AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Arria Romano (41)


— J’ai la sensation que vous êtes un homme d’honneur.
— L’honneur est la seule richesse d’un homme qui n’a rien d’exceptionnel. J’espère en avoir assez. 
— Rien d’exceptionnel ? Ne seriez-vous pas en train de sous-estimer votre cas ?
Commenter  J’apprécie          20
Roman a lire tant il vous transporte
Commenter  J’apprécie          10
Il était tout bonnement inapte à lui résister, c'était comme empêcher le soleil de se lever à l'ascension du jour. Laelia était à la fois sa force et sa faiblesse, son seul nom était la source de sa puissance et de sa destruction, et lorsqu'il était en sa présence, son bon vouloir n'était, à son grand désarroi, que neige fondue face à l'ardent pouvoir amoureux et sensuel qu'elle exerçait sur lui.
Commenter  J’apprécie          00
— Crois-moi, si Hudson Rowe t’a invitée à dîner ce soir, ce n’est pas seulement par pure courtoisie, mais aussi, et surtout parce que tu lui plais.
— Tout de suite les grands mots !
— Livia, cet homme flirte avec la mort tous les jours. Lorsqu’il a l’opportunité d’apprécier les beautés que le Seigneur lui offre sur Terre, il n’hésite pas à la saisir tout de suite, même s’il accorde de l’importance aux formes. Et heureusement d’ailleurs ! Toi qui aimes les hommes raffinés, tu as la chance d’être tombée sur le marine le plus éduqué de Caroline du Sud.
Commenter  J’apprécie          00
Au sourire nuancé qu’elle lui décocha à la fin de sa phrase, il sut qu’il lui plaisait et cette constatation lui fit horreur, un peu comme s’il s’était retrouvé engoncé dans le corps d’un prêtre hermétique à toutes tentations charnelles. Ce devait être une malédiction lancée par Scarlett !
Commenter  J’apprécie          00
Jamais il n’aurait dû se laisser attirer dans le piège d’un amour aussi sulfureux, dévastateur et puissant. Un homme de sa position n’aurait jamais dû croire au rêve d’aimer une patricienne, car le revers de la vérité bouleversait aussi méchamment que sa première expérience au front.
Commenter  J’apprécie          00
Il rêvait d’une guerre, d’un duel féroce pour conquérir Laelia aux yeux de tous les hommes présents. Elle lui était destinée avant leur naissance, leurs noms s’entremêlaient dans la lumière des astres, mais sur la Terre, les codes de la société faisaient prendre à leur amour deux chemins opposés.
Commenter  J’apprécie          00
Tout cet accoutrement de mariée symbolisait sa future captivité auprès d’un homme qu’elle n’aimait pas et serait incapable d’aimer. Certes, les alliances matrimoniales arrangées n’étaient guère destinées à rimer avec l’amour, encore moins dans les hautes sphères de la société romaine, toutefois, dans sa naïveté, elle s’était prise à rêver d’union passionnée et fascinante digne d’Ulysse et Pénélope !
Commenter  J’apprécie          00
L’ennemi est parfois plus proche que tu ne le crois.
Commenter  J’apprécie          00
Tu te prends pour une louve, Laelia Constantia, mais tu n’es qu’une petite chatte de salon inconsciente et inoffensive.
Commenter  J’apprécie          00
Sans préambule, il la plaqua ensuite contre son torse solide et l’embrassa avec ce désespoir passionné qui donnait le ton à leurs amours interdites. Leurs cœurs battirent la chamade, leurs pulsations explosèrent dans leurs tempes en répandant leurs vibrations jusqu’à l’extrémité sensible de leurs orteils. Le délice de cette étreinte se confondit à l’excitation d’être découverts, pris en faute dans l’abri humide et sombre de cette grotte, au risque de tout perdre pour cet instant de plaisir défendu.
Commenter  J’apprécie          00
Que sont un nom et des privilèges si je ne peux avoir ton amour pour moi tout seul ? Tu seras mienne, même si je dois affronter tout le patriciat de Rome !
Commenter  J’apprécie          00
Le corps gracieux de la jeune femme se plaqua contre celui du soldat et le contact de leurs deux chaleurs les embrasa sauvagement, surtout lui, en sueur et la proie d’un désir brutal qu’il ne pouvait évacuer en elle, comme il le fantasmait depuis si longtemps. En toute honnêteté, s’il n’avait été qu’une bête vorace et dénuée de scrupules, il l’aurait étendue sur le sol dès l’instant où il l’avait remarquée dans les corridors tamisés, vulnérable et ensorcelante dans ce bout de lin fragile, pour la posséder avec toute la passion qu’elle lui inspirait.
Commenter  J’apprécie          00
Boire jusqu’à oublier le monde qui l’entourait. Jusqu’à délirer et s’abîmer dans un univers meilleur où la souffrance et les cauchemars s’allégeaient pour laisser régner cette béatitude artificielle qui lui faisait oublier, le temps d’une nuit, les blessures de son âme.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré toutes les embûches qui se dressent sur notre chemin, je veux que tu saches que je t’appartiens et qu’aucun autre homme ne pourra prétendre à mon amour, Kaeso.
Commenter  J’apprécie          00
En un souffle, leurs lèvres se scellèrent sur un baiser délicat, d’une douceur qui les exalta jusqu’à la plante des pieds et démontrait tous les purs sentiments qu’ils se destinaient. Ils auraient souhaité demeurer ainsi, amoureusement enlacés, mais un toussotement de Clytemnestre les avertit du danger auquel ils s’exhibaient si jamais d’autres témoins les découvraient ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
C’était aussi beau qu’effrayant.
Commenter  J’apprécie          00
Pétrifiée de stupeur, d’admiration et d’appréhension, la patricienne perdit son latin devant la singularité de la grotte et la beauté de l’eau sur laquelle glissait paresseusement sa barque et dont le bleu intense, d’une nuance qu’elle n’avait jamais vue ailleurs, était difficile de définir. Cette couleur ne pouvait qu’être la source de quelque magie impénétrable à l’œil humain et soulignait le caractère sacré de ces lieux divins. Avec un peu d’imagination, elle se serait crue dans un extrait des récits homériques, perdue auprès d’Ulysse dans les périples de son voyage, s’égarant dans les charmes de la magicienne Circé.
Commenter  J’apprécie          00
En Italie, je ne pourrai jamais agir comme bon me semble. J’aimerais tellement quitter cette région et découvrir un autre monde où je serais libre d’agir selon mon bon entendement et mes désirs.
Commenter  J’apprécie          00
En ta présence, j’ai la sensation de mourir et de renaître d’amour. C’est un sentiment ambivalent qui m’obsède et contre lequel je ne peux pas lutter, Laelia, répondit-il en ponctuant sa phrase d’un baiser au coin de ses lèvres, en même temps que ses mains encadraient son visage poupon. Je brûle d’amour pour toi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arria Romano (60)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}