AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ariana Godoy (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À travers ma fenêtre

C’est pas mal du tout. J’ai vu le film avant de lire le livre ce n’était donc pas une surprise pour moi même si certaines scènes sont coupées comme d’habitude. J’ai été ravie de replonger dans l’histoire de Raquel et le s trois dieux grecs. Mais certains détails ne sont pas même. Bon je ne vais pas spoiler, je laisse le plaisir de lire ce roman qui veut vraiment qu’on s’y intéresse.
Commenter  J’apprécie          10
À travers ma fenêtre

Comme beaucoup j'ai regardé le film avant de lire le livre, j'ai donc eu la possibilité de voir si le livre se conforme au livre ou si c'était son portrait craché.



Comme j'aime le dire, les livres sont toujours mieux que les films. 🤭 Nous sommes sur un début similaire au film avec des situations complètement différentes.

IJ'ai eu cette impression de partir sur une même base (les mêmes personnages, un même départ) , mais les personnages ont toutes nouvelles profondeur, certains une autre histoire. Arès évolue tellement avec Raquel, se découvre à la différence du livre. Rien ne lui tombe dans les mains, il doit faire des efforts. Le grand-père a de l'importance dans le livre au détriment du film.
Commenter  J’apprécie          10
À travers ma fenêtre

Après le film que je n’avais pas beaucoup aimé j’ai décidé de lire le livre « à travers ma fenêtre » et j’en suis encore déçue.



Dans cette histoire nous retrouvons Raquel qui est folle amoureuse de son voisin, Arès. Elle l’observe à travers sa fenêtre… son objectif est de le faire tomber amoureux d’elle.



Tout d’abord, je n’ai pas aimé le film, pour moi tout est allé beaucoup trop vite, et je ne comprenais pas les actions des personnages, ni le sens de leur histoire. J’ai voulu acheter le livre pour mieux comprendre, leurs pensées, leurs réactions …car souvent les livres sont mieux que les films.

Raquel, je l’ai trouvé malsaine avec un manque de maturité.

Je trouvais qu’il manquait quelques détails importants.

Et on en parle de la scène au moment où ils sont dans le lit avec le petit frère à côté !? Non non et non Ridicule !



Je ne recommande pas dutout.. et le film

pire que tout
Commenter  J’apprécie          40
À travers ma fenêtre

Ayant vu le film avant de lire le livre j'ai pu facilement m'imaginer lors de ma lecture les scènes du film. Le début du livre est presque similaire au film mais la fin est presque totalement différente ! Le livre nous apporte beaucoup de scènes pas montrées dans le film mais aussi le point de vue d’Ares qui est parfois indispensable pour comprendre certains passages. Le livre est, comme la plupart du temps, mieux que le film ! Donc si vous avez aimés le film, je vous le conseille !!
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre

N’ayant pas eu connaissance des retours sur son adaptation en film, j’ai découvert ce roman totalement par hasard et il n’est clairement pas sans rappeler le célèbre After.

L’histoire est prévisible, les personnages un peu clichés, mais cela se lit rapidement et on se prend vite au jeu. C’est un peu rapide en tout, je préfère les histoires qui prennent le temps de se dérouler mais je n’avais pas connaissance du fait que c’est une trilogie basée sur chacun des frères. Les personnages secondaires sont attachants et plutôt diverses.

J’ai bien aimé que l’autrice face apparaître les anciens personnages d’un autre de ses livres, même si je n’ai pas lu ce dernier. Cela laisse espérer qu’il en soit de même pour le prochain tome.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais je me laisserai tenter par le film pour voir ce que ça donne !

Commenter  J’apprécie          10
À travers ma fenêtre

J'ai lu A través de mi ventana en tant que premier livre espagnol, et je ne suis pas totalement déçue.

J'adore le déroulé de la romance mais c'est quand même très classique dans le sens où dans beaucoup d'histoires on retrouve le garçon soit Ares qui est un sans coeur qui ne veut que se "taper" la première venue (désolée de l'expression) et qui se rend compte qu'il aime vraiment la protagoniste principale.

Raquel, elle reste naïve au départ ce qui va l'amener à certaines blessures mentales mais qui va essayer malgré tout à ce qu'Ares lui prouve son amour pour elle ce qu'il va faire et va ensuite entraîner une belle romance entre les deux avec la protection de l'un et de l'autre ainsi que de la confiance autant que du soutien dans les deux cas ce qui est très agréable à la lecture car malgré tout ils sont très attachants.

Ce qui me déplaît un peu dans le livre est simplement qu'à mon goût il y a beaucoup trop de scène -18 dans l'histoire avec des chapitres complets basés que sur cela. Même si le livre pose un avertissement pour les jeunes lecteurs (ce que je trouve très bien car tous ne le font pas) je trouve qu'il y en a beaucoup trop. Ce qui m'a parfois un peu "saoulée"

Ce livre reste un coup de coeur pour l'histoire en elle-même mais je suis déçue pour ce dernier point.

Je tiens à préciser que je débute en espagnol (je passe seulement au lycée donc 3ans d'espagnol à mon actif) et donc j'avais acheté au préalable le livre en français hors l'écriture est simple et très compréhensible pour un débutant donc si vous souhaitez approfondir votre espagnol je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          11
À travers ma fenêtre

Quand j’ai commencé ce roman, c’était uniquement par curiosité au vu du tapage que la sortie du film a causé. Mais en le fermant, il faut absolument que je vous en parle car j’y ai relevé énormément de choses problématiques.



Premièrement, j’ai constaté qu’il a été classé au rayon Jeunesse et qu’il est donc accessible à partir de douze ans. Qui est cette personne qui a commis ce sacrilège alors qu’on y trouve nombre de scènes de sexe très détaillées et graphiques, sans parler du langage très cru?



Ensuite, l’héroïne en elle-même me cause du souci. Elle se fait traiter comme une grosse m**** et malgré ses résolutions, elle revient toujours vers Ares. Pourquoi? Je veux bien accepter le fait qu’il a été traumatisé quand il était jeune (je reviendrai sur ce « traumatisme » plus bas) mais cela n’excuse absolument pas le comportement d’Ares. Même en étant placée dans sa tête pour susciter notre empathie, je ne cautionne pas cette attitude toxique.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          75
À travers ma fenêtre

J'adore "À travers ma fenêtre" de Ariana Godoy ! C'est une histoire captivante et émouvante qui explore des thèmes importants comme l'amour, l'amitié et la découverte de soi. Les personnages sont si bien développés et l'intrigue est pleine de rebondissements. Je recommande vivement ce livre ! 📚❤
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre

Je découvre le principe de Wattpad et cette histoire d'abord par le film Netflix puis par le livre. Inutile de dire qu'on est loin de la prose de certains auteurs, que l'histoire est maladroite par moments mais n'a rien d'adolescente. Effectivement, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il aura eu le mérite de me faire passer le temps durant ma semaine confinée avec le cerveau ralenti d'une Covidée.
Commenter  J’apprécie          10
À travers ma fenêtre

J’ai regarder le film il y a plusieurs mois déjà le livre je penser jamais à le lire es y a pas longtemps je me suis dit il faudrai quand même lol … le film je l’ai aimer mais le livre que dire je l’ai adoré si je ne travaillerai pas je l aurai lu en une fois tellement j’ai adoré .
Commenter  J’apprécie          30
À travers ma fenêtre

Nous sommes dans la lignée des afters.

Une jeune fille, Raquel, sage sous tout rapport mais avec un caractère bien trempé, tombe sous le charme de son voisin Eros, beau, ténébreux et sur le papier inaccessible.

Elle se rend compte que ce dernier utilise son wifi et c'est la que tout s'enchaîne.

Le jeu du chat et de la souris, je t'attire tu me repousse.



J'ai beaucoup aimé l'histoire, on ressent toutes les tensions des personnages principaux.

Le livre se lit très rapidement.

Et je conseille vivement de lire le roman avant de regarder le film, car la lecture est plus intense alors que le film a clairement été traité dans la diagonale.
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre

Voilà une romance que j'ai adoré en film, du coup j'ai voulu lire le roman, et les deux sont très différents.

Mais j'ai beaucoup apprécié le roman, c'est plein de clichés, il a quelques rebondissements mais ça finit bien. Mon petit coeur de midinette est comblé.
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre

Raquel, folle amoureuse de son voisin Ares passe son temps à l'observer depuis sa fenêtre.

Un jour elle va découvrir que lui non plus n'est pas tout à fait innocent et qu'il se permet d'utiliser son accès Wifi....



Je suis partie le lire en sachant pertinemment que c'était un roman wattapad... Mais j'ai encore envie d'espérer trouver un livre, tiré de cette plate-forme, qui me plaise. Bon bah ce ne sera pas celui là...

Je m'explique : L'histoire est simple certe mais elle tient la route. Elle répond à tous les bons clichés du genre à savoir une jeune fille un peu niaise qui se croit badass, alors qu'elle est manipulée de A à Z, et un bad boy riche et torturé.

Un peu dans le style de After on part sur une "romance" lycéenne à base de sexe et de je t'aime moi non plus. Si c'est typiquement le roman parfait pour les ados à la recherche de spicy et de problèmes de leur âge j'avoue ne plus réussir à apprécier ce genre de lecture.

Mais comme j'aime me faire du mal j'ai après ma lecture eu envie de tester l'adaptation Netflix !

Grave erreur de ma part...

J'ai trouvé l'histoire très expéditive et différente par rapport au roman, on a l'impression que Ares et Raquel ne font que de se sauter dessus pendant pratiquement 2h.



Bref vous l'aurez compris c'était un grand NON pour moi sur toute la ligne même si je comprend tout à fait l'engouement suscité par la sortie de ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
À travers ma fenêtre

Wahou, vraiment incroyable !

Certaines scènes sont un peu limites pour les jeunes ayant de l'imagination

Mais sinon c'est incroyable

Ce livre m'a donné envie de le jeter par la fenêtre de temps en temps à cause de certains personnages (je ne citerai personne x))

Malgré ça ils sont attachant
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre

Franchement il se lit de ouf, certes on s’attend à la fin il n’y a pas vraiment de plot twist mais c’est une romance simple et agréable à lire sans prise de tête. Plus complet que le film on s’attache plus aux personnages et on comprend mieux leurs réactions. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre



J'ai trouvé le livre incroyable comparé au film ! Il manque tellement de choses dans l'adaptation et les scènes sont si bien décrites. J'ai l'impression d'avoir deux histoires complètement différentes (film VS livre). En tout cas, le livre est incroyable et je le recommande (que vous aimiez ou non le film). Les personnages sont bien décrits, tout comme les relations et l'histoire a du sens.
Commenter  J’apprécie          30
À travers ma fenêtre

Ayant déjà vu le film Netflix, je n'ai pas hésité une seule seconde à emprunté ce livre à une de meilleures amies ! Et très franchement, je n'ai pas été déçu le moins du monde !

Les personnages sont très intéressants et l'histoire est vraiment captivante, si on ajoute à cela un texte très bien tourné et fluide, on peut vite en déduire que c'est un excellent roman d'amour.

De plus, cette histoire originel et bien meilleure que le film.

Je recommande donc fortement à tout les amoureux des romans d'amour !
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre

J’ai beaucoup apprécié ce livre mais j’ai trouvé que l’histoire tournait un peu en rond par moment. Raquel est une jeune fille que je trouve très bien détaillée mais je n’ai pas toujours compris ses décisions et ses choix. Je trouve que le personnage d’Ares est parfois un peu trop arrogant. Attention il y a beaucoup de scènes de s*xe très détaillé donc ci cela vous gêne je ne vous conseille absolument pas ce livre. Sinon très bonne lecture dans l’ensemble je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
À travers ma fenêtre

A través de mi ventana sera bientôt adapté en film sur Netflix et comme je me suis remise à l’espagnol récemment, j’ai eu envie de découvrir le roman. Le niveau de langue est vraiment accessible et tous les fans de la saga After d’Anna Todd devraient retrouver un peu de Tessa et de Hardin dans Raquel et Ares.



J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman qui se dévore. Le scenario n’est pas très original : Raquel est secrètement amoureuse de son voisin Ares qu’elle épie depuis des années à travers la fenêtre de sa chambre. C’est une ado timide et naïve qui vit son amour en secret. Ares est tout l’inverse : le tombeur, provocateur, tatoué.

Quand il découvre que sa voisine s’intéresse à lui, il décide de s’amuser un peu, de jouer de sa timidité et de la provoquer. Mais bien sûr, il était loin de s’imaginer la suite….



C’est un roman vraiment sympa, léger qui fait du bien. Une jolie romance avec des personnages terriblement attachant. Ares est attendrissant par ses sentiments, ses problèmes familiaux. Quand a Raquel, on se reconnait forcément un peu en elle et elle nous rappelle l’adolescente que l’on était.



J’ai aimé le style, c’est prenant, sans prétention ni fioriture mais c’est efficace car une fois le roman commencé, il est difficile de le lâcher. La romance est présente du début à la fin mais on ne tombe jamais dans l’excès de sentiments dégoulinants qui a le don de m’agacer. Les scènes érotiques sont bien décrites, pas vulgaire et j’espère que si le roman est traduit un jour en français, le traducteur ou la traductrice répètera cet aspect de la langue.



Je ne sais pas s’il y aura une suite mais je me laisserai bien tentée si c’était le cas. J’aimerais retrouver ce joli couple et savoir ce qu’ils sont devenus. En tout cas, j’ai aimé la fin que j’ai trouvée mignonne et cohérente avec l’intrigue. C’était la première fois que je lisais un roman d’Ariana Godoy et je dois dire que j’ai aimé son style. Je me plongerai très certainement dans un autre de ses romans pour le plaisir de lire une chouette romance et de lire en VO.


Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          203
À travers ma fenêtre

Il n'y a aucune comparaison à faire entre le film et le livre.

Le livre est 1000 fois mieux!!!

Javoue ne pas avoir trop aimer le film alors que le livre est un véritable coup de cœur

Je trouve qu'on ressent plus de chose et comme souvent il y a beaucoup de passage qui n'ont pas été divulgué dans le film.

Contente d'avoir pu le lire et faire mon propre avis dessus.





Attention il faut savoir qu'il y a beaucoup de scène 🔞 donc à ne pas mettre dans les mains de jeunes enfants.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ariana Godoy (852)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}