AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cara Solak (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Étrangers, tome 2

Comment te raconter ce tome 2 sans t'en dire trop ? Je ne vais pas te parler de l'histoire, car beaucoup trop d'éléments pourraient te spoiler et te gâcher la lecture. Ce serait vraiment dommage...



Passé la surprise, créée par un revirement de situation et par la dimension prise par cette histoire, je me suis laissé porter par les aventures de Lilas et Adrien. J'ai, comme Lilas, eu du mal à dénouer le vrai du faux et encore une fois à savoir en qui ils pouvaient avoir confiance... Les protagonistes sont très attachants.



L’histoire qui est plus complexe qu'il n'y paraît, mais d'autant plus addictive et j’ai adoré ! J'ai aimé l’univers, j'ai aimé la romance, les voyages… Et la plume de l'auteur qui véhicule plein d'émotions. J’ai particulièrement aimé avoir le point de vue des deux personnages et aussi revenir sur des moments passés. Cela donne du rythme à l’histoire, pas une seconde pour s’ennuyer !



Je vous recommande vivement de découvrir ce roman (qui existe aussi en version intégrale).


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Étrangers, tome 2

J’ai trouvé cette deuxième partie plus dynamique et plus prenante que la première même si les relations entre Lilas et Adrien sont houleuses et qu’on est loin de la simple romance du premier tome mais il y a aussi plus d’action, d’intrigue et de rebondissements. On reste en haleine jusqu’à la dernière page, sans un moment de répit.
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

C'est avec plaisir que je retrouve Lilas, Adrien et compagnie.

J'avais hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et je n'ai pas étais déçue.

Un contexte plus posé, enfin les réponses à nos interrogations, l'explication de la situation en cours, tout se mets en place, et nous lecteurs, on suit le fil de l'histoire, toujours avec autant d'attention.



Une narration à deux point de vu, celle d'Adrien et de Lilas, rajoute une nouvelle atmosphère, une rythmique hyper intéressante. une lecture toujours aussi fluide et intense.

On dévore littéralement leur histoire, pas un instant de répits.



On retrouve Lilas et Adrien, qui sont toujours en plein voyage, maintenant on sait pour quelle raison, ils changent "d'univers", ils sont en fuitent.

Mais suite à tous ces "bonds", Lilas n'a plus toute sa mémoire, elle ne sait plus qui ou quoi croire.

Tout comme nous, lecteurs, on essaye de comprendre, on suit la logique de notre Héroine, tout comme elle nous somme désorienté, mais on se fie à notre jugement, comme Lilas.



Jusqu'au bout, on est en apnée, on veut savoir que va nous trouver l'auteure, pour un peu plus nous torturer.

La création de ces différents "mondes" nous font froids dans le dos, Cara Solak, manie à merveille cet univers qu'elle à inventé (quoi que c'est très réaliste, et nous pourrions un jour y être confronter), je ne peux que vous inviter à découvrir cette plume sublime, cet univers de dystopie.
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Tout n’était qu’une illusion. Ou, tout du moins, rien n’était ce que nous avons cru et, en cela, Cara Solak a très bien géré ses fils de marionnettiste. Maintenant qu’une partie de la vérité a éclaté au grand jour, ce sont de nombreux défis qui attendent Lilas et Adrien.



Surtout pour l’héroïne qui repart avec un handicap déconcertant : une mémoire défaillante. En plus d’avoir à gérer des révélations bouleversantes, elle doit composer avec des souvenirs fragmentés qui ne font que la perdre davantage.



Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Qui croire et en qui avoir confiance ?



Et surtout, qui est-elle ?





Puisque nous découvrons à la fin du premier tome qu’il est question de multiunivers, comment faire la part des choses entre les différentes Lilas, dont celle avec qui elle a le plus vécu, à Valéria ?



Et Adrien se montre-t-il aussi honnête qu’il veut bien le faire croire ?



Nous repartons avec les mêmes protagonistes, mais c’est comme si nous étions renversés avec eux dans une autre intrigue, un autre monde. Un autre univers. Bousculés autant que Lilas, nous devons vite et bien comprendre tous ces enjeux qui finalement, planaient au-dessus de la jeune femme depuis la première page.



L’univers du roman est donc une toile tissée d’autres, mais il sera compliqué pour nous de développer ce point sans dévoiler une grande majorité des révélations et explications du second tome.





Lilas connaît naturellement un grand changement, issu d’une évolution débutée à Valéria. Cette jeune femme focalisée sur sa propre survie, sur sa volonté de rester terrée pourvu qu’elle n’ait pas d’ennuis s’est déjà transformée au cours de notre lecture du T1. Dans cette suite, nous assistons aux conséquences de cette métamorphose sur elle. Ce n’est pas radical et déconcertant, étant donné toute la première mise en place. Il est alors plaisant d’être aux côtés d’une Lilas plus forte, téméraire, et désireuse de « changer le monde », même si cela peut la conduire à malmener ses propres sentiments. Cette évolution n’est pas uniquement remarquée par le lecteur ; elle pourrait bien aussi semer le doute en Lilas, la conduisant à une remise en question parfois douloureuse.





Adrien a son évolution aussi, mais elle est peut-être moins flagrante que Lilas. Lui a toute sa mémoire, et cela le conduit à de nombreuses introspections torturées. Difficile de ne pas l’apprécier, même s’il a ses torts. Il reste attachant, protecteur, soucieux de la sécurité de Lilas. Il a les pieds beaucoup plus ancrés dans sa « réalité » et lui sert de guide.



Nous retrouvons d’autres personnages secondaires, comme Nora, Luke… et d’autres que nous maintenons sous silence. Tout comme les héros, nous devons nous adapter à ces anciennes-nouvelles rencontres.





Comme évoqué précédemment, l’intrigue est un nid d’actions, de twists, d’émotions et de sensualité. L’ennemi ciblé dans le premier tome n’est plus celui qu’il était ; il paraît bien plus coriace encore, ses griffes s’étant plantées très tôt… bien plus tôt que l’on peut le croire. Les réponses arrivent, notamment à travers cette mémoire défaillante de Lilas.



La plume de l’autrice est toujours efficace et va droit à l’essentiel. Il lui arrive aussi de s’envoler avec élégance lorsqu’elle s’attarde sur les introspections, sur les sentiments des protagonistes. Elle décortique à sa manière les ressentis.





Le rythme n’est pas soutenu : il connaît des phrases hautes d’adrénaline, puis se tempère : pause autant pour les personnages que pour les lecteurs. On reprend son souffle avant de partir, dans les combats psychologiques, émotionnels ou armés.



Entre présent et passé, les chapitres défilent à vive allure ; la lecture est fluide, prenante et les conflits ainsi que les enjeux sont bien menés. Ils nous poussent à continuer, tourner les pages dans l’attente de découvrir le grand final. Et même si c’est là le dernier tome de cette histoire, il réserve son lot de surprises.





Cara Solak nous embarque aux côtés de Lilas et d’Adrien pour le dernier sprint final, en étant capable de créer un (des) univers entier, un lore abouti en seulement deux opus. Une dysotpie accessible, énergique et efficace dans ce qu’elle transmet.
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Après les révélations chocs à la fin du premier Tome, nous retrouvons une Lilas déphasée, engourdie et complètement paumée.

Sans aucun souvenirs de sa véritable identité, c'est au cours des ses voyages successifs dans différents mondes aux côtés d'Adrien que, peu à peu, des brides reviennent jusqu'à se rappeler de la totalité. C'est à ce moment, précisément, que l'action se met en branle.



De retour dans son monde, Lilas retrouve l'Adrien initial, ainsi que tout ses proches, son groupe de fugitifs composés d'amis fidèles et d'amoureux: Luke, Nora, Lincoln, Juliette, Franck et Alana.

Mais elle ne veut plus fuir ses bourreaux qui lui ont tout prit. L'heure est venue de se battre pour sa liberté ainsi que celle des personnes, des enfants qui subissent encore le même sort auquel ils ont eu droit.



En parallèle de ce combat pour une vie meilleure, Lilas est en proie à une bataille contre elle-même, entre sa raison, sa conscience et son cœur qu'elle occulte depuis trop longtemps pour déterminer l'amour de sa vie.

C'est donc, oscillante entre deux hommes, deux frères mais soutenue par ses amis malgré certaines découvertes et trahisons qu'elle va mener LA guerre contre l'exploitation de la différence, contre l'égoïsme du plus petit nombre, pour la vie et la liberté.



Par douleur, par vengeance, par ambition, pour le pouvoir ou pour de justes causes, l'être humain est capable du pire. Trahison, abandon, cruauté, indifférence, égoïsme.

À travers cette dystopie, une vérité est mise en avant: l'homme est fait de multiples couches différentes, de multiples personnalités, et à toute situation survient alors un aspect de nous apte à la gérer.



En parallèle il y a la loyauté, le soutien, la présence, la pureté des sentiments, la bonté qui poussent l'altruisme à son paroxysme. Les bonnes personnes sont capables de tout par amour, par honneur, par respect et par noblesse.



"Là où l'on se bat, il y a l'espoir...", rien n'est plus vrai. Ne jamais abandonner et laisser son cœur s'exprimer, voilà ce que je retiendrai de cette lecture enivrante, palpitante, émouvante et terriblement frustrante jusqu'à la toute fin !!!

Une myriade d'émotions garantie pour cette romance dystopique combative, pleine de sagesse, d'amour, de colère et de souffrance.



Vous ne connaissez pas encore le combat de Lilas et d'Adrien ? Je ne peux alors que vous encouragez à les rejoindre et à prendre part à leur histoire 😊😉
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Dans ce tome final, nous retrouvons Lilas et Adrien qui s’étaient quittés brutalement en cherchant à fuir leur société et souhaitant poursuivre leur vie ailleurs.



J’avais été très surprise par le dernier chapitre du premier tome qui m’avait totalement choqué et laissé avec plusieurs interrogations. J’avais donc très hâte de pouvoir lire ce deuxième tome et d’enfin avoir les réponses à mes questions.



Dès le début, nous sommes directement plongés dans la continuité de l’histoire. Les actions s’enchaînent et au fur et à mesure du récit, l’auteure nous donne des explications sur la situation actuelle.

Les deux protagonistes n’ont pas le temps de se poser puisqu’ils sont directement embarqués dans des périples qui leur forcent à prendre tous les moyens possibles pour survivre.

Lilas est un personnage très courageux puisque malgré que les révélations lui tombent dessus comme une masse, elle arrive à garder le cap et à trouver des solutions pour survivre.

Quant à Adrien, malgré que certaines de ses actions ne soient pas les meilleurs, on voit que toutes ses décisions sont faites par amour. Le lien qu’il a avec sa sœur est adorable.



Cependant, j’ai été un peu déçue de la manière dont Lilas retrouve la mémoire. J’aurai préféré que l’auteure choisisse autre chose, car j’ai eu l’impression que c’était trop rapide et trop léger. Je m’attendais à autre chose qui soit beaucoup plus percutant pour le personnage.



Cela reste tout de même une très bonne lecture où j’ai bien accroché. Cette duologie est très bien construite si on aime les dystopies.
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Belle surprise que cette dystopie peu connue. Le tome 2 est complètement différent du tome 1 mais reste très agréable. On retrouve les mêmes protagonistes mais dans des "rôles" différents. Dur d'en dire plus sans spoiler. Le mieux est de lire cette duologie sans plus tarder...
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

J'attendais avec impatience ce deuxième tome et je ne peux être que ravie que celui-ci sorte peu de temps après le premier, que j'avais adoré. Coup de cœur pour ce roman, que j'ai dévoré d'une traite, l'auteure m'avait surprise avec la fin du premier opus, j'attendais beaucoup de réponses à mes interrogations et je suis contente de les avoir eus.

Lilas voit son monde exploser, elle a perdu tous ses repères, elle va tout faire pour comprendre ce qui lui arrive, retrouver la mémoire est devenu la chose la plus importante pour elle. La vérité va être dure à encaisser, mais la jeune femme va tout faire pour se battre et retrouver la liberté.

Je suis contente d'avoir pu retrouver Lilas ainsi qu'Adrien, qui vont encore devoir combattre pour leurs survies, contente également d'avoir retrouvé certains personnages rencontrés lorsqu'ils étaient à Valéria, un des univers parallèle dans lequel l'histoire débute. J'ai adoré que Cara Solak nous propose des retours dans le passé afin de bien nous faire comprendre pourquoi on en était arrivé là. Comme à chaque fois que je lis cette auteure je me sens complètement embarqué dans l'histoire qu'elle me propose, j'aime la personnalité qu'elle a réussie à donner à certains de ses personnages, j'avoue que j'avais quelques rancunes envers certains. Le rythme de ce roman est très intense, les rebondissements sont constants, la plume de l'auteure est très bonne, le style est fluide et est agréable à lire. Une fois de plus, Cara a réussi à me surprendre avec une fin que je n'ai, une fois de plus, pas vue venir. Deuxième duologie que je lis de cette auteure, j'espère encore pouvoir la lire à nouveau, elle fait dorénavant partie des auteurs du genre que je trouve indispensable pour mon plaisir de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Ce second tome se révèle fort différent du premier. Le voile est levé sur les interrogations nées face aux comportements des personnages que sont Lilas, Adrien et Luke, lesquels étaient plutôt troubles. On sentait que quelque chose de malsain se cachait sous roche…



Par ailleurs, ce qui était apparu dans la fin du premier tome va se confirmer ici : les protagonistes de ce récit sont capables de se « dédoubler » pour aller vivre dans des univers parallèles. Sauf que là, nous apprenons comment, pourquoi et de quelle manière.



« Y a-t-il une part d'humanité en chacun de nous ? Qu'est- ce qui la conditionne ? A quel point sommes- nous façonnés par notre environnement et les personnes qui le composent ? »



On y découvre également le passé de nos personnages ainsi que les épreuves qu’ils ont vécues et qui ont façonné l’adulte qu’ils sont devenus. Forcément, des masques vont tomber et on comprend rapidement que la notion de confiance va devenir essentielle dans les liens que les personnages entretiennent entre eux, étant donné le sombre projet qui les a mis en relation (je ne dirai rien de plus histoire de ne pas divulgâcher !).



La romance, et tous ses tourments, va évoluer elle aussi, laissant Lilas en proie à bien des incertitudes : « Qu'on le veuille ou pas, on ne choisit pas de tomber amoureux. On peut le nier, on peut l'ignorer, mais les regrets, eux, ne disparaissent jamais vraiment... »



Au final, un très bon moment de lecture, mais si j’avais un conseil à donner, ce serait de lire les deux tomes à la suite, ou du moins de manière rapprochée, car personnellement, les deux mois d’écart entre les deux lectures se sont fait ressentir dans les premières pages : je n’arrivais plus à me remettre en tête tous les éléments de l’intrigue et je me suis retrouvée un peu perdue.
Commenter  J’apprécie          90
Étrangers, tome 2

J’ai trouvé cette tome très différent et en même temps très ressemblant avec le tome 1. Il est différent parce que durant le tome 1 (Attention au spoil), on se rend compte qu’en fait les personnages qu’on suit ne sont pas réellement les personnages qu’on croit puisqu’ils peuvent voyager dans des dimensions différentes et se retrouver dans le corps de leur “double” de l’autre dimension. Et en même temps, cela se ressemble puisqu’ils sont amenés à fuir et à lutter contre une société qui leur déplait.



J’ai vraiment aimé cette suite car elle complète réellement le premier tome et répond à toutes les questions auxquelles on peut se poser à la fin de la lecture du premier volume. Entre passé et présent, on découvre ce que les personnages ont vécu et comment ils sont arrivés jusque là malgré tout. En plus, Lilas a des pertes de mémoire et en se souvenant des différents événements, cela nous permet d’en prendre connaissance.



De nombreuses questions sont abordées durant ce tome : bien sûr, il y a la remise en cause d’une société et des valeurs qu’elle défend, mais aussi du fait qu’on peut œuvrer pour une cause qu’on croit juste alors qu’elle ne l’est pas. Même s’il y a un “grand méchant”, au final, les personnages sont nuancés et gagnent en caractère au fil des pages. J’ai bien aimé le retournement de situation à la fin avec une trahison, j’ai apprécié découvrir davantage sur le passé de Lilas et sur son père.



Au final, on découvre que Lilas était très différente de Luke, Adrien, Alana. Mais elle va se rendre compte, comme son père plus tard, des conséquences de ses actes. Lilas est un personnage, c’est au fond en elle qu’on retrouve tous les symboles de la révolte. Elle gagne en confiance elle et c’est agréable de voir une héroïne féminine sans chichi.



Comme pour le premier tome, j’ai apprécié les personnages et j’ai aimé suivre leurs aventures. L’écriture est addictive, on veut absolument lire la suite et on se retrouve complètement scotché à cette histoire qui est de plus en plus prenante tellement les enjeux sont grands.



Et je n’ai pas été déçue par la fin, elle est surprenante, encore une fois l’auteure nous mène là où elle souhaite et elle continue de nous prendre par surprise.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Plumes du Web pour leur confiance et ce service presse.

"Une nouvelle fois, j'ai été happée et transportée dans l'univers fascinant de Cara Solak. Nous sommes désormais plongés dans une tout autre ambiance, une tout autre histoire."

"Nous ne pouvons que ressentir l'alchimie qui les lie et ce même à travers les pages de ce roman."

"La plume de Cara Solak est toujours aussi captivante et fluide. "

"Trahison, rebondissements, action et dénouement incroyable, Cara Solak a une nouvelle fois réussi à me surprendre et à me laisser sans voix."

"Un univers fascinant qui nous plonge au coeur d'un combat dont l'issue finale réside en l'Amour."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Étrangers, tome 2

Dans ce tome, nous en apprenons davantage sur les mondes parallèles et leur fonctionnement. J'ai trouvé que c'était vraiment intéressant, une course poursuite à travers différents univers où les personnages se trouvent dans leur "double" dans une autre vie. L'auteur a fait évoluer le personnage de Lilas en lui donnant plus de caractère, la faisant prendre plus d'initiative, ce que j'ai apprécié.

Une bonne lecture, agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          30
Inflamed

Une lecture addictive avec comme ingrédients :

Empathie, émotion, séduction, et avec une petite pointe d'érotisme.



Brody artiste et amoureux de la musique très sûr de lui et séducteur.



River arrogante aimée par son public mais fait la une des journaux par ses mauvaises conduites que par son succès.

Alors son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image.

Tous 2 devront jouer le couple passionnel.



Leur relation sera à couteaux tirés.

Je vous laisse découvrir cette tendre romance !

Merci à l'auteure @carasolak
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

« Inflamed est une histoire magnifique touchante et bouleversante sur bien des points, elle a su me happer et me transporter. »



« Les personnages sont très attachants et plus complexes qu’ils n’y paraissent. »



« Ainsi, très vite, on se rend compte que la chanteuse pop se cache derrière les apparences et l’image qu’elle renvoie tout en se mutilant intérieurement. »



« Tous deux s’attirent irrémédiablement. Et s’ils essayent de s’en échapper, c’est ensemble qu’ils vont pouvoir avancer. »



« Encore une fois, j’ai pu, grâce à Cara Solak être facilement plongée dans cette intrigue romantique poignante sur fond de drame. La plume de l’auteure est fluide, agréable, légère, poétique et addic-tive. »



« […] Contrairement à beaucoup d’autres, la relation entre les deux protagonistes évolue doucement. Ils ne tombent pas amoureux du jour au lendemain mais tissent un vrai lien avant de s’engager. »



« Une histoire touchante dans laquelle vous n’avez besoin que de vous laisser porter au rythme des pages. »
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

June (alias River), une jeune femme qui a été trop tôt propulsé dans une vie de strass et paillettes, a depuis quelques années un poids sur le cœur qui l’empêche vraiment d’avancer, elle se noie petit à petit dans ses démons. Elle joue un rôle ou plutôt elle endosse un rôle, elle est pour moi comme le Ying et le Yang, le bien et le mal, ses deux aspects de sa vie se complètent et s’équilibrent. Ce sera dans un moment des plus destructeurs pour elle qu’elle va rencontrer son nouveau parolier qui va autant l’agacer que l’attirer. Il saura lire ne elle comme dans un livre, il sera sa voix de la raison et deviendra surtout l’épaule qui saura prendre soin d’elle.



Brody est un jeune homme qui lui n’a pas eu d’enfance, il a toujours était le pilier de sa famille et depuis la disparition de sa mère, il est devenu le seul parent pour sa sœur Tess, il fait en sorte de de lui garantir une belle vie, il prend en charge tout, la laissant construire son avenir. Il n’a qu’une chose qui le motive et le fait vibrer : la musique, alors il voit en cette offre de parolier, la possibilité d’enfin se sortir de l’anonymat et surtout de faire reconnaitre son talent et même si pour ça il doit travailler avec une princesse au caractère changeant et aux tendances destructrices.



« Ma sœur est mon phare dans la nuit, la lueur que j’ai cru éteinte un bon nombre de fois. »



« Quant à la musique : elle me gouverne, palpite dans chaque recoin de mon épiderme, elle parcourt mes veines et transcende mon âme. »



On a ici une histoire basée sur la musique, un thème qui est très agréable car généralement on a toujours une analogie entre la vie des protagonistes et les vibrations qu’apporte cette discipline.

Nos deux âmes torturées vont être comme des aimants, autant ils s’attirent qu’ils se repoussent, ils provoquent des étincelles et sauront aussi s’apaiser. Ensemble ils vont faire en sorte d’avancer grâce à l’autre, même si au début on sera sur un plan professionnel, doucement ils glisseront vers un plan plus personnel. Mais les démons du passé vont ressurgir et mettre à mal leurs liens si fragiles.



« La courbe tentante de ses fesses frôle d’un peu trop près la partie la plus sensible de mon anatomie. Le souffle saccadé, j’écoute sa voix cristalline s’infiltrer dans ma tête et dans mon âme. »



Je dois dire que je n’avais pas lu le livre à sa première sortie et j’avais un peu peur qu’il soit avec le temps pas assez développé (car les plumes évoluent avec le temps et les thèmes sont plus complet), mais je suis agréablement surprise car ce livre je l’ai lu d’une traite, il m’a subjugué par la sensibilité que j’ai ressenti au fil des pages, l’auteure a su me faire chavirer, j’aimerais trouver mon Brody, autant pour qu’il m’épaule au quotidien que pour le prendre dans mes bras quand il va mal.

La plume de l’auteure est enchanteresse, elle a su nous happer dans cette romance emplit de tendresse et de combativité. C’est pour moi une réussite, un sans-faute.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

un récit très bien écrit qui met en scène la reconstruction de deux battants au travers de la musique. Chacun va beaucoup apporter à l’autre, c’est électrique entre eux, j’ai beaucoup aimé leur duo. Laissez-vous emporter par ce roman de Cara Solak qui va, je suis sûre, vous toucher !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

J'ai découvert Cara Solak lors d'une séance de dédicace dans ma région mais je ne connaissais pas du tout sa plume. Ce roman m'a tout de suite tapé dans l'œil car le résumé regroupe beaucoup de thèmes que j'apprécie : tout d'abord, des protagonistes blessés par la vie, une relation "ennemies to lovers" et surtout, en toile de fond, l'univers de la musique. Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture et le défi est relevé haut la main !!



Nous faisons ici connaissance avec Brody, un auteur compositeur qui a bien du mal à trouver un contrat et qui se voit proposer une opportunité en or : collaborer avec River, une chanteuse qui fait plus parler d'elle pour ses frasques que pour sa musique. Au premier abord, River et Brody n'ont pas grand chose en commun mais derrière l'apparente réussite de la jeune femme se cache une âme fragile et brisée. Entre les deux, une relation fructueuse va débuter sur le plan professionnel mais elle sera beaucoup plus tumultueuse sur le plan personnel, d'autant plus quand on va leur demander de jouer un faux couple aux yeux du public. Entre ces deux écorchés, l'entente sera t'elle possible ? Arriveront-ils à se comprendre et à faire fonctionner leur relation?



Brody est un musicien qui semble ne plus avoir confiance en lui. Il joue et chante dans un bar de New-York mais il a bien du mal à percer et à vivre de sa passion. Ce contrat, c'est sa chance de se faire connaître mais il n'a pas l'intention de faire n'importe quoi et de renier ses principes. Au fil des chapitres, on découvre son passé, les responsabilités auxquelles il a dû faire face et les coups qu'il a encaissé. C'est un homme qui a la tête sur les épaules mais qui a blindé son cœur pour essayer de ne plus souffrir. Concernant River, qui s'appelle en réalité June, c'est une chanteuse qui défraie régulièrement la chronique par ses excès en tout genre. On comprend rapidement qu'elle est mal dans sa peau et que ses frasques sont, en fait, des appels au secours. Pourtant, la jeune femme est, elle aussi, une tête dure qui a bien du mal à écouter ses proches. Brody va être une épaule sur laquelle elle va pouvoir s'appuyer et peu à peu, avec lui, elle va laisser tomber ses barrières et apprendre à lui faire confiance.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré Ashley, la meilleure amie de June. Drôle, inquiète pour son amie, c'est une personne de confiance. Il y a aussi Hank, son producteur, qui est comme un papa pour elle, en même temps protecteur mais aussi opportuniste quand il le faut. Dans l'entourage de Brody, sa sœur, Tess, est très attachante et va avoir un rôle à jouer dans l'évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux. Enfin, il y a Connor, l'ami, le confident, le patron de Tess qui est très protecteur avec cette dernière.



J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Comme je disais en introduction, sur le papier, cette romance avait tout pour me plaire mais on le sait, parfois, la mayonnaise ne prend pas. Là, j'ai été totalement conquise, que ce soit par l'intrigue ou la plume de l'autrice. Cette dernière m'a happée dès les premières lignes et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Emotionnellement, préparez-vous car nos deux héros ont un passé compliqué et entre eux, ça va faire des étincelles. Il y a quelques scènes épicées qui sont là pour faire monter la température mais elles ne sont pas trop nombreuses. La relation entre les personnages principaux est volcanique et elle évolue sur courant alternatif. La double narration permet de mieux comprendre June et Brody et de s'attacher pleinement à eux. Ce roman est aussi l'occasion d'aborder des thèmes comme celui du deuil, de la culpabilité et la difficulté de faire confiance. C'est une magnifique histoire qui mérite d'être lue !



Pour conclure, "Inflamed" est une romance ennemies to lovers qui se déroule dans le milieu de la musique. Si vous aimez les protagonistes cabossés par la vie et attachants, cette histoire est faite pour vous !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Inflamed

Très bon moment de lecture!



J’adore le thème chanteur, musique, tournée... donc je n’ai pu que aimer!



Les personnages sont très touchants. Brody a un vrai cœur d’artichaut comme j’adore. Et River est bien abîmée par la vie.



C’est bien écrit et se lit vraiment bien. À peine commencé qu’on veut savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

J’ai eu de la sympathie directe pour les personnages. Brody est un homme qui tente le tout pour le tout pour être reconnu dans son talent et sa passion. Il se retrouve malgré lui dans une situation où il va devoir aider une chanteuse à la dérive. J’ai apprécié son caractère assez froid et pourtant bon et fidèle. River est le personnage paumé qui va collaborer avec lui pour relancer sa carrière. Petit à petit une attirance évolue forcément entre eux. J’ai eu du mal un peu à la saisir mais je l’ai également bien aimé. L’auteure n’en fait pas trop dans ses fêlures et je l’ai trouvé attachante, tout comme Brody.



Je dirai que le seul défaut, pour ma part, c’est qu’il m’a manqué plus d’approfondissement que ce soit pour les héros et les personnages secondaires. Je trouve que les scènes et les dialogues vont souvent trop vite dans des moments où ils devraient se poser pour se parler. C’est dommage car ça aurait, pour moi, accentué les émotions et l’attachement pour les héros si certains passages et évènements étaient un peu plus développés. J’avais envie de plus sur ce qu’ils ressentent et parlent plus.



Pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé l’histoire, elle avait du potentiel pour être originale et je dois admettre que j’ai passé un agréable moment malgré quelques défauts pour moi. Le livre reste fluide, se lit très bien et vite.
Commenter  J’apprécie          20
Inflamed

"Inflamed" ; une romance enflammée qui a tous les ingrédients pour nous faire vivre une lecture dont on devient vite dépendantes.

Une romance contemporaine avec son lot d'émotion, son désir abondant, sa pointe d'érotisme, un agacement mutuel, une collaboration mouvementée, une relation en dents de scie et des sentiments qui vont venir prendre leur place naturellement.

River et Brody, c'est ce couple qui va nous raconter son histoire. Une histoire qui commence mal, avec pour point d'appui une soirée qui aurait pu mal tourner pour cette jeune chanteuse au sommet de sa gloire rongée par sa mélancolie et pour cet homme ambitieux qui va s'avérer avoir une âme de sauveur.



Brody est un homme plein d'assurance et d'espoir qui souhaite réaliser son rêve ; devenir un artiste et faire connaître ses chansons. Niveau professionnel, il sait ce qu'il veut et ne veut pas - niveau personnel c'est exactement la même chose. Pas de relation stable ; profiter, s'amuser, ne pas s'engager. Brody est quelqu'un d'honnête, il prévient toujours les femmes qu'aucun lendemain n'est envisageable, son but n'est pas de blesser ses conquêtes ni de leur offrir un espoir d'avenir. Brody n'a rien d'un goujat, au contraire j'ai vu en lui un homme qui a du coeur et en qui on peut avoir une grande confiance.

River, est une chanteuse populaire à l'allure superficielle qui se cache derrière un masque sans émotion. River est très connu pour ses coups d'éclat, ses frasques et ses dérapages. Les paparazzis ne loupent aucune de ses sorties, à l'affut du moindre scoop.

Lorsque Brody la rencontre, il trouve la jeune femme très attirante cependant il la trouve également hautaine, superficielle et quelconque. Difficile d'imaginer que ces deux-là vont devoir travailler ensemble!

Ils s'attirent autant qu'ils s'insupportent.....



Nos héros pensaient que leur relation n'allait être que professionnelle ; une soirée, une seule, va changer cette image.

River est une star en pleine déchéance, derrière son masque se cache une femme en souffrance, en détresse, qui va se faire rattraper par ses émotions.... heureusement le hasard fait bien les choses, évitant le pire à notre héroïne que j'ai appris à aimer en découvrant qui elle était vraiment. River a comme une double personnalité - la chanteuse donne une image différente de qui est vraiment June (son vrai prénom). L'une est froide et détachée, l'autre est vulnérable et fragile. Personne ne voit réellement qui elle est vraiment, ni le chagrin qui brille dans ses yeux - Sauf Brody qui va souhaiter en découvrir plus sur cette femme troublante au tempérament auto-destructeur.



D'une rencontre chaotique, un désir de plus en plus palpable va apparaître au fil des pages ; cependant ne comptez pas sur l'auteure pour mettre des scènes érotiques un peu partout! J'ai aimé le fait que le roman joue sur une alchimie, un désir qui souhaiterait être assouvie mais qui va rester à l'état de sensation. Enfin jusqu'à ce que resister devienne impossible.....



Le "couple" Brody et River n'en est pas vraiment un. Pas de promesses, pas de déclarations, leur lien va au-delà et va évoluer tellement spontanément que les sentiments seront là avant que ceux qui les ressentent ne s'en rendent compte.







Au coeur de cette relation, du vécu, un passé qui laisse des traces indélébiles.... Mélancolie, rancoeur, culpabilité, trahison..... ; à eux deux ils mettent une bonne dose d'émotion à ce roman ; ainsi qu'une bonne dose d'étincelles 😉



Je me suis laissé porter par ces héros auxquels je me suis beaucoup attachée. Êtant une maman, je ne peux pas lire quand je le veux - ben oui faut bien s'occuper des enfants voyons! Je lis donc souvent le soir, et j'avoue que j'ai lu jusqu'à ce que je tombe de fatigue, je n'arrivais pas à décrocher! L'histoire est belle, pleine d'émotion et de passion ; la plume est tout aussi belle, pleine de charme, fluide, addictive ; en somme une belle pépite!



Pour moi, ce roman est une réussite, Cara Solak excelle autant dans le domaine de l'imaginaire que dans la romance et elle le confirme une fois de plus à travers "Inflamed".
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Solak (185)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
219 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}