Vocea altora tome 2 sur 3
EAN : 978B097W4JV2R
AFNIL (02/07/2021)
4.25/5   6 notes
Tu te souviens que tu m'as laissée dans une galère pas possible ? Ce n'est pas près de s'arranger parce qu'une balle dans le bide ça pique grave, et en plus je me réveille sans "mon truc" comme dirait Chaton.
Après la panique, et oui… peut-être une petite crise d'hystérie, Adrian m'entraîne à la ninja attitude et à la lecture de pensées. Retrouver cette partie de moi me soulagerait si je n'avais pas découvert autant de secrets…
Il est fort probable que... >Voir plus
Que lire après Vocea altora, tome 2 : Qu'éclate la véritéVoir plus
Lorsque l'on échange avec des passionnés de lecture, on tombe sur des personnes merveilleuses qui illuminent nos journées de leurs publications aussi loufoques que pleines de sensibilité. Voilà qui résume parfaitement ma rencontre avec Audrey Notte - Auteure . Alors vous pensez bien que quand elle a sorti son premier livre 𝑉𝑜𝑐𝑒𝑎 𝐴𝑙𝑡𝑜𝑟𝑎 𝑇1 - 𝑄𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑠𝑞𝑢𝑒𝑠, j'étais dans les premiers lecteurs ! Et quelle découverte ! Je n'avais pas encore mon blog à l'époque (du reste c'est Audrey qui m'a fortement encouragée à le créer) et je n'avais posté mon avis que sur notre groupe de lecture. Il faudrait que je vous le retravaille pour vous le présenter. Et maintenant, un peu moins de deux mois plus tard, Audrey nous livre la suite de l'histoire. En lectrice passionnée, elle connaît la frustration de l'attente, alors elle nous bichonne en enchaînant ses tomes.
[𝔸𝕧𝕚𝕤]
𝐃𝐮 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐬'𝐢𝐥 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐯𝐚𝐢𝐭
Bien qu'entourée d'amour à la maison et acceptée dans tout ce qu'elle est, Vladisla a toujours été seule, socialement parlant, il faut dire que son don et l'excentricité de ses parents n'ont pas aidé. Très vite, elle s'est construit des barrières autour de son coeur, personne ne pouvait y entrer. Et puis il y a eu Brian, son frère d'arme, son frère de coeur, la seule personne à tout savoir sur elle. Alors quand Adrian arrive dans sa vie, elle ne sait pas comment gérer cet afflux émotionnel qu'elle a toujours rejeté.
Et puis, elle arrive au refuge. Et là sans s'y attendre, à pas feutrés, l'amour, l'amitié, la famille prennent un nouveau sens et lui offrent une perspective de vie inattendue ! Pour une fois, elle a le droit au bonheur plein et partagé. Pour une fois, elle n'a plus à se cacher ni des autres, ni d'elle-même.
𝐋𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐝𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬
Découvrir que ses supérieurs sont corrompus et responsables de la chasse et la détention des gens avec un don est déjà un coup dur. Mais Vladisla est loin, très loin d'avoir une vue d'ensemble. Ce tome va lui permettre de se rapprocher un peu plus de la vérité, même si l'auteur décide de nous laisser ronger notre frein à attendre toutes les réponses à nos questions.
Une chance que Vladisla se retrouve dans un univers un peu bisounours, car elle peut y piocher la force nécessaire pour ne pas flancher du côté obscur.
𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐜𝐫𝐞𝐯𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫
Après avoir apporté tant de bonheur à son héroïne, l'auteur, un peu sadique sur ce coup là, lui arrache le coeur et nous laisse dans cet état de stress et de rongeage d'ongles sans aucun scrupule. Bien sûr que tout ne pouvait pas rester tout beau, tout sucré, mais non, non et non, s'en prendre à mes personnages chouchous je dis non ! Je bouderai bien dans mon coin, mais non je veux trop savoir la suite.
[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Un second tome dont l'ambiance n'a rien à voir avec le premier, même si l'humour, pourri comme on l'aime, de Vladi et de l'auteure est toujours bien présent. Ne ratez surtout pas les notes, elles referont votre journée.
Pour ceux qui se demandent si le tome 2 peut être lu sans avoir lu le premier, je vous répondrais que pour en profiter pleinement, voir l'évolution des personnages, et comprendre la profondeur de la trahison, la lecture du premier tome est nécessaire. Et puis comment résister à une double ration de la plume si addictive d'Audrey Notte.
Moi j'ai hâte de découvrir la suite en août et je vous promets un rapport détaillé au plus vite. En attendant, faites comme moi, suivez les chroniques littéraires, disneyesques, loufoques sur les différents groupes sur lesquels elle sévit (invitation sur simple demande)
Pour conclure, je suis heureuse et honorée d'avoir pu lire ce petit bijou en avant première pour un Service Presse. Merci Audrey pour ta confiance.
Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Oui oui Audrey, je me souviens bien que Vladisva était dans une galère noire quand tu as laissé ton lectorat en suspens Grrr...
Mais je te pardonne, parce que la suite est sublime.
Nous retrouvons Vladisva, notre petit bout de femme, un tantinet badass et surtout dans une mouise pas possible.

Ce tome va répondre à certaines questions que nous nous posions et plus particulièrement sur les origines de notre héroïne et du bel Adrian. J'ai adoré les retrouver dans un autre univers familial. Il faut dire que tous les personnages qui les accompagnent sont assez particuliers.

Ce deuxième opus prend une autre dimension où la famille et les amis y ont une place assez importante, ce que j'ai vraiment aimé. Bien sûr le suspense est toujours présent, on attend avec impatience de connaitre la suite des événements mais j'ai pu savourer la plaisir de l'amour entre deux êtres et leur environnement.

Le couple Vladisva/Adrian m'a donné des frissons. Ils sont intenses, beaux et leur histoire est unique. L'auteure a une plume très sensuelle lorsqu'il s'agit de décrire leur union et leurs sentiments.

Puis il y a toute cette intrigue qui se déroule petit à petit. Et on sait d'avance que l'on va aller de surprises en surprises. J'en salive d'avance sur ce qui va sûrement se jouer dans le troisième tome.

Mais les rebondissements sont déjà bien là et je ne m'attendais pas du tout à cette chute. J'en ai eu le coeur brisé pour l'un des personnages.

Rhaaaa , ce qu'elle est agaçante aussi cette lectrice à ne pas en dire plus, bah vous n'avez qu'à le lire j'ai envie de dire...
En tout cas, moi j'attends la suite avec impatience.

On parle aujourd'hui du tome 2 d'une trilogie de romance fantastique.
Je ne vous présente plus l'auteure et ses bizarreries, si vous avez lu le premier vous avez compris et si vous avez lu ma chronique sur le tome 1 vous êtes avertis. Si vous n'êtes ni dans un cas ni dans l'autre cette chronique risque de vous sembler invraisemblable.
On retrouve donc Vladisla (oui oui il n'y a pas d'erreurs) et Adrian qui tentent de sauver le monde en maîtrisant des cascades et des rivières aidés de Brian plus couramment appelé "Chaton"...
Bon le décor est planté (comment ça c'est bizarre? Mais non c'est un roman d'Audrey n'oubliez pas!)
On retrouve bien entendu tous les ingrédients qui nous ont plu dans le tome 1: surnaturel, amour, sexe, amitié, action et toujours son humour (mais si c'est une bonne nouvelle).
Dépêchez vous le 3 sort à la miaou (oui oui je la refais) enfin le 13 août alors foncez lire les précédents 😉
Juste génial ! Mais quel plaisir de retrouver Vlad, ses proches, son univers et surtout son humour ! Je ne sais toujours pas qui du personnage ou de l'auteure est la plus déjantée ^^”

La romance prend place sans être débordante. On va se l'avouer hein, le petit Adrian là, il donne chaud ! Brian est toujours le meilleur ami par excellence, je l'adore ! Les nouveaux personnages rencontrés sont tous attachants. On en parle de Titi ? Ce gosse me fait fondre ! Je suis conquise.

Il y a moins d'action dans ce tome, en comparaison avec le premier, mais on n'a pas un instant pour s'ennuyer. Les révélations sont énormes et s'enchaînent. Parce que si vous croyez que sous prétexte de convalescence pour Vlad, Audrey va nous épargner ? Bah non ! J'ai enchaîné les “Quoi ?!”, “Non !?”, “Pas possible !!” devant mon livre… comment vous dire les regards étranges auxquels j'ai eu le droit ^^” Si on en apprend finalement assez peu sur le complot en lui-même, on réalise l'ampleur de celui-ci et c'est dingue.

Entre l'humour "gigantissime" déployé qui m'a déclenché plusieurs fous rires et les supers références culturelles qui m'ont fait kiffer, j'ai pris un plaisir fou à dévorer ce roman. C'est pétillant, rafraîchissant. le genre de roman que j'adore pour me sortir de mon quotidien. Rien que de repenser à cette lecture j'ai le sourire !
Lien : https://chrislecture.wixsite..

- T’es qui toi ? me demande Bastien qui vient de se rendre compte de ma présence.

- Je m’appelle Vladisla, dis-je en lui tendant la main.

Il va pour me la serrer avec beaucoup de sérieux mais il s’arrête à mi-chemin, je suis sûre qu’il va me dire quelque chose sur mon prénom. Il se tourne vers Adrian.

- C’est ton amoureuse ? Mon amoureuse à moi c’est la plus belle mais toi t’es belle aussi.

Ah voilà une question intéressante, en plus je suis dans le top deux du petit gars au classement des jolies filles, la classe ! Nous voilà tous les deux en train de regarder Adrian, attendant qu’il nous donne une réponse à cette question on ne peut plus essentielle. C’est la première fois que je le vois aussi gêné, il navigue entre mon regard et celui de Bastien avec l’air de ne pas savoir où se mettre. Allez ! Je vais lui donner un coup de main va.

- On a fait des bisous déjà mais il ne m’a pas donné de fleurs, dis-je à Bastien, en mode scandalisé.

- Moi j’ai déjà donné plein de pâquerettes à Cassangra et même qu’après elle m’a fait un bisou sur la joue. Tonton faut donner des cadeaux à la fille pour avoir un bisou.