AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camilla Simon (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le voisin parfait est un enfoiré

Alors qu’un soir Hailey espère dormir tranquillement, son voisin en a décidé autrement en mettant sa musique à fond, bien entendu elle va débarquer à sa porte et lui demander de se calmer de suite mais ce simple geste anodin entraînera une suite d’événements inattendus...



Hailey est une jeune femme franche et directe mais ce qui la caractérise vraiment c’est sa maladresse légendaire, sincèrement elle n’en loupe pas une et se retrouve souvent dans des situations embarrassantes.



Ce personnage ça été un vrai plaisir de le lire, elle m’a donné le smile régulièrement et son côté ogresse vaut aussi le détour, c’était vraiment une lecture plaisir grâce à elle.



Emmett est plutôt du genre secret, ténébreux, on ne lui connaît aucune relation, il parle peu et s’enferme parfois dans sa solitude sans raison apparente alors quand il s’intéresse à Hailey ça intrigue.



Alors lui, j’ai fondu direct, j’ai adoré sa façon de faire, sa drague faites avec malice et gourmandise, il parle peu mais quand il s’exprime ça vous touche en plein cœur.



Cette histoire est un vrai coup de cœur, pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai beaucoup ri, Hailey est d’un comique malgré elle, c’était un régal de la lire.

Ensuite parce que j’ai été surprise, le choix d’Emmett m’a complètement prise au dépourvue, j’ai voulu crier un non retentissant, j’ai eu aussi envie de les secouer, ils s’aiment et pensent faire les bons choix pour protéger l’autre mais se blessent au passage et m’ont meurtri le cœur.

Leur histoire s’installe en douceur, les sentiments sont puissants, j’ai tourné les pages avec avidité, impatiente de savoir où ils allaient.

La première partie est légère et mignonne puis la seconde partie s’intensifie et les révélations arrivent, tout est fait avec adresse pour qu’on reste passionné par ce couple.

Dans leur entourage il y’a aussi des personnages qui valent le détour, j’ai adoré la complicité installée avec les « Sugar » et heureusement que d’autres tomes existent car je trouve cette bande tellement attachante (un conseil, allez lire aussi L’amant parfait est un inconnu ou presque et Very bad start).



Camilla a une plume qui me parle, qui m’emporte facilement, je passe toujours un agréable moment avec ses histoires.



Je remercie sincèrement les Éditions Addictives pour l’envoi de ce broché et Camilla on se donne rdv sur le prochain sans fautes ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Very bad start

Maura et Teagan ont toujours été proches, même plus, elles étaient des cousines fusionnelles, elles avaient les mêmes centres d’intérêts, elles se complétaient, Teagan était déterminée et volcanique tandis que Maura est plus calme et posée. Depuis la disparition de sa cousine dans un tragique accident de la route, Maura élève le fils de cette dernière comme si c’était le sien. Elle ne s’est même pas posé de question au moment de prendre cette décision qui allait bouleverser sa vie. Effectivement, il a fallu repenser toute son existence avec les nouvelles responsabilités qui l’incombées mais ce choix elle le referait sans hésiter.



« Ce petit bonhomme remplit ma vie depuis sept ans. Il est extraordinaire. Je l’aime d’un amour infini alors qu’il n’est pas mon enfant biologique. Mais il est mon fils tout comme je suis sa mère. »



Les deux cousines nourrissaient un rêve durant leurs études, faire un reportage au cœur de la tournée d’un groupe de rock : Les Sugar, le groupe dont elles étaient fan étant plus jeunes.

Et aujourd’hui, la jeune réalisatrice va pouvoir réaliser leur rêve et suivre pendant plusieurs semaines ce groupe durant leur tournée et retranscrire tout ça dans un reportage.



Mason est un petit garçon avec une particularité, outre le fait d’être élevé par sa grande cousine, il est atteint d’une forme haute d’autisme, il a donc certains rituels qui lui permette de mieux appréhender les actes quotidiens.



Mais avec celle qu’il considère comme sa mère, et dont elle sera occupée à suivre ce groupe, ses repères ne risquent-ils pas de se fissurer ?



La première rencontre avec Colton, un des membres des Sugar va être tordante. En effet, ce dernier, visiblement un peu, voir beaucoup alcoolisé, fait irruption dans la chambre d’hôtel de cette dernière en la menottant et l’entrainant vers le lit pour passer un moment coquin. Mais bien sûr la jeune femme va vite lui faire comprendre qu’elle n’est en aucun cas celle du bar et qui vraisemblablement attendait de passer une nuit torride avec une rock star. Maura ne pensait pas ressentir en présence du jeune homme un désir qui la perturbera au-delà de la vraisemblance. Un désir qui prend forme en elle comme l’eau qui boue sur le feu. Elle se doit tout de même dans l’obligation de le repousser même si sa présence la perturbe.



« Il passe un doigt le long de mon cou. Lentement. Sensuellement. Pendant un instant, ses yeux sombres accrochent les miens, et un désir brutal naît au creux de mon ventre… Désir que je repousse aussitôt, en même temps que je le repousse, lui. »



Nous voilà faisons la connaissance du troisième membre des Sugar, Colton le bassiste. On avait pu découvrir Emmett dans « Le voisin parfait est un enfoiré » et Aiden dans « L’amant parfait est un inconnu » et maintenant l’auteure va nous livrer les secrets de Colton, cet homme qui noie sa souffrance dans le sexe et l’alcool.

L’alcool qui le conduit parfois dans des situations particulières comme se tromper de chambre et se retrouver menotté à une baie vitré. Mais l’alcool est pour lui un moyen de protéger les autres de ce qui le ronge, c’est pour lui un mal pour un bien.



« Je tente de cacher ma colère aux autres, mais cela commence à être de plus en plus difficile. L’alcool et le sexe ne peuvent pas m’être enlevés, sinon je vais couler et me noyer. »



Entre Colton et Maura le courant va crépiter, l’attirance sera au rendez-vous mais une chose va forcer la jeune femme à prendre ses distances avec le bassiste, une chose que ce dernier prendra mal car on apprend qu’il souffre de cette peur de l’abandon, une peur qui le pousse à agir de manière irrationnelle par moment.



J’ai détesté Maura par moment, autant je comprends les raisons qui la poussent à cacher les choses et à rejeter Colton mais autant je trouve son attitude inadmissible.



Je compatis à la douleur de Colton, je l’admire pour sa force et sa détermination. On voit que malgré l’image de Don Juan qu’il a, en réalité il cherche l’affection des autres et qu’au fond il veut la même chose qu’ont trouvée Emmett et Aiden, une personne avec qui aimer.



Et quand la bombe explose c’est une guerre qui va s’enclencher. Bon pas vraiment, on va dire plutôt un petit combat de la raison. Ils veulent la même chose et ils sont l’un comme l’autre têtu.



Sauront-ils mettre de côté leurs colères et leurs peurs pour la paix et le bien-être ?



Au fur et à mesure de ses écrits l’auteure monte en intensité. J’avais adoré les deux premiers et je dois dire que celui-ci les surpasse largement. Colton est encore plus intense que ses amis et il est capable de tous pour avoir ce qu’il désire. On voyage aussi à travers ce livre et il est vrai que visiter ces villes nous permet d’imaginer d’autres univers. La particularité de Mason nous permet de nous rendre compte que les enfants ont tous besoin d’attention et d’amour, que peu importe la différence qu’ils ont, un enfant reste un enfant, innocent et attendrissant.



Il me tarde de découvrir ce que nous réserve l’auteure pour Ward, le rigolo de la bande. J’ai cette impression que pour lui l’humour est une manière de se protéger, se protéger d’une blessure ou d’un secret important et bouleversant. J’en attends donc beaucoup du prochain livre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Very bad start

Bienvenue chez les Sugar, aujourd’hui c’est Colton qui vous offre son histoire...



En mémoire d’un être cher à son cœur et de leur rêve commun Maura est autorisée à tourner un film sur les Sugar et va devoir les suivre sur leur tournée, ce qu’elle ne sait pas c’est qu’en plus de réaliser son souhait, elle va bouleverser plus d’une vie.



Maura est une femme avec un mental d’acier, elle préserve farouchement sa vie et l’être qui l’accompagne, c’est une vraie louve avec sa famille. Voyant que Colton attire un peu trop son attention elle va créer de belles barricades mais lorsque la jalousie s’invite et qu’il se monstre si prévenant il devient difficile de lui résister.



J’ai adoré comme elle se donne corps et âmes pour Mason et même si ça la blesse profondément j’ai admiré sa loyauté envers Teagan.



Colton lui est très attentif à la nouvelle venue, voyant qu’elle le repousse ardemment il va décider qu’il obtiendrait ce qu’il veut d’elle et si au passage il peut la faire enrager un peu plus tant mieux.



Malgré une première image peu reluisante pour lui (très marrante pour nous), il faut avouer qu’il est au final de ces hommes qui aiment sans compter, qui protègent les siens, ses interactions avec Mason sont si naturelles, si bienveillantes qu’on ne peut que craquer. Et quand il laisse entrevoir une certaine fragilité, ses émotions brutes, qu’il est à fleur de peau, en mal d’amour, il m’a profondément émue.



Même si quelques rebondissements sont prévisibles, la plume de Camilla a su m’embarquer facilement, c’est fluide, plein de charme, plusieurs séquences m’ont mises la larme à l’œil, elle a su m’agacer, me passionner, m’émouvoir, me faire rire. D’ailleurs, les touches d’humour introduites ici et là sont des petites merveilles, surtout avec Ward qui parle bcp et n’a pas réellement de filtre lol. Je lance un appel du cœur pour son cas, il faut vraiment voir ce joyeux luron dans sa propre romance, ça en vaudra le détour.



Je me dois d’ajouter qu’en dehors de la romance Camilla aborde un sujet sensible, un sujet d’actualité, on sent que cela lui tient à cœur, cette histoire déborde d’émotion face à l’innocence de ces êtres à part et assujettis aux regards des autres, cela m’a beaucoup touché jusqu’au tout dernier mot des remerciements. Même si cette lecture est un plaisir avant tout, on en ressort avec l’envie que la société évolue dans le bon sens.



Je remercie les Éditions Addictives de leur confiance et Camilla d’avoir créer ce groupe de musiciens si addictif, comme d’habitude j’ai commencé par la fin donc je vous dis à très bientôt pour Emmett (Le voisin parfait est un enfoiré) que j’ai déjà dévoré et dont je vous parle très bientôt et apparement il me reste à dénicher Aiden (L’amant parfait est un inconnu ou presque).



Note : 4,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Very bad start



𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Maura est une jeune mère célibataire qui doit réaliser un reportage sur un groupe de musicien très connu : les Sugar. Si de son côté sa vie rime avec équilibre ce n'est pas du tout le cas de Colton, l'un des membres du groupe de rock. Le soir de leur 1ère rencontre, il l'a prise pour une autre femme, a débarqué dans sa chambre d'hôtel et l'a menotté. Si de son côté elle essais de ne pas craquer face au musicien sexy, lui ne semble pas du même avis. Entre eux c'est très électrique et puissant, Maura osera t'elle faire entrer Colton dans sa vie et celle de son fils ?



Mais quelle lecture de dingue ! J'ai adoré du début à la fin tant cette romance est sublime! La plume de l'auteure est très belle et hyper addictive. On est vraiment happé dans l'histoire et on ne voit pas les pages défiler. La romance à 2 voix est vraiment très appréciable car elle nous permet de bien cerner les personnages et de s'en imprégner. Maura est une femme sublime en tout point, une maman dévouée pour son enfant atteint de trouble autistique qu'elle aime d'un amour incommensurable. Elle vit avec la crainte de le perdre à tout moment ce qui est totalement légitime. On ressent sa passion pour son métier, son amour inconditionnel pour son fils ainsi que pour ses proches. Elle lutte tant bien que mal, ce met beaucoup en 2d plan pour le bonheur des autres, notamment celui de son fils. Je me suis beaucoup vu en elle pour avoir vécu les mêmes choses, les mêmes peurs. Colton est un très beau musicien plutôt Bad boy sur les bords, il enchaîne les conquêtes et l'alcool. Mais justement, derrière ses airs de dure et le fait qu'il se mette en retrait, on ressent les craintes qui le rongent et le hantent. Malgré cela, c'est un homme extrêmement généreux et gentil. J'ai été touché par sa bienveillance, sa tendresse, les attentions qu'il porte surtout auprès de Mason. C'est un homme protecteur et au grand cœur qui ne va pas hésiter une seule seconde à prendre ses responsabilitées. Mason est un enfant juste adorable avec une intelligence vraiment surprenante. Il est très attachant et m'a faite plus d'une fois sourire par ses petites remarques innocentes. Un rayon de soleil au quotidien ce loulou ! Les autres membres ont une place importante dans cette romance car on a constamment cette effet de famille, ils sont soudé et présent les uns pour les autres que ça soit le groupe de musiciens comme les amies de Maura. J'ai vraiment été touché par cette romance qui m'a énormément émue, bouleversé. Je suis passée par pas mal d'émotion durant ma lecture et c'est que j'aime ! L'intrigue est prenante, j'ai eu plus d'une fois l'impression que mon cœur allé s'arrêter. Le message transmit est très fort : la différence n'en est pas une et peut être si extraordinaire, il faut accepter les particularitées des autres et ne pas juger!

C'est une lecture vraiment intense, touchante en tout point que j'ai énormément apprécié.. C'est un énorme coup de cœur pour moi ! Je vous conseille absolument cette romance canonissime!!



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐ / 5❤️

➠ sortie numérique


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Initiation with my enemy

Je ne connaissais pas encore la plume de Camilla et je l’avoue ce fût un vrai coup de cœur. Les joutes verbales entre Galiane et Sedge m’ont fait rire plus d’une fois. Il y a de la sensualité dans ce récit, on se laisse facilement entrainer avec eux dans la découverte du plaisir. Et pour finir il y a beaucoup d’amour…La relation qu’ils vont développer pour cette initiation semble naturelle, couler de source. L’écriture en devient addictive. Pour moi, une auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Initiation with my enemy

Cool
Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

Une histoire d'amour "quelconque "pour ne pas utiliser un autre terme...

Un jeune couple qui se sépare sans explication de "lui", le plus beau mec de la fac, et qui se retrouve 4 ans plus tard...

Un livre pour dépanner quand on rien sous la main. Sans plus!
Commenter  J’apprécie          00
Initiation with my enemy

Une comédie romantique comme je les aime!je l'ai dévoré et avait énormément de mal à lâcher ma lecture pour retourner à mes occupations...Ce fut un énorme coup de cœur !3ème livre que je lis de @camilla Simon et je ne suis pas déçue!Tous les sentiments y passent.Les personnages sont très attachants,les scènes de sexy présentes mais sans être de trop,juste ce qu'il faut. Je le relirai avec plaisir

Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

Une lecture punchy, qui se lit super bien. Une histoire qui au départ est très drôle face aux péripéties de notre héroïne mais qui devient plus sérieuse et plus profond à la deuxième partie du livre.



J ai adoré les personnages, ils sont touchants, attachants, soudés telle une famille.



J ai été surprise pendant ma lecture. Je suis partie en me disant que je connaissais déjà la fin mais je n ai pas vu venir le coup de post it.

Une belle découverte. J ai hâte de lire le spin off.
Commenter  J’apprécie          00
Initiation with my enemy

Le principe de l’initiation, d’apprendre est très intéressant, l’auteure a rendu cet apprentissage très divertissant pour nous lecteur et je dois dire que j’ai aimé cette monté en douceur.



Alors nous allons faire la découverte de Galiane, une journaliste qui est appréciée dans son travail au point de se voir proposer sa propre rubrique. Elle voit en cette proposition une récompense, un dû vu tout l’investissement qu’elle a mis en œuvre, sa vie qu’elle a mis de côté et surtout son épanouissement personnel.

Ce qui sera pour la jeune femme une épine dans cette nouvelle promotion, en effet elle va devoir tenir une rubrique sur le sexe sachant qu’elle n’y connait rien, c’est une pure page blanche. Mais comment faire alors pour assurer dans ce nouveau post qui bien sur elle ne peut refuser de peur de voir tous ses sacrifices voler en éclats.

Elle a une semaine pour trouver une solution qui la fera être la parfaite experte en sexualité, en désirs et en prouesse.

Comment aborder le sujet, elle pourrait se documenter, mais ce serait un peu trop brouillon avec le fait de devoir savoir si c’est vrai ou pas, elle pourrait regarder le porno mais quand bien même c’est presque dans les normes, pour la jeune journaliste ça reste pas très valorisant, dernière solution et pas des moindres, se trouver un mal qui saura l’initier au sexe, parfaire son éducation en un sens et écrire sur son expérience, mais elle qui n’a jamais été vraiment attirée par les hommes qui va-t-elle pouvoir choisir. Alors elle fait part de ses doutes et sa nouvelle promotion à sa colocataire et son amie de toujours qui va tout mettre en œuvre de lui trouver l’oiseau rare mais il semblerait que certaines oreilles indiscrètes ont aussi trainé dans les parages, autant sa promotion n’est pas un secret mais le fait qu’elle soit vierge elle aurait préféré que son ennemie ne l’apprenne pas .





« Je me sens vivante sous ses caresses. J’aime l’effervescence qui coule dans mes veines. L’idée d’être à sa merci. »





Sedge, est le frère de d’Eda, la meilleure amie de la petite Galiane, mais aussi l’associé de sa sœur dans ce bar et le voisin de ces dernières sans compter le meilleur ami de Lewis, le frère de Lia (ça en fait des casquettes quand même).

Lui qui depuis sa plus tendre enfance titille la jeune femme, lui lance des piques, s’en sert un peu de souffre-douleurs, il est ravie d’apprendre que la jeune femme soit pure, derrière tous ces actes se cache en fait une attirance qu’il a du mal à contrôler, eh oui ce séducteur ressent quelque chose pour la belle Galiane et il ne saurait expliquer ce que c’est, pour lui comment ne pas la désirer elle qui est jolie, qui illumine les pièces où elle se trouve et qui au moindre effleurement voit son teint se colorer de rose. Alors il va faire en sorte de s’engouffrer dans la brèche de la détresse de la jeune femme et se proposer de l’aider pour Miss Love. Quel meilleur moyen de faire disparaitre ses désirs en y succombant et devant son premier. Jouer avec elle, la guider, lui apprendre les bases sera le petit plus, Lia l’obsède, elle le déstabilise mais surtout elle le fascine, mais entre le prof et son élève qui prendra plus de risques ?





« J’ai voulu lui faire ressentir et lui faire comprendre ce qu’est le désir. Le désir réel. Le vrai, celui qui vous vrille les tempes, vous fait perdre tout contrôle et vous met les reins en feu. »





J’ai été complètement conquise par cette histoire, une histoire toute en douceur, en découverte et en humour, car oui même si Sedge va initier sa belle Lia aux joies du sexe, qu’il soit solo ou à deux, qu’il soit dans la chambre ou dans un lieu publique, on va vivre au travers de leurs instants et je vous dis que c’est chaud par moment, c’est sensuel et ça monte crescendo.

L’auteure nous fait aimer ses personnages, la timidité de Galiane, son innocence et surtout sa naïveté nous donne envie de lui dire les choses, de la secouer et de lui dire de regarder ce qu’elle a sous le nez.





« La haine peut-elle vraiment conduire à cette alchimie que je ressens avec lui ?

On se repousse.

On se cherche.

On s’attire.

On se désire.

Mais je voudrais être nulle part ailleurs que dans ses bras en cet instant. »





Sedge veut Lia, on le sait mais la vouloir est une chose, la garder en est une autre, mais on voit qu’il a peur, peur de ce qu’il ressent, de ce Lia lui fait ressentir ou plutôt ce qu’elle amplifie.

Lewis est plus mystérieux, il n’apparait pas beaucoup dans le livre mais je ne pensais pas que l’auteure prendrait ce chemin, ce fut le choc mais un mal pour un bien. Une manière de faire que l’histoire soit émouvante, mouvementée et si belle.

Un combat du lien du sang et celui de l’amour.

Eda sera le personnage qui apporte de la légèreté, une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa bouche, une personne sans faille qui sera aussi tiraillée entre son amitié avec Galiane et son lien fraternel avec Sedge, sa position n’est pas facile mais elle saura faire la part des choses.



Les thèmes sont nombreux, l’auteure a su ancrer son histoire dans la réalité qui nous permet de nous identifier à un des personnages. Elle nous enveloppe dans un cocon de bien-être, elle nous frustre par moment et nous fait rire.



Les personnages se transforment en compagnie de l’autre du dragueur de ces dames au parfait amant, de l’innocence à la combativité, on les félicitera de leur évolution tout en les incendiant de leur détente parfois trop lente.





« Une boule se forme au fond de mon estomac.

Je ne veux pas le perdre.

Il est mon opposé.

Il est mon ennemi.

Mais il est aussi l’homme avec qui je me sens le mieux. Il est celui qui me révèle à moi-même. »


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

J’ai découvert Camilla Simon et j’en suis tombé fan!

Je vous conseil ce livre et tout les autres!

Une petit merveille
Commenter  J’apprécie          00
Initiation with my enemy

... Ennemis ou amants, assouvir leur curiosité, découvrir le plaisir,… Une comédie romantique très sensuelle et bien plus complexe que le résumé nous le prédit. La plume est plaisante, fluide avec de l’humour, de l’émotion et de la sensualité dans la description du plaisir. Une très belle découverte et un roman à découvrir avec plaisir.



Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/07/initiation-with-my-enemy-camilla-simon.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

Un grès bon livre qui se lit facilement.

J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

Je me suis lancée dans cette lecture à la suite de différents avis postés sur les blogs que je lis,et je peux dire que je n'ai pas été déçue !



C'est une lecture rafraîchissante et agréable. Hailey est une fille qui accumule les gaffes et se retrouve dans des situations cocasses.Mais on l'adore et on sourit en voyant ses réactions.

Emmett est juste génial!En lisant le titre,je m attendais à un homme arrogant,sûr de lui...un enfoiré comme le dit le titre...mais loin de là...il est touchant et attachant,comment ne pas être dingue de lui..



Parfois,je m'attendais à des passages plus approfondis comme celui du karaoké mais cela n'a pas été dérangeant pour autant.



J'ai passé un très bon moment,un livre qui se lit très vite avec une écriture très fluide..Pour ma part,j'aurais pu le lire en une nuit,je le recommande
Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

Hailey est enfin satisfaite du tournant que prend sa vie. Heureuse de s'installer en colocation avec sa meilleure amie loin de la bienveillance intrusive de sa mère. Ne vous y trompez pas, sa maman n'est pas mauvaise, elle est juste étouffante. Et Hailey comme toute jeune fille a besoin d'air et de déployer ses ailes sans avoir les parents sur le dos pour tout et n'importe quoi. Ses moments de félicité, elle les voue aux dégustations des Cupcakes, son péché mignon. Même son pas-charmant, sexy et mystérieux voisin a réalisé que c'était le chemin le plus court pour exercer son pouvoir de séduction sur elle. Sauf qu'elle n'est pas de ces filles qu'on soudoie aussi facilement. Elle se damnerait pour toutes ces gourmandises si chères à ses papilles qu'Emmett lui offre au quotidien mais, elle n'hésiterait pas à l'envoyer paître s'il dépasse les bornes.



Si les autres sont intimidés par son aura ténébreuse, pas elle. Hailey voit clair en lui. Elle voit ces zones d'ombre qui s'agrippent à sa peau comme des sang-sues pour le plonger dans ses pires cauchemars. Si elles parviennent à faire fuir tous ceux qui prennent le risque de s'en approcher, chez elle, elles titillent son instinct protecteur. Elle voudrait être une bulle qui le protégerait de ses vieux démons, de lui-même, si seulement, il ne se fermait pas comme une huître à chacune de ses approches. Ses accès de colère et ses pulsions destructrices n'en sont que la preuve d'un lourd passif. 



Serait-ce la cause de sa disparition du jour au lendemain ? Ce jour-là Emmett est parti sans préavis laissant derrière lui un cœur meurtri et une Hailey désespérément inconsolable.



Le voisin parfait est un enfoiré est une comédie si sexy et fort sympathique. Je tiens à préciser que tout n'était pas parfait. Le scénario n'est pas une nouveauté certes, mais les personnages attrayants et la fluidité du récit faisaient plaisir à découvrir et nous accrochent à cette histoire un chouïa invraisemblable. Mais, n'est-ce pas le panache des comédies ? Toute comédie qui se respecte doit avoir son grain de folie pour sa réussite. 



Par ce fait, l'auteure nous embarque dans un univers dont elle n'a pas à en rougir. Car j'ai lu et j'en redemande. Une histoire qu'elle nous présente en deux parties, l'une est légère et rafraîchissante, et la deuxième, entre deux. Légèreté et effet dramatique qui épice un peu plus cette trame pour ne pas tomber dans des répétitions abusives et gênantes. 



Une première partie très gourmande, mâtinée de légèreté et de séduction. Les légendaires maladresses de Hailey donnent le ton, s'imposent et nous font bien marrer. Mais, parfois indisposent...Camilla Simon en a usé jusqu'à l'usure. Mais, cela ne m'a pas empêché d'en rire.



Puis, arrive la deuxième partie, ma préférée. L'auteure prend confiance, reprend les rênes de son histoire et celles du jeu de ses protagonistes. Si on continue de rire des boulettes de l'héroïne, et se régaler des chamailleries et des canulars de la bande d'amis, un ton plus grave prédomine. Les révélations et les bouleversements dramatiques entachant la vie d'Emmett et leurs impacts sur sa relation déjà précaire avec Hailey, rajoute un peu plus de piquant. Les rebondissements s'enchaînent à mon grand plaisir. Il y avait de quoi me séduire et me motiver d'aller au bout de cette histoire sans m'ennuyer.



Le personnage de l’impénétrable Emmett est loin du fieffé coquin que Hailey voudrait nous faire croire. Il est maladroit certes, mais cette dernière le bat à plate couture ! Un peu taquin, oui. Il aime bien la pousser à bout, c'est son plaisir. Mais, c'est sa façon propre d'attirer son attention et lui montrer ses sentiments. Vous conviendrez que ce n'est pas la méthode typique du bad boy du service n'est-ce-pas ? Il est attachant dans son mutisme et sa douleur. Dans son besoin de la protéger de son passé et des agissements peu orthodoxes de son père. Il est trop chou dans ses offrandes de paix bien caloriques et sucrées. Bref, il n'y a rien à jeter et tout à prendre !



Alors si vous aimez les comédies en plus d'une promesse de passer un superbe moment lecture, je vous recommande de prendre place au soleil ou à l'ombre, munies de quelques gourmandises et des rafraîchissements pour accompagner cette sexy romance qui alterne humour et d'intenses émotions. 



Tous mes remerciements à Camilla Simon pour cette gourmandise guillerette et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse en version numérique !




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

Une lecture au top!



J’ai passé un excellent moment avec cette histoire.



Au début le rythme est très soutenu: les scènes s’enchaînent à une vitesse folle. J’avoue avoir eu un peu peur que ce soit le cas pendant tout le livre. Et puis finalement, est-ce parce que je me suis habituée à la plume de l’auteure, ou que les événements se succèdent moins vite? Je ne sais pas, mais j’étais à fond et n’arrivais plus à décrocher.



L’histoire est vraiment chouette. Les personnages sont drôles et très touchants. Ça se lit très très bien!



Je le recommande sans hésitation!
Commenter  J’apprécie          00
Le voisin parfait est un enfoiré

Je remercie mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau service presse qui m'a de suite attiré par son pitch.

J'ai été ravie de lire cette histoire, j'ai passé un excellent moment avec Emmett et Hailey, deux personnages haut en couleurs et attachants que j'ai apprécié suivre dans leur vie palpitante.

Hailey est un sacré numéro, j'ai adoré sa personnalité, un petit phénomène mêlant maladresse légendaire et rire assuré, elle est lumineuse et attachante. Des nombreuses scènes m'ont vraiment amusés, notamment le passage avec Duck dans la baignoire avec la mère de celle-ci est hilarant au possible. Une vraie bouffée d'oxygène de lire cette histoire concocté par l'auteure. Emmett quant à lui est un mec insondable et totalement déroutant que s'en est déconcertant. Celui ci va mettre les nerfs de Hailey à rudes épreuves avec le son de sa musique à fond le soir, rien que le premier soir elle va se retrouver coincé sur son palier en petite tenue, c'était inévitable avec son talent inné pour les gaffes, elle se met souvent dans de mauvaises situations, pour le plus grand plaisir d'Emmett. Emmett est le mec qui fait chariver toutes les filles mais personne ne l'a jamais vu avec quelqu'un. Il cache quelque chose derrière son apparence sûr de lui. Pourtant il semblerait que son visage dise quelque chose à certain... qui est-il?

J'ai été surprise par le virement de situation en nous retrouvant quatre ans plus tard et j'ai beaucoup aimé connaitre les raisons qui ont poussé Emmett à faire ce qu'il a fait...juste un post-it ET rose en plus ^^ Hailey va passer par plusieurs stades émotionnel en passant par l'incompréhension, la colère, la haine aussi, elle va perdre confiance en elle.

Qu'à bien pu faire ce regard de tigre pour la mettre dans tous ses états là ?

Arrivera t-il à se faire comprendre et pardonner ? Hailey est décidément dur à convaincre mais les événements vont inévitablement les rapprocher sans cesse. Leur complicité est vraiment chouette à lire, on ressent tous leurs sentiments l'un envers l'autre. Une relation passionnelle et touchante.

J'ai tellement ris avec cette histoire, c'était pile ce qui me fallait à ce moment là pour me sentir hyper bien dans une lecture fraîche, addictive, fluide et fort agréable à lire. L'auteure a réunis tout les bons ingrédients pour nous faire passer un excellent moment et nous détendre. Elle a bien accentué le côté léger avec les péripéties de son personnage féminin mais a su allié également des sentiments fort et une histoire plus complexe qu'on ne le pense.

Camilla Simon a réussie à intégrer pas mal de rebondissements et de passages surprenants afin d'y apporter de la dynamique au récit et cela m'a énormément plu, l'histoire est parfaitement menée et travaillée.

J'ai tout simplement eu un vrai crush pour cette histoire que je vous conseille à 1000% pour passer un super moment de lecture frais et périlleux.



● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla Simon (716)Voir plus

Quiz Voir plus

One piece : 10 premiers volumes

Quel est le pouvoir de Luffy ?

Lumière
Feu
Glace
Invisibilité
Electricité
Aucun
Elasticité

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}