EAN : 9782290020173
J'ai lu (19/01/2011)
Dans la meilleure tradition de cette fin du XIXe siècle, le comte de Merlimont a décidé d'un mariage de convenance pour sa belle-fille.
Mais Sylvia ne l'entend pas de cette oreille. Acceptée par un groupe de gitans, elle s'enfuit, déguisée en bohémienne, jusqu'en Camargue. Sur ces terres sauvages, rencontrera-t-elle l'amour tel que le chantent les troubadours ?
Que lire après Un cri d'amourVoir plus
Tout ce que je veux, c’est rester auprès de vous. Peu m’importe de vivre dans un taudis ou même de coucher à la belle étoile, si je suis avec vous. Nous sommes faits l’un pour l’autre… c’est notre destin. Rien ni personne ne peut s’opposer à ce que nous nous appartenions.
Le courage est une vertu première, sans laquelle nous n’avons rien à espérer de la vie.
Il vaut mieux ne pas connaître son destin. Si l’on est hésitant ou timoré, cela peut donner confiance. Mais si l’on croit en soi, on n’a pas besoin de s’en remettre à des pratiques magiques, pour savoir que la vie sera bien remplie et si on est prêt à donner autant qu’on désire recevoir.
C’est la loi de la nature. Chacun donne et reçoit tour à tour. Seuls ceux qui ne donnent rien se retrouvent le cœur sec et l’âme vide.
Je ne pense pas que l’âge… change quoi que ce soit quand on découvre l’amour. Je sais à présent qu’on peut vivre cent ans sans jamais le trouver… mais quand il vient, c’est un sentiment irrésistible et merveilleux.