AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ashley Poston (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

J'avais repéré ce livre en anglais et lorsque j'ai vu sa sortie en français, autant vous dire que j'ai directement couru pour me le procurer et je ne regrette pas du tout ! J'étais vraiment plongée dans l'histoire car j'ai totalement pu m'identifier à Ellie. En lisant ce livre, je me suis sentie bien car nous avons tous ce côté geek, fangirl / fanboy. J'ai adoré Darien, qui malgré sa célébrité reste un personnage humain avec ses difficultés et ses failles. Mais mon coup de coeur va à notre petite Ellie qui m'a énormément fait rire mais aussi pleurer car soyons honnête, sa belle-mère et sa demi-soeur sont horribles. Malgré tout, elle réussie à rester gentille et garde espoir. Le fait de voir comment se passait le métier d'acteur m'a beaucoup plu dans ma lecture. Alors oui la romance est clichée mais on passe vraiment un très bon moment. L'écriture est fluide et addictive, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré toutes les références geek, mais aussi le fait de pouvoir explorer la convention Comic Con au côté d'Ellie (ça m'a vraiment donnée envie d'y aller et de rencontrer des passionnés comme moi). Vous l'aurez donc compris, je recommande ce livre qui est pour moi un gros coup de coeur.

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la bête

Je dois avouer que dès le premier tome de cette série je suis tombée sous le charme. J’avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le second, quoi que… J’attendais donc ce 3ème opus avec impatience. Et je n’ai pas été déçue. SPOILER ALERT : ce tome 3 est mon préféré !



J’ai adoré retrouver l’univers et les citations autour de Starfield. C’est dingue comme on rentre vite dans l’univers, qui est lui-même dans un univers. Je visualisais parfaitement tous les personnages de la série. On se sent geek et c’est un réel bonheur. L’auteur a réussi en 3 tomes à nous faire rentrer dans la petite famille de la saga Starfield.



Rosie est une jeune fille très attachante. Dès les premières pages on sait que l’on va devenir amie. Rosie c’est un peu vous, moi, enfin je parle surtout pour moi… Elle est maladroite, déterminée, avec des valeurs. Tout ce que j’aime. L’histoire de Rosie est triste mais à aucun moment elle ne sert d’excuse à quoi que ce soit. La jeune fille a réussi à en ressortir encore plus forte. Je la respecte énormément pour cela.



Vance est… Ok à craquer mais bon sang ce qu’il peut être agaçant. Quoi que… Là encore l’auteur nous propose un personnage complexe. Ni tout noir, ni tout blanc. Il se rapproche plus de l’ado en pleine crise que du bad boy. Oui, il a fait n’importe quoi à plusieurs reprises. Mais je dois avouer que lorsque j’ai fait un topo sur sa vie, je me suis dit que je comprenais totalement ses « écarts ». Vance est une star, soit, mais il n’a jamais connu que cela. On lui a fait porter sur ses épaules d’enfant bien trop de choses. Ceci étant dit, cela n’excuse en rien son comportement avec Rosie. Si dans un premier temps la méfiance est de rigueur, une fois la jeune fille présentée, il aurait pu y mettre de la bonne volonté. Mais en même temps, ses attitudes sont tellement jubilatoires, qu’on lui pardonne un peu ses mesquineries. Et la dernière scène au lycée……….. Mon cœur fond !



Clairement, dès leur 1ere rencontre on sait que nos deux héros sont faits pour être ensemble. Ils sont terriblement mignons ! On savoure chaque passage où ils se rapprochent. Certains sont vraiment beaux. Les passages sur la lecture sont tellement attendrissants. Ce roman, malgré un background assez sombre est totalement feelgood. Les petits tracas sont résolus avec bonne humeur et bonne volonté, de quoi faire bondir de bonheur nos petits cœurs.



Dans « Rosie et la bête », l’auteur aborde la question du genre. Ici, un personnage est non genré. Iel est un beau personnage qui a toute sa place dans ce roman. En parallèle de la romance principale, nous retrouvons le combat de Iel. Iel souhaite être élu Lord de l’année. Iel fait son possible pour faire accepter sa candidature et être reconnu en tant que Iel. J’ai aimé suivre son aventure et ses espoirs. Iel est un personne avec beaucoup d’humour et de recul sur le monde. Utopiste parfois, mais iel a tellement raison.



C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai quitté ces personnages. Je m’y sentais bien moi dans ce monde, surtout dans cette bibliothèque. Certains reprocheront peut-être à l’auteur de ne pas « militer » plus dans ses romans sur les sujets de l’homosexualité, de la bisexualité et du genre. Soit elle ne fait qu’effleurer ces thématiques et montre des personnages uniquement épanouis. Mais je trouve, personnellement, que c’est une belle initiative. Ces romans peuvent être un premier pas pour les lecteurs dans ces questionnements, ils peuvent aussi être un soleil dans leur vie. Nom de l’auteur montre que la différence n’est pas seulement un fardeau. Que l’on peut la vivre sereinement.





PS: Les références à la POP culture sont un vrai bonheur!
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

Imogen est une fan de Starfield. Aussi quand son personnage favori, la princesse Amara, meurt dans le reboot, elle lance une campagne pour son retour dans la série. Et elle tient l'occasion rêvée de le faire lorsque pendant une convention, on la confond avec Jessica Stone, l'actrice qui incarne cette héroïne.



J'avais adoré le 1er tome qui se consacrait à d'autres personnages qui gravitaient autour de l'univers Starfield et des conventions. Il était très émouvant grâce au personnage d'Ellie.



Et si j'ai aimé ce deuxième tome, je l'ai trouvé moins réussi. En effet, Jessica et Imogen ont mis du temps à me toucher (et elles l'ont moins fait qu'Ellie). Mais j'ai quand même apprécié le personnage de Jessica : la célébrité n'apporte pas forcément le bonheur et on ne connaît pas réellement les personnalités des stars.



Aussi j'ai trouvé qu'en restant dans une convention, l'intrigue était plus restreinte que dans le t.1 où l'on voyageait un peu plus.



Mais ce 2e tome reste drôle, avec de nombreuses références au milieu geek (je n'avais pas toujours les refs ^^) et aussi au 1er tome, ce que j'apprécie toujours. Il se lit très vite malgré l'épaisseur.



Aussi ce tome met en avant de nombreux sujets comme l'homosexualité, le harcèlement sexuel, le harcèlement sur les réseaux, les revers de la célébrité, la non-confiance en soi, etc.



Bref, un roman très agréable, dans l'air du temps et de société ! J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé l'auteur autour d'une série fictive mais très riche au point qu'on se demande si elle ne serait pas réelle ! J'ai passé un bon moment même si j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de moments où les deux personnages principaux se retrouvent ensemble. Cela avait un gout de trop peu pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Cette réécriture contemporaine du conte de Cendrillon est très intéressante et reste fidèle à ce qu'on connait du conte ! J'ai eu beaucoup de plaisir à y retrouver toutes les petites choses qui font la magie de Cendrillon : la pantoufle de verre, l'horrible demi-soeur qui déchire la robe, la citrouille qui se transforme en carrosse.



Le tout revisité dans une ambiance moderne avec beaucoup d'humour ! Ellie est une grande fan d'une vieille série de science-fiction qui connait aujourd'hui un reboot. Des clins d'oeil aux fans d'univers cinématographiques, qui défendent ardemment leur passion.



A savoir que chaque chapitre est du point de vue soit d'Ellie, soit de Darien. Après pour ma part, mais cela n'engage que mon style de lecture personnel, j'ai moins été envoutée par le récit assez jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

J'écris cette chronique plus de quatre mois après ma lecture, mais j'avais tout de même très envie de vous en parler, car c'est un roman que j'ai énormément apprécier, à l'instar de son prédécesseur.

Cela serait vraiment dommage de ne pas vous en parler, même si je n'ai plus tous les détails en tête et que je risque donc d'être moins précise.



Ce tome se consacre donc en grande partie sur un personnage que nous n'avions fait qu'apercevoir dans le premier tome, mais qui avait déjà un gros potentiel. Je parle évidemment de Jessica Stone, l'interprète d'Amara dans la franchise Starfield.



Une jeune femme à l'apparence très froide et calculatrice, mais qui cache cependant une très grande sensibilité.

Sensibilité qui ne transparaît évidemment pas lors de sa rencontre avec Imogen, qui - pour son plus grand malheur - lui ressemble d'une manière inattendue et avec qui elle va passer un pacte.



J'ai adoré le contraste présent entre nos deux héroïnes, même si au fil de la lecture, on se rend peu à peu compte des traits de caractère qui les unissent presque malgré elles.

Ces deux-là forment une sacrée bonne équipe, même si elles mettent un certain temps à s'en rendre compte (et même si elles ont l'art de la manière de se fourrer dans le pétrin).



Les autres protagonistes ne sont évidemment pas en reste. Je pense notamment à Harper et Ethan mais aussi au frère et aux mères d'Imogen qui sont ultra attachant·es et drôles. Chacun·e apporte son petit grain de sable à l'histoire et forme un ensemble cohérent et chaleureux. Avec elleux, on a l'impression d'être à la maison.



Et puis quel plaisir de retrouver l'univers fictif de Starfield et de se plonger totalement dans l'ExcelsiCon dont on avait finalement vu assez peu de choses dans le premier tome.

Ajoutez à cela, deux romances totalement guimauve, mais qui se construisent pas à pas et vous obtenez un fabuleux roman à savourer pleinement.

D'autant plus si vous avez un petit (ou un gros) côté geek car Ashley Poston glisse dans ses romans un nombre incalculable de références à la popculture et ça, ce n'est absolument pas pour me déplaire.



En conclusion, ce deuxième tome de la saga est tout aussi réussi que le premier. J'ai adoré retrouver l'univers de Starfield, tant et si bien que j'aimerais beaucoup que cette série existe pour de vrai. J'ai énormément apprécié le duo haut en couleur formé par Jess et Imogen, mais également tout leur entourage, qui parvient à temporiser le tempérament de ces deux-là avec beaucoup de subtilité et d'amour.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

J’ai vraiment apprécié ce second tome, même s’il n’était pas à la hauteur du coup de cœur que j’ai eu pour le tome 1. J’avais peur de ne pas aimer mais c’est tout l’inverse qui s’est produit.



On peut notamment retrouvé dans ce livre encore et toujours beaucoup de références à la pop culture et c’est un vrai régal !



Cette saga a vraiment tout pour me rappeler les téléfilms des années 2000 que j’adorais, en en bonne fan qui se respecte, je ne peux que sourire en voyant toutes ces références qui m’ont suivie pendant mon adolescence.



Même si c’était un peu répétitif tout au long du roman, j’ai énormément souri et comme je le disais, j’ai apprécié ma lecture.

Les personnages de Jess et Imogen sont adorables et gagnent à être découvertes.



J’ai hâte de découvrir le tome 3 qui est une réécriture de La belle et la bête et de finir cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la bête

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoie de ce roman. J’avais adoré les deux premiers tomes et j’avais hâte de découvrir le dernier de la saga. Je dois dire que le livre est accrocheur dès les premières pages. On y trouve Rosie qui rencontre un jeune homme lors d’une soirée masquée mais qui malheureusement ne sait pas qui c’est et c’est donc impossible de le retrouver. Quelques temps passe et elle se retrouve dans la galère, elle n’a plus de travail, elle veut aider un chien et elle se retrouve dans une belle maison à revoir les romans qu’elle aime tant et finit au fond d’une piscine ! Je fais des raccourcis mais je ne vais pas tout vous raconter !!! C’est ainsi qu’elle se retrouve à devoir ranger une bibliothèque et surtout à côtoyer Vance Reigns, l’acteur, l’enfant terrible d’Hollywood, exilé dans cette ville pour éviter de faire des vagues. On ne peut pas dire que ce dernier est heureux avec ce qui se passe et n’a pas un caractère facile. Bizarrement, autant on ne l’aimait pas sur le roman précédent, autant ici on commence à comprendre ce qu’il vit exactement. Et puis, Rosie est attachante, elle a perdu sa maman il y a un an à peine et elle a dû mal à faire son deuil. Le roman nous emmène dans une histoire qui ressemble à un compte de fée, avec deux jeunes qui se rencontrent, qui ne s’aiment pas au premier abord et qui apprennent à se connaître et à s’aimer. On n’a pas de mal à faire le parallèle entre la belle et la bête et ce roman même si bien entendu c’est à notre époque avec les codes d’aujourd’hui. C’est aussi l’acceptation du changement de vie, des problèmes financiers, du deuil mais aussi des ententes familiales parfois difficiles. Le livre rentre dans plusieurs problématiques intéressantes mais aussi l’amitié qui est très forte autant du côté de Rosie que de Vance.



En résumé, Il était une Fangirl Tome 3 Rosie & la Bête est un très bon roman qui clôture à merveille cette petite trilogie bien sympathique. J’avoue avoir préféré le premier tome de la saga que j’avais trouvé excellent mais les deux tomes suivants étaient aussi intérressant à découvrir même s’il a manqué un petit quelque chose pour passionner autant. J’ai adoré cette façon de tourner autour de ces romans et de ces films, l’autrice a su nous passionner pour une saga imaginée et nous a laissé l’imaginer rien qu’avec ses descriptions nous donnant l’impression de la connaître réellement. Si vous avez un côté fangirl, vous retrouverez forcément certains de vos côtés mais aussi des situations connues !!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la bête

Rosie et la Bête vient clôturer la trilogie Il était une fangirl de Ashley Poston. J’avoue que j’aurais aimé que cela continue ! Mais toute les bonnes choses ont une fin. J’ai toujours du mal quand une saga se termine. Il était une fangirl, c’est un peu (beaucoup) une lecture doudou, on s’y sent bien, on a envie de rester…



Il a été dit que ce dernier tome pouvait se lire indépendamment des autres. Effectivement, on baigne dans le même univers mais l’action ne prend pas place dans la convention comme les précédents tomes. Même si je vous conseil quand même de les lires. Il y a certains liens et certaines références qui font échos aux tomes d’avant et c’est, à mon humble avis, mieux d’avoir commencé par le commencement. Puis ils sont top alors pourquoi se priver ?



On se retrouve avec Rosie, une fan de livre et plus particulièrement de la saga Starfield. Elle avait hérité de la collection de sa mère, une belle collection d’originaux mais après la mort de celle-ci, son père et Rosie ont du vendre la collection afin de s’en sortir financièrement. Malgré les difficultés de la vie et les embuches, Rosie garde le sourire et son caractère bien trempé.



De l’autre côté, nous avons Vance Reigns, l’enfant terrible d’Hollywood, interprète au cinéma du méchant de la saga. Suite à un énième scandale, celui-ci se retrouve en vacances forcé dans une petite ville paumée où il déprime et s’ennuie ferme… Jusqu’au jour où, par hasard, Rosie va se retrouver dans la propriété et détruit par accident un exemplaire original de Starfield… Et ces deux la vont devoir se côtoyer alors qu’ils ne s’apprécient pas vraiment… Il ne se connaissent pas et ne semble pas avoir envie de faire plus ample connaissance. Sauf que…



Sauf que je n’en dirais pas plus ! Mais quel bonheur de retrouver cet ambiance toute douce ! J’ai adoré ma lecture. C’est fun, c’est fluide, c’est touchant et étant très geek, j’ai souris à chaque référence pop culture que j’ai pu trouver. Certaines étant assez subtiles ! Ashley Poston a toujours une plume qui accroche autant et il est difficile de lâcher.



La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

J'ai un peu repoussé la lecture de ce second opus, alors que j'avais adoré Cendrillon 2.0, mais j'étais un peu moins emballée par cette réécriture. Je me suis procuré cette suite à l'annonce de la publication du troisième opus et j'ai profité du club de lecture Book & CO organisé par les comptes book_ouioui et croqueuselivres qui avait pour thème LGBTQIAP+ pour me motiver à le lire.



On va s'intéresser à un personnage qu'on a rencontré précédemment Jessica Stone, l’actrice qui joue Amara dans le film Starfield. Bien que la communauté espère sauver son personnage de la mort, Jessica se réjouit de cette mort et espère pouvoir se lancer dans de nouveaux projets. Alors qu'elle avait besoin de s'accorder une pause de quelques minutes l'actrice va se rendre compte qu'une jeune femme est assise à une table ronde à la place de l’actrice. Il s'agit d'Imogen, une fan de la série et du film, à l'origine d'une pétition pour sauver le personnage d’Amara. Un évènement va pousser Jessica à faire appel à Imogen pour prendre sa place le temps qu'elle trouve une solution.



Au premier abord Jessica n'est pas le genre de personnage que j'apprécie et au début elle m'agace profondément. Contre toute attente au fil des personnages on se prend d'affection pour la jeune femme et on découvre les raisons qui l'ont poussé à paraître si froide avec les autres. On aborde des thématiques comme le harcèlement, la santé mentale et le côté négatif de la célébrité. A contrario, j'ai immédiatement adoré le personnage d'Imogen, on pourrait croire les deux jeunes femmes différentes, mais elles ont toutes les deux leurs insécurités et chacune doute d'elle. Cet échange de vie va être bénéfique pour les deux jeunes femmes qui vont découvrir qui elles sont vraiment.



On a également un beau panel de personnages secondaires, on retrouve notamment des personnages déjà rencontré Darien, Ellie, et de nouveau personnage comme Ethan l'assistant et ami de Jessica, Harper l'amie d'Imogen et d'autres encore beaucoup moins présents, mais tout aussi intéressant. Avec deux héroïnes à suivre, on a également deux romances à découvrir et j'ai beaucoup apprécié les deux amourettes, même si ça reste un peu rapide, il faut dire que l'intrigue se déroule sur trois jours. L'histoire est exclusivement le temps de la convention et l'intrigue se poursuit entre deux tables rondes, interview, instant avec les fans, et autres rebondissements.



La Princesse et la Fangirl est une lecture sympathique, même si en dessous du premier tome. C'est une revisite du Prince et le Pauvre à la sauce geek, ce n'est pas forcément un conte que j'apprécie particulièrement, mais ça reste une revisite originale qu'on n'a pas l'habitude de lire. L'univers est maîtrisé et tout ce qui gravite autour de Starfield intéressant. Les deux romances sont différentes, mais j'ai apprécié l'alchimie et elles m'ont donné le sourire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Er
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

On suit Ellie, qui vit avec sa belle-mère et ses deux demi-soeurs qui ne la porte pas dans leurs cœurs.

Ellie travaille dans un food truck quia la forme d'une citrouille.

Elle est fan d'une série qui se nomme "Starfield".

L'acteur qui va jouer le héros dans le reboot de la série est Darien Freeman, mais Ellie le déteste.

Darien, lui, se sent très seul malgré son succès.

.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer mais une fois entrer dans l'histoire j'ai adoré !

.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères...

.

J'ai adoré le livre et je vous le recommande fortement.

.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Dans ce Cendrillon des temps modernes on suit Ellie, une ado qui vit avec sa belle-mère et ses 2 demi sœurs qui ne l’aime pas. Elle travaille dans un food truck en forme de citrouille et elle est fan de la série de sciences fictions « Starfield ». Mais elle déteste l’acteur Darien Freeman qui va interpréter le héros dans le reboot de la série.

De son côté Darien, malgré son succès et sa carrière en plein essor se sent plus seul que jamais.

.

J’avoue avoir trouvé l’histoire un peu longue à démarrer. Il m’a bien fallut 100/150 pages pour vraiment entrer dans l’histoire.

Mais une fois que c’était fait, j’ai beaucoup apprécié cette version de Cendrillon.

.

J’ai aimé l’évolution des personnages, leurs échanges, leur remise en questions.

.

Sur certains points ce livre m’a fait pensé au film « Comme Cendrillon » avec Hilary Duff et Chad M.Murray. Sans doute dû aux échanges virtuels entre les protagonistes.

.

J’ai également beaucoup apprécié certains points semblables au Cendrillon tel qu’on le connaît comme le bal, la pantoufle de verre,…

Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré le 1er tome (critique ici) et j’avais hâte de découvrir la suite qui n’en est pas tout à fait une mais si ça reste sur le même thème et avec le même film, la même convention et les personnages que l’on connaît. On se concentre ici sur la peste du précédent : Jessica Stone, l’actrice qui joue Amara dans le film Starfield, celle là même qui n’aime pas son personnage et qui est bien contente qu’elle soit morte en espérant ne pas continuer à jouer dans le prochain film. Et puis, il y a Imogen qui, elle, est ultra fan de la série et du film, d’ailleurs elle a même fait une pétition pour que le personnage d’Amara ne soit pas morte. Ces deux-là se croisent à la convention et il se trouve que Imogen est prise pour Jessica et du coup elle se retrouve sur une table ronde à la place de l’actrice. Jessica est hors d’elle mais quand elle se retrouve dans la panade elle fait appel à Imogen pour prendre sa place. Elle doit retrouver qui publie des passages du scénario du prochain film qu’elle a jeté sans savoir ce qui était dans l’enveloppe. J’avoue que l’on se prend d’affection pour Jessica, on comprend mieux sa vie et pourquoi elle est comme elle est. Ce n’est pas toujours facile d’être une actrice connue, de vouloir autre chose et d’être persécutée. Imogen, elle, est également très attachante, elle se rabaisse, elle pense qu’elle ne vaut rien alors qu’en fait beaucoup de gens l’admire sans qu’elle en ait conscience. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également comme Ethan. Deux amourettes qui ont lieu c’est plutôt sympa je trouve. Retrouver les salons à travers la lecture et les conventions spécialisées c’est agréable avec le milieu des fans. C’est toujours aussi réussi.



En résumé, La Princesse et la Fangirl est vraiment génial mais un peu en dessous du premier tome (il faut dire que j’avais eu un réel coup de cœur pour celui-là donc difficile de faire mieux ou pareil ! L’autrice manie toujours bien son histoire restant dans la vie des fans extrêmes parfois et surtout tout l’univers qu’elle a crée autour de Starfield. Une lecture rafraichissante, originale et plaisante.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 2 : La princesse &..

j’avais surkiffe le premier tome de la trilogie. J’avoue que j’en attendais beaucoup de ce deuxième tome. Franchement, j’ai été déçue. La couverture avait tout pour me plaire. Le résumé m’avait intrigué, c’était bien parti. Sauf que voilà, ce n’était pas du tout à quoi je m’attendais. Rentrons dans le vif du sujet. Rappelez-vous dans cendrillon 2.0, nous suivions Elle, une jeune fangirl qui cherchait à dégager Darien (voir post concernant le livre). Le reboot de Starfield compte en plus de Darien, une actrice qui joue la princesse de la série. Il s’agit de Jessica. Suite sur instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Je suis étonnée d'avoir aimé ce livre. Pour tout vous dire, je n'aime pas tout ce qui est princesses etc.. Mais j'ai adoré, dévoré, aimé cette histoire. Même si je n'ai pas vu Cendrillon ou autre de base (bon de mon pleins grès) j'ai quand même vu les références qui ont été faite. La plume de l'auteure est tellement bien ainsi que l'intégration totale de cette histoire qui date dans l'époque de maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

il était une fois…dans un monde plutôt contemporain, une jeune fille à la beauté très commune et passionnée par les séries, en particulier de Starfield. Son père, décédé , avait créer une convention liée à cette série, l’ExcelsiCon. Lorsqu’elle apprend que cette série mythique va être adapter au cinéma elle est euphorique mais soudain, c’est la douche froide, le rôle principal va à Darien Freeman, un acteur qu’elle considère de pacotille pour les jeunes filles. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Ce livre à était un vrai coup de cœur, je crois même que c'est mon premier coup de cœur de cette année 2021, j'ai dévoré ce premier tome, l'univers geek, les personnages, l'histoire tout était parfait. Cendrillon 2.0 me rappelle beaucoup la sagas de films Comme Cendrillon qui ont bercée mon toute adolescence et encore aujourd'hui je pouvais facilement m'imaginer les scènes, les réactions des personnages. Ce premier tome était juste parfait pour passer un super moment.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

Si l'idée de la revisite ultra moderne des contes de fées me plait, je n'ai que moyennement été séduite par ce roman Young adulte. Un peu sans doute parce que l'univers de la fan fiction et du cosplay m'est complétement étranger et que la globalité du livre tourne autour de ça. Les personnages sont assez horripilant mais cela reste cohérent avec le conte d'origine.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

J'ai commencé le blog en même temps (ou presque) que la création des éditions Lumen, j'aime énormément cette maison d'édition qui a su très rapidement s'imposer comme incontournable pour tous les amoureux de littérature jeunesse, Young Adult, de l'imaginaire... J'attendais ce nouveau titre avec impatience et voici mon avis.



Je suis une grande fan des réécritures de conte (au point de regarder la série de films Comme Cendrillon) et j'avais donc hâte de lire ce titre qui a eu un très beau succès en version originale. J'étais d'autant plus curieuse que ce titre combinait réécriture de conte et en même temps une intrigue autour du monde des fans/geeks. En résumé tout était là pour me plaire ! Néanmoins même si j'ai apprécié dans l'ensemble cette lecture je n'ai pas eu le coup de foudre attendu.



En effet j'ai beaucoup aimé l'héroïne, sa passion pour Starfield, son caractère altruiste et opiniâtre, on ne peut qu'aimer ce personnage qui subit les ordres d'une belle-mère cruelle, qui affronte de nombreuses épreuves et qui continue d'avancer. J'ai aussi adoré le fait que l'auteure alterne les points de vue narratifs pour nous permettre d'en apprendre plus sur les deux héros principaux. J'ai enfin apprécié le mélange entre la réécriture de Cendrillon et suivre les aventures d'une geek aussi attachante.



Après je n'ai pas autant aimé ce livre que je le pensais de prime abord pour d'autres raisons. En premier lieu, ce roman est peut-être un peu trop long : il y a des moments redondants, des longueurs inutiles et je pense qu'écrire 500 pages sur une romance comme celle-ci entraîne une perte de rythme. J'ai plus d'une fois eu envie de reposer cette lecture ou de sauter quelques paragraphes pour que cela avance plus vite et ce sentiment a été renforcé par un deuxième bémol : la rencontre beaucoup trop tardive entre les deux personnages principaux.



Même si Ellie et Darien apprennent à se connaître (sans connaître leur identité respective), j'ai été très déçue que leur rencontre ne survienne que dans le dernier tiers du livre. Cela renforce le côté un peu rébarbatif d'une grande partie du roman, cela aurait été beaucoup plus intéressant de les voir se croiser plus régulièrement d'autant plus que cette rencontre tardive amène une fin un peu précipitée pour résoudre tous les problèmes de l'héroïne.



En définitive, j'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble, elle est sympathique et agréable à lire mais j'ai trouvé que le livre tirait en longueur par moment. J'espère que la prochaine romance de cette série littéraire saura plus me convaincre.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0

J’ai adoré. Des personnages à la réécriture du conte de Cendrillon, en passant par toutes les références de pop culture, liées aux fandoms et aux conventions… Je me suis revue il y a dix ans, lors de mes premiers cosplay, et j’ai adoré la façon dont l’auteure nous plonge dans cette ambiance si particulière, qui ravira les connaisseurs comme les néophytes.



Cendrillon 2.0 est un livre tout doux, mignon et magnifique avec des rebondissements qui se basent donc sur le conte de Cendrillon. Je me suis vraiment régalée avec ce livre, Ellie et Darien sont juste adorables, et j’ai ri de tous les messages maladroits et mignons qu’ils s’envoient. De plus, impossible de ne pas se retrouver dans toutes les références un peu geek mais beaucoup plus fandoms que l’on y retrouve. J’étais complètement à fond, presque en train de fangirler moi aussi devant Satrfield alors que cette série n’existe même pas…



Et puis, la phrase emblématique de cette série qui nous plonge un peu plus encore dans cet univers…



« Viser les étoiles… Ajuster la cible… Mise à feu ! »



Sur les autres points, l’intrigue reste classique et prévisible pour quiconque connait le conte de Cendrillon (donc tout le monde) mais c’est très bien construit par l’auteure. Ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée un seul instant malgré un début un peu longuet, et même si j’avais deviné les trois quarts de l’histoire.



Pour conclure, Cendrillon 2.0 est une réécriture geek particulièrement réussie du conte de Cendrillon : une histoire fraîche et pétillante, avec cette petite touche de « bibidi bobidi bou » qui m’a transportée du début à la fin : un régal !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ashley Poston (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}