caroline sam's (10/08/2018)
4.83/5   3 notes
La vérité est-elle le prix à payer ?Alors que je profitais de mon séjour à Rome avec Matteo, j'ai découvert un mystérieux carton qui lui était destiné. Il est question d'un club.Il y a ces cinq années de séparation, dont j'ignore tout, qui continuent de nous éloigner à cause des conséquences qu'elles ont sur notre relation.Je refuse de croire qu'il puisse me cacher des choses alors que nous avons traversé tant d'épreuves. Pourtant, plus je découvre ce que ce club si... >Voir plus
Que lire après Si tu savaisVoir plus
Quelle joie de retrouver Sophie et Matteo !! J'avais eu la chance de découvrir la plume de Caroline Sam's lors de la sortie du tome 1 et j'attendais avec impatience de voir quel sort était réservé à nos amoureux. Et bien autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue !!

Nous retrouvons donc Sophie et Matteo à Rome. Ils se sont retrouvés lors du mariage d'Alessandro et Giulia et rien ne semble s'opposer à leur bonheur. Pourtant, lorsque Sophie découvre dans la poche de son compagnon une curieuse invitation, elle se rend compte qu'elle ne sait pas tout de celui qu'elle aime. L'amour que se portent Sophie et Matteo sera-t-il plus fort que tout ? Arriveront-ils enfin à être heureux et à trouver leur équilibre ?

Sophie est devenue, depuis le tome 1, beaucoup plus sûre d'elle. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Par amour, elle est prête à tout mais maintenant, elle essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour elle. Professionnellement, elle continue d'évoluer et est toujours une experte dans son domaine. Pétillante, résolument amoureuse, ayant horreur du mensonge, elle est une héroïne forte malgré toutes les épreuves auxquelles elle est confrontée. Concernant Matteo, il est toujours aussi charmant et mystérieux….et c'est très frustrant !! En effet, quand il est avec Sophie, on le sent sincère, plein d'amour et prêt à tout pour elle. Pourtant, on se rend compte au fil des pages qu'il cache des secrets et je regrette de ne pas en savoir plus. le roman étant écrit quasi-exclusivement du point de vue de Sophie, on ne connait pas les motivations de Matteo et à certains moments clés de leur relation, cela m'a un peu manqué. Enfin, on retrouve également dans ce tome Demetrio, un coéquipier et ami de Matteo, toujours aussi charmant qui va s'avérer être un soutien inattendu pour Sophie.

Ce deuxième tome a été un véritable coup de coeur pour moi. Comme lors de la lecture du premier, la magie a opéré et je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir terminé. Une nouvelle fois, l'auteure arrive à nous embarquer dans des montagnes russes émotionnelles et je dois avouer que c'est le coeur lourd que je suis arrivée au terme de ce tome 2. Les scènes de sexe font clairement monter la température et sont bien dosées, c'est à dire qu'elles amènent du piquant sans pour autant empiéter sur l'histoire de nos deux protagonistes. Mention spéciale à l'ambiance du roman. En effet, une grande partie de l'intrigue se déroule à Rome et j'avais l'impression d'être dans les rues de la « ville éternelle » et de sentir les odeurs des fours à pizza et des pâtes fraichement préparées.

Pour conclure, je recommande ce roman à tous ceux qui ont déjà lu le tome 1 et qui souhaitent connaitre la suite des aventures de Sophie et Matteo. Pour ceux qui n'ont pas encore succombé à sa plume, j'ai envie de vous demander « mais qu'attendez-vous ?? » Amoureux d'histoire d'amour piquantes et pleines d'émotions, laissez-vous emporter par cette new-romance qui saura, sans nul doute, vous toucher en plein coeur.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai beaucoup aimé.
Comme pour le tome 1, j'ai acheté ce roman directement à l'auteur. J'ai donc un exemplaire dédicacé et le marque-page personnalisé.
En plus, mon nom figure dans les remerciements car j'ai participé à la cagnotte Ulule.
Voilà pour la petite histoire.

Sophie et Matteo sont en couple depuis peu. Mais déjà un secret les menace.
Sauront-ils y faire face ? Leur couple y résistera-t-il ?

Sophie est toujours aussi attachante. Elle s'affirme maintenant. Ayant déjà subi des convenues en amour, elle n'est pas prête à se faire à nouveau avoir.

Matteo, j'ai du mal à le cerner. J'aurai aimé avoir ses pensées. Il n'est pas franc. Il est trop mystérieux.
Du coup, je n'arrive pas à l'apprécier.

L'histoire a pris un nouveau tournant maintenant que Sophie et Matteo sont en couple. Leur relation est sensuel. Pourtant tout n'est pas clair entre eux.
Le mystère de Matteo me perturbe car je n'arrive pas à savoir exactement ce que c'est.
Sophie devient une jeune femme forte et devra prendre certaines décisions pour se permettre de vivre.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien spoiler en rapport avec ce tome mais aussi le premier.

Il y a comme dans le premier des rebondissements surtout à la fin. Et quelle fin ! Maintenant, il faut attendre la suite.

Caroline, avez-vous une idée de la sortie du dernier tome ? Parce que j'ai un doute sur cette fin. Je voudrais savoir si mon intuition est bonne.

La plume de Caroline est agréable et donne envie de connaître la suite.

Je vous recommande ce roman.
Quelle joie de retrouver Sophie et son Matteo! Je m'étais beaucoup attachée à l'héroïne dans le tome précédent et espérais qu'avec toutes les épreuves qu'elle avait endurées elle aurait bien le droit au bonheur avec son bel italien! Mais on dirait que Caroline Sam's a décidé de la faire souffrir! Car dès les premières pages, on retrouve Sophie face au doute! Elle a découvert un mystérieux carton d'invitation destiné à Matteo et se torture pour découvrir s'il lui cache quelque chose, et quoi!

Et pourtant, malgré ça la relation entre les deux à tout pour fonctionner! Matteo sort le grand jeu et on se régale de ses démonstrations d'amour! Il est tendre, attendrissant et aux petits soins avec Sophie! L'auteure nous ravie de scènes romantiques et de passages coquins savamment dosés. Tout est fait pour nous plonger dans la romance! Et là dessus, Caroline Sam's sait ce qu'elle fait et nous berce de sa belle plume!

Mais voilà Sophie est tenace (et peut-être un peu masochiste hein!) et veut par dessus tout la vérité! Elle va s'entraîner dans des situations périlleuses pour la découvrir et malgré son ouverture d'esprit, elle reste très bornée! Et c'est à notre plus grand regret parfois! Oui j'avoue qu'elle m'a agacée à chercher toujours le mal et rester butée! J'aurais aimé qu'elle lâche encore plus prise ou prenne plus les devants avec Matteo au lieu de se mettre la pression, et s'imaginer sans savoir!

Matteo n'est pas en reste! Déjà dans le premier tome j'avais du mal à le cerner et à comprendre ses réactions là il m'a déçue sur son manque de réactivité! Je vous laisse lire pour comprendre!

Enfin bref! Vous aurez compris, ces deux là continuent à jouer au chat et à la souris ce qui peut nous mettre les nerfs à vifs!

Par contre, tout comme dans le premier tome, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Sophie et la force qu'elle acquiert. Même si je n'adhère pas à certaines de ses réactions sur la fin...

Tiens bah parlons en un peu de ces dernières pages! En quelques lignes Caroline m'a fait enrager mais aussi pleurer (et pourtant c'est rare dans mes lectures!)! Oui parce qu'on se le dise, elle est très sadique! Sérieusement je me suis retenue d'aller lui demander : "non mais c'est quoi cette fin?" Moi je dis, il va falloir qu'elle trouve une idée de génie pour le 3ème tome pour se racheter de cet ascenseur émotionnel!

Car oui, la fin m'a tellement surprise que je me demande bien ce qu'elle nous prépare dans le prochain volet!

Un quasi coup de coeur donc! Vivement la suite! Et attention Caroline j'attends beaucoup de ce prochain livre, et je ne pense pas être la seule!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..

Lorsque nous faisions l'amour, rien n'était compliqué. Lorsqu'il me touchait, je me sentais vivante. Lorsqu'il m'embrassait, je ne pensais qu'à une seule chose: je t'aime.
Je devais surtout accepter qu'il puisse aussi m'arriver de bonnes choses, et je devais également me faire à l'idée que j'avais le droit d'en profiter.