AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Sam`s (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Si j'avais su, tome 1

J'ai découvert ce livre un peu par hasard, via les réseaux sociaux. Le quatrième de couverture m'ayant tenté, je me suis lancée dans la lecture de ce premier roman. Sophie est une lycéenne et elle rencontre Mattéo. Elle tombe sous son charme mais dans un premier temps, la réciproque n'est pas vraie. Peu à peu, une relation naît entre eux mais du jour au lendemain, Mattéo disparaît sans laisser de traces. Sophie se concentre alors sur sa formation puis rencontre Julien, qui devient le nouvel homme de sa vie. Les années passent, Sophie a une vie bien réglée. Mais un jour, elle se voit confier l'organisation d'un évènement en Italie qui lui permettra de retrouver Mattéo. Oublie-t-on son premier amour?

J'ai adoré ce roman. Lu en 2 jours seulement, je n'ai pu le lâcher. La plume de Caroline Sam's est addictive et on passe par une large palette d'émotions. Attention, ce livre n'est pas une banale romance, il y a de nombreux rebondissements qui nous empêchent de poser le livre avant de l'avoir terminé.

L'écriture est fluide, l'histoire nous embarque de France en Italie et en arrivant au bout, on se demande : à quand la suite??
Commenter  J’apprécie          90
Sa douce séduction

Cette nouvelle nous raconte l'histoire d'Alessandro et Giulia: leur rencontre, comment Alessandro la séduite...



J'avoue avoir été un peu surprise par ses deux personnages. Je voyais Giulia plus fofolle et Alessandro très posé. J'ai donc découvert ici une jeune femme aux abords réservés mais avec son petit caractère, et un jeune homme d'affaire médiatisé pour ses nombreuses conquêtes. Sans trop en révéler, Caroline nous réserve quelques petites révélations qui font de cette romance une histoire d'amour touchante.



En fait, Caroline Sam's a su me désorientée à plusieurs reprises. Au début, on découvre l'histoire d'Alessandro, rentrant dans les détails de sa vie de jeune chef d'entreprise. Je me suis un peu demandé où l'auteur voulait en venir, bien que j'appréciais d'apprendre à connaître Alessandro.

Sa vie va basculer lorsqu'il va flasher sur Giulia qui à première vue semble nourrir une certaine animosité face au play boy. (re-étonnement, je ne l'aurai pas pensée si "froide"!).



Je vous laisse découvrir comment Alessandro va séduire la demoiselle! Usant de différentes facettes de sa personnalité, il va tout faire pour se rapprocher de la belle Giulia, tantôt direct ou au contraire très doux il lui faudra jongler avec le tempérament de la jeune femme.



Caroline alterne les points de vue des deux amants ce qui nous permet de ressentir les émotions de chacun. J'ai aimé la fragilité de Giulia mais aussi sa force de caractère. Elle sait ce qu'elle veut et peu à peu, par la douceur, sait faire plier Alessandro.

Une très belle complicité pleine de tendresse va naître entre eux.



Le texte étant plus court que Si j'avais su, les scènes érotiques sont plus fréquentes mais restent sans aucune vulgarité et tendres, à l'image des deux amants.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          40
Sa douce séduction

J’avais adoré la plume de Caroline Sam’s dans son premier roman « Si j’avais su ». En attendant la sortie de la suite, je suis ravie de replonger dans son univers grâce à Alessandro et Giulia, deux personnages que l’on aperçoit dans « Si j’avais su » et qui sont la cause du voyage de Sophie en Italie.



Alessandro est un jeune homme qui a perdu tôt son père. Il se retrouve jeune chef d’entreprise et gère son entreprise du mieux qu’il peut. Sentimentalement, il ne s’attache pas aux demoiselles qu’il rencontre…. Et pourtant, sa rencontre avec Giulia va tout changer…. Mais au-delà de cette conquête amoureuse, un scandale menace son entreprise. Qui veut lui nuire ?



Alessandro, sous ses airs de play-boy, est attachant. Travailleur, respectueux des femmes, c’est le jeune homme parfait. J’ai aimé le voir batailler pour attirer l’attention de Giulia. Encore une fois, Caroline Sam’s me fait craquer pour un de ses héros…. Quant à Giulia, sous un premier abord froid, on rencontre une jeune femme pleine de doute, qui n’a juste pas envie de souffrir.



J’ai adoré cette nouvelle qui est beaucoup trop courte !!! On aimerait passer plus de temps avec Giulia et Alessandro. L’écriture à deux voix est agréable car on se rend bien compte à quels points ces deux personnages sont des cérébraux !! De la sensualité, de la tendresse et une pointe d’intrigue sont présents afin de rendre cette lecture si prenante. J’ai également beaucoup apprécié de retrouver quelques instants Sophie et Mattéo, les héros de « Si j’avais su ».



Pour conclure, si vous avez aimé « SI j’avais su », n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de « Sa douce séduction » qui saura, sans aucun doute, vous séduire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Si j'avais su, tome 1

Alors, je ne vais pas m’en cacher, avant ma lecture, je m’attendais à une romance simplette comme on en voit beaucoup. Et puis Caroline Sams, m’a proposé de lire ces trois premiers chapitres en avant-première, là cela a remis mon jugement en cause. J’en voulais plus, ce n’était pas suffisant. Elle avait réussi à me rendre addict juste avec ces trois chapitres.



Mais là je me suis mise à avoir peur pour la suite. En attendant ma lecture complète du livre, je me suis posée des tonnes de questions. Et j’ai croisé les doigts pour que le reste du roman soit à la hauteur de mes attentes.



Eh bien voilà la dernière page du roman est tourné, le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue.



Sophie est une lycéenne qui souhaite absolument avoir son diplôme de fin d’année, pour cela elle ne s’autorise aucune distraction. Jusqu’à sa rencontre avec Matteo. Enfin, rencontre faut le dire vite. En effet Matteo ne lui parle pas, il l’évite, froid, distant, voir même impoli et irrespectueux. Sophie est une jeune fille courageuse, attachante et tellement proche de nous.



Matteo, ah mon beau Matteo (oui oui je suis comme ça moi, je me le suis approprié je le garde. Non mais oh). J’avoue qu’il m’a beaucoup agacé au début à cause de son comportement avec Sophie. Non mais c’est quoi son problème? Et puis enfin il se révèle, incroyablement tendre, affectueux j’en étais jalouse de Sophie. Il laisse enfin ses sentiments se développer et née alors une belle histoire d’amour.



Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Oui, mais non, la vie ce n’est pas si simple, tout n’est pas toujours facile et rose. On a beau être dans un livre, on n’est pas dans un conte de fée. Et Caroline Sams nous le prouve avec brio.



D’un seul coup Matteo abandonne Sophie, il la plante tous simplement pour partir en Italie suite à un problème familial. Et alors là, je peux vous dire que j’ai senti mon cœur se brisé comme celui de Sophie. J’ai espéré avec elle, puis comme elle je me suis fait une raison.



Tout cela va pousser Sophie a rencontré Julien, qu’elle va aimer, construire des projets, y voir une belle vie. Et moi comme une béta, je n’ai pas su faire une place à Julien. Il était pour moi la pièce de trop. Mais soit ce n’est pas moi qui décide, ni Sophie d’ailleurs. Eh oui c’est Caroline. Et merci d’avoir fait revenir Matteo. Mais à quel prix?



Malgré tout ce que je viens de vous dire, sachez mesdames, que je n’ai pas spoiler, vous voilà seulement avec la partie visible de l’iceberg. (Terme qui prend tout son sens avec la chaleur que nous procure Matteo, tous les glaçons qui ont coulé le Titanic ne suffirait pas)



Bref tout ça pour vous dire que cette romance qui commence somme toute comme les autres, m’a totalement vidé. Caroline à juste pris mon cœur et l’a broyé pour mieux le reconstruire, puis le broyé. En fait elle a simplement fait ce que j’adore en tant que lectrice, elle m’a embarqué dans la vie de nos protagonistes, littéralement.



On se sent véritablement proches des personnages, car ils sont comme vous et moi. La vie n’est pas rose, l’amour n’est pas simple. L’auteur a su nous le rappeler grâce à sa plume légère, mais emplis d’émotions et de vérité, douloureuses à vivre et à entendre.



Alors, surtout ne vous retenez pas, lisez ce livre avec des glaçons (ventilo ou chéri à portée de main à vous de voir), mais aussi avec des mouchoirs.



Un roman inattendu, pleins d’émotions, de rebondissements auxquels on ne s’attend pas.



Seul bémol : euh la fin on l’a recommence c’est une blague Caroline n’est-ce pas? Si ce n’est pas le cas, ben c’est loin de me faire rire. Plus le choix il faut vite vite le deux.



Merci à Caroline Sams pour ce service presse
Commenter  J’apprécie          40
Si j'avais su, tome 1

Sophie et ses amis Christopher et Lola entrent en terminal. Cette année ne sera pas comme les autres pour Sophie, en effet Matteo, un nouvel élève va bouleverser sa vie. Dès le début, j'ai été prise par l'histoire, captivé. J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui nous offre une romance super romantique et chaude bouillante avec une héroïne qui mal grès les aléas de la vie ne se laissent pas abattre et garde la tête hors de l'eau grâce au soutien de ses amis, d'ailleurs mention spéciale à eux. Matteo, lui au début, j'avoue ne pas l'avoir compris, car son comportement laisse à désirer envers notre héroïne et puis arrive le moment où il se révèle et puis boum une tragédie arrive. Se reverront-ils ? Sophie se remettre-t-elle de cet ultime obstacle ? Et puis alors qu'elle pense avoir tourné la page et épouser Julien son petit-ami depuis cinq ans, voilà que le destin met Matteo de nouveau sur son chemin. Comment se passera leur retrouvaille ? Sophie épousera-t-elle Julien mal grès le retour de Matteo ? Un énorme coup de cœur pour cette histoire qui a su faire mouche, m'a littéralement envoûté, ému et je n'ai qu'une envie, c'est de dire à l'auteur vite la suite et je ne peux que vous l'a conseillez.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Si j'avais su, tome 1

Commenter  J’apprécie          40
Si j'avais su, tome 1

« Si j’avais Su » fait parti de ces livres qu’on ne lâcherait pour rien au monde.



Un envoûtement tel, qui a commencé dès une rencontre impromptue avec l’auteur, un booktrailer plus tard suivit de quelques jours à attendre pour l’avoir enfin dans mes mains.



Comment vous dire ce qu’il suit ? A part que pour un premier livre, c’est juste exceptionnel.



Je félicite l’écrivaine de sa talentueuse plume à nous faire voyager dans les affres des émotions aussi intenses les unes des autres.



Nous apprenons à connaître au fur et à mesure des lignes, des paragraphes et des chapitres : Sophie jeune fille qui devient femme et Matteo, jeune homme amouraché qui devient homme. Un couple incroyable mais dont l’amour n’est que sincère et d’une tendresse à toute épreuve et à faire fléchir les plus récalcitrants. Une douce et douloureuse histoire va ainsi débuter.



Caroline Sam’s maîtrise à la perfection ses personnages. Sophie est une jeune femme introvertie, malicieuse, sûre d’elle mais sans être prétentieuse. Elle a un cœur en marshmallow tout mou, une force insoupçonnée facilitant le franchissement d’épreuves douloureuses. Matteo est à la fois détestable, sournois et égoïste mais contrairement à ce que nous pourrions penser il est vraiment adorable et attendrissant sous cette carapace.



Comment vous faire ressentir ce que j’ai éprouvé ?



Pour être assez réaliste, je vais vous mettre à contribution, juste une minute ou bien deux.



Imaginez, oui imaginez, ne soyez pas surpris ni même horrifiés (quoique) : nous allons jouer à un jeu (oui vous avez bien lu), mais pas n’importe lequel : la roulette russe. Je vous tends ce revolver est dès ce moment là vous savez qu’une seule sera fatale. Mettez le doigt sur la détente, vous sentez ces sentiments d’horreur, de peur et de tristesse mélangés à l’espoir ? Ressentez vous les tremblement qui ont pris possession de votre cœur ? Et là CLIC. Vous ouvrez les yeux et c’est le soulagement total, vous vivez, vous respirez et vous espérez, vous remerciez le ciel de cette nouvelle chance ! Mais attendez le jeu est loin d’être fini ! A nouveau vous tremblez, vos larmes strient votre visage, vous n’êtes qu’une chose apeurée. CLIC ! La joie vous submerge à nouveau.



Mais dans sa bonté la plus totale l’auteure arrête tout de même de nous faire souffrir en parallèle de ses personnages. Et le tome 1 se finit sur une note joyeuse. Mais que nous réserve la suite ?



J’espère que vous l’auriez suffisamment compris ce livre est une véritable pépite, une bombe qui m’a explosée au visage. Une histoire où se mêle du suspens, de l’amour, des rebondissements et des scènes torrides à faire fondre la banquise.



Je vous le recommande sans aucune hésitation !


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          30
Si tu savais

J'ai beaucoup aimé.

Comme pour le tome 1, j'ai acheté ce roman directement à l'auteur. J'ai donc un exemplaire dédicacé et le marque-page personnalisé.

En plus, mon nom figure dans les remerciements car j'ai participé à la cagnotte Ulule.

Voilà pour la petite histoire.



Sophie et Matteo sont en couple depuis peu. Mais déjà un secret les menace.

Sauront-ils y faire face ? Leur couple y résistera-t-il ?



Sophie est toujours aussi attachante. Elle s'affirme maintenant. Ayant déjà subi des convenues en amour, elle n'est pas prête à se faire à nouveau avoir.



Matteo, j'ai du mal à le cerner. J'aurai aimé avoir ses pensées. Il n'est pas franc. Il est trop mystérieux.

Du coup, je n'arrive pas à l'apprécier.



L'histoire a pris un nouveau tournant maintenant que Sophie et Matteo sont en couple. Leur relation est sensuel. Pourtant tout n'est pas clair entre eux.

Le mystère de Matteo me perturbe car je n'arrive pas à savoir exactement ce que c'est.

Sophie devient une jeune femme forte et devra prendre certaines décisions pour se permettre de vivre.



Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien spoiler en rapport avec ce tome mais aussi le premier.



Il y a comme dans le premier des rebondissements surtout à la fin. Et quelle fin ! Maintenant, il faut attendre la suite.



Caroline, avez-vous une idée de la sortie du dernier tome ? Parce que j'ai un doute sur cette fin. Je voudrais savoir si mon intuition est bonne.



La plume de Caroline est agréable et donne envie de connaître la suite.



Je vous recommande ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu savais

Quelle joie de retrouver Sophie et Matteo !! J’avais eu la chance de découvrir la plume de Caroline Sam’s lors de la sortie du tome 1 et j’attendais avec impatience de voir quel sort était réservé à nos amoureux. Et bien autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçue !!



Nous retrouvons donc Sophie et Matteo à Rome. Ils se sont retrouvés lors du mariage d’Alessandro et Giulia et rien ne semble s’opposer à leur bonheur. Pourtant, lorsque Sophie découvre dans la poche de son compagnon une curieuse invitation, elle se rend compte qu’elle ne sait pas tout de celui qu’elle aime. L’amour que se portent Sophie et Matteo sera-t-il plus fort que tout ? Arriveront-ils enfin à être heureux et à trouver leur équilibre ?



Sophie est devenue, depuis le tome 1, beaucoup plus sûre d’elle. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Par amour, elle est prête à tout mais maintenant, elle essaie de faire ce qu’il y a de mieux pour elle. Professionnellement, elle continue d’évoluer et est toujours une experte dans son domaine. Pétillante, résolument amoureuse, ayant horreur du mensonge, elle est une héroïne forte malgré toutes les épreuves auxquelles elle est confrontée. Concernant Matteo, il est toujours aussi charmant et mystérieux….et c’est très frustrant !! En effet, quand il est avec Sophie, on le sent sincère, plein d’amour et prêt à tout pour elle. Pourtant, on se rend compte au fil des pages qu’il cache des secrets et je regrette de ne pas en savoir plus. Le roman étant écrit quasi-exclusivement du point de vue de Sophie, on ne connait pas les motivations de Matteo et à certains moments clés de leur relation, cela m’a un peu manqué. Enfin, on retrouve également dans ce tome Demetrio, un coéquipier et ami de Matteo, toujours aussi charmant qui va s’avérer être un soutien inattendu pour Sophie.



Ce deuxième tome a été un véritable coup de cœur pour moi. Comme lors de la lecture du premier, la magie a opéré et je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Une nouvelle fois, l’auteure arrive à nous embarquer dans des montagnes russes émotionnelles et je dois avouer que c’est le cœur lourd que je suis arrivée au terme de ce tome 2. Les scènes de sexe font clairement monter la température et sont bien dosées, c’est à dire qu’elles amènent du piquant sans pour autant empiéter sur l’histoire de nos deux protagonistes. Mention spéciale à l’ambiance du roman. En effet, une grande partie de l’intrigue se déroule à Rome et j’avais l’impression d’être dans les rues de la « ville éternelle » et de sentir les odeurs des fours à pizza et des pâtes fraichement préparées.



Pour conclure, je recommande ce roman à tous ceux qui ont déjà lu le tome 1 et qui souhaitent connaitre la suite des aventures de Sophie et Matteo. Pour ceux qui n’ont pas encore succombé à sa plume, j’ai envie de vous demander « mais qu’attendez-vous ?? » Amoureux d’histoire d’amour piquantes et pleines d’émotions, laissez-vous emporter par cette new-romance qui saura, sans nul doute, vous toucher en plein cœur.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Sa douce séduction

Dans cette nouvelle, nous découvrons l’histoire de Allessandro Contini, un jeune chef d’entreprise.



Lors d’une soirée organisée par son ami Claudio, il va faire la rencontre qui va chambouler sa vie. Guilia. Une jeune femme qui consacre sa vie pour venir en aide aux autres.



Alessandro est un canon au grand cœur qui fait tomber à ses pieds toutes les femmes.



Guilia, est une femme qui a un caractère bien trempé et qui ne se laisse pas charmer dès le premier regard en coin.



J’ai beaucoup aimé ce personnage. Une femme comme j’aime les découvrir dans les livres. Pas nunuche bien au contraire.



***



J’ai était ravie de retrouver ces deux personnages que l’on rencontre furtivement dans le premier roman de l’auteur.



En commençant l’histoire j’avais déjà le pressentiment que certains passages allaient me poser problème. Effectivement, c’est une nouvelle et quand je lis ce genre de roman , j’ai comme une énorme frustration .



J’ai adoré l’histoire. La plume de l’auteur est fluide et prenante. Nous avons les points de vues de chacun des deux personnages à tour de rôle ce qui donne une bonne tournure à l’histoire . Pour ma part, j’ai été beaucoup plus attirée par le point de vue de Guilia .



Mais certains passages vont beaucoup trop vite pour moi. Ils mériteraient un peu plus de détails . Ce qui n’enlève en rien la qualité des écrits , attention , je ne dis pas ça, mais je suis gourmande voilà tout j’en veux d’avantage.



Voilà pour mon point de vue sur cette nouvelle qui me laisse un petit peu sur ma faim mais que j’ai apprécié découvrir.




Lien : https://liresesreves.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Sa douce séduction

J’avais chroniqué « Si j’avais su » pour mon ancien blog et cela avait été un vrai coup de coeur. Alors, quand Caroline est venue me voir pour lire sa nouvelle » Sa douce séduction » je ne me suis pas posée la question avant d’accepter.



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Caroline qui aujourd’hui nous fait découvrir l’histoire de Giulia et Alessandro. Ici nous allons découvrir comment ils vont se rencontrer, se séduire.



L’aversion de Giulia envers Alessandro était assez impressionnante et inattendue. Les points de vue de chacun de nos personnages sont mis en avant et j’ai beaucoup aimé la dimension que cela donne à l’histoire.



Le jeu de séduction entre nos protagonistes est vraiment très agréable et m’a fait vivre de bons moments. On découvre nos personnages différents de ce que je me l’étais imaginé.



Je dirais que le seul point faible de cette lecture est que ce soit une nouvelle, car comme à chaque fois c’est beaucoup trop court, on en redemande, on ralentit la lecture au fur et à mesure ou les pages se tournent.



La plume de Caroline est toujours aussi douce et fluide, elle nous emmène là où elle veut sans aucun soucis, nous fait ressentir les émotions de nos personnages comme si nous y étions. Cette lecture est une belle mise en bouche en attendant la suite de « Si j’avais su ».



Je remercie Caroline pour ce service presse et je ne peux que vous conseillez de le lire.
Lien : http://xn--mystreslivresques..
Commenter  J’apprécie          10
Si j'avais su, tome 1

La plume de Caroline Sam's est très fluide et son héroïne Sophie est très attachante. Elle ressemble un peu à n'importe quelle femme et on peut facilement s'y identifier.



En lisant le résumé, je m'attendais à l'histoire d'une jeune femme torturée entre son amour pour deux hommes,qui se demande si elle doit succomber à son attirance pour son premier amour ou rester fidèle à son compagnon. Je pensais que le triangle amoureux seraient plus présent.

Mais par contre j'ai vraiment apprécié que l'auteure commence son récit par l'époque où Sophie rencontre Matteo, ça nous permet de connaître ce qu'ils ont vécu ensemble.

Et j'avoue que le jeune homme m'a beaucoup agacé! Ce n'est même plus être lunatique à ce niveau! Il est froid, hautain et semble méprisant, s'il n'était pas aussi attirant on aurait envie de lui mettre des claques!!! Dans le genre, "je suis beau et je le sais"... Bref j'ai aussi voulu secouer un peu Sophie pour chercher les faveurs de Matteo!



Et si cette apparence froideur cachait en fait un intérêt certain pour notre jeune héroïne? Débute ainsi l'histoire de Sophie et Matteo, deux jeunes gens amoureux l'un de l'autre et prêts pour une belle et grande romance! On commence vraiment a apprécié le jeune Apollon... jusqu'au jour où... ses mauvaises manies reprennent: il part sans explication, sans nouvelles,... Plus rien!



Sophie va être complètement dévastée et va avoir beaucoup de mal à se remettre... Heureusement qu'il y a ses meilleurs amis Chris et Lola... puis Julien.! Pour le coup, j'ai trouvé que son personnage n'était pas assez développé. J'aurais aimé pouvoir plus m'y attacher. Certes il est beau, gentil etc mais j'aurais aimé qu'il soit encore plus! Que son histoire avec Sophie nous touche autant que sa passion pour Matteo. Là, je n'avais presque pas de peine de savoir que le couple Sophie/Julien allait être remis en cause. Sans doute, tout comme la narratrice, étais-je encore trop éprise de la romance avec Matteo.



La vie a donc décidé de remettre le bel italien sur le chemin de Sophie, qui semble ne pas avoir le droit très longtemps au bonheur! Dès que l'on pense que tout va bien, un élément perturbateur surgit! Le vrai récit n'est, je pense, pas le choix entre deux hommes; mais la vie de Sophie. Elle nous touche et nous bouleverse, et on espère avec elle un dénouement heureux!



Je reste tout de même très septique sur Matteo. Il a su m'attendrir et montrer ses charmes, mais je ne comprend pas certaines de ses réactions et le trouve pas assez sincère et trop mystérieux! Et la fin promets de nouvelles péripéties et peut-être de nouveaux voiles à lever sur l'étrange Matteo! Je suis vraiment très curieuse de savoir ce que nous prépare Caroline Sam's pour la suite!!!



Pour finir, je tiens à rassurer les personnes un peu ralenties par la mention "Public averti". Sachez que les scènes érotiques restent très raisonnables (aussi bien dans la quantité que dans leur contenu). Elles permettent de parler sans tabou du plaisir féminin et des échanges entre deux êtres attirés l'un par l'autre.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          10
Sa douce séduction

J'adore cette nouvelle où l'intrigue monte crescendo, et j'ai énormément apprécié la plume de l'autrice si bien maniée.
Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais su, tome 1

« s'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer, je ferais de ce monde un rêve, une éternité. » Jean Jacques Goldman



L'arrivée de Mattéo un nouvel élève au lycée est un électrochoc pour Sophie. Elle ne se remet pas de cette rencontre qualifiée du 3ème type car elle était étincelante, un ouragan d'émotion déferlant sur la jeune femme, il n'aura fallut qu'un seul regard pour que tout bascule. Mattéo néglige Sophie, un dédain, une arrogance sans pareille pour la jeune fille, ce qui la déstabilise et la met en colère. Pourquoi réagit elle de cette façon, après tout ils ne se connaissent pas et son comportement est un anti rapprochement. L'ignorance de Mattéo attriste Sophie plus qu'elle ne veut bien l'admettre, la désarçonnant et la laissant dans l'incompréhension la plus totale. Qu'a t-il a y gagner en la traitant de la sorte ? Très ambivalent, Le jeune garçon est tantôt froid, tantôt chaleureux pour l'instant suivant être imprévisible et l'embrasser comme jamais elle n'a été embrassée. Un lâcher prise, un tournant à 180°, le Mattéo taciturne laisse place à un garçon plein d'attention et de douceur. Que lui vaut un tel revirement ? Sophie est sur un nuage, son couple improbable et son rêve se réalisent enfin, chaque jour est une découverte l'un de l'autre. Ce bonheur à deux va t-il durer ? Mattéo est-il le prince charmant tant rêver de Sophie ? Les amours de jeunesse sont parfois éphémères ou peuvent durer toute une vie, sauf quand le prince part sans se retourner, délaissant sa belle dans un désarroi le plus total, une détresse sans nom et des espoirs brisés. Et si la vie en décidait autrement et leur laissait une seconde chance ? Et si cet amour n'avait pas de frontières, pas de limites, pas de barrières et pas d'oublis possible?. Les années passent, les souvenirs pérennes, les espoirs sont encore permis, aussi faut il que le destin s'en mêle.

Ce tome 1 est une merveille. A aucun moment je ne me suis ennuyée, à aucun moment je n'ai vu la fin arriver, à aucun moment je n'ai imaginer être happée dans cette histoire aussi belle qu'émouvante. Les amours de jeunesse marquent d'une façon indélébiles les cœurs, les âmes et les corps. Les premières fois, les premiers émois, les premières déceptions et les premiers espoirs font partis intégrantes de cette adolescence qui prépare à l'aventure d'adulte. Je découvre l'auteur, sa plume et sa manière d'écrire les scènes sensuelles aussi poétiquement qu'il est possible de les décrire, j'ai savourer cette façon de faire. Rien n'est de trop et tout est dans la délicatesse et la chaleur d'une nuit d'été à l'aube de ce cap qu'est l'age mur pour escalader la vie destinée à être vécue. Je ne peux que vous recommander ce coup de cœur magistral, cette histoire me marquera un moment, il est impensable de l'oublier car chacune rêverait de vivre cette romance aux effluves d'Italie et de parfum d'enfance.

Merci Juno Publishing France pour ce service presse magnifique, merci Caroline Sams pour cette sublime histoire, elle mérite, en effet d'être adaptée au cinéma.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais su, tome 1

Je n'avais pas découvert ce titre quand il a été publié en auto édition en 2016. Je découvre donc la plume de Caroline Sam's et je découvre par la même occasion , l'histoire de Mattéo et Sophie. Je suis malheureusement passée à côté de ce roman et même le cliffhanger final n'est pas parvenu à me donner envie de connaître la suite. Bien évidemment, ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ce 1er tome.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Si tu savais

Quelle joie de retrouver Sophie et son Matteo! Je m'étais beaucoup attachée à l'héroïne dans le tome précédent et espérais qu'avec toutes les épreuves qu'elle avait endurées elle aurait bien le droit au bonheur avec son bel italien! Mais on dirait que Caroline Sam's a décidé de la faire souffrir! Car dès les premières pages, on retrouve Sophie face au doute! Elle a découvert un mystérieux carton d'invitation destiné à Matteo et se torture pour découvrir s'il lui cache quelque chose, et quoi!



Et pourtant, malgré ça la relation entre les deux à tout pour fonctionner! Matteo sort le grand jeu et on se régale de ses démonstrations d'amour! Il est tendre, attendrissant et aux petits soins avec Sophie! L'auteure nous ravie de scènes romantiques et de passages coquins savamment dosés. Tout est fait pour nous plonger dans la romance! Et là dessus, Caroline Sam's sait ce qu'elle fait et nous berce de sa belle plume!



Mais voilà Sophie est tenace (et peut-être un peu masochiste hein!) et veut par dessus tout la vérité! Elle va s'entraîner dans des situations périlleuses pour la découvrir et malgré son ouverture d'esprit, elle reste très bornée! Et c'est à notre plus grand regret parfois! Oui j'avoue qu'elle m'a agacée à chercher toujours le mal et rester butée! J'aurais aimé qu'elle lâche encore plus prise ou prenne plus les devants avec Matteo au lieu de se mettre la pression, et s'imaginer sans savoir!



Matteo n'est pas en reste! Déjà dans le premier tome j'avais du mal à le cerner et à comprendre ses réactions là il m'a déçue sur son manque de réactivité! Je vous laisse lire pour comprendre!



Enfin bref! Vous aurez compris, ces deux là continuent à jouer au chat et à la souris ce qui peut nous mettre les nerfs à vifs!



Par contre, tout comme dans le premier tome, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Sophie et la force qu'elle acquiert. Même si je n'adhère pas à certaines de ses réactions sur la fin...



Tiens bah parlons en un peu de ces dernières pages! En quelques lignes Caroline m'a fait enrager mais aussi pleurer (et pourtant c'est rare dans mes lectures!)! Oui parce qu'on se le dise, elle est très sadique! Sérieusement je me suis retenue d'aller lui demander : "non mais c'est quoi cette fin?" Moi je dis, il va falloir qu'elle trouve une idée de génie pour le 3ème tome pour se racheter de cet ascenseur émotionnel!



Car oui, la fin m'a tellement surprise que je me demande bien ce qu'elle nous prépare dans le prochain volet!



Un quasi coup de cœur donc! Vivement la suite! Et attention Caroline j'attends beaucoup de ce prochain livre, et je ne pense pas être la seule!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          00
Sa douce séduction

Il s'agit d'un spin-off sous forme de nouvelle de Si j'avais su". C'est une jolie romance mais qui ne m'a pas autant transportée que le roman original.



Alessandro et Giulia ne m'ont pas touché.

Alessandro n'est pas le type de personnage masculin auquel j'accroche. Je le trouve un peu trop sûr de lui,un peu imbu de sa personne. Bon qu'il pense que tout lui est dû non mais il aime que les gens lui obéissent alors lorsque Giulia lui fait comprendre d'un simple regard qu'il ne l'intéresse pas : il va se lancer le défi de lui changer d'avis.

Giulia est une jeune femme indépendante et qui entend le rester. Elle va se faire un plaisir de rejeter Alessandro pour lui faire comprendre qu'il peut toujours courir pour la mettre dans son lit.

Un sombre histoire d'espionnage industriel va pourtant les rapprocher.

Et si finalement Alessandro était celui que Giulia attendait ?



Le livre se décompose de la manière suivante : prologue, 1ère partie Alessandro, 2ème partie Giulia, 3ème partie Alessandro et prologue.

J'avoue que la première partie m'a un peu "ennuyée" car il est beaucoup question d'espionnage industriel mais avec une pointe de "comment arriver à attirer Giulia".

Après, il m'a manqué un peu plus de piment, de sensualité, plus de tendresse.



C'est bien écrit et ça se lit facilement. Mais je trouve qu'un format court m'empêche de me projeter dans les personnages. Dans une nouvelle, l'auteur va directement à l'essentiel. Du coup, il m'a manqué le truc qui me fait dire "j'ai adoré".



J'ai aimé mais sans plus. Je préfère être honnête avec vous. Désolée Caroline.



Si vous souhaitez lire cette nouvelle "Sa douce séduction" ou le romand "Si j'avais su", vous pouvez contacter Caroline Sams via son site : https://carolinesams.com/ .

Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais su, tome 1

C'est un joli coup de coeur. J'ai découvert ce roman par facebook (une fois n'est pas coutume). Un jour, j'avais une demande d'amis de Caroline Sams et j'ai accepté. Oui parce que j'aime découvrir de nouvelles auteures et de nouvelles histoires.

Un concours de circonstances a fait que j'ai pu m'acheter un exemplaire la semaine dernière. J'étais ravie car j'avais super envie de lire l'histoire de Sophie et Matteo.

Et cerise sur le gâteau : l'exemplaire est dédicacé et accompagné d'un marque-page aux couleurs du livre dédicacé lui aussi. Donc encore plus contente. Merci Caroline.

Voilà pour la petite histoire.



Au début, je me suis demandée dans quoi je m'embarquée parce que ça commençait comme une bleuette adolescente au lycée mais avec des personnages mâtures.

Il y a Sophie, Chris, Lola et Matteo.



Chris et Lola sont les meilleurs amis de Sophie et sont plutôt secondaires dans l'histoire mais ils sont attachants, drôles et surtout fidèles à Sophie. Ils m'ont bien plu ces deux-là. Un spin-off sur eux pourrait être sympa. Je dis ça mais je dis rien.



Mais revenons-en à nos deux protagonistes principaux : Sophie et Matteo.

Sophie est une jeune fille attachante, touchante, fragile mais qui manque de confiance en elle.

Matteo est un jeune homme intrigant, mystérieux, assez difficile à cerner car il souffle le chaud et le froid mais il va se dévoiler dans le courant du roman.

Sophie est tombée amoureuse de suite de Matteo sans vraiment vouloir se l'avouer au départ. Et puis il faut dire que Matteo fait tout pour qu'elle ne s'intéresse pas à lui.

Mais il va finir par craquer et ils vont vivre une histoire pendant quelques mois.

Leur histoire d'amour va être contrariée par un événement.



Il va leur falloir 5 années pour se revoir.



Durant ce laps de temps, Sophie a fait sa vie et a rencontré Julien avec qui elle vit une belle histoire.

Elle est devenue une jeune femme qui s'affirme. Elle s'est libérée grâce à son travail et a sa relation avec Julien.

Lors d'un déplacement professionnel en Italie, elle va revoir Matteo mais le jeune homme n'est plus celui qu'elle a connu au lycée.



C'est vraiment difficile de parler de l'histoire car il se passe tellement chose. C'est très complet comme histoire c'est incroyable le nombre rebondissement.

Il y a des choses qui j'avais deviné.



Dans ce bouquin, il y a beaucoup de ce que j'aime : amour, humour, sensualité avec une touche de drame.

La fin du roman est très... hum. Elle émoustille les sens en tout cas les miens.



Le style est agréable à lire car il est simple, sans fioriture. C'est fluide. Il n'y a pas de temps mort.

Il y a certains événements que j'ai vu arriver mais cela n'a gâché en rien mon plaisir car j'ai lu le roman en une journée tellement j'étais accrochée.



Mais là maintenant je suis très frustrée car le deuxième et dernier tome n'est pas encore tout a fait finalisé d'après ce que j'ai pu lire dans le groupe de la fan-page consacré au roman.

Et je veux savoir ce qu'il va se passer car la fin de cet opus est plus que mystérieuse.

Allez Caroline, dites-moi que c'est pour très mais alors très bientôt.



Je vous recommande chaudement ce roman mais attention il est assez rare. On le trouve sur Amazon en papier et numérique mais aussi sur la plateforme Kobo mais aussi sur la Fnac en numérique.

Commenter  J’apprécie          00
Sa douce séduction

Je remercie grandement Caroline Sams de m’avoir fait découvrir cette nouvelle en avant-première.

J’avais beaucoup aimé et eu un coup de coeur pour Si j’avais su que je me suis fait une joie de découvrir les aventures de Giulia et Alessandro.



Tout n’a pas été si simple, tout beau tout rose pour ce couple que l’on a entr’apercu a la fin de si j’avais su.

Ici Caroline Sam’s nous narre leur rencontre qui a été semé d’embûches et de péripéties.



J’ai beaucoup aimé leur personnages et leur petit jeu de séduction, bien que de prime abord Alessandro tient une réputation d’hommes à femmes.

Giulia est une jeune femme avec un bon petit caractère qui m’a fait sourire a quelques endroits. Et voir Alessandro usant de ses charmes et de stratagèmes pour la séduire m’a fait également sourire. J’ai beaucoup aimé sa persévérance envers Giulia.



L’intrigue est très bien écrit, fluide et légère qui nous fait passer un agréable moment de lecture. Caroline nous réserve de bonnes surprises avec des révélations surprenantes et c’est ici toutes la splendeur et le talent de l’auteure. Elle arrive a nous surprendre là ou on ne s’y attend le moins. J’ai adoré l’alternance des points de vue ce qui nous permet d’en savoir plus sur chacun des nos protagonistes et de ressentir leur émotions.



La seule chose que je reprocherai au texte c’est qu’il est bien trop court à mon gout et que j’aurais aimé en découvrir plus sur nos tourtereaux !



Une agréable histoire romantique agréablement bien écrit et une intrigue surprenante que je me suis fait plaisir de lire !


Lien : http://mediatheque-celimene...
Commenter  J’apprécie          00
Sa douce séduction

https://carolinesams.com/index.php/livres/sa-douce-seduction/
Lien : https://carolinesams.com/ind..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Sam`s (20)Voir plus

Quiz Voir plus

OSCAR ET LA DAME ROSE Par Logan

1-Comment s'appelle le personnage principal ?

Damien
Oscar
Gaspar

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}