AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (244)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ana, tome 1

ANA est une romance dans un univers "apo". J'ai trouvé le contexte très convenu (vu et revu en SF), par contre les personnages sont très réussis et attachants et rendent ce roman très agréable à lire. La fin est réussie et si ce n'était pas une romance , elle pourrait parfaitement conclure le récit.



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Ana, tome 1

Mon avis sur ANA est une chronique difficile à écrire.



Tout d’abord, parce que la surprise est un élément indispensable du récit et que si je t’en dévoilais trop, je te gâcherais ta lecture. Pourtant, j’ai juste envie de te faire la liste de tout ce que j’ai aimé, ce qui prendrait certainement toute la page !



D’autre part, parce que j’ai tellement apprécié que je ne sais même pas par quel bout commencer. La plume si fluide ? L’intrigue si prenante ? Le contexte si bien travaillé ? Les personnages si attachants (même le chien, et pourtant je suis une blogueuse à chat, c’est dire !) ? En fait, c’est un tout, un mélange de tous ces éléments qui fait qu’ANA est un roman tellement addictif que je l’ai lu en une journée.



Et pendant ces quelques heures, j’ai vécu une aventure unique : j’ai souffert, j’ai ri, j’ai pleuré aussi. J’y ai tellement cru que quand j’ai tourné la dernière page, je me suis demandé ce que j’allais faire, là, maintenant (à part essuyer mes larmes, bien sûr).



Si tu as encore besoin d’être convaincu, je peux quand même te dire qu’ANA est un roman de science-fiction, sur fond post-apo/survivalisme. On y croise des gens désespérés, et d’autres qui veulent encore croire à la solidarité, l’amitié et l’amour. D’ailleurs, la romance y est progressive, nous laissant le temps de tomber amoureux des personnages au fur et à mesure qu’ils se découvrent. Tu y feras la connaissance de personnages exceptionnels, qui donnent envie de croire au genre humain.



ANA est une expérience intense : c’est un roman prenant, qui se vit, tout simplement.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

* * * * SERVICE PRESSE * * * *

.

J'étais septique lorsque j'ai commencé ce livre, je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas très enthousiasme.

Je me suis quand même lancée. Le début a été compliqué, je n'accrochais pas tellement même en sachant qui était ANA. Je me suis dit "Ok voyons comment tout cela va être mené" ...

Au final, j'ai adoré l'intrigue. L'histoire est originale, ça change vraiment de tout ce que l'on connait.



Kelsie est obligée de fuir avec son meilleur Curt, ils doivent trouver le frère de celui-ci. Âpres une mésaventure, ils rencontrent un groupe de militaires : Josh, Saul, Isaac et Lucky. Ils partent tout ensemble dans un périple.

C'était intriguant, prenant et assez rapide à lire.

Il me manquait un petit plus quand même, je ne saurais dire quoi. Il y avait quelque chose qui manquait. L'alchimie entre Kelsie et Josh m'a agacé, c'était trop d'attraction. À chaque point de vue, on avait le droit à cette obsession que j'ai trouvé lourde à force.



C'était pourtant une bonne lecture, certains passages m'ont touchée. La fin m'a parue idéale, franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un tome deux. Tout est dans l'ordre et dans la continuité de l'intrigue...

.

Mais qui est ANA ? À vous de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Vous savez pourquoi il est nécessaire de lire plusieurs avis sur un roman si toutefois vous hésitez à l'acheter? Car il y a toujours une ou deux chroniqueuses pour qui ça n'a pas matché avec la lecture alors que les autres ont quasiment toutes eu un coup de coeur.

Celle pour qui ça n'a pas vraiment fonctionné pour "ANA" c'est moi, et pourtant cette histoire a tout ce qu'il faut pour attirer et séduire les lectrices qui aiment lorsque la dystopie se mélange à la romance.

Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi pour me lancer dans cette lecture?

Peut-être que la plume de l'auteure, bien qu'elle soit pleine de ressources, ne me convient pas?

Quoi qu'il en soit dans cette chronique je vous donnerai comme d'habitude mon avis sincère en plus de vous parler de tous les atouts de ce roman au scénario inquiétant et angoissant incontestablement bien trouvé.



"ANA", qui est-elle? Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est l'élément central de ce roman, tout tourne autour d'elle que ce soit les actes, les décisions, les émotions. L'auteure a développé autour d'ANA un scénario qui, lorsque je l'ai découvert, j'en suis resté sans voix puis je n'ai pas pu m'empêcher de me poser mille questions. Un scénario inédit pour moi qui ai déjà lu des dystopies, j'étais donc très curieuse de découvrir où allait nous mener l'auteure, comment elle allait former une romance parmi le chaos et surtout comment elle allait la faire évoluer sachant que le résumé indique bien qu'aucun avenir n'est possible pour ce couple mis en avant.



Passons au côté désagréable de la chronique : ce que j'ai le moins apprécié. Ce qui m'a fait grimacer dès le départ c'est lorsque j'ai compris que l'auteure allait utiliser la troisième personne. Chez moi soit ça passe soit ça casse et ici je pense que c'est la narration qui m'a empêché de vraiment ressentir toutes les émotions. La narration et également trop de descriptions mais qui sont pourtant essentielles pour nous permettre de bien visualiser la lourde atmosphère ainsi que le monde dévasté qui entoure l'histoire. Trop de détails associés à la troisième personne - cela a eu raison de mon engouement de découvrir le livre j'ai perdu mon enthousiasme. Heureusement il me restait ma curiosité....



La peur et l'effroi se mêlent tout au long à l'action qui rythme le récit ainsi qu'au courage des personnages.

Ces personnages que je n'ai pas encore présentés d'ailleurs.... Plusieurs acteurs vont être présents, délégué au rang de secondaire, les principaux étant Kelsie et Josh, des inconnus qui vont se rencontrer au moment où notre héroïne est au prise d'un réel danger. Dans ce monde c'est chacun pour soi, chacun pour sa survie mais Kelsie, qui est accompagnée de son meilleur ami, va trouver en Josh et son unité des alliés qui vont les guider et les protéger jusqu'à leur destination.



Une attirance physique immédiate, le trouble, les pensées qui divaguent, les regards, tout y a est pour faire monter la tension sexuelle. Personnellement cette romance je l'ai laissé au second plan, à cause de la narration je n'ai pas réussi à entrer dans leur jeu et, cela est vraiment encore plus personnel, les mots que Josh prononçait lorsque l'érotisme était à son paroxysme, ça a tout gâché. J'aime quand les héros prononcent des mots crus rempli de désir mais là le charme a été totalement rompu, c'était vraiment trop.... Josh est vraiment trop sûr de lui....



Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman c'est donc l'univers dystopique que l'auteure a su maîtriser, un univers qui fascine et intrigue car lorsque l'on découvre le secret du roman, cette vérité sur ce monde, on ne peut qu'être curieuse pour la suite. Un périple mouvementé, plein de dangers, de courage et de peur (sans oublier le désir), qui tient en haleine le lecteur.



Je n'avais jamais lu Belinda Bornsmith, comme je l'ai dit plus haut sa plume est pleine de ressources mais pas vraiment pour moi. Comment vous dire, elle est peut-être un trop brute de décoffrage, un peu trop "lourde". Mais ce n'est vraiment que mon avis personnel! Car j'ai pu percevoir une certaine maturité dans les mots de l'auteure, elle maîtrise se qu'elle écrit, elle a son propre style.



Est-ce que je lirai le tome 2 rien que pour connaitre la suite? Je dois vous avouer que la fin de ce premier opus est un vrai supplice! Tout s'arrête au moment le plus important! Je verrai bien au moment venu 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Je connais depuis plusieurs années maintenant les éditions Cyplog, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de lire un titre de Belinda BORNSMITH, l’une de ses autrices phares.

C’est donc avec plaisir et excitation que je me suis plongée dans son nouveau livre « Ana ».



Nous allons y faire la connaissance de Kelsie, une jeune femme qui voit sa vie changer du jour au lendemain, la plongeant dans un tourbillon de détresse et d’impuissance.

Elle décide de rejoindre sa mère qui habite sur la côte est, accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash.

Ensemble, ils vont partir pour un chemin dangereux, mais qui va leur permettre de croiser la route de Josh Turner, un militaire, ainsi que de son unité.

Dès les premiers instants, l’attirance entre Josh et Kelsie est présente. Plus les jours passent, plus ce sentiment va grandir, alors qu’autour d’eux tout est chaos.

Seulement, ils le savent depuis le débit : leur histoire est condamnée, aucun avenir n’existe pour eux.



Ah qu’il est dur de pouvoir vous parler de ce livre sans faire de spoilers !



Tout d’abord, je dois bien l’avouer : je n’avais pas du tout vu venir le truc. Pour une fois, j’ai vraiment été surprise et le résumé a dès lors pris tout son sens. En effet, l’autrice veut garder tout le mystère autour de son histoire et ne souhaite que seuls ceux qui lisent le livre soient dans la confidence. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas ma curiosité a été exacerbée, je ne voulais savoir qu’une chose : ce qu’il se passait dans cette histoire !

Heureusement, cette révélation arrive assez tôt, nous permettant de rentrer dans le vif du sujet rapidement.



Les chapitres alternent entre les points de vue de Josh et de Kelsie, nous permettant ainsi de mieux entrer dans les pensées des personnages.

J’aime beaucoup cette alternance, ce choix qui donne une autre dimension au récit.

Malheureusement, je dois bien dire que j’aurais préféré que l’histoire soit narrée à la première personne. Ce n’est pas parce que je préfère le « je » au « il/elle », mais je pense que dans cette histoire, ce choix aurait permis de se sentir plus proche des personnages. En effet, j’ai eu la sensation d’être assez détachée d’eux et de ne pas totalement compatir pour eux.



L’autre point qui m’a assez dérangé, c’est la relation de Josh et Kelsie qui va très rapidement évoluer. Je ne le cache pas : je ne suis pas fan des coups de foudre au premier regard.

Ici, c’est un peu le cas et j’ai été assez refroidie par cela.



Cependant, le contexte donne une raison à leur attirance soudaine.

Alors je me suis fait une raison en me disant que « l’urgence » peut parfois exacerber des sentiments et qu’il est difficile finalement de vraiment comprendre ce qu’ils peuvent ressentir.



J’ai vraiment bien aimé la plume de l’autrice qui est plaisante et se prête bien à ce style d’histoire.

Egalement, j’ai apprécié tout le travail de recherche effectué, notamment pour nous immerger dans un univers crédible. Le récit se passe aux États-Unis et il y a beaucoup d’indications sur la géographie, des termes aussi choisis délibérément pour nous plonger vraiment dans un univers américain.



Le final est plein de tension et de suspens. Clairement, vous avez envie de savoir la suite.

En attendant, j’ai ma petite théorie et je devrais prendre mon mal en patience pour savoir ce qu’il en sera.





En conclusion, « Ana, tome 1 » a été une bonne lecture. Belinda BORNSMITH a une belle plume et nous plonge avec facilité dans son histoire, notamment parce que l’on a terriblement envie de savoir pourquoi la relation entre Josh et Kelsie est condamnée.

Les personnages sont attachants tous à leur manière et l’univers est parfaitement maîtrisé.

Malgré tout, je dois bien avouer qu’il me manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur.

Le tome 2 sera le dernier et j’ai hâte de pouvoir le lire !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Ana, tome 1

Autant le dire tout de suite, avec ce résumé, on ne savait pas trop dans quoi on se lançait... Je suis vraiment charmée par l'histoire, dès le départ, c'est addictif et les pages défilent à une sacrée vitesse, l'écriture est très agréable comme d'habitude avec cette auteure, il y a un peu d'action, c'est très sympa.



Pour moi ANA ne ressemble en rien à ce que j'avais pu m'imaginer avant d'ouvrir le livre^^

J'ai bien aimé le coté profitons tout de suite de ce qu'on a, vers la fin du livre, je me suis dit, on est large, il me reste 15 pages, pfff, vu comment elles sont utilisées, je suis vraiment frustrée (message subliminal pas subliminal du tout pour les Editions Cyplog et Belinda - j'espère qu'on ne va pas devoir attendre trop pour le tome final)



****Alerte spoiler****





Je remercie l'auteure et les Editions Cyplog pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          20
Ana, tome 1

Ana 🪖

Je me suis laissée guider par les mots de l’auteure, d’abord un peu mitigée car j’avais du mal à suivre ce qu’il en était.

Mais après une énorme révélation, ma lecture est devenue plus fluide: ma curiosité était piquée et je venais de comprendre le titre de ce roman.

J’ai suivi une jeune femme nommée Kelsie dans ses aventures et dans ses rencontres. Elle va justement faire la connaissance d’un groupe de soldats dont Josh. Ces deux là vont tout de suite être attirés, donnant à ce roman deux ambiances totalement différentes: un début de romance mélangée à une atmosphere tendue.

Les scènes d’action sont très prenantes et rendent l’histoire tres addictive.

Malgré le fait que l’auteure ai employé la troisième personne pour ses personnages, les émotions que ceux-ci ressentent sont fortes et ils ont su me les partager.

Les amis de Josh apportent une petite touche d’humour dans ce périple que j’ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à cette petite équipe et j’ai donc été très émue en lisant la dernière partie...

Les dernières pages ont défilé tres vite, me laissant finalement avec ce dernier mot... Un frisson a envahit mon corps et je ferme ce roman avec une grande hâte de lire la suite! Je ne sais pas du tout ce que nous réserve l’auteure pour la suite mais de savoir qu’il y en a une me donne de l’espoir.

Un petit coup de cœur pour ce roman que je vous recommande si vous aimez la romance, l’action et le stress dans une ambiance très particulière (je n’en dirais pas plus je vous laisse la surprise 🤐)

Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant de me plonger dans ce roman et il s’agit véritablement d’une belle découverte. La plume est si fluide et prenante que j’ai littéralement dévoré ce roman. Même si d’ordinaire j’ai du mal avec les écrits à la troisième personne, j’ai beaucoup aimé avoir le point de vue des différents personnages grâce à ce point de vue omniscient. Cela m’a permis de m’attacher à chacun d’entre eux 😊



J’ai beaucoup aimé le personnage tendre, doux et d’un grand mental qu’est Kelsie, l’héroïne principale. On découvre à travers ses multiples péripéties sa force de caractère et sa façon de ne jamais baisser les bras, même face à l’inéluctable. Elle est d’une telle gentillesse, d’une telle bienveillance et d’une telle douceur que je l’ai trouvé très attachante. Je m’empressais de dévorer les pages de ce roman pour découvrir ce qu’elle allait vivre et surtout pour voir comment allait évoluer sa relation avec Josh, ce beau militaire qui ne la laisse pas du tout insensible.



J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure prenne son temps pour les rapprocher, leur laissant ainsi le temps d’apprendre à réellement se connaître, au-delà même de leur attirance physique. On découvre ainsi un Josh droit dans ses bottes, toujours désireux d’aider et de protéger son équipe ainsi que Kelsie et ses amis. Un capitaine sur qui l’on peut compter dans toute sorte de situation.



Et que dire des autres personnages? Bien que différents, ils sont tous très attachants et bienveillants les uns avec les autres. J’aurais aimé en découvrir un peu plus sur leurs histoires respectives et c’est bien la seule chose qui m’ait manqué 😊 Du moins, si on en oublie cette fin horrible qui nous laisse dans un suspens total ! Est-ce vraiment arrivé?



Je ne saurais vous en dire davantage sans risquer de vous spoiler le point central de l’intrigue mais en tout cas, ce roman vaut véritablement le coup d’oeil. Et même s’il ne s’agit pas du genre d’histoire que j’ai l’habitude de lire en temps normal, ce roman m’a vraiment plu et j’ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Belinda Bornsmith est une auteure que j'adore lire ! C'est pour cela que lorsque j'ai vu passer cette sortie, j'avais hâte de découvrir cette histoire (sans parler de la couverture sublime pour laquelle on se pose beaucoup de questions...).



Kelsie a une vie posée, qui lui convient... jusqu'au jour où une annonce va tout bouleverser ! Et c'est dans ce chaos général qu'elle va croiser la route de Josh, militaire endurci.

L'attirance entre les deux est indéniable dès le début... mais ils ne veulent pas succomber car que peuvent-ils espérer alors que tout s'écroule autour d'eux ?



Mon avis sera peut-être succinct mais je souhaite suivre le souhait de l'auteure de garder le plus possible un certain évènement (central dans l'histoire) secret. Pas de panique ! Vous n'aurez pas la frustration quant à savoir quoi, puisqu'il arrive assez vite dans l'histoire.



C'est une histoire assez stressante, angoissante. On ne sait pas où vont les personnages... tout en sachant (normalement) quel sera le point final !

Et alors que l'on imagine la fin, on n'a qu'une envie : continuer à lire pour suivre les péripéties de notre joyeux groupe !

Finalement c'est un sentiment assez particulier.



Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Là aussi c'est assez particulier : j'appréciais de les suivre... tout en sachant vers quoi ils se rendaient (et ce n'est pas très joyeux) !

Kelsie, le personnage principal féminin, n'est pas le genre d'héroïne "demoiselle en détresse" même si elle est tout de même secourue par Josh et ses compagnons (puisque c'est ainsi qu'ils se rencontrent). Elle a une force de caractère et un self control incroyable.

Josh, le personnage principal masculin, est un homme qui a des principes et des valeurs... et on le sent tout au long de la lecture. J'aime bien les personnages bad boy mais ça fait aussi du bien d'en croiser des comme Josh !



La romance prend du temps à s'installer. L'attirance est présente rapidement mais le premier pas vient plus tardivement.

L'histoire se concentre principalement sur les aventures vécues par l'équipe de choc avec Kelsie et son meilleur ami d'un côté et Josh et son unité de l'autre !



Bref ! J'ai beaucoup aimé cette histoire que je n'ai pas voulu lâcher avant la fin qui est... extrêmement frustrante ! Mais en même temps je ne peux qu'applaudir Belinda Bornsmith pour ce coup de maître. Elle nous tient parfaitement en haleine et j'attends avec impatience la suite !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Ce roman nous permet de suivre Kelsie, qui part avec son meilleur ami Curt et son chien Flash, pour se réconcilier avec sa mère avant que le pire n’arrive. Sur sa route elle croise Josh, Lucky, Isaak et Saul, quatre militaires qui rejoignent leur famille.



Ce récit est une aventure à travers les États-Unis où le chaos règne. Se débrouiller pour boire, manger, dormir quand chaque humain ne pense plus qu’à lui. J’ai aussi pu voir le paysage changer au fil des pages.



Ce roman porte pas mal d’émotions, une fois qu’on sait pourquoi Kelsie et les autres traversent le pays, je n’ai pu resté indifférente. J’ai aimé voir les liens se créer entre les personnages, les émotions qu’ils ont partagé.



Ce roman comporte une romance qui est pluôt lente à se mettre en place entre Kelsie et Josh. L’autrice créé une complicité entre eux au fil des pages, qui vient s’ajouter à l’attirance physique immédiate. Quelques scènes de sexe détaillées sont présentes dans ce roman.



Au niveau des personnages, Kelsie est une jeune femme dont le courage m’a bluffé. Josh est un militaire, ce n’est donc pas le courage et l’endurance qui lui manque, sa sensibilité m’a beaucoup plu.



Isaak, Saul et Lucky sont aussi des militaires très différent mais dont on sent le lien entre eux et avec leur capitaine, Josh. Flash, le berger allemand, apporte une notre de gaieté dans cet univers sombre. Curt est un meilleur ami incroyable capable de suivre Kelsie jusqu’au bout.



Au niveau des personnages, je n’ai qu’un bémol, c’est comme bien souvent des les romances, ils sont trop parfaits physiquement.



La fin du roman m’a laissé sans voix J’ai envie de lire le tome 2 qui n’est pas encore paru malheureusement.



En bref, un roman d’aventure sympathique mêlé de romance avec des émotions fortes.
Commenter  J’apprécie          40
Ana, tome 1

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été happée. On peut dire qu’elle est vraiment magnifique et qu’elle représente parfaitement l’héroïne. Même si je ne suis pas habituée aux romances de ce genre, j’étais curieuse et impatiente de découvrir celle-ci. J’avais hâte de commencer cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance avec Kelsie Berry, vingt-sept ans qui habite dans le Dakota du Nord, à Bismarck.

Kelsie mène une existence ordinaire, entre son travail en tant que biologiste dans un laboratoire de biologie médicale et ses nombreux amis. Elle est bien entourée !

Seulement, voilà, ce soir-là, Kelsie ne s’attendait pas à voir sa vie basculer. C’est le choc !Désormais, le temps est compté et plus rien ne sera comme avant. C’est sûr, tout va changer !

C’est comme ça qu’avec Curt Reynolds, son « ami de longue date », ils décident de prendre la route. Ils vont aller retrouver le petit frère de Curt, Julian et enfin rejoindre New York et Staten Island où vit la mère de Kelsie. Maintenant, ils ont comme pour seul but d’atteindre « leur destination ». Pour ça, Kelsie, Curt et le chien de celui-ci, Flash ne reculeront devant rien. La machine est lancée et il n’y aura pas « de retour en arrière possible ».

Kelsie et Curt étaient prêts, quittes à braver de nombreux dangers...

Avec celui qu’elle considère « comme un frère », Kelsie est confiante et se sent protégée. Cependant, en partant ce matin-là, jamais elle n’aurait pensé vivre tout ça, ni le rencontrer lui, Josh. C’est sûr, le destin lui joue un sacré tour !

Extrait : Sur une échelle de un à dix, ce mec explosait tous les scores.

Kelsie est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre. Toutefois, j’aurais largement préféré qu’il y ait deux points de vue bien distinct.

Kelsie est une jeune femme qui m’a surprise du début à la fin de ce premier tome. Même si c’est dur et que des embûches se mettent sur leur chemin, elle fait preuve d’une volonté, d’une force et d’un courage à toute épreuve. Elle est autant surprenante qu’impressionnante. J’aime ce genre d’héroïne.

Kelsie est naturelle et n’en fait pas des tonnes. Elle a aussi de l’humour, se montre à l’écoute et est présente pour les uns et les autres. Elle est vraiment bienveillante et douce !

Puis il y a lui, le capitaine Josh Tuner des Forces Spéciales.

Josh est entouré par ses coéquipiers et amis : Saul, Lucky et Isaac. Tous les quatre, ils forment une belle équipe et une véritable entité. On sent à quel point ils sont liés les uns aux autres.

Alors qu’ils se retrouvent tous pour passer des bons moments entre copains, tout bascule et leur fait revoir leurs intentions. Désormais, ils vont aller retrouver leurs familles respectives.

C’est comme ça que Josh et son équipe vont rencontrer sur leur chemin : Keslie, Curt et Flash, le berger allemand.

Une chose est sûre, Josh ne s’attendait pas à rencontrer une fille comme elle. Une fille qui va le bouleverser dès le premier regard et remettre tout en question. C’est pour lui : une véritable surprise.

Josh est un personnage qui a une prestance incroyable. Il est ténébreux, troublant, puissant, courageux et déterminé. Rien ne semble l’arrêter. J’ai aussi beaucoup aimé son côté protecteur. Comment ne pas fondre ?

Avec ce premier tome, j’ai passé un bon moment de lecture. Au début, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal entre : l’écriture à la troisième personne, les nombreuses descriptions ainsi que les nombreux personnages. Du coup, j’ai eu un peu de difficulté à m’y faire et à entrer dans l’histoire. Toutefois, malgré un début difficile et après quelques chapitres, tout a coulé de source. J’ai été prise dans le mouv et j’ai été portée par la vague. Au final, c’est une bonne surprise !

J’ai trouvé les personnages attachants, sincères et touchants. Au niveau des émotions et des sentiments, c’était très intense. J’ai même versé quelques larmes.

Mention spéciale pour Flash !!! Je l’ai adoré !

Tout le long de l’histoire, le suspense et les actions étaient au rendez-vous. C’était prenant !

Quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, j’étais toute chamboulée. Choquée, j’ai eu l’impression d’avoir pris un uppercut.

Maintenant, il va falloir que je sois patiente et que j’attende sagement le tome 2. J’ai hâte !

Je vous recommande ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Ana, c’est un roman d’une puissance extraordinaire, qui nous captive dès les premiers instants, qui nous livre une réflexion percutante sur nos sociétés, soumises au pire, elles montrent leur vrai visage, que ce soit le plus inhumain, ou au contraire, le plus humain, où le plus violent, côtoie la plus grande des bontés, dans un cocktail absolument bouleversant, qui ne laissera personne indifférent !
Lien : https://elodit.fr/2021/05/28..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Chronique de Diana :



J’aime beaucoup ce que fait cette auteure et j’étais assez curieuse de voir quel serait son prochain récit. J’ai été surprise parce que cette romance sur fond de fin du monde vous fait pas mal réfléchir.



C’est dans les cas extrêmes que nos personnalités se révèlent et d’autant plus lorsque le temps nous est compté. Nous allons donc suivre Kelsie au moment où elle entreprend le voyage pour retrouver sa mère en compagnie de Curt et de Flash le berger allemand.



Ce périple sonne comme un compte à rebours où chacun fait son possible pour ne pas se laisser gagner par la morosité, et garder en tête de vivre sans regret. En chemin ils vont rencontrer Josh, Saul, Isaak et Lucky des anciens militaires qui rentrent aussi retrouver leurs proches.



C’est là qu’on se demande tous comment l’on vivrait ses derniers moments. Pleinement, sans foi ni loi, avec tristesse et amertume, proche des siens, en donnant le meilleur de soi, en vivant sans penser au lendemain. Mais aussi ce de quoi nous sommes capables pour arriver à nos fins.



C’est un peu ce qu’on va voir ici, dans cette Amérique en perdition qui attend l’inexorable moment où ANA sera là.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages, ce qu’ils transmettent et leurs choix. Je ne sais pas trop ce que l’auteure nous prépare au vu de la fin et des circonstances, mais je suis enthousiaste. Et j’espère que cette dernière a déjà bien avancé dans le second opus car je ne vais pas vous cacher que la fin est intense.



Un bon roman, une palette d’émotions nuancées et bien travaillées. J’ai hâte de retrouver les personnages qui sont profondément humain et crédibles.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Je connaissais déjà la plume de l’auteure que j’aime beaucoup en romance pure donc la découvrir dans un nouveau genre me tentais beaucoup et le défi est relevé : une romance apocalyptique terriblement addictive !



Ma chronique sera différente et surtout potentiellement assez courte pour éviter les spoiler vu le sujet ! Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire péter les mp ! Je vais seulement vous parler de mon ressenti sur les personnages et sur l’intrigue sans vous expliquer les rôles et les évènements !



Niveau personnages, ils sont multiples pour mon plus grand plaisir même si nous ne alternons qu’entre deux points de vue. Kelsie est une jeune femme forte et déterminée. Une héroïne comme j’aime qui n’hésite pas. Elle a Curt, son meilleur ami de son côté ainsi que le petit frère de celui-ci, Julian. Une paire très touchante que j’ai aimé découvrir. Et mention spéciale pour Flash !



Josh est un militaire comme on aime les filles : charismatique, charmant, chevaleresque et autoritaire. Avec ses hommes, Lucky, Isaac et Saul, ils nous offrent toute la testostérone dont l’on a besoin. Mais nous montre aussi l’énorme gentillesse qui les accompagne. Un groupe très attachant.



On les suit, on tombe sous leurs charmes, on s’inquiète. Le sujet est extrêmement bien détaillé et choisi. Belinda gère son histoire et cela fait du bien. La romance est bien présente, même si cela reste du slow Burn. L’attirance et le désir sont là dès le premier contact. C’est plaisant de voir l’évolution. Mais comme le dit le résumé : un avenir est-il possible ?



Un bon moment de lecture qui m’a accompagné en soirée. Je n’ai pu refermer mon roman avant le mot fin et celle-ci nous tient en haleine ! Les émotions sont au maximum et je serais présente pour la suite de l’aventure. Je me demande vraiment ce que nous réserve l’auteure. Je vais d’ailleurs me renseigner sur si c’est une saga ou une duologie !



Sans surprise, je vous recommande ce roman original, addictif et qui fera battre votre cœur !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 1 : Pari risqué

En voilà un New Adult très sympa. Autant vous dire que j’ai dévoré cette histoire en un temps record tant j’étais bien avec les personnages ! 😱 Je suis ravie d’avoir découvert la bande d’amis de cette saga. Un premier tome à la hauteur qui aura fait palpiter mon petit cœur. ⠀



Alors, autant vous le dire tout de suite, si le début est plutôt slow comme j’aime (les premiers pas, les « on s’apprivoise », la tension, la frustration 😍), autant la suite est plutôt explosive niveau scènes épicés ! On est dans du très hot, en adéquation avec le genre New Adult/érotique on va dire. Je suis de celles qui préfèrent nettement le jeu du chat et de la souris que l’après. Donc j’ai trouvé le roman un peu trop long à cause de ça. L’effervescence des sens (😂) devient prépondérante à un moment et j’ai largement préféré toute la partie avant ça et puis celle où l’autrice s’intéresse davantage au passé des personnages et à l’impact que ça a sur leur présent. Il y a un côté vraiment touchant et c’est sur ça que j’avais envie de me focaliser. ⠀



Et puis, il y a tellement de moments so cuuuuute, qui m’ont donné des papillons. Tout ce que j’aime en romance. Le New Adult est un genre qui matche toujours bien avec moi. J’ai craqué pour l’amour naissant entre Knox et Jaylin. Et puis, la plume de Belinda Bornsmith accroche directement le lecteur ! Je lirai la suite prochainement, sans aucun doute ! 😍⠀
Commenter  J’apprécie          20
Inoubliable

« Inoubliable », c’est 4 histoires de 4 auteures différentes. L’histoire de 4 amis, Baptiste, Loïc, Luke et Milo, qui se retrouvent pour le réveillon de la Saint Sylvestre : une soirée inoubliable qui bouleversera leur vie. 4 potes qui ont grandi ensemble dans le sud de la France et qui se sont un peu éparpillés dans d’autres grandes villes après avoir terminé leurs études. Toutefois, ils organisent souvent des week-ends retrouvailles. Cette soirée

On pourrait croire qu’il s’agit d’un recueil de 4 nouvelles. Oui, mais il y a un fil conducteur entre les 4 et c’est ça qui rend ce roman incroyablement original, avec des thèmes diversifiés. 4 récits d’amour et d’une amitié extraordinaire. Bien que ce soit sous forme de nouvelles, nous nous attachons aux personnages.

J’ai eu une légère préférence pour l’histoire de Loïc. C’est la novella qui m’a le plus touchée par les thèmes abordés.

Une fois commencé, il m’était impossible de reposer le livre. J’ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. J’ai pris plaisir de découvrir chaque personnage et chaque plume. J’ai juste trouvé dommage qu’il n’y ait pas d’épilogue. Je n’avais vraiment pas envie de les quitter. J’aurais aimé assister à leurs retrouvailles.

Sans hésiter, je recommande vivement ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Inoubliable

Je ne m’attendais pas vraiment à ce que les histoires soient si liées entre elles. Certains personnages font une apparition dans une autre histoire, mais il y a aussi des moments en communs dans toutes les histoires qui nous permettent de situer l’action dans le temps et dans les autres nouvelles. Elles démarrent toutes au même moment et se terminent toutes par le même évènement 6 mois plus tard. Si j’ai un seul regret, c’est de ne pas avoir pu assister aux retrouvailles des amis à la fin, pour moi la fin a été un peu trop abrupte. J’avais envie de les retrouver une dernière fois pour leur dire au revoir. Malgré ça, j’ai réellement passé un excellent moment avec chacun d’entre eux, j’ai aimé les découvrir et les voir évoluer, tomber ou retomber amoureux, se battre, surmonter tous les obstacles et obtenir leur happy end. Les personnages sont tous attachants, chacun à leur manière. Leurs histoires sont plus complexes qu’on ne le soupçonne et elles nous ravissent, nous enchantent. Les plumes des autrices se marient bien, et chacune leur tour, capture notre cœur, le malmène un peu. À elles 4, elles nous offrent un aperçu de la vie de leurs personnages, Le moment où leur vie a basculé lors de cette soirée… Inoubliable !
Commenter  J’apprécie          00
Inoubliable

Premier recueil de nouvelles de la maison d'éditions, je n'ai pas hésité à le précommander quand j'ai vu les noms des auteures qui allaient y participer. J'ai apprécié les quatre nouvelles même si comme pour toutes nouvelles, j'aurais bien voulu en avoir plus.



Je ne lis pas beaucoup de nouvelles car j'ai toujours un goût de trop peut mais ce que j'ai aimé ici c'est le lien entre nos quatre héros, il y a un fil conducteur entre les quatre nouvelles qui est très appréciable. Nous allons suivre quatre amis lors d'une fête de la Saint-Sylvestre à laquelle ils vont rencontrer une jeune femme et nous allons découvrir leurs romances.



J'ai aimé la personnalité de nos nos héros mais j'ai eu une préférence pour Baptiste et Loïc ainsi que pour leur histoire et quand je vois les auteures des nouvelles, cela ne m'étonne pas. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié les deux autres.



J'ai passé un bon moment avec ce recueil même si comme tout recueil les événements s'accélèrent et bien évidement je n'aurais pas dit non à des pages en plus ou même un roman pour chaque garçon. Par contre j'aurais bien voulu assister aux retrouvailles de tout ce petit monde, en effet chacun d'entre eux fait référence à un événement alors j'aurais bien voulu les voir s'y rassembler.



En bref :



Un recueil de nouvelles très agréable à lire avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié le fil conducteur entre nos quatre personnages et chaque nouvelle a su se démarquer.
Lien : http://www.luniversdewinifre..
Commenter  J’apprécie          00
Inoubliable

Dans ce livre co-écrit à huit-mains, on a affaire à quatre joyeux lurons. Baptiste, Loïc, Luke et Milo. Quatre amis soudés malgré le temps passé depuis qu’ils se connaissent et malgré la distance. Chacun a des choses à nous raconter, des anecdotes à nous partager. S’ils forment une bande inséparable, chacun a un atout propre ou plusieurs pour nous séduire. Et si les aléas de la vie ne leur permettent pas de se réunir souvent, la fête de fin d’année était une occasion en or pour se retrouver et faire la fête ensemble. Sauf que chacun a rencontré ce soir-là une femme. LA FEMME. Celle qui fera la pluie et le beau temps dans ces quatre histoires toute en légèreté. La bande a vécu une nuit, folle et inoubliable suivie d’un réveil mouvementé et pas seulement à cause de l’abus de l’alcool, comme c’était prévu mais, chacun de son côté. Il a suffi d’une nuit pour que leurs vies sentimentales connaissent un bouleversement inattendu. Et au même moment. Si leur amitié était à la vie, à la mort, depuis cette fin de l’année, on peut rajouter à l’amour.



Quatre plumes, quatre histoires, des univers différents, mais embarquement garanti et immédiat pour chacune de ces quatre captivantes nouvelles. Chacune a son petit truc, que je vous laisse découvrir de vous-même, pour nous assurer une bonne lecture.



Baptiste dont le retour dans sa ville natale est sous le signe des retrouvailles avec son ancien amour. S’il est arrivé à la fête en mode conquérant et dragueur, la pensée de revoir sa Maud ne l’a pas quittée depuis qu’il a atterri à Cannes. L’espoir de la reconquérir donne le ton de son histoire qui ne sera pas des plus faciles. À dix-huit ans, notre joyeux drille lui a brisé le cœur et demander son pardon est à l’ordre du jour…mais, il ne sera pas gagné d’avance. Maud a peut-être tourné la page et s’est trouvé un homme fiable qui ne l’abandonnera pas sous les conseils de sa famille ou ses amis !



En somme, une jolie opération de séduction toute en douceur que nous a concocté Elle Seveno. Différente de ce que j’ai pu lui lire mais, tout autant captivante. Une histoire courte certes mais, la trame nous happe rapidement dans cet amour d’ado fragile mais, qui ne demande qu’à s’épanouir.



Loïc, le geek personnifié, de la bande. S’il a été déçu en amour, cette soirée de fin d’année lui rappellera que son entreprise ne peut pas lui donner ce dont il a besoin. En effet, après une soirée de folie et une nuit mémorable, Loïc va devoir revoir ses résolutions et surtout l’une d’elles. À savoir, redonner une chance à l’amour. Angélique est la femme parfaite et mérite qu’il prenne des risques avec elle. Mais tout d’abord, il va falloir accorder leurs violons, Angélique et lui, ont tous deux une entreprise à gérer et qui prend la plupart de leur temps, comment arriver à concilier boulot et relation ? Sont-ils tous les deux sur la même longueur d’onde ? Cette relation en vaudra-t-elle la peine qu’il risque le tout pour le tout ?



Connaissant déjà la plume d’Amanda Bayle et cette jolie histoire ne fait confirmer son talent. En un minimum de pages, elle nous a offert un superbe voyage dans deux univers différents. Et chacun ne peut que vous séduire. Je ne vous dis pas plus, je vous laisse vous envoler aux côtes de nos protagonistes si attachants.



Luke est le séducteur impénitent par excellence de cette bande. Le joyeux tombeur va s’offrir une nuit de folie auprès d’une inconnue sans même se poser de questions. Mais les jours suivants, viendra l’heure des regrets. Luke a laissé passé sa chance au bonheur avec laquelle l’entente a été immédiate et sans chichi. La femme qu’il n’a même pas tenter de draguer ou séduire. Tout paraissait facile avec elle. Parler de tout et de rien avec Sara l’a comblé de joie alors que le lendemain chacun reprendra sa vie là où il l’a laissée. Luke est arrivé à Manhattan où il a pris ses nouvelles fonctions mais, la pensée de recontacter Sara n’a de cesse de le titiller… jusqu’à le hanter. Sara n’est pas le genre de femme qu’il côtoie d’habitude, naturel, réservée, mais ses pensées, son cœur ainsi que son corps ne vibrent que pour elle. Ses fêlures empêchent cette jeune femme talentueuse d’avancer dans une relation quelconque, mais c’est là que le bât blesse. Ses failles l’ont touchée et à jamais ! Il suffit de prendre son courage à deux mains et aller la chercher même s’il doit y passer la vie !



Belinda Bornsmith nous embarque avec sa jolie plume pour une histoire de reconstruction des plus touchantes. Elle est bouleversante et forte par ses thématiques sensibles. L’amour est-il capable de nous guérir ? Guérir les blessures de la vie, rétablir une confiance bafouée, une confiance en soi perdue entre deux paroles méchantes ou par l’indifférence, réparer les cœurs brisés, un tas d’ingrédients et de questions qu’aborde l’auteure avec une grande émotion. Luke et Sara vous offrent une virée directe aux étoiles !



Milo, l’artiste, le plus réservé des quatre. Une âme créatrice et un peu rêveuse ne l’ont pas préparé à cette soirée m’as-tu-vu qu’il exècre plus que tout. Mais, que ne ferait-il pour passer un peu de temps avec ses meilleurs amis ! Et il faut dire qu’il ne regrette pas une seconde d’être au milieu de tout ce faste bling-bling et typiquement cannois. Sa rencontre avec une âme aussi bohème que celle de Giulia est la meilleure chose qui lui est arrivée jusqu’à présent. La sublime Femme à la peau d’ébène l’a envoûté et il est sûr qu’elle ne manquera pas de semer la tempête dans ses émotions ainsi que dans sa vie. Si sa carrière artistique est sur le fil de rasoir, son italienne à la voix d’ange arrive à lui procurer la stabilité dont a besoin sa créativité. Malgré la distance, les contraintes professionnelles, nos deux tourtereaux vont retrouver leur compte dans cet amour si fusionnel, si évident. Giulia va le réconcilier avec son passé et l’aider à construire son avenir.



Katja Lasan m’a embarquée rapidement dans son histoire dans laquelle elle aborde aussi des thématiques très sensibles. Si j’ai eu du mal avec les expressions du sud « pur terroir », cela ne m’a pas empêché de me régaler de sa plume ni d’être émue par Milo, son vécu, la douleur du deuil, la pression qu’il subit pour reprendre le patrimoine familial, lui qui n’aspire qu’à son art. Sans oublier ses projets avortés et les portes qu’on lui ferme au nez. Mais la belle italienne est arrivée dans sa vie pour l’accompagner pour le meilleur et pour le pire. C’est dans la force de son amour qu’il a puisé pour entamer le premier pas sur le chemin de la reconstruction.



Bref, chacune de ces belles histoires, pourtant courtes, vous donnera les papillons au ventre et des petits cœurs plein les yeux. À ne pas manquer pour un excellent moment de détente et de douceur.



Merci aux éditions Cyplog pour cette inoubliable fin d’année qui m’a fait surfer sur une vague de beaux sentiments.

Mya




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Inoubliable

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, le titre et le thème de cette histoire, j’ai tout de suite été attirée. Certes, avec plusieurs personnages, j’appréhendais un peu, mais au final quand j’ai commencé ma lecture, tout s’est envolé. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J’ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de quatre potes, « quatre mecs célibataires » qui se retrouvent le temps d’une soirée à Cannes pour fêter le Nouvel An. Ces quatre potes sont : Loïc, Milo, Luke et Baptiste.

Extrait : On arrivait comme on le faisait toujours depuis le lycée : en mode conquérants, branleurs invincibles, à la vie, à la mort.

Tous les quatre possèdent « un charme différent ». Il y a Loïc le geek, Milo l’artiste, Luke le businessman et Baptiste le bon pote au joli sourire. Tous les quatre forment une équipe de choc !

Cette soirée, c’est l’occasion pour eux de « terminer l’année en beauté » et de marquer le coup avec le départ de Luke pour les États-Unis. Malgré qu’ils ne vivent pas tous au même endroit, sauf Luke et Baptiste, ils essayent de se retrouver le plus souvent possible. Ils sont présents pour les uns et les autres « depuis plus de dix ans ».

Dans la première histoire, on va rencontrer Baptiste.

Pour Baptiste, cette soirée, c’est aussi le moyen de revenir à Cannes dans sa « ville d’enfance », la ville où ils se sont tous rencontrés, mais pas que.

En dix ans, Baptiste a bien évolué. Ce n’est « plus un gamin ». Aujourd’hui, il approche des « trente ans ». Il a grandi, mûri et malgré les difficultés est « plein d’espoir » de la revoir et de retrouver ce qu’ils avaient à l’époque de leurs dix-huit ans. Car oui, Baptiste était « fou de cette fille » et il ne l’a pas oublié.

Extrait : Depuis, aucune fille ne m’avait atteint comme Maud.

Maintenant, Baptiste est Community Manager chez DatingYou, un site de rencontre hyper populaire.

Baptiste a une « belle gueule », « la tchatche facile » et adore son taf. Malgré tout ces bons côtés, il manque quelque chose à sa vie. Baptiste croit en sa « bonne étoile » et pour elle, il est prêt à tout pour lui prouver qu’il a changé. Il n’est plus « immature et lâche ». Maintenant, il ne laissera plus personne lui dicter sa conduite. Seulement, voilà, Maud ne compte pas lui faciliter les choses.

Baptiste, arrivera-t-il à « adoucir sa rancœur » ?

Baptiste est un personnage qui est tout de suite attachant. Je dois dire que j’ai eu le cœur qui a souffert en le voyant si perdu et triste. J’ai pu ressentir toute sa peine et voir l’étendue de tous ses regrets. Il est vraiment touchant !

Puis il y a elle, celle que Baptiste n’a jamais réussi à oublier, Maud.

Depuis qu’ils se sont quittés, Maud a aussi changé. Ce n’est « plus une ado ». Elle est toujours autant naturelle, mais cette rupture a laissé des traces.

Maud est un peu difficile à cerner. Toutefois, on sent qu’elle a beaucoup souffert de cette situation, qu’elle a été blessée et qu’elle a peur. Peur de souffrir à nouveau. Toutefois, malgré ses craintes, son air au premier abord hostile et « son expression peu avenante », lorsqu’elle se retrouve face à lui, elle ne peut être que « décontenancée ».

Pendant toutes ces années, elle s’est efforcée de l’oublier, sans y arriver.

J’ai beaucoup apprécié Maud. Je l’ai trouvé revêche, forte, déterminée et pleine d’énergie.

Maud n’a « pas la langue dans sa poche » et a un fort caractère. C’est une femme qui s’assume elle et ses envies. C’est sûr, elle est bien décidée à ne pas faciliter la tâche du beau, optimiste et sincère Baptiste. Maud va « sortir les crocs » !

Malgré les années passées loin, l’un de l’autre, Baptiste et Maud sont toujours en phase. Leur alchimie est plus que palpable et leurs sentiments bien présents.

Maud, redonnera-t-elle « une chance » à Baptiste ? Baptiste et Maud, pourront-ils « rattraper le temps perdu » ?

Après avoir découvert dans la première histoire le personnage de Baptiste, j’étais très contente de pouvoir faire la rencontre de Loïc, le geek de la bande.

Depuis toutes ces années, Loïc est « le seul à toujours vivre sur Cannes ». Malgré l’éloignement des uns et des autres, on peut voir à quel point ils sont tous soudés et complices.

En arrivant à cette soirée, Loïc était « euphorique » de retrouver ses « trois potes de lycée » et de pouvoir assister à cette soirée qui s’annonçait comme une « soirée de malade ».

Extrait : Ce n’était clairement pas mon univers, mais ce soir, j’étais prêt à faire des folies.

Vu les lieux et la villa, ça s’annonçait « mémorable ».

À vingt-huit ans, Loïc est « toujours célibataire ». Toutefois, cette situation lui convient parfaitement puisqu’il ne cherche pas de « relation sérieuse ». Seulement, voilà, lorsque Loïc va apercevoir une des amies de sa cousine Margot, ça risque de changer la donne.

Loïc réussit bien sa carrière professionnelle puisqu’il est le gérant de sa propre start-up de domotique et sécurité.

Lorsque Loïc va rencontrer Angélique, ça va chambouler sa vie. Cette fille est complètement différente des autres, va clairement le faire sortir de sa « zone de confort » et faire voler en éclats toutes ses certitudes.

Loïc est un personnage haut en couleur et surprenant. Avec ses tee-shirts, il détone, mais c’est ce qui fait son charme. Je l’ai adoré ! Son univers, c’est Star Wars, les jeux vidéo et l’informatique. Il est totalement passionné et il y passe beaucoup de temps.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Angélique. Au premier abord, elle a l’air sûre d’elle et assez dans son élément, mais au fil des pages quand on apprend à la connaître, on se rend compte qu’elle a en elle de profondes blessures. Elle a des peurs et une carapace bien en place. Quand on la voit sur son lieu de travail, on la découvre encore autrement. Elle est passionnée, forte et courageuse. Angélique est vraiment impressionnante !

Loïc, arrivera-t-il à « percer sa carapace » ?

J’ai été très touchée par cette deuxième histoire. L’auteure aborde un sujet d’actualité qui est ici très bien traité. Tout était très bien décrit et expliqué. C’était bouleversant ! À un moment, j’en ai même eu les larmes aux yeux. Waouh !

Entre Loïc et Angélique, c’était autant compliqué, que passionnel, fusionnel, doux et vrai. J’ai trouvé que tous les deux se complétaient parfaitement bien.

Maintenant, place à Luke le businessman.

Je dois dire que j’avais hâte de découvrir Luke plus en détail, car dans la première histoire, un truc sur lui m’avait titillé. Et franchement, je n’ai pas été déçue.

Alors que Luke doit s’envoler d’ici une semaine pour Manhattan, il va passer la soirée de la Saint-Sylvestre avec ses amis du lycée. Et une chose est sûre, avant de démarrer son « nouveau taf » en janvier, il compte bien s’éclater.

Extrait : Sans attache, profitant à fond, j’étais prêt à me lancer dans une nouvelle aventure.

Avant d'entrer dans cette fameuse soirée, on le sent un peu survolté. Rien que par sa présence, il nous donne le sourire aux lèvres. D'ailleurs, pendant ma lecture, il m'a fait beaucoup sourire. C'est quelqu'un de vivant qui aime danser, bouger, mais aussi réfléchir. Au-delà de son physique plus qu'attrayant, il a un cerveau et il s'en sert.

Luke travaille dans la finance, prend celui-ci à cœur et se donne à fond pour réussir ses objectifs. C'est quelqu'un de sincère et d’entier.

Quand il voit au loin cette inconnue, Sara, son monde chavire. Pour Luke, ce moment si spécial est « hors du temps ».

Même si ce n'est pas son genre habituel, Luke va être plus qu’attiré, « harponné dès la première seconde ». C'est sûr, cette rencontre a laquelle il ne s'attendait pas va changer sa vie.

Luke est « au TAQUET » et avec la belle Sara son « côté protecteur » se réveille. Seulement la belle à un passé qui a laissé des traces et des remparts bien en place.

Est-ce que rencontrer cette « Franco-Américaine » est un signe ?

Luke est un personnage qui est assez énigmatique, mais il est aussi plein d'énergie, à l'aise et déterminé. J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa décontraction et ses attentions. Il est touchant et prévenant. J'ai beaucoup aimé Luke. Je dois dire qu'il m'a étonné, surprise et conquise. Mais j’ai aussi été charmée. Comment résister à ses clins d'œil ?

Puis il y a Sara. Cette jeune femme naturelle, simple et un peu sur ses gardes et bien différente des autres. C'est simple, elle est spéciale, unique. Pour elle, Luke est prêt à ramer et « déplacer des montagnes ».

Sara, lui laissera-t-elle une chance ?

Sara est une jeune femme qui m'a beaucoup touché. Certes, au début, elle est un peu sur la réserve, mais petit à petit, elle se confie, se détend et laisse de côté ses appréhensions. J'ai adoré son métier, sa force et sa poigne. Elle sait sortir les griffes ! 

Entre Luke et Sara, il y a une forte attraction physique, mais pas que. Entre eux, c'est naturel, sucré et plein d'attente. J'ai complètement adhéré et chaviré pour ses deux personnages qui m'ont fait fondre de gourmandise.

Et pour finir, place à Milo l’artiste.

Je peux vous dire que je me languissais de savoir ce qu’il nous réservait et je n’ai pas été déçue.

Milo est peut-être le plus réservé de la bande, mais il est tout autant charmant, attirant et craquant que les trois autres. Hum...

Quand Milo arrive sur les lieux de la fameuse soirée de Nouvel An, on voit que pour lui, c’est un peu un choc. Pas trop habitué à tout ce « m’as-tu-vu », il se demande directement ce qu’il fait « dans cette galère ». Le pauvre !

Extrait : Les soirées bling-bling n’avaient jamais été ma tasse de thé et quitter Cannes dix ans plus tôt, un choix voulu et réfléchi.

En tout cas, Milo est content de pouvoir retrouver ses « trois fidèles amis de l’époque du lycée ». Donc, pour eux, il est « prêt à faire un effort ».

Maintenant, Milo vit à Londres et tout se passe bien pour lui en tout cas au niveau du travail. Il est dessinateur de presse et peintre inconnu.

Milo est un personnage lumineux avec son « parlé chantant » et ses expressions qui sentent bon la Provence. Avec lui, j’étais comme à la maison et ça fait du bien. Il m’a fait sourire !

Je dois dire que je l’ai beaucoup aimé. Avec sa différence, ses cheveux longs, son chapeau, sa franchise, sa modestie, ses mystères et ses dessins, il a su me séduire. J’avoue que j’ai encore certains frissons face à une scène qui m’a laissé bouche bée et pantoise. Juste oh mon Dieu !

Alors qu’il n’y était pas préparé, Milo va la rencontrer elle, Giulia. Giulia va apporter par sa présence « un peu de douceur » à cette soirée.

Giulia est une jeune femme qui par son humour détend l’atmosphère et qui par sa prestance apporte de la luminosité. Cette « belle italienne » et aussi surprenante, qu’agréable.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Milo et Giulia. Entre eux, c’était beau, naturel et féerique. Tous les deux m’ont fait vibrer de bien des façons différentes. J’ai autant eu le sourire aux lèvres, que verser quelques larmes. Il y avait beaucoup d’émotions ! En tout cas, une chose est sûre : « rien n’est impossible ».

Avec ces quatre novellas, j’ai passé un très bon moment de lecture. Au fil des pages, j’ai pris plaisir à découvrir chaque personnage. J’ai ressenti beaucoup de sentiments et d’émotions. J’ai adoré suivre leurs aventures et vivre à leurs côtés, ce « Nouvel An inoubliable ». J’ai juste regretté qu’il n’y ait pas d’épilogue. Franchement, je n’avais pas envie de les quitter ! J’ai été conquise.

Je vous recommande vivement ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (564)Voir plus

Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
425 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}