Inspecteur Milo Malart tome 4 sur 4

Serge Mestre (Traducteur)
Actes Sud (03/04/2024)
4.31/5   8 notes
A quelques milles des côtes barcelonaises un yacht dérive sans équipage. Il traîne deux filins auxquels sont accrochés les cadavres des propriétaires. A la scène : un couple d`entrepreneurs membres de la jet set locale mais pour l`inspecteur Malart, deux psychopathes à la perversité sans borne. Inculpés puis relaxés à la faveur de preuves falsifiées, ils constituent une névrose obsessionnelle pour Malart qui les traque depuis des années à l`insu de sa hiérarchie. O... >Voir plus
Que lire après MalartVoir plus
Bonjour les babeliophiles excusez le retard sur cette lecture de 418 pages sur ma liseuse. Quatrième tome de la série j'avais adoré DOCILE et j'ai adoré Malart.
Malart à disparu et reste introuvable après le meurtre d'un couplé psychopathe qu'il suivait sans relâche. Malart est le principal suspect adn, preuves. Son équipe emmenée par la sous chef Mercader à 60h pour retrouver Malart et l'innocente de ce double meurtre.
L'intrigue est captivante et avec des rebondissements en veux-tu en voilà. Les tourments de Malart, le franc parlé de Mercader font que les personnages sont attachants L'écriture est addictive et l'auteur a su maintenir un rythme soutenu tout au long de cette enquête. Va t-on vers un 5eme opus avec l'inspecteur Malart? Une très bonne lecture à mon goût, toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Ahhhh Malart. Comme j'étais contente de le retrouver. J'ai dévoré les trois premiers opus de cette tétralogie espagnole.
Aro Sainz de la Maza c'est un peu les Lars Kepler du Sud. Ses polars sont toujours excellents et je dirais même meilleurs à chaque nouveau roman.
Ce quatrième tome est plus qu'excellent car la trame choisie par l'auteur est très originale.
Malart a disparu et tout semble démontrer qu'il est l'auteur d'un double meurtre et victime d'une noyade en tentant de s'échapper du yacht où le crime a été perpétré.
Son équipe va alors le rechercher et tenter de prouver son innocence avec tous les moyens mis à sa disposition.
C'est hyper rythmé l'action alternant Malart qui a bien du mal à reprendre ses esprits et son équipe à qui on met des bâtons dans les roues car les deux supposées victime de l'inspecteur n'étaient rien moins que membre du cercle des plus grosses fortunes d'Espagne. Des pervers et des assassins sur lesquels Malart enquêtait depuis des mois, obsédé par ce couple sans scrupules et sadique.
L'auteur en profite pour montrer la corruption qui gangrène la police que cela soit la garde civile comme les plus hautes sphères de la justice catalane.
Les nombreuses mentions des autres en quêtes de Malart et son équipe, en particulier celle du Bourreau de Gaudi me poussent à vous conseiller fortement de lire cette tétralogie dans l'ordre afin de vraiment situer les personnages et les enquêtes.
Fan de la première heure, je suis triste de voir cette série s'achever. Quoi que, sait-on jamais.
C'est chez Actes Noirs et traduit par Serge Mestre
Lien : http://www.evadez-moi.com/20..

"FOLLE SAGESSE"

Il retira lentement ses vêtements. Et, aussi nu que lorsque sa mère l’avait mis au monde, il inspira profondément. “Se débarrasser de ce qui ne sert à rien.”

Il valait mieux laisser tranquille ce qui n’avait pas de réponse, le classer à jamais. “Lâcher du lest.”

Il se jura de ne plus regarder en arrière ; de cette façon, il n’y avait pas moyen de se maintenir à flot. “Renforcer l’intérieur.”

Finie la lutte contre soi-même, c’était un combat qui ne menait nulle part. “Se préparer à renaître.”