AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Beriko Scarlet (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackass

Tout d’abord, un immense merci à Taifu comics pour l’envoi de ce manga, et également, pour la gentillesse de leur accueil et la disponibilité de Guillaume. C’est toujours un plaisir d’accomplir ces partenariats avec vous !



Voici donc le second Scarlet Beriko que je découvre, et je dois le dire, je suis séduite.



D’abord par le trait de ses dessins. La couverture est expressive, jolie et drôle, que ce soit la 1ère de couverture ou sa 4ème (j’adore le tee-shirt de Katsu ! ;-) ). On y découvre une foule de personnages aux expressions très variées, qui annonce tout de suite la couleur : il y aura bien des rebondissements dans cette histoire ! En soi, les dessins de cette couverture ne sont pas magnifiques, mais ils apportent un immense peps qui nous promet un manga drôle, léger, mais aussi rempli d’émotions.



J’aime beaucoup les dessins de cette mangaka. Les traits sont doux, les personnages mignons ou diablement sexy. Notamment un certain Masa (Shimoda, mais j’ai eu du mal à comprendre quel était son prénom et quel était son nom de famille, enfin bon, Kei l’appelle Masa, de toute manière). Scarlet Beriko aime travailler les jolies coupes de cheveux et les visages un peu androgynes, et j’aime particulièrement sa façon de dessiner les yeux. Ils sont super séduisants et sexy. Particulièrement ceux de Masa, mais j’adore aussi ceux de Katsu, avec ses très longs cils magnifiques. Les expressions sont également très bien rendues, très travaillées, et apportent un gros plus au niveau des émotions transmises par ce manga. En clair, les dessins sont touchants et renforcent le côté adorable et émouvant de l’histoire.



J’ai eu du mal à rentrer dans le manga, au tout début. J’ai dû relire les 10 première pages plusieurs fois, revenir en arrière, les refeuilleter pour comprendre, mais je dois dire que je me suis laissé embrouiller par le résumé. Comme on y parle de Shimoda et qu’au début, les personnages qui entourent Kei s’appellent Katsu et Masa, je ne comprenais pas ce qui se passait. Il faut le dire aussi, avec leurs cheveux noirs, au départ, j’ai confondu Katsu et Masa, justement. Sans doute parce que dans le résumé, on parle de Shimoda (Masa) qui est le meilleur ami de Kei, alors qu’au départ, on le voit presque vivre avec Katsu (qui en plus est gay), j’avais donc mal compris qui était qui.



Mais après relecture et en oubliant un peu le 4ème de couverture, je me suis très vite fondue dans l’histoire. Le côté un peu brouillon (à mes yeux) du début s’estompe rapidement, et chaque personnage se met bien en place, avec une apparence et une personnalité très particulière, qui leur est propre. Et les trois personnages principaux sont très attachants.



C’est une des originalités de ce manga : il n’y a pas deux, mais trois personnages principaux. Le couple (enfin, futur couple, et laissez-moi vous dire que ce n’est pas gagné entre ces deux meilleurs amis pris d’une soudaine « folie passionnelle ») est bien sûr l’élément central de l’histoire, mais Katsu, un grand ami de Kei, est lui aussi très important et possède des passages qui lui sont consacrés. Et j’aime vraiment le petit et séduisant Katsu, avec ses grands yeux et sa façon unique et mature de s’assumer, son humour et sa sensualité, et son assurance. Il a une vision de la vie assez pince-sans-rire, même s’il est drôle et généralement exubérant et joyeux. Il est plutôt désillusionné, du moins, quand il s’agit de lui-même. Parce que quand il s’agit de Kei, il va au contraire le pousser à y croire et à garder espoir.



Katsu a lui-même sa propre histoire d’amour, plus mature que celle de Kei et Masa, avec un homme plus âgé (l’infirmier du lycée). À la base, je ne pensais pas forcément accrocher avec cette histoire-là, mais Katsu nous la rend attachante et intéressante, et la dynamique du triangle amoureux qui n’en est pas un (avec le gay refoulé qu’est Miyoshi), est vraiment sympa.



Quant à Kei et Masa, leur romance est vraiment touchante et attachante. Elle est très torturée, parce que ces deux-là n’ont rien en commun à part leur amitié, et qu’en prime, en changeant d’axe relationnel, forcément, se posent pour eux des milliers de questions. Ni l’un ni l’autre n’a envie de perdre son ami pour une liaison chaotique, mais dans le même temps, il leur est assez impossible de résister aux pulsions qui les poussent l’un vers l’autre. Et bien sûr, niveau dialogue et communication, plus proche de zéro, tu meurs.



J’ai adoré suivre leurs péripéties, leurs doutes et leurs espoirs, cette amitié qui se transforme peu à peu en amour naissant, alors qu’ils sont persuadés que l’autre ne perçoit pas les choses à leur manière. En fait, ils croient tous les deux plus ou moins que l’autre se sert d’eux pour sa satisfaction physique (ou fantasmagorique). Surtout avec la très originale approche fétichiste que Masa assume complètement une fois que Kei la découvre à ses dépens (Masa est fanatique de belles jambes, surtout revêtues de collants en nylon, et il trouve que Kei a les plus belles jambes du monde). Ce qui crée des quiproquos et des tensions qui font mal au cœur, quand on a vraiment envie qu’ils se regardent en face et qu’ils s’avouent leurs sentiments mutuels, même si ceux-ci sont balbutiants et pas très précis. Mais cela donne lieu aussi à des scènes érotiques et sensuelles magnifiques, drôles et touchantes, et à des explorations toujours plus poussées entre ces deux jeunes hommes perdus dans leurs émotions et désirs.



Et ce qui est magique, dans cette représentation du monde de l’adolescence, c’est que jusqu’à la fin, ils ont des doutes. Pas les mêmes, ni pour les mêmes raisons, mais ils se posent constamment des questions et ont peur, simplement, que tout vole en éclat.



C’est une magnifique histoire que j’ai découverte avec Jackass ! Une intrigue bien menée, des personnages attachants et magnifiques, des histoires croisées qui ne manquent pas de piment, et bien sûr, des scènes érotiques à tomber par terre (sur ce point-là petit regret sur la censure dans les scènes érotiques, je déteste décidément ces gros traits blancs censés cacher les parties importantes des sexes, quel dommage de faire de si belles scènes et de les censurer…). La seule chose qui m’a manqué pour que ce soit un vrai coup de cœur, c’est un peu plus de clarté : j’ai trouvé certaines scènes un peu rapides ou brouillons, comme le début, par exemple. Mais cela reste un très, très bon moment de lecture !
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Jackass

Je vous l’ai dit – je crois ! – je suis devenue, en quelques instants, une grande fan de la mangaka Scarlet Beriko ! 😍



Je vous présente, donc un nouveau titre : Jacksass ! Une véritable petite pépite ! UN GROS COUP DE CŒUR !



Une histoire qui m’a tenu éveillée toute la nuit, ça faisait hyper longtemps ! Vous l’aurez compris, je l’ai JUSTE ADORÉ ET DÉVORÉ ! 😍



« Jackass », c’est l’histoire d’un lycéen : Keisuke. Un jour, alors qu’il se changeait pour aller à son cours de sport, il se rend compte qu’il enfile des collants en même temps que son jogging… Intérieurement, il engueule sa sœur, car elle le lui avait emprunté la veille, et elle a malencontreusement oublié de séparer les collants du jogging et comme, celui de rechange n’était pas prêt…Hé bien, il se retrouve dans cette situation quelque peu gênante ! Heureusement, il peut compter sur son meilleur ami, Shimoda, qui va l’aider en l’emmenant à l’infirmerie. Seulement, Keisuke, va découvrir une nouvelle facette de son meilleur ami, quand celui-ci lui dit qu’il adore les jambes et encore quand elles portent des collants…



Cette révélation va perturber nos deux jeunes amis. On se demande comment va évoluer leur amitié et si elle va tenir.



Je me suis laissé embarquer par ce duo et cette histoire qui se veut feel-good ! Même si, la fin est heureuse, ils vont beaucoup douter l’un de l’autre et surtout d’eux-mêmes. Ce qui n’empêche pas une histoire mignonne, douce et tendre ! 😍



Et puis, aussi, l’auteur a développé l’histoire d’amour des personnages secondaires et elle est toute aussi géniale ! 😍



C’est une histoire pour un public averti !



Prenez soin de vous ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Jackass

Un boyslove (ou yaoï) en japonais, one-shot de surcroît, qui se lit avec facilité et permet de suivre la formation de deux couples homosexuels à l'adolescence.

Sans renouveler le genre, il aborde avec une certaine justesse les interrogations liées à la sexualité à cet âge.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Jealousy, tome 1

Il y a plein de choses qui sont un peu choquantes dans ce manga particulièrement soigné au niveau de son graphisme. C'est bien entendu réservé à un public adulte à moins d'être un peu précoce.



Il est question d'un yakuza établi qui se remémore sa jeunesse et comment il est devenu chef de gangs. Il y a certes de la passion mais également beaucoup de manipulation. A noter que la psychologie des principaux personnages est bien étudiée entre ambiguïté et complexité. Il n'y a pas de surface et c'est un très bon point.



La scène du wagon de tram m'a particulièrement secoué dans l'analyse de la situation. On dirait qu'il y a comme une magnificence dans le fait d'être un yakuza, c'est à dire un vulgaire mafieux à mes yeux. C'est vrai que je ne suis guère attiré par ces hommes du mal entre drogue, prostitution et extorsion de fonds pour assurer une soi-disant sécurité. La situation est presque poussée à l'extrême mais en finesse ce qui peut être pernicieux.



C'est incontestablement un manga pas comme les autres qui dégage une certaine intelligence d'esprit mais pas que, car les scènes de sexe très chaudes seront présentes pour nous le rappeler.
Commenter  J’apprécie          40
Jealousy, tome 1

☼ Mon avis ☼





Jealousy est une histoire supplémentaire tiré du manga Yondaime Oyamoto Tatsuyuki sur la vie complète du personnage de Rogi Uichi.

On a un premier tome, assez réussi avec un récit réaliste et un scénario très bien construit.

On remarque que Scarlet Beriko a beaucoup de potentiel, elle a réalisé des personnages fort attachants, mais complexes.

On a envie d'apprendre plus sur eux et leurs passés.

J'ai eu par moment du mal à comprendre certaines séquences, je trouves quelques passages assez confus au niveau de l'intrigue et par rapport à ce que l'auteur veut nous faire comprendre.

Le créateur met en place trop d'éléments et qu'elle n'exploite pas assez par la suite.

J'ai quand même aimé l'univers qui est assez intriguant.

L'auteur propose des cases carrées voir rectangulaires ou aucun dessin ne déborde.

Jealousy est un titre qui touche l'érotisme, la romance tout en ayant de l'action.





En conclusion : On a un premier tome avec un récit très bien ficelé qui regorge de scènes hard et quelques scènes d'humour.

C'est une série que je conseille aux personnes qui adore les histoires de mafia assez sombre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Jealousy, tome 1

Comment décrire cette lecture pour le moins inattendue ? Parce que, je vous avoue que je l’ai beaucoup vu passer sur les RS. C’est bien simple, à chaque fois que j’y vais, je vois ce titre. Que dois-je en conclure ? Il fallait que je lise, tout simplement, alors quand je l’ai vu, je l’ai pris et je l’ai tout simplement dévoré.



( Bon, les deux premiers livres que je vous ai présentés plutôt, je les ai dévorés aussi ! xD)



Mais, celui-ci, il a un goût particulier. C’est avant tout l’histoire d’un amour qui dure depuis de longues années. D’un amour fou. D’un amour mélancolique. D’un amour où on ne sait plus si on se trouve dans le passé et/ou dans le présent.



C’est tout simplement l’histoire d’un amour d’une vie. C’est le sentiment que j’ai, quelques semaines après l’avoir lu, et que j’ai eu lorsque je l’ai lu. J’attends d’avoir la suite pour confirmer tout ça.



C’est aussi l’histoire d’un rêve.



La vraie question est de savoir si tout les rêves peuvent se réaliser… Peut importe à quel point on y croit…Peuvent-ils tous se réaliser ?!



On tente de répondre à cette question avec Rogi Uichi, l’homme mystérieux qui nous raconte, sa vie. Tout simplement.



Gros coup de cœur ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Jealousy, tome 1

Nous entrons dans la vie de Rogi un yakuza qui suite à une rencontre fortuite avec un jeune homme étrange, se rappel ses jeunes années passées. Nous découvrons donc page par page le passé de cet homme qui avait une vie de débauche et de frivolité.



Rien que cet aspect est incroyable ! L'intrigue est prenante et entêtante on a qu'une envie ! Savoir comment Rogi qui était si frivole, est devenu ce père de famille si posé et calme ? le personnage est tellement énigmatique et attachant à sa manière, qu'on ne peut que vouloir en savoir plus. Mais les questionnements ne s'arrêtent pas là, qui est ce mystérieux jeune homme qui c'est jeté sous ses roues et qui lui sert désormais de chien ? Que cache t'il ? Est t'il du bon ou du mauvais côté ?



Vous pensez que c'est tout ? Et bien vous vous fourvoyez, je n'ai pas encore parlé d' Akitora, le chef d'un gang yakuza et l'amour d'une vie de Rogi. Leur attirance à la fois captivante et interdite nous transporte dans un tourbillon de sentiments. le tout est également amplifiés grâce aux magnifiques dessins de la mangaka



En conclusion, l'intrigue est très prenante, fournit et elle nous captive du début à la fin, les personnages sont tous différents avec leurs touches de mystères et leurs caractères. le tout est amené avec un dessin d'une qualité incroyable. Je ne peux que vous recommander de lire cette oeuvre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Jealousy, tome 1

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité.



Je l’attendais énormément, ce manga-ci ! D’abord parce que j’avais flashé sur la couverture, et puis que le personnage de Uichi m’intrigue passablement.



Cependant j’ai dû en reporter la lecture pour cause de déménagement, ça comme toutes mes autres chroniques, vous avez dû vous apercevoir que j’étais plutôt en pause. Mais me revoici avec cette lecture que j’aurais dû faire en janvier, et que je suis heureuse de vous présenter enfin.



La couverture est tout simplement splendide. Elle démontre tellement parfaitement la débauche de Uichi, tout en laissant transparaitre sa sensibilité, les tourments de son monde intérieur. Le fond rouge se reflète dans la couleur du très beau shibari que porte Uichi (pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, le shibari est l’art japonais du bondage avec des cordes). Son visage pourrait paraitre inexpressif, mais son regard semble exprimer toute sa souffrance. Uichi est d’une beauté sensuelle et attirante, son androgynie est splendide. J’aime le physique de ce personnage.



Les dessins de Scarlet Beriko sont toujours à la fois spéciaux et magnifiques. Les visages sont très simples mais expressifs, touchants, et très beaux. Akitora et Uichi sont superbes, et ensemble ils forment un duo dont on ne peut pas ne pas apprécier la beauté. Le travail sur le bondage, dans ce volume, est particulièrement réussi. Les scènes érotiques sont hot, splendidement dessinées. Seul petit reproche à leur faire : la censure. Assez discrète heureusement, elle n’en est pas moins dommage vu la sensualité des scènes.



Nous démarrons cette histoire aux côtés de Uichi adulte, la quarantaine, père d’une petite fille au caractère bien trempé, pour laquelle il est prêt à tout. La relation entre Uichi et sa fille est juste géniale, ça a été quelque chose que j’ai énormément apprécié dans cette histoire, tout comme je l’avais appréciée dans Yondaime. Uichi adore sa fille, on sent une immense tendresse entre eux. On ignore ce qui a mené Uichi à la naissance de cette enfant, mais on sent que c’est lié à des éléments très douloureux de son passé, pourtant, il l’aime de tout son cœur. Il tient à son bien-être, lui passe tous ses caprices.



Uichi n’a pas franchement l’air d’un yakuza, dans ce manga. Il mène sa vie en solitaire, est plutôt super gentil, même s’il a des idées et pulsions bizarres. Il n’a pas l’air vraiment capable de tuer quelqu’un. En fait, je dois avouer que dans la plupart des mangas de Scarlet Beriko mettant en scène des yakuzas, ceux-ci n’ont pas tellement l’air de yakuzas. M’enfin si ça enlève un peu de réalisme à ses histoires, ça ne leur enlève pas leur beauté pour autant.



On plonge très rapidement dans le passé de Uichi, en fait 90% de ce premier tome nous fait remonter à la jeunesse de Uichi, qu’on suit presque d’une traite, avec quelques rares incursions dans le présent. On retombe donc tout de suite dans ce passé où Uichi, encordé, nu dans le lit d’un homme qui vient de se « suicider » (en fait il jouait à la roulette russe lol), fait la rencontre d’Akitora. C’est le coup de cœur, sans doute réciproque. Uichi, malgré ses habitudes de prostitué et sa perversion, tombe éperdument amoureux d’Akitora. Quant à ce dernier, il est tout de suite fasciné et intrigué par cet étrange et sensuel personnage qu’est Uichi.



Va alors démarrer entre eux une relation singulière, posée sur des bases mouvantes et peu stables. Uichi veut devenir yakuza dans le clan d’Akitora, qui lui refuse ce droit. Il lui dit qu’il n’est pas taillé pour être yakuza, mais en vérité, il se soucie trop de lui pour le laisser donner sa vie pour lui, le futur chef de clan. Uichi est trop têtu pour l’entendre de cette manière, aussi va-t-il accomplir toutes les bêtises et machinations possibles et imaginables pour obtenir ce droit.

Sauf que derrière son côté lubrique et pervers, Uichi semble posséder une âme « d’enfant », un peu naïve, qui possède sa lumière propre, quoique viciée. Aussi va-t-il se retrouver dans des situations trop périlleuses, à frayer avec des hommes dangereux qui veulent le posséder.



La scène bonus de fin, qui revient sur le passage drôle et sensuel au cours duquel Uichi et Akitora font un concours (très bête ;-) ) dans un sauna, est magnifique. Une très belle scène, érotique et tendre, dans le secret des sources chaudes…



Un très bon premier tome, qui met l’eau à la bouche et donne envie de connaitre la suite, vraiment. J’ai hâte de voir paraitre le second opus, d’en apprendre davantage sur le passé de Uichi et Akitora, même si on sait d’avance, forcément, que ce sera déchirant. En espérant qu’on les voie également évoluer dans le présent, qu’ils se retrouvent et puissent enfin goûter à cet amour hors norme qu’ils partagent tous les deux…



Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Jealousy, tome 2

Le plus triste dans l’histoire est que je suis à jour dans la série, mais je sais déjà que le Tome 5 sera le dernier et qu’il me reste deux livres de Scarlet Beriko a découvrir, pour être à jour dans sa bibliographie, haha ! Les livres restant sont : « Queen and the tailor » et « Yondaime Ôyamato Tatsuyuki », le spin-off de « Minori no te« Après, deux de ses one-shots, je me suis dit qu’il était temps de me remettre dans la série « Jealousy ». C’est l’un de mes grandes révélations de ce début d’année, et je veux juste vous dire que cette saga, et les livres en général de Scarlet Beriko, sont de VÉRITABLES COUP DE CŒUR !



Quand j’ai commencé cette saga, je pensais bêtement qu’il s’agissait d’une histoire d’amour où la personne qui aime quelqu’un est jalouse de tout ce qui touche de près ou de loin à cette personne… Voyez une jalousie excessive quoi. Encore plus excessive, parce qu’on est dans le milieu des Yakuzas… Et de ce fait, un rien peut finir dans un bain de sang…



Or, ce n’est pas tout à fait… Et, c’est vrai que quand on lit le tome 1, on ne s’en rend pas tout de suite compte. Mais en fait, l’auteure nous parle ici, de la « jalousie » qu’elle soit amoureuse, amicale ou familiale…



D’ailleurs, c’est un thème qui va parfaitement à celui des Yakuzas… D’autant plus que là, nous parlons QUE d’un seul clan… Imaginez s’il y en avait deux ou trois de plus… xD



La mangaka en parle magnifiquement et j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire, même si, je trouve que cinq tomes, c’est à la fois très bien et très court en même temps… xD



C’est une histoire pour un public averti !



Prenez soin de vous ❤️




Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Jealousy, tome 2

Avec ce deuxième tome, nous nous épanchons de plus en plus sur la jeunesse de Rogi. Peu d'interactions avec le présent dans ce volume mais l'approfondissement du passé, nous permet tout doucement de découvrir cet homme aux mœurs mystérieuses et étranges.



Son alchimie avec Akitora est de plus en plus présente. Même si l'on connaît leur attirance, elle est difficile à décrire avec un adjectif précis par delà sa complexité. En effet même pour nos personnages c'est dur à exprimer, Akitora voit Rogi comme un fils, un ami et un amant. Il se découvre comme nous on découvre l'histoire de pages en pages.



Un tome qui dévoile encore par delà ses magnifiques dessins et personnes une intrigue de plus en plus riche et attirante ! Je suis vraiment comblée par cette lecture. Il me tarde de lire le tome 3.



En parallèle de leur relation arrive Asami la femme d'Akitora, c'est une très belle femme, forte, intelligente et elle sait ce qu'elle veut ! Je me suis beaucoup attachée à cette femme durant ma lecture elle m'inspire beaucoup de positivité en laissant de côté ses ressentiments et en faisait tout pour que son mari soit heureux. Elle a une grande faculté à saisir le comportement des personnes qui l'entourent. Comment la détester ? Elle qui est si humaine ?



Avec l'arrivée d'Asmai, Rogi qui a toujours été seul apprend ce qu'est une réelle famille, famille quelque peu étrange certe, mais il découvre des sentiments et sensations nouvelles qui ne peuvent que le faire grandir
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Jealousy, tome 3

Scarlet Beriko mène ici très bien les différentes facettes de son histoire afin de nous offrir un récit mafieux toujours aussi séduisant et intrigant.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jealousy, tome 4

Dans l'ensemble la dessinatrice livre des planches toujours aussi séduisantes, avec de fortes envolées, des cases plutôt épurées ou au contraire des moments plus sombres selon les situations. Mais surtout, l'ensemble accompagne bien un récit qui va vraiment crescendo au fil des pages, avant un cinquième volume qui conclura l'oeuvre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jealousy, tome 5

Ça fait plus d’un an que je l’attendais, et il est enfin là, le cinquième tome qui conclut cette série incroyable qu’est Jealousy. Et j'ai évidemment eu un très très gros coup de cœur, cette fin est à la hauteur de toute la série, l’attente en valait la peine !



Jealousy, c’est d’abord un spin-off d’un spin-off : celui de Yondaime Ooyamoto Tatsuyuki, qui met en scène le fils d’Akitora que l’on voit bébé dans Jealousy, et Tatsuyuki est déjà un personnage secondaire de Minori no te, le premier manga dans l’univers de Jealousy. J’ai, perso, peu aimé ces deux tomes dont je trouve les histoires plutôt plates avec toujours les mêmes problèmes de consentement… Uichi Rogi apparaît donc pour la première fois dans Yondaime Ooyamoto Tatsuyuki, et Jealousy raconte son histoire.



Alternant passé et présent, le manga nous plonge donc dans un clan de Yakuza au Japon, les Ooyamoto, dans lequel se retrouve mêlé Uichi suite à sa rencontre avec le fils héritier dont il est amoureux, Akitora. Le jeune Uichi a une vie dissolue, il vend son corps et se retrouve souvent dans des situations improbables et plutôt extrêmes jusqu’à sa rencontre avec Akitora. Obsédé par le yakuza, déjà marié et père, Uichi fera tout pour s’impliquer dans le clan, essayant de le rejoindre pour être avec Akitora. Mais, malheureusement pour lui, il va se retrouver au centre de complots du clan, le mettant gravement en danger et l’éloignant plus qu’autre chose d’Akitora.



Qu’on ne se méprenne pas, ici l’univers est particulièrement cruel, notamment avec Uichi qui n’est pas vraiment préparé à ça. Les yakuza sont réellement ce qu’ils sont, de véritables criminels qui n’hésitent pas à utiliser tout type de violence pour arriver à leur fin et pourrir leur ennemi. Ils tuent, violent, pillent et n’épargnent personne. Contrairement à Asami, la femme d’Akitora, qui baigne dans le milieu depuis toujours et sait très bien se défendre (elle est vraiment forte), le jeune Uichi apparaît comme la faiblesse d’Akitora et une prise facile. Il est régulièrement pris pour cible et subit beaucoup de sévices. Le manga est à l’image de ses personnages, violent et sans censure. Je vous déconseille donc cette lecture si vous êtes sensible ! Ce n’est d’ailleurs pas mon genre de lecture habituel, mais le développement des personnages, leur charisme et le déroulement très immersif du récit m'ont immédiatement passionnée. Sans parler des dessins, bien-sûr ! Le superbe style de Scarlet Beriko est immédiatement reconnaissable et magnifie ses personnages à travers les corps, les scènes d’action, les expressions et l’érotisme avec de jeunes personnages mais aussi plus matures (dans le présent ils ont une cinquantaine d’années).



Puis, on ne peut avoir qu’un immense coup de cœur pour ce superbe personnage si brillamment écrit qu’est Uichi Rogi. Je ne l’avais pas du tout aimé lorsque je l’ai découvert dans Yondaime Ooyamoto Tatsuyuki, mais je l’ai vu sous un tout nouveau jour dans Jealousy et c’est le personnage que je préfère ! Magnétique, Uichi fascine tous ceux qu’il rencontre et ne laisse personne indemne. Sulfureux, triste, imprévisible, immature, dangereux à sa manière, insaisissable et finalement trop naïf pour le monde des yakuza, il veut tout, tout de suite et trop intensément, sans faire attention aux conséquences. Son corps, grand, élancé et androgyne, est sa meilleure arme pour obtenir ce qu’il veut sans aucune pudeur. Il contraste énormément avec ce qu’il est devenu dans le présent, un homme calme, soigné et un père qui élève sa fille correctement alors même qu’il fait enfin partie du clan des Ooyamoto depuis trois ans.



Plutôt rare dans le boy’s love, du moins dans ce que je lis, je relève ici le développement d’une relation polyamoureuse avec le personnage d’Akitora qui aime sa femme sincèrement, mais qui est aussi amoureux d’Uichi. Les deux éprouvent de la jalousie l’un pour l’autre, mais ils finissent par s’entendre pour l’amour d’Akitora. Bien que le terme ne soit pas employé explicitement, Akitora ne semble absolument pas aimer l’un plus que l’autre, ou bien avoir envie de choisir. Je trouve donc ici cette représentation plutôt juste et intéressante. C’est ce qui, selon moi, rend le personnage d’Asami encore plus cool ! Souvent, les personnages féminins dans le BL sont soit inexistant, soit très secondaires. Ici, bien qu’elle aurait mérité plus d’approfondissement notamment à la fin que j’ai trouvé bâclée la concernant (seul reproche que je fais à l’histoire), Asami est incroyable. Son rôle est essentiel et s’articule parfaitement avec Akitora et Uichi.



La fin m’a beaucoup émue, c’était juste parfait ! La mangaka a publié des petits strips qui suivent la fin du tome 5 et que l’on peut retrouver sur ses comptes Twitter (@scaberix) et Instagram (@scaberiko) en VO et VA. Gros coup de cœur, donc, pour cette incroyable série si intense que je relirai souvent. Ça me rend triste de me dire que je ne reverrai plus ces personnages dans un autre tome… Vivement que sortent ses nouveaux mangas ! 😊 
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          10
Jealousy, tome 5

Alors qu’Uichi arrive à sauver Tatsuyuki et à le confier à la femme d’Akitora, cette dernière ne s’excuse pas par rapport à ces paroles blessantes qu’elle lui a confié lorsqu’elle pensait qu’Uichi était responsable du kidnapping.



Au contraire, elle lui demande de disparaître de sa vie et, de ce fait, de sa famille. Y compris d’Akitora. Il n’en fallait pas plus pour qu’Uichi perde totalement confiance en lui et sombre dans une dépression qui le pousse ainsi à s’enfuir loin de cette famille, quitte à quitter Akitora pour toujours…

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Jealousy, tome 5

Là où la mangaka brille le plus est pourtant, sans doute, dans ce qui arrive encore après: une sorte de long épilogue s'étalant sur plusieurs dizaines de pages, ayant lieu 27 années plus tard, permettant de voir ce que deviennent plusieurs personnages avec une part d'émotion, de cerner de plus belle ce qu'ils continuent de ressentir tant d'années après, et de bien faire la liaison avec le manga Yondaime Ôyamato Tatsuyuki.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jealousy, tome 5

Déjà le dernier tome de cette magnifique histoire ! Ça fait un an que j’ai dévoré les quatre premiers tomes et que je suis tombée amoureuse de cette histoire + de toutes les autres de cette mangaka.



C’est passé hyper vite et franchement, je n’aurais pas cru que ça allait arriver si vite, ahaa !



Ce tome conclut parfaitement l’histoire ! Je ne m’attendais pas à moins de Scarlett Beriko : je suis sous le charme et je suis encore plus amoureuse que lorsque je l’ai découverte. Pour vous dire à quel point, j’aime l’histoire. 🥰



Je ne peux que vous la recommander : foncez ! Vous n’allez pas le regretter ! 🥰 🥰 🥰




Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Minori No Te

J’adore ce que fait Scarlet Beriko, notamment sa série Jealousy qui est absolument incroyable ! Du coup, il fallait que je lise tout ce qu’elle a fait, notamment tous les prequels de Jealousy. Et Minori no te en fait partie puisque c’est à partir de ce titre que tout son univers a été créé.



C’est un one-shot qui va explorer la culpabilité à travers deux personnages qui s’aimaient profondément avant que l’un ne se blesse et que l’autre ne fuit.



Masseur-ostéopathe, Minori est connu des plus aisés pour ses talents de masseurs particuliers. En effet, en plus de débloquer des dos et soulager les douleurs, il pratique le massage prostatique (de toutes les façons) pour détendre ses clients. Si sa carrière s’en porte très bien, il a en réalité fui et se cache de la personne la plus importante de sa vie, mais aussi celle qu’il a le plus fait souffrir. Mais Sôta le retrouve et, cette fois, il est bien décidé à ne plus jamais le laisser partir.



On retrouve le superbe trait de la mangaka, qui n’est pas aussi affirmé que dans les tomes parus le plus récemment, mais qui reste tout aussi reconnaissable. Il y a peu de scènes d’extérieur, l’histoire se passe en peu de jour, dans l’intimité du cabinet de Minori.



Pour l’instant, c’est le titre que j’ai le moins aimé de la mangaka. Certes c’est très joli, ça se lit bien et les personnages sont très expressifs. Mais je trouve que l’histoire n’est pas très approfondie, les personnages un peu creux et de manière générale Minori est malaisant. Lorsque ses patients ne savent pas qu’ils ne vont pas avoir juste un simple massage, ou qu’ils ne veulent pas, Minori les force en les immobilisant. C’est pas très convivial de violer ses patients, mais tout est normal… Du coup, j’étais bien mal à l’aise pendant une bonne partie de ma lecture. Quant à la relation entre Sôta et Minori, elle est touchante mais je trouve que tout se résout un peu trop facilement, et les raisons de la fugue de Minori sont quelque peu absurdes, malgré la culpabilité qu’il éprouve. De mon point de vue, il a fait plus de mal à Sôta en fuyant qu’autre chose.



C’était donc une lecture mitigée. Je suis contente de l’avoir lu, pour bien tout connaître de l’univers de Jealousy et ses personnages, mais l’histoire ne m’a pas marquée plus que cela et le manque de consentement m’a mis mal à l’aise. C’est dommage, mais heureusement les autres titres de la mangaka que j’ai lus sont incroyables !
Commenter  J’apprécie          10
Minori No Te

Tout d’abord, un immense merci à Taifu comics pour l’envoi de ce manga, et également, pour la gentillesse de leur accueil et la disponibilité de Guillaume. C’est toujours un plaisir d’accomplir ces partenariats avec vous !



C’est le premier manga que je découvre de Scarlet Beriko, dont j’avais déjà entendu parler en bien. J’en ai un autre à lire d’elle et j’ai hâte, je ne regrette vraiment pas cette découverte.



La couverture est pétillante et drôle, malgré la situation plutôt critique dans laquelle se retrouve Sôta, l’homme brun, qui ne semble pas ravi de se retrouver entre les griffes de Minori. Malgré cette impression, l’illustration respire l’humour, et le visage de Minori dépeint une tendresse indéniable. On sent ici l’histoire d’amour à la fois simple et complexe, et c’est tout à fait ce qui ressort de ce manga.



Les dessins sont magnifiques. J’aime beaucoup le trait de Scarlet Beriko, tantôt drôle, tantôt émouvant, mais surtout très expressif. Et les personnages sont très beaux, et très attachants, d’abord physiquement, mais pas seulement. Les scènes érotiques, nombreuses, sont magnifiques, les expressions des personnages très travaillées. Seul petit bémol à ce sujet : la censure, constituée de traits blancs qui cachent une partie des sexes. C’est toujours dommage je trouve, surtout dans une œuvre qui se veut explicitement très érotique.



L’histoire est vraiment originale : Minori est ostéopathe, mais c’est un soigneur très… particulier. Il connait parfaitement le corps humain, et abuse de sa position de thérapeute bien largement. Cependant, impossible de résister à son toucher unique, et ses patients, qui d’abord protestent contre sa façon de faire, finissent par revenir sans cesse, parfois même plus souvent que nécessaire. Et ils sont prêts à tout pour le contenter et recevoir lors de leur prochaine séance… une petite récompense.



Minori est un personnage sensuel, drôle mais assez énigmatique, qu’on a beaucoup de mal à cerner. Il accomplit son métier avec humour et autorité. Il a un côté très très pervers, qui lui va comme un gant, et le rend aux yeux des lecteurs vraiment attachant. Sisi, je vous jure. Mais ce qui nous touche le plus à son sujet, c’est cette sensation de vide qu’on ressent en le voyant. Il manque quelque chose à Minori. Il reste attaché à des évènements du passé, à une personne en particulier. Personne qu’il est clair qu’il fuit autant qu’il l’aime. Pourquoi ? Que s’est-il passé ?



Les choses vont se mettre en place rapidement quand Sôta débarque à son cabinet. Sôta, l’ombre de son passé. Sôta, l’homme qu’il aime de tout son cœur. Mais qu’il « maltraite » malgré tout pour tenter de le repousser. Entre érotisme brûlant, quiproquos, disputes et fuites, cette histoire remuante et troublante nous entraine dans les pas de deux anciens amoureux qui n’ont pas su s’oublier, mais se sont perdu de vue.



Entre Sôta qui brûle de retrouver Minori, de s’expliquer avec lui et de lui avouer ses sentiments, et Minori qui est consumé par sa culpabilité et s’est enfui, mais n’en espère pas moins, sans se l’avouer, que l’amour de sa vie saura le retrouver et renouer avec lui, nous allons traverser bien des émotions. Dans une ambiance d’humour décapant et de scènes érotiques aussi fréquentes que graphiques, on prend énormément de plaisir à suivre les rebondissements qui vont amener nos deux héros très atypiques à renouer à et, enfin, parler du passé et l’élaguer ensemble. Ce qui est loin d’être gagné, avec Minori qui, pour cacher ses émotions, ne cesse d’embêter Sôta… heureusement, Sôta est terriblement têtu, et bien décidé à retrouver en Minori l’homme qu’il aimait de tout son cœur dans le passé !



Les personnages sont vraiment attachants, et si j’ai trouvé l’histoire un peu trop rapide, que j’aurais aimé un développement plus conséquent, on ne peut qu’accrocher avec Minori et Sôta, les apprécier et souhaiter les voir réunis et heureux ensemble…



Une histoire pétillante, drôle et hot, dans laquelle on se laisse entrainer aisément, pour un très bon moment de lecture. Une belle découverte, pour moi, et j’ai hâte de découvrir l’autre titre que je possède de cette mangaka, Jackass ! avec lequel je pense passer un bon moment aussi…



Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Minori No Te

Aujourd’hui, je viens sur le blog, pour vous parler de ce One-Shot : Minoro no te de Scarlet Beriko. Scarlet Beriko est la mangaka que j’avais découvert grâce au premier tome de « Jealousy » : comme je l’ai beaucoup aimé, j’ai décidé de lire ces autres livres. Hé ouais !



Autant vous dire, que J’AI JUSTE ADORÉ CETTE HISTOIRE ! Un véritable coup de cœur !



Nous faisons la rencontre de Minori, un ostéophate hyper douée qui soigne aussi bien le corps que le cœur de ses clients. Seulement, lui n’arrive pas à se guérir. Minori est poursuit par son premier amour : un jeune garçon qui court, dans un stade, sous la pluie…



J’ai adoré, voilà ! Ce genre d’histoire où on oublie la première personne que l’on a aimé et que quelques années après ils sont toujours amoureux l’un de l’autre… Je trouve ça tellement beau, mignon et romantique !



C’est une histoire pour un public averti !



Prenez soin de vous ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Minori No Te

Si les dessins sont jolis, fins, l’histoire elle n’est pas très originale et aurait pu être un peu plus travaillée. Néanmoins, j’ai passé un bon petit moment à lire ce manga.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Beriko Scarlet (78)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
700 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}