AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 641 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1959
Biographie :

Aro Sáinz de la Maza est un écrivain, traducteur et éditeur espagnol.

Diplômé de l'Université de Barcelone, il écrit des romans, des livres d'histoire, des essais et est co-auteur de compilations de contes populaires.

Il a également été éditeur, traducteur et conseiller en narration de plusieurs auteurs.

"Le Bourreau de Gaudí" (El asesino de la Pedrera, 2012) est sa première incursion dans le genre policier, et a valu à son auteur le Prix international RBA du roman noir.

On retrouve l'inspecteur Milo Malart dans son deuxième roman, "Les Muselés" (El ángulo muerto, 2016).

Twitter : https://twitter.com/arosainz_maza


Ajouter des informations
Bibliographie de Aro Sáinz de la Maza   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"El asesino de la Pedrera", Aro Sáinz de la Maza (RBA - Serie Negra)


Citations et extraits (97) Voir plus Ajouter une citation
Solitude et isolement dans une agglomération où le besoin de remplir le vide était une urgence prioritaire. N’importe quoi pour remplir le vide. La ville entière réclamer à cor et à cri le contact humain et cependant elle était le royaume de la solitude et de la méfiance vis-à-vis de l’autre.
(Actes Sud, p.59)
Commenter  J’apprécie          230
L’idée est de finir le travail, pas que le travail en finisse avec l’individu. La passion et une bonne chose, mais pas lorsqu’elle se transforme en possession.
(Actes Sud, p.510)
Commenter  J’apprécie          230
La tragédie, se dit Milo, c’est qu’une jeune femme aussi compétente que celle qui se trouvait devant lui dût envisager de partir à l’étranger pour trouver un travail digne de ce nom, tandis que le ministre de l’Emploi continuait à nier qu’ils se produisit un phénomène d’émigration dans le pays, en prétendant que c’était une simple mobilité extérieure. Voilà quelle était la véritable tragédie, conclu-t-il pour lui-même, c’était que l’incompétence des gouvernants allait sacrifier toute une génération, en lui volant son avenir, tandis qu’eux-mêmes se contentaient de lâcher de petites phrases fausses pour calmer une population muselée.
Commenter  J’apprécie          210
- [...] Si une automobile constitue le reflet psychologique de son propriétaire, je suis éberluée d'imaginer l'état dans lequel doit se trouver ta tête. Bousillée, cabossée de partout...
Commenter  J’apprécie          220
L’automne. Le temps de la réflexion, d’abandonner tout ce qui est superflu. Le temps de l’introspection. Du déclin pour préparer le renouveau.
Commenter  J’apprécie          00
N’importe quel couple est une société secrète, personne ne sait ce qui se passe réellement entre les deux conjoints.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de noms illustres, de gens avec plusieurs générations respectables derrière eux, se sont laissés séduire par le chant des sirènes et ils voient à présent leur position et leur prestige menacés pour avoir donné leur appui, et peut-être un peu plus, à un escroc. Et puis il y a également les responsables politiques. Et leurs partis. Tout le monde craint que la marée noire de la corruption ne les atteigne. Pour l'instant, tout se maintient dans un calme tendu, mais le mauvais temps approche.
Commenter  J’apprécie          170
- Pourquoi faisons-nous les choses que nous faisons ? C'est la question à un million d'euros. Et il n'y a pas toujours de réponse.
Commenter  J’apprécie          170
- [...] comme le dit le vieil aphorisme de la profession, le crime parfait n'existe pas, c'est l'enquête qui est imparfaite.
Commenter  J’apprécie          170
Les mausolées les plus luxueux étaient répartis de chaque côté d'une rue, c'étaient d'authentiques cathédrales miniatures bâties auprès d'humbles niches familiales. [...]Une fois de plus, il remarqua la nécessité qu'éprouvaient certains de montrer au monde entier qui ils avaient été de leur vivant et l'argent qu'ils avaient gagné, en construisant leur dernière demeure sans regarder à la dépense. Et cela lui sembla choquant. L'être humain avait besoin de se distinguer, même dans la mort. Il fallait que sa tombe témoigna de sa classe sociale devant le commun des citoyens.
Commenter  J’apprécie          151

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aro Sáinz de la Maza (753)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..