AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Noël (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le fantôme d'Evermore Castle

Eleanor vit seule avec son père, un père absent, froid et peu aimant. Elle adore lire des romans, elle est rêveuse, et elle aimerait vivre une aventure digne des héroïnes dans les romans. Son souhait va être exaucés quand elle va rencontrer le fantôme d’Evermore Castle. Un fantôme bien décidé à se venger. Tandis qu’Eleanor, elle, essaye d’échapper à un mariage arrangé.



J’étais très curieuse de cette lecture, le speech était alléchant, j’avais envie de découvrir l’histoire, de voir le fantôme, de comprendre pourquoi et comment il allait se venger. J’ai plutôt bien aimé les premières pages de la lecture, et puis le fameux fantôme fait son apparition et le suspens a disparu. J’ai tout compris quasiment immédiatement et… C’était fort décevant.



Les pages se tournent assez vite, c’est plutôt bien écrit, Eleanor est attachante même si je la trouve difficile envers la gent féminine. Le fantôme, Lawrence est un homme qui m’a paru plutôt colérique, il aime casser des choses ou taper dans des trucs. Leur relation commence sur les chapeaux de roue et j’ai trouvé ça trop rapide. Ils se considèrent comme des âmes-sœurs limite, alors qu’ils se sont vus genre trois fois. Donc c’était pas très intéressant.



J’ai tout de même continué car ce n’était pas non plus une lecture désagréable. Mais j’ai trouvé ça assez cliché, la romance est assez peu intéressante, et il y avait zéro suspens (comme je l’ai déjà souligné). J’ai détesté, comme il se doit, le père d’Eleanor et quasi tous les personnages, très stéréotypés et désagréables, qui entourent la jeune femme.



Vers la fin, j’ai commencé à trouver ça longuet et j’avais hâte de terminer ma lecture. C’est donc un gros mouais, j’ai finalement assez peu apprécié ce livre, je suis complètement passé à côté et j’ai souvent levé les yeux au ciel.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
Le fantôme d'Evermore Castle

J’ai tout simplement dévoré ce roman !!



On plonge immédiatement dans ce récit mi historique mi fantastique. Camille Noël, grâce à ses travaux de recherches, réussit à recréer l’ ambiance typique de l’époque « régence anglaise » et nous y emmène à chaque page ( on visite dès châteaux, des jardins…) Si les descriptions sont précises, elles n’en sont pas envahissantes pour autant.



Les personnages sont très bien construits on les aime ou on les déteste d’ailleurs immédiatement !



J'ai trouvé la plume de l’auteure très fluide et très agréable, les actions et rebondissements sont légions, le suspens bien présent et la romance mignonne à souhait.



C’est un roman accessible, que l’on peut très bien lire le soir, dans le noir en peignoir, le côté surnaturel et mystique n’atteignant pas le niveau d’un thriller



Le seul défaut, s’il fallait en trouver un, c’est que ce roman est trop court !! On pourrait passer beaucoup plus de temps en compagnie d’Eleanor et du Fantôme d’Evermore castle.
Lien : https://www.etsionparlaitlec..
Commenter  J’apprécie          30
La société de minuit, tome 2 : Un vent de lar..

Merci encore à Camille Noël, pour m’avoir fait confiance.

J’avais beaucoup aimé le tome 1, de cette trilogie mais alors ce tome 2 dépasse vraiment toutes les attentes que j’avais pour la suite de cette histoire.

Le livre est écrit à la troisième personne mais pourtant au fil de la lecture je ressentais toutes les émotions qu’Eva a pu traverser au point ou j’ai versé ma petite larme vers la fin où l’émotion dans l’histoire était au maximum.

Le petit triangle amoureux est toujours présent dans ce tome 2, il y a juste ce qui faut de romance pour ne pas alourdir l’histoire.



La plume et l’histoire sont incroyables et ces plots twist de dingue vraiment je pensais l’avoir deviné mais pas du tout je suis tombé dans le même panneau qu’Eva!



Vraiment je vous conseille la lecture de cette trilogie c’est un pur moment de plaisir de la lire!
Commenter  J’apprécie          30
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Bienvenue dans l'institut Moldovan, ici les élèves font partie de l'élite, leurs parents sont, pour la majorité, des personnes haut placées dans la société, emplis de pouvoir et de richesse, ils veulent le meilleur pour leur enfant. Alors que notre héroïne, issue d'un milieu bien plus modeste, fait ses premiers pas dans cette école, elle ressent justement ce classisme qui crée un gouffre entre elle et les autres élèves.



Qu'à cela ne tienne ! Studieuse, solitaire et contemplative, elle tire un maximum de plaisir dans ce qui l'entoure. Entre ses cours qui la subjuguent, la beauté du lieu plutôt gothique, la nature luxuriante et sombre à proximité et surtout ses rêves lucides qui lui permettent des escapades nocturnes sans limites, notre héroïne est plutôt satisfaite de son quotidien. Mais est-ce bien de rêve qu'il s'agit ? Quand celui-ci devient plus que réel et manque de lui coûter la vie, tout bascule et un voile jusqu'ici posé sur sa véritable identité se déchire, pour le meilleur, enfin... Peut-être pour le pire !



Voilà un début de saga très prometteur, avis aux amateurs de romance young-adults, de mythologie slave, de fantaisie et de dark academia, je vous invite à entrer dans ce récit si bien écrit par l'autrice Camille Noël. Elle saura vous plonger sans aucune difficulté dans cet univers empreint d'une ambiance bleutée, éclairée par la lune, plein de mystère, de créatures vieilles comme le monde et de personnes ivres de pouvoir.



J'ai beaucoup aimé découvrir les lieux à travers les yeux de notre héroïne plutôt attachante, la trame du récit fonctionne à merveille, l'histoire est fluide et ponctuée d'événements qui vous empêcheront de lâcher le livre. Sans vouloir trop vous en dire, j'ai été très proche du coup de cœur, j'attends de découvrir la suite, car je pense que tout se jouera sur l'ensemble de l'œuvre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Tout d'abord merci à l'autrice de m'avoir proposé ce service presse, et encore désolé pour ce retard de chronique.

Comment bien débuter cette chronique ?

Je serai tenté de commencer par le fait de dire que cette lecture est très addictive, cela se voit que l'autrice est passionnée par ce qu'elle fait, donner une vie à ses personnages et vraiment très réussi.

J'ai trouvé l'écriture très fluide !

J'ai adoré comment l'autrice développe son histoire avec les rêves d'Eva, et son triangle amoureux, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages notamment celui d'Eva, pour sa détermination et sa confiance en soi.



Le petit point positif que je pourrais mettre à cette lecture, c'est que l'on retrouve un vocabulaire à ses recherches, sans être trop compliqué à comprendre.

Si je peux demain un petit point négatif à ce livre, c'est que je ne suis pas très fan des triangles amoureux, cela ne m'a pas empêché d'apprécier Nayden et Lucas, mais pour moi les triangles amoureux c'est toujours compliqué, mais ceci n'est que mon goût personnel.

En tout cas je recommande vivement cette lecture, c'est une trilogie, qui je suis sûr sera de plus en plus addictive.

Commenter  J’apprécie          20
La société de minuit, tome 3 : Un vent d'or e..

J’ai découvert cette trilogie par pu hasard. Je ne suis pas une lectrice difficile à contenter, j’aime tout, je lis de tout et un de mes passe temps préférés c’est de chercher toujours plus de nouvelles sagas nouveaux livres que je ne connais pas mais que j’ai terriblement envie de lire! C’est comme ça que j’ai fini par tomber sur cette saga. Je remercie encore une fois Camille pour m’avoir envoyé les trois tomes. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres et cette trilogie est une excellente découverte, j’ai vraiment adoré ma lecture!



La plume de Camille est vraiment chouette à lire. Fluide et addictive, elle nous transporte dans son univers dès les premières lignes. Le roman n’étant pas très long, il se dévore à toute vitesse. Je n’ai pu me retenir et je l’ai dévoré d’une traite. Impossible de faire autrement en tout cas. J’avais tant besoin de découvrir le dénouement, voir comment cette trilogie se finissait. L’univers que Camille a crée est tout simplement dingue. C’est original et je n’ai jamais lu quelque chose dans ce genre là. Ça donne parfois même envie d’être comme les personnages. Bref, sa plume est merveilleuse à lire et je suis contente de l’avoir découverte.



Dans ce troisième et dernier tome, Eva et Nayden unissent leurs forces pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux, prêts à mourir s’il le faut. Alors que tout semble perdu, Eva sera témoin d’un événement aussi extraordinaire que terrifiant, qui brillera comme l’or, mais qui ne laissera que des poussières…



Parlons d’abord de l’intrigue. Pfiou que dire! Déjà dans les tomes précédents on n’avait clairement pas le temps de s’ennuyer mais dans celui là? C’est encore pire! Pas un moment de répit. On découvre des tas de nouvelles choses, on fait face à des rebondissements incroyables et certains m’ont laissés carrément bouche bée, on a de l’action, des révélations. Bref, le cocktail parfait pour un roman génial à lire. J’étais tellement pris dans l’histoire que je n’ai pas vu les pages défiler. Plus on avance, plus on découvre des choses et plus tout s’explique. C’était incroyable. J’ai terminé ma lecture en larmes, ce qu’il se passe dans ce tome, je dois bien l’avouer, ça m’a littéralement brisé le coeur. J’ai terminé ma lecture en étant complètement en larmes pour tout vous dire. L’épilogue m’a beaucoup plu, perso je suis fan des épilogues, j’adore découvrir ce que sont devenus les personnages. Et puis ça permet de mieux clôturer une histoire je trouve, enfin ça c’est mon ressenti personnel.



Du côté des personnages, Eva m’a beaucoup peiné dans ce tome. On est très loin de la Eva du premier tome. J’ai eu l’impression qu’elle s’était tout simplement éteinte. On dirait qu’elle dépérit et ça m’a vraiment fait mal au coeur de la voir comme ça en tout cas. Elle sait que son enfant est en danger et elle fait tout pour assurer sa sécurité. Et ça on voit que ça l’affecte énormément. Elle est également perturbé par Lucas depuis qu’il est parti faire sa vie ailleurs. Et sa relation avec Nayden est compliquée.. Bref, la vie d’Eva a complètement basculé et est de plus en plus difficile à digérer. J’ai vraiment adoré la découvrir dans son rôle de mère. C’est très différent de la Eva étudiante à l’académie ça c’est clair. Elle m’a vraiment beaucoup touché en tout cas dans ce tome. Nayden également. Lui il aime profondément Eva d’un amour si fort et si pur. Il s’est vraiment montré plus que patient en tout cas envers cette dernière. Nayden est un si bon père, sa relation avec son fils c’était beaucoup trop adorable à voir. J’ai vraiment adoré découvrir ces moments père/fils. On voit une autre facette de lui qui est toujours dans le contrôle et c’est vraiment très agréable pour le coup. Et puis il y a Lucas. Lui aussi m’a beaucoup touché. Son amour pour Eva est toujours là, enfoui au fond de lui, au fond de son coeur. Ce qu’il va vivre dans ce tome, ça m’a fait tellement mal. J’aime beaucoup sa personnalité. Malgré tout, il reste présent pour Eva et l’aide du mieux qu’il peut. Ça m’a beaucoup touché de le voir réagir de cette façon en tout cas. On découvre également le fils de Nayden et Eva, Zephyr et je dois avouer que ce petit être est un véritable petit rayon de soleil dans cette histoire bien plus sombre. J’ai tant aimé ce petit garçon, sa façon de parler pour son âge, son caractère, ses crises de colère parfois excessive J’ai vraiment trouvé qu’il apportait la lumière dans ce tome.



Un troisième tome qui conclut parfaitement la trilogie. C’était tout simplement passionnant de la première à la dernière page. L’univers est fascinant et on ne cesse d’en découvrir au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. Les personnages ont bien évolués depuis le début en tout cas. J’ai adoré le suivre tout au long de l’histoire. Cette trilogie est rapide à lire et sincèrement en une journée vous pouvez facilement lire les trois tomes d’affilés. Encore un grand merci à Camille pour les envois, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire chaque tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
La société de minuit, tome 2 : Un vent de lar..

J’ai découvert le premier tome un peu par surprise un jour en traînant sur Simplement. Camille m’a gentiment proposé de le découvrir et j’ai sauté sur l’occasion. J’avais adoré ma lecture du premier tome, je trouvais l’univers originale et ça change de ce que l’on a l’habitude de lire. Elle m’a aussitôt proposé de découvrir le second tome alors pensez-vous, je n’allais clairement pas dire non! J’avais adoré le premier tome et j’ai adoré ce second! En plus de ça, c’est le genre de roman tellement difficile à lâcher! Une fois le nez dedans, vous le dévorez jusqu’à la dernière page. Enfin moi je l’ai lu d’une traite en pleine nuit, tant pis pour mes heures de sommeil haha.



Retrouver la plume de Camille m’a fait plaisir. Même si j’ai lu le premier tome il n’y a vraiment pas longtemps, j’avais hâte de retrouver sa plume que j’avais tant aimé. Fluide et addictive, tout ce que j’aime quand je lis un roman pour le coup. Le roman n’est pas très long, les chapitres sont plutôt courts et puis l’histoire est tellement addictive qu’on tourne les pages avec avidité clairement. On veut toujours en savoir plus. Camille nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Et lorsque l’on tourne la dernière page, on a une seule envie : se jeter sur la suite.



Dans ce second tome, des apparitions sinistres et inquiétantes. Un être cher qui disparaît. Un vieux carnet rempli de secrets. Eva est poursuivie par les démons, qui lui ont donné un ultimatum qu’elle est bien en peine d’exécuter. Convaincue qu’on la manipule, elle fait tout pour découvrir la vérité. Cette quête la mènera du sommet de ses facultés aux limites de sa raison, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que larmes et brasier…



Ce second tome était tout aussi palpitant que le premier. On avait découvert pas mal de choses dans le premier tome et bien je peux vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises parce qu’ici vous allez encore en découvrir des tas. On découvre beaucoup sur la famille d’Éva, qui elle est vraiment, les secrets gardés etc. En fait ce que j’aime aussi avec cette saga c’est que l’on découvre les choses en même temps qu’Éva, c’est bête mais ça donne l’impression de faire un peu partie de l’histoire. Le rythme monte crescendo dans ce second tome. Plus on avance dans notre lecture, plus on découvre de choses et plus tout s’accélère. Et surtout, plus on arrive à la fin de la lecture plus on se dit que les choses prennent une tournure pas possible! Et puis cette fin, purée ça m’a pris complètement par surprise pour le coup. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que le troisième tome nous réserve mais je sens qu’il sera incroyable et que l’on va découvrir encore tellement de chose. En tout cas, je ne m’ennuie pas une seule seconde avec cette saga et je dévore le roman en un rien de temps. en même temps pardonnez moi mais c’est tellement addictif que je ne sais pas m’arrêter.



Du côté des personnages, j’ai été ravie de tous les retrouver. Eva a pas mal changé je trouve, on va mettre ça sur le compte de l’amour. Parfois certaines de ses réactions ou certains comportement qu’elle peut avoir m’ont un peu agacée je l’avoue. Mais j’aime beaucoup sa ténacité. Eva c’est le genre de personne qui quand elle a une idée, elle va jusqu’au bout, même si il faut se mettre en danger. C’est quelqu’un de très loyal quand on y pense. Elle va toujours tout faire pour sauver ceux qu’elle aime. Et ça c’est quelque chose que j’aime chez elle ou même peu importe le personnage finalement. J’aime beaucoup sa relation avec Lucas, pardon mais je les trouve tellement mignon et adorable quand ils sont ensemble. On voit que Lucas lui porte un amour tellement fort. Il m’a fait de la peine dans ce tome d’ailleurs, ça m’a vraiment touché ce qu’il a fait et voir à quel point il souffre de cette situation finalement.. J’adore Nayden, j’avoue avoir un gros faible pour lui. J’aime tellement la façon qu’il a de s’occuper d’Eva, de la traiter et on voit que lui aussi l’amour qu’il lui porte est un amour si fort. C’est vraiment un personnage que j’apprécie, je le trouve si gentil. Et je ne dis pas ça parce que j’ai un petit faible pour lui hein (un peu peut être oops). Non plus sérieusement, je trouve que les personnages de cette saga sont tellement bien travaillés. Ils sont si intéressants à suivre et au final on s’attache à eux.



Ce second tome était tout aussi passionnant à lire que le premier. Une fois le nez dedans je n’ai jamais su m’arrêter et je l’ai dévoré en un rien de temps. L’intrigue continue d’avancer, on découvre de nouvelles choses, le rythme s’intensifie. Les personnages évoluent, Eva continue d’en apprendre plus sur elle, sur sa famille et j’en passe. La fin nous prend complètement par surprise pour le coup. Je ne m’attendais tellement pas à ça que j’en suis restée bouche bée pour le coup. J’ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome, j’ai si hâte de me plonger dedans et surtout, de le dévorer en un rien de temps!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

J'ai particulièrement appréciée la plume de l'autrice que j'ai trouvé très fluide et addictif. L'univers était vraiment incroyable, j'aime beaucoup l'urban fantasy et ici il est vraiment bien écrit. J'ai toujours aimée les légendes sur les Drak mais l'autrice a réussi à vraiment créer un magnifique univers autour.

J'ai également apprécié les différentes scènes d'action, c'était vraiment bien écrit ce qui m'a permis de totalement m'immerger dans l'histoire et de m'imaginer à la place du personnage principal.

Puis il y a le reste comme la romance, l'intrigue principale et la fin. Il faut vraiment parler de cette fin, le personnage principal a fait une petite bêtise pour sauver sa vie et cela risque de lui retomber rapidement dessus.



Concernant les personnages, je vais vous parler de Eva qui pensait être une fille comme les autres mais elle ne va pas avoir une scolarité des plus faciles. Il va y avoir énormément de rebondissements à son sujet comme le fait qu'elle n'est pas humaine ect... (je ne vous spoil pas plus).

Elle va vraiment vivre des évènements difficiles qui peuvent être traumatisants mais franchement elle a géré comme une chef. Elle s'est surpassée du début à la fin, j'étais impressionnée.



C'était presque un coup de cœur, il manquait le petit quelque chose. Mais peut-être que je trouverai cela dans le tome 2.

Commenter  J’apprécie          20
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Un premier tome avec une plume agréable et une intrigue qui m'a rappelé la saga Night School avec une dose de fantastique en plus. J'ai aimé ce premier tome plein de mystères et d'aventures. Et puis cette couverture ! Elle est magnifique et attire vraiment l'œil.



Le début du roman m'a tellement fait penser à night school. On est dans une école de riche qui est divisé dans différentes confréries, gris bleu et rouge. Certains (les rouges) de ces élèves sont étranges et sont supérieurs aux autres. On découvre rapidement le côté magique de l'intrigue lorsqu'Eva le personnage principal se fait attaquer. J'ai aimé découvrir les pouvoirs des différents personnages, le passé d'Eva, ce qu'elle est vraiment et pourquoi elle est en danger. Les aventures s'enchaînent, on ne s'ennuie pas. La fin et la découverte d'un tout autre ennemi bien plus puissant, m'a beaucoup intrigué.



Il y a toutefois quelques petits détails qui m'ont manqué dans ma lecture. J'aurais aimé en apprendre plus sur les draks, leurs histoires, d'où ils viennent. Peut-être par la suite. J'ai trouvé que c'était un peu une facilité que les draks soeitn les plus puissants, ceux qui dirigent les différentes villes.



Autre petit point qui m'a un peu moins passionné est le triangle amoureux. Ce qui me fait venir au personnage d'Eva qui est indécise, naïve et délicate. Elle se laisse un peu manipuler même si sur la fin, elle se rebelle un peu. On voit très bien que Nayden est intéressé alors qu'elle ne l'a pas vraiment. Nayden est mystérieux, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose. J'ai aimé Luca même s'il a un caractère de cochon, on voit qu'il tient à Eva. Les autres personnages sont plus effacés, mais j'ai aimé les parents d'Eva ainsi que ses amis.



Bref, un bon petit premier tome avec une bonne intrigue sur les draks et sur leurs dons.



Commenter  J’apprécie          20
Le fantôme d'Evermore Castle

Une romance historique & fantastique captivante !



Que dire de ce roman ? Je l'ai littéralement dévoré. J'avoue avoir été séduite par le résumé en premier lieu. Il donne l'eau à la bouche, et je cherchais depuis un moment un roman qui mêlait une romance historique/fantastique en lien avec un univers paranormal. Aussi, je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé les caractères détaillés et doux des deux protagonistes ! Et les personnages secondaires sont également soignés, même si certains sont détestables (de vrais antagonistes) !



L'intrigue est puissante et la plume de l'auteure nous guide avec légèreté dans ce récit qui regorge de rebondissements, de descriptions fines et détaillées, de passion et d'émotions. Il ne s'agit pas là que d'une simple romance, au contraire ! De nombreux thèmes sont abordés et donnent du relief au roman. Cette histoire est courte, et se lit très vite. Peut-être que j'aurai aimé que cela dure encore un peu, mais je suis gourmande !



En conclusion, j'ai adoré la découverte de cette plume, qui m'a transporté sans aucun mal au gré de ses mots ! Nous sommes sur une pépite, et je vous invite à lire cet ouvrage.

Commenter  J’apprécie          20
Le fantôme d'Evermore Castle

J'ai fait du bourrage papier... J'ai dévoré ce livre en 2 jours ! J'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire était vraiment prenante. Au début, j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite dans le scénario mais d'un autre côté, cela permet qu'il se passe des choses inintéressantes dès le début.



Je m'attendais à une toute autre histoire en lisant le résumé mais je n'ai pas été déçue malgré tout. Il y a des évènements dont je me doutais qui allaient arriver mais au moins j'avais toujours la surprise de COMMENT cela allait se passer.



J'ai trouvé la plume de Camille Noël fluide et agréable. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que les chapitres soient court car c'est aussi ce qui permet de donner du dynamisme et du suspens ! A chaque fois on se dit "Allez, je veux lire encore un chapitre!".



J'ai vraiment aimé les deux protagonistes, on a le point de vue de l'un comme de l'autre dans différents chapitres et ça permet aussi de s'attacher à Lawrence autant qu'à Eleanor. Les personnages secondaires sont aussi bien construit et amènent de la vie et des bouleversements au récit.



Je suis un peu passé par toutes les phases avec ce livre, parfois jubilation, rire, outrée, bouffée de chaleur, peur et inquiétude...



Il est vrai que j'aurais aimé que l'auteure accentue plus le côté mystérieux et surnaturel dès le début mais peut-être n'était-ce pas le but recherché.



Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, c'est un roman que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Ce récit nous plonge dans un univers fantastique et gothique, empreint de mystères et de secrets. On nous présente alors le personnage d’Eva, jeune femme plutôt naïve et rêveuse, passionnée par la nature et le dessin, précipitée dans un monde qui la dépasse.

L’autrice nous introduit d’abord dans une ambiance poétique et mélancolique, mêlée à la magie. Il est vrai que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais j’ai été captivée à l’instant où les premières actions sont apparues et où l’intrigue s’est mise en place. Eva se métamorphose alors en une protagoniste redoutable, bien décidée à prendre son destin en main.

La lecture est fluide et la plume est très belle avec des descriptions des jardins et de l’architecture qui nous plongent au cœur de cet univers gothique du XXème siècle.

L’intrigue m’a beaucoup plu, voulant toujours en savoir plus sur ces mystères qui pèsent sur ces protagonistes et sur l’institut dans lequel ils étudient.

Toutefois, je n’ai pas l’habitude de lire de triangle amoureux ni de young adult et c’est peut-être ce côté enfantin qui m’a le plus dérangé, avec le personnage de Lucas par exemple que j’ai trouvé plutôt puéril mais qui ne pas m’a empêché d’apprécier ma lecture. J’ai mieux aimé le personnage de Nayden, mystérieux, protecteur et déterminé.

Pour finir, j’ai beaucoup aimé la fin qui nous incite à lire le tome 2, ainsi que les retournements de situation même si j’aurais aimé qu’ils arrivent un peu moins vite dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

📗 Un premier tome Young adult qui m'a rapidement plu. J'ai de suite adhéré à l'ambiance, aux personnages. Camille Noël tisse une intrigue riche et pleine de promesses. Du rebondissement, de l'étrangeté, du suspense jusqu'au bout et plus encore. Car, ce premier opus laisse présager de secrets encore plus énormes à venir. C'est avec une certaine tristesse que j'ai terminé ce tome 1 car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes.



L'univers se développe doucement sans pour autant rendre le tout monotone. Je n'ai pas eu le sentiment de stagner pendant cette lecture. On avance à pas de loup en compagnie d'Eva et j'ai aimé cette jeune femme. La fraîcheur qui émane de sa personne est plaisante. Cette fraîcheur ne la rend pas pour autant creuse ou encore candide. Elle est dotée de ressources qui sauront intéresser, comme moi, les amateurs de personnages féminins non formatés.



Autre point qui plaira peut-être à certains d'entre-vous: la romance. Une romance qui intervient en filigrane dans l'histoire et qui ne prend pas trop de place. Cela m'a plu car, je le répète encore, ce n'est pas un aspect qui me passionne de prime abord. J'avoue que dans ce premier tome cet élément est bien dosé et surtout bien amené et je dois dire nécessaire.



Pour conclure, je peux dire que cette lecture a été une véritable belle découverte. Je remercie infiniment Camille Noël pour sa confiance et surtout pour ce beau moment. Je vous invite chaudement à tenter l'aventure de la société de minuit. Un univers magique qui vous transportera bien loin de la monotonie.
Commenter  J’apprécie          10
Le fantôme d'Evermore Castle

J'ai mis énormément de temps à me mettre dans cette lecture car elle est écrite à la 3eme personne et j'ai l'habitude de lire des romans à la 1ere personne. C'était donc pour moi au début très perturbant et j'ai donc commencé cette lecture avec beaucoup d'apprioris négatifs. Au final, un mois plus tard j'ai continué ma lecture et j'ai lu les dernières 150 pages en une journée. J'ai été finalement captivé par l'histoire d'Eleanor, j'avais toujours besoin d'en savoir plus et Lawrence amène tellement de suspens au roman qu'on ne peux arrêter sa lecture. J'ai au final adoré cette lecture !!! L'écriture est d'une douceur, le suspens est au rendez-vous et la romance n'est pas dans la même redondance que les romans de romance... Je recommande tellement ce roman et cet univers d'Eleanor et Lawrence va me manquer !
Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 2 : Un vent de lar..

Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour m'avoir à nouveau fait confiance. J'ai toujours peur d'être déçu par les tomes 2 de n'importe quelle saga, mais ici c'est une réussite. J'aime toujours autant la plume de Camille. L'histoire est addictive et très prenante. L'action et surtout l'intrigue qu'il y a tout le long nous tient en haleine et personnellement, je n'ai absolument pas réussi à deviner la fin.

Dans ce tome, on ne va pas se le cacher, la protagonistes part clairement en cacahuète. Non mais vraiment, elle nous fait du n'importe quoi. Elle m'a tellement énervée par moment, autant que dans le fond je peux comprendre. Elle va vivre une rupture très difficile puis il y a les répercussions du pacte qu'elle a fait qui vont lui tomber dessus. Il y a clairement de quoi devenir dingue mais je ne pensais pas à ce point.

Par contre j'ai beaucoup aimée voir l'évolution de ses pouvoirs. La description m'a vraiment bien permise de me mettre à la place d'Eva, de vivre l'histoire avec elle. 🍃



🍃 Je ne vais pas parler des personnages car ils n'y en a pas vraiment de nouveau depuis le tome 1. Je peux juste dire qu'ils ont bien grandi depuis. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'aventure, de savoir ce qu'elle va devenir. 🍃

Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 3 : Un vent d'or e..

J’ai achevé la saga La société de minuit et je suis pleinement satisfaite de cette lecture.



Cette histoire est très bien ficelée, chaque détail égrené par l’autrice a toute son importance ce qui démontre que rien n’est laissé au hasard. Chacun des tomes vous apportera son lot de mystère, mais aussi de réponse et tout prend sens dans ses derniers chapitres et quel récit !



Si vous souhaitez vous plonger dans une saga familiale, où la soif de pouvoir est au cœur de tout, où le complot n’est jamais bien loin, avec une héroïne qui comme vous se retrouve bien malgré elle au centre de cette société qui lui échappe et que vous avez un faible pour les ambiances un peu sombre et romantique, tel un cimetière boisé éclairer par un rayon de lune… Eh bien, La société de minuit saura vous plaire.



En conclusion, cette fantaisie pour jeune adulte est à déguster sans hésiter et je suis tellement conquise par le travail de l’autrice que son roman Le fantôme d'Evermore Castle est d'ores et déjà dans ma wishlist.



Je ne souhaite pas développer davantage, car ce serait sacrilège de vous spoiler cette saga prenante et touchante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Le fantôme d'Evermore Castle

J’ai adoré ce livre, autant le dire dès le début. On est à l’époque de la régence anglaise, époque que j’adore. La plume est super fluide et prenante. Il ne faut pas plus d’un chapitre pour être pris dedans et être attaché à Eleanor. Cette jeune femme est vraiment bien construite, tenue aussi avec un solide caractère mais qui est « enfermée » par son père. Il n’y a pas qu’elle qui m’a beaucoup plu mais il faut le lire pour vous faire votre jugement aussi. Bref, il y a de très beaux personnages, super attachants. Ensuite, l’histoire est une romance historique MAIS pas que. Il y a un petit coté noir, peut être fantastique aussi (et paranormal), chose très rare dans ce style mais qui m’a totalement subjuguée. Il y a de l’action aussi, des rebondissements, c’est totalement prenant. Plus l’histoire avance, plus le rythme s’intensifie. Ce mélange de genre romance historique/paranormal est vraiment différent. Franchement, j’ai été prise dedans du début à la fin et mon petit coeur a fait plusieurs bonds pendant la lecture. Je voulais juste qu’on me laisse tranquille et pouvoir avancer dedans et le finir. Je l’ai dévoré en une journée. Bravo pour cette ambiance et dynamique qui changent pendant toute la lecture, des personnages super attachants et une histoire prenante aux tripes de A à Z. Je recommande pour une très bonne romance historique paranormale.

Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 3 : Un vent d'or e..

Merci à Camille Noël, pour m’avoir fait confiance pour la lecture de ces 3 tomes.



Je pense sincèrement que cette saga est un coup de cœur j’ai adoré les 3 tomes!

Et ce troisième tome, ce grand final m’a tellement fait pleurer, c’est intense et vraiment fort en émotion, j’aurais aimé plus de pages pour ne pas avoir à quitter cet univers.



Concernant l’histoire on retrouve nos personnages Eva et Nayden avec l’arrivée d’un petit nouveau Zéphyr qui rajoute un plus à l’histoire. J’étais vraiment heureuse de revoir Lucas dans ce tome, c’est un personnage auquel on s’attache très facilement.



Parlons de cette fin, mais sortez les mouchoirs, je m’y attendais tellement pas ça m’a fait trop de la peine. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoil l’histoire mais accrochez-vous!



La plume est toujours aussi incroyable et fluide que les deux autres tomes, ce qui permet vraiment de se plonger dans l’histoire et l’univers.



Je remercie encore Camille Noël pour m’avoir permis de découvrir cette saga 🫶

Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 2 : Un vent de lar..

On se retrouve avec le tome deux de la saga "La société de minuit", ici l’autrice nous offre l’occasion d’en découvrir plus sur notre héroïne Eva, car ce second volet se concentrera essentiellement sur elle ainsi que sur son héritage et les responsabilités qui en découlent.



Et entre son héritage justement, son entrée dans la Société de minuit, ainsi que les démons qui réclament leur dû et la disparition soudaine de son amour, cette dernière à de quoi perdre la tête et c’est bien seul qu’elle affrontera tous ces obstacles.



C’est avec beaucoup de peine que l’on retrouve Eva, qui tel un funambule est à chaque instant sur le point de basculer. J’ai souhaité de tout cœur qu’elle s’en sorte sans pour autant en voir la fin, ce qui fait que ce second tome est tout aussi additif que le premier et je peux vous dire qu’on est bien loin de s’imaginer ce que l’autrice nous réserve. De plus, on ressent que le récit est bien ficelé, rien n’est laissé au hasard et c’est d’autant plus plaisant.



Cependant, certains personnages secondaires m’ont terriblement manqué, ce qui a redoublé ce sentiment de solitude éprouvé par notre héroïne et ce qui fait que ce récit m'a semblé encore plus sombre que le précédent.



Les descriptions, la fluidité du récit, son ambiance toute particulière et son intensité font que l’on prend toujours autant de plaisir à lire cette saga et l’ado que j’ai été est pleinement satisfaite, cette trilogie paraît toujours aussi prometteuse vu sa fin inattendue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Ca y est je peux maintenant le dire ce premier tome est un coup de coeur ! Dès le premier chapitre je me suis doutée que j'allais adorer, mais la... L'univers est absolument génial,les personnages sont tellement attachant (bon j'avoue que le triangle amoureux m'a un peu grrrrr) et puis sans vouloir vous spoiler, j'aurais voulu qu'elle choisisse l'autre ! Aha. J'ai beaucoup aimé le fait que dans ce tome je trouve une safe place, je me sentais bien, quand il y aurais pu avoir un TW, une scène pas cool, l'autrice a fait le choix de "remettre" les personnages a leurs place (c'est un peu bizarre dit comme ça). J'ai presque l'impression d'avoir été dans le roman, l'impression que c'était moi la protagoniste principale (Non non Cynthia toi tu est juste une lectrice :,)). J'ai beaucoup aimé la plûme de l'autrice, captivante qui nous laisse sur notre faim a(presque) chaque fin de chapitre ce qui nous donne envie de lire encore et encore sans s'arreter ! Et puis cette couverture !! Parlons en ! Elle est absolument magnifique et très cohérente avec le récit.

L'autrice a bien pris le temps de décrire les personnages, les lieux tout est très simple a comprendre (du young adult me direz vous) mais c'est important de le faire remarquer.

Enfin bref si vous aimez la fantasy,fantastique,romance foncez, ce roman est fait pour vous !



Je met 5/5 et j'ai vraiment hate de pourvoir découvrir la suite ! Et je remercie grandement l’autrice pour son envoie. 🥰
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Noël (84)Voir plus


{* *}