AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aprilynne Pike (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Glitter



Une couverture sobre mais très jolie, un titre très intriguant par sa brièveté, une phrase d’accroche qui promet un compte à rebours assez angoissant … il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cet ouvrage ! Et une fois que j’ai lu le résumé, le doute n’était plus permis : je ne pouvais pas résister à l’appel de ce roman. D’autant plus que j’étais persuadée d’être en présence d’un tome unique, et que cela promettait une histoire palpitante, riche en rebondissements, puisque l’intrigue sera résolue en un peu plus de trois-cent pages seulement … Pauvre de moi ! C’est un premier tome, et la fin est tout simplement atroce, cruelle, cela devrait être interdit de laisser ses lecteurs face à une fin aussi frustrante, ou sinon il faut sortir la suite immédiatement après pour leur éviter de mourir d’impatience ! Je ne suis plus que tristesse de savoir qu’il va me falloir patienter probablement fort longtemps avant de connaitre enfin le fin mot de l’histoire ...



Danica l’a toujours su, depuis son plus jeune âge : aux yeux de sa mère, elle n’a jamais été qu’un outil. Sa beauté et son élégance, façonnées à grand renfort de chirurgie esthétique et de cours privés, ne sont que des instruments au service de l’ambition démesurée de cette femme qui, depuis leur entrée inattendue à la cours de Versailles-Sonoma, fait tout son possible pour obtenir prestige et pouvoir grâce à sa fille. Mais Danica n’aurait jamais cru que sa génitrice la livrerait ainsi en pâture à un assassin … Fiancée contre son gré au jeune et instable roi de Versailles, PDG de l’entreprise Sonoma, l’adolescente entend bien fuir cette prison dorée qui pourrait très bien devenir son tombeau. Mais comment s’échapper quand on n’a connu que le luxe et la frivolité ? Comment payer l’homme qui se propose de la faire s’évader quand le système monétaire de la Cour n’est pas celui du reste de la France ? Comment vendre des produits illicites quand une intelligence artificielle surveille vos moindres faits et gestes ? Et surtout … comment évaluer le prix de sa liberté ?



Véritable page-turner, ce roman vous happe du début à la fin et vous entraine dans une course contre la montre incroyablement haletante. Danica n’a que six mois pour récolter les cinq millions d’euros qui lui permettront d’acheter sa liberté et sa sécurité, six mois pour échapper au mariage forcé qui plane au-dessus de son existence … Et pour cela, Danica est prête à tout. Même à droguer à leur insu tous les habitants du château. Et cela sous le nez de M.A.R.I.E., l’intelligence artificielle qui gère la logistique du domaine … et qui surveille ses locataires. Car on le comprend rapidement, Versailles-Sonoma est une prison dorée pour cette néo-noblesse d’actionnaires. Et il l’est encore plus pour Danica, fiancée à un homme qu’elle sait être un meurtrier. Ce livre, il se dévore d’une traite, parce qu’on a terriblement envie et besoin de savoir si notre jeune héroïne va s’en sortir, parce que plus les chapitres défilent plus on sent se profiler de terribles drames, parce que la tension monte progressivement et qu’on attend le grand dénouement, l’apothéose finale …



Mais ce livre est bien plus qu’un simple page-turner. Ce livre, il est bien plus profond que l’on ne peut le penser au premier abord. Danica est un personnage incroyablement complexe, tiraillée entre son désir viscéral de fuir cette existence et sa conscience, entre son égoïsme et sa culpabilité. Quel est le prix de la liberté ? Voilà la question qui s’impose à Danica. Danica qui est loin d’être un modèle de vertu et de moralité, mais qui est loin également d’être sans cœur et insensible … Danica, elle est humaine : elle pense à elle, mais elle n’est pas cruelle pour autant ; elle voudrait le beurre et l’argent du beurre, la liberté et la tranquillité de conscience, mais elle sait bien qu’elle doit sacrifier la seconde pour obtenir la première. Et ça fait mal. On finit par s’attacher à Danica, même si on n’est pas d’accord avec ses choix, et on souffre avec elle. Parce que finalement, Danica, c’est surtout une pauvre adolescente qui s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, et qui a la malchance d’avoir une mère trop opportuniste pour penser réellement au bonheur de sa fille. Danica, ce n’est pas une héroïne, c’est juste une victime qui tente désespérément de reprendre le contrôle de sa vie … à tout prix.



En bref, un roman qui a su me surprendre et me captiver, même si je reste atrocement frustrée par cette fin qui n’en est pas une … à quand la suite ? Un contexte intéressant et innovant - la France obligée de vendre le château de Versailles à une grande société pour payer ses dettes, mais obligeant cette société à reconstituer une société digne de la Cour du 18ème dans ce château -, des machinations politico-économiques, une pointe de romance, beaucoup de drames et de coups de théâtre … Ce livre est rempli de très bonnes choses ! Ajoutez à cela une plume très agréable, très fluide, très belle, et vous comprendrez que j’ai tout simplement adoré ce livre ! Sur la quatrième de couverture, on trouve une citation de Mélissa de la Cruz : « Fantastique, futuriste et imprévisible » … et bien je suis parfaitement d’accord avec elle ! Ce livre a vraiment dépassé toutes mes attentes, et je remercie autant l’auteur que l’éditeur pour cette belle surprise, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Commenter  J’apprécie          10
Wings, tome 1 : Ailes

Une série très intéressante de quatre livres, qui parle... des fées!

Qui sont les fées? Des végétaux aux yeux verts ayant une apparence humaine, une rapidité surhumaine, des traits parfaitement symétriques, de la sève coulant dans leurs veines...

C'est ce que va découvrir Laurel, une adolescente au régime alimentaire composé uniquement de fruits et légumes et à la beauté stupéfiante.

Avec l'aide de son ami humain David et du mystérieux elfe Tamani, elle va découvrir l'existence d'un monde parallèle, appelé "Avalon", où la société est divisée en quatre castes, et surout, elle va devoir survivre malgré les attaques des trolls.



J'ai littéralement dévoré ces quatre romans!

Un triangle amoureux, un monde parallèle abritant un royaume secret, des personnages fantastiques, irréels...



A lire absolument !

Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 1 : Ailes

Le premier tome de cette série nous emmène sur les pas de Laurel, jeune fille de 15 ans qui va petit à petit découvrir des secrets sur sa propre identité. Aidé par son nouvel ami, David, elle va mener l’enquête et se retrouver plongée dans des aventures fantastiques..



Disons le tout de suite: c’est réussi, on prend un vrai plaisir à évoluer avec Laurel, à découvrir son monde et à essayer de s’y retrouver au milieu de toutes ces nouveautés… On sent également que l’histoire n’est pas terminée, que l’auteur nous réserve encore d’autres péripéties pour les tomes à venir et que certains personnages n’ont pas encore tout révélés quant à leur vraie nature (impossible de ne pas penser que Chelsea ne va pas rester éternellement la bonne copine à côté d’une fille 100 fois plus belle qu’elle et qui en plus lui a raflé son amoureux.!!!)



Toutefois, malgré l’efficacité de ce roman je doit doit quand même remarquer 2 bémols. Le premier revient à l’écriture, bien en deçà des autres romans bit-lit pour adolescents. Le vocabulaire n’est pas très riche, aucune recherche dans la syntaxe, facilité et raccourcis en nombre… Le deuxième revient à cette dualité dans le cœur de Laurel, un coup l’un un coup l’autre… Elle embrasse indifféremment ces deux acolytes mâles sans se soucier de leur petit cœur à eux… Plus profondément, que l’auteur n’en fasse pas cas et banalise cet état de fait m’a profondément gêné et perturbé quant au message qui peux en ressortir auprès de nos jeunes.



Un roman efficace donc, et proposant un univers en devenir plutôt riche et complexe. Les personnages sont sympathiques et bien campés. Un bon moment de lecture.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour de la déesse

Lorsque j'avais découvert le baiser de la déesse, à la sortie du premier tome, j'étais vraiment très curieuse. La mythologie m'avait vraiment beaucoup plu et j'avais vraiment envie de passer au-delà de mes appréhensions et mes doutes en poursuivant avec ce second tome.



Tavia, déesse puissante et son âme soeur, Logan, doivent fuir la Rédiciata qui tente de détruire la planète. Seule Tavia à le pouvoir de les en empêcher. Alors qu'au fil des siècles, sa relation avec Logan perdure, son meilleur ami, Benson pourrait bien tout changer…



Lorsque j'ai commencé ma lecture de L'amour de la déesse, j'étais assez étonnée que concernant les sentiments de notre héroïne. Elle semblait de nouveau folle de Logan et prête à tout pour lui. J'ai donc pris la confiance et poursuivi sans craintes tout en profitant pleinement de l'avancée dans l'histoire.



Et puis, au fil des chapitres, j'ai déchanté. Comme pour son autre série, et le premier tome, voila que le très omniprésent triangle amoureux reprend ses aises et occulte totalement le reste. Finalement, mes doutes étaient véritablement fondés et même pire.



Notre héroïne, Tavia en devient l'exemple parfait de ce que je déteste dans les Young Adult. Une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui, au fil des pages change d'avis comme de chemise et finit par alourdir la lecture.



Car c'est bien là mon problème. Les auteurs aiment particulièrement ce cliché du triangle amoureux, censé donner un peu de suspense à leur histoire alors que finalement, tout ne tourne plus qu'autour de ça. Ajouté à cela le fait que celui-ci met en scène l'éternel meilleur ami qui se dévoile comme par hasard lorsqu'il a de la concurrence… Non vraiment, ce schéma repris maintes fois me pèse.



Ce second tome aurait gagné à être plus approfondi et plus développé dans sa mythologie, car honnêtement, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de génial. Pour ma part, j'ai décroché assez rapidement et ai été au bout de ma lecture sans grande conviction. C'est dommage car le style de l'auteure, Aprilynne Pike est efficace et ses thèmes originaux. Mais comme avec sa première série (Wings), je m'arrêterais à ce second tome.



En conclusion, une série à découvrir si vous aimez la mythologie, mais si, vous n'êtes pas anti-triangle amoureux et assez conciliant avec les clichés du Young Adult…
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Parlons de la structure du roman... Le gros point négatif du livre est que les débuts sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lents et que l'histoire se plante un peu trop petit à petit, du coup le manque d'action se fait ressentir et le récit est un peu plat. Une fois de plus, il s'agit d'un tome introductif, je ne sais pas s'il ne s'agit que de moi mais je les trouve toujours très fade, sympa mais ils ressemblent à une mémé qui traverse la route, ils prennent leur temps ! D'accord, il faut du temps pour expliquer mais de la prendre presque un tome complet, je suis dubitative. Heureusement, les 50 dernières pages sont ultras mouvementées et ça fait un bien fou. Je suis plutôt positive quant à la suite du roman, je pense qu'il y aura de jolies surprises !



Pour conclure, l'histoire est lente à démarrer mais le personnage de Laurel en vaut le coup. L'écriture n'est pas superbe mais ça se lit vite. Il y a énormément d'originalité dans le récit et l'histoire à l'air prometteuse.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Un livre sur les fées enfin!

Original mais un grand manque de profondeur!
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de la déesse

Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la déesse

Franchement, j'ai bien apprécié l'histoire, mais je reste quand même un peu sur ma fin; j'aurais voulu savoir comment ce passe la suite de la rencontre entre Tavia et Logan. Le texte était bien écrit et l'histoire m'a vraiment emballée (je l'ai lu en une seule journée)! Je n'ai par-contre pas compris le rapport entre le titre et le roman, certes, Tavia est une déesse, mais d'où sort le fameux baiser ?
Commenter  J’apprécie          30
Le baiser de la déesse

J’ai enfin pu le sortir de ma pal et le lire !



Je ne connaissais pas du tout l’auteur même si j’ai déjà entendu parler de son autre saga (Wings). Du coup, ça a été la surprise totale ! Et c’était une bonne surprise puisque j’ai plutôt bien accroché à ce premier tome.



On y fait la rencontre de Tavia Michaels qui essaye tant bien que mal de se remettre d’un accident d’avion qui a tué ses parents. Mais petit à petit, des événements étranges se succèdent et on découvre avec Tavia ce qui se cache derrière ces événements.



J’avoue que j’ai beaucoup aimé le côté suspens et intrigue qui est très bien mené et qui, pour une fois, m’a étonné. Le titre donnait un petit indice mais il est bien mince face à la quantité de révélations que le livre dissimule. Aprilynne Pike a réussi à dresser dans ce premier tome un univers original et intéressant qui bien entendu, donne envie d’en savoir plus et d’en lire plus !



J’ai bien aimé le personnage de Tavia, ses raisonnements et sa façon de penser. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle cherche à découvrir ce que lui cachent ses proches par ses propres moyens et à ses risques et périls.



Malheureusement, j’ai moins bien accepté la présence d’un triangle amoureux sordide et bizarre et en plus le prochain tome laisse envisager qu’il continuera, ce triangle amoureux. Je sens même que Tavia, qui hésitait déjà pas mal dans ce premier tome, va hésiter encore plus… Bref, on verra bien.



En conclusion, un bon premier tome avec de bonnes bases et une jolie plume mais comme souvent maintenant, le triangle amoureux gâche une partie de la lecture même si j’ai passé un bon moment avec Tavia.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la déesse

Chronique de Diana



Une belle découverte avec ce roman. Il m'est difficile de vous expliquer plus que le résumé sans vous spoiler et vous en perdriez le bonheur de la lecture.







Tavia est une jeune fille qui a beaucoup perdu et pour qui la vie telle qu'on se la représente a changé. Depuis l'accident d'avion rien ne lui semble instinctif comme si vivre "normalement" lui demandait un effort. Tout change quand elle aperçoit à plusieurs reprises un jeune homme, à la fois réel et irréel, qui semble la faire à nouveau se sentir en vie.







Au cours de ses découvertes sont mis en évidence des faits et des vérités qu'elle n'est pas encore prête à absorber mais c'est un personnage fort et qui malgré son mal être veut comprendre ce qui lui arrive et quels sont les enjeux. Tavia en effet n'est pas une humaine c'est une Terralienne.







Elle est la clé, mais je ne vous dirai pas de quoi, cependant son existence entière a un but et elle doit accomplir certaines choses pour son bien et pas uniquement le sien.







Notre héroïne va devoir affronter la trahison, la méchanceté, le quête incessante du pouvoir d'autrui. Ce premier tome pose toutes les étapes et toutes le énigmes qu'elle devra passer. Livrée à elle-même, elle va devoir affronter son destin.







Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je dois bien reconnaitre que je me suis faite embarquer totalement par son intrigue. Elle distille petit à petit les informations et nous amène toujours plus loin. Elle sème des indices qui seront probablement utiles dans le prochain tome mais on termine avec encore de nombreuses interrogations et surtout la furieuse envie de savoir ce que nous réserve les Terraliens et plus particulièrement Tavia.







La plume est très agréable et fluide. Aprilynne Pike a donné vie à des personnages complexes et très développés. On arrive à comprendre et ressentir les sentiments et les émotions des personnages. Elle place son lecteur en complète immersion et c'est fantastique.







Je suis plus qu'enthousiaste à lire le dénouement de cette saga.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la déesse

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, c'était assez étrange car j'avais l'impression que tout allait trop vite mais qu'en même temps l'histoire avait du mal à démarrer. Cependant une fois que l'histoire est lancée, que les secrets se dévoilent et que tout devient plus claire, on est pris dans l'histoire et on passe un bon moment. Il y a pas mal d'action à partir de la deuxième moitié du roman et du suspens qui nous tient en haleine. C'est avec plaisir que je lirai le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la déesse

Le baiser de la déesse nous entraîne dans une histoire faite de mystères, de trahisons et d’amour éternel. Un beau conte de fées semé d’embûches. Des êtres machiavéliques prêts à mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Une héroïne paumée qui est loin de n’être qu’une banale jeune fille. Il y a là tout pour nous intriguer et surtout pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la déesse

Si j’ai trouvé que l’histoire mettait un certain temps à se lancer, j’ai tout de même beaucoup aimé la mythologie que met en place l’auteur ici. Entre surnaturel, pouvoirs et divinités, le mélange qu’elle opère reste assez cohérent et forme un tout très accrocheur. C’est indéniablement le gros point fort de cette histoire ; je me suis immédiatement prise au jeu de l’intrigue, à chercher moi-même des indices et à essayer d’en découvrir le pourquoi du comment.



Aprilynne Pike nous offre ici un univers très complet, assez détaillé et avec une profondeur qui m’avait manquée lors de ma découverte de Wings. J’ai beaucoup aimé retrouver l’écriture fluide de l’auteur ; ainsi, elle nous embarque sans soucis dans son monde et nous emmène faire la découverte d’un secret antique qui cache bien des mystères…



J’ai également pas mal accroché avec les personnages, même si je déplore la prévisibilité de l’un d’entre eux que j’avais cerné dès le début. Il faut dire que l’auteur respecte les codes du YA fantastique. Alors, même si j’ai bien aimé l’ensemble de l’intrigue et de l’univers, je regrette tout de même un certain manque de surprise au niveau des retournements de situation.



De plus, ma lecture a quelque peu été gâchée par un triangle amoureux trop présent et que l’on voit se dessiner à des kilomètres à la ronde. Déjà que je ne suis pas très fan, en temps normal, de ce principe, je l’ai d’autant plus trouvé ici sans intérêt. L’auteur n’a pas vraiment réussi à m’y faire croire et il est resté très peu développé ; Tavia, notre héroïne, ne sait pas sur quel pied danser, et cela m’a parfois bien plus énervée qu’autre chose. Mais, heureusement, elle fait preuve d’une force de caractère qui rattrape le tout, et c’est peut être pour cela que, malgré cette déconvenue, j’ai tout de même passé un bon moment.



Pour autant, les révélations qui se dévoilent les unes après les autres permettent de voir se dessiner tout un monde fait de secrets et de mystères. Et, comme je le disais plus haut, c’est ce qui fait toute l’addictivité de ce roman. On cherche à découvrir le fin mot de l’histoire, et j’ai beaucoup aimé la façon dont tout cela était mis en place par l’auteur.



Pour conclure : malgré la présence d’un triangle amoureux auquel je n’ai pas réussi à croire un seul instant, je reste quand même agréablement surprise par l’univers et la mythologie qu’a mis en place l’auteur. J’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai découverte, et l’écriture fluide et captivante d’Aprilynne Pike m’a embarquée sans aucun problème. De plus, les révélations et autres secrets que l’on découvre ont incontestablement attisé ma curiosité ; j’ai vraiment envie de découvrir comment l’histoire va évoluer, en espérant que ce triangle amoureux prenne moins d’espace dans les tomes à venir…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la déesse

Connaissant déjà le style d'Aprilynne Pike (avec Wings) j'avais très envie de découvrir sa nouvelle trilogie et notamment ce premier tome : le baiser de la déesse. Volontairement, je n'ai pas voulu en savoir trop sur l'univers, les personnages et l'histoire en elle-même. C'est quasiment les yeux fermés que je me suis plongée dans ma lecture.



Première chose à dire, je suis toujours aussi fan du style de l'auteure. Déjà avec sa première série, j'avais beaucoup aimé. Aprilynne Pike nous plonge dans son histoire avec beaucoup de facilité. Les pages défilent toutes seules et on se laisse facilement emporté.



Dans le baiser de la déesse, nous faisons la connaissance de Tavia, rescapée du crash d'avion qui a tué sa famille. Désormais, elle vit chez sa tante et son oncle, suivi par une psy et avec le soutien infaillible de son meilleur ami, Benson. Un mystérieux jeune homme va faire son apparition et des évènements particuliers se produiront. Tavia va très rapidement comprendre que quelque chose se prépare et ne va plus savoir à qui faire confiance.



Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé l'univers crée par l'auteure intéressant et entrainant. Les indices sont de plus en plus révélateurs au fil de la lecture et nous amène au coeur de l'histoire.



En revanche, mes craintes étaient fondées. Après avoir repéré la trilogie sur Goodreads, j'ai constaté que beaucoup faisaient allusion à un triangle amoureux. Celui-ci s'est confirmé au fil des pages, même si j'avais vu venir la chose dès les premiers chapitres… Je ne vous cache pas ma déception quand j'ai constaté que celui-ci était présent tout au long de ce premier tome…



Je me suis malgré tout accroché, car l'univers et ce qui se cachait derrière la mythologie étaient deux points positifs à l'histoire qui me donnaient cruellement envie de continuer.



Le personnage de Tavia m'a d'abord étonné, en cherchant par-dessus tous les réponses à ses questions et notamment sur Quinn, qu'elle voit apparaitre régulièrement proche d'elle, mais également concernant ses fameux évènements, changements, la concernant. Finalement, c'est peut-être c'est obstination qui a fait que le triangle amoureux soit passé plus facilement au démarrage.



En revanche, concernant la suite, j'ai bien peur que le schéma reprenne… comme avec son autre série et que le triangle amoureux prenne d'autant plus d'ampleur… Une fois de plus, ce « détail » pourrait bien couter cher à la lecture du second tome. Je suis malgré tout très curieuse – et peut-être bien un peu « sadique » avec moi-même – mais j'ai bien envie d'en savoir plus sur l'univers et curieuse d'avoir les réponses à mes questions. Nous verrons donc à sa sortie – je l'espère – si je tenterais la suite !



Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de la déesse

Un ouvrage dont je n'avais pas encore entendu parlé avant de l'avoir entre les mains mais dès que j'ai aperçu sa sublime couverture mon cœur a fait un youp la boum de tous les diables. Du jaune, de l'or, des couleurs chaudes qui font du bien en ce moment où nous manquons cruellement de soleil. Difficile de résister....ce que je n'ai pas fait, bien entendu.



L'auteur ne perd pas de temps et nous précipite dans le vif du sujet dès les premières pages de l'histoire. Tavia Michaels est en route avec ses parents pour une université qui lui a proposé une bourse d'étude. Malheureusement, l'avion dans lequel ils voyagent se crash et elle est l'unique survivante des 256 passagers.



Victime d'une amnésie partielle, Tavia est recueillie par son oncle et sa tante et mène une vie de recluse pour échapper aux médias qui feraient ses choux gras de son histoire miraculeuse.



Son quotidien se résume donc à des visites chez la psychologue et à la bibliothèque où travaille son seul ami, Benson, qui connaît tout de son passé.



Puis un jour, elle découvre que des choses étranges lui arrivent : la capacité de faire apparaître et disparaître des objets, tout cela couplé à des visions d'un jeune homme qui l'attire irrémédiablement.



Dès lors, Tavia va chercher à découvrir ce qui lui arrive et de quelle façon son accident a modifié sa perception du monde.



Difficile de ne pas s'immerger dans ce roman dès les premières pages comme je vous le disais précédemment. Comment ne pas être intriguée par les raisons de la survie miraculeuse de cette jeune fille ?

Immédiatement, l'auteure nous prend dans ses filets et il est évident que l'on veut découvrir le fin mot de l'histoire.



Au fil de la lecture le mystère s'épaissit et les révélations qui en découlent m'ont laissée pantoise. Aprelynne Pike avec une écriture fluide, percutante, n'hésite pas à tromper son lectorat, distillant ici et là des indices qui sont de vrais trompe-l'oeil. Les pistes sont brouillés et j'ai adoré le jeu de dupes qui nous est proposé.



Sachez toutefois que vous n'échapperez pas au triangle amoureux qui semble indispensable à tout ouvrage jeunesse et qui aurait aisément pu être évité dans ce livre tellement l'un des protagonistes fait seulement de la figuration.



Puisque je parle des personnages, j'ai trouvé chez Tavia un caractère fort que je qualifierais de soupe au lait. Ses décisions m'ont quelquefois décontenancée et je lui aurais bien dit de redescendre sur terre. Elle fait toutefois montre d'un grand courage face aux épreuves qui s'accumulent.



Ce sont les personnages masculins qui m'ont le moins convaincue. Trop lisse pour l'un, pas assez exploité pour l'autre. Il y a toutefois un fort potentiel pour chacun et j'espère qu'il sera exploité dans le prochain tome.



J'ai toutefois facilement pardonné à cet ouvrage ses quelques faiblesses tellement j'ai été époustouflée par les événements qui s'enchaînent et dont j'étais loin de m'imaginer vers quel final ils me dirigeaient.





Même s'il suit les chemins habituels des ouvrages adolescents, Le baiser de la déesse a une intrigue qui lui permet de fortement se démarquer de ceux-ci.

Action, surnaturel et romance font un heureux mariage dans ce roman et nous embarque dans une lecture palpitante, sans temps mort et pleine de surprises.

J'ai adoré !


Lien : https://les-lectures-de-gaby..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

J’ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, on tourne trop en rond …



J’ai trouvée que l’histoire était brouillonne, ridicule dans certains passages et qu’elle avait trop de longueurs !



Bref, vous l’aurais compris je ne recommande pas cette saga mais les amateurs du genre apprécierons peut-être …

Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 1 : Ailes

Adoré
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Oki
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 3 : Illusions

Le troisième tome de la saga Wings est en dessous des deux autres tomes précédents. Même si j'ai était très heureuse de retrouver Laurel, David, Tamari et Chelsea , je dois reconnaître qu'il y a beaucoup de longueur.



De plus, c'est un livre assez épais, je m'attendais à avoir beaucoup de rebondissement mais c'est exactement le contraire. Malgré tout j'ai aimé retrouver l'univers de la série.



Je ne vous en dirai pas plus concernant l'histoire de Laurel pour ne pas vous spolier. Je dois vous avouer , il a plusieurs mois que je l'ai lu du coup je m'en souviens pas beaucoup .



En résumé pour moi le troisième tome est un peu plat au niveau de l'action, mais l'histoire est toujours aussi prenante. Le coeur de Laurel balance toujours entre David et Tamari.
Lien : http://moncoinlecturesetseri..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Ha quel bonheur de plonger à nouveau dans l'univers tendre et passionnant de Wings. L'écriture est fluide et très agréable ce qui rend la lecture captivante et ensorcelante. Laurel vit le parfaite amour avec David, ses parents sont au courant de sa vrai nature et elle réalise de plus en plus qu'elle est une fée. Mais tout n'est pas tout rose pour notre Laurel. Sa mère n'accepte pas que sa fille soit une fée et elle s'éloigne de plus en plus d 'elle. J'ai trouvé l'histoire très touchante.



Dès les premières pages nous plongeons directement dans le monde des fées : Avalon



C'est un lieu magnifique, avec des secrets, mystères on y retrouve des fées, des elfes.



On retrouve dans ce deuxième tome le triangle amoureux entre Laurel, David et Tamari. Mais je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spolier.



En résumé Wings 2 est une vrai bouffée d'air frais on ne se prend pas la tête, on retrouve des personnages attachants.







A venir prochainement le chronique sur Wings3.
Lien : http://moncoinlecturesetseri..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aprilynne Pike (906)Voir plus

Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}