AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Payelle (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love songs, tome 1 : Roleplay

Au niveau de la plume, elle était addictive et fluide. J’aurais par contre plus apprécier mon livre si je l’avais lu un peu plus rapidement. Il m’a paru un peu long même si il n’y avait pas spécialement de longueurs.



Au niveau des personnages, j’ai adoré Kays. Il est charmant, mignon et il instaure des règles pour que ce RDV reste professionnel. Mais on sait tous que cela ne restera pas forcément que professionnel ^^. Il n’a pas facile dans la vie car il doit faire plusieurs boulots à la fois pour pouvoir subvenir à ses besoins. Il est un peu bad Guy avec des piercings et des cheveux rouges. Il enchaine les filles sur l’application sans forcément s’y attacher. La meilleur amie de Mégane est assez chiante car je trouve que ce n’est pas à elle de décider pour sa coloc donc je trouve déjà pas normal. Mégane pardonne beaucoup trop vite à sa meilleure amie selon moi. Les deux protagonistes sont faits pour être ensemble. Il enlève les angoisses et les soucis de Mégane.



Au niveau de leur relation, rien ne va trop vite. Il s’agit pour moi d’un slow burn et ce fut parfait !



Cette histoire aborde des non-dits, du manque de communication, de la rancoeur, des difficultés financières, des problèmes de coeurs.



En conclusion, j’ai vraiment beaucoup apprécier ce livre et je le conseille à tous les amoureux de la romance. Je lirais le tome 2 avec grand plaisir !


Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Love songs, tome 2 : Beating hearts

|Instagram : @blogdelyosa|



Tout d’abord, chaque tome est indépendant et ils peuvent donc se lire séparément. On avait trop hâte de découvrir ce tome puisque Matt avait réussi à nous charmer et à nous intriguer dès le premier tome.



En effet, dans ce deuxième tome, on fait la connaissance de Matt et Judith. Matt est joueur, drôle, dragueur, mais aussi charismatique, gentil et loyal (en amitié, en tout cas). On a adoré Matt parce qu’il apporte une sorte de fraîcheur et de moments insouciants à l’histoire ; c’est comme si on parlait d’un grand enfant au fond. Quant à Judith, elle était seule et ne trouvait pas facilement sa place dans ce groupe de musique, mais elle n’a jamais baissé les bas. Elle a réussi à légèrement nous émouvoir et à nous laisser nous attacher à sa personnalité calme, mais aussi son tempérament de feu qui lui permet de cacher ses faiblesses sous une épaisse couverture.



La relation est aux antipodes de celle du tome 1 puisqu’on a affaire à un ennemies-to-lovers, à des étincelles, à des personnages à bout de souffle, à une flamme qui rencontre la mèche pour allumer une explosion. Honnêtement, c’est cette tension qu’on a le plus aimé en lisant ce tome-ci. Vous savez qu’on est fans de ce trope parce qu’elle rajoute tellement d’émotions, de bombe, d’énergie, de complicité et d’action à une romance. Enfin bref, on a trouvé Matt et Judith beau, et criant d’authenticité dans leur relation. Ils se criaient les pires insultes au visage, mais leur corps semblait simplement chanter les premières notes de leur désir, les rapprochant grâce à leur indifférence et haine.



Enfin, l’univers de la musique est également exploré dans ce tome puisque Matt et Judith font partie du groupe. On a adoré voir l’évolution de leur groupe, tout autant que de chaque personnage respectivement. Ce qui est beau également, c’est de voir la passion commune qu’ils ont, c’est cette même fibre artistique qui les fait vibrer.



Ce n’est pas un coup de cœur parce qu’il a manqué ce petit truc et aussi on aurait aimé un plus de dynamisme à l’histoire, mais ça reste une très bonne lecture.



Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Black Stain, tome 1 : Fear

WoW qu’elle belle découverte 😍

Ici pas d’entrée en douceur, me voilà tout de suite à fond dans l’histoire qui m’a totalement captivée. Des premiers chapitres où Léna doit rentrer chez elle à pied à 1h du mat en traversant des ruelles peu fréquentées… Il y a de quoi flipper (moi la première) surtout avec ces meurtres qui ont lieu dans sa ville. Et bien sûr, elle va tomber sur une Ombre… Mais qu’est-ce donc?? Et qu’est ce que cette tache noire sur ses côtes qui apparaît le lendemain?

Vient ensuite la rencontre avec Derek qui va être très électrique! Ce dernier est un personnage très sombre, plein de colère et ne prend donc pas de gants avec la jeune femme. Il l’oblige à venir au manoir Heaven pour comprendre cette chose qui la possède et qui se nourrit de sa peur et de sa colère.

Et elle en a à revendre avec ce passé qui la poursuit.

J’ai trouvé Léna très attachante! Sensible et forte à la fois, je me suis sentie triste et en colère par ce qu’elle a vécu.

Derek, lui est très mystérieux. Peu d’éléments sont révélés sur lui, ce qui m’a encore plus attiré et envie de poursuivre ma lecture pour en découvrir davantage.

J’ai beaucoup voir leur relation évoluer (ou pas) mais qui n’est pas seulement le sujet principal. Ce lot d’actions donne un très bon rythme au roman, ce qui fait que je l’ai dévoré sans m’en rendre compte.

Et me voilà donc à la fin qui le laisse sur un cliffhanger qui me donne tellement envie de découvrir la suite 😍😍

Vous aurez donc compris que ce roman a été une magnifique découverte pour moi. Un superbe mélange entre magie, action, romance et une ambiance sombre qui a parfaitement marché avec moi.

Commenter  J’apprécie          00
Love songs, tome 2 : Beating hearts

Pour les lectrices ayant lu le premier tome, vous avez déjà pu rencontrer Matt & Judith, deux autres membres du groupe Summer 14. Ce tome 2 leur est donc réservé, j'ai pu apprendre à connaitre plus en profondeur ces deux héros, en refermant leur chapitre je me suis rendu compte que je me suis beaucoup attachée à eux, au tempérament de cette jeune femme à la chevelure de feu mais surtout à ce batteur irrésistible qui aime jouer les provocateurs.



C'est dans un slow burn, enfin presque car Matt & Judith ont déjà un petit passif caliente, associé à un ennemies to lovers que se place l'ambiance de ce second tome de "Love Songs." Pour rappel, chaque tomes peuvent se lire indépendamment.

J'ai beaucoup aimé le récit sur Kays & Judith, mais celui sur Matt & Judith je l'ai trouvé encore mieux!

Même si, en étant honnête, je dois bien avouer que au départ je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire pour la simple raison que j'avais l'impression que la relation hostile tournait en rond, il a ensuite suffit d'un déclic pour que je me retrouve à adorer ce que je lisais.



Au départ Judith & Matt sont plus sur des sentiments d'agacement, de colère..... ils s'insupportent, Judith va même jusqu'à dire que Matt est une plaie, pire qu'un ulcère MAIS le désir n'est qu'à porté de main. Judith peut dire ce qu'elle veut son corps parle pour elle, tout comme Matt qui se fait souvent un plaisir de pousser la belle à jouer au jeu des joutes verbales provoquant souvent larmes et cris, mais qui lui aussi va ressentir une sorte d'obsession pour la jeune femme.

Ça se tourne autour, ça se cherche, un pas en avant deux en arrière, indécision, refus d'ouvrir les yeux jusqu'à ce que.....



J'ai beaucoup aimé le personnage de Judith, une héroïne au cœur tendre, parfois rebelle, parfois douce, généreuse et passionnée. Mais Matt reste vraiment un héros irrésistible. C'est le genre d'homme qui se la joue distant mais qui reste caché dans l'ombre afin de surveiller les arrières de celle sur qui il fantasme, c'est le genre d'homme à lancer des regards profonds, troublants, perturbants. On fond pour ce genre d'homme et quand il se livre, quand les sentiments franchisent la barrière de ses lèvres.... j'ai eu envie de lancer un petit cri tant j'ai trouvé l'instant parfait!



J'ai retrouvé la plume de Aurore Payelle, toujours fluide et très agréable, j'ai trouvé ce tome plus abouti, même si le début a quelques longueurs (selon moi), l'ensemble est vraiment très très sympa et efficace. En somme une très bonne lecture que j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Love songs, tome 1 : Roleplay

Un grand merci aux éditions Cherry Publishing pour l’envoi de ce roman.



J’avais envie de lire une romance, quelque chose de léger, mignon, et d’entraînant. J’ai donc choisis le premier tome de « Love Songs », il faut dire que rien qu’avec le synopsis je savais que je visais juste, et puis j’adore la trope « faux couple » 👀



Donc ici nous allons faire la connaissance de Mégane, qui n’arrive tout simplement pas à se remettre de sa rupture, enfin rupture, son ex petit-ami l’a jeté comme une vieille chaussette. Prête à tout pour le récupérer Mégane, elle va faire la connaissance de Kays, chanteur du groupe Summer 14, par le biais d’un site de rencontre, qui va accepter de jouer son faux petit ami pour l’aider à récupérer son ex…



J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai très vite été emporté par l’histoire de Mégane et de Kays, j’ai adoré la relation qui se tisse entre eux petit à petit au fil des chapitres. Et d’ailleurs la romance c’est ce que j’ai le plus aimé dans ma lecture, c’est une relation qui évolue, de parfaits inconnus ils deviennent amis, puis… c’est tendre, douce mais en même temps plein de sensualité et Spicy 👀 bref une romance vraiment sympa , que j’ai adoré.



Le petit bémol pour moi, c’est que l’aspect musique n’est pas assez mis en avant dans ce tome. J’aurais aimé plus encore sur le groupe Summer 14. Que ce soit plus approfondit et plus présent dans l’histoire.



En dehors de la romance, il y a une petite intrigue, et si ça reste assez bateau, c’était plutôt sympa à suivre 👀



Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé Mégane, sa personnalité est attachante, cependant je comprends pas pourquoi elle s’accroche autant à son ex (bonne même temps si c’était pas le cas, y’aurait pas eu d’histoire 👀). J’aurais peut être aimé qu’elle soit un peu plus développée sur certain aspect, car par moment j’avais juste envie de la secouer 😭



En revanche gros Big up pour Kays. Je l’ai tout simplement ADORÉ. Sous son allure de Bad boy se cache un vrai gentil (et vous savez mon amour pour les cute boy 👀)



J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Que se soit la meilleure amie de Mégane où les autres membres du groupe, ils étaient tous géniaux !

Ensuite, parlons de l’autrice, d’Aurore Payelle, j’ai tout simplement adoré sa plume. C’est fluide, addictif et moderne. J’ai vraiment aimé sa façon de nous raconter son histoire. Une très jolie découverte.



Pour conclure, ce premier tome a été une très bonne lecture, une jolie romance que je vous conseille ! Pour ma part j’ai hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Love songs, tome 1 : Roleplay

J’ai adoré découvrir l’histoire de Mégane, cette jeune femme qui est à la fois peu sur d’elle et déterminée. Déterminée à reconquérir son ex par tous les moyens, même s’il faut le rendre jaloux en jouant au faux couple avec Kays qu’elle a rencontré par l’intermédiaire de sa meilleure amie.

.

Je sui tombée sous le charme de Kays, ce garçon drôle qui donne l’impression que rien ne peut l’atteindre.

.

L’histoire n’est pas aussi légère qu’elle n’y parait. La rencontre entre les 2 protagonistes n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait et Kays cache quelque chose qui l’empêche de vivre pleinement sa vie.

.

La plume d’ @aurore_payelle_auteure se lit vraiment bien. Son style est fluide, moderne et addictif.

.

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le 2e tome, de ce que j’ai pu voir des personnages de Matt et de Judith, ce 2e opus s’annonce très drôle.

Commenter  J’apprécie          00
Love songs, tome 2 : Beating hearts

Qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture ! Une nouvelle fois emporté par la douceur incomparable d'Aurore.



Ce tome 2 se déroule en parallèle du tome 1 et j'ai adoré revivre les moments clé sous un autre point de vue.



Coup de cœur pour Judith, cette guitariste tout en contraste. À la fois forte et rebelle et à la fois fragile et vulnérable. Bien entendu, hors de question pour elle de montrer cette 2e facette et surtout pas à Matt.



Matt c'est la légèreté et le je-m'en-foutisme incarné, on le découvre tout de même plus sérieux et posé dans sa vie qu'il ne le laisse supposer au premier abord.



Entre eux c'est terriblement électrique, ils ne se supportent pas.

Les taquineries incessantes de Matt trouvent leurs adversaires dans les réparties de Judith.

Aucun des deux n'est prêt à lâcher le morceau et c'est l'escalade de provocation jusqu'à l'explosion.



Voir le feu et la glace s'affronter et s'apprivoiser était la partie la plus intéressante de cette histoire. Les joutes verbales et les échanges sont pleins d'esprit et très bien écrits. Les réparties fusent et j'adore ça dans une histoire, cela apporte le piquant qui me manque quand je lis un Friends to lovers.



Ils ont bien plus en commun qu'ils ne l'imaginent et mine de rien tous ces éléments vont être déterminants pour eux et leur relation.



On a dans cette saga, des personnages impossibles à détester. Je les aiment tous et je suis même déçu qu'un couple soit déjà là des le début parce qu'un tome 4 aurait été génial. Surtout vu le couple en question. 🐉



Un nouveau tome tout en douceur, un nouveau petit coup de cœur pour ces personnages, cette histoire et la plume d'Aurore.

Une plume qui m'a séduite et que je continuerais à suivre où elle voudra bien me mener.



Je n'ai qu'une hâte pouvoir me plonger dans le 3e tome qui promet d'être très intéressant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Love songs, tome 1 : Roleplay

Ce premier tome de "Love Songs" fut une excellente lecture. Au départ je passais un agréable moment en compagnie des personnages, le début de romance était frais, c'était assez "sans surprise" mais très sympathique puis l'auteure en un chapitre a remué tout son scénario pour nous offrir une seconde partie un peu plus mouvementée que j'ai beaucoup plus apprécié. J'aime le calme, la fraîcheur mais j'aime encore plus l'intensité et l'imprévu, ce n'est plus un secret 😉



Ce premier tome est consacré à Mégane et Kays, et grâce à ce premier opus nous allons également pouvoir faire la connaissance des autres membres des Summer 14, le groupe de Rock où Kays est le chanteur.

Dès le premier chapitre c'est la rencontre entre les deux héros. Un rendez-vous arrangé qui est déjà entouré de bien des secrets. Un rendez-vous arrangé qui va laisser la place à un deal où même les règles les plus simples ne vont demander qu'à être enfreintes.



J'ai bien aimé les personnages, attachants, authentiques, j'ai trouvé qu'ils étaient bien assorti. Mégane est une jeune femme désespéré, prête à tout pour que son ex revienne et le premier trait de caractère que l'on peut découvrir d'elle c'est sa grande détermination, lorsqu'elle a une idée en tête impossible de l'en dissuader. Aux premiers chapitres on pourraient juger Mégane comme étant assez pathétique, cela fait plusieurs mois que Alex l'a quitté sans un regard en arrière mais elle continue à espérer et à échafauder des plans pour qu'il revienne alors qu'il l'ignore complètement. Mais comment lui en vouloir? Mégane est tout simplement amoureuse.... C'est une jeune femme pleine de surprise, aussi douce qu'un chaton et agressive qu'une tigresse et je l'ai apprécié pour cela ; Mégane peut paraître fragile mais en elle gît une petite étincelle qui, lorsqu'elle luit plus fort, la fait devenir surprenante.

J'ai eu plus d'affinité avec Kays, qui m'a séduite grâce à sa franchise, son attitude très cool et son humour. Kays a les yeux ouverts, alors que Mégane vit encore dans le passé, le jeune chanteur ne souhaite que lui ouvrir les yeux grâce à son franc parlé.



Un des points fort de ce roman est la façon dont l'auteure met en avant les sentiments, c'est à la fois doux et intense, j'ai adoré le passage du premier baiser, c'est à la fois un peu fleur bleue et plein de passion. La plume de l'auteure est très agréable, très plaisante, malgré que, pour moi, le moment où tout bascule est un peu placé sans qu'on y soit vraiment préparé. Par contre, Aurore Payelle fait partie des auteures "gentilles", la romance passe toujours en pôle position, le dénouement est un peu prévisible mais ce qui se passe avant donne tout son potentiel à l'histoire. Avant, j'aurai dit que je n'avais pas dans l'idée de continuer à lire la saga lorsque le tome 2 sortira car c'était un peu trop "gentillet" pour moi mais maintenant c'est un grand oui! L'auteure sait retourner les situations et changer complètement le ton, son scénario est bien trouvé, je suis conquise.



Pour conclure, ce premier tome de "Love Songs" est une belle romance qui au départ peut paraître légère mais des éléments vont venir donner plus de profondeur au récit le rendant plus attrayant.

Un très bon premier opus qui donne envie de découvrir les autres couples qui vont venir illustrer la saga!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Love songs, tome 1 : Roleplay

|Instagram : @blogdelyosa|



Depuis le temps qu’on se dit qu’il faut qu’on découvre un Cherry Publishing, c’est chose faite ! Le premier roman que nous avons lu de cette maison d’édition est donc, « Love Songs » et nous sommes très heureuses d’avoir pu découvrir cette romance qui nous faisait de l’œil ! La plume de l’auteure est jolie, simple, mais addictive et fluide et on est ravies d’avoir pu la découvrir.



On commence par Mégane qui dès le début de l’histoire vit une peine de cœur puisque son petit-ami l’a larguée il y a un moment et elle n’arrive pas à passer outre. On a bien aimé cet aspect de cette héroïne démunie qui doit réapprendre à ne plus avoir ce petit-ami avec elle, qui la soutient, qui doit véritablement apprendre à être indépendante, à laisser le passé où il est pour avancer. Elle est forte et courageuse, mais l’auteure nous montre aussi ses quelques failles. Par contre, un petit bémol, c’est que son personnage aurait pu être un chouia plus développé pour qu’elle soit encore plus réaliste et complexe. On aurait aimé avoir encore plus d’émotions autour de Mégane et du fait de lâcher prise. Pour ce qui est de Kays, on l’a adoré de par son charisme et de par sa complexité qui fait de lui un humain réaliste et imparfait. Il est à la fois confiant, un homme qui dégage une aura imposante, mais il est aussi à la fois faible par rapport à son passé, on perçoit ses faiblesses derrière son apparente confiance. On a beaucoup aimé cet aspect-là !



Mégane et Kays, c’est une relation tendre, douce mais à la fois sensuelle. Une de ses relations qui vous donne envie de la vivre. Si on devait résumer cette romance en un mot, on dirait « VRAI », elle est tellement vrai, sincère et douce que nous avions un sourire tout le long de l’histoire parce que nous étions heureuses de voir ces personnages réunis, cette relation sincère exister. Évidemment, on a également adoré tous les obstacles qui viennent mettre au défi la romance et qui en même temps, permettent de dynamiser l’histoire.



Cette histoire se déroule autour également de l’univers de la musique et on a beaucoup aimé le fait que ce thème soit un peu différent de ce qu’on connait d’habitude. En fait, le personnage masculin est dans un groupe, mais ils ne sont pas encore célèbres ce qui ajoute une touche d’originalité qu’on a beaucoup aimée !



En bref, il y a juste un bémol qui a fait que l’histoire n’est pas un coup de cœur, c’est le fait que le roman pourrait être un petit plus développé que ce soit au niveau des personnages (Mégane en particulier) ou encore de la romance qui au début pourrait prendre plus de temps à s’installer. On aurait aimé avoir un petit plus de moment entre Kays et Mégane pour véritablement voir cette évolution de leur relation.



Nos derniers mots iront à l’auteure : on veut maintenant un tome sur Matt, Aurore Payelle !



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

Depuis que James a attrapé sa main dans les rues de Genesis, Sora n'a plus d'autre choix que de fuir la ville qui l'a sauvée de l'épidémie de VH2. James, pourchassé par Spectators, l’entraîne avec lui dans sa course tandis que les balles pleuvent sur eux.



Dans cette ville ultra surveillée et réglementée, mensonge, amour et technologie sont autant d'interférences dans sa nouvelle vie. Alors, qu’elle ne rêvait que de se faire une place parmi les siens, il vient lui ouvrir les yeux. Parviendront-ils à atteindre leur but commun, sous l'oeil de Spectators ?



- Je viens tout juste de terminer le tome et j’ai peur de ne pas trouver les mots justes pour le décrire ! C’est une lecture incroyable et marquante !



- Sora est clairement mon personnage préféré ! Elle est courageuse, parvient à réfléchir et à se montrer utile lors des moments les plus critiques. Elle a de l’empathie aussi, je me suis beaucoup attachée à elle !



- Pour ce qui est de James, il est très malin et n’a pas peur de se montrer démonstratif : j’aime beaucoup ce côté-là de son caractère ! Il a aussi des principes et il est également très courageux !



- La romance m’a beaucoup plu ! Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire devant les échanges de James et Sora ! Et elle n’est pas précipitée, au contraire : j’ai aimé qu’on laisse du temps à nos personnages de se découvrir ! Comme on dit « plus c’est long, plus c’est bon » !



- Alors, il n’y a pas que la romance qui m’a plu : il y a vraiment une révolte et une envie de changer les choses de la part de nos personnages pour ce qui est des mensonges de la société et qui a un impact sur le monde entier ! C’est une situation très dangereuse et je vous avoue qu’il y a des moments, j’ai eu tellement peur de tourner les pages. Il y a des événements qui sont tellement injustes !



- L’auteure a très bien su amener l’action et les révélations au fil du roman ! En plus de cela, les descriptions sont géniales : j’avais l’impression d’y être ! Quant à l’écriture, elle est rythmée, fluide et très appréciable !



- Pour cette fin, on est sur un cliffhanger ! J’ai envie de me jeter sur la suite pour m’assurer que tous les personnages vont bien, j’ai très peur et je suis très impatiente ! Je vous conseille de foncer lire Interférences aussi !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

Dans ce monde ravagé par le virus du VH2, les enfants sont placés en quarantaine dans des pensionnat jusqu'à leur majorité. Sora qui vient de faire dix huit ans, va pouvoir rentrer dans la vie active. Son emploi sera déterminé selon son quartier d'origine.

Mais au détour d'une ruelle, elle va tombée sur James, avec cette rencontre ses certitudes et sa vie vont voler en eclats. James va la protéger quand il sont poursuivit par spectators et l'amener a l'extérieur de la ville.



J'ai beaucoup aimé cette histoire tant par le récit, que par les personnages.

Sora est une jeune fille, naïve, forte, courageuse, déterminée, douce.

Quand a lui James est plutôt quelqu'un de courageux, malin, jaloux, possessif, intransigeant, secret et mystérieux.

Et j'ai adoré ces deux personnages. James est très possessif quand il s'agit de sora, quand a elle n'ayant jamais connu l'amour elle ne comprend pas. Toutefois persévérante tant le jeune James fair chaviré son cœur, elle arrive a faire exploser la carapace de James pour y découvrir cet homme tendre et doux.



Sora va s'avérer être importante pour leur groupe, ils ont besoin d'elle, elle a autant plus besoin d'eux. Elle va être persévérante pour pouvoir intégrer les capuches noirs. Ces combattants qui sont amenés à faire des missions périlleuses. Sora va se dépasser physiquement et mentalement pour faire éclater la vérités. Cette ville ou la différence entre les riches et les pauvres est exacerbé.



La plume de L'auteure m'a vraiment conquise. Elle est fluide, très addictive. J'ai dévoré le livre en peu de temps. Et j'ai incroyablement envie d'avoir la suite tant j'ai accroché a cette histoire, à ces personnages. Le petit coup de coeur 🤎 est de mise.



Je vous conseille cette pépite doté de personnage fort, d'une histoire très intéressante, de personnage sérieux, drôle, charismatique, colérique, jaloux, persévérant. Une histoire originale.



Si vous avez envie de lire une dystopie cadencée  par la romance sans êtres trop envahissante ce roman devrais vous plaire.
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

J'avais directement été très intrigué par ce roman. Le résumé et la couverture étaient duper chouette donc j'étais vraiment emballée. Cependant, j'avais un peu peur d'être déçu avec tout les avis élogieux. Mais ce roman à été un ÉNORME coup de coeur, ce classant dans mes meilleures lectures de l'année 😍



La plume est très très agréable, vraiment super belle, digne des grands auteurs selon moi. Cela à été un vrai plus. De plus, l'histoire est vraiment originale, très bien développée et construite. J'ai adoré me plonger dans cette univers riche. C'était très addictif, je l'ai fini en quelques jours et je suis maintenant dans l'attente folle du second tome😭😍



Les personnages sont très attachants et exceptionnelles. J'ai adoré la relation entre les deux personnages principaux.



C'est un vrai coup de coeur pour moi. Vous l'aurez compris, je recommande ce roman à deux milles pourcents.



Merci a l'auteure de m'avoir envoyé ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

J’avais oublié de vous parlez de ce livre juste 🤩!!



Avis lecture 🥰



Titre : Interférences (tome 1 )

Auteur : @aurore_payelle_auteure

Publié chez @publishroom



Nous nous trouvons donc dans un univers super bien imaginé sans nous perdre , on arrive à ce reconstituer facilement le décor en tête.



Cette histoire ce passe dans la ville de Genesis là où un virus à fait son apparition est à contaminer la population , mise en isolement depuis onze ans Soran va être lancée dans un périple qu’elle n’imaginais même pas par une personne qu’elle ne connaît pas .



Elle qui pensait enfin avoir retrouvé sa liberté, elle va se lancer dans un combat politique et technologique dans une ville ultra surveillée, afin de faire exploser la vérité au péril de sa vie et de ceux qui sont sa vraie famille à présent .



J’ai vraiment adoré ce livre et je le conseille réellement !

C’est une aventure à couper le souffle , à la fin du livre je voulais directement me replonger dedans pour ne pas sortir de cette univers formidable . 😍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

On va suivre Sora, orpheline depuis l'apparition d'une maladie qui a décimé la population. Afin de garder les jeunes "sains", on les garde dans des pensionnats jusqu'à l'implantation de leur puce à la majorité. Puce qui indiquera s'ils sont sains ou non....mais peut-être pas que...

.

Je dois souligner que dès le début du roman j'ai été happé par l'histoire! En quelques lignes, on est captivé et on ne veut plus le lâcher. C'est vraiment une force du roman car on a envie d'y revenir constamment pour en découvrir plus! C'est une dystopie, avec les codes de ce genre mais aussi un petit quelque chose en plus qui fait qu'on ne lâche rien!

.

L'univers créé par l'autrice est vraiment riche. On se demande où nous sommes et on s'interroge sur la manière dont la civilisation à pu évoluer et créer les différents endroits de vie et surtout pourquoi.

.

On est plongé dans une résistance au pouvoir établis. C'est un jeu qui se veut politique dans la ville de Genesis contrôlée par la technologie et l'argent. La vérité doit éclater pour le bien commun. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour...bref on ne s'ennuie pas!

.

On s'attache vraiment très vite aux personnages, Sora bien sûr car on comprend que sous la couche polie et agréable, elle pourrait faire tout exploser. Mais aussi, et tellement, à un James si mystérieux! Et gros gros coup de coeur pour Federico et son caractère passionné!

.

Vu le contexte actuel de pandémie, si tu es  sensible alors cela pourrait te déranger. Mais, je dois dire que franchement, je n'ai pas fais de rapport entre la situation mondiale et cette fiction.

.

Mais vraiment je t'invite à lire et à l'aimer autant que moi 💜!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

C’est un roman qui frôle le coup de cœur ! Il ne manquait qu’un tout petit truc que je n’explique pas mais j’ai bien plus qu’adoré ! C’est certainement un roman que je relirai quand je le pourrais ! J’ai trop aimé le développement de l’histoire, les différents évènements, les retournements de situation, et tout simplement la construction du récit. Evidemment, ça suit plus ou moins les « codes » d’une dystopie dont j’ai l’habitude mais ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai clairement adoré ! Je me suis laissée totalement embarquée dans cet univers, j’avoue j’ai presque tout lu d’un coup malgré le temps qui me faisait défaut. Les personnages sont très réalistes ! Surtout celui de Sora vis-à-vis de son passé, de son avenir et de son évolution. Mais celui que j’ai préféré est Frederico parce qu’il était amusant, très charmant et qu’il sortait un peu de l’ordinaire, ça donnait un ton un peu plus léger au roman ! Et la fin…Très bien amenée ! C’est une lecture que je vous recommande +++ ! Merci pour cette belle lecture !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Payelle (806)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs en littérature

Son meilleur souvenir se prénommait Madeleine

Mauriac
De Gaulle
Proust
Apollinaire
Levi
Yourcenar
Cohen

8 questions
337 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie politique , biographie romancée , fiction réalitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}