AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aprilynne Pike (177)
Wings, tome 1 : Ailes

La quatrième de couverture avait l'air alléchante et j'avoue ne pas avoir été déçue par ce roman qui montre les fée sous un nouveau jour.

De plus, Laurel est un personnage attachant, avec des réactions censées quand elle apprend qui elle est. Par contre, sa relation avec Tamani fait un petit peu penser à celle de Bella avec Edward dans Twilight même s'il y a quelques différences (je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de futurs lecteurs!).

David aussi est attachant et je trouve que sa capacité à tout accepter de la part de Laurel est assez comique, surtout au vue des réactions de cette dernière.

Les autres personnages sont eux aussi sympathiques et l'introduction de méchants se fait facilement et est très bien intégré dans l'histoire.

Tout ça pour dire, même si ce n'est pas non plus le livre de l'année, j'ai été séduite par cette histoire assez novatrice et par les personnages naturels et attachants.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 4 : Destinée

Comme j'ai souvent du mal à boucler les séries que j'entame, je dois dire que je suis très fière de moi : j'ai terminé la série Wings d'Aprilynne Pike ! Je ne sais pas pourquoi je m'englue comme ça, un peu comme si je n'avais pas envie de dire aurevoir à des personnages auxquels je m'attache ... Mais dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, comme il n'y a que 4 tomes, c'est tout de même relativement facile d'en venir à bout.



Tamani regarda gravement Laurel et il tendit la main pour repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. Il hésita un instant, puis ses mains trouvèrent les côtés de son visage, l'attirant vers lui. Il ne l'embrassa pas, se contenta de garder son visage près du sien, leurs fronts appuyés l'un sur l'autre, leurs nez se frôlant.



Elle n'aima pas l'impression d'adieu que cela lui laissait.»



Laurel connaît maintenant la vérité: Yuki est une des fée les plus puissantes et mortelles, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Laurel.



J'avais très hâte de retrouver Laurel, David (oui car je fais partie de celles qui préfèrent David) et tous les autres. Mais je dois bien avouer que cet ultime tome m'a un peu déçue. Déjà, il se passe quasiment en entier à Avalon. J'aime bien le royaume des fées mais j'aime aussi la variété et là pour le coup, ben à part Avalon, on ne parle de rien d'autre ...



Et puis j'ai trouvé cet opus extrêmement loooong ... Le livre n'est ni plus ni moins qu'une seule et unique bataille entre les fées, aidées tout de même par quelques humains, et les grands méchants trolls qui sont en fait sous le joug d'une super méchante ... Un peu basique et surtout un peu casse pieds en fait. Je me suis un poil ennuyée au final. En plus, faut bien dire que dans ce tome, Laurel ne sert à rien. Voire même j'ai eu tendance à la trouver un peu bécasse alors que je l'avais adorée jusque là.



Alors finalement, Wings est une série qui m'aura extrêment emballée avec son premier tome et qui, à mes yeux, devient de moins en moins bonne et intéréssante au fil des livres ... Mais je suis quand même très contente de connaitre le fin mot de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 3 : Illusions

Il faut être un brin zinzin pour se jeter sur un livre au détour d'un rayon de la médiathèque ... un livre qui se trouve être un tome 4 alors qu'on n'a pas encore lu le tome 3. C'est ce que j'ai fait samedi matin, mon oeil ayant immédiatement repéré le dernier tome de la série "Wings" d'Aprilynne Pike. Du coup, je me suis concentrée sur la lecture du tome 3 qui était en ma possession. Je n'avais pas prévu de le lire maintenant mais comme ça, c'est fait !



Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.



Je n'avais pas tellement aimé le tome 2 que j'avais trouvé très moyen par rapport au premier livre. J'avais donc quelques inquiétudes quant à ce tome 3. Heureusement, je l'ai trouvé nettement meilleur. Le petit bémol de ce tome est le manque d'action. On a un petit moment de folie trollesque environ au milieu du livre mais sinon, c'est plutôt le calme plat.



Mais j'ai retrouvé le petit quelque chose qui m'avait plu lors de ma découverte de l'univers. On retrouve l'éternel triangle amoureux ... j'avais bien aimé David jusque là et dans ce tome, je dois dire qu'il m'a un tantinet gonflé. Mais comme je ne suis pas non plus fan de Tamani, tout va bien. Et puis Laurel aussi est un peu tête à claques parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et à force, ça devient chiant.



Ceci dit, ça reste un bon moment de lecture et j'ai maintenant très envie de lire la suite, surtout que la fin du roman soulève une belle interrogation en ce qui concerne la fée sauvage qu'on rencontre pendant l'histoire. Je devrais lire l'ultime tome de la série sous peu puisque j'ai maintenant la date butoire de la médiathèque pour me motiver ...
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 4 : Destinée

Je ne sais vraiment pas par où commencer. Cette série a autant de bon que de mauvais côté et il est vraiment difficile de tout aborder sans dévoiler un minimum d’intrigue. Je préfère donc ne pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de découvrir cette bonne saga jeunesse.



C’est d’ailleurs le premier point que je vais aborder, l’aspect très "jeunesse" de la série. Si j’ai été longtemps aveuglé par ma passion pour les fées -et mon coup de coeur pour Tamani le jeune elfe kof kof- il m’est ensuite clairement apparu que l’histoire n’était pas des plus originales ou des plus mouvementées. Certes il y a des vilains, certes il y a la guerre qui menace les fées, certes la vie n’est pas facile mais le tout reste assez simple et les héros s’en sortent souvent sans grande difficulté. Le grand ennemi de Laurel ne m’a pas semblé si dangereux que ça et ça m’a déçue. J’aime les "vilains" complètement dérangés et vraiment dangereux, là, il m’a semblé plus perdu et désespéré qu’autre chose.



C’est une lecture détente, avec des personnages intéressants et un point de vue assez spécial mis en avant, celui des humains. L’auteur l’évoque dans le dernier tome et j’avais déjà trouvé ce détail novateur dans les trois premier opus. L’héroïne, Laurel, découvre donc qu’elle est une fée mais, si nous la suivons au quotidien, nous suivons aussi ses amis qui eux n’ont absolument rien de féerique. Ce point de vue "humain" est rendu par David et Chelsea, les deux "normaux" de la série. Je ne m’attendais pas à les voir autant mis en avant et, même sans apprécier David plus que ça, j’ai adoré voir qu’ils étaient par moment plus concerné par l’avenir des fées que Laurel elle-même. Je me suis très rapidement reconnue en Chelsea, qui, malgré son statut, fera tout son possible pour être utile dans cette aventure qui n’est pourtant pas la sienne. Croiser la route d’une fée ne laisse pas un humain indemne et ces deux là vous le prouveront.



Au niveau de la romance, j’ai été surprise dans le bon sens comme dans le mauvais. Je m’attendais à un banal triangle amoureux -ce qui est d’ailleurs plus ou moins le cas- mais c’est un chassé-croisé que l’auteur nous offre dans cette quadrilogie. Si mes premiers pas avec Laurel ne m’ont pas enchantée plus que ça au niveau de la romance -très très prévisible- je me suis ensuite laissée prendre par cette attraction féerique et, à ce niveau là, je me suis prise de compassion pour David.



Si le premier tome ne concerne presque que la découverte de la véritable nature de Laurel, les autres mettent bien plus en avant les personnages secondaires. Nous découvrons les us et coutumes des fées grâce à Tamani, nous connaissons l’entraide et l’excitation du merveilleux grâce à David et Chelsea. La menace qui pèse sur les fées se développe dans les trois premier tomes et le quatrième est entièrement réservé à la guerre des fées. J’ai aimé, pour une fois, que tout les personnages réagissent et se battent, car finalement, seule Laurel reste assez inefficace et potiche. Heureusement, elle se dévoile au fil des tomes, même si je n’ai pas réussi à m’accrocher à elle.



La mise en avant des humains face au surnaturel est originale est appréciable tout au long de l’histoire. Les personnages sont très attachants. Le triangle amoureux qui se profile réserve des surprises pour le moins originales -ce qui est à noter. C’est une série assez jeunesse qui reste intéressante en plusieurs points. Je la conseillerai pour son rapport humain-fée et ses personnages haut en couleur.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Wings, tome 1 : Ailes

Je l'ai trouvé FORMIDABLE !!!! :D Ce livre représente les fées dans toute leur splendeur ! ;)

Je vous conseille de le lire ! ^^



Retrouvez mon avis ici → http://alizeabooks.blogspot.fr/2014/07/wings-tome-1-aprylinne-pike.html
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 3 : Illusions

J'avais bien aimé les deux premiers tomes et celui-ci se lit bien également : le monde des fées est toujours aussi original, Laurel découvre ses pouvoirs de "combineuse" : en tant que fée d'automne, elle crée des potions et des sorts.

Sinon, toujours le même triangle amoureux : la jeune fille hésite entre l'elfe Tamani et l'humain David, surtout que Tam arrivé au lycée avec une identité humaine et se rapproche d'une étrange jeune fille, fée également; toujours le même dilemme pour elle : vie humaine ou vie féérique. Toujours le cadre du lycée et ses rituels. Le tout passe plutôt bien.

Une bonne série donc sur le thème des fées et des elfes.



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Dans ce tome, Laurel est déchirée entre le monde des fées dans lequel elle devrait retourner et le monde humain qui a été le seul qu'elle ait connu jusqu'à 16 ans; elle est partagée entre deux garçons, David l'humain dont elle est tombée amoureuse au tome précédent et Tamani, l'elfe vers lequel elle est attirée et dont elle se rapproche dans ce tome-ci. Chacun représente une part différente d'elle, elle, la fée élevée comme une humaine et qui se sent mi-humaine, mi-fée; ils représentent aussi deux mondes fort différents qui la réclament tous deux et lui proposent un avenir distinct. Le triangle amoureux prend ici tout son sens; ce n'est pas seulement un triangle amoureux parce que le lecteur l'attend, il est lié à l'économie de l'histoire.

La partie que j'ai préférée est sans conteste celle qui se déroule en Avalon, le pays des fées : le monde des fées y est décrit de façon très original. Les différentes castes de fées et leurs interactions, leur relation avec la nature car elles sont elles-même des plantes sont de jolies trouvailles pour donner un monde harmonieux et poétique. J'ai beaucoup apprécié le concept de famille féerique où des "jardinières" élèvent les jeunes "pousses" (les jeunes fées) en les arrosant et le fait que certains elfes peuvent décider dans leur grand âge de redevenir plantes.

Bref, un monde féérique/elfique cohérent et sortant de ce que j'ai lu jusqu'à présent quand il était question de fées. De nouveaux personnages sont introduits dans ce tome et on ne sait quelle place ils vont prendre dans la guerre entre trolls et elfes, même s'ils semblent traquer également les trolls. La partie concernant la vie humaine de Laurel m'a moins emballée évidemment car il y avait moins de dépaysement mais dans l'ensemble, j'ai vraiment tout aimé. J'attends de lire la suite!

Bonne pioche donc avec cette série qui sort un peu de l'ordinaire.



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

J'ai trouvé ce livre complétement par hasard à la mediathèque, en trainant à la recherche de quelque chose à lire. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et c'est sa très jolie couverture qui a attiré mon oeil. Je la trouve extrêmement élégante. A la lecture de la quatrième de couverture, j'ai découvert que c'était l'histoire d'une fée et je savais donc que ça ne pouvait que me plaire ...



Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.



Il s'agit donc de l'histoire de Laurel, une jeune fille qui ne se démarque pas spécialement des autres. Si ce n'est son régime alimentaire : elle ne se nourrit que de fruits et légumes (contrairement aux autres ados de son âge qui affectionnent la malbouffe). Un jour, elle se rend compte que quelque chose pousse dans son dos. C'est une belle fleur odorante ...



C'est très intriguant, on rentre rapidement dans l'histoire et je me suis vite attachée à Laurel que je trouve à la fois fragile et forte. Par contre, j'ai trouvé qu'elle acceptait très facilement sa nouvelle condition de fée. Je me dis qu'à sa place, j'aurai été totalement paniquée et incrédule. Parfois, on peut trouver l'histoire un peu cucul la praline ... Mais bon, j'aime bien ce genre de littérature.



C'est bien dosé, il y a de l'action, une dose de suspens. J'ai trouvé l'écriture d'Aprilynne Pike très fluide et très agréable à lire. C'est simple et elle rend le récit très vivant. On ne s'ennuie pas une minute, je n'ai pas relevé de longueurs particulières. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Laurel, David et toutes les créatures étranges dont la fôret semble peuplée.



Je pense me plonger dans la suite assez rapidement car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer dans la vie de cette jolie fée mangeuse de pêches au sirop ...
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Laurel est différente des autres adolescents :elle est végétarienne (se nourrit de crudités,de légumes et de sirop de fruits), elle n'aime pas être à l'intérieur, a une peau très pâle et des ailes qui poussent dans son dos! En fait, elle a été adoptée et n'est pas humaine mais une fée avec une fleur qui fleurit tous les ans à sa saison (c'est une fée d'automne).

Après les vampires et autres loups-garous, je fais une excursion au royaume des fées et cela m'a bien plu. Bon, il n' y a pas beaucoup d'originalité, sauf peut-être le coup de la fleur (elle fleurit puis se fane; en plein bal costumé, Laurel sème ses pétales une par une...Scène assez drôle à imaginer, je l'avoue); c'est de facture très classique mais c'est honorable. Cela se lit bien, c'est sympathique même s'il n' y a rien d'extraordinaire : un secret de naissance, un pouvoir ou une caractéristique découvert à l'adolescence, un cadre scolaire américain, un dilemme amoureux entre David, le garçon humain rassurant qui rappelle à Laurel sa vie humaine et Tamari, l'elfe, gardien des portes d'Avalon, mystérieux, qui l'attire car fait partie de cette vie de fée qu'elle a oublié et de ce monde magique qu'elle ne connaît plus. Bref, des ingrédients classiques sous une forme différente mais une série à découvrir quand même pour changer des dystopies et des créatures fantastiques à crocs des autres séries.



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 3 : Illusions

J'ai complètement adorer les 2 livres précédent , qu'ils m'ont fait revivre et carrément fantasmer. Ils sont plein de situation correspondant a la vie réel mais aussi complètement plonger dans le fantastique. J'ai tellement hâte de l'avoir.....je souhaite a tous les futur lecteur d'apprécier ces livres autant que moi .
Commenter  J’apprécie          20
Wings, tome 1 : Ailes

Faut savoir que moi, les Fées, c'est mon truc!! J'adore tout simplement!!





L'écriture est fluide, simple, poétique, ça se laisse lire très facilement!! Je suis très vite rentrée dans l'histoire!!



Laurel va très vite se faire deux amis fidèles, David et Chelsea, qui vous l'accueillir, la soutenir, et l'accompagner au long de ses aventures!!



Un matin, Laurel, découvre un bouton pile entre ses omoplates... Mais il s'avère que ce bouton n'en n'est pas un!!!

Aux fil des jours, ce bouton va évoluer et finir par prendre de l'ampleur malgré tout le baume qu'elle étale dessus.

Une semaine après avoir découvert le "bouton", Laurel, en se réveillant, constate un grand... changement!!

De longs pétales d'un blanc bleuté dépassent de ses épaules. Ils forment une étoile à quatre branches dans son dos!! Magnifique!! Mais comment la cacher?? Faut-il en parler?? Va-t-elle se propager sur le reste de son corps??





Laurel habite une maison aux abords d'une forêt.. C'est de cette forêt que les sentinelles, dont Tamani, la surveille!! Car elle est en danger!!



Entre Tamani et David, le coeur de Laurel balance!! Ils seront là pour la protéger des dangers qui l'entoure!!



C'est un livre "sage", pleins de tendresse, d'amour, d'aventures, de mythes et légendes
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 3 : Illusions

Je suis fan de cette saga , j'ai dévoré chacun des livres et celui ci ne me déçois pas ! un triangle amoureux de la jalousie des rebondissements toujours cette écriture magnifique , rien à redire
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Cet été, Laurel va faire un stage de remise à niveau à Avalon. Elle découvre un peu plus ce monde qui est censé être le sien mais qu'elle ne connait presque pas. Et il y a aussi Tamani, qui lui plait beaucoup mais elle a choisi David, dans le monde des humains...

Un second tome que j'ai bien apprécié : on découvre le monde des fées, tellement différent de celui des hommes (est-ce une critique de la société "cachée" que fait là l'auteur ?), les us et coutumes, Laurel est surprise par tant de choses. Elle est partagée entre ces deux mondes qui lui apporte chacun, quelque chose d'essentiel. Que choisir ? Un choix pas tellement facile... Dans ce deuxième volet, on suit plutôt les questions de Laurel, peu d'actions sauf à la fin. J'aimerais bien savoir comment sa copine a deviné son secret...

J'ai bien aimé ce tome même s'il est très fleur bleue : pas mal de romantisme avec son idylle avec David, ces hésitations avec Tamani. Normal c'est surtout adressé aux adolescents, non ? Ah oui, c'est sans doute la traduction mais je n'en pouvais plus de "et elle enroula ses bras autour de..." Grrr !

Mais quand même, j'attends impatiemment le tome 3 !

Commenter  J’apprécie          50
Wings, tome 1 : Ailes

Laurel est une adolescente de quinze ans, elle vient d’arriver à Crescent City avec ses parents. Pour la première fois, elle va aller à l’école, fini l’enseignement à domicile avec sa mère ! Elle fait la connaissance avec David, un charmant jeune lycéen. Les habitudes alimentaires de Laurel étonnent mais elle s’intègre finalement bien à cette école. Jusqu’à ce qu’un jour, un bouton apparaisse dans son dos et commence à grossir…

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! On découvre tout un univers magique, où fées et autres créatures imaginaires côtoient le monde réel. N’ayant pas lu la série Twilight, je ne peux pas faire de comparaisons. Certains détails sur ces fées sont admirablement trouvés, d’autres m’ont font fait sourire.

Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction mais certains dialogues m’ont paru assez étranges ! J’ai du mal à m’imaginer entendre ce genre d’expressions sortant de la bouche d’un adolescent. Malgré ça, l’histoire est prenante et il y a une bonne dose de suspens.

Commenter  J’apprécie          70
Wings, tome 2 : Sortilèges

tome 1 tome 2 c'est pareil il faut vraiment lire la saga wings!
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

je recomande ce livre il est maginifique
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

L'histoire juste parfait, j'ai vraiment adorer je voulais que cette histoire ne se termine plus !! Vivement le tome 3 :)
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Je le finis à l'instant et je reste très mitigée.. Le thème du livre n'est pas mal et je pense qu'on aurait pu faire bien mieux avec. Je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal,Laurel,mais plus aux personnages masculins du livre parce que évidement il y a un triangle amoureux,à croire que c'est une notion obligatoire dans la plupart des romans! et forcément ils sont tous les deux parfaits! soit passons cela.Dans un premier temps,on découvre cette jeune fille qui est plus que normale et au fur et à mesure du livre,on découvre qu'elle est une fée.Par la suite,les aventures commencent et puis a un moment donné,l'auteur fait intervenir à travers un récit le roi Arthur,Obéron,Merlin,.. Ce roman est contemporain et tout le long il nous offre une toute nouvelle vision des fées et j'ai trouvé cette anecdote liée à des personnages de légende tout à fait ridicule,manquant totalement d'intêret et me faisant même penser que l'auteur n'a pas eu assez d'imagination que pour inventer quelque chose de plus originale.

Je suis déçue, passionnée du monde de féerie,je suis très bon public en général et j'avais hâte de le lire..

Ceci dit, ce roman se lit très bien,il est très léger,l'écriture est fluide et il change les idées.J'avoue avoir tout de même passé un bon moment mais je ne pense pas investir pour les tomes suivants,je vais plutôt les emprunter.

En bref,si vous avez juste envie de passer un bon moment,sans vous prendre la tête sans trop penser,avec quelque chose de léger,il est pour vous ;)
Commenter  J’apprécie          20
Wings, tome 1 : Ailes

Une fée fleur, superbe début d'une saga originale
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Je savais que ça parlait de fées et le fait que je n'ai pas lu énormément d'ouvrages sur le sujet m'a poussée à le lire ... en un après-midi ! Il se lit très bien et rapidement, de quoi vous faire passer un bon moment. J'ai été surprise de la manière dont le sujet a été traité car pour moi les fées n'ont pas l'image toute gentille que l'on se fait petite, loin de là. Mais ça date d'un vieil article que j'ai gardé et qui traîne quelque part.

Ce livre est doux, on le commence et bien qu'il soit plus jeunesse que young-adult, j'ai tourné les pages pour rapidement connaître la suite. La première phase se déroule dans la mise en place du récit et sa situation à savoir le déménagement de Laurel et son entrée dans le monde scolaire alors qu'elle a toujours suivi les cours par correspondance. Il était intéressant de voir comment l'intégration se passait. Ensuite vient un petit bouton qui pousse dans son dos et qui lui révèlera sa réelle nature qui sonnera comme une évidence au vu de son alimentation particulière. C'est après qu'on entre dans le vif du sujet : la guerre des territoires pour la protection de son patrimoine. L'auteur fait entrée une créature particulièrement laide que ce soit physiquement et intérieurement ...

Le fait que j'ai lu le livre en une après-midi est assez révélateur (outre le fait que je n'avais clairement rien d'autre à faire). Ce livre est d'un mignon tout plein, bien sûr il y a de l'action à un moment sinon ce sera plat et sans grand intérêt. J'ai pour ma part beaucoup aimé, on y trouve une petite romance légère et mignonne, une quête de soi intéressante doublée d'un appel à la tolérance au travers de l'amitié et de l'amour et un peu d'action qui pimente le récit au travers d'un combat ancestral que toutes les populations ont connue !



Laurel est mignonne. Un peu maladroite dû à son manque de socialisation à cause des cours à domicile. Mais ses parents la savaient différentes et n'auraient su expliquer certains faits si il lui serait arrivé quelque chose, trop dangereux. Elle devra prendre ses marques et apprendre de ses liens qu'elle noue. Tantôt maladroite, tantôt adorable, tantôt téméraire, elle ne manque sans nulle doute de ressources, il me tarde de connaître son évolution dans le deuxième tome.

On sent poindre un triangle amoureux, j'attends l'auteur au détour pour voir ce qu'il en est par rapport aux choix de Laurel parce que j'ai clairement une préférénce pour son pote humain. Mais d'un autre son prétendant fée est une porte ouverte à la découverte de son propre monde. Cornélien, je le sens.

Je regrette cependant que sa bande d'amis ai été tant mise en avant au départ pour ne plus avoir de leurs nouvelles sur la fin, comme s'ils avaient disparus ou qu'ils étaient apparus pour faire tapisserie, ce que je trouve un peu moyen car ils étaient intéressant.



Une plume fluide et teintée de "jeunesserie" (je suis pas copine avec le gros robert). Une intrigue mignonne et puis un peu plus pimentée auront de quoi vous faire passer un bon moment et l'envie de vous pousser à lire la suite, je l'espère. Pour ma part, la suite m'attends et j'espère que le deuxième sera tout aussi bien et que la saga me fera passer un bon moment.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aprilynne Pike (906)Voir plus

Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}