AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Audrey Fella (112)


Quand on a rendez-vous quelque part, tout se met en place comme par magie.
Commenter  J’apprécie          313
Je prends connaissance du programme et du règlement : les téléphones portables ne sont pas autorisés, ni l'alcool, ni les substances illicites.
Commenter  J’apprécie          230
C'est dans ce modèle de société, où aucun sexe ne domine l'autre, où règnent l'égalité, la complémentarité et le partage, que les femmes et les hommes peuvent s'allier et s'accomplir. Et à ces conditions qu'ils peuvent faire évoluer toute l'humanité.
Commenter  J’apprécie          200
« Si la poésie surabonde ce n'est par coquetterie mais parce qu'il est impossible à Frédérique Lemarchand de dire autrement les abîmes où elle tombait, et les cieux où elle remontait. »
Christian Bobin
Commenter  J’apprécie          192
Néanmoins, le chamane n'est pas un médium. Le médium est passif, alors que le chamane est actif. Le médium se contente de recevoir des visions, sans agir ou intervenir forcément, en disant à la personne avec une sorte de fatalité : "Il va vous arriver cela". Alors que le chamane voit pour mieux agir et lui rendre son pouvoir. Sa vision crée des images psychiques, dont l'impact va aider la personne à s'accomplir. Elle permet de nettoyer toutes ses pensées parasites, issues de son mental qui a tramé des nœuds et des obstacles, et de lui donner de l'énergie pour poursuivre son chemin.
Commenter  J’apprécie          190
Le silence m'est indispensable pour ne pas errer dans la salle des pas perdus de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          171
Lorsque l'espace sacré est préservé, c'est un cadeau inestimable que les parents font aux descendants de leurs descendants, et ainsi de suite, aussi loin que le rameau familial peut aller chercher la lumière, précise-t-il*. (...) Tout acte créateur part des mêmes principes : créer un enfant, créer une œuvre d'art, créer sa vie, créer le monde, c'est le même schéma de base dans lequel il est question d'espace sacré à préserver, d'ombreà purger et de lumière à potentialiser.

*Laurent Huguelit
Commenter  J’apprécie          170
Créer, c'est vivre en Esprit. L'art est plus fort que les ténèbres provisoires, il incarne ce qui est invincible et éternel.
Commenter  J’apprécie          161
Se réaligner par rapport à son être profond pour devenir lui-même. Le mot "humain" a la même racine que l'humus, issu de la terre, et que l'humilité.
Commenter  J’apprécie          160
L'ouverture du coeur est une fleur qui s'ouvre en lieu et place du coeur.
Commenter  J’apprécie          160
... J'enseigne le principe féminin suivant : c'est ce que l'on devient qui change le monde, pas ce que l'on fait.
Commenter  J’apprécie          161
Il est important de ne pas perdre de vue la réalité de la planète et de ses besoins, de ce qui constitue la vie telle qu'on la connaît. De rester flexible, adaptable, et de ne pas se laisser coincer par ce qui "devrait être", mais de respecter le principe fondamental : "Tu ne feras rien qui pourra faire du mal aux enfants, jusqu'à la septième génération." Chacun a sa place dans le cercle et son rôle à jouer, que l'on découvre en retrouvant sonpouvoir personnel et en s'ouvrant à l'amour inconditionnel.
Commenter  J’apprécie          150
Au sortir de ce rêve éveillé, je m’interroge sur la nature de ce léger état d’hypnose et la conscience, qui n’est peut-être pas le cerveau – comme tendent à le prouver de nombreux chercheurs aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          140
"Enfin, il est temps d'élargir notre horizon et de lever le rideau que nous avons placé entre l'illusion et la vérité, de sorte que les esprits, le divin et nous-mêmes puissions à nouveau danser ensemble sur cette terre. " précise -t- elle.

Car on est lumière, et la lumière transforme et guérit.
Commenter  J’apprécie          130
Le "pardon-minute", c'est de regarder et de voir ce que je raconte, comment je m'enferme dans une idée ou une croyance,dans l'instant. Je me rends compte et je pardonne. Tout passe et se transforme alors immédiatement. Car si la peine est inévitable, la souffrance est optionnelle. On n'est pas obligé de la choisir.
Commenter  J’apprécie          130
Comparée aux peuples premiers, la société occidentale marche sur la tête. Chez les Iroquois, par exemple, les femmew sont considérées, dès leur enfance, comme des médiatrices entre les mondes visible et invisible, et des initiatrices. Gardiennes des enfants et de l'éducation, elles assurent la transmission des valeurs et de la culture. Reconnues par leurs pairs, elles sont consultées et écoutées pour chaque décision importante concernant la communauté. À ce titre, elles ont été de vrais modèles pour les féministees américaines comme Gloria Steinem.
Commenter  J’apprécie          120
Toutes les paroles émettent une vibration, qui s'élève dans l'univers et manifeste une forme. Les chamanes savent que la vie est créée par nos paroles et ils font très attention aux mots qu'ils utilisent. Ils ne parlent pas autant qu'en Occident parce que les motssont magiques. Ce sont des graines qui, en poussant, deviennent des réalités. Il en va de même pour les pensées. Le chamanisme nous enseigne que les pensées négatives sont susceptibles d'affecter notre santé, celles des autres et de la planète, quand on les émet sans cesse.
Commenter  J’apprécie          100
Un dernier rituel nous invite à remonter toute notre lignée féminine, en commençant par nous, nos mères, nos grands-mères, nos arrières-grands-mères, etc., jusqu'à nous rappeler que nous sommes les filles de la Terre mère. "À force de parler de Dieu le père, nous nous sommes coupés de la Terre mère", me dis-je en moi-même. Recontacter cette origine universelle me réjouit et me donne une nouvelle force.
Commenter  J’apprécie          80
Quand on a rendez-vous quelque part, tout se met en place comme par magie.
Commenter  J’apprécie          80
Ainsi « une révélation guette celui qui avance le cœur et les yeux ouverts – sans précipitation et tant qu’il se peut sans regret. Après s’être vu dépouillé en chemin de ce qu’il avait un temps possédé, le voilà bientôt, à sa grande surprise, comblé d’autres biens dont il ne soupçonnait, jusqu’alors, ni l’existence, ni le prix. Il apprend – et sa reconnaissance alors n’a pas de bornes – que rien ne lui est ôté en cours d’existence, sans qu’autre chose d’aussi précieux ne lui soit donné en contrepartie », ajoute-t-elle. Tel est le sens de la vie pour Christiane, et la voie qu’elle a entreprise jusqu’au bout, pour devenir de plus en plus « transparente à la lumière » et incarner l’Amour.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Fella (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois mousquetaires

De quelle couleur est le cheval de d'Artagnan ?

Rouge
Bleu
Noir
Jaune

16 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Mousquetaires de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}