AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277118831
242 pages
J'ai lu (04/01/1999)
2.5/5   5 notes
Résumé :
Pauvre petite fille riche ! Laide et obèse, Virginie épouse demain Sébastien de Ryll, un lord anglais qu'elle n'a jamais vu: Mme Stuyvesant, célèbre milliardaire américaine, veut que sa fille soit duchesse ! La cérémonie achevée, Virginie s'effondre, victime d'un malaise, et Sébastien regagne l'Angleterre. Lorsque Virginie recouvre enfin la santé, son miroir lui révèle une silhouette svelte et un visage exquis. En son cœur, cependant, demeure la haine de cet homme v... >Voir plus
Que lire après Le retour de la belle inconnueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je vous rassure tout de suite, dans le cadre du challenge multi-défis, c'est ma lecture romance pour l'item « Un roman de la littérature jeunesse ou jeune adulte ». Ici, il ne s'agit pas d'un livre rouge, parlons plutôt d'un livre rose, bien rose ;-)
L'auteure est une Dame, bien connue de la société anglo-saxonne, qui s'est spécialisée dans l'écriture, à la chaîne il faut quand même le dire, de romances à l'eau de rose. Bien au fait des us et coutumes et des règles diverses et variées de la haute société anglaise, elle se plaît à y faire vivre des jeunes filles pauvres (ou riches) qui deviendront de belles princesses et des princes pauvres (ou riches) qui deviendront des hommes.
Pas vraiment de grandes figures de style ni de fioritures dans l'écriture, pas d'humour non plus, ça doit être mal vu, rien de vulgaire ni de salace, et parfois de belles descriptions de jardins, de châteaux, de toilettes et de réceptions. En gros, juste de gentilles petites histoires, de mignons contes de fée qui se terminent toujours bien.
Des lectures pour jeunes ados romantiques qui rêvent du Prince Charmant et qui manquent d'imagination et encore, je ne suis pas certaine que ce genre de lecture soit toujours au goût du jour, ça manque de zombies ;-)
J'ai choisi ce titre en particulier car c'est, d'après mes souvenirs et ils datent maintenant, un des meilleurs de l'auteure et ce n'est pas juste mon avis, mes trois filles le partagent ;-)
Encore un petit point à signaler, Barbara Cartland se lit mieux en français qu'en VO… Ses traducteurs ont clairement un vocabulaire plus riche et un style plus poétique qui rendent la lecture beaucoup plus agréable :-)
Commenter  J’apprécie          60
Tout le monde est au courant que je ne suis pas une adoratrice de Barbara Cartland. J'aime beaucoup lire et je me fournis dans les brocantes. du coup me voici avec un stock de roman d'amour de piètre qualité… plutôt trop doux et naïf. Virginie est une riche jeune fille obèse qui miraculeusement subit un changement physique drastique. du coup, elle peut découvrir l'homme qui se cache derrière ce mariage d'intérêt. Je pense que beaucoup de femmes voudraient pouvoir perdre autant de kilos sans souffrir. Virginie peut avec son nouveau visage jouer à l'espionne au sein de sa belle famille. Pour une fois, l'histoire est originale. Bien évidemment, Sébastien ne peut tomber amoureux que de Virginie. Il y a des tentatives d'assassinats, pour faire bonne mesure. La vieille duchesse n'est pas des plus sympathiques, tout comme Marcus Ryll ou la maîtresse de celui-ci. le récit est plus complexe que les autres de cet auteur que j'ai lu. C'est une assez agréable surprise, même si c'est encore une fin heureuse.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La soumission n'est pas une vertu américaine. Il faut apprendre à sortir ses griffes et à cesser d'avoir peur des autres. Après tout, ils ne sont pas différents de toi. Leur cœur bat. Ils saignent si tu les écorches et, eux aussi, connaissent la peur et l'inquiétude, l'angoisse et l'oppression.
Commenter  J’apprécie          130
Cela a toujours été toi, répondit sa tante avec un sourire. Mais tu étais cachée par la graisse qui avait rendu grotesque et hideux ce qui aurait dû être jeune, gracieux et souple.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Barbara Cartland (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cartland
Non sous-titré.
autres livres classés : littératureVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Du feu dans les titres

"Feu", tout simplement, un roman écrit par ... (indice : Bardot/Moreau)

Véronique Olmi
Maria Pourchet
Alice Zeniter
Sandrine Collette

10 questions
165 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}