AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carine Pitocchi (600)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Je dois dire que j’ai été très surprise par cette lecture, ne m’attendant absolument pas à la tournure qu’a pris l’histoire, ce qui est un très bon point. J’ai aimé lire ce premier tome qui appelle à en vouloir encore, bien que la fin ne soit pas insoutenable, on veut en savoir plus sur les pensionnaires de cette académie et sur ce que renferme justement celle-ci.



Amy, est la fille d’un célèbre réalisateur américain, elle et son père sont très proches depuis le décès de sa mère. Prendre la décision de partir pour l’Angleterre ne sera pas un choix facile bien qu’elle sache sans vraiment comprendre pourquoi que sa place est là-bas. Bien qu’elle aime son père plus que tout, elle a besoin de prendre ses distances car depuis l’arrivée de sa belle-mère certes gentille mais complètement à côté de la plaque, elle ne se sent plus à sa place, elle veut changer de style vie, en commençant par partir loin de ce qu’elle a toujours connu.



Bien que parfois nostalgique et un peu perdue dans son adaptation, ne sachant où se placer par rapport aux autre élèves, Amy vivra plutôt bien son arrivée à l’académie Birdfield. Se liant rapidement d’amitié avec son étrange mais agréable camarade de chambre, elle fera aussi la connaissance d’un jeune homme d’à peu près son âge, qui, s’il lui fait mauvaise impression à son arrivée va rapidement prendre une part importante dans son intégration et sa façon de voir l’avenir dans cet établissement. Dans cette école, l’adolescente va vivre des moments vraiment inattendus, se mettant à dos certaines personnes qui vont essayer de lui mener la vie dure, mais surtout surprise par ce qui se cache derrière les murs. C’est assez chamboulée que Amy va se rendre compte à quel point elle était destinée à cette école, elle va vivre de grands moments, des instants magiques qu’elle n’aurait pu imaginer vivre avec cette envie d’en découvrir plus sur ce qui l’attend à la prochaine rentrée.



Comme je le dis un peu plus haut, j’ai vraiment été surprise par cette lecture, j’ai beaucoup aimé ce livre et l’univers proposé par l’auteure. Faire avec Amy toutes ces découvertes fut plaisant, il y a aussi une intrigue assez prenante qui pousse à vouloir lire la suite rapidement, car bien que ce tome soit relativement calme, car il pose les bases, on sent que cela ne va pas forcement le rester dans les autres tomes, du moins je l’espère. Le fait d’avoir ajouté une romance impossible et pourtant si évidente ajoute un petit plus à cette histoire déjà bien inattendue, j’ai hâte de voir comment cette « relation » va évoluer et surtout voir comme Amy va gérer toutes ces nouveautés dans sa vie.



Cette histoire vous embarque et vous fait rêver, elle n’est pas sans me rappeler une trilogie dont je terrais le nom pour ne rien spoiler mais amené de manière différente et qui pour le coup laisse plus de place à l’imagination, surtout pour les lectrices compulsives (comprendrons celles qui ont lu le livre) Les personnages qui nous sont présentés, sont attachants et tous différents, Amy est une héroïne plaisante et facile à comprendre, elle est malgré le milieu d’où elle vient d’une grande simplicité, c’est une peu la « bonne samaritaine » pleine de compassion et de bonnes intentions. Elle sera rapidement s’entourer des bonnes personnes et s’épanouir en leur compagnie. Faire face à tous les changements apportés dans sa vie depuis son arrivée à l’académie et surtout faire face à la déferlante de sentiments qui s’ouvre en elle ne seront pas toujours simple à gérer mais c’est avec force et conviction qu’elle va avancer. Et ainsi jour après jour se délester de tout ce qui l’empêchait de s’épanouir avant.



Une très bonne lecture donc, qui se lit toute seule et donne envie de découvrir la suite. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à me plonger dedans.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          10
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Excellent livre lu d'une traite, l'héroïne est attachante et l'univers créé autour par l'auteur est prenant. Je recommande ce livre pour sa fraîcheur et son originalité. J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Amy est la fille d'un célèbre réalisateur américain. Depuis le décès de sa mère, elle devenue très proche de son père. Mais avec l'arrivée d'une belle-mère certes gentille dans son univers, dans sa bulle est difficile pour elle c'est pour cette raison qu'elle a pris la décision de prendre ses clics et ses clacs direction Londres. A peine qu'elle ait posé un pied sur le sol britannique qu'elle se sent déjà bien, comme l'une des leurs.







Evidemment, elle a parfois le mal du pays surtout lorsqu'elle se sent perdue parmi ses nouveaux camarades. Elle va vite se lier d'amitié avec sa coloc gothique ; elle fera également la connaissance d'un jeune homme de son âge qui lui fait une très mauvaise impression à leur première rencontre mais il va se révéler être d'un soutien important pour son intégration dans cette académie.







Dans cet établissement, Amy va vivre des moments aussi improbables qu'inattendus. Au fil du temps, Amy va s'apercevoir que cette académie est un endroit qui lui convient parfaitement, elle va vivre de grands moments, des instants forts et magiques ; des choses qu'elle n'aurait pu imaginer même dans ses rêves les plus fous !







Ce premier tome est une agréable surprise pour moi. J'ai été ravie d'être contactée par Carine pour découvrir son roman qui est étonnant dans le bon sens du terme. J'aime beaucoup l'univers dans lequel elle nous embarque avec Amy dans une intrigue intéressante et prenante qui nous pousse à vouloir connaître la suite de l'histoire.







Ce premier tome pose clairement les bases et nous promet une suite fort intéressante et imprévisible. Au niveau de la romance, je me demande comment Amy va faire pour gérer le tout ? Je me demande comment va faire évoluer les choses Carine...







Les personnages sont tous différents, attachants. Amy est un personnage pour lequel on s'attache facilement.







La plume de Carine est simple, belle, addictive, teintée d'humour. Carine a réussi à travers ce premier tome à nous dépeindre le quotidien d'une ado qui a une vie bien remplie !







En conclusion : ce premier tome qui démarre un peu difficilement pose clairement les bases d'une histoire qui semble bien plus que prometteuse ! Je me demande ce que va nous réserver le tome 2...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Voici un bon livre YA, qui se lit facilement et dont l'univers plutôt girly, change rapidement... Les personnages sont changeant, adaptés à leur âge, avec un langage approprié et l'histoire est intéressante. Entre romance, mystère et un soupçon de magie.



Une très bonne lecture donc, qui se lit toute seule et donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Un premier tome très addictif, agréable à lire et qui est, selon moi, le prémisse d’une belle saga. Petit plus trés appréciable, le tome 1 finit dans la douceur et sans grand retournement de situation, histoire de ne pas trop nous frustrer en nous donnant juste envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Amy Walters est une jeune fille issue de la haute société de Los Angeles. Orpheline de mère, elle est assez proche de son père, mais aussi de ses amies et de son meilleur ami. Mais voilà, Liliane, sa nouvelle belle-mère est l'exacte opposé d'elle: superficielle au possible alors qu'Amy est simple malgré le milieu d'où elle vient. Donc, quand sa belle-mère lui organise un anniversaire hyper huppé et ringard, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Amy se décide à laisser son père vivre sa vie avec sa nouvelle femme, car elle a besoin de prendre du recul et rêve depuis toujours de l'Angleterre. C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers l'Académie Birdfield, une académie pour des gens assez aisés, vers laquelle elle se sent directement attirée - et sa magnifique bibliothèque n'y est pas pour rien! Et pour cause, à peine arrivée là-bas, elle s'y sent comme chez elle.



Bien sûr, elle fera des connaissances: de bonnes et de moins bonnes. Il y a sa voisine de chambre, une jeune fille gothique, Ivy, dont tout le monde a peur, mais avec qui Amy va directement se lier d'amitié. Il y a Ethan, le BG du lycée, le mec le plus populaire, qu'Amy prendra au départ pour un péteux mais qu'elle apprendra à connaître. Toujours collée à lui, la peste de service, Carla et sa clique. Les deux semblent liés par leurs familles, mais on ne saisit pas encore pour quelle raison - sauf que ça doit être financier ou politique, ou quelque chose dans le genre... Il y a aussi Anna, une fille qui n'a rien pour elle physiquement, et qui forcément, se fait humilier par la petite bande de pestes. Et d'autres personnages qui ont d'une façon ou d'une autre, un rôle à jouer dans l'histoire, comme, par exemple, certains professeurs.



Ce premier tome pose les bases, bien sûr, comme tout premier tome de saga.



(...)



La suite de mon avis est sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Chronique d'Audrey :



Amy a 15 ans et son père est un célèbre réalisateur de blockbusters hollywoodiens. Sa mère est morte lorsqu’elle avait 8 ans et elle est à présent confrontée à l’apparition d’une belle-mère dans sa vie : Liliane, exact opposée de sa mère, qui ne comprend pas vraiment quelles sont ses attentes et besoins. Amy ne s’entend pas vraiment avec elle et c’est le déclic pour fuir les États-Unis, direction l’Angleterre, l’académie Birdfield et sa campagne verdoyante typique.



Elle va y découvrir des professeurs bizarres, tyranniques au contraire très sympathiques, dans tous les cas elle se fait très bien à son nouvel environnement. Amy va très vite se faire des amis, loin du groupe des filles populaires très intéressées par la profession de son père. Elle veut aider les autres et ne supporte pas l’injustice : nous aimerions l’avoir comme amie ! Sans préjugés, Amy va se rapprocher de sa colocataire, au look un peu étrange et au comportement qui l’interpelle parfois.



De plus, quelque chose de pas net se passe autour de la bibliothèque. Cela semble lié à Ivy, son amie et colocataire, mais aussi à Ethan, un garçon pour lequel elle a complètement craqué. Et si elle n’était pas une fille ordinaire ?



Un Young Adult très bien écrit qui nous transporte jusqu’au pensionnat de Birdfield, dans la campagne anglaise. Amy va se faire de nouveaux amis et tomber amoureuse de quelqu’un d’inaccessible, découvrir les secrets de cette académie liés à la presse de Gutenberg. J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai été transportée et je me suis plongée sans difficultés dans l’univers.



Carine Pitocchi tape encore très fort dans un genre différent : une lecture tout public qui vous entrainera quelque soit votre âge, avec des thèmes forts comme le harcèlement scolaire, abordé de façon pédagogique et bien intégré à l’histoire de façon à ce que le message passe sans faire matraquage.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Bien plus qu’un cosy mystery: une parenthèse magique d’humour et de douceur



Plonger dans ce roman de Carine Pitocchi, c’est effectuer un retour aux sources avec Jo-Ann, qui se réfugie dans le petit village anglais où, enfant, elle a passé toutes ses vacances.

St Mary Hill nous enveloppe dans un cocon de bienveillance, avec ses voisins prêts à rendre service (et à se mêler des affaires des autres) et son séduisant pasteur. Les générations se mélangent et les personnages sont touchants et emblématiques sans être caricaturaux.

J’ai retrouvé le talent de l’autrice pour dépeindre ses personnages, talent qui m’avait tellement séduite lors de la lecture de sa saga historique Les rêves de nos mères.

Tout n’est pas complètement rose à St Mary Hill, puisque des vieilles dames décèdent les unes après les autres. Directement touchée par le décès de sa grand-tante Gladys, Jo-Ann mène l’enquête, aidée par le pasteur Lawrie, son ami d’enfance.

Carine Pitocchi a su trouver la recette secrète pour un cosy mystery réussi: un charmant village anglais, des personnages au caractère bien trempé, des situations cocasses sans devenir burlesques, une période de fin d’année en toile de fond sans entendre Mariah Carey à tous les coins de rue, et cerise sur le gâteau: une enquête bien construite.

L’attirance entre Jo-Ann et son pasteur pimente l’histoire et donne surtout diablement envie de découvrir comment leur relation va évoluer dans le tome suivant.

Avec ce Cosy Christmas Mystery, Carine Pitocchi confirme son immense talent. Je n’ai qu’un seul regret: qu’il faille attendre un an pour lire le deuxième tome!
Lien : https://wordpress.com/view/s..
Commenter  J’apprécie          30
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Un cosy mystery avec lequel j'ai passé un succulant moment.



Des protagonistes hauts en couleur qui apportent chacun leur petit plus au récit. Sans oublier un chien et un chat qui auront eux aussi leur petit rôle à jouer.



Jo-Ann, l'héroïne de cette nouvelle série, est une jeune femme très agréable à suivre. Meurtrie par le fait qu'elle n'est pas été présente aux funérailles de la cousine Gladys (à cause du superconnard). Ce retour est pour elle une fuite et un retour aux sources.



A St Mary Hill rien ne reste secret très longtemps et les journalistes viendront rapidement s'installer dans le village.



Elle retrouvera aussi son meilleur ami qui est désormais pasteur. Et oui! Entre eux, les choses sont assez confuses. Ils s'aiment mais n'osent pas franchir le pas. Il y a toujours cette distances qu'ils s'imposent alors même que lui serait prêt à autre chose.



Il y a Alex, l'ado très intelligent et plein de ressources. Avec lui, on vivra aussi les premiers émois amoureux. Et puis Daisy, l'assistante pleine de peps et toujours prête à mettre son grain de sel pour aider.



Mais n'oublions pas le côté plus sérieux de ce roman avec les morts suspectes de veilles dames, en ce compris, Gladys. Des amies de toujours qui portent en elles un secret.



L'intrigue est bien trouvée mais j'ai très rapidement découvert qui était l'assassin. Néanmoins, j'ai pris plaisir à suivre les péripéties et les rebondissements. J'ai très souvent ri et j'ai aussi été touchée.



Avec ce roman, aucune place à l'ennui. Ca bouge, bouge et bouge encore! L'auteure nous réserve d'ailleurs de jolies surprises.



Une fois la dernière page tournée, on est triste de les quitter. Il me tarde donc de vite les retrouver dans une nouvelle aventure.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          10
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Je dois avouer qu'à la base, je n'étais pas trop tentée par ce roman. Tout simplement car c'est un cosy mystery et que ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection.



D'un autre côté, je m'étais dit que c'est un roman de Carine Pitocchi donc par amour pour sa plume, je me devais d'essayer.





Et je ne regrette ABSOLUMENT PAS ! Évidemment je l'ai lu la semaine de Noël pour être parfaitement dans le bain. Et c'est simple, alors que je lis comme un escargot ces derniers mois, je l'ai dévoré ! (Promis les pages sont restées intactes, aucun dégât n'est à déplorer)





Vous allez me dire "Faut savoir, tu n'es pas fan de ce genre littéraire là". Oui mais ce livre est écrit par Carine Pitocchi et tout simplement la magie a opéré ! Et c'est quoi la magie de Carine ? Des personnages attachants, certains plus loufoques que d'autres, et dont on veut absolument savoir ce qu'il leur arrive. Et puis, évidemment la petite enquête mais je dois dire que celle-ci n'apparaît pas tout de suite, ce qui m'a laissé le temps de m'imprégner des personnages et de l'ambiance avant de directement mener l'enquête. Je pense que c'est vraiment ce côté là qui a rendu ma lecture tellement agréable.





Que retenir de mon blabla ? C'est un roman génial, très fluide, qui se dévore. À consommer sans modération. Je me réjouis déjà de lire la suite quand celle-ci sortira !
Commenter  J’apprécie          30
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

À travers ce roman, nous nous laissons transporter dans ce petit village d’Angleterre, où loin des grandes villes, l’humanité semble reprendre sa place. Un livre pleins de douceur et d’humour. Un moment de lecture apaisant, avec une seule petite déception : celle de devoir attendre un an pour enfin pouvoir découvrir la suite ! ❤
Commenter  J’apprécie          00
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

J'ai adoré ce cosy mystery de Noël !

Je ne connaissais pas ce type de livre et je suis conquise.

Un superbe mélange entre détente et intrigue. j'ai ralenti ma lecture pour retrouver chaque jour les personnages avec leurs parcours de vie. Ils sont attachants, drôles et captivants ! La référence aux Quatre filles du Dr March m'a plu aussi !

C'est une enquête policière plus relax qu'un polar mais pas moins bien ficelé !
Commenter  J’apprécie          00
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Si vous n'avez pas encore cédé à la tentation...c'est le christmas cosy mystery à découvrir en cette fin d'année !

Carine Pitocchi signe là son premier roman de ce genre : RETOUR À ST MARY HILL .

Premier d'une saga. J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Ça va être long .



Je suis tombée sous le charme de ce village anglais et de ses habitants.

Jo-Ann la productrice d'une série à succès qui vient de rompre avec son affreux fiancé , vient se réfugier dans la maison héritée de sa chère tante Gladys récemment décédée.

Elle y soigne son chagrin d'amour, entourée d'une joyeuse clique : Daisy sa fantasque collègue , Alex son ado de neveux si attachant , les sœurs McPherson voisines âgées , et surtout son ami d'enfance , Lawrie ,ancien avocat reconverti en pasteur ...au combien sexy ... ajouter en plus de cela , une série de meurtres cruels , un charme so british et vous obtenez une réussite 🎄.



A demander avec gentillesse au Père Noël pour Noël 🎄

Commenter  J’apprécie          00
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Quel beau moment passé avec ce cosy Christmas Mystery original bien pensé aux personnages attachants. Petite pensée d’ailleurs à Winston le chien pour lequel on se prend d’affection.

L’intrigue est intéressante et bien ficelée.

Je continuerai la saga sans hésiter, hâte de découvrir le second tome car je suis curieuse de savoir ce que nous réserve la suite des aventures à St Mary Hill.
Commenter  J’apprécie          20
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Jo-Ann, scénariste à succès disparaît des radars pour fuir son superconnard d’ex. Elle se réfugie à St Mary Hill dans le cottage de sa grande-tante. Elle va y être rejointe par son neveu ados et sa fantasque assistante pour les fêtes. Mais sa grande tante ne semble pas être la seule vieille dame à être décédée dans le coin.. aidée d’un inspecteur à la retraite, de ses commères de voisines et de son ami d’enfance pasteur, les fêtes de fin d’années risquent d’être mouvementées.



Que j’ai aimé cette lecture ! Déjà, mention spéciale pour cette couverture. Et c’est un condensé de tout ce que j’aime dans le cosy mystery. Une ambiance à l’anglaise, des personnages attachants et originaux (mention spéciale aux animaux), du thé, une enquête, une petite touche d’agatha chrisite, une ambiance douce, drôle. Et pour couronner le tout : cela se passe à noël. Tous les ingrédients sont réunis et clairement, cela fonctionne. J’ai passé un très bon moment. Je me suis attachée à tous les personnages, j’ai hâte d’avoir plus de leurs aventures. J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée et recherchée. La révélation était très intéressante et complexe comparée à d’autres séries du genre. Un très bon premier tome qui donne le ton et me donne envie d’en avoir plus. Et j’espère que certains vont se rapprocher.. 🙄 A lire d’urgence pendant la période de noël.
Commenter  J’apprécie          00
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Coup de coeur de Noël !!

Nous sommes embarqués, sous la plume fluide et élégante de Carine Pitocchi, à St Mary Hill, village anglais où tous les habitants se connaissent, pour mener une enquête hors du commun.

Des personnages attachants (j’ai un faible pour le pasteur !), des scènes cocasses, des animaux charmants… tous les ingrédients sont présents pour un agréable moment de lecture. J’ai dévoré ce roman tellement enveloppant.



Hâte de découvrir le tome suivant !



Décidément, entre la saga Le rêve de nos mères et celui-ci, C. Pitocchi devient un de mes auteurs contemporains préférés.



Commenter  J’apprécie          50
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

J’ai le sentiment que mon avis sera à contre courant de la majorité mais cette lecture était clairement un gros bof pour moi.



A vrai dire, le pitch de départ et les premières pages m’ont fait très envie : Jo, trompée par son petit ami débarque dans le petit cottage anglais hérité de sa tante morte cette année. Elle y retrouve notamment Lawrie, son meilleur ami d’enfance, avec lequel la relation est assez ambiguë. Clairement c’est une ambiance hivernale/de noël idéale pour la période.



Très vite pourtant, beaucoup de nouveaux personnages s’ajoutent à nos deux protagonistes. Puis le doute, sur les circonstances de la mort de vieilles femmes.. alors une enquête est lancée. Et c’est là que les choses se sont corsées pour moi. Le mystère sur lequel Jo et Lawrie enquêtent, la manière dont ils procèdent et surtout la résolution (!!!) qui arrive comme un cheveux sur la soupe et manque complètement de cohérence. Bref j’ai beaucoup de mal à comprendre l’engouement autour de ce roman.



L’idée de départ était vraiment bonne, mais j’ai parfois eu l’impression de lire une pale reproduction de la célèbre et excellente saga « Les détectives du Yorkshire» de Julia Chapman. On sent que l’intrigue a été construite de manière maladroite, que l’autrice n’est peut être pas (encore) spécialiste du genre policier.



Je suis franchement déçue car tout était fait pour me plaire dans ce roman. Mais selon moi, les codes du genre n’ont pas été respectés, ça partait dans tous les sens et certaines scènes apparaissent sans qu’il n’y ait la moindre utilité au récit. En conclusion, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce roman car énormément de personnes l’ont adoré. De mon côté, ça n’a pas été une réussite, j’ai même eu du mal à le terminer. Je ne sais donc pas si je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Mon coup de cœur des lectures de noël !!



Le cosy mystery parfait pour l’hiver !



Après une séparation houleuse et médiatique, Jo-Ann se réfugie dans le cottage de sa tante, récemment décédée, dans le village de son enfance.

Elle espère y trouver la tranquillité.



Mais celle-ci ne sera que de courte durée…



Son frère lui envoie son fils qui a été exclu de son pensionnat. Son assistante décide également de s’installer avec elle.



De mystérieux décès interviennent dans le village. Jo-Ann décide d’enquêter : la mort de sa tante n’est peut être pas naturelle…



J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et j’ai hâte de lire la suite !



Commenter  J’apprécie          30
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

Je dois vous avouer que lorsque ce roman est sorti, je me suis dit, encore un nouveau cosy mystery, passe ton tour. Et puis j’ai vu les critiques sur Booksta et elles étaient toutes extrêmement positives, du coup, ni une ni deux, j’ai passé commande chez ma libraire préférée!



Dès les premières pages j’ai été séduite par l’écriture, c’est moderne, c’est drôle. Les personnages sont très attachants, j’ai beaucoup aimé la jolie relation entre Jo et son neveu Alex et Daisy, la copine un peu fofolle, m’a fait beaucoup rire. L’auteure fait également un joli clin d'œil aux clubs de lecture, à Bookstagram, avec son gang des lectrices (adolescentes passionnées par la lecture).



J’ai trouvé que l’enquête mettait un peu de temps à démarrer et qu’elle était reléguée au deuxième plan par rapport à la romance impossible entre Jo et Lawrie, son ami d’enfance devenu pasteur. Du coup j’ai presque l’impression d’avoir lu un ‘feel good’ plutôt qu’un cosy mystery mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. J’ai d’ailleurs hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          00
Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill

J'ai eu un peu de mal avec ce cosy mystery.

En effet l'intrigue passe au second plan, l'histoire d'amour amitié étant le point principal de cette histoire.

J'ai apprécié les personnages même si ils ne sont pas exempt de cliché, notamment Jo Ann l'heroine principale persuadé d'être victime d'une malédiction.

En bref une histoire plaisante sans plus.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine Pitocchi (1231)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}