AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Pakistan
Né(e) à : Karachi
Biographie :

Née à Karachi, où elle réside actuellement, Bina Shah a grandi au Pakistan et aux États-Unis

Titulaire d’un diplôme de psychologie obtenu au Wellesley College (États-Unis) et d’un diplôme de Sciences et Technologies de l’Éducation décernée par the "Harvard Graduate School of Education". Elle est membre de l’université d’Iowa depuis sa participation, en 2011, aux ateliers d’écriture conduits dans le cadre de l’International "Writers Program".
Elle est l’auteur de quatre romans et de deux recueils de nouvelles, traduits dans plusieurs langues (Espagnol, Allemand, Ourdou, Danois, Chinois, Vietnamien et Italien) et collabore à "The International New York Times" ainsi qu’à "Dawn", le plus important quotidien anglophone du Pakistan.


Source : Actes Sud
http://www.actes-sud.fr/node/54542
+ Voir plus
Source : http://www.actes-sud.fr/node/54542
Ajouter des informations
Bibliographie de Bina Shah   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation de Bina Shah (en anglais)


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Ali le contempla fixement. Pouvait-il exister plus absurde qu'un homme debout, ici, devant la Haute Cour du Sindh pendant une manifestation sur laquelle des rangées de policiers étaient prêts à fondre à tout instant, en train de déclamer des vers d'un poète soufi classique ? C'était surréaliste. Et, toutefois, complètement approprié à cet instant, à ce lieu - ce pays, où la vie ressemblait à un cauchemar surréaliste, un cauchemar duquel il était impossible de se réveiller.
Commenter  J’apprécie          40
Il voulait être avec elle jusqu’à ce que la lune suive le chemin du soleil vers la ligne plate de l’océan, et que le soleil se relève à l’est, amenant le jour nouveau et, avec lui, un nouveau départ pour eux deux, sans plus d’interruption
Commenter  J’apprécie          40
[...] Le pays se trouvait soudain confronté à une pénurie de blé : jamais encore Ali n’avait vu des gens faire la queue derrière des camions d’où on leur lançait des sacs de farine, comme s’ils s’étaient réveillés dans l’un de ces pays africains où règne la famine. Partout, des attentats suicides à la bombe, des fanatiques promettant de prendre le pouvoir dans le pays, d’y imposer la charia et de conquérir le monde entier.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Devoir faire face jour après jour aux problèmes du type pas-d’eau-pas-d’électricité-pas-de-chauffeur-pas-de-domestiques. La crainte que quelqu’un ne s’introduise dans leur maison et ne les cambriole, ne viole sa sœur, sa mère. Le stress d’une vie citadine qui faisait tout pour vous accabler et rien pour vous encourager.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Elle était comme les Sept Reines de Shah Abdul Latif Bhittai, ce poète soufi qui avait décrit avec tant d’émotion les femmes du Sindh qui avaient combattu les oppresseurs, conduit des guerres, perdu la vie pour leurs amants.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Il était beaucoup plus facile de raconter que son père était un fonctionnaire et qu’il n’était plus de ce monde, et ainsi plus personne ne lui poserait de questions sur sa famille.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Laccord secret de Benazir avec le gouvernement et aussi, peut-être, avec l’Amérique : Faites-moi nommer Premier ministre et je vous permettrai de venir attraper Oussama ben Laden.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Sa mère l’avait mis en garde contre la mal aria, contre la typhoïde et contre les païennes (elle était bien trop distinguée pour employer le mot “putains”).
Commenter  J’apprécie          20
[...] Les rois mythiques, les Sept Reines, les voyages et les séparations d’avec le Bien-Aimé, les déserts du Thar et les eaux de l’Indus.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Le Sindh était le pays des saints soufis, qui erraient dans toute l’Asie du Sud en faisant des millions de convertis à l’islam.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bina Shah (20)Voir plus

Quiz Voir plus

CHERUB 01 : 100 jours en Enfer

De quel type de réseau la mère de James est-elle à la tête ?

un réseau de trafic de drogue
un réseau de trafic d'objets volés
un réseau social

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..