AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Avril Sinner (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Comme je vous ai déjà parlé de Véline en long, large et en travers je ne vais plus vous faire ma description sur lui. Véline a intégré la Crim’ et laissé définitivement la BRB derrière lui. Et le voici déjà sur une nouvelle enquête, un tueur particulièrement sadique sévit dans un lycée parisien et ses crimes sont très violents et montent en puissance. Véline se retrouve donc en infiltration dans ce lycée en tant que CPE pour traquer un ou des tueurs… Et un Véline au milieu de tous ces jeunes ce n’est pas franchement l’idée du siècle…..





Nous retrouvons avec grand plaisir la brigade avec Mila en tête de groupe. Un seul membre de l’équipe peut mener cette infiltration à bien car il n’a pas participé aux interrogatoires, et pas de bol pour lui mais ce flic, c’est Véline qui s’y colle. Mais tant mieux pour nous. Après l’avoir découvert dans le 1er tome aux prises avec un « exterminateur » de déviants sexuels, le voici aux prises d’ado en rut, de gamers, de chauves-souris et de cata-flic….Un vrai bonheur et un Véline au top de sa forme. Nous avons aussi la surprise de rencontrer la version féminine de Véline et la rencontre entre les deux est…. Explosive… Pour ma part ce personnage je ne l’apprécie vraiment pas, une femme avec le même caractère que Véline certes c’est marrant mais je crois que je dois être encore plus jalouse que Mila intérieurement
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

J’ai eu un véritable gros coup de cœur pour cette saga ! Avant de me lancer j’en avais beaucoup entendu parler, tout les jours je voyais des personnes citer Véline par ci Véline par là ensuite je me suis dis bon vas y lance toi !



Et je peux vous dire que je viens de lire le meilleur livre, que j’ai jamais lu ! Humour complètement décaler, personnages dans le mêmes genre. Ils ont tous une personnalité débordante et on s’attache très vite à eux.





L’histoire est raconté du point de vue de Véline Iliev, lieutenant au BRP. Et que dire sur lui ? Il a un langage cru et terriblement Vulgaire ! Il est très fier, libertin et vu comment il se comporte on devrait toute le détester ! Malheureusement ou heureusement c’est bien tout le contraire !



Durant toutes les pages de ce livre, Véline à réussit à me faire rire ! Avec son humour noires et ses réflexions acerbes tellement bien placer ! L’auteur à crée un personnages qu’on est pas prête d’oublier !



Parlons un peu de l’histoire, nous retrouvons donc Véline qui est un flic de la BRP ( Brigade de répression du proxénétisme ) carrément et totalement déjanté qui va partir en couverture pour le service de la Crim et va rencontrer le capitaine Mila Debreve une femme de caractère qui n’ est pas prête à succomber au charme de notre flic. Elle a juste besoin de lui pour le bien de leurs enquête !



Véline en planque dans sa voiture qui s’emmerde et qui ne trouve rien de mieux a faire que de décidé de se branler. Il est donc arrêter par la Crim et attérit au 36. De la on lui apprend qu’il va donc bosser a la Crim sous couverture et qu’il devra infiltré un groupe pour des personnes qui souffrent de leurs pratiques ou addictions sexuelles ! Et en quelques pages tourné on comprend qu’il est le flic parfait pour jouer ce rôle.



Quel plaisir de retrouver le flic le plus fou de tout Paris, j’ai adoré l’équipe qui accompagne Véline, mais j’ai aussi fait la rencontre des parents de Véline mon dieu ! Entre une mère Complètement folle qui parle de meurtre comme si on parle du beau temps qui m’a admettons le fait complètement flipper et un père qui passe ces journée au bar à jouer au backgammon et à disserter sur la politique et surtout sur le communisme… Qu’il déteste un homme fort sympathique mais déjà un peu moins flippant que la mère !



Quand à Véline il est drôle complètement fou mais tellement attachant avec des pratiques pas très très claires ,je vous l’accorde… Mila est quand à elle une femme forte qui m’a direct plus et qui n’a pas peur de tenir tête à notre bulgare qui veut juste la mettre dans son lit !



Je fini cette chronique, juste pour vous dire si vous n’aimez pas les enquêtes de police. Je ne pense pas que ce livre soit pour vous mais vous pouvez toujours tenter dès fois que notre Véline vous fasse changer d’avis.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Stockholm

Stockholm est incontestablement la meilleure lecture que j’ai pu faire ces derniers temps, pour ne pas dire la meilleure …



Les auteurs ont peut-être surfé sur la vague « Cinquante nuances de Grey » qui a exalté la gente féminine, pour nous offrir une romance bestiale et dérangée, mais pour ma part cette lecture a dépassé toutes mes attentes !



Le titre Stockholm en dit déjà beaucoup sur la tournure de ce roman qui expose clairement le syndrome de Stockholm dont peuvent souffrir certaines victimes d’enlèvement et de séquestration et développent ainsi un attachement particulier pour leur ravisseur. Dans cette romance on retrouve ainsi cette attirance « malsaine » qui se crée au fil des pages entre notre héroïne Charlie et ses kidnappeurs.



Néanmoins il faut savoir que les auteurs n’ont rien laissé au hasard dans leur récit aussi cru qu’explicite … Ce roman est en réalité un condensé de testostérone, de muscles saillants et de belles gueules dignes des couvertures des magazines. Ainsi le lecteur peut s’imaginer sans mal les quatre ravisseurs dont la personnalité propre à chacun leur confère un rôle bien distinct, aussi bien lors de leurs braquages que dans leur vie de groupe nomade.



En effet on retrouve cette « mobilité fugitive » autant dans le récit qui est tout aussi mouvementé, que dans l’agencement du roman qui est établi sous forme d’un carnet de route, retraçant leurs périples sur tous les continents. A travers ce road-trip, le lecteur peut être témoin de l’alchimie (avant tout sexuelle) qui se crée entre Charlie et Yoann, le chef de la bande. L’intérêt de cette romance passe avant tout par le personnage énigmatique de Yoann. Il renvoie une froideur et une certaine souffrance, que le récit permettra d’élucider au fur et à mesure. D’un côté on en viendrait même à ressentir une certaine empathie pour le personnage de Yoann, malgré l’immoralité des actes qu’ils commet avec sa bande.



Ce roman a donc était pour moi une magnifique découverte, car malgré le thème qui peut en rebuter certains, pour ma part j’ai trouvé que les auteurs ont su manier avec finesse l’atrocité de la situation et la condition de victime, avec l’amorce d’un désir incontrôlé et bestial qui dépasse tout entendement.



Cependant cette romance est tellement intense qu’elle nous prend aux tripes et nous laisse une pointe d’amertume quand la fin se prononce, au point d’espérer une adaptation cinématographique.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Stockholm

Tout d'abord un grand merci au site Netgalley et à la maison d'éditions pour l'envoi de ce service presse qui me donnais vraiment envie de découvrir ce roman écrit à quatre mains. Nous allons faire la connaissance d'une jeune femme au look d'adolescente mais qui est pourtant une tête dans son métier, psychologue collaborant la police, elle vit sa vie comme bon lui semble, mêlant boulot et aventures par ci par là, doté d'un sacré caractère, personne ne lui tient tête. Mais les choses vont vite dégénérer pour Charlie, lors d'une enquête sur une bande de braqueurs et kidnappeurs qui sévit depuis un moment, Solène qui a été retenue par ces délinquants pendant prêt de trois mois, refait mystérieusement surface... Que lui est-elle vraiment arrivée? Qu'à t-elle vécue pendant tant de jours et pourquoi ne veut-elle pas se confier aux agents et la psy? De prime abord on pourrait penser au syndrome de Stockholm mais est ce si simple que cela? Charlie va mettre un point d'honneur à traquer Solène afin d'avoir des informations mais ce sera à ses risques et périls... Charlie se fait rapidement enlever à son tour par une bande d'hommes. Est-ce les mêmes? Séquestrée et n'ayant pas de visibilité sur les choses qui l'entoure elle va se referer à son ouïe et son odorat pour déterminer où elle se trouve, combien de personnes la retiennent contre son gré... elle va mettre ses talent de psy à profit pour déterminer qui sont réellement ses hommes et leur intentions mais surtout connaître leur but, pourquoi elle? Loin de son cocon Charlie va être tout d'abord terrifié tout en occultant bien ses peurs, elle doit rester forte et ne surtout pas leur donner ce qu'ils attendent d'elle, ses psychopathes vont devoir ramer avec elle, elle fera d'elle le boulet de ces kidnappeurs. La psy en elle va vouloir les sonder et examiner les tréfonds de leur âme.

Mais les choses vont peu à peu prendre une toute autre tournure dont elle n'aurai alors jamais soupçonnée. Ne comprenant alors plus le vrai du faux Charlie va être perdue, elle ne sait plus si elle doit obéir ou continuer à se rebeller envers eux. Que pourraient-ils bien lui faire si elle ne coopère pas? La tuer, la violer, la torturer, l'abandonner prêt de nul part...? Charlie ne sait plus où se placer face à ses ravisseurs et se qu'elle vit avec eux.

Ressentirai t-elle une attirance envers l'un d'eux? Non impossible, ils l'ont enlevé ! Elle n'est pas folle à ce point.

J'ai énormément aimé ce roman, les plumes des auteurs ont bien fonctionnées ensemblent et cela a donné un vrai atout au roman, à la dynamique et à l'action. La plume est fluide et vraiment accrocheuse. J'ai beaucoup aimée le différents points de vue, le schéma narratif a été hyper creusé et bien détaillé de façon à nous emmener au cœur du sujet et de l'action. Les plumes nous font ressentir toute l'adrénaline au fil des pages et des événements, j'ai adoré être pantelante et décontenancée face à certains passages.

Le récit ne s'essouffle pas un instant, nous sommes happé par l'action que les protagonistes nous procurent, par les actes des ces hommes et ce qu'ils font.

Quel est leur but? Ils savent se faire oublier et disparaître sans laisser de trace, ils sont entraînés et ne laisseront rien au hazard. Charlie va t-elle tenir face à ces hommes violents et calculateurs?

Comment s'en sortira t-elle, si elle s'en sort un jour...?

Les auteurs nous ont écrits une véritable histoire avec un sujet bien approfondi et ont bien creusés la psychologie des personnages. Nous avons un roman bien construit ou tout simbrique au fil du temps. Bravo pour ce roman qui mérite très vite une sortie papier. Je note aussi que j'ai adoré le parler des personnages, clair net et précis avec la bonne touche d'humour là où il le fallait.

J'ai néanmoins trouvé un petit peu de longueurs à certains passages, s'il y avait une petite chose à redire ce serai ceci.

Alors syndrome de Stockhokm, amour ou manipulations?

Arriverez vous à répondre à ceci...

À vous de trouver les réponses à toutes ces questions en vous plongeant dans ce roman qui ma captivé du début à la fin.



● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Stockholm

Une histoire hors du commun, époustouflante et addictive. Du début à la fin, le lecteur est happé, angoissé et ne sait plus quoi penser. À découvrir !



Charlie est bien décidée à obtenir son doctorat en psychologie sur les sciences criminelles, surtout sur les victimes du syndrome de Stockholm. Elle est prête à harceler une jeune femme prise en otage par la bande de braqueurs recherchée en ce moment.

Ce groupe dont le leader est Yoann, est très ethnique et surtout ils sont tous des anciens de l’armée. Depuis leur retour, Yoann, Qadir, Axel et Tao enchaînent les cambriolages sur l’ancien continent. Une fois de temps à autres, ils prennent une otage pour passer le temps.



Charlie Aubert, vingt-cinq ans est étudiante en psychologie et veut obtenir son doctorat. Elle se satisfait dans la vie de «pénis jetables», seule avec sa tante avec très peu argent. Elle est ambitieuse et persévérante, et surtout elle a un sacré mental avec du répondant.

Yoann Tellier, trente ans est parisien et ancien de la Légion étrangère. Il est loin d’être un enfant de chœur. Il est aussi très sûr de lui, autoritaire, méticuleux et charismatique.



La narration est à la première personne, le point de vue est en alternance entre Charlie et Yoann, et avec un plus à la fin. Les chapitres sont introduits par un titre, puis par le nom du narrateur, parfois la date et le lieu du déroulement des événements.

L’intrigue est rudement bien menée. À aucun moment, le lecteur ne s’ennuie, bien au contraire il est accaparé par l’histoire, le suspense, les questions, les sentiments, énormément de chose reste dans le flou pour notre plaisir. Charlie voulait apprendre et rentrer dans la tête d’une otage, quoi de mieux que de se faire entraîner par un groupe de braqueurs et de travailler directement en travaux pratiques. Loin de la petite intello qui croyait avoir prise, Yoann se retrouve avec une rebelle tatouée. Elle ne va réagir à ce groupe comme aucune autre.

La plume est fluide, rythmée et très facile à lire. L’humour est une pépite, comme les scènes d’actions ou les échanges corsés. Les personnages sont limites cinglés, je vous garantis des passages tous plus fun ou déjantés l’un des autres. Le rythme est très soutenu, par moment un besoin de souffler pour assimiler les événements et les émotions. Accrochez-vous !

Les émotions sont très diverses et puissantes. En premier temps, ce sont l’anxiété, la peur, puis la colère qui prennent place. Il s’en suit u multitude de sentiments et d’émotions, ce roman est complet de ce côté. Charlie va passer à la loupe ces tortionnaires, un par un, physiquement, émotionnellement et mentalement. Elle va jouer à leur propre jeu intelligemment et avec féminité, une vraie prédatrice. Mais les gars sont loin d’être des idiots, et ils ont aussi leur propre plan. Un sacré combat va se jouer. Les scènes intimes sont explicites tout en restant très sages.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, seuls Tao, Qadir et Axel, les trois autres braqueurs prennent une place très important dans l’histoire.



Un roman époustouflant du début à la fin. L’intrigue et surtout l’émotion sont au top. La plume est fluide et plaisante. Le tout nous emmène dans un univers dérangeant et pourtant si passionnant. Un roman complet pour un lecture magnifique !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Stockholm

Charlie, une jeune psychologue dont l'ambition d'un doctorat est en quête de témoins qui pourraient l'aider à approfondir son sujet de thèse. Un thème qui va la propulser dans les hautes sphères de ce domaine d'études fermé et très select. Et bonne nouvelle, sa théorie sur le syndrome de Stockholm, aussi innovante qu'ambitieuse trouve une oreille attentive auprès de son nouveau mentor !



Charlie n'a rien du type de la psychologue tirée à quatre épingles. Non, loin de là. Habits décontractés, tatouages et piercing couvrent une bonne partie de son corps mais son intelligence force le respect du Professeur Sulimane.



Une fois son projet validé, Charlie est partie en chasse. Déterminée à aller au bout de ses rêves malgré les obstacles.



Jusqu'au jour où tout a basculé. Kidnappée, séquestrée et même torturée par le mystérieux quatuor dont elle ne connaissait que la réputation de sales gosses. Depuis, sa vie se déroule devant elle comme dans un cauchemar. Au ralenti et brouillard absolu !



Charlie ne pourrait trouver meilleur cobaye pour son sujet de thèse. le syndrome de Stockholm n'est jamais loin quand ce quatuor est dans les parages !



Yoann, Qadir, Tao et Axel forment, à priori, une bande de fauteurs de trouble shootés à l'adrénaline et adeptes de sports d'extrême. Ils mordent la vie à pleines dents et ne suivent que leurs propres règles ! Mais qui sont-ils vraiment ?



Robin des bois des temps modernes ? Des détraqués qui se croient au dessus des lois ? Ou juste ont-ils abusé de la série Casa de Papel ?



Quel est vraiment leur objectif ? Cause noble ? Vengeance ? Ou pallier leurs maux par des actions sordides et destructrices ?



Charlie qui croit avoir tout calculé apprendra à ses dépens qu'on ne lutte pas contre son destin !



Il y a quelques mois, un sondage a été lancé, je ne sais plus sur quel groupe et dont le thème est le choix d'un quatre-mains. J'ai voté pour Avril Sinner et Oly TL. La chance était de mon côté et mon voeu était exaucé. Était-ce un bon choix ? Ouiii !!! A aucun moment de ma lecture, je n'ai été déçue !

Avril Sinner et Oly TL m'ont embarquée pour un voyage émotionnel. la manipulation, le sensationnel et repousser ses limites étaient les mots d'ordre !

Stockholm est un panier garni de tout ce qu'on aime dans nos lectures de prédilection. de l'inédit, une trame ficelée avec brio, une énigme à résoudre, voir même plusieurs. Des personnages sexy, crédibles et très bordeline. Une sensualité à grandes doses mais sans interférer dans l'intrigue. Des rebondissements à la pelle qui m'ont tenue en haleine du début à la fin. Et bien d'autres délices à vous mettre sous la dent. Avec de telles auteurs, attendez-vous à des surprises au fil des pages !



Le quatre-mains maîtrisait le thème abordé avec des analyses très approfondies sur la psychologie des personnages, chose rare dans ce genre d'histoire un peu délicat. Mais je ne devrais pas être surprise par l'auteur de Get Hight & Véline et celle de Steen & Lilas et bien d'autres ouvrages dont je me suis régalée !



Un quatre-mains totalement réussi, captivant, harmonieux et dont la trame s'en sort enrichie d'informations et de connaissances dues probablement aux domaines de compétences de l'une et de l'autre ou à des recherches consciencieuses !

Stockholm vous emportera, moult frissons et sensations des montagnes russes au rendez-vous. Est-ce-que j'ai besoin de vous recommander de bien vous accrocher ? Les deux auteurs vous pousseront dans vos derniers retranchements et vous n'en sortirez peut-être pas indemnes !



Une lecture à vous conseiller pour cette fin d'année alors n'hésitez pas. Avril et Oly, un duo qui promettait de belles choses, s'est avéré un superbe feu d'artifice digne de leurs talents !

Mya
Commenter  J’apprécie          00
Stockholm

Stockholm est l'histoire de Charlie, une jeune psy qui veut se spécialiser dans le syndrome de Stockholm.

Une bande de quatre hommes sévit dans le monde allant de braquages en braquages de pays en pays. Ils vivent tout à 100 à l'heure et intensivement.

Personne dans leur vie, juste eux quatre. Quand ils croisent la route de Charlie, par hasard (ou pas) sa vie pourrait prendre un tout autre tournant.

Le résumé est tellement intrigant que je ne pouvais que me jeter sur ce livre encore plus avec cette couverture juste sublime. Un duo d'auteurs que je recommande à 100% avec cette histoire qui vous donne des frissons, qui vous tient en haleine on n'a tellement pas envie que ça s'arrête, des scènes d'humour... Un concentré de sensations déroutantes ressenties tout au long du récit que j'ai adoré !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Avant toute chose... j'ai commencé avec le tome 2 ! Ce n'est pas logique je le sais ! Mais du coup j'ai le tome 1 dans ma PAL (en papier) qui ne devrait pas faire long feu XD !



Véline est... incroyable !! Je l'adore ! C'est un gros connard désinvolte mais à côté de ça je trouve qu'il a un côté très bienveillant, surtout quand il s'agit de son travail.

Cette ambivalence de son personnage est génial. Il ne veut rien ressentir mais en même temps il sait se montrer "gentil" (même si ce n'est pas le terme vraiment approprié...). Il est toujours très distant mais certains de ses actes démontrent qu'il est quand même... humain.

Il tourne autour de sa patronne, et pas qu'un peu ! L'attraction entre les deux est tellement forte que c'en est frustrant.



Une histoire qui tient en haleine du début à la fin ! Je ne me suis pas doutée une seule seconde du coupable (ou bien c'est seulement que je suis nulle dans les enquêtes policières... heureusement qu'il y a Véline !).

La délicieuse frustration que l'on ressent vis-à-vis de Véline fait partie de cette histoire et je n'ai qu'une envie me jetée sur la 1ère mais aussi de découvrir les prochaines enquêtes de cet enquêteur particulier.

Y a une enquête policière du tonnerre, y a Véline... Bref il y a tout ce qu'il faut pour aimer cette histoire.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

J’ avais commencé son histoire sur wattpad. J’avoue ça date un peu, je l’ai acheté à sa sortie, mais je n’avais pas encore pris le temps de me replonger dedans ! Et là j’avais envie d’un thriller mais je savais pas lequel lire donc je me suis dit pourquoi pas commencer Véline et que dire à part que c’est toujours aussi bon !

Véline est un flic de la BRP ( Brigade de répression du proxénétisme ) un peu voir même beaucoup déjanté qui va ce faire prêter à un autre service de la Crim et va rencontrer le capitaine Mila Debreve une femme de caractère qui n’ est pas prête à succomber au charme de notre flic déjanté. Elle a juste besoin de lui ! Il va aussi rencontrer Elliot le petit toutou de Mila, Stéphane l’as de l’information, Fred et Lola enquêteurs de terrain ! Une sacrée équipe.

Un meurtre à été commis, Mila l’a fait arrêté et venir au 36 pourquoi ? Pour qu’il infiltre un groupe pour des personnes qui souffrent de leurs pratiques ou addictions sexuelles ! Il a le profil parfait pour l’intégrer selon Mila !

On fait aussi la connaissance du groupe qui est sous la surveillance du Docteur Beldorf. on retrouve aussi une sacrée équipe d’hommes et des femmes qui souffrent tous d’addictions sexuelles et certaines plus farfelues que d’autres si je peux dire ! L’auteure est partie très loin sur ce coup là !

Une enquête qui touche les patients du cabinet de la psy, mais au fil des pages,on se rend vite compte que l’histoire de tourne pas qu’ autours du cabinet ! L’appartement d’une amie de Mila et le nouveau plan cul de Véline est saccagé ! Journaliste d’investigation qui travaille en ce moment sur un groupe militant extrémiste catholique ! Et si tout était lié?

Quel plaisir de retrouver le flic le plus fou de tout Paris, j’ai adoré l’équipe qui accompagne Véline, mais j’ai aussi fait la rencontre des parents de Véline mon dieu ! Entre une mère Complètement folle qui parle de meurtre comme si on parle du beau temps et un père qui passe ces journée au bar à jouer au backgammon et à disserter sur la politique et surtout sur le communisme… Qu’il déteste un homme fort sympathique ! Quand à Véline il est comme dans mon souvenir drôle complétement fou mais tellement attachant avec des pratiques pas très très claires ,je vous l’accorde… Mila est quand à elle une femme forte qui m’a direct plus et qui n’a pas peur de tenir tête à notre bulgare qui veut juste la mettre dans son lit !

Au final un premier tome qui est pour moi un énorme coup de cœur qui mêle une intrigue de fou et un final qu’on voit pas arrivé, de l’humour et du sexe ! Et on est obligé de tomber sous le charme de ce beau bulgare ! La plume d’Avril est toujours aussi intense fluide et sans chichi ! Le combo parfait pour ce genre de roman ! J’ai hâte de me plonger dans la suite pour savoir ce que l’auteure a décidé de faire subir à Véline !


Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

Voici maintenant mon avis sur une lecture perso pour le reste du mois place aux lectures perso car ma PAL regorge de trésors...

Cette fois ci je vais vous parler de Véline depuis me temps que je l'ai je peux enfin le déguster à sa juste valeur.

Et quel plaisir j'ai pris pendant cette lecture, je me suis marrée du début à la fin, j'adore ce bulgare Véline Iliev qui est un sacré branleur c'est le cas de le dire, une personnalité de fou que j'ai trop trop aimée.

Nous suivons donc ici Véline un flic de la BRP et qui va donc être contraint de suivre une mission infiltration dans un cabinet pour suivre une thérapie dans un groupe avec pleins de personnalités tous aussi détraquées les unes que les autres, du branleur compulsif et mec qui aime se faire uriner dessus et j'en passe. Il y a de sacrés cas que vous aller y découvrir et apprendre a connaître leur pratiques étonnantes. Mais il faut savoir que parmis eux se cache probablement le tueur, ce sérial killer qui a des manières bien à lui de procéder.

J'ai énormément aimé la personnalité de Véline, ce beau mec, aussi con que canon avec une drôle de façon à lui de plaisanter mais qu'est-ce que j'ai ris ohlala une vraie partie de plaisir et détente pendant ma lecture.

Nous avons aussi Mila sa supérieure, sa chef canon qui va le rendre fou mais celle ci est en couple, craquera t-elle pour ce mec fougueux qui ne la laisse pourtant pas su indifférente qu'elle veut bien le laisser croire...

Entre attirance, désir, palpitation et enquête voilà un beau concentré de bonheur. 

Arriveront-ils à collaborer ensemblent et acancer dans leur enquête ou cela les meneront-ils?

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de le lire bien avant car je l'ai depuis pas mal de temps dans ma PAL persos numérique ainsi que les deux tomes suivants que je vais m'empresser de lire au plus vite. Alors si vous aimer frissonner, rire, avoir du suspens et tout ça mélangé à une romance mais pas une romance simple ça non, Véline ne fais pas dans les sentiments. Lui ce qu'il aime c'est faire l'amour sans attaches sans réveil accompagné le lendemain dans son pieux.

Ce roman mélange parfaitement le thriller et la romance et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimée ça. C'est même un vrai coup de coeur pour ce bulgare. J'ai kiffé Véline.



● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 3 : Sexe, crime et confusion

mitigée.

encore une fois avril sinner offre un livre qui tient toute ses promesses (celle que j'attendais de lui du moins) c'est à dire: pas de prise de tête, de la légèreté et de l'humour.



c'est toujours aussi rythmée, un humour parfois un peu "limite" mais qui personnellement ne m'a pas vraiment gêné.mais je reste mitigée surtout parce qu'on est maintenant au tome trois et que l'histoire me donne l'impression de stagner. un peu comme dans les séries policière qui dure depuis 10 saisons et dont les personnages s'aiment mais ne se l'avouent jamais je trouve ça déjà long en série mais en livre je commence a tourner en rond !



malgré ça, je sais d'avance que je vais lire le tome suivant. si j'avais décidé d'arreter la série à la base, la fin m'a finalement surprise et fait changer d'avis. de la pure curiosité et j'espère, un nouveau souffle pour le tome 4.
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 3 : Sexe, crime et confusion

De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans le monde de l’échangisme, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.



Après la perte de son ami, Véline part dans un trip de destruction, alcool, drogue, putes,…pendant quarante-huit heures il disparaît.

Une nouvelle affaire arrive avec plusieurs meurtres et disparitions. Toutes les victimes faisaient parti d’un club libertin où l’échangisme est au centre. Véline se voit infiltrer avec sa femme, Mila.



Véline Iliev est atteint de TDAH, d’un trouble déficitaire de l’attention et hyperactivité. Il est toujours le même, aucun contrôle sur ses paroles, ses actes sont parfois irréfléchis, spontanés, voire stupides. Véline nous offre encore ses pensées les plus intimes et ses sentiments cachés par des sarcasmes, de l’ironie, de l’humour,… enfin bref du Véline. Son équipe prend de plus en plus de place dans sa vie, et le font évaluer, voire dans l’extrême s’assagir.

La narration est à la première personne du point de vue de Véline. Les chapitres sont toujours introduits par un titre. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, plaisante à la lecture et très agréable grâce à l’humour du personnage. Le rythme est soutenu, malgré certains passages qui m’ont lassée. Cela ne vient pas de l’histoire, c’est le côté répétitif du «couple Véline/Mila», leurs sentiments cachés, leurs situations,… c’est récurrent comme passage. Mais au fil des tomes, le personnages évoluent à son rythme, c’est frustrant pour le lecteur mais totalement adéquate à la personnalité du personnage.

Les émotions sont épatantes, que ce soient celles des héros ou du lecteur, elles sont très intenses. Pour ma part, je suis passée par de nombreuses phases de colère, de frustration, de rire, de soulagement,… une panoplie, des montagnes russes, un tome marquant. Les scènes érotiques sont moins présentes, et justement elles marquent encore plus.

L’intrigue est en premier lieu autour des deux corps retrouvés calcinés, puis les meurtres de couples, les prostitués disparues,… un condensé de suspense, d’enquête, d’action d’infiltration, d’interrogatoire et plus.

Mila est complètement perdue, et sans son point de vue nous aussi. Sa vie reste un mystère, ses peurs, ses doutes, ses conquêtes aussi. Les équipiers de notre duo sont de plus en plus complices, et c’est rafraîchissante et tendre en même en temps.



Un tome bien complet avec une très belle enquête dans un monde chaud et sensuelle, mais aussi dangereux et risqué. La relation entre Mila et Véline avance et trouve sa place au sein du groupe. Le refus aux sentiments de Véline nous est un peu plus éclairé, mais il reste encore beaucoup d’ombre.

Un excellent tome, de la répartie, des émotions, du suspense,… encore une belle réussite pour Avril Sinner. Et une fin... qui nous laisse avec une seule question en tête, à quand la suite ?


Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 3 : Sexe, crime et confusion

Cette saga est de mieux en mieux, et oh combien addictive !



En premier parlons de l'enquête, je l'ai trouvé moins interessante que lors du deuxième tome, mais plus surpreante je me suis cresée la tête jusqu'au dénouement pour savoir qui était l'assassin et je n'avais pas trouvé, j'étais loin même. En revanche, j'ai trouvé que l'infiltration dans le milieu libertin est resté un peu trop superficiel.



Véline, Véline, Véline, je suis encore plus sous son charme, c'est fou, il est devenue plus attachant. Dans ce tome, je trouve que ses barrières sont plus légères, comme fissuré par la mort de son ami. On le voit plus vulnérable. Et Mila, seigneur elle a mis mes nerf à vif pendant tout le récit, jamais là, toujours de mauvaise humeur, ce n'est que vers la fin du livre quand les véritées tombe que je retrouve la Mila que j'adore.



Et pour finir, je dirais que c'est le meilleur tome de la série, et la fin seigneur mais quel fin, j'adore autant que je déteste l'auteure d'avoir fait, je peux vous dire que l'attente va être rude.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

J'avais hâte de lire le deuxième tome tant le premier m'a plu.



Je n'ai pas été déçu, souvent après un premier opus qui vous plait vraiment on déchante sur la suite et pour le coup j'ai préférer celui-ci. L'intrigue de l'enquête était meilleure, lui en prof nous promet des scènes cocasse et lui et Mila c'est juste ouf, hâte de lire le troisième tome pour découvrir la suite de leur histoire.



Après je reconnais que Véline est un peu trop "lui" par moment ce qui peut être asses lassant mais cela ne pas empêcher de kiffer mon moment : j'ai vraiment adoré !
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 3 : Sexe, crime et confusion

Retour avec le plus déjanté des lieutenants 36 quai des Orfèvres. Et une fois encore, notre Ruskoff chaud comme la braise nous embarque dans une autre des ses excellentissimes délires…



J’ai beau le répéter mais je ne m’en lasse pas ! Être dans la tête de ce type c’est un truc de fou ! Il nous prouve à nouveau qu’il est toujours égal à lui-même. Quelque soit la situation et même q’il touche le fond, il est et restera le Véline qui n’en fait qu’à sa tête et qui prend un malin plaisir à défier l’autorité hiérarchique. Et plus important encore, quand il s’agit de plonger en immersion dans une mission aussi dingue soit-elle, il est toujours le meilleur… même si cette dernière va mettre nos nerfs à rude épreuve…



Véline est l’un de ces personnages plus exubérants et exaspérant que j’ai pu rencontré. Et pourtant plus je passe du temps avec lui, plus je m’attache à lui. Je dirai même que j’en suis carrément raide dingue. Malgré son grain de folie et son arrogance face aux regèles morales et sociales, petit à petit sa personnalité évolue dans le bon sens et son masque commence à s’effriter… Et on voit un Véline sous un autre jour… Et je peux vous dire que celui-là je suis sur le point de lui succomber…



En bref… Le talent hors pair d’Avril Sinner n’est plus à prouver. Car Véline fait désormais partie de ces épatantes sagas qui gardent une qualité constante, à la fois par une plume parfaitement maîtrisée mais surtout par un récit qui ne s’essouffle à aucun moment. Alors si vous êtes à la recherche d’une lecture qui sort de l’ordinaire avec une bonne dose d’humour, de tension, de suspens et d’émotions brutes, ne cherchez plus Véline est exactement ce qu’il vous faut ! Vous allez littéralement vous éclater…. Pour ma part, il me tarde de retrouver notre Ruskoff d’enfer et sa Lara Croft….
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4cZ
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

On retrouve Véline dans ce second tome, où dans celui ci il va devoir infiltrer un lycée en tant que CPE, seule ombre au tableau Véline déteste les enfants et il leur fera bien comprendre d'ailleurs ! Dans cette nouvelle affaire à la crime, plusieurs meurtres sont commis au sein de l'établissement, les cadavres s'accumulent mais l'enquête elle n'avance pas beaucoup. Pas ou souvent très peu de preuves, un seul point commun aux victimes un jeu en ligne ! Tout le monde sera donc mis à rude épreuves pour trouver l'assassin !!





On s'attache aux personnages qu'on le veuille ou non, il vous fait rire de la première à la dernière page et ce que ça fait du bien ! J'ai hâte de lire le tome 3, de retrouver une fois de plus les personnages, c'est une lecture fluide, les personnages comme je vous le disais plus haut sont attachants malgré leur comportement un peu fou parfois !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans tous les sens, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.



Nouvelle mission d’infiltration, Véline va devenir un conseiller principal d’éducation dans un lycée où deux jeunes gens sont morts, Élisa dix-huit ans et Lucas dix-neuf ans. Il doit trouver le tueur parmi six cent potentielles personnes.

Le mariage de Mila approche, et Véline fidèle à lui-même, mène la vie dure à celle-ci.



Véline Iliev, 30 ans, surnommé Ruskoff est un flic hors du commun. Il fuit l’autorité comme la peste. Il donne l’impression d’être détaché de tout, que rien ne l’atteint, alors qu’il s’attache, prend la vie comme elle vient, comme un jeu. Son passe-temps favori mettre en rogne sa boss, Mila, et plus si affinité. Et il n'est pas si détaché que cela le loustique.



La narration est du point de vue de Véline, ce fût encore un plaisir de se retrouver dans la tête de ce phénomène. Les chapitres sont introduits par un titre.

La plume est magique, c’est fluide, facile à lire. Le rythme est soutenu, tout s’enchaîne et à aucun moment le soufflet ne retombe. Sauf peut-être pour l'enquête à un moment, et le côté romance, c'est un vrai looping. L’humour est explosif, c’est drôle et plaisant. Les clichés sont poussés à l’extrême pour notre joie.

L’enquête tourne généralement en rond, quelques petites révélations par-ci par-là, mais le tueur reste caché jusqu'à la dernière ligne droite. Cela reste très léger, pas d'action, ni de grande recherche, et pourtant c'est prenant et captivant. Pendant l’infiltration de Véline, le scénario est très addictif. Le lycée est très stéréotypé; les populaires, les drogués, les filles aguicheuses, les intellos, et les entre-deux, ajouté à cela un flic sans filtre, direct, sans moral,… ce n’est que du bonheur.

Véline s'est très bien intégré à sa nouvelle équipe, Mila, Steph, Lola et Fred, seul Elliot reste en retrait. Il cherche toujours à attirer sa patronne, qui lui rend coup pour coup. Entre Mila approchant de son mariage avec Aurélien, et les sous-entendus sexuels, la jeune femme ne sait plus où donner, nous non plus. Une belle équipe, ils ont tous de l'humour, un lien particulier, amitié et plus dans les moments forts.



Un second tome dans la lignée du premier, que du bonheur. C'est rafraîchissant, cela change des lectures habituelles. Véline nous sort des mœurs pour nous offrir une bonne dose de rigolade. La romance avance peu, l'enquête est bien menée et le suspense tient bon jusqu'à la révélation. Vivement la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Get High, tome 2

Oh la la la la

Comment exprimer mes sentiments sur cette saison 2

L'histoire d'Edern et Raphaëlle est magnifique j'ai passé des moments très très intenses comment ne pas succomber au charme et à la prestance d'Edern

Et Raphaëlle et son caractère bien trempé ils m'ont fait passe de super moments très hot aussi

Une histoire juste exceptionnelle
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

excellent livre pour rigoler avec ce flic déjanté. Par contre je n'y ai rien trouvé de romantique. C'est un thriller avec de l'humour, pas une romance mais il est génial. C'est une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire et qu'il faut avoir lue
Commenter  J’apprécie          00
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

Un livre qui m'a beacoup plu, un personnage principal attachant (j'en suis tombe amoureuse) j'ai hate de le retrouver dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Avril Sinner (186)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1062 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}