AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. Handon (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Waves of love

Nahia a quitté la côte basque lorsque son père s’est vue se proposer un poste aux États-Unis. Elle a grandi au rythme de l’océan et cela a toujours été un déchirement de le quitter. Nahia a su rapidement trouver sa place au sein de la société américaine. Nahia est une jeune femme épanouie, un charme atypique, du répondant, de la réserve, la main sur le cœur et surtout elle est bousillée. La vie ne l’a pas épargnée et chaque jour elle se lève sachant pertinemment que ses démons ne la laisseront pas une seule minute de liberté.





Kade était une idole, un homme vénéré dans le monde du surf et adulé par tous ses fans. Il a fallu une seconde pour transformer sa vie en un véritable enfer où le jugement et la pitié n’ont pas sa place. Kade est un homme débordant d’énergie, maladroit, romantique un peu, carrément dingue par moment et surtout, surtout un homme au cœur brisé.





Nahia et Kade, c’est un peu comme la collision de deux galaxies. Ça fait des vagues, des remous, des éclaboussures. Ou alors un tsunami qui déblaye tout sur son passage pour laisser le champ libre afin d’y bâtir un avenir meilleur.





C. Handon nous livre ici une romance qui va bien au-delà de ces histoires d’amour ou flirt qui finissent bien avec quelques rebondissement gnangnan. Il est vrai qu’au départ j’ai eu peur d’avoir à faire à l’histoire d’une fan qui tombe amoureuse de son idole. Mais non il n’en ai rien de tout, enfin un peu mais loin du genre « pot de colle » ou « ado hystérique ». C’est une histoire bouleversante qui prend littéralement aux tripes. L’autrice aborde avec tact et honnêteté un sujet sensible (que je ne peux pas vous dévoiler sans vous spoiler toute l’histoire). Il met en exergue avec subtilité les conséquences psychologiques et physiques qui peuvent en découler. Un chemin vers la résilience et l’acceptation d’une faiblesse qui sans contexte peut devenir une force. Les personnages sont hyper attachants. J’adore la fougue de Nahia et le flegme de de Kade. Un duo très bien assorti où quelques punchlines viennent pimenter leurs échanges. Une magie extraordinaire émane d’eux qui captive instantanément. J’adore quand la magie opère. Les meilleurs amis sont tout autant irrésistibles. L’océan n’est jamais trop loin également ce qui donne un sentiment de liberté et d’insouciance.





WAVES OF LOVE est une très belle surprise Une romance où les fêlures des protagonistes sont en mis en avant grâce à une jolie plume, et où chaque premier pas en avant marque le chemin vers le renouveau. C’est beau l’amour même quand il est bancal.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Burn for love

C. Handon a une manière particulière d’aborder des thèmes sensibles et douloureux. Je ressent tous ces mots avec une telle puissance qu’elle me déstabilise à chaque moment. C’était le cas avec sa précédente romance et ça l’est encore ici.





Burn for love est une romance où le temps est nécessaire pour permettre aux personnages d’accepter une part de leurs peurs respectives et d’ensuite de les faire évoluer pour le meilleur. Une histoire bouleversante où C. Handon n’hésite pas à nous faire vivre moult émotions. Malgré quelques redondances et un manque certain de rythme, suivre Millie et Ackley est une sacrée expérience. Ses personnages dégagent une certaine honnêteté et transparence auxquelles il est facile de s’identifier et les rendant proche de nous sans filtre ni fard.





C. Handon nous livre une romance forte où l’amitié et l’amour règnent en maître. Nous retrouvons le premier couple de la série qui bien évidemment à évoluer. Cette fois-ci C. Handan a choisi deux thèmes sensibles : l’estime de soi et la perte d’un enfant. Alors que le « summer body » résonne depuis des semaines sur les réseaux sociaux, notre belle Millie et ses formes ont du mal à s’assumer. Elle a su certes trouver quelques astuces pour ne plus être froisser par le regard des gens, mais se regarder dans une glace et s’assumer est au-delà de ses forces. Le sculptural Ackley est bien au contraire attiré par ces formes et il chérit. Lui qui travaille quotidiennement son image sur les réseaux en temps qu’influenceur adore le corps de Millie. C. Handon par ailleurs confronte nos deux héros au deuil prénatal, sujet fort souvent tu et qui ici a une place à part entière.





Vous l’aurez compris Mille et Ackley se complètent à merveille tant par leur différence que leurs vécus respectifs.





La plume de C. Handon est savoureuse à souhait et nous plonge au cœur de l’amour avec tout ce qui l’accompagne : la peur, la douleur, le désir, le rire et l’indécision.





Une romance tout simplement magnifique et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30
Burn for love

J'avais découvert la plume de C Handon avec un autre de ses romans et j'avais donc découvert cette saga publiée chez &H. J'ai lu le premier et le dernier tome et il me restait donc l'histoire de Millicent et d'Ackley à découvrir. Une fois de plus, l'autrice aborde des thèmes forts et elle nous permet de retrouver cette bande d'amis plus soudés que jamais.



Bref, un second tome très touchant et très émouvant car nos héros sont des personnages brisés par la vie. Ils aimeraient être heureux et amoureux mais ils n'ont pas toutes les clés en main. C Handon nous offre donc un second tome à la hauteur du précédent tome et nous permet de retrouver des héros que nous avions adoré.



Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Waves of love

C Handon est une auteur que j'ai découverte sur un de ses titres récents et j'ai eu envie de découvrir ses autres romans. L'auteur m'a indiqué qu'il fallait lire ce roman pour mieux appréhender et apprécier Burn for Love qui sera un de ses prochains titres que je lirai. J'ai passé un agréable moment de lecture avec ces deux héros blessés par la vie et qui devront accepter de se reconstruire pour tenter de construire quelque chose ensemble.



j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui seront certes bien entourés mais dont la solitude m'a frappée dans certaines scènes. Accepter les mains tendus et refaire confiance ne sont pas un signe de faiblesse mais nos deux héros devront se reconstruire avant d'aller vers l'étape suivante. Un premier tome qui nous plonge dans l'univers de cette trilogie qui nous donne envie d'en apprendre plus sur les deux autres héros.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Waves of love

J’ai connu la plume de Caro avec Attirance Prohibée, une trilogie que j’avais énormément aimé! Je la retrouve ici avec son dernier roman Waves of Love. En vérité, je savais d’avance que j’allais aimé cette lecture. Je n’ai jamais été déçue avec elle et pourtant je suis beaucoup moins portée sur la romance qu’il y a quelque temps. Je n’en lis que très très peu désormais, je pense que j’ai du trop en lire et je suis devenue un peu plus exigeante, je ne sais pas mais en tout cas j’en lis beaucoup moins et le peu que je lis ce sont toujours des romances vraiment géniale. En commençant Waves of love je savais donc d’avance que j’allais aimé. Et finalement ce fut un gros gros coup de coeur. J’ai tellement aimé que je l’ai lu en un rien de temps, en une paire d’heures c’était fait!



Déjà, si vous ne connaissez pas la plume de Caro, je ne peux que vous la conseiller. Vraiment foncez, les yeux fermés. Elle regroupe tout ce que j’aime. C’est super fluide et surtout, très très addictif. Sincèrement je n’ai pas vu les pages défiler, j’ai limite eu l’impression d’avoir lu 30 pages tellement je n’ai pas vu le temps passer. J’étais dans ma bulle et clairement je ne voulais pas en ressortir. Je voulais rester dedans et lire encore et encore la vie de Kade et Nahia. Je voulais rester avec eux tant je les aime. J’ai versé ma petite larme à la fin mais c’était des larmes de joie. Je suis tellement heureuse d’avoir pu lire leur histoire. Merci Caro pour avoir crée cette historie et ces personnages!



On va suivre le personnage de Nahia, une jeune femme pleine de vie et pétillante. Elle vit depuis peu en colocation avec deux hommes, Ackley et Loran. Les garçons ont un rituel le vendredi soir c’est soirée chez leur ami et ancien coloc, Kade. Ils embarquent Nahia avec eux et quelle surprise pour elle de se retrouver face au célèbre Kade Slayton, l’ancien champion de surf sur lequel elle a fantasmé toute son adolescence! Kade, quant à lui, est très surpris de la voir chez elle. Depuis son accident qui lui a coûter sa jambe, il est plus que méfiant concernant les étrangers. Nahia, ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus sur cet homme. Et plus elle sent ce regard se poser sur elle, plus elle se dit que son interêt est peut être partagé..



Cette romance m’a touchée en plein coeur et ce dès les premières pages. Je me suis beaucoup retrouvé en Kade. Il a perdu sa jambe à cause d’un accident de surf ce qui a bouleversé sa vie. Il devient donc un peu dépendant des autres même si lui il va tout faire pour être complètement autonome et indépendant. Il refuse qu’on ai pitié de lui et qu’on l’aide. Il veut se débrouiller seul. Je me suis retrouvé en lui pas pour la même raison mais moi aussi je me suis retrouvé dépendante de quelqu’un du jour au lendemain. Si je me retrouve toute seule du jour au lendemain, je sais que je n’y arriverai pas. Et c’est quelque chose de très dur à accepter. Notre fierté et notre égo en prennent clairement un coup. Et c’est dur, très dur à accepter. Avoir besoin d’aide pour faire des choses qu’on faisait avant et qui sont très simple à faire pourtant, c’est très difficile à gérer. Et je pense que le fait de m’être beaucoup identifié en lui m’a fait encore plus aimé ce personnage complètement brisé. Clairement Kade est quelqu’un de courageux, de déterminé mais également de très touchant. J’avais envie de traverser les pages pour aller lui faire un câlin.



Nahia, elle, elle est tout simplement incroyable! C’est une jeune femme pleine de vie, très pétillante avec un sens de l’humour absolument génial, légèrement douteux par moment, mais typiquement le genre d’humour que j’aime! Vraiment cette femme a le coeur sur la main. Mais derrière cette joie de vivre, elle cache un gros secret, on ne dirait pas quand on la voit mais elle aussi est brisé par la vie. Elle a vécu et vit encore quelque chose de difficile. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne sache pas tout sur elle tout de suite. Il y a un truc qu’elle garde pour elle et on ne le découvre qu’à la fin. Et pendant toute ma lecture, je me suis posée un tas de questions sur ce qu’elle cachait. Et on ne peut qu’être touchée par son histoire. J’ai également beaucoup aimé Ackley et Loran. Ils passent leurs temps à se chamailler mais au fond Ackley est juste inquiet pour son ami. D’ailleurs, il est parfois dur avec Nahia concernant Kade. Mais quand on voit l’histoire de KAde, on peut comprendre qu’il s’en fait pour son ami. Ackley est le personnage secondaire qui m’intrigue le plus. J’adore Loran et il m’intrigue également mais Ackley encore plus. Il y a détail qui me turlupine et j’ai vraiment envie de savoir le pourquoi du comment!



La romance est parfaite pour moi. C’est terriblement mignon et clairement Kade et Nahia ont fait fondre mon petit coeur. Ils sont adorable tous les deux et vraiment je suis fan de ces deux là. J’ai beaucoup aimé l’attitude de Nahia envers Kade. Elle lui fait bien comprendre qu’elle ne l’aide pas par pitié pour lui mais par envie, elle est là pour lui quand il en a besoin sans le prendre en pitié. J’ai adoré l’évolution de Kade tout au long du roman. Il évolue petit à petit, il se tire vers le haut pour Nahia et grâce à Nahia d’ailleurs. Il lui fallait juste trouver son déclic et ce fameux déclic porte le doux nom de Nahia. Les deux ensemble, et même si au début ce n’était clairement pas gagné au vue de la réticence de Kade envers les étrangers, ils ont su s’apprivoiser et au final s’aimer. J’ai aimé voir le bien que Nahia faisait à Kade parfois juste par sa présence. Je vous jure que ces deux là sont tellement mignons et adorable. On a deux être brisés par la vie qui ont fini par trouver leur moitié et réussir à remonter la pente.



C’est une romance pleine de bienveillance que nous offre Caro. Tout est parfait dans ce roman. La romance est toute mignonne. Les personnages sont tellement touchants qu’on ne peut que les aimer et encore plus ensemble. L’histoire est pleine d’émotions. La plume est fluide et addictive. On ne peut qu’aimer ce roman. Et pour ma part c’est un énorme coup de coeur que je suis ravie d’avoir pu lire. C’est typiquement le genre de romance que j’aime lire. Ce n’est pas cul cul, ce n’est pas non plus une romance affreusement toxique basé sur la tromperie et j’en passe. Non, ici on a une relation saine et touchante avec deux personnages adorables. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller ce roman mais également la trilogie Attirance Prohibée, parce que les romans de Caro sont tout simplement géniaux et méritent d’être lus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Waves of love

Chronique de Diana :



Cette romance va prolonger l’été et vous faire voyager en Californie. C’est aussi une histoire de seconde chance pour deux personnages que la vie a malmené et qui doivent apprendre à être en paix avec eux.



Nahia a quitté le Texas pour vivre sa meilleur vie en Californie. Elle semble être bien dans sa peau, sociable mais on sent aussi qu’il y a des fêlures qu’elle tente de cacher pour avancer. Elle vit en colocation avec deux garçons au tempérament totalement opposé mais elle a trouvé un pseudo équilibre.



Kade est un champion de surf qui a perdu une jambe lors d’une compétition. Son monde s’est écroulé ce jour là et il est coincé avec sa colère et n’arrive pas à se projeter.



Leur rencontre va être un moment à la fois intéressant et gênant. Nahia idolâtrait Kade pendant son adolescence, rencontrer l’homme brisé à l’humour douteux ne va pas se faire sans heurt pour nos deux personnages. Pourtant chacun va apporter à l’autre un peu d’espoir.



Ce récit traite de l’acceptation de soi avec un handicap qu’il soit visible ou pas. J’avoue que je ne partage pas la même vision des choses que l’auteure au niveau de l’handicap invisible et j’imagine qu’il faudrait que l’on échange réellement sur le sujet ensemble pour qu’on puisse peut-être mieux se comprendre et apprivoiser la vision de l’autre. Chaque parcours étant différent, il est surtout essentiel d’en parler pour ne pas rester dans l’incompréhension de son entourage.



Les personnages sont entier et j’avoue que j’ai beaucoup aimé celui de Kade, réapprendre à se connaitre alors qu’on a une vie assez géniale est difficile. Mais c’est un compétiteur et il est rare que se morfondre soit un mode de fonctionnement pour les sportifs de haut niveau. Il lui faudra s’accepter et se réinventer pour se retrouver. Nahia préfère porter une amure qu’elle pense la protéger mais c’est n’est qu’une façade et elle devra apprendre à faire face.



J’ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine même si mon avis diverge de celui de l’auteure, c’est à la fois agréable de voir certains sujets traités et ouvrir un peu les consciences sur des choses que beaucoup ne peuvent comprendre (après tant qu’on ne vit pas le handicap, difficile de le comprendre, c’est bien logique) ; mais aussi de garder un ton léger sans plomber l’ambiance.



Une romance qui laisse toujours l’espoir en ligne de mire, même si la vie semble vous mettre des bâtons dans les roues, il ne faut jamais oublier que l’on peut se réinventer et ne pas laisser un aspect médical vous définir.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Waves of love

J'ai été ravie de pouvoir découvrir ce livre. Je ne lis que peu de romance mais là j'avais envie d'en lire une pour me détendre et ce livres était parfait pour mon mood actuel.



On suit Kade, un sportif de haut niveau qui a fait une mauvaise chute et qui se retrouve amputé d'une jambe, et Nahia, une jeune fille qui a subit un grave accident de la route. Ces deux êtres brisés par le destin vont se rencontrer et ensemble vont pouvoir affronter leur quotidien et ainsi se tirer mutuellement vers le haut.



Ce livre parle de sujets forts tel que le handicap ou encore l'amitié et l'espoir. C'est touchant et criant de vérité. J'ai apprécié Kade qui, malgré tous ses problèmes, ne baisse jamais les bras. C'est une force de la nature et il a un sacré caractère pour ne pas se laisser aller. Quant à Nahia, j'ai aimé en savoir plus sur elle tout au long de ma lecture jusqu'à la révélation finale qui change tout.



Une chose aussi que j'ai apprécié c'est que la romance s'installe petit à petit. Ils ne se sautent pas dessus au premier regard mais apprennent à se connaître avant d'aller plus loin.



Leurs amis sont aussi des personnages attachants et même le plus grognon on l'aime. Ils font tout pour leurs amis et sont toujours là pour eux quoiqu'il arrive. C'est une vraie amitié qui fait chaud au cœur.



La plume de l'auteure est agréable à lire. On entre tout de suite dans l'histoire et celle-ci n'a pas de temps mort. Pleins de bouleversements ou de révélations ponctuent cette lecture. Je n'ai pas pu la lâcher avec la fin car je voulais savoir ce que cachait Nahia. C'est un sombre secret qui change beaucoup de choses dans l'histoire.



De plus, le fait d'avoir les deux points de vue, soit de Kade soit de Nahia, apporte une certaine profondeur à l'histoire. On comprend mieux les réactions de ces deux personnages. Cela apporte un grand plus à l'histoire.



Bref, j'ai adoré ma lecture remplie de belles émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Waves of love

Très touchée par cette histoire et d’autant plus par les quelques pages intitulées « Confession », j’aimerais commencer cet avis par vous dire à quel point ce livre est bienveillant, à quel point son message d’espoir et son authenticité ont marqué ma lecture. Car oui, c’est une belle romance, mais c’est avant tout un combat que chacun livre, une bataille contre soi-même afin de se pousser à vivre et à ressentir. Pour tout cela, je tiens simplement à dire merci à l’autrice, car l’histoire qu’elle nous livre a fait écho en moi et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas.



Alors voilà le moment de poser des mots sur les émotions que m’a procuré ce roman et c’est à la fois simple et compliqué. Simple, car sincèrement j’ai tout aimé en partant de la rencontre entre Nahia et Kade, à leur épilogue, en passant par leurs inquiétudes et leur amour naissant. Mais également compliqué, car C. Handon parle de sujets difficiles qui m’ont percuté et m’ont beaucoup touchée. Toutefois je vous rassure j’ai pris un plaisir fou à lire ce livre et je vais essayer, du mieux que je peux de vous en donner les raisons.



” Il me faut être vigilant, parce que je ne suis pas prêt à reconstruire une histoire. Pas maintenant. “



Tout d’abord j’ai adoré l’évolution des personnages. En effet, la manière dont ils agissent l’un envers l’autre, leur dévouement envers leurs amis, la force dont ils font preuve, m’ont littéralement fait tomber amoureuse de ce couple. On ne tourne pas autour du pot, les discussions se font malicieuses, les échanges plus profonds, mais le lien qui se tisse aussi fragile qu’il soit ne cesse de se renforcer au fil des chapitres. Entre eux pas de retour en arrière possible, seulement quelques ajustements nécessaires pour la suite.



” Elle me redonne foi en ce que je pensais perdu pour toujours. Ai-je raison d’y croire ? “



Néanmoins, les difficultés quotidiennes ne leur laissent pas vraiment de répit et il était vraiment très émouvant de suivre tout le travail physique et psychologique qu’ils ont à effectuer afin de se relever et d’avancer. Dans ce sens, j’ai beaucoup aimé la manière dont sont abordées les choses, le ton employé et la justesse des mots et des émotions. Nahia et Kade c’est une évidence, mais cela n’empêche cependant pas, comme dans la vraie vie, les remises en question, les doutes et les remontages de bretelles de temps à autre. Elle est le soleil qui illumine son ciel gris, il est le roc qu’elle n’avait jamais osé espérer.



” Son attitude positive se propage en moi, pareille à un tsunami. J’espère simplement qu’elle ne fera pas autant de dégâts. “



De plus, devant les obstacles qui se dressent sur leur chemin, ils ne sont pas seuls. En effet, on peut compter sur Lo et Ack pour les épauler chacun avec leur personnalité. Parfois, agaçants, parfois surprotecteurs, ils sont présents à chaque instant, forts de leur amitié pour le couple, prêts à soulever des montagnes afin de les épauler. De bons sentiments qui ne font que renforcer l’attachement que l’on porte aux personnages.



Waves of love est un roman que j’ai choisi au feeling et dont je m’étais fait une idée assez préconçue finalement. Cette histoire m’a prise par surprise, elle m’a fait l’effet de moi-même me trouver malmener par les vagues, mais avec l’impression d’en ressortir grandie. Je ne peux donc que vous encourager à vous lancer et à vous y plonger à votre tour.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
The Materson's Love, tome 3 : Matt

Dernier tome de la saga Materson's love series et pas des moindres !

On dit toujours qu'on garde le meilleur pour la fin...et ça se confirme ici 🤩



Matt n'a de yeux que pour Charlie. A tel point qu'il se refuse toute relation depuis 1 an dans l'espoir de lui prouver qu'il est un homme sérieux et sur lequel elle peut compter. Cependant la belle Charlie n'a de cesse de le repousser par peur de souffrir. Son passé est encore bien trop présent.

Pourtant lorsque le jeune homme apprends d'une manière assez brutale qu'il est papa, la jeune femme sera pourtant la première à lui venir en aide et à le soutenir dans son apprentissage de père célibataire au risque de baisser sa garde.



Je le dis et le redis...pour moi Caro est une valeur sûre ! Ce dernier et troisième volet de cette saga confirme encore mon amour pour sa plume.

Elle a le don de nous faire ressentir parfaitement les émotions de ces personnages.

Elle nous embarque complètement dans l'histoire !

J'ai apprécié pouvoir découvrir un peu plus la mère des 3 frères également.

Matt est de loin mon préféré ! Il a une force de caractère et malgré ses blagues pourries (oui, il faut l'avouer 😅) il est un jeune homme tout ce qui a de plus craquant...et ce n'est pas Charlie qui dira le contraire 😜

Avec les descriptions de Caro, je peux vous assurer qu'on s'imagine facilement l'homme qu'il peut être !



Si vous ne connaissez pas cette saga ou même cette auteure, je vous le dis... Vous faites une grave erreur ! Et puis, il y en a pour tout les goûts...
Commenter  J’apprécie          20
The Materson's Love, tome 3 : Matt

Matt , oh Matt... 🤎Je le savais, que ce dernier tome serait mon favori, j'en étais convaincue parce que... :



• j'avais déjà craqué pour Matt dans les précédents

• les tropes annoncés me correspondaient bien : he felle first, single dad, colocation... Bingo !



Cette histoire est pleine de douceur, de personnages qui affrontent leurs peurs pour tenter de vivre la vie qu'ils ont envie de mener.



J'ai adoré que Matt soit celui qui succombe le premier, qu'il se mette en quatre pour Charlie.



C'est ultra touchant de voir qu'il fait tout pour sortir de la case du "petit frère et petit rigolo" dans lequel on l'a mis, alors que lui ne rêve que de se poser et de se construire un avenir. Il n'en fait pas plus à mon coeur pour fondre



Si dans un premier temps, j'ai vraiment eu du mal à comprendre les réticences de Charlie, petit à petit, quand elle se dévoile, quand les contours de son passé se dessinent, on devient plus empathique à son sujet.



Leur duo fonctionne bien, leur cohabitation aussi, autour d’un petit être qui n’a rien demandé à personne, et qui nous offre des scènes aussi attendrissantes que drôles.



On retrouve bien sûr les aînés Materson et leurs amoureuses, le groupe de copains de Matt et Charlie, qui apportent énormément à l’histoire…



J’ai passé un très bon moment et je les ai quitté avec un pincement au coeur !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The Materson's Love, tome 3 : Matt

Une romance Friends to lover addictive et originaleJ’avais hâte de découvrir le dernier tome et je ne suis pas déçu.J’ai adoré l’univers de ce roman.La famille est importante dans ce livre.On alterne entre le point de vue de Matt et de Charlie. ça m'a permis de m'attacher à eux et de les découvrir au fur et à mesure.Ce roman m'a fait ressentir de belles émotions.J’avais hâte de découvrir l’histoire de Matt et c’est chose faite. Ce personnage m’avait intrigué dans les précédents tomes, il a de l’humour et j’aime beaucoup sa personnalité. Il m’a beaucoup surpris.Le personnage de Charlie m’a intrigué également, j'ai adoré découvrir ce personnage au fur et à mesure de l’histoire. Elle est attachante à certains moments, elle m’a touché. J’ai eu mal au cœur pour elle.Elle est courageuse.La relation entre Charlie et Matt est belle, mais elle prend son temps.Une histoire bien écrite avec une très bonne intrigue.J’ai passé un bon moment en lisant ce roman, je ne me suis pas ennuyé, j’ai passé un très bon moment.Il y a des rebondissements et du mystère.Je crois que ce tome 3 est mon préféré.J’étais triste de quitter les personnages et l’univers des Materson. Je vais juste suivre de près les prochaines sorties de cette auteure.Je vous recommande de découvrir cette trilogie.Ce livre vous tente ?Merci à Caro Handon pour cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          20
The Materson's Love, tome 2 : Mason

C'est le deuxième tome de la saga Materson's love.

Une série sur les frères Materson dont on fait ici la connaissance de Mason.



Comment dire que cet homme est une bête de travail et qui ne laisse rien au hasard alors quand son bras droit lui fourre Delilah Jones dans les pattes, il n'est pas des plus heureux. D'autant plus que la belle doit écrire une biographie sur lui et qu'elle doit donc le suivre partout afin de découvrir qui est vraiment le beau Mason Materson.

Il ne va pas lui rendre la tâche facile d'autant plus qu'il a des blessures qu'il ne compte pas dévoiler.

Mais c'est sans compter sur les charmes et le répondant de la belle Delilah.



J'ai adoré ce deuxième tome ! Encore une fois, Caro m'a embarqué... J'ai adoré les joutes verbales des deux personnages mais surtout j'ai adoré découvrir leurs blessures et leurs complexes.

Ce Mason est le bookboyfriend que l'on rêverait toute même si parfois c'est un vrai c**.

Par contre, j'ai détesté cette fin ! Mais comment peut-on finir un roman sur une question ?!!? Il faut vraiment être sadique à souhait pour laisser le lecteur comme cela !

Bon ok, j'avoue, en fait j'ai adoré et ça me donne encore plus envie de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga
Commenter  J’apprécie          20
Je te déteste passionnément

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son livre et pour sa confiance.



Tout d’abord, je trouve la couverture du livre et les couleurs magnifiques !!!



J’ai adoré ma lecture du roman, les deux personnages principaux, Jordan et Chris, sont hyper attachants et leur histoire est très bien écrite.



En plus, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire de collocation donc j’ai bien aimé ce thème abordé dans l’histoire.



Ensuite le personnage de Jordan est complexe car elle ne peut pas faire vraiment ce qu’elle veut comme elle vit aux dépens de son frère et j’ai adoré voir le moment où elle a enfin lâché prise.



J’ai juste eu du mal avec le début du livre car dans le premier chapitre il y avait plein de personnages donc on avait plein d’informations importantes en même temps et cela m’a paru un peu de « trop », j’étais un poil perdu !



Mais une fois mise dans l’histoire, j’ai adoré !



Et retrouver les personnages de d’autres livres de Caro Handon est une super idée!!!
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          20
Je te déteste passionnément

Je suis dingue du couple Jordane et Chris. Ils sont drôles, pétillants, ils bousculent la normalité et j'adore !

J'ai trouvé de la passion, de la gênance ( positive) des scènes hot et pep's avec de l'impulsivité qui crée des situations cocasses.

Je me suis grave retrouvé dans le personnage de Jordane. La force caractère, mais un cœur fragile qui dit les choses comme elles viennent, avec un côté maladroit attendrissant.

Chris un langage graveleux mais drôle, c'est un homme sérieux qui fait confiance en son instinct. Un personnage vraiment attachant.

On en parle des réparties ? Trop trop bien 🤣, d'ailleurs ça m'a value de me coucher tard deux soirs de suite, car je ne voulais pas m'arrêter !

Cette histoire j'en suis complètement dingue 🤩, car c'est une histoire qui démontre qu'il faut voir au delà des apparences et les seconds personnages ont leurs importances dans cette valeur.

Je suis très enthousiaste sur ce livre, je vous le conseille ! Je suis conquise

Merci @carohandon pour ta générosité et de m'avoir apporté autant de bonheur

Je vais te lire à nouveau
Commenter  J’apprécie          20
Burn for love

Je ne saurais mettre des mots sur ce qui m'a déplu dans ce roman mais, dès les premières pages, j'ai été gênée par l'environnement de Millie et Ackley. C'est une impression que j'ai régulièrement dans la romance américaine et notamment la Dark Romance. Pourtant ce n'est ni le genre du bouquin, ni la nationalité de l'auteure qui est bien française. Par contre, ce sentiment de malaise était bien présent et, avec le recul, je l'associe avec un côté assez malsain. Clairement, ça ne saute pas aux yeux mais la petite bande d'amis reste toujours entre eux et se mêlent constamment de la vie des uns et des autres, quitte à se blesser pour "s'ouvrir les yeux". Personnellement, je ne pense pas que cette collectivité fermée soit réellement une bonne chose : à un moment ou à un autre, on a besoin d'autres personnes pour s'ouvrir à d'autres choses et s'épanouir. Cela dit, j'ai aimé les liens forts qu'ils ont tous entre eux et la manière dont ils se connaissent par cœur. J'ai aimé leurs rituels et la confiance qui les unissent.

Je crois que ce sentiment de malaise vient aussi de Ackley qui souffle sans cesse le chaud et le froid à Millie. Sa bivalence entre son attirance pour la jeune femme mais son refus de s'engager m'a beaucoup agacée. À un moment donné, il faut aussi savoir se remettre en question et faire le pas pour amorcer ce que l'on a envie de vivre au fond. Du coup, par ce comportement, je n'ai pas vraiment été charmée par l'histoire entre ces deux-là.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la manière dont C. HANDON aborde des sujets d'actualité comme la grossophobie et le regard que l'on porte sur son propre corps ainsi que la culpabilité féminine ressentie lors d'une fausse couche. L'un et l'autre sont rarement présents dans les romances et j'ai aimé cette touche différente qui permet également de se remettre en question. Ils sont tous les deux difficiles à aborder et propices aux jugements des autres mais surtout, et bien plus terribles, de soi-même. J'ai donc apprécié le regard bienveillant de l'auteure et ses prises de position ouvertes bien affirmées.



Millie m'a plu. J'ai aimé son dynamisme et la force qu'elle met dans ses décisions. J'ai apprécié sa bivalence entre le fait qu'elle envoie du pâté au travail et celui qu'elle soit finalement aussi peu sûre d'elle dans sa vie privée. Pour le coup, je l'ai trouvée vraiment touchante. Bien qu'elle soit assez "hors norme", j'ai trouvé simple de s'identifier à elle notamment dans ses questionnements et remises en question.

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas du tout le même avis sur Ackley qui m'a agacée par ses colères et la manière dont il se comporte avec les gens qui l'entourent. Même si sa situation professionnelle est instable et donc inquiétante, je n'ai pas vraiment eu d'empathie pour lui tant je l'ai trouvé imbuvable. Pour être franche, je ne trouve pas que c'est un homme comme lui qu'il faut pour Millie.

J'ai trouvé les autres personnages plutôt sympathiques, surtout Loren. J'ai aimé son amitié discrète et ses conseils avisés. J'ai été moins fan de Nahia qui se mêle un peu trop de tout à mon goût, en outrepassant souvent les limites fixées par ses amis. Même si j'ai apprécié son dynamisme et sa bonne humeur, j'ai été gênée par ses magouilles pas toujours très respectueuses des décisions de Millie.



J'ai aimé le dynamisme et la fluidité de l'écriture de C. HANDON : l'histoire avance à un bon rythme et est riche en rebondissement. J'ai également apprécié son témoignage sur les sujets qu'elle aborde en fin de roman : sa lecture apporte vraiment une dimension supplémentaire à l'histoire et j'ai été agréablement surprise qu'elle nous dévoile un pan si intime de sa vie. J'imagine que cela pourra apporter un peu d'apaisement aux femmes qui se reconnaîtrons dans ses mots et ressentis.

Une lecture mouvementée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Give me love

Après avoir passé un bon moment, je me suis lancée dans le 3ème tome car chaque tome peut se lire de manière indépendante et se focalise sur un couple différent. Je dois vous avouer que j'ai eu plus de mal à entrer dans cette histoire que dans celle du premier tome.



Bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce nouveau tome mais simplement car je n'ai pas réussi à me plonger dans cette nouvelle histoire. Cela ne m'empêchera pas de découvrir le second tome. Comme d'habitude, ceci n'est que mon simple ressenti et je vous laisse donc vous faire votre propre opinion.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Burn for love

Comme le tome précédent, la belle plume de Caro Handon flirte entre sujets profonds, humour, amour et amitié.



Millie est touchante, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Le rapport à soi est tellement difficile, tellement personnel, les gens ne comprennent souvent pas… Son personnage a une très belle évolution tout au long du roman, certes il lui reste encore du chemin à parcourir, mais elle peut être fière de tout celui qu’elle a déjà parcouru.



Ackley n’était pas le personnage qui m’avait le plus touché mais ici il dévoile une autre de ses facettes. On met du temps à prendre la mesure du secret qui lui pèse tant, même si j’avais déjà quelques idées. A partir du moment où tout est révélé, on le regarde autrement, et même si on ne lui pardonne pas son comportement ou la violence de ses mots, on comprend.



Millie et Ackley s’accordent parfaitement, se complètent. L’amour est une prise de risques, ils savent tous les deux qu’ils risquent gros, qu’ils pourraient voir s’effriter leurs carapaces… ils hésitent, se blessent, nous font espérer…



J’ai adoré retrouver Nahia et Kade, même si ce dernier est plus discret, et Loran mon grand chouchou dont j’ai hâte de découvrir le spin-off dédié. En bonus toutes les références Disney, je valide.



Un roman touchant, sur l’estime de soi, le désir de parentalité ; et la note personnelle de l’auteur, une confession qui nous apprend qu’elle a une nouvelle fois insufflé beaucoup d’elle-même dans ce roman. Et ça se sent !



Merci Caro pour cette histoire, tes mots qui font du bien au coeur et au corps.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          20
Waves of love

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.



J'ai beaucoup aimé ce roman !



On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages donc vraiment top !



La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.



J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Waves of love

J'ai adoré cette lecture, et je n'ai pas vu les pages défiler hier soir en compagnie de Nahia et Kade .

Comme le résumé ne le dit pas, je ne vous précise pas l'accident de Kade, je vous laisse le découvrir par vous même et craquer peu à peu sur ce personnage masculin qui a fait battre mon coeur, m'a émue, m'a bluffée par son courage et sa personnalité.

J'ai vraiment apprécié le rapprochement entre Nahia et lui, et le développement de leur relation.

Nahia m'a beaucoup plu, par sa fraîcheur, sa façon d'être, elle est lumineuse. Je n'avais rien vu venir et j'ai été surprise par certaines révélations et d'autant plus touchée à la lecture du mot de l'auteure à la fin du roman.



Les thèmes abordés sont forts en émotions, parfaitement équilibrés par le décor, la plage, l'eau, de quoi faire durer un peu l'été.



Bravo à l'auteure pour cette romance qui nous donne envie de croire aux âmes soeurs, qui frappe par le courage et l'humilité de ses personnages, qui fait sourire par ses personnages attachants et qui vous fera passer à coup sûr un super moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          20
The Materson's Love, tome 3 : Matt

Je remercie l’auteure pour sa confiance et pour l’envoi du livre.



Ce dernier tome conclut brillamment la saga, et je l’ai autant apprécié que les deux premiers, voire davantage. Ce qui rend cette série si captivante, c’est la diversité des thèmes/tropes abordés dans chaque tome, tout en restant dans le même univers. Dans celui-ci, on retrouve les tropes de friends to lovers, de la cohabitation, et de père célibataire. Bien que je ne sois pas fan des friends to lovers, j’ai été totalement séduite par la trope père célibataire, ce qui a rendu cette lecture des plus agréables.



Les premières 150 pages m’ont semblé un peu longues, car j’étais impatiente d’atteindre le point culminant du tome précédent. Cependant, je comprends le choix de l’auteure de ne pas reprendre exactement là où le précédent s’était arrêté, car il était nécessaire de poser le contexte pour bien comprendre la suite de l’histoire.



Mis à part cela, j’ai été totalement emportée par l’histoire, les personnages et l’univers toujours aussi enchanteur. La présence d’Aubrey, la fille de Matt, s’intègre parfaitement à l’intrigue, et j’ai particulièrement apprécié suivre l’adaptation de Matt et Charlie à cette nouvelle situation.



Je recommande vivement cette saga à tous ceux qui souhaitent la découvrir, d’autant plus qu’une nouvelle gratuite est disponible sur le site de l’auteure, sans aucun spoile.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. Handon (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}