AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de B.B. Easton (20)


"Je préfère avoir le sida que de mourir de froid. Au moins, avec le sida, j'aurais encore quelques bonnes années devant moi."
Et c'est à ce moment là que je l'entendis : un gloussement. Un ricanement qu'il masqua rapidement sous une fausse toux, mais je savais. Je l'avais entendu. J'avais fait rire le Squelette, le Skinhead.
Une sensation de chaleur commença à bouillonner en moi. Je me sentais... Fière. Je venais d'affronter ma peur et maintenant, grâce à moi, personne n'allait se faire taper dans les reins. Non, pas sous ma surveillance.
Commenter  J’apprécie          156
Quand j’ai fait la connaissance de Ken, il était en pyjama et je vivais avec Hans. Donc ce n’était pas vraiment un coup de foudre. Ce type était toujours en pyjama. (Chaque fois que je raconte cette histoire en présence de Ken, il ne manque jamais de m’interrompre pour insister sur le fait que: « Ce n’était pas des pyjamas. C’étaient des joggings. »)
Commenter  J’apprécie          31
On a l'éternité devant nous, tu te rappelles ? Peut-être que' d'ici là, je te mériterai.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un mensonge, mais si ça l’empêchait de me voir comme le reste du monde me voyait, si ça l’empêchait de voir la vérité sur le monstre que j’étais devenu, c’était un mensonge que j’étais prêt à protéger de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Que ceux qui nous aiment nous aiment. Et ceux qui ne nous aiment pas,
puisse Dieu retourner leur cœur. Et s’il ne retourne pas leur cœur, puisse-t-Il retourner leur chevilles, que nous puissions les reconnaître en les voyant boiter.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais tellement envie de dire quelque chose, de lui dire tout ce qu’elle représentait à mes yeux, mais je ne trouvais pas les mots. Seulement pour une fois, ce n’était pas parce qu’ils étaient enfermés au fond de moi. C’était parce que de tels mots n’existaient pas, tout simplement. Du moins, pas dans notre langue.
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais tant voulu lui dire que c’était ici, chez-moi - qu’il n’y avait que lui, dans toute ma vie, qui me fasse me sentir chez moi, bien au chaud à l’abri, et pas une maison ni un endroit.
Commenter  J’apprécie          00
C’était insensé, et pourtant, je ne pouvais me résoudre à lui dire adieu, même si ma vie en dépendait.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne méritais peut-être pas de respirer le même air qu’elle, mais j’allais le faire quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais quelqu’un qui me voie au lieu de simplement me regarder. Je voudrais quelqu’un qui me serre contre lui au lieu de me plaquer au sol.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais ce qu’on dit du diable : autrefois, c’était le plus beau des anges de Dieu.
Commenter  J’apprécie          00
« Si le diable avait été autrefois le plus beau des anges de Dieu, alors, Kellen n’était pas simplement son fils. Il était le Prince des Ténèbres en personne. »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :
Darby
«…Autrefois, c’était le plus beau des anges de Dieu.
— Je te promets, murmurai-je en espérant que Dieu ne m’entendrait pas. Je te promets de ne pas t’oublier.
Le petit doigt de Kellen s’enroula autour du mien, et une autre étincelle crépita dans mes poumons. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Darby
«… Me hissant sur la pointe des pieds, je tendis le cou et levai les sourcils – dans l’idée que mes yeux en seraient surélevés – jusqu’à ce que la tache devienne une tignasse noir de jais. Et ces cheveux noirs appartenaient à…
Un garçon.
Un vrai garçon en chair et en os, recroquevillé contre le mur, les bras autour des genoux, qui pleurait dans le creux de son coude.
Du moins, il me semblait que c’était un vrai garçon. Il n’avait pas d’ailes. Ni d’oreilles pointues. Mais la façon dont ses cheveux ondulaient et bouclaient aux pointes lui donnait un petit air de fée…
— Ahh ! m’écriai-je quand mon pied glissa du rocher.
Sitôt ma chute amortie par les feuilles en dessous, je me précipitai vers l’entrée, paniquée, dans l’espoir de bloquer la sortie avant que l’enfant-fée ne puisse s’enfuir. …»
Commenter  J’apprécie          00
“La vérité, c'est que je t'appartiens depuis notre première rencontre. À l'époque, je croyais que tu avais des pouvoirs magiques, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Tu es mon passé, tu es mon présent, et à en croire l'esprit millénaire qui hante un lac, tu es mon éternité. Alors oui, je veux toujours...”
Commenter  J’apprécie          00
“J’avais tellement envie de dire quelque chose, de lui dire tout ce qu’elle représentait à mes yeux, mais je ne trouvais pas les mots. Seulement, pour une fois, ce n’était pas parce qu’ils étaient enfermés au fond de moi. C’était parce que de tels mots n’existaient pas , tout simplement”
Commenter  J’apprécie          00
“Je ne t’avais pas oublié , lui soufflai-je en le serrant plus fort contre moi. Je ne pourrai jamais t’oublier.

Kellen resta d’abord sans bouger, et il cessa même complétement de respirer, mais il finit par lever ses bras, qu’il tenait le long de son corps, les poings serrés, et les noua autour de ma taille. Il baissa le menton, m’attirant tout contre lui, et quand il expira enfin, son souffle tremblant enveloppa ma peau comme une couverture toute chaude.
C’était la meilleure sensation au monde. ”
Commenter  J’apprécie          00
Kellen, tu es une légende.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité, c'est que je t'appartiens depuis notre première rencontre. À l'époque, je croyais que tu avais des pouvoirs magiques, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Tu es mon passé, tu es mon présent, et à en croire l'esprit millénaire qui hante un lac, tu es mon éternité. Alors oui, je veux toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Ne te laisse pas avoir, petite. Tu sais ce qu'on dit du diable : autrefois, c'était le plus beau des anges de Dieu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de B.B. Easton (140)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}