AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Sarradin (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À un pas de dire oui

Merci beaucoup pour ce merveilleux roman. Je l’ai reçu lundi et terminé mardi tellement il est facile à lire. Je l’ai adoré et il m’a redonné l’envi de lire, merci.

Merci à Noémie de m’avoir fait bien rire, et surtout à Eve pour sa sensibilité et son histoire qui aura réussir à me faire couler quelques larmes... et à faire écho en moi.

Un réel plaisir, vivement le prochain roman de votre part

Toutes mes félicitations😊😊😊

Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

J'ai adoré ce livre que j'avais du mal à poser… très tentant de le lire d'une seule traite !

Le style vif et moderne d'Audrey rend l'histoire d'Eve et Ethan haletante.

Ce premier roman est prometteur, espérons que les suivants ne se feront pas trop attendre...
Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

Quel bonheur de découvrir, au fil des pages de ce magnifique roman, cette tranche de vie moderne d’Eve et Ethan avec les joies, les peines et les doutes que l’on peut rencontrer à l’approche du Grand Jour où ils s’uniront pour la vie... ou pas ! Et oui, vous ne pensiez quand même pas que j’allais vous spoiler dans ma critique !! Je vous conseille vivement de foncer acheter et lire ce premier roman pétillant et savoureux d’Audrey Sarradin ! Je lui souhaite une belle réussite bien méritée et attend avec impatience qu’un prochain ouvrage pointe le bout de son nez quand elle s’en sentira prête ! Bravo pour ce rêve réalisé avec brio !
Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

Je remercie tout d’abord Audrey pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son roman. La couverture m’a tout de suite attiré. Je la trouve vraiment parfaite et après avoir lu le livre je dois avouer qu’il résume parfaitement bien le roman! Elle nous donne envie de se plonger dans cette histoire. Lé résumé finit de nous convaincre! On a juste envie de savoir si Eve va dire oui ou non devant le maire! Et ce que je peux vous dire c’est que le suspense est maintenu jusqu’au bout!





J’ai passé une lecture plus qu’agréable. J’ai littéralement dévoré ce roman. Je ne voyais pas les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer en compagnie d’Eve. La plume d’Audrey y est pour beaucoup d’ailleurs. Je suis vraiment tombée sous son charme. Une plume comme je les aime. Elle est addictive, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Elle est fluide et vraiment très agréable à lire. On passe un excellent moment dans cette lecture remplie de caféine!



Comme je vous le dis un peu plus haut, j’ai vraiment adoré cette lecture. On va suivre Eve qui est sur le point de se marier. Mais vraiment sur le point, 15 minutes avant de passer devant le maire elle est encore en train de se demander si elle va dire oui ou dire non. Elle est en pleine hésitation..Tout au long du roman, elle va se rappeler plusieurs moments importants de sa vie et de sa relation avec Ethan. On va avoir droit à une sorte de rétrospective de sa vie de couple mais aussi sa vie de famille en général.





J’ai adoré découvrir l’histoire d’Eve et Ethan. Pendant tout le long du roman je me suis vraiment demandé si elle allait dire oui ou bien dire non.. Le suspense est vraiment maintenu jusqu’au bout. Parfois on apprends quelque chose et on finit par se dire qu’elle dira non ou inversement. J’ai vraiment adoré le personnage d’Eve. Elle m’a énormément touchée, elle n’a clairement pas de chance avec tout ce qui lui tombe dessus. Mais je la trouve tellement forte et courageuse au vue de ce qu’elle a traversé. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan aussi. D’ailleurs le couple que forme Eve et Ethan est absolument adorable. J’ai beaucoup aimé leur relation que j’ai trouvé vraiment trop mignonne.





La lecture est remplie d’émotions. J’ai ris, j’ai eu le cœur brisé, j’ai eu envie de pleurer, j’ai ressenti de l’espoir. Bref, une lecture qui m’a fait passé par tout un tas d’émotions.. L’auteure aborde des thèmes qui sont vraiment touchants. Ça a vraiment fait écho en moi et ça a rendu la lecture tellement émouvante à certains moments. Audrey a vraiment su les aborder avec justesse. Il y a des moments remplis d’humour où on rigole bien. Surtout face à la maladresse d’Eve! C »est vraiment un roman rempli d’émotions qui est rend la lecture tellement agréable.



Ce roman m’a vraiment beaucoup plu. L’écriture d’Audrey est merveilleuse à lire. Elle est fluide et addictive. De plus elle nous propose des thèmes fort qu’elle aborde parfaitement bien. L’histoire est fascinante à suivre, on se retrouve plongé au cœur de la vie d’Eve et ses souvenirs. Les personnages sont très plaisants et surtout très attachants. En résumé, tout est réuni pour rendre cette lecture vraiment agréable et inoubliable.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

𝔸 𝕦𝕟 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕖 𝕕𝕚𝕣𝕖 𝕠𝕦𝕚



Ce fût un plaisir de lire ce #servicepresse de l'autrice @littlemumsunshine



L'écriture est fluide, la lecture est une lecture douce, un plaid et un bon café pour rentrer dans le paysage.



J'ai suivie Ève dans sa préparation de mariage. Un personnage super attachant. Emplie de doute, parce qu elle conçoit l'amour d'une très jolie façon. J'ai pu effectivement me retrouver à travers elle.

Il me semble que certaine personne au moment du mariage peuvent avoir des doutes. Et se poser une multitude de question.

Et toi au moment de te marier, tu as eu des doutes ?



Et en parallèle, il n'y a pas que le mariage. Ève nous partage sa vie de femme, sa vie familial. Je la vois comme une guerrière. Ève est vraiment un sacré bout de femme.



Je n'en dirais pas plus, je te laisse la surprise de découvrir Ève. Et serais ravie de partager avec toi ce moment d échange de point de vue.



Pour toi, tu penses qu'elle va revenir sur sa décision ?



#bookstagram #picoftheday #instalivre #livrestagram #lirepourleplaisir #bookaddict #bibliotheque #booklover #lirepourleplaisir #bookstagram #instabook #instalivre #books #lecturedumoment #livres #livre #plaisirdelire #instalivre #UnRomanCaféiné #aupddo
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Ce soir nous nous retrouvons avec « À un pas de dire oui » d’Audrey Sarradin. J’ai trouvé la pochette vachement jolie, alors j’ai lu le résumé qui m’a convaincue : il me le fallait dans ma bibliothèque.



L’histoire



Ève et Ethan vivent le parfait amour depuis des années. Un jour, Ethan la demande en mariage et elle dit oui. Ils fixent alors la date et commencent à s’occuper des détails du plus beau jour de leur vie. Mais voilà qu’Ethan ne réagit pas tout à fait comme Ève le souhaitait lors d’une situation en lien avec son travail. A partir de ce moment-là, le doute s’installe. Sont-ils vraiment fait pour être ensemble ou se sont-ils emballés ? Est-elle faite pour le mariage ? Si oui, est-ce vraiment lui l’homme de sa vie ? Le doute perdure. Alors qu’elle s’apprête à monter les marches de la mairie, elle ne sait toujours pas. Va-t-elle dire oui et l’épouser ou va-t-elle fuir et le laisser là, seul au milieu de tous les invités ? Pour le savoir il faudra lire le livre.



Entre présent et passé



On alterne les chapitres entre présent et passé. Il y a d’un côté la cérémonie le jour J avec des chapitres très courts et en italique. Et, d’un autre côté, des chapitres plus longs qui sont des flashbacks de différents moments de leur vie. J’ai beaucoup aimé alterner entre les deux. Les chapitres sur la cérémonie étaient vraiment vagues pour laisser le doute jusqu’à la fin. Nous avons seulement les flashbacks qui nous permettent de jauger à quel degré le couple est mis en péril ou non. Commence alors un jeu de devinettes avec nous-même. Chapitre **, « elle va dire non c’est obligé », chapitre **, « ah bah non elle va dire oui », chapitre **, « ah bah non ça se fait vraiment pas, elle va dire non », chapitre ** « oh c’est trop mignon, elle va dire oui ». J’ai beaucoup aimé m’amuser à deviner la fin et j’attendais avec impatience le fin mot de l’histoire pour savoir. La patience n’étant d’ailleurs pas mon fort, j’ai hésité plusieurs fois à aller voir la fin et à reprendre le fil de ma lecture comme si de rien n’était mais je me suis dit que ça gâcherait l’effet de surprise alors j’ai décidé de m’abstenir et j’ai tenu !



Les personnages



J’ai beaucoup aimé les personnages et leur côté réel à chacun. Chaque personnage avait ses qualités et ses défauts. J’étais d’accord un coup avec l’un, un coup avec l’autre. Je trouve que ça montre bien la vie telle qu’elle est. Personne n’est parfait mais tout le monde a des qualités et il faut savoir faire avec les défauts de chacun.



La plume de l’auteure



La plume de l’auteure est agréable à la lecture. Elle utilise de nombreux jeux de mots et des références musicales (alors sur ce point je ne la remercie pas, j’ai eu plus d’une musique en tête et bizarrement ça revenait au moment de dormir. La phrase « Roh mais c’est quoi la suite des paroles déjà ? » m’a accompagnée le soir après la lecture. Mais il y avait de belles références, je les connaissais toutes (presque) par cœur alors je dirai qu’elle a de bons goûts musicaux en plus de savoir écrire magnifiquement). Le récit était rempli d’humour, ça a donné une saveur encore plus agréable à ce doux roman au goût caféiné (et si vous aimez le café, il y en a vraiment pour tous les goûts !).



Je recommande vivement ce livre léger, frais, doux et sensible que j’ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

Une vraie parenthèse de guimauve traversera l’ensemble de votre corps du début de l’intrigue jusqu’au grand final tant attendu. Une plume douce et réfléchie qui saura jouer avec vos émotions tout au long du roman afin de vous faire passer du rire aux larmes sans jamais vous laisser le temps de vous détacher de l’histoire. Une magnifique parenthèse d’amour qui va poser un sourire sur le visage de quiconque osera le lire jusqu’au bout. Bon voyage !
Lien : https://audreysarradin.com
Commenter  J’apprécie          30
À un pas de dire oui

À un pas de dire oui a été mon plaisir de lecture de cette fin d'année. J'ai adoré partager l'histoire de Eve et Ethan. J'avais beaucoup de mal à poser mon livre. Pour un premier roman, c'est un coup de maître. J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience le prochain livre d'Audrey Sarradin.

Encore BRAVO !!!
Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

Une histoire toute douce dans laquelle la réalité plus rude vient percuter le romantisme, on se laisse embarquer dès les premières lignes. La justesse et la fluidité de la plume d’Audrey SARRADIN nous empêche de reposer son roman avant de l’avoir fini, le tout dans un cocktail permanent de rigolade, de sourires et de larmes aussi... un premier livre très prometteur, qui ne nous laisse pas indifférent. Bref un livre qui se dévore, et on adore ça !
Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

Quel bonheur d'avoir pu participer ne serait-ce qu'un peu à ce projet de roman !! Quand on voit le résultat, ne pas le voir éclore aurait été tellement dommage ! Audrey Sarradin m'a complètement embarquée dans les histoires d'Eve, cette fille si pétillante, joyeuse et fragile à la fois. J'ai rit, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai chanté, et surtout je me suis retrouvée dans Eve, sur un sujet que vous découvrirez en lisant ce livre et qui me tient énormément à coeur. On a l'impression de faire partie de sa famille et de ses amis !! Bref,ce 1er roman est une réussite ! Si tu continues comme ça, Virginie Grimaldi n'a qu'à bien se tenir ;)
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Lecture plutôt sympa.

Les personnages sont attanchants, les thèmes abordés interessants. Outre le mariage, le livre parle de maternité (ou non-maternité), de doutes, de silence, de joie, de projets etc

Seul bémol pour moi : le manque de dialogue. Il y en a, mais pas assez pour moi qui n'aime pas lire des pages de descriptions (que se soit des émotions, des paysages ou autre). J'ai donc lu certaines pages en diagonale



Ce n'est pas un coup de coeur, mais il reste agréable à lire
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

C’est l’histoire d’Eve qui, le jour de son mariage, doute et commence à se remémorer toute la préparation du mariage à partir du jour de la demande jusqu’au jour J pour savoir si elle va dire oui ou non devant le maire.



Au départ, après avoir lu le résumé, je me suis demandée quel était le rapport avec le café de la couverture et en lisant le livre, j’ai compris. C’est le début de toute cette histoire mais bien plus encore. La couverture résume très bien, je trouve, l’ensemble de l’histoire.

Chaque chapitre représente une journée particulière de la préparation de ce mariage et on voit petit à petit les doutes et les angoisses d’Eve apparaître. On comprend ainsi ce qui amène Ève à se demander si elle va dire oui le jour J.
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

21eme lecture À un pas de dire oui de Audrey Sarradin

Une belle découverte c'est la couverture qui m'a fait de l'œil au départ.

J'ai adoré cette lecture lecture, jusqu'aux bout on se demande, se sera oui ou non ? Et comme le dit l'auteur et bien.... Il faut le lire pour le savoir

Résumé

Ève est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. À l'aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu'elle aimerait vivre.Le mariage ? Oh et puis, elle n'en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour...Oui, seulement, ce jour c'est aujourd'hui et Ève doute en montant les marches de la mairie. S'ensuit un long chemin jusqu'à son "futur" mari. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus.Arrivera-t-elle jusqu'à lui ou fera-t-elle demi-tour ?Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ?Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ?Eh bien, c'est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Premier roman de Audrey Sarradin.

Roman a dévoré comme une guimauve, engloutire comme un café.

Une histoire touchante



Ce roman est magnifique dans une bibliothèque

En attentes de nouveaux romans!
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

« A un pas de dire oui » est un joli roman qui déborde d’éclats de rire et de guimauve. Le sujet principal : le mariage. Dire « oui » à quelqu’un pour la vie peut angoisser bon nombre de personnes et les questionnements peuvent se multiplier jusqu’au jour des épousailles. Certains iront jusqu’à peser le pour et le contre, à se remettre en question ou pire : mettre les voiles le jour de la cérémonie même. Eve est une femme pétillante, drôle, qui pourrait facilement faire partie de notre cercle d’amis. Et lorsqu’elle s’interroge sur ses projets, on la comprend parfaitement.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          22
À un pas de dire oui

Dévoré en un après-midi, je me suis régalée avec ce roman ! Impossible de reposer le livre avant de savoir la fin de l'histoire. Je me suis tout de suite attaché aux personnages du roman : drôles, émouvants et sincères on ne peut s'empêcher de les identifier aux personnes de notre entourage. Très belle écriture avec de très chouettes images et métaphores ( ma préférée celle de "l'étrange vase posé là, complètement par hasard, aux motifs fleuris, immobile, incolore, inodore" à qui se compare le personnage principal p.32).

Petit coup de cœur pour la ville où se déroule l'histoire

"A un pas de dire OUI" est une délicieuse friandise que je recommande à tous les gourmands
Commenter  J’apprécie          21
À un pas de dire oui

Un livre tout doux et rempli d'amour 💞 Cependant le suspens est bien présent jusqu à la fin du livre,et ç est la raison pour laquelle je l ai dévoré 😊 mais va t elle dire oui ou non ?!!!

Et ce petit fil rouge cafeiné est parfaitement pensé.

Félicitation Audrey! Et vive la guimauve !

Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

Je prends enfin le temps de faire une petite critique de ce roman.

Tout d'abord je suis très heureuse d'avoir pu participer à ce jolie projet sur la plateforme de Ulule et d'avoir reçu le livre presque en VIP...

Waouh ! Voici ce que je me suis dis en refermant ce roman et aussi oh non déjà la fin..

J'ai adoré. On s'attache aux personnages et surtout à Ève une beauté. On pleure, on rigole, on angoisse... C'est de la vraie guimauve mais pas de la guimauve nian-nian de la belle guimauve accompagné d'un bon café sucré.

Je vous conseille de vous y plonger les yeux fermés car Mme Sarradin a une belle plume c'est un premier roman et il est sacrément beau.

Je ne vais pas la comparer à d'autres auteurs Super connus car chacun à son style et le sien mérite le détour.

Juste Foncez !
Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

Comment ne pas fondre devant ce roman ?



Le scénario est absolument génial, quelques minutes avant de dire oui, on découvre de chapitre en chapitre les événements marquants de la relation entre Eve et Ethan, de leur rencontre, au jour de leur mariage. C'est un roman profond et réel, qui aborde avec justesse et simplicité des sujets durs de la vie. Evidemment ce roman montre aussi de grands moments moments de bonheur et ce qui en fait sa douceur.



Ce qui m'a également plu dans cette lecture c'est le fait qu'au fil des souvenirs on découvre les liens qui unissaient les mariés et leur proches. Les personnages sont réels, simples, humains tout simplement et c'est ce qui m'a touchée.

Puis qu'on se le dise les touches musicales glissées à travers le roman c'est beaucoup trop chouette. Et enfin avant de lire ce roman je me demandais pourquoi il y avait tant de références au café sur la couverture mais au fur et à mesures des pages tournées le café prends tout son sens et j'étais ravie de voir évoluer cette histoire. Alors j'espère vous aussi vous serez tentés par cette lecture caféinée pour savoir si la mariée finira par dire "oui" ou "non".
Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

Le roman nous entraîne dans une double temporalité. Tout au long du mariage, le personnage principal nous raconte des souvenirs, son histoire, ce qui l'a mené jusque-là. J'ai beaucoup aimé l'idée. C'était sympa d'avoir deux espaces-temps ainsi. On voit de plus en plus des écrits comme celui-ci et clairement, j'adore.

Le personnage principal, c'est Eve, une jeune femme pleine de vie, normalement sûr de ces choix et pourtant à l'aube de son mariage, les choix, elle a de plus en plus de mal à en faire. J'ai beaucoup aimé le personnage dans lequel beaucoup pourront se reconnaître. Eve, c'est un peu vous et moi, une jeune femme qui a perdu sa mère, qui a ses blessures. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le moment où Eve se présente comme un vase. Cette allégorie était vraiment bien trouvé, très visuel et surtout très poétique.



Suite sur le blog
Lien : https://wordpress.com/block-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Sarradin (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}