AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Notte (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Vocea Altora, tome 3 : Que soient libérés les..

Toutes les bonnes choses ont une fin soi disant, c'est ainsi qu'aujourd'hui se conclut l'histoire de Vladisla. Encore une fois, j'ai eu la chance de découvrir le roman dans les premières et je suis toujours très fière de l'honneur et de la confiance qu'Audrey me montre. Alors c'est parti et 𝑄𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑝𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒𝑠.



[𝔸𝕧𝕚𝕤]

𝗦𝗲𝘂𝗹 𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝗶𝘁𝗲, 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗹𝗼𝗶𝗻

Ce sera le grand dilemme de Vladisla dans ce tome. Se laisser aider avec les risques que cela implique pour ses proches, ou bien les protéger en endossant tous les dangers.

𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝗴, 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰oe𝘂𝗿

Depuis le deuxième tome, Audrey nous questionne sur le lien familial, en particulier sur la force du sang et du coeur. Encore une fois, elle nous montre que peu importe d'où l'on vient, l'important c'est de se trouver, de se reconnaître et de s'aimer.

𝗟'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻 𝗳𝗶𝗹 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀

Existe-t-il un rythme à respecter en amour ? Un espèce de planning qui garantit une fin heureuse ? L'adage mariage plus vieux, mariage heureux, est-il vrai ? Ou bien tout ça n'est que foutaise. L'important n'étant pas la durée mais la personne ? Il y a une légende asiatique que j'adore, celle qui décrit qu'un fil rouge relie les auriculaires gauches des âmes soeurs. En lisant certains passages, j'ai vraiment vu ce fil entre les lignes, reliant à jamais nos amoureux préférés.

𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗻 𝗱'𝘂𝗻 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗯𝘂𝘁 𝗱'𝘂𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 ?

Voici une trilogie rondement menée. Rien n'aura été épargné que ce soit aux personnages ainsi qu'aux lecteurs – à croire que l'auteur est quelque peu sadique… Mais bon, on va pas trop lui en vouloir car pour le coup elle nous offre une fin digne de ce nom. Il y a des problèmes à toutes les solutions, ah non c'est l'inverse. L'intrigue finit en beauté tout en nous laissant espérer quelques spin-off sur d'autres personnages (message subliminal pour Audrey : Elle)

𝗟𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗵𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗹𝗮 𝗼𝘂 𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗽𝗮𝘀

Et parce qu'il n'y en a pas que pour les personnages principaux, tous les personnages ont le droit à leur petits bonheurs personnels. Ça sent quand même l'auteure qui veut se faire pardonner. Encore une fois, on lui pardonne car, il faut bien se l'avouer, c'est pour notre plus grand plaisir.



[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Audrey a eu l'art et la manière de clôturer sa trilogie et me voilà bien bête, incapable de finaliser ma chronique…

Je suis fière d'avoir assisté à la naissance d'une auteure si prometteuse, de rentrer dans son univers complètement barré mais que j'aime profondément, de rencontrer une si belle personne. J'attends avec une hâte non dissimulée la suite des histoires, dans cet univers là où un autre, mais cet univers-là ça me va très bien…

Sur ce, je vais m'arrêter là avant de tomber dans le pathos. J'aime pas les fins !
Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Vocea altora, tome 1 : Que tombent les masq..

Je suis une grande fan des romances à suspense, et le résumé m'a immédiatement donné envie de me lancer dans ce roman, le petit plus étant la touche de paranormale.

Vladisva Duval ( rien que le prénom nous donne déjà envie de faire connaissance avec ce personnage ) est un agent secret, travaillant pour le compte de la DGSE. Direct, ça en jette. Je me suis dit que j'allais avoir affaire à une héroïne badass. Eh bien, non seulement c'est une femme de caractère mais en plus notre auteure lui a alloué un humour décapant et complètement déjanté.

La voilà donc partie en mission pour récupérer un dangereux terroriste roumain, qui finalement se montre assez docile mais pas trop loquace. Qu'à cela ne tienne, Vladisva a plus d'un tour dans sa manche et décide de se servir de ses compétences pour obtenir des informations. Et là , surprise !!!

Vous vous demandez bien de quoi je parle ? Il faudra le découvrir en le lisant. Vous ne serez pas déçu par l'originalité de cette histoire.

J'ai adoré le thème de ce roman, agent secret, mystère autour des personnages et que ce soit Vladisva ou Adrian, leur personnalité est vraiment bien travaillée. Ils ont tous les deux un passé et des pouvoirs qui nous tiennent en haleine. Qui ? Pourquoi ?

Tous les ingrédients y sont pour nous laisser appâter. On en veut encore?

J'ai également beaucoup aimé Brian, le coéquipier/voisin/ami de Vladisva. Leur relation est solaire et vraiment touchante.

Tout au long de cette histoire, l'héroïne principale nous plonge dans sa folie en s'adressant au lecteur avec des petites notes distillées au gré de ses envies. Ce qui rend encore plus original cet écrit. Je suis arrivée à la fin avec un gout de trop peu et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache en arrière plan.

Je vous assure, il faut le lire...
Commenter  J’apprécie          20
Vocea altora, tome 2 : Qu'éclate la vérité

On parle aujourd'hui du tome 2 d'une trilogie de romance fantastique.

Je ne vous présente plus l'auteure et ses bizarreries, si vous avez lu le premier vous avez compris et si vous avez lu ma chronique sur le tome 1 vous êtes avertis. Si vous n'êtes ni dans un cas ni dans l'autre cette chronique risque de vous sembler invraisemblable.

On retrouve donc Vladisla (oui oui il n'y a pas d'erreurs) et Adrian qui tentent de sauver le monde en maîtrisant des cascades et des rivières aidés de Brian plus couramment appelé "Chaton"...

Bon le décor est planté (comment ça c'est bizarre? Mais non c'est un roman d'Audrey n'oubliez pas!)

On retrouve bien entendu tous les ingrédients qui nous ont plu dans le tome 1: surnaturel, amour, sexe, amitié, action et toujours son humour (mais si c'est une bonne nouvelle).

Dépêchez vous le 3 sort à la miaou (oui oui je la refais) enfin le 13 août alors foncez lire les précédents 😉
Commenter  J’apprécie          10
Vocea altora, tome 1 : Que tombent les masq..

Vocea Altora, tome 1 : Que tombent les masques

Vous trouvez le titre complexe ? Attendez de découvrir le prénom de l’héroïne !!!! En parlant de l’héroïne, il y a beaucoup à dire sur ce bout de femme pleine d’énergie. Déjà, elle parle avec l’auteure, pendant l’histoire, oui oui ! Et elle n’hésite pas à utiliser son franc-parler pour cela ! Elle parle moins à son patron, qu’elle évite, mais échange sans tabou avec son merveilleux meilleur ami ! Si dans les histoires je suis sensible aux belles amitiés, il faut dire qu’avec ces deux-là nous sommes servis ! Leur complicité est très plaisante à découvrir.



Vous aimez les chroniques littéraires d' Audrey Notte - Auteure ? Vous allez forcément aimer sa palpitante histoire. Elle nous embarque dans l’univers des espions. Une mission qui a l’air facile de premier abord, mais qui va envoyer notre héroïne dans les bras d’un apollon, mais aussi à la recherche de ses origines. De découverte en découverte, de surprise en surprise, elle avancera dans un nuage et l’aide de son ami et de ce beau Roumain ne sera pas de trop ! Réussira-t-elle à percer les mystères qui l’entourent ?

Bonne lecture !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Vocea altora, tome 1 : Que tombent les masq..

On parle aujourd'hui d'une romance fantastique.

Ceux qui connaissent l'auteure en tant que chroniqueuse savent déjà qu'elles sont plusieurs dans sa tête, pour les autres vous allez vite le découvrir ! Si vous n'aimez pas l'humour, les apartés, les gros mots, les expressions déformées et les notes de bas de page farfelues passez votre chemin. Si malgré tout cela vous voulez tenter l'aventure, vous êtes prévenus que vous pouvez en garder des séquelles.

L'héroïne aurait pu être timide, discrète, effacée, efficace voire même classe, mais pas là. Bon elle a quand même ramené sa cible mais les informations sont louches il va falloir qu'elle aille fureter dans la cellule de cet Adrian, en toute discrétion bien sûr....

L'auteure nous propose une histoire prometteuse ( oui je dis prometteuse parce qu'à la fin du tome 1 on reste grave sur sa faim ! ). Donc une histoire prometteuse qui mêle amitié, action, surnaturel, amour, sexe le tout assaisonné de son humour....

Bref dépêchez vous de lire le 1, le 2 sort aujourd'hui et le 3 à la mi août / miaou. (miaou t'as compris ?) Des séquelles je vous disais....
Commenter  J’apprécie          10
Vocea Altora - Intégrale : Best espionne ever

Une folasse badass comme on les aime, des personnages tous plus cinglés les uns que les autres 🤣🤣(sans parler des voix dans sa tête)

De l'action, de l'humour, des dialogues hilarants.

Des expressions françaises déformées qui nous font vraiment pleurer de rire.

Vous passerez un super moment, second degré présent du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Vocea Altora - Intégrale : Best espionne ever

Alors, comment dire, j'ai adoré cette super histoire. Les personnages sont touchants et complètement déjantés, dans leur univers. Il y a beaucoup de rebondissements, des vérités cachées, des personnes à sauver et un vilain traître que je n'ai absolument pas vu venir. Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs.



Au niveau sentimental, c'est les montagnes russes 😁. Beaucoup d'amour présent, sous différentes formes d'ailleurs. C'est un roman où l'on se sent bien, où on rigole énormément. Un mélange parfait entre humour et sérieux.



Je remercie d'ailleurs l'auteure pour cette pause rigolote et pour toutes les anecdotes et annotations dans l'annotation.

En bref, un roman à lire sans modération 😘.




Lien : https://le-monde-della-lectu..
Commenter  J’apprécie          00
Vocea Altora, tome 3 : Que soient libérés les..

Une pépite, j’ai adoré ! On a de tout : de l’action, de l’humour, de l’amour. Toutes les formes d’amour sont représentées pour mon plus grand plaisir. En plus, je suis fan de cette héroïne !



Quel plaisir de retrouver cet univers et le caractère complètement barré de Vladisla ! Je m’étais attachée aux personnages, à tout le clan alors revenir dans cet univers s’est fait naturellement. J’ai angoissé, espéré et ri avec eux. Le ton utilisé accentue le sentiment d’appartenance à cette communauté et m’a fait complètement plonger dans cet univers.



Le suspense est toujours bien présent. Ça paraît presque trop facile si on est habitué aux multiples embûches, mais en même temps le must de cette trilogie reste l'ambiance mêlant humour et suspense, romance et burlesque. L’action ne manque pas, mais les choses vont sans détour. Ce que j’ai apprécié car j'étais impatiente d’arriver à la libération. Je voulais plonger dans une happy end et j’ai été servie. Magnifique !



Je me suis posée et je me suis laissée porter par cette aventure. Je l’ai dévoré en moins de 24h. C’est difficile de décrocher, ça se lit tout seul. La plume m’a conquise autant que l’univers et les personnages. Une auteure décalée à découvrir si ce n’est pas déjà fait.



La trilogie a été rééditée sous le format intégrale alors foncez ! Vous allez vous régaler !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Vocea Altora - Intégrale : Best espionne ever

J’ai découvert cette trilogie d’un coup, et bien m’en a pris ! Parce que je ne soupçonnais pas Audrey de cocher la case : auteur sadique, et c’est pourtant le cas. Alors vous qui me lisez surtout, si vous désirez plonger dans l’histoire de Vladisla, procurez-vous l’intégrale : les fins sont intenables de suspense !

Cet avertissement évoqué, place au suivant : quand on tombe dans cette histoire, on n’en ressort pas indemne : folie garantie ! Pourquoi ?

L’histoire d’abord : Vladisla est une espionne pour la DGSE. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu’elle possède une petite particularité originale : elle entend des voix. Et les pensées aussi. Oui, parce qu’elle n’est pas que télépathe la petite dame, c’est aussi une jeune femme qui adore se parler à elle-même dans sa tête !

L’intrigue ensuite : on part sur une capture lambda d’un espion roumain sauf que… Notre héroïne se fait laminer. Et il semblerait bien que ce beau mâle ne soit pas qu’un prodige du combat : il possède des informations sur notre belle blonde. Mystère et complots en route !

Les personnages enfin : pas un pour rattraper l’autre ! Ils enchaînent vannes sur vannes et situations plus rocambolesques les unes que les autres, de quoi devenir dingue !

Vous l’aurez compris, humour au rendez-vous dans cette comédie fantastico-romantico-policière. En effet, Audrey mélange les genres, pour nous servir un petit ovni intersidéral qui vous perdra entre la Roumanie, Paris, la Normandie, l’Alsace… pour mieux se retrouver dans une communauté bienveillante multiethnique où la tolérance et le respect priment.

Dans ce roman, on trouve de tout : une histoire d’amour, des pouvoirs paranormaux, des intrigues internationales, de l’action, des politiciens corrompus, un modèle de voiture de compétition, des plans bancals, une héroïne badass, des scènes croustillantes, des références pop-culture, des dialogues en roumains (on se cultive ici !), une famille divisée puis réunie, des personnages hauts en couleurs… Tout ça servi par l’humour décapant d’une auteure survoltée, pour notre plus grand plaisir !

Si vous cherchez une lecture fraîche, fun, sans prise de tête et bourrée de sentiments positifs, foncez lire Best espionne ever (c’est toi qui le dis machine), dépaysement garanti !

Commenter  J’apprécie          00
Vocea Altora - Intégrale : Best espionne ever

J’ai découvert cette trilogie d’un coup, et bien m’en a pris ! Parce que je ne soupçonnais pas Audrey de cocher la case : auteur sadique, et c’est pourtant le cas. Alors vous qui me lisez surtout, si vous désirez plonger dans l’histoire de Vladisla, procurez-vous l’intégrale : les fins sont intenables de suspense !

Cet avertissement évoqué, place au suivant : quand on tombe dans cette histoire, on n’en ressort pas indemne : folie garantie ! Pourquoi ?

L’histoire d’abord : Vladisla est une espionne pour la DGSE. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu’elle possède une petite particularité originale : elle entend des voix. Et les pensées aussi. Oui, parce qu’elle n’est pas que télépathe la petite dame, c’est aussi une jeune femme qui adore se parler à elle-même dans sa tête !

L’intrigue ensuite : on part sur une capture lambda d’un espion roumain sauf que… Notre héroïne se fait laminer. Et il semblerait bien que ce beau mâle ne soit pas qu’un prodige du combat : il possède des informations sur notre belle blonde. Mystère et complots en route !

Les personnages enfin : pas un pour rattraper l’autre ! Ils enchaînent vannes sur vannes et situations plus rocambolesques les unes que les autres, de quoi devenir dingue !

Vous l’aurez compris, humour au rendez-vous dans cette comédie fantastico-romantico-policière. En effet, Audrey mélange les genres, pour nous servir un petit ovni intersidéral qui vous perdra entre la Roumanie, Paris, la Normandie, l’Alsace… pour mieux se retrouver dans une communauté bienveillante multiethnique où la tolérance et le respect priment.

Dans ce roman, on trouve de tout : une histoire d’amour, des pouvoirs paranormaux, des intrigues internationales, de l’action, des politiciens corrompus, un modèle de voiture de compétition, des plans bancals, une héroïne badass, des scènes croustillantes, des références pop-culture, des dialogues en roumains (on se cultive ici !), une famille divisée puis réunie, des personnages hauts en couleurs… Tout ça servi par l’humour décapant d’une auteure survoltée, pour notre plus grand plaisir !

Si vous cherchez une lecture fraîche, fun, sans prise de tête et bourrée de sentiments positifs, foncez lire Best espionne ever (c’est toi qui le dis machine), dépaysement garanti !

Commenter  J’apprécie          00
Vocea altora, tome 2 : Qu'éclate la vérité

Juste génial ! Mais quel plaisir de retrouver Vlad, ses proches, son univers et surtout son humour ! Je ne sais toujours pas qui du personnage ou de l’auteure est la plus déjantée ^^”



La romance prend place sans être débordante. On va se l’avouer hein, le petit Adrian là, il donne chaud ! Brian est toujours le meilleur ami par excellence, je l’adore ! Les nouveaux personnages rencontrés sont tous attachants. On en parle de Titi ? Ce gosse me fait fondre ! Je suis conquise.



Il y a moins d'action dans ce tome, en comparaison avec le premier, mais on n’a pas un instant pour s'ennuyer. Les révélations sont énormes et s'enchaînent. Parce que si vous croyez que sous prétexte de convalescence pour Vlad, Audrey va nous épargner ? Bah non ! J’ai enchaîné les “Quoi ?!”, “Non !?”, “Pas possible !!” devant mon livre… comment vous dire les regards étranges auxquels j’ai eu le droit ^^” Si on en apprend finalement assez peu sur le complot en lui-même, on réalise l’ampleur de celui-ci et c’est dingue.



Entre l’humour "gigantissime" déployé qui m’a déclenché plusieurs fous rires et les supers références culturelles qui m’ont fait kiffer, j’ai pris un plaisir fou à dévorer ce roman. C’est pétillant, rafraîchissant. Le genre de roman que j’adore pour me sortir de mon quotidien. Rien que de repenser à cette lecture j’ai le sourire !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Vocea Altora - Intégrale : Best espionne ever

Mais qu'est ce que c'est que cet O.V.N.I ... oooohhh j'adore 😍😍😍



Voilà un roman dont je n'ai pas réussi à déterminer qui été la plus barrée de l'auteure, de l'héroïne ou de la nana entrain de lire (Eh machin tu sais que tu parles de toi? Ouais, grave ... tope là ! Non ok tant pis) .. je crois que les 3 se valent à moins que ... la petite voix n'est pas mal non plus dans son genre.



Ce roman est un grand n'importe quoi mais dans le bon sens du terme (Audrey tope là ) du coup cette chronique risque d'être à son image.



Attention compliment chelou en approche ... si je devais un jour écrire un roman... je voudrais qu'il soit comme celui-là.... un roman où l'héroïne se parle à elle même et où elle et sa petite voix ne sont pas toujours d'accord (j'ai eu l'impression de lire ce qui se passe dans ma tête au quotidien)... Mel est jamais d'accord avec Lilly, mais Lilly est souvent du même avis que Mel (troublant ce constat 🤔🤔🤔).



Non, vraiment j'ai adoré ma lecture (je me suis sentie moins seule 😂😂😂)



C'est drôle, c'est frais mais les sujets abordés (je parle pas des Avengers) sont profonds ... nan même pas mais c'est bien amener ça perturbe même pas que les héros soient si "étranges" ... je crois que mon préféré restera Tonton Tepes ... nan mais sérieux où t'es allée chercher une histoire pareille? On s'en fout t'as bien fait ... c'est du pure bonheur. Tu m'as même donné envie de lire de @ana p lorens avant de me rendre compte que j'avais déjà lu du Ana P Lorens et que j'avais adoré ça.

Tout ça pour dire qu'il faut absolument que l'univers lise ce roman ...

Attends attends ... je veux un câlin de Brian, ben ouais chaton c'est mon chouchou ... je veux bien aussi de Vladi Bajescu (nan mais Bas j'ai ce cul ... sérieux 😍😂).

Bon je vous laisse ... je vais prendre ma dose de calmants avant que les hommes en blanc me renferment pour la nuit dans la chambre aux murs tout mous.
Commenter  J’apprécie          00
Vocea Altora - Intégrale : Best espionne ever

Vladisla, travaille pour la DGSE (Direction Générale de la sécurité extérieure). Elle a pour binôme Brian, (en couple lui-même avec Alexandre) qui se trouve être aussi son voisin de palier. Leur complicité est rafraîchissante et surtout importante pour Vlad, puisqu’il est un des rares à connaître son secret. Que bien évidemment, je ne vous dévoilerai pas, mais je peux tout de même vous en confier un : elle n’est pas toute seule dans sa tête, « Truc » est toujours avec elle !

Ils sont sous les ordres du commandant Durand qui leur attribue chacune de leurs missions. La prochaine, partir pour la Roumanie pour intercepter un sous-fifre d’une grande organisation terroriste afin de pouvoir le faire parler. Mais s’il n’y avait pas besoin de parler pour communiquer.



Alors, je vous le dis, je suis tombée sur le cul (désolé pour l’expression) en découvrant cet intégral. Je ne m’attendais absolument pas à cela. Audrey m’a plongé dans la vie, de personnes à part, qui tentent de survivre. On va de découverte en découverte, le rythme est soutenu, et même si la deuxième partie est moins intensive, j’ai pris énormément de plaisir à la découvrir. Oui, désolé, les « je t’aime » à tout bout de champ m’ont interpellé. Mais parce qu’il y en a un, en même temps quand l’on vit dans la solitude, que les personnes nous fuient, nous insultent, lorsque l’on rencontre une personne qui enfin vous comprend, oui on a le droit de se laisser aller. L’histoire est très bien ficelée, je n’ai pas pressenti les évènements, les personnages sont étonnants, attachant. L’humour est là où il doit être, dans les moments opportuns. La plume est addictive, pour preuve, j’ai commencé le roman à 8h20 du matin pour le finir à 20h35. Lecture non-stop… Alors, si vous aussi, vous voulez aussi être étonné par un écrit, une plume, n’hésitez pas à découvrir cet intégral. Personnellement, j’en redemande.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Vocea Altora - Intégrale : Best espionne ever

Mon avis : Un réel coup de cœur ❤️. J'ai énormément aimé la plume d'Audrey, fluide, très addictive, surtout remplis d'humour.

Je n'ai jamais lu un livre avec autant de notes* avec des références au top. J'ai beaucoup rigoler toute seule devant ma liseuse.

Une histoire très bien écrite, beaucoup de suspens, de l'amour et une héroïne complètement déjanté.



Je vous le recommande fortement.



Bonne lecture mes Ty loups




Lien : https://kalyana29.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00
Vocea altora, tome 1 : Que tombent les masq..

Qu’on se le dise, l’héroïne de cette histoire n’est pas toute seule dans sa tête (son auteure non plus ^^) et ça donne un roman pétillant. Le mélange entre le suspense captivant et la plume totalement délurée offre une aventure que j’ai dévoré avec avidité !

La narratrice, qui n'est autre l'héroïne de l'histoire, s'adresse au lecteur comme on le ferait autour d'un verre. C'est rafraîchissant. Clairement, je me suis bidonnée du début à la fin. Je me suis aussi questionnée, inquiétée, attachée.

Dès les premiers mots, on sent que l’on va se marrer. Les expressions courantes revisitées sont excellentes tout comme les références culturelles. Des notes de bas de pages intéressantes et pleines d'humour, de naturel ponctuent le récit, pour mon plus grand plaisir. D’ailleurs, pour celles & ceux qui aiment lire en musique, vous aurez de quoi faire ici.

Ce premier tome est clairement un coup de cœur ! J’ai hâte de me plonger dans la suite de l’aventure. La fin nous laisse dans les prémices des révélations sur le complot, avec des incertitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Vocea altora, tome 2 : Qu'éclate la vérité

Oui oui Audrey, je me souviens bien que Vladisva était dans une galère noire quand tu as laissé ton lectorat en suspens Grrr...

Mais je te pardonne, parce que la suite est sublime.

Nous retrouvons Vladisva, notre petit bout de femme, un tantinet badass et surtout dans une mouise pas possible.



Ce tome va répondre à certaines questions que nous nous posions et plus particulièrement sur les origines de notre héroïne et du bel Adrian. J'ai adoré les retrouver dans un autre univers familial. Il faut dire que tous les personnages qui les accompagnent sont assez particuliers.



Ce deuxième opus prend une autre dimension où la famille et les amis y ont une place assez importante, ce que j'ai vraiment aimé. Bien sûr le suspense est toujours présent, on attend avec impatience de connaitre la suite des événements mais j'ai pu savourer la plaisir de l'amour entre deux êtres et leur environnement.



Le couple Vladisva/Adrian m'a donné des frissons. Ils sont intenses, beaux et leur histoire est unique. L'auteure a une plume très sensuelle lorsqu'il s'agit de décrire leur union et leurs sentiments.



Puis il y a toute cette intrigue qui se déroule petit à petit. Et on sait d'avance que l'on va aller de surprises en surprises. J'en salive d'avance sur ce qui va sûrement se jouer dans le troisième tome.



Mais les rebondissements sont déjà bien là et je ne m'attendais pas du tout à cette chute. J'en ai eu le coeur brisé pour l'un des personnages.



Rhaaaa , ce qu'elle est agaçante aussi cette lectrice à ne pas en dire plus, bah vous n'avez qu'à le lire j'ai envie de dire...

En tout cas, moi j'attends la suite avec impatience.











Commenter  J’apprécie          00
Vocea altora, tome 2 : Qu'éclate la vérité

Lorsque l’on échange avec des passionnés de lecture, on tombe sur des personnes merveilleuses qui illuminent nos journées de leurs publications aussi loufoques que pleines de sensibilité. Voilà qui résume parfaitement ma rencontre avec Audrey Notte - Auteure . Alors vous pensez bien que quand elle a sorti son premier livre 𝑉𝑜𝑐𝑒𝑎 𝐴𝑙𝑡𝑜𝑟𝑎 𝑇1 - 𝑄𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑠𝑞𝑢𝑒𝑠, j’étais dans les premiers lecteurs ! Et quelle découverte ! Je n’avais pas encore mon blog à l’époque (du reste c’est Audrey qui m’a fortement encouragée à le créer) et je n’avais posté mon avis que sur notre groupe de lecture. Il faudrait que je vous le retravaille pour vous le présenter. Et maintenant, un peu moins de deux mois plus tard, Audrey nous livre la suite de l’histoire. En lectrice passionnée, elle connaît la frustration de l’attente, alors elle nous bichonne en enchaînant ses tomes.

.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

𝐃𝐮 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐬’𝐢𝐥 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐯𝐚𝐢𝐭

Bien qu'entourée d’amour à la maison et acceptée dans tout ce qu’elle est, Vladisla a toujours été seule, socialement parlant, il faut dire que son don et l'excentricité de ses parents n’ont pas aidé. Très vite, elle s’est construit des barrières autour de son cœur, personne ne pouvait y entrer. Et puis il y a eu Brian, son frère d’arme, son frère de cœur, la seule personne à tout savoir sur elle. Alors quand Adrian arrive dans sa vie, elle ne sait pas comment gérer cet afflux émotionnel qu’elle a toujours rejeté.

Et puis, elle arrive au refuge. Et là sans s’y attendre, à pas feutrés, l’amour, l’amitié, la famille prennent un nouveau sens et lui offrent une perspective de vie inattendue ! Pour une fois, elle a le droit au bonheur plein et partagé. Pour une fois, elle n’a plus à se cacher ni des autres, ni d’elle-même.

𝐋𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐝𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬

Découvrir que ses supérieurs sont corrompus et responsables de la chasse et la détention des gens avec un don est déjà un coup dur. Mais Vladisla est loin, très loin d’avoir une vue d’ensemble. Ce tome va lui permettre de se rapprocher un peu plus de la vérité, même si l’auteur décide de nous laisser ronger notre frein à attendre toutes les réponses à nos questions.

Une chance que Vladisla se retrouve dans un univers un peu bisounours, car elle peut y piocher la force nécessaire pour ne pas flancher du côté obscur.

𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐜𝐫𝐞𝐯𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫

Après avoir apporté tant de bonheur à son héroïne, l’auteur, un peu sadique sur ce coup là, lui arrache le cœur et nous laisse dans cet état de stress et de rongeage d’ongles sans aucun scrupule. Bien sûr que tout ne pouvait pas rester tout beau, tout sucré, mais non, non et non, s’en prendre à mes personnages chouchous je dis non ! Je bouderai bien dans mon coin, mais non je veux trop savoir la suite.

.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Un second tome dont l’ambiance n’a rien à voir avec le premier, même si l’humour, pourri comme on l’aime, de Vladi et de l’auteure est toujours bien présent. Ne ratez surtout pas les notes, elles referont votre journée.

Pour ceux qui se demandent si le tome 2 peut être lu sans avoir lu le premier, je vous répondrais que pour en profiter pleinement, voir l’évolution des personnages, et comprendre la profondeur de la trahison, la lecture du premier tome est nécessaire. Et puis comment résister à une double ration de la plume si addictive d’Audrey Notte.

Moi j’ai hâte de découvrir la suite en août et je vous promets un rapport détaillé au plus vite. En attendant, faites comme moi, suivez les chroniques littéraires, disneyesques, loufoques sur les différents groupes sur lesquels elle sévit (invitation sur simple demande)

Pour conclure, je suis heureuse et honorée d’avoir pu lire ce petit bijou en avant première pour un Service Presse. Merci Audrey pour ta confiance.
Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Notte (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}