AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 66 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Renan , le 30/09/1980
Biographie :

Benoît Le Gall est un écrivain français né le 30 septembre 1980 à Saint-Renan, une commune du Finistère. Après des études scientifiques et logistiques, il exercera une dizaine d'années dans le domaine de l'industrie en tant qu'ingénieur. Puis il décide de s'adonner à sa passion, l'écriture, en devenant également biographe.
Benoît Le Gall publie des romans policiers, fantastiques, mais aussi des fictions et des nouvelles chez LAEL Editions (L'Ame En Livre), dont il est le fondateur.
https://lael-editions.com

Ajouter des informations
Bibliographie de Benoît Le Gall   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Cinq silhouettes se détachent dans ce brouillard à couper au couteau. Impossible de les manquer tant le tableau est irréel. J'ai l'impression qu elles flottent au dessus du sol.
Commenter  J’apprécie          70
Benoît Le Gall
La vérité est un chemin semé d'embûches. Mais c'est le seul qui vaille la peine, car il conduit au repos de l'âme.
Commenter  J’apprécie          40
Les Nubiriens étaient bousculés. D'abord ce discours, puissant, sérieux et authentique ! Et que dire de ce coup de théâtre, avec cette mise aux arrêts en direct ! Il leur était impossible de rentrer sans en discuter. Alors, vérité ou mensonge ?
Commenter  J’apprécie          30
Le problème est que cette créature, cet homme-rat, a semé la graine de l'insurrection dans l'esprit des gens. En prononçant un discours de révolte et plus tard en refusant de mettre à mort son adversaire, il s'est directement dressé contre le pouvoir et donc, contre moi.
Commenter  J’apprécie          10
" Trop de jeunes sont martyrisés par leurs parents et crois-moi, s’ils ne s’en rendent pas compte au plus jeune âge, la vie leur rappellera ces moments passés. Toutes ces choses que tu vis à la maison, toutes ces railleries que tu entends autour de toi… Je sais que tu tentes de les ignorer, de les enterrer au fond de toi. Mais un jour, elles se réveilleront, et feront de toi un être rongé par la haine. Tu vas entrer dans cette période, que tu le veuilles ou non. Le seul problème qui se pose aujourd’hui est : réussiras-tu à en sortir ? "
Commenter  J’apprécie          00
J’ai soif de trouver le bonheur, soif de discussions comme celle que nous avons à l’instant. Il est incapable de me les offrir. Incapable tu entends ? —          Je vois de quoi tu veux parler. Pourquoi tu n’essayes pas d’en discuter avec lui ? J’ai rencontré un couple il y a quelques années de cela. Ils ne pouvaient pas avoir d’enfant. Le passé est revenu les hanter puis les anéantir petit à petit, chacun partant se réfugier dans son coin. Lui taillait un magnifique jardin, et elle, aveugle, semblait s’être éteinte de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement, je n’ai pas un physique avantageux. Mais que voulez-vous ? On ne choisit pas. Je suis du genre moche, je le reconnais. En plus, à quatorze ans, on a les hormones qui travaillent dur. J’espérais que la puberté m’arrange un peu le portrait, mais hormis mes yeux, mes cheveux et mon ventre, tout pousse dans le désordre. Surtout mes dents ! Je me console en me disant qu'elles me donnent un côté Freddy Mercury, mais la ressemblance s'arrête là. Je ne sais pas chanter.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père est un salaud. Bon sous tous rapports, mais un salaud quand même. Cela peut paraître contradictoire, mais mes observations m'ont amené à le comparer au caméléon, en cela qu'il sait revêtir plusieurs apparences. Deux d’entre elles ressortent du lot. La première, le Père Fouettard, personnage auquel j'ai été régulièrement confronté durant ma jeunesse. La seconde : le Saint-Père, homme reconnu de ses amis pour ses grandes qualités.
Commenter  J’apprécie          00
Aucune statitique ne faisait état des risques de maladies, de dégénérescence, de pertes de facultés mentales ou de motricité... Rien non plus sur d'éventuels risques de mort... Pas un seul pourcentage. En revanche, ils affichaient : "Grâce au programme, libérez-vous à 100% des contraintes du quotidien. Inutile de tergiverser. Sans plus de manière, je signai le document qu'elle me tendait. Ma nouvelle vie allait commencer...
Commenter  J’apprécie          00
« L'apparence est une formidable carapace. On croit que les gens beaux, ou que l'on considère comme tels, ne souffrent pas. Comme si ce simple critère définissait à lui seul une condition du bonheur. Crois-moi, c'est de la stupidité en barres... »C'est vrai qu'au premier abord, on ne peut pas deviner sa souffrance. La beauté a quelque chose de fascinant et d'aveuglant, et détourne aisément l'attention.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benoît Le Gall (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
950 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..