J'ai lu (05/09/2012)
3.5/5   10 notes
Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il pro... >Voir plus
Que lire après Le cavalier masquéVoir plus
Ce roman est mon roman doudou. Petite je suis tombée sur le téléfilm avec une des premières apparition de Hugh Grant et j'ai du le voir plus de fois que mon propre âge. J'ai acheté le livre adulte, trouvé par hasard mais pour mon plus grand bonheur. le pire, je ne saurai même pas dire pourquoi cette histoire résonne autant en moi. C'est un grand mystère. Peut être l'attitude bandit de grand chemin au grand coeur de Luc. Ou la grande méchante intrigante jalouse mais belle à ce damné. Les robes, la cour, les intrigues. Comme il se lit vite, il n'est jamais loin si j'ai besoin.
Une bonne romance historique, si on veut passer un bon moment lecture, apres une lecture difficle ou juste pour se détendre. le roman comportant peu de pages, on peut penser que l'histoire se déroule rapidement mais elle est pourtant bien ficelé. Pour les amoureux de romance historique, je vous le conseils
Cà n'est pas désagréable à lire. Simpliste aussi, le livre contient tous les clichés qu'on peut imaginer dans une romance. Mais comme c'est court, çà passe tout seul

Là, une fois encore, elle s'arrêta, les yeux dans le vague, comme reprise par ses pensées. Au fond, elle regrettait maintenant d’avoir quitté le comté de Wiltshire où elle vivait près de sa tante depuis quatre ans, c’est— à— dire depuis la mort de son père.