AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Brittainy C. Cherry (2241)


Milo avait le goût des promesses qu’il ne pouvait pas tenir.
Commenter  J’apprécie          10
Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne faisait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ?
C’est là que je veux vivre avec toi. TC
Commenter  J’apprécie          10
Je ne savais pas que c’était possible. Je ne savais pas que les morceaux d’un cœur brisé pouvaient encore battre d’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Son âme portait les cicatrices de ses blessures, la mienne était réduite en cendres.
Mais lorsque nous étions ensemble, la douleur était un peu moins vive. Lorsque nous étions ensemble, il n’y avait pas une seconde où je me sentais seul.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer.
Commenter  J’apprécie          10
Starlet avait la saveur du paradis mariné dans le péché
Commenter  J’apprécie          00
J'ai encore un tas de choses à apprendre sur moi-même. Mais la chose la plus importante que j'ai apprise, c'est que je veux les apprendre avec toi.
Commenter  J’apprécie          00
- Les pensées qui viennent ici, jeune homme, ne sont pas toutes dignes de confiance. Apprends à filtrer les conneries, même si elles sont bruyantes. Tu as le droit d'être aimé. La vérité, c'est que nous sommes tous un peu cabossés. Nous avons tous des fêlures. Mais ces fêlures font de nous qui nous sommes. Et toutes les personnes abîmées ont quand même droit à l'amour. Peut-être même davantage que les autres.
Commenter  J’apprécie          10
On ne surmonte pas ça. On passe en dessous. Je haussai un sourcil, sans comprendre, donc il poursuivit - On croule sous le chagrin, on sent la pression et au début on se noie dans la tristesse. Les gens vous disent de faire des choses, de sortir et recommencer à vivre norma lement, mais je pense que c'est des conneries. On ne peut pas être plus fort que le chagrin. Parfois, la guérison vient de l'acceptation des ténèbres. - L'acceptation des ténèbres ? - Oui. Vois le chagrin comme une bête. Un animal puissant et fort que tu es censé vaincre. Alors tu te bats contre lui, tu pousses et tu tires pour essayer de redonner un semblant de normalité à ton univers. Parce que c'est ça qui est détraqué, d'accord ? Tout le monde autour de toi avance beaucoup plus vite que toi. Tout le monde sourit en pensant à la personne disparue alors que tu as toujours envie de pleurer. Tout le monde retourne à sa petite vie comme si la personne qui n'est plus là n'y avait jamais été au départ. Ils parviennent à le faire naturellement parce que la personne décédée n'était pas leur moitié. Cette personne qui n'est plus était la tienne. Elle était les battements de ton cœur, et c'est comme si on te l'avait volée. Tu es en colère et furieux que les gens autour de toi puissent aller de l'avant alors que toi, tu es toujours en train de sombrer. Alors tu essaies de faire comme eux et tu luttes contre le chagrin. Tu pousses. Tu donnes des coups de pied, des coups de poing, tu hurles, tu te débats, jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que la dépression. Oui. C'est ça...
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas parce qu'une personne fait toujours ce qu'on attend d'elle que c'est bien pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
LORSQUE MA MERE ÉTAIT TOMBÉE MALADE, le temps avait perdu de sa régularité. Certains jours passaient lentement et d'autres à toute vitesse. En général, les bons jours étaient ceux qui passaient en un clin d'œil. Les mauvais semblaient s'éterniser. Voir son état empirer jour après jour était ce qu'il y avait de plus dur pour moi. Il n'y a rien de plus poignant que d'assister à la disparition progressive d'une personne qu'on aime. Le plus dur, c'était l'inconnu, parce que certains jours elle était de nouveau elle-même. Comme si elle allait gagner la bataille contre la maladie.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce qui se passe, Star ? Qu'est-ce qui ne va pas ? - Un tas de trucs. Trop long à expliquer, j'imagine. - Je peux faire quelque chose ? Tu veux que je vienne te voir ? Je souris comme s'il pouvait me voir. - Non, c'est pas la peine. Ça va aller. Je me demande seulement si je fais les bons choix, c'est tout. Je suis juste un peu angoissée. - Eh bien, demande-toi comment ton corps réagit au choix que tu fais avant de te laisser aller à tout intellec tualiser. Est-ce que tu trouves que c'est bien et rassurant ? Oui, oui.. Il poursuivit. - Si c'est le cas, alors c'est probablement la bonne décision. Même si cela semble mal aux yeux du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Je partage avec toi quelques-unes de mes cicatrices pour que tu te sentes suffisamment en confiance pour me confier les tiennes. Si tu ne veux pas le faire, ce n'est pas grave. Je ne te presserai pas, mais cela me fait du bien quand on m'interroge sur ma mère. l'adore parler d'elle parce que c'est comme si elle était toujours là quand je le fais. La plupart des gens disent qu'ils sont désolés et retournent à leur vie. Je ne veux pas faire ça avec toi, Milo. Je veux en savoir plus. Je me renfonçai dans mon fauteuil, incertain quant à la façon de me comporter à partir de là. Une grande partie de moi voulait se lever et partir pour ne plus jamais remettre les pieds à l'école. En même temps, une autre partie savait que Starlet avait raison. La plupart des gens présentaient leurs condoléances et s'en tenaient à ça. Comment s'appelle-t-elle ? Pourquoi ces mots prononcés dans la bouche de Starlet me bouleversaient-ils à ce point? - Ana, admis-je.
Commenter  J’apprécie          00
- Cela fait plusieurs années, maintenant. Je vais bien. - Je me rends compte que le temps qui passe ne rend pas les choses plus faciles. Par moments, la douleur se fait plus silencieuse, mais c'est tout. C'était la chose la plus vraie que j'aie jamais entendue.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais envie de faire n’importe quoi qui aurait pu me faire oublier qu'aujourd'hui était l'anniversaire du pire jour de ma vie. je voulais disparaître et ne plus rien restent. Je voulais arrêter de souffrir et avoir le sentiment quil, avait peut-être une chance qu'un jour j'irais bien. Je voudr recommencer à respirer. Je voulais tellement parvenir i respirer. Mais je n'y arrivais pas. Ou du moins je choisissais de ne pas le faire. Cela semblait égoiste de ma part de respirer alors que maman ne pouvait plus le faire. Le chagrin est une créature complexe. Un jour, on est triste et le lendemain empli de rage. Parfois, rarement, on est les deux en même temps. Tellement en colère et agressif, tellement triste et déprimé.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais jamais réalisé à quel point tout cela me semblait normal jusqu'au moment où cette période a pris fin. Une fin qui n'a pas été rapide, malheureusement. Lorsqu'elle est tombée malade, elle ne mettait plus la musique aussi fort. Puis la danse du matin s'est faite plus rare. Elle n'arrivait plus non plus à préparer le petit déjeuner. Je savais que c'était dur pour elle, alors parfois je prenais le relais. Je faisais la cuisine à sa place. Je mettais de la musique quand elle oubliait. Je dansais de temps en temps pour la faire rire. Son rire... C'est ce qui me manquait le plus.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'elle me manquait trop, je lissais mes cheveux et comme ça, c'était elle que je voyais en me regardant dans le miroir. Je me lissais souvent les cheveux. Elle m'aurait grondée de le faire autant, elle qui adorait mes boucles naturelles, mais je ne voulais rien tant qu'être exactement comme elle. • Je la retrouvais dans mes yeux alors que je mettais une dernière touche à ma tenue avant d'aller retrouver John. Une vague de papillons voleta dans tout mon être à l'idée de ce qui m'attendait ce soir-là. Si seulement tu étais là, maman. Si elle avait été là, une fois fiancée je l'aurais appelée et nous aurions pu ensemble échafauder des plans en prévision du mariage. Son absence dans ces moments importants de mon existence me semblait tellement injuste.
Commenter  J’apprécie          00
Arriver à s’aimer vraiment, c’est découvrir avec joie qu’il n’y a aucune obligation à être parfaite pour pouvoir être aimée ni pour être respectée et évoluer chaque jour. La forme la plus authentique d’amour commence lorsqu’on parvient à s’accepter en se regardant dans un miroir, lorsqu’on y voit un être humain qui mérite tout le bonheur du monde.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne garantissait pas l’éternité. Elle ne nous promettait que l’instant présent. Ainsi, je mis un point d’honneur à ne vivre que l’instant présent, parce qu’il n’y a rien d’autre qui compte. Pas d’hier, pas de demain -juste maintenant. Je voulais prendre soin de chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Je nous souhaitais de recevoir toujours plus d’étincelles d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Tu devrais aimer ta façon de sourire. Ce sourire vaut tout l’amour du monde. Ainsi que tes yeux, attentifs aux autres et débordant de gentillesse. Ta façon d’aimer ces personnes qui ne méritent sans doute pas ton amour. Ta façon de vivre. De respirer. En réalité, tu mérites d’être aimée rien que parce que tu existes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brittainy C. Cherry Voir plus

Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}