AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Sarradin (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À un pas de dire oui

21eme lecture À un pas de dire oui de Audrey Sarradin

Une belle découverte c'est la couverture qui m'a fait de l'œil au départ.

J'ai adoré cette lecture lecture, jusqu'aux bout on se demande, se sera oui ou non ? Et comme le dit l'auteur et bien.... Il faut le lire pour le savoir

Résumé

Ève est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. À l'aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu'elle aimerait vivre.Le mariage ? Oh et puis, elle n'en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour...Oui, seulement, ce jour c'est aujourd'hui et Ève doute en montant les marches de la mairie. S'ensuit un long chemin jusqu'à son "futur" mari. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus.Arrivera-t-elle jusqu'à lui ou fera-t-elle demi-tour ?Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ?Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ?Eh bien, c'est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

On suit l'histoire de Ève et d'Éthan, deux amoureux s'étant rencontrés grâce au destin et au café, c'est une longue histoire à vous expliquer, il faudra donc lire le roman pour en savoir plus.



Le roman est majoritairement le point de vue et les pensées de Ève, sur les moments précédents son mariage, sur des souvenirs nostalgiques ou non, qui impactent son présent, et sa décision le jour J , de dire oui ou non à la fameuse question posée à tous mariés le jour J.



On parle de sujets importants comme la maternité, les sacrifices d'un couple, l'amour, l'amitié.



On nous montre que par de petites attentions du quotidien, l'être chère peut nous montrer mille fois qu'il nous aimes, nous connais, par nos goûts, nos émotions, et connaît tout de nous.



Un roman qui malgré les énormes doutes de la mariée, nous fait nous questionné sur la vie en général, nos attentes, nos rêves, nos envies, et aussi beaucoup sur notre relation au passé, présent et futur.



J'ai beaucoup aimer les personnages principaux comme les secondaires qui ont tous leur place dans ce récit.



J'ai adoré l'originalité de ce récit grâce à son côté caféïné, sa vision du mariage, de l'amour, et aussi ces petites révélations au cours de l'histoire qui nous permettent de mieux appréhender et comprendre les personnages au présent.

Bonus à une belle attention surprise à la fin du livre et d'une révélation innatendue qui a fait basculée toute cette histoire grâce à une famille unie.



En cette fin d'été, une lecture de saison, qui vous fera voir le mariage et votre vie d'une autre façon, un peu plus caféïnée.



Une très bonne lecture, assez addictive de par l'histoire et ses flashbacks passé/présent.



De plus si vus avez aimer le roman "L'Embarras du choix" de Laure Manel, et son thème, celui qui apporte une autre vision toute aussi intéressante que celui-là.

Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

« A un pas de dire oui » est un joli roman qui déborde d’éclats de rire et de guimauve. Le sujet principal : le mariage. Dire « oui » à quelqu’un pour la vie peut angoisser bon nombre de personnes et les questionnements peuvent se multiplier jusqu’au jour des épousailles. Certains iront jusqu’à peser le pour et le contre, à se remettre en question ou pire : mettre les voiles le jour de la cérémonie même. Eve est une femme pétillante, drôle, qui pourrait facilement faire partie de notre cercle d’amis. Et lorsqu’elle s’interroge sur ses projets, on la comprend parfaitement.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          22
À un pas de dire oui

On suit Eve le jour J de son mariage et en parallèle l’année de préparation de cet événement. Entre doute, rire, joie, larmes, amour tout y passe. Va t’elle dire oui à Ethan?



Mon avis: C’est un livre guimauve, rempli d’amour. L’autrice arrive à nous faire douter ce qui donne envie d’encore plus vite tourner les pages. Un beau moment de détente avec un bon café 😉
Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

Lecture plutôt sympa.

Les personnages sont attanchants, les thèmes abordés interessants. Outre le mariage, le livre parle de maternité (ou non-maternité), de doutes, de silence, de joie, de projets etc

Seul bémol pour moi : le manque de dialogue. Il y en a, mais pas assez pour moi qui n'aime pas lire des pages de descriptions (que se soit des émotions, des paysages ou autre). J'ai donc lu certaines pages en diagonale



Ce n'est pas un coup de coeur, mais il reste agréable à lire
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

C’est le jour du mariage pour Eve qu’Ethan attend dans la mairie de leur petite ville de Normandie. Mais Eve doute : va-t-elle dire oui finalement ?

J’ai aimé beaucoup de choses dans ce roman : la structure d’abord qui alterne de courts passages des derniers moments avant le mariage et des chapitre plus longs, principalement sur l’année précédente, et parfois un peu plus anciens. On revoit avec Eve les évènements qui ont marqué cette année, les hauts et les bas de la préparation de son mariage et ce qui l’a amenée à douter. L’auteure commence chacun de ces chapitres par un court verset détourné de la religion catholique : très jolie idée qui m’a fait sourire à plusieurs reprises.

J’ai aimé aussi la playlist : j’y ai retrouvé beaucoup de ces titres que l’on fait semblant de mépriser, mais qui nous ont fait danser, rêver et ont bercé notre vie. Une autre bonne idée est ce fil conducteur : le café qui a marqué la rencontre de Eve et d’Ethan, plus exactement la chemise d’Ethan et que l’on retrouve sous beaucoup de formes dans le roman ; en thème principal du mariage, mais aussi en pont jeté entre les deux héros… Enfin une couverture magnifique.

Et pourtant, je me suis un peu ennuyée par moments. Des personnages tous plus merveilleux les uns que les autres : une belle-mère adorable, des amies toujours à l‘écoute, qui devine chacun des états d’âmes d’Eve, les grands-parents si dynamiques : tout cela est un peu trop lisse pour moi, j’aime qu’il y ait un peu plus de nuances, voire un ou deux méchants. J’ai aussi regretté que la parole ne soit pas donnée plus souvent à Ethan, j’ai un peu saturé avec les états d’âme d’Eve, j’avais envie de la secouer par moments et une alternance de leurs ressentis aurait permis plus de diversité.

Cela dit, j’ai quand même passé un bon moment pour lequel je remercie l’auteure.

Commenter  J’apprécie          220
À un pas de dire oui

𝔸 𝕦𝕟 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕖 𝕕𝕚𝕣𝕖 𝕠𝕦𝕚



Ce fût un plaisir de lire ce #servicepresse de l'autrice @littlemumsunshine



L'écriture est fluide, la lecture est une lecture douce, un plaid et un bon café pour rentrer dans le paysage.



J'ai suivie Ève dans sa préparation de mariage. Un personnage super attachant. Emplie de doute, parce qu elle conçoit l'amour d'une très jolie façon. J'ai pu effectivement me retrouver à travers elle.

Il me semble que certaine personne au moment du mariage peuvent avoir des doutes. Et se poser une multitude de question.

Et toi au moment de te marier, tu as eu des doutes ?



Et en parallèle, il n'y a pas que le mariage. Ève nous partage sa vie de femme, sa vie familial. Je la vois comme une guerrière. Ève est vraiment un sacré bout de femme.



Je n'en dirais pas plus, je te laisse la surprise de découvrir Ève. Et serais ravie de partager avec toi ce moment d échange de point de vue.



Pour toi, tu penses qu'elle va revenir sur sa décision ?



#bookstagram #picoftheday #instalivre #livrestagram #lirepourleplaisir #bookaddict #bibliotheque #booklover #lirepourleplaisir #bookstagram #instabook #instalivre #books #lecturedumoment #livres #livre #plaisirdelire #instalivre #UnRomanCaféiné #aupddo
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Je remercie l'auteure de m'avoir envoyée son roman et Simplement.pro pour la mise en relation. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir choisi par son résumé qui m'intriguait vraiment...



L'histoire est celle d'Eve, une jeune femme accomplie, qui a l'aube de son trentième anniversaire commence à faire le bilan de sa vie avec un nouveau boulot qui l'attend, un projet de bébé, mais aussi un mariage à préparer. Pourtant, elle n'est plus vraiment sure de vouloir s'engager après d'Ethan, surtout après l'année qu'elle vient de vivre...



Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans la petite vie d'Eve entre les flashbacks et le grand jour du mariage. D'ailleurs, il n'est pas difficile de se repérer, ni de comprendre, ce qui est bien, car cela ne perturbe pas notre lecture. Pour en revenir à l'histoire, elle nous fait réfléchir, notamment si l'on doit s'engager maintenant ou un jour. Cependant, je la recommande plutôt à des personnes appréciant le mariage ou allant se marier dans quelques années. Il est ainsi plus simple de se projeter dans les pensées d'Eve, dans ses doutes comme dans ses petits bonheurs.



Tout le long de ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre comme fin. Donc, elle m'a surprise par le choix que fait finalement Eve et par ce qu'il se passe. Tu l'auras compris, j'ai passé un bon moment de lecture.



S'agissant des personnages, je vais surtout parler d'Eve, qui est une jeune femme pleines d'énergies et de projets, qui va finalement douter du mariage alors qu'elle en a toujours rêvé. Tout le monde pourrait être Eve, on peut facilement s'identifier à elle, notamment dans ses doutes. Mais elle reste un personnage vraiment admirable pour moi, car elle va réussir à se poser les bonnes questions et se sortir de cette situation la tête haute. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.



En revanche, cela a moins été le cas avec son mari, Ethan. Certes, on a quelques pages avec son point de vue, mais finalement, pour moi, il reste un personnage qui fait parti de la vie d'Eve, mais qui n'a pas une place centrale dans ce roman.



Pour finir, je reviendrais sur la plume de l'auteure, qui m'a complétement conquise. En effet, il y a de la description, notamment dans les pensées d'Eve et cela m'a vraiment permis de rentrer dans le personnage, de la comprendre et de vivre ses aventures avec.



En général, une lecture vraiment intéressante autour du mariage d'une jeune femme en proie au doute auquel beaucoup de futurs mariés peuvent s'identifier. Je recommande !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

Ce soir nous nous retrouvons avec « À un pas de dire oui » d’Audrey Sarradin. J’ai trouvé la pochette vachement jolie, alors j’ai lu le résumé qui m’a convaincue : il me le fallait dans ma bibliothèque.



L’histoire



Ève et Ethan vivent le parfait amour depuis des années. Un jour, Ethan la demande en mariage et elle dit oui. Ils fixent alors la date et commencent à s’occuper des détails du plus beau jour de leur vie. Mais voilà qu’Ethan ne réagit pas tout à fait comme Ève le souhaitait lors d’une situation en lien avec son travail. A partir de ce moment-là, le doute s’installe. Sont-ils vraiment fait pour être ensemble ou se sont-ils emballés ? Est-elle faite pour le mariage ? Si oui, est-ce vraiment lui l’homme de sa vie ? Le doute perdure. Alors qu’elle s’apprête à monter les marches de la mairie, elle ne sait toujours pas. Va-t-elle dire oui et l’épouser ou va-t-elle fuir et le laisser là, seul au milieu de tous les invités ? Pour le savoir il faudra lire le livre.



Entre présent et passé



On alterne les chapitres entre présent et passé. Il y a d’un côté la cérémonie le jour J avec des chapitres très courts et en italique. Et, d’un autre côté, des chapitres plus longs qui sont des flashbacks de différents moments de leur vie. J’ai beaucoup aimé alterner entre les deux. Les chapitres sur la cérémonie étaient vraiment vagues pour laisser le doute jusqu’à la fin. Nous avons seulement les flashbacks qui nous permettent de jauger à quel degré le couple est mis en péril ou non. Commence alors un jeu de devinettes avec nous-même. Chapitre **, « elle va dire non c’est obligé », chapitre **, « ah bah non elle va dire oui », chapitre **, « ah bah non ça se fait vraiment pas, elle va dire non », chapitre ** « oh c’est trop mignon, elle va dire oui ». J’ai beaucoup aimé m’amuser à deviner la fin et j’attendais avec impatience le fin mot de l’histoire pour savoir. La patience n’étant d’ailleurs pas mon fort, j’ai hésité plusieurs fois à aller voir la fin et à reprendre le fil de ma lecture comme si de rien n’était mais je me suis dit que ça gâcherait l’effet de surprise alors j’ai décidé de m’abstenir et j’ai tenu !



Les personnages



J’ai beaucoup aimé les personnages et leur côté réel à chacun. Chaque personnage avait ses qualités et ses défauts. J’étais d’accord un coup avec l’un, un coup avec l’autre. Je trouve que ça montre bien la vie telle qu’elle est. Personne n’est parfait mais tout le monde a des qualités et il faut savoir faire avec les défauts de chacun.



La plume de l’auteure



La plume de l’auteure est agréable à la lecture. Elle utilise de nombreux jeux de mots et des références musicales (alors sur ce point je ne la remercie pas, j’ai eu plus d’une musique en tête et bizarrement ça revenait au moment de dormir. La phrase « Roh mais c’est quoi la suite des paroles déjà ? » m’a accompagnée le soir après la lecture. Mais il y avait de belles références, je les connaissais toutes (presque) par cœur alors je dirai qu’elle a de bons goûts musicaux en plus de savoir écrire magnifiquement). Le récit était rempli d’humour, ça a donné une saveur encore plus agréable à ce doux roman au goût caféiné (et si vous aimez le café, il y en a vraiment pour tous les goûts !).



Je recommande vivement ce livre léger, frais, doux et sensible que j’ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

Un roman feel-good, avec une pointe d'humour, des références à la chanson françaises, et des versés religieux modifié pour l'histoire que j'ai adoré !



Nous accompagnons Eve sur le point de se marier avec Ethan.

On a deux périodes, qui s'entremêle. Le jour J, et des souvenirs de l'année d'avant.

J'ai vraiment été touchée par Eve, ses craintes, ses douleurs... Nous avons là un vrai personnage mature, avec des réflexions qui pourraient tout à fait nous parler, puisqu'elles sont attraits à la vraie vie !

Ethan est un peu plus effacé et parfois j'aurai eu envie d'en savoir plus sur ses questionnements personnels. Après, il reste un homme et les hommes se dévoilent peu.

L'écriture est fluide, simple et les pages défilent facilement.

Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Je remercie tout d’abord Audrey pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son roman. La couverture m’a tout de suite attiré. Je la trouve vraiment parfaite et après avoir lu le livre je dois avouer qu’il résume parfaitement bien le roman! Elle nous donne envie de se plonger dans cette histoire. Lé résumé finit de nous convaincre! On a juste envie de savoir si Eve va dire oui ou non devant le maire! Et ce que je peux vous dire c’est que le suspense est maintenu jusqu’au bout!





J’ai passé une lecture plus qu’agréable. J’ai littéralement dévoré ce roman. Je ne voyais pas les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer en compagnie d’Eve. La plume d’Audrey y est pour beaucoup d’ailleurs. Je suis vraiment tombée sous son charme. Une plume comme je les aime. Elle est addictive, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Elle est fluide et vraiment très agréable à lire. On passe un excellent moment dans cette lecture remplie de caféine!



Comme je vous le dis un peu plus haut, j’ai vraiment adoré cette lecture. On va suivre Eve qui est sur le point de se marier. Mais vraiment sur le point, 15 minutes avant de passer devant le maire elle est encore en train de se demander si elle va dire oui ou dire non. Elle est en pleine hésitation..Tout au long du roman, elle va se rappeler plusieurs moments importants de sa vie et de sa relation avec Ethan. On va avoir droit à une sorte de rétrospective de sa vie de couple mais aussi sa vie de famille en général.





J’ai adoré découvrir l’histoire d’Eve et Ethan. Pendant tout le long du roman je me suis vraiment demandé si elle allait dire oui ou bien dire non.. Le suspense est vraiment maintenu jusqu’au bout. Parfois on apprends quelque chose et on finit par se dire qu’elle dira non ou inversement. J’ai vraiment adoré le personnage d’Eve. Elle m’a énormément touchée, elle n’a clairement pas de chance avec tout ce qui lui tombe dessus. Mais je la trouve tellement forte et courageuse au vue de ce qu’elle a traversé. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan aussi. D’ailleurs le couple que forme Eve et Ethan est absolument adorable. J’ai beaucoup aimé leur relation que j’ai trouvé vraiment trop mignonne.





La lecture est remplie d’émotions. J’ai ris, j’ai eu le cœur brisé, j’ai eu envie de pleurer, j’ai ressenti de l’espoir. Bref, une lecture qui m’a fait passé par tout un tas d’émotions.. L’auteure aborde des thèmes qui sont vraiment touchants. Ça a vraiment fait écho en moi et ça a rendu la lecture tellement émouvante à certains moments. Audrey a vraiment su les aborder avec justesse. Il y a des moments remplis d’humour où on rigole bien. Surtout face à la maladresse d’Eve! C »est vraiment un roman rempli d’émotions qui est rend la lecture tellement agréable.



Ce roman m’a vraiment beaucoup plu. L’écriture d’Audrey est merveilleuse à lire. Elle est fluide et addictive. De plus elle nous propose des thèmes fort qu’elle aborde parfaitement bien. L’histoire est fascinante à suivre, on se retrouve plongé au cœur de la vie d’Eve et ses souvenirs. Les personnages sont très plaisants et surtout très attachants. En résumé, tout est réuni pour rendre cette lecture vraiment agréable et inoubliable.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

Ah ça, elle nous avait prévenus ! De la guimauve, il y en a !

Oui mais pas que... on y trouve également du café, corsé, au lait, allongé ou court, il y en a pour tous les goûts !

J'avais hâte de lire ce livre, sorti en auto-édition sur Ulule, et je ne regrette pas d'y avoir participé 😊



Découvrez l'histoire d'Eve future (?) mariée, en pleine crise de doute. Elle vit une belle histoire toute Chamallows avec Ethan.

Pourtant... un café sûrement trop corsé n'est pas bien passé. Et si ce n'était pas le bon? Et si elle se trompait d'histoire ? Va-t-elle dire "Oui" devant le maire ?

Sous fond de flash back bien amenés, on comprend vite pourquoi elle se pose tant de questions. Et on se met à douter, nous aussi...



Un beau roman plein de couleurs, d'émotions, et des touches d'humour que j'adore ! Comme le titre de chaque chapitre par exemple. J'ai eu plein de chansons en tête également ! 😉

Une jolie écriture, un roman qui se lit avec légèreté, et envie.

Bref j'ai beaucoup aimé !! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Et regardez le petit clin d'oeil dans le remerciement ❤

Merci Audrey pour ce bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi!



J'ai eu la chance de recevoir ce SP via le site Simplement Pro.



C'est un roman feel good tout doux qui m'aura fait rire mais aussi pleurer (comme une vraie petite madeleine). Le récit est bourré d'humour, de petites citations de chansons célèbres (je n'ai pas pu m'empêcher de lire ces phrases en chantant dans ma tête). Il se lit facilement, est clair, moderne, Audrey Sarradin a vraiment son propre style et il est très agréable. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Eve au travers de flash backs, ça apporte une belle dynamique.



Pour ce qui est de l'histoire en tant que telle, Eve et Ethan semblent être un couple parfait et se marier apparaît comme une suite logique (et la demande tellement waouw!).



Au début, tout va pour le mieux, ils semblent nager dans le bonheur. Puis, au fil du récit, on découvre des couacs. Parce que le couple parfait n'existe pas. Parce que la vie n'est pas toujours toute rose. Parce qu'Eve et Ethan ont, comme tout le monde, des problèmes de couple, des opinions différentes, leurs propres défauts, et que tout ne peux pas toujours aller comme sur des roulettes.

Avec le stress du mariage, une grosse dispute qui laisse la place à de nombreux non-dits, Eve finit par se sentir submergée par le négatif et doute de tout.



Mais malgré tous ces nuages d'orage, elle pourra compter sur son entourage et tentera tant bien que mal de faire le tri dans sa tête et dans ses sentiments. Entre brainstorming entre copines, préparations pour le mariage, essayages de robes, diners de famille et enterrement de vie de jeune fille, Eve trouvera du soutien et pourra oublier quelques heures la boule de stress qui grandit dans son ventre et la dévore de l'intérieur...



Alors, dira-t-elle oui?!













Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Un roman feel good très agréable à lire. L'auteure aborde dans son roman, des sujets importants de la vie. On suit Eve dans sa remise en question tout au long de l'histoire, de son histoire.

A travers ce livre, on assiste aux souvenirs d'Eve, plus ou moins bons. Des souvenirs qui la font douter, des souvenirs qui lui reviennent lorsqu'elle monte les marches de la Mairie qui lui conduiront jusqu'à son futur mari...ou pas.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

Nous faisons la connaissance de Eve, une jeune femme qui est sur le point de se marier avec Ethan. Lorsque je dis sur le point c'est en fait dans 15 minutes et elle ne sais toujours pas ce qu'elle va répondre à Mr le Maire !!



Durant ces 15 minutes, Eve nous partage ses doutes, ses joies, ses peines, son amour envers son futur mari (ou pas...).



15 minutes pour prendre une décision et prononcer un mot de 3 lettres, lequel choisira -t'elle ?



Le OUI ou le NON?



Pour le découvrir je vous invite à plonger dans ce Fell-good caféiné ;)



Avant même de lire le résumé j'ai été attiré par la couverture du roman qui est aussi sympa de pile comme de face, puis la quatrième de couverture a terminée de me convaincre de découvrir cette histoire.



Il ne s'agit pas la de romance pure malgré les apparences mais d'un feel-good, qui cette fois ne nous mène pas sur les routes ou à travers le monde en quête de bonheur.



Ici nous accompagnions une jeune femme prise de doute avant de ce lier a un homme pour la vie (normalement si tout vas bien...).



Ce roman aborde différents sujets dont la maternité et ses difficultés, l'amitié, le travail et les décisions de carrière enfin bref pas de fioriture mais la vie telle qu'elle est en générale.



Audrey Sarradin à une écriture fluide et truffée d'humour que j'ai beaucoup apprécié.



Faisans partie de la Team café ce livre ne pouvais que me plaire au vue de la cover. Pari gagné car j'ai beaucoup aimé retrouver les références sur le sujet : BRAVO à l'auteure car il n'y en ni trop ni pas assez.



En bref j'ai passé un bon moment avec ce feel-good que je vous recommande pendant cette période de vacances ou même cet hiver devant un mug de café ;)
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

C’est un roman que je recommande pour que vous puissiez passer un bon moment de lecture. Au rendez-vous ? Humour, tranche de vie, mariage et questionnement ! J’ai beaucoup aimé suivre les préparatifs du mariage que nous avons suivi pendant un an tout en accompagnant les personnages dans leur relation, les complications et les solutions. Vous aurez le droit à des personnages matures, avec leur petit caractère mais qui savent aussi se remettre en question. Le style d’écriture est sympathique à lire, simple et vous ne verrez pas défiler les pages normalement ! A lire au bord de la piscine, de la plage, dans votre lit, n’importe où pour passer un bon moment !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

✔️Mon ressenti : La couverture et le résumé m’ont immédiatement séduites. Et la lecture a dépassé mes attentes.

Eve n’est pas en couple avec Adam mais avec Ethan. Un couple amoureux, pour lequel le romantisme est très important. On suit Eve pour son dernier trajet de jeune fille, celui qui la mène à la mairie. Ce sera l’occasion pour elle de revenir sur sa relation, sa rencontre, la demande en mariage, les préparatifs. Mais aussi sa vie de femme, ses amies, sa famille.

L’auteure manie autant l’humour que les sujets graves dans ce récit. Elle traite de la maladie, du romantisme, de l’envie de maternité. La vie n’est pas toute rose, même si les projets sont bien définis, la façon d’y parvenir n’est pas toujours la plus facile.

Les personnages sont sympathiques : Eve est maladroite, ses amies pleines d’humour, Ethan semble être l’amoureux parfait. L’auteure sait donner vie à tout ce petit monde.

J’ai lu ce roman d’une traite durant un après midi pluvieux et une bonne tasse de café. Je l’ai vraiment apprécié, il m’a offert une bonne dose d’oxygène et j’ai vibré avec Eve jusqu’à la dernière ligne.

🎯Mots Clefs : Mariage / Cérémonie / Préparatifs / Couple / Epreuves

🏆Ma note : 19/20
Commenter  J’apprécie          10
À un pas de dire oui

Je viens aujourd’hui pour vous parler de "À UN PAS DE DIRE OUI", je tiens d’abord à remercier

l’auteure pour l’envoi :))

Pour commencer, j’aime beaucoup la couverture de ce roman et le résumé n’a fait que

confirmer le fait que je voulais absolument lire ce livre !!

J’ai de suite accroché à l’histoire et j’ai énormément aimé le fait que l’auteure a introduit des flash-backs de la préparation du mariage.

j’ai beaucoup apprécié ma lecture, le livre est super bien écrit, l’écriture est facile à

comprendre même si parfois j’avoue avoir été un peu perdu et avoir eu du mal à suivre.

Pour conclure je vous conseille ce roman feel-good pour bien débuter l’été !! ;))
Commenter  J’apprécie          00
À un pas de dire oui

On rencontre Eve, sur le pas de la porte de la mairie, le jour de son mariage, et elle nous embarque dans une rétrospective d'une année, depuis la demande tellement romantique d'Ethan, son amoureux.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, cette histoire d'amour bien plus profonde qu'il n'y parait traite de beaux sujets.

L'amour et ses doutes, à l'approche du mariage, les conséquences des non-dits, la ménopause précoce, le deuil, l'adoption, l'amitié.

Les larmes ont coulé à plusieurs reprises.

Mais on peut compter sur l'humour de l'autrice semé par-ci par-là au fil des pages pour garder le sourire.

La bande d'amies d'Eve m'a beaucoup plu.

Certains descriptifs, un peu trop détaillés, m'ont empêché d'avoir un coup de coeur franc, mais c'est une très belle lecture.

Une mention spéciale pour la couverture que je trouve magnifique, et parfaitement dans le thème ainsi que les sous titres de chapitres, "parodies" de prières, auxquels j'ai ri à chaque fois !!!
Commenter  J’apprécie          20
À un pas de dire oui

Comment ne pas fondre devant ce roman ?



Le scénario est absolument génial, quelques minutes avant de dire oui, on découvre de chapitre en chapitre les événements marquants de la relation entre Eve et Ethan, de leur rencontre, au jour de leur mariage. C'est un roman profond et réel, qui aborde avec justesse et simplicité des sujets durs de la vie. Evidemment ce roman montre aussi de grands moments moments de bonheur et ce qui en fait sa douceur.



Ce qui m'a également plu dans cette lecture c'est le fait qu'au fil des souvenirs on découvre les liens qui unissaient les mariés et leur proches. Les personnages sont réels, simples, humains tout simplement et c'est ce qui m'a touchée.

Puis qu'on se le dise les touches musicales glissées à travers le roman c'est beaucoup trop chouette. Et enfin avant de lire ce roman je me demandais pourquoi il y avait tant de références au café sur la couverture mais au fur et à mesures des pages tournées le café prends tout son sens et j'étais ravie de voir évoluer cette histoire. Alors j'espère vous aussi vous serez tentés par cette lecture caféinée pour savoir si la mariée finira par dire "oui" ou "non".
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Sarradin (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3120 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}