I Hate My BodyThe Work of Byron Katie ®
Katie helps a woman question her stressful thoughts about her body.
For more information visit:
Website: http://www.thework.com
Tant que vous supposerez que quelque chose ou quelqu'un d'autre est responsable de votre souffrance, la situation restera sans espoir. Vous serez à jamais dans le rôle de la victime et votre souffrance sera votre paradis. Ramenez la vérité à vous-même et conquérez votre liberté.
Je ne crée pas mes pensées ; ce sont elles qui me créent - jusqu'à ce que je les mette en doute.
Je peux seulement t'aimer comme tu es.
Je ne peux t'aimer comme tu as été
ou comme tu seras.
Devenez conscient de la fréquence de vos conversations centrées sur le passé ou le futur. Soyez conscient des verbes que vous utilisé : était, faisait, fera, va faire etc. Parler du passé dans le présent, c'est le ré-éveiller et le recréer complètement dans le présent, pas seulement dans nos esprits, ce qui nous éloigne à ce que le présent représente pour nous en ce moment.
Parler du futur, c'est créer et vivre avec un fantasme. Si vous voulez faire l'expérience de la peur, pensez au futur. Si vous voulez faire l'expérience de la honte et de la culpabilité, pensez au passé.
Je suis amoureuse de ce qui est, non parce que je suis une personne spirituelle, mais parce que cela me fait du mal quand je conteste la réalité.
Nous pouvons savoir que la réalité est bonne telle qu’elle est, parce que lorsque nous la contestons, nous faisons l’expérience de la tension et de la frustration. Nous ne nous sentons alors ni naturels ni équilibrés.
Lorsque nous cessons de contester la réalité, l’action devient simple, fluide, bienveillante et sans peur.
Vous vous demandez peut-être : "Cette voix dans ma tête, n'est-ce pas moi-même ? N'est-ce pas MOI qui pense mes pensées ?" Vous pouvez y répondre par vous-même. Si cette voix est vous, ALORS QUI L'ÉCOUTE ?
Rien d'extérieur à vous ne peut vous apporter ce que vous cherchez.
Il existe trois sortes d'affaires dans l'univers : les miennes, les vôtres et celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il lorsqu'un tremblement de terre se produit ? Celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il si le voisin d'en bas de la rue a une vilaine pelouse? Celles de votre voisin. - De quelles affaires s'agit-il si vous êtes en colère contre votre voisin d'en bas de la rue parce qu'il a une vilaine pelouse ? Vos affaires. La vie est simple, c'est à l'intérieur.
1 Est ce que c'est vrai?
2 Pouvez-vous absolument savoir que c'est vrai?
3 Comment réagissez-vous, que se passe-t-il, quand vous croyez cette pensée?
4 Que seriez-vous sans la pensée?
Et
Retournez l'affirmation et trouvez trois exemples authentiques, précis, de la façon dont le retournement est vrai dans votre vie.

Pratique l'écoute des autres au sens le plus littéral, en croyant exactement ce qu'ils disent et fais le mieux possible pour résister à l'envie de tomber dans tes propres interprétations de l'information qu'ils partagent avec toi.
Nos interprétations sur ce que nous entendons dire de nous par les autres sont souvent de loin plus douloureuses ou effrayantes que ce que les autres disent réellement. Nous pouvons nous blesser par nos idées fausses et notre habitude à penser à la place des autres.
(Par exemple, quelqu'un peut te faire des compliments sur ta beauté, et tu l’interprètes comme une insinuation que cette personne a des motifs inavoués.)
Essaie de croire que ce que les autres disent est exactement ce qu'ils veulent dire : ni plus, ni moins.
Écoute-les jusqu'au bout.
Rattrape-toi lorsque tu désires achever une phrase pour quelqu'un, soit à haute voix soit dans ton esprit.
Écoute.
Il peut être étonnant d'entendre ce qui vient lorsque nous permettons aux autres d'aller jusqu'au bout de leurs pensées sans interruption.
Lorsque nous sommes occupés à penser à ce qu'ils vont dire, nous manquons alors ce qu'ils disent réellement.
Tu peux aussi considérer ces questions : " Qu'est-ce qui peut être menacé si j'écoute et entends de manière littérale ? "
" Est-ce que j'interromps parce que je ne veux pas réellement savoir ce que l'autre a à dire ? "
" Est-ce que j'interromps pour le/me convaincre que j'en sais plus que lui ? "
" Est-ce que j'essaie de dresser une image de confiance en soi et de maîtrise ? Qui serais-je sans le besoin de posséder ces qualités ? "
" Est-ce la peur d'apparaître comme non intelligent ? "
" Est-ce que les autres me quitteraient si je les écoutais fidèlement et ne m'engageais plus dans des jeux manipulateurs ?