AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Barbara Laurame (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes du passé

Court roman qui traite des fantômes, sujet que j'affectionne particulièrement pour les frissons de cela procure, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman.

Bridget est une jeune fille célibataire qui a ouvert sa boutique d'antiquités et qui aime aller chiner pour trouver des objets rares qui feront la joie de sa clientèle de plus en plus grande.

Elle achète plusieurs objets ayant appartenu à des châtelains de la région, rentre chez elle et étudie jusque tard dans la nuit les objets qu'elle a acquis.

Le lendemain, elle doit se rendre chez sa mère et passer quelques temps avec elle, puisqu'elle ne l'a pas vu depuis plusieurs semaines, elle décide d'emmener ses fameux objets afin de les montrer à sa mère.

Commence d'étranges phénomènes, plus angoissants les uns que les autres, une rencontre avec Jonathan, un habitant du coin qui ne laisse pas Bridget indifférente et un dénouement que je laisse découvrir au futur lecteur de ce roman.

J'ai aimé lire ce livre, j'ai eu envie de connaître vite la fin de cette histoire, certaines scènes ont à mes yeux étaient un peu bâclées, mais j'ai aimé passé du temps avec ces personnages crédibles et sympathiques.
Commenter  J’apprécie          100
Les fantômes du passé

Bridget, jeune antiquaire, acquiert un lot d'objet qui vont la mettre face à des découvertes étranges. Elle décide donc d'en savoir plus. Elle ne s'attendait certainement pas à tout ce qui allait lui arriver alors et tout ce qu'elle allait découvrir.



L'histoire de ce livre est très intéressante. J'ai bien aimé cette lecture qui m'aura fait froid dans le dos plus d'une fois !

Je trouve par contre la fin un peu trop rapide. On est en plein dans l'histoire et elle arrive d'un coup, tout se finit très rapidement (trop à mon goût). Les lourds secrets dévoilés sont aussitôt oubliés et acceptés, Bridget est rapidement débarrassé du danger.. Je trouve que la fin aurait méritait d'être un peu plus développé.



Toutefois c'est une très belle découverte et je conseille vraiment ce livre.
Commenter  J’apprécie          100
Les fantômes du passé

Je suis sensible aux objets et l'histoire de ceux-ci alors quand le roman s'ouvre sur une vente aux enchères remportée par une chineuse qui a sa propre boutique, ma curiosité était déjà piquée.



Bridget est donc antiquaire, elle a un profond respect pour le passé des objets qu'elle déniche et elle est prête à tout pour découvrir les secrets cachés dans chacun de ses petits trésors. Elle remporte donc aux enchères un lot de boîtes provenant du Harwood Castle et parmi les objets se cache une photo.



Une photo qui trouble profondément notre héroïne, elle se lance alors dans une quête de la vérité sans savoir tous les terribles secrets du passé qu'elle risque de déterrer. D'ailleurs, elle se sent épiée depuis cette fameuse vente aux enchères...



Est-ce que toute vérité mérite la lumière? Pas l'ombre d'un doute pour Bridget.



Un cocktail savamment préparé; un mélange bien dosé de surnaturel, de thriller et d'ésotérisme. Chaque élément a sa place, comme un bon mojito.



Un roman plutôt court donc attachez-vous quand ça démarre, ça démarre! Atmosphère oppressante, entités maléfiques, secrets familiaux, la plume de Barbara nous mène par le bout du nez, nous sommes à sa merci et complètement scotchés.
Commenter  J’apprécie          100
Donne-moi ta main

Bonsoir les babeliopiles petit retour sur ma dernière lecture de 236 pages sur ma liseuse.

Alors que dire une première partie ou je me suis ennuyé j'en suis même arrivé à lire en diagonale tellement c'était pauvre tant au niveau écriture qu'au niveau intérêt. Dans le livre il y a un passage que j'ai noté "ça fait vraiment collégienne non ?" Et bien voilà ce que ça m'a fait.

Ensuite la 2eme partie un peu plus intéressante même si il se passe des trucs peu crédibles mais bon on va dire que ça passe et un final un peu précipité. C'est sur ça sera vite oublié à tout point de vue.

Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.



Commenter  J’apprécie          92
Le cri du bigorneau

Vous avez le blues vous cherchez de quoi vous changer les idées ? J’ai un anti-morosité, un bain de jouvence qui va vous redonner de la vitalité, de la joie de lire. Dix pages de lu et vous êtes mordus jusqu’à cette fatale 299 ème page et ces 3 ***. C’est truffé d’amour, d’humour, de joie de vivre à l’image de son auteure quand on la connait un peu. Et puis y’a-t-il vraiment du surnaturel la dedans ?

Un vocabulaire hors du commun, des mots qui font du bien, des expressions inédites, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, qui font sourire et même parfois rire. Une belle histoire surtout, un combat, le refus de se laisser dévorer par la maladie. Elle veut vivre comme tout le monde notre Lilo, même si des fois c’est très difficile. Son combat contre l’incivilité et le respect de l’autre est une belle leçon de vie à méditer pour certain. Des personnages touchants, vivants et un lieu qui m’est cher, la Bretagne. Au travers de mots et d’expressions bretonnants c’est une partie de ma vie qui a défilé devant mes yeux et rien que ça : Merci.

Un merveilleux moment de lecture que je vous recommande. Kenavo ar wech all ( au revoir, à la prochaine…)


Lien : https://www.facebook.com/phi..
Commenter  J’apprécie          60
Les fantômes du passé

J'ai rencontré l'auteure à Mons qui était sur place en tant que visiteuse. C'était comme si on se connaissait depuis des années ! Strofou !

J'ai donc enfin pris le temps de lire ce livre, court certes, mais qui recèle tous les éléments pour passer un bon moment.

Entre évènements bizarres et surnaturels, sensations d'être épiée et un début de romance, Bridget ne sait plus quoi faire.

Et moi, j'ai dévoré ce roman. En effet, j'adore tout ce qui touche aux esprits, j'y suis vraiment très réceptive.

Ce fut une très belle découverte et je sais que j'y reviendrai !
Commenter  J’apprécie          60
Donne-moi ta main

Je connais Barbara depuis quelques mois (qui deviennent des années) maintenant, pour nos échanges amicaux sur le net, sa bonne humeur permanente et son humour à toute épreuve. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de lire son roman en avant-première, impatiente de découvrir ce qui pouvait se cacher dans la petite tête de cette adorable licorne à paillettes et aux sabots violets (?!).



Dès les premières lignes, elle m'a attrapée dans ses filets ! Enthousiasmée par sa maîtrise de la langue et sa plume incisive, directe, sans fioritures, je me suis laissé emporter par son histoire... On y découvre alors Bridget, jeune femme attachante, profondément marquée par la perte de sa plus chère amie Karen, et qui veut désormais croquer la vie à pleines dents. Bridget certes, mais aussi son amie San, avec qui elle travaille, tout comme Fil, ce charmant jeune homme qui aime les hommes et ne renferme pas une once de cliché en lui. J'ai été charmée par les personnages, construits, touchants, proches et soudés. Ils sont d'un naturel et d'un réalisme vraiment convaincants.



J'ai d'abord cru avec les premiers chapitres qu'elle nous offrait une magnifique romance mais que nenni ! Elle semble pleine de ressources et nous livre sur un plateau un véritable thriller au scénario glaçant, digne des productions hollywoodiennes. Bridget va faire la connaissance de Victor, monsieur le fils du patron, personnage mystérieux et intrigant que je vous laisse découvrir à votre tour...

Tout ce que je peux vous dire de plus c'est que le suspense est haletant, que l'intrigue qui se révèle à nos yeux par pièces au fur et à mesure est palpitante et que... vous n'avez pas fini de vous ronger les ongles ! Barbara a un véritable don pour mettre nos nerfs à rude épreuve. La tension dramatique et l'ambiance angoissante montent crescendo pour finir par nous laisser sans voix.



Ne vous fiez pas à cet humour délicieux semé de ci de là, elle va vous faire souffrir, vous retourner le cerveau avec son histoire de dingue ! C'est la pro du revirement de situation, vous allez être manipulés du début à la fin... Le récit est formidablement bien ancré dans notre époque, nos mœurs, avec des références, des clins d'oeil que j'ai apprécié croiser au fil des pages.

Il y a des moments vraiment anxiogènes, si bien contés, bourrés de ressentis, de sensations, qu'on est instantanément transpercés par les émotions personnelles des personnages. Je me suis sentie mal à l'aise, triste, et aussi impuissante. Mais... j'ai adoré ça ! Et c'est ça qui est bon !



Bravo Barbara. Ce dénouement empli d'espoir a réchauffé mon petit cœur après toutes ces péripéties vécues avec Bridget et les autres, tu nous donneras de leurs nouvelles ? Ils vont me manquer...

Allez cher lecteur, il est temps... Donne-moi ta main, je t'emmène en Bretagne, et dans l'univers de Barbara, peuplé d'amour, d'expressions fantasques dont elle est la seule à avoir le secret mais aussi de noirceur insoupçonnée... Ce cocktail explosif devrait beaucoup te plaire !



PS : Caresses à Newton, personnage félin cromimi ❤
Commenter  J’apprécie          50
Thrillers et vous, tome 2

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose le livre du groupe « Thrillers et vous » de Laure Malagoli « Recueil de nouvelles » Tome 2

J’ai adoré ces 22 nouvelles captivantes d’auteurs très différents , toutes passionnantes avec un point commun: l’amour du thriller. Des univers variés (tueur en série, psychopathe, vengeance, rupture, addiction au jeu, chantage, pédophilie, violence conjugale, drame familial, tueur à gage, criminel, sociopathes… ) quelque soit le sujet on baigne dans le thriller, le thriller tout de noir vêtu, le thriller nourri au sein de l’ombre assassine, le thriller au regard glauque et à l’humour acéré.

Des nouvelles succulentes à savourer d’une traite ( je n’ai pas pu résister) ou à déguster à la carte. À découvrir en urgence !
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes du passé

Une fois la dernière page tournée, je n'ai qu'un seul regret : celui de ne pas avoir dévoré ce roman merveilleux avant !

Même si c'est le premier de l'auteur, c'est le second que je découvre mais... j'y retrouve tout ce que j'avais aimé dans Donne-moi ta main malgré le genre différent.



Barbara nous livre son histoire avec une plume féminine, aussi fluide que sensible, tendre et généreuse. Je l'ai trouvée si entraînante et plaisante. Je suis véritablement accro à sa façon de nous conter ses récits bourrés d'émotions. Il y a même des passages chantants, poétiques, qui m'ont réchauffé le coeur. Ce petit soupçon de romantisme me fait craquer.



J'ai été complètement séduite par le mélange suspense et paranormal, les deux thématiques se marient à merveille et se fondent l'une dans l'autre pour en faire quelque chose d'absolument harmonieux. Elle distille une atmosphère unique, on voyage dans ses mots, et ça fait véritablement du bien. le roman n'est ni trop long, ni trop court, non plus, je l'ai trouvé parfait pour deux belles heures d'évasion livresque. Je suis complètement fan des histoires de fantômes, de vieux objets qui portent une âme et une histoire en eux... le paranormal et moi c'est une grande histoire d'amour alors j'ai forcément tourné les pages avec entrain. J'ai également apprécié les références que Barbara glisse entre ses pages... À croire qu'on a les mêmes, c'est dingue non ? ;)



Les personnages sont attachants, on est obligé d'être charmé, surtout par Bridget, et j'avoue avoir eu un petit faible pour Paul. Barbara a un vrai talent pour faire des animaux de véritables protagonistes utiles à ses intrigues. Je me suis régalée des événements qui s'enchaînent, de lever le voile sur les mystères qu'elle nous offre et de résoudre l'énigme proposée. Suspense à gogo, surprises en tous genres, j'en ai fini tout ébaubie ! Bravo petite licorne, pour un premier roman on peut dire qu'il était déjà bien prometteur, empli des qualités primordiales pour séduire les lecteurs les plus exigeants.



Vous l'avez compris, j'ai adoré alors je vous invite à vous laisser tenter par ce chouette roman. Au passage, à partir de décembre vous pouvez le lire via l'abonnement Amazon Prime puisqu'il sera disponible à l'emprunt sur Prime Reading, alors n'hésitez pas, bon voyage avec Bridget.

Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes du passé

Pour alimenter sa petite boutique d'antiquités située sur les berges des quais d'Oxmoorvillage, Bridget, une jeune antiquaire célibataire, fait l'acquisition d'un lot de six cartons d'objets divers, achetés lors d'une vente aux enchères. Le lot provenant du château des Harwood, elle ne s'étonna guère trop d'être quasiment la seule à s'y intéresser, connaissant la réputation de cet endroit. Mais est-elle vraiment la seule à s'y intéresser ? Pourquoi a-t-elle depuis cette curieuse sensation d'être observée ? Après la découverte d'une photo qui la trouble, elle décide néanmoins de partir avec sa mère, Regina, en direction de Harwood Castle pour tenter d'en percer le mystère. Mais n'est-ce pas dangereux de vouloir déterrer des secrets enfouis ? Si au départ, elle s'amusait des superstitions liés à ce château hanté, les événements qui suivront vont bientôt peu à peu ébranler ses convictions sur les fantômes.

Avec Barbara Laurame, le ton est donné dès le départ. On sent très vite que le surnaturel va nous accompagner durant toute notre lecture pour notre plus grand plaisir. L'écriture est fluide, parfaitement maîtrisée, les descriptions détaillées rendent les scènes réalistes. Le suspense est omniprésent, le danger se précise un peu plus à chaque chapitre et gagne en intensité jusqu'au dénouement. Si vous ne croyez pas aux fantômes, lisez donc ce livre un soir au coin d'un feu de cheminée. Combien de temps tiendrez-vous ?

J'ai vraiment adoré cette intrigue et la plume de l'autrice. J'étais tellement pris dans l'histoire que j'aurais souhaitée qu'elle tire un peu plus en longueur, c'est le seul bémol que je pourrais émettre. Je ne peux que vous recommander sa lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes du passé

On fait donc la rencontre de Bridget, une jeune femme assez fascinante. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui est, selon moi, un des points forts du roman. C’est vraiment une belle personne, elle fait tout pour tout le monde. J’ai beaucoup apprécié lire la relation particulière qu’elle a avec sa mère. Elle a un sacré caractère et veut savoir la vérité coute que coute.



Je trouve que tous les personnages ont leur importance dans cette histoire. On rencontre beaucoup de personnages secondaires mais chacun apporte quelque chose, une histoire, une ambiance, un caractère. C’est vraiment des personnages tous très différents les uns des autres. C’est vraiment très agréable de découvrir ce genre de personnages.



L’intrigue est vraiment bien trouvée. J’ai adoré les détails que l’auteure m’a donné en parallèle, je trouve qu’ils ajoutent beaucoup de charme à cette histoire (si jamais vous êtes intéressé par cette histoire, n’hésitez pas à poser vos questions à l’auteure). Le côté paranormal m’a beaucoup plu.



L’histoire passée qui refait surface des années plus tard m’a beaucoup plu. C’est plausible, on peut facilement y croire et le côté surnaturel ne m’a pas dérangé (oui, je suis novice dans le genre alors des fois, j’ai un peu peur d’être déçue par ce côté fantôme/apparition. Ici, ce n’est absolument pas le cas, on est pris dans une spirale de péripéties, c’est très agréable.



Je trouve que le livre n’est ni trop long, ni trop court. C’est juste ce qu’il faut. Il n’y a pas de longueurs, c’est oppressant, on tremble avec les personnages, on veut savoir ce qui s’est passé.



Le lien entre le passé et le présent est très fort. Il y a de lourds secrets familiaux qui sont dévoilés et j’ai trouvé cela très intéressant. J’ai beaucoup aimé le fait que le paranormal est en toile de fond. On n’est pas gavé par ce sujet. On a une intrigue familiale et une légère romance. C’est vraiment top ! On a une belle histoire qui se déroule sous nos yeux.



Comme je l’ai dit à l’auteure, le narrateur externe m’a ici un peu dérangé au début. Pourtant, Barbara l’a souligné justement, beaucoup de romans sont écrit de cette manière, mais c’est une affaire de gout. J’en lis mais moins qu’avec un narrateur interne. Même si cela m’a déstabilisé cela ne m’a pas ralenti dans ma lecture.



La plume de Barbara est très intéressante et je suis certaine que c’est une auteure qui va percer très rapidement. C’est vraiment un très bon roman que je recommande à tous les fans du genre ou à ceux qui veulent se lancer dans une lecture sur le paranormal.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Donne-moi ta main

Un bon roman qui tient en haleine surtout à partir de la deuxième moitié. La première un peu plus longuet, mais il faut bien mettre en place l'histoire.

Un bon suspense, une écriture fluide et agréable.

Juste assez de quiproquo pour perturber le cerveau.



Petit bémol pour l'épilogue que j'ai trouvé un rien trop bisounours.
Commenter  J’apprécie          30
Le cri du bigorneau

Merci tout d'abord à l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de son livre en version numérique.

On pourrais croire à un feel -good mais il n'en ai rien, c'est l'histoire de Lilo femme pétillante qui aime la vie malgré ses difficultés personnelles, chaque jour elle dois faire face à ses douleurs infligées par la fibromyalgie.

Puis un jour elle décide de crée un groupe sur un réseau social "Le grand cri du Bigorneau" son alter égo virtuel à partir de la sa vie va changé.

J'ai aimé lire cette histoire de femme combattante, drôle attachante, mais qui à aussi ses failles.

J'ai aimé suivre Lilo et ses acolytes dans cette recherche de vérité.



C'est un très bon roman avec de l'humour, de la tristesse de la bienveillance c'est une belle leçon de vie.



Je souligne aussi que c'est un roman auto édité et que c'est un chose que je soutiens, elle y a mis du cœur et de la passion , on le ressent dans la mise en page, la couverture et l'écriture.

Ce roman se passe en Bretagne ma belle région que j'adore .

Vous voulez passé un moment en Bretagne et être dépaysés n'hésitez plus lisez ce livre.



Commenter  J’apprécie          30
Donne-moi ta main



J’avais hâte de découvrir le nouveau thriller de ma fantômette et je me suis précipitée dès sa sortie. Je connais un peu l’auteur qui est attachante, drôle, pétillante et je l’ai retrouvée dans ce roman. Son humour y est distillé, la musique occupe une grande part dans sa vie et y figure et les films et les séries ne sont pas en reste. Avant que l’angoisse s’installe, l’histoire se la joue comédie romantique, puis doucement, insidieusement prend un nouveau tournant. Ce roman a tout plaire : les personnages sont attachants, l’amour et l’amitié sont le fil conducteur et l’intrigue est rondement menée. Un détail ( je ne vous dis pas lequel, chut !) m’a fait penser à Bates Motel. Je ne vous en dirai pas plus et vous invite à le découvrir. Un bon thriller qui vous fera passer un bon moment, suspense garanti.

Commenter  J’apprécie          30
Les fantômes du passé

C'est dans une atmosphère feutrée entre antiquités, brocante et château que Barbara Laurame nous entraîne avec les péripéties que vont traverser Bridget et sa mère. Un duo sympathique, qui fonctionne comme une association de détectives, malgré elles ! Après la découverte de vieilles photos, des phénomènes étranges se produisent et on oscille entre suspense et fantastique dans un premier temps. Y aurait-il une explication rationnelle ? Les coïncidences existent-elles ? Les deux femmes seraient-elles espionnées ou victimes d'un complot ? Difficile d'en dire plus sans spoiler, aussi vais-je me contenter de parler du thème du fantastique, qui se développe de plus en plus au fil des pages, avec un brio certain, certains passages m'ont fait frissonner tant les descriptions étaient réussies.

Lecteurs et lectrices qui aimez les secrets de famille, les vengeances, le mystère, vous serez séduits par ce roman !
Commenter  J’apprécie          30
Les fantômes du passé

C est l histoire d'une antiquaire se prénommant Bridget, elle va acheter des cartons dans une salle des ventes. Il va se passer des choses étranges depuis cette achat. Bridget et sa mère Régina vont essayer de comprendre. C est une superbe histoire dès le début on est happée par l histoire avec tellement de questions qu on ne le lâche plus pour savoir la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Frissons d'émotions

Un bon petit moment de lecture.Plusieurs thèmes sont abordés certains plus touchant que d'autres. Une fin assez original.
Commenter  J’apprécie          30
Les fantômes du passé

Ce livre se lit d’une traite. Il est assez court (moins de 200 pages) mais surtout, on ne perd pas son temps en fioriture. On est direct au coeur de l’histoire, plongé dedans. J’aime beaucoup le style d’écriture assez directe et tous les mystères qui arrivent tout de suite. D’un coté on a Bridget, de l’autre… on ne sait pas. Ca ajoute un mystère et rend l’histoire prenante. On met avec tout cela la dose de paranormale. Attention, on n’est pas ici dans quelque chose qui fait peur ou gore. Cela reste un roman. J’ai beaucoup aimé les rebondissements et l’action. On ne s’ennuie pas trois secondes, tout s’enchaine, ainsi que les révélations. Pour moi, c’était un peu trop rapide car j’aime quand on installe l’ambiance et les personnages, quand on développe plus. Mais ce n’est que mon avis car beaucoup au contraire aiment une histoire qui avance. Bref, une bonne lecture qui m’a fait passer un bon moment, jusqu’au révélations sur la fin.

Commenter  J’apprécie          20
Le cri du bigorneau

Mon avis



Je remercie Barbara LAURAME de m'avoir envoyé, en service de presse, son dernier roman « Le Cri du bigorneau ». J'ai découvert la plume fluide et simple de cette auteure lors de la lecture de « Frissons d'Emotions » puis « Donne moi ta main », ouvrages de genres différents que j'ai beaucoup aimés.



Je remercie également Barbara pour la très gentille dédicace et le marque-page qui m'ont touchée. La jolie couverture invitant à une promenade en Bretagne et le titre fort original m'ont de suite interpellée.



Barbara LAURAME donne la parole à son héroïne Lilo, une quadragénaire quelque peu déjantée, drôle et tellement attachante. Celle-ci se présente et nous apprenons qu'elle est divorcée sans enfant et qu'elle lutte contre de violentes douleurs et crises provoquées par cette terrible maladie qu'est la « fibromyalgie ».



Epuisée par la vie qu'elle aime pourtant plus que tout, par son travail et la mauvaise foi de son chef et de ses collègues, Lilo fait un burn-out. Toutefois, étant une battante, elle décide de rester positive et d'essayer de changer un peu le monde et d'apporter du bonheur, de l'amour aux autres. Elle crée donc un groupe virtuel « Le cri du bigorneau »...



Beaucoup d'émotions sont palpables au fil des mots de Barbara et nous découvrons des personnages originaux, vrais, attachants que l'on a l'impression de connaître. J'ai perçu la grande sensibilité et la générosité de Barbara dans son ouvrage qu'elle a écrit avec ses mots certes, mais surtout avec son coeur.



J'ai apprécié les références faites par l'auteure, tant littéraires, cinématographiques que musicales. J'ai ri, souri à la lecture des dialogues vivants, sympathiques, drôles, pétillants et j'ai eu également la larme à l'oeil et des frissons à l'évocation d'un certain « ange gardien » appelé Alain que j'ai assurément reconnu...



J'ai ADORE ce roman feel-good ponctué d'une touche fantastique, drôle et mélancolique à la fois, empli d'espoir, dont les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement et que j'ai lu en deux soirées tant il me passionnait.



Je vous le conseille vivement car il fait du bien au cœur, ce qui est fort appréciable en cette période ô combien anxiogène.



Un très bon moment de lecture et de détente.



Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com








Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          20
Le cri du bigorneau

Avis général

Alors je dois avouer que si je n’avais pas déjà lu cette auteur, le titre ne m’aurais jamais accroché, mais, puisque l’on me propose la lecture, je me lance. Et la wouahou, j’ai été étonnée, mais dans le bon sens hein. On découvre un personnage, Lilo, totalement décalée, aussi drôle qu’elle pourrait nous faire pleurer, et j’ai découvert des expressions sorties de nulle part à mourir de rire. Dans un contexte actuel plutôt anxiogène, ce livre est une vraie bouffée d’oxygène, j’ai pris un réel plaisir à le lire. Et malgré que je ne sois pas fan du « surnaturel » je n’ai pas été gênée par cette lecture car l’histoire et la façon de l’amener s’y prêtaient parfaitement. Merci Barbara pour cet agréable moment passé avec Lilo et ses acolytes.



Les personnages

Lilo, un personnage déjanté, tant dans sa façon de parler que dans son comportement, mais réellement attachant. Elle m’aura fait rire, mais rire, vraiment. Mais il y a eu aussi beaucoup d’émotions parfois que j’en aurai presque eu la larme à l’œil. Même si je ne connais pas l’auteure, familièrement parlant, j’ai vraiment eu l’impression de la retrouver dans le personnage de Lilo, et surtout sa bonne humeur. Bref, j’ai kiffé grave Lilo. Les personnages secondaires ont été quant à eux tout aussi attachants, et m’ont totalement séduite également, même les plus farfelus comme Billy 🙂



La forme

L’histoire nous ai racontée par le personnage principal elle-même. Les chapitres permettent de faire des pauses, de faire retomber les émotions, d’enchainer les évènements, tout est vraiment bien fait pour nous empêcher le lâcher ce livre avant d’en avoir terminé la lecture. Un vrai roman addictif comme je les aime, avec un tourbillon d’émotions, des plus joyeuses aux plus tristes. Un mélange parfaitement dosé.



Le fond

Lilo, suite à un burn-out, a envie de « changer le monde ». Paix, bonheur et amour, c’est ce qu’elle souhaite pour tout le monde. Elle va rencontrer des personnes qui deviendrons ses amis et qui vont l’aider dans sa quête. Mais quand un secret familial est mêlé à ça, tout ne va pas se passer comme prévu. Une histoire passionnante mêlant réel et « surnaturel » à juste dose, on va suivre un personnage déterminée dans sa quête du bonheur malgré les embûches et les difficultés qu’elle va rencontrer.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barbara Laurame (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}