AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inspecteur Milo Malart tome 4 sur 4

Serge Mestre (Traducteur)
EAN : 9782330188733
432 pages
Actes Sud (03/04/2024)
4.26/5   17 notes
Résumé :
A quelques milles des côtes barcelonaises un yacht dérive sans équipage. Il traîne deux filins auxquels sont accrochés les cadavres des propriétaires. A la scène : un couple d`entrepreneurs membres de la jet set locale mais pour l`inspecteur Malart, deux psychopathes à la perversité sans borne. Inculpés puis relaxés à la faveur de preuves falsifiées, ils constituent une névrose obsessionnelle pour Malart qui les traque depuis des années à l`insu de sa hiérarchie. O... >Voir plus
Que lire après MalartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bonjour les babeliophiles excusez le retard sur cette lecture de 418 pages sur ma liseuse. Quatrième tome de la série j'avais adoré DOCILE et j'ai adoré Malart.
Malart à disparu et reste introuvable après le meurtre d'un couplé psychopathe qu'il suivait sans relâche. Malart est le principal suspect adn, preuves. Son équipe emmenée par la sous chef Mercader à 60h pour retrouver Malart et l'innocente de ce double meurtre.
L'intrigue est captivante et avec des rebondissements en veux-tu en voilà. Les tourments de Malart, le franc parlé de Mercader font que les personnages sont attachants L'écriture est addictive et l'auteur a su maintenir un rythme soutenu tout au long de cette enquête. Va t-on vers un 5eme opus avec l'inspecteur Malart? Une très bonne lecture à mon goût, toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Commenter  J’apprécie          120
Et revoilà Malart, Rebeca Mercader, la Juge Susana Cabot et l'infernal Boada…Malart qui est prêt à tout pour que les assassins paient pour ce qu'il ont fait, qui est toujours du coté des victimes, pour qui le travail et la justice envers les victimes valent plus que tout. Quitte à passer au-dessus des lois. Mais malheureusement tout le monde n'est pas comme lui et même au sein de la police il y a des brebis galeuses qui font passer leurs intérêts personnels et le fric avant leur métier et la justice. 
En attendant, Malart a disparu, les cadavres s'amoncellent, l'ambiance est au plus glauque au sein de la police entre les pro-Malart et les anti-Malart. Et en tête des pro-Malart, la sous-inspectrice Mercader qui va se glisser dans la peau de Malart, tout faire pour réfléchir comme lui et mener l'enquête (ou plutôt les enquêtes) à sa façon. 
Malart est-il vivant ? Est-il en fuite ? Est-il coupable d'un double-meurtre? La seule chose qui est sûre est que son ADN a été retrouvé sur la scène de crime et qu'il voulait faire condamner les deux victimes pour des crimes commis précédemment… 
L'auteur va nous entraîner du coté obscur de Barcelone, dans les coulisses du monde du pouvoir, de la luxure, du fric, de la drogue et nous faire entrer en contact avec des personnages peu fréquentables, qu'ils soient vivants ou morts, comme par exemple le couple au centre du roman : Ivo Parés et Mónica Morera, un couple machiavélique, très riche, influent en politique mais profondément malsain et dysfonctionnel, et surtout intouchable car très puissant politiquement et économiquement. 
Il y a ceux qui fuient la justice, ceux qui traquent l'injustice, et je ne vous en dit pas plus, si ce n'est que ce thriller psycho-psychiatrique est un suspense de tous les instants mené sur un rythme infernal et que le mal est partout!
Enorme coup de coeur et un tome 4 qui est à la hauteur du tome 1 qui m'a fait découvrir Milo Malart. Une série que je recommande vivement et je vous conseille de commencer par le tome un pour bien s'imprégner des personnages et de l'ambiance même si l'intrigue de ce tome 4 se suffit à elle-même.

Lien : https://www.cathjack.ch/word..
Commenter  J’apprécie          20
L'inspecteur Malart a disparu . Obsessionnel il était obnubilé par un couple riche , drogué et soupçonné de meurtres . Leur argent et leur pouvoir les ayant jusque là préservés de la justice . Lorsqu'ils sont retrouvés morts , tout accusé Malart . Mais son équipe n'y croit pas , en particulier sa partenaire Mercader.
Ils vont donc tout faire pour éclaircir cette affaire malgré les nombreux bâtons qu'on leur met .

Après un début un peu compliqué pour moi , je me suis prise à apprécier cette enquête et les personnages. C'était une première pour moi avec l'inspecteur Malart et j'ai bien aimé même si son caractère et celui de sa partenaire sont très très surjoués .
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Ahhhh Malart. Comme j'étais contente de le retrouver. J'ai dévoré les trois premiers opus de cette tétralogie espagnole.
Aro Sainz de la Maza c'est un peu les Lars Kepler du Sud. Ses polars sont toujours excellents et je dirais même meilleurs à chaque nouveau roman.
Ce quatrième tome est plus qu'excellent car la trame choisie par l'auteur est très originale.
Malart a disparu et tout semble démontrer qu'il est l'auteur d'un double meurtre et victime d'une noyade en tentant de s'échapper du yacht où le crime a été perpétré.
Son équipe va alors le rechercher et tenter de prouver son innocence avec tous les moyens mis à sa disposition.
C'est hyper rythmé l'action alternant Malart qui a bien du mal à reprendre ses esprits et son équipe à qui on met des bâtons dans les roues car les deux supposées victime de l'inspecteur n'étaient rien moins que membre du cercle des plus grosses fortunes d'Espagne. Des pervers et des assassins sur lesquels Malart enquêtait depuis des mois, obsédé par ce couple sans scrupules et sadique.
L'auteur en profite pour montrer la corruption qui gangrène la police que cela soit la garde civile comme les plus hautes sphères de la justice catalane.
Les nombreuses mentions des autres en quêtes de Malart et son équipe, en particulier celle du Bourreau de Gaudi me poussent à vous conseiller fortement de lire cette tétralogie dans l'ordre afin de vraiment situer les personnages et les enquêtes.
Fan de la première heure, je suis triste de voir cette série s'achever. Quoi que, sait-on jamais.
C'est chez Actes Noirs et traduit par Serge Mestre
Lien : http://www.evadez-moi.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Malart contre Malart, confrontation avec la vérité enfouie : un vertige aussi maléfique que les deux millionnaires dépravés, retrouvés assassinés alors que notre détective préféré a disparu.. Un polar existentiel qui ne se lâche pas et laisse des traces.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
.
"FOLLE SAGESSE"

Il retira lentement ses vêtements. Et, aussi nu que lorsque sa mère l’avait mis au monde, il inspira profondément. “Se débarrasser de ce qui ne sert à rien.”

Il valait mieux laisser tranquille ce qui n’avait pas de réponse, le classer à jamais. “Lâcher du lest.”

Il se jura de ne plus regarder en arrière ; de cette façon, il n’y avait pas moyen de se maintenir à flot. “Renforcer l’intérieur.”

Finie la lutte contre soi-même, c’était un combat qui ne menait nulle part. “Se préparer à renaître.”


.
Commenter  J’apprécie          30
L’automne. Le temps de la réflexion, d’abandonner tout ce qui est superflu. Le temps de l’introspection. Du déclin pour préparer le renouveau.
Commenter  J’apprécie          00
N’importe quel couple est une société secrète, personne ne sait ce qui se passe réellement entre les deux conjoints.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Aro Sáinz de la Maza (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aro Sáinz de la Maza
"El asesino de la Pedrera", Aro Sáinz de la Maza (RBA - Serie Negra)
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2904 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..