AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Vaughn (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

J'ai été attiré par la couverture, mais c'est le synopsis qui m'a fait prendre ce livre et je n'en suis pas déçue. C'est un coup de cœur pour moi.



Kitty dont la vie professionnel et personnel va changer sur le fait d'un simple question que lui pose un auditeur, ma captiver.



Son choix professionnel bouscule va vie personnelle, mais cela lui permet de grandi et d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Humour, action et un peu de romance sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

J'ai pris un réel plaisir à débuter cette nouvelle saga.

Bon c'est pas la 1ere saga d'urban fantasy avec des loup-garou que je lis, mais celle-ci à le petit plus qui me fait la trouver plus intéressante.

Kitty est une louve garou "soumise" qui veut garder le plus d'humanité possible et anime une émission de radio nocturne.

Elle est tout en bas de l'échelle au niveau de la hiérarchie de sa meute, et son Alpha n'est pas un male qui vous donne envi de le connaitre, d'autant qu'il ne dirige pas sa meute si bien que ca, car il n'est pas un model d'impartialité (mais j'en dirai pas plus à vous de le découvrir).

Déjà rien qu'avec ca, on sort des sentiers battus par rapport à toutes les autres sagas habituelles où les héroïnes sont sures d'elles, grandes gueules et extrêmement puissantes.

Kitty est peureuse, se cache derrière le loup Beta, décide de prendre des cours d'autodéfense, mais ca c'était au début...car notre petit louve prend du poil de la bête et décide de ne plus se faire marcher dessus, et on assiste lentement a sa rébellion et a sa prise d'assurance et de force.

L'auteur dissocie les pensées de l'héroïne de celle de sa louve. La vision et le ressenti de celle-ci étant en italique dans le livre, donne au récit une nouvelle approche, et donc une vision différente d'un être humain, on se retrouve assez bien dans la tete de "l'animal sauvage".

Je n'en ferai pas un coup de cœur, malgré l'envie folle de finir ce livre pour découvrir le final de toutes les situations dans lesquelles kitty s'est mise bien malgré elle.

Trop de personnages, et donc pas assez détaillés, m'ont laissé un peu sur ma faim.



Je conseil cette saga pour les fan de loup-garou, mais attention pas de romance à l'eau de rose ici ;)
Commenter  J’apprécie          101
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Un peu de bit-lit pour changer nos habitudes ! Kitty Norville, c'est l'histoire de ... Kitty Norville (Bravo Frei, continue comme ça ! ), une jeune louve-garou qui tient une émission nocturne de radio un peu particulière : les vampires et les loups-garous à moitié dépressifs ou en quête de conseils peuvent l'appeler et avoir des réponses à leurs questions existentielles. Sauf que leurs maîtres ne voient pas ça d'un bon oeil : chez les vampires, on pense que "l'autorité" est saquée, dans le sens où au lieu de voler chercher secours auprès de leurs maîtres, les dents longues préfèrent s'en remettre à la louve. Et de l'autre côté chez les loups-garous, on pense un peu pareil, mais on pense surtout à faire de la "politique" au sein même de sa propre meute en se servant de la louve (ou en essayant de la tuer, au choix).



Et c'est là tout le point fort de ce premier tome des aventures de Kitty Norville : on s'intéresse plus à la politique entre meutes/clans qu'au sexe et ça fait du bien, j'ai toujours un peu peur de tomber dans des espèces de triangles amoureux foireux avec que du sexe quand je lis de la bit-lit. J'en ai fait l'amère expérience une fois, je ne tenterais pas une deuxième fois. Enfin bref, on parle politique inter-espèce, guerre de territoire et tout le bazar qui s'en suit : c'est donc un roman qui s'annonce très intéressant sur bien des points de vue, vous ne trouvez pas?



Mais il y a quand même un défaut ! Oui, bah tout le monde n'est pas parfait, mais... Là où on commence l'histoire, l'existence d'êtres surnaturels n'est pas révélé, c'est encore un secret, avec un grand "s" majuscule. Et quand Kitty fait son "coming-out" pendant son émission, personne n'a l'air véritablement choqué d'apprendre qu'il n'y a pas que des humains sur terre, mais aussi des trucs dangereux mi-bestiole, mi-chauve-souris. Bien sûr, ça fait les choux gras, tout le monde dit "Ohlala c'est une louve-garou", mais ça n'a pas l'air de les surprendre plus que ça, c'est comme si demain Closer annonçait une big révélation sur votre star préférée super hard style "Norman Reedus est en vérité un walker !", et que tout le monde s'en tamponnait l'oreille avec une babouche alors que c'est : 1. grave 2. ça ouvre des milliers de possibilité pour l'être humain.



Mis à part ça, le roman est fluide et la traduction est excellente sur bien des points, même les expressions typiquement américaines sont conservées, disons que pour une fois on s'y croirait vraiment aux States. Disons que j'ai mis quatre petites heures pour avaler ce roman de 312 pages. Autant dire que j'y suis aller très rapidement !



Cependant, une questions me taraude et je n'arrive pas à trouver la réponse : mais à quand la suite aux éditions J'ai Lu? Parce que le reste de la saga est en grand format chez Pygmalion, mais : 1. j'ai commencé chez J'ai lu, ça va faire moche dans la bibliothèque et 2. ... Vous avez vu les couvertures GF? C'est d'un cliché... Bref, si vous avez la réponse, n'hésitez pas à m'en faire part !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/k..
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Un grand coup de coeur pour ce livre que j'ai tout simplement dévoré une fois ouvert je l'ai lu d'une traite impossible de le refermer...Un livre ou se mêle tout ce que j'apprécie, beaucoup de rythme, de l'humour, du suspense, de l'action et de l'originalité... Bref GÉNIAL!!!



Kitty le personnage principal est une animatrice radio de nuit, ce qui lui convient très bien étant donné qu'elle est un loup garou, une nuit où elle s'ennuie elle propose a ses auditeurs de l'appeler, et là tout va changer, une phrase ou plutôt une question va changer sa vie...Est ce que vous croyez aux vampires? Suite à cet auditeur, les appels vont s'enchaîner toutes les créatures de la nuit vont appeler Kitty pour lui faire part de leurs problèmes, lui demander des conseils....Kitty devient une sorte de psy radio pour les êtres surnaturels...



Malheureusement son émission ne plaît pas à tout le monde et rapidement elle s'attire les foudres du maître vampire du coin Arturo ainsi que de son alpha Carl, qui lui demandent d'arrêter son émission...Les problèmes vont s'enchaîner menace de mort, tentative de meurtres en direct.....Bref une suite d'action très rythmé et nous tenant en haleine jusqu'à la fin du livre.



Carrie Vaughn a su glisser des réparties cinglantes à son héroïne, et une bonne dose d'humour et de situations incongrues qui permettent de se détendre, et m'ont fait apprécier encore un peu plus cette histoire. L'histoire est racontée du point de vue de Kitty, avec la description de son ressentie, on peut voir l'évolution de son caractère au cours de ses mésaventures, ce qui rend ce personnage encore plus attachant.



Les personnages secondaires ne sont pas à négliger, ils apportent beaucoup à l'histoire et au développement personnel de Kitty, elle rencontre des loups garou bien sur, mais aussi des vampires, des policiers... Je n'en dis pas plus sur eux de peur de gâcher des surprises....



Je pense que vous aurez compris je suis complètement conquise, je n'ai plus qu'une attente la sortie d'un deuxième tome.....



note 5/5




Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Cette série m’avait été conseillée lors de sa sortie en grand format chez Pygmalion par mon amie Tima. J’ai donc été super contente de voir qu’elle était éditée en poche et donc beaucoup plus accessible à mon porte-monnaie.



Kitty est un loup-garou depuis 2 ans. Elle est animatrice d’une émission de radio nocturne, et un soir où elle manque d’inspiration, la voilà qui lance à l’antenne le thème des créatures dites surnaturelles, vampires, loups-garous et autres bestioles du même acabit. Son émission devient alors l’émission de la nuit à ne pas manqué et de petite radio locale, elle est diffusée sur plusieurs radios nationales. Kitty ne s’attendait pas à autant de succès, et si son compte en banque est plutôt satisfait de cette évolution, il n’en est pas de même pour tous les dégénérés et autres soucis qu’elle s’attire…



Les premiers contacts avec Kitty ont été plutôt positifs. J’ai aimé son sens de la répartie et son côté un peu grunge, je me laisse porter par la vie et advienne que pourra. Sauf que ça se gâte vite. Je n’ai pas du tout aimé sa louve. Elle est plus que soumise et je n’ai pas l’habitude des personnages sans caractère. J’ai aussi eu du mal avec la politique de la meute. Oui, il y a bien un Alpha mais il s’autorise des prérogatives qui m’ont fait froid dans le dos (j’ai un peu de mal avec le droit de cuissage), et même si l’auteur essaye de mettre l’accent sur l’esprit de meute, je ne l’ai pas senti du tout ! J’étais un peu paumé avec tout ça.



Heureusement Kitty évolue beaucoup dans ce livre et vers la fin je me suis réconciliée avec elle, même si j’ai aussi trouvé qu’elle faisait de grosses grosses boudes. Et autre heureusement, les intrigues, l’enquête sur les meurtres et les manigances de meutes sont aussi bien menées. Ça ne révolutionne pas le genre (comme je dis toujours) mais ça se lit très bien et ça m’a fait passer un très bon moment.



Du coup, je vais continuer la série, même si ce premier tome se suffit à lui même (pour les récalcitrants à commencer une nouvelle série). En même temps, faut pas trop me pousser pour continuer des séries hein ;-)
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Kitty anime une émission de nuit de libre-antenne sur la radio locale. Autant dire qu'elle n'est pas débordée par les appels des auditeurs... Jusqu'à cette question qui va tout changer : et si toutes les "intox" excentriques qui circulent dans les tabloïds étaient des faits réels? Si les être surnaturels existaient?



Cette question aura un effet inattendu sur l'audience de l'émission! Les appels de personnes se déclarant vampires, ou loup-garous vont commencer à pleuvoir, et Kitty va vite se retrouver à la tête de l'émission de nuit la plus écoutée!!



Mais ce succès ne fait pas le bonheur de tout le monde...tout d'abord Carl, le chef de la meute de loup-garous dont Kitty fait partie, ainsi qu'Arturo le maître des Vampires de la ville, n'apprécient guère cette soudaine notoriété des êtres de la nuit, ils vont faire pression sur elle pour qu'elle abandonne son poste. Seulement Kitty en a assez de se soumettre à Carl et d'être la faible de service, elle décide de prendre sa vie en main, qu'elles qu'en soient les conséquences. Celles-ci ne tarderont pas à se faire sentir....



La suite sur mon blog ^^
Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

«- Bonne nuit, Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. À ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool.Je n'aurais pas à mendier.- Est-ce que tu crois aux vampires ?Silence. N'importe quel autre Dj lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...»Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement.CARRIE VAUGHN, née en 1973 en Californie, est également l'auteur de nombreuses nouvelles publiées dans des magazines et des anthologies. Elle vit dans le Colorado.--Ce texte fait référence à lédition Broché .ExtraitJ'AI JETÉ MON SAC À DOS dans un coin du studio et j'ai tapé dans la main de Rodney, qui me cédait la place.- Salut, Kitty, et merci encore de prendre la nocturne. Il avait mis sur la platine un groupe grunge de troisième génération qui me hérissait le poil, mais je lui ai quand même souri.- Pas de souci.- Je vois ça. La tranche de nuit n'était pourtant pas trop ton truc il n'y a pas si longtemps.Il avait raison. J'avais carrément viré noctambule ces derniers mois. J'ai haussé les épaules.- Les choses changent.- Bah, reste cool.Le studio était enfin tout à moi. J'ai tamisé les lumières jusqu'à ce que la table de mixage luise doucement dans la pénombre, avec ses boutons et ses cadrans futuristes et sinistres. J'ai noué mes cheveux blonds en queue-de-cheval. Je portais un jean et un sweat trop grand pour moi, usés par de trop nombreux lavages. C'était un des bons côtés de bosser sur la nocturne d'une station de radio, je n'avais personne à impressionner.J'ai coiffé le casque et je me suis enfoncée dans le vieux fauteuil avachi aux roues grinçantes. Dès que j'ai pu, j'ai commencé à passer ma musique. Je leur ai balancé Bahaus, puis les Pogues sans transition. Ça les réveillerait. Être DJ, c'était comme être Dieu. Les ondes m'appartenaient. Et un DJ sur une radio publique alternative, c'était Dieu en mission. C'était se dire qu'on était la première à découvrir les Clash et qu'il fallait passer le mot.À ce moment-là, mes illusions sur le véritable pouvoir d'un animateur avaient déjà pas mal volé en éclats. J'avais débuté sur la radio de l'université, obtenu mon diplôme deux ans plus tôt et décroché ce job sur K-NOB après un stage. J'avais la tête truffée de doctrines philosophiques, de grands idéaux et des opinions que je brûlais d'exprimer. Seulement, en dehors du campus, tout ça n'intéressait personne. Le monde était si vaste et je partais à la dérive. L'université était pourtant censée remédier à ça, non ?J'ai ouvert le micro. --Ce texte fait référence à lédition Broché .Présentation de l'éditeurVous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement. --Ce texte fait référence à lédition Broché .
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

En bref, un roman en demi teinte. J'ai bien aimé la trame de fond que tisse Carrie Vaughn, cette meute, cette histoire d'émission de radio, le personnage de Kitty en lui même ainsi que celui de Cormac, donc une bonne base pour une bonne saga. Cependant ce premier tome ne m'a pas convaincu par son histoire, il part un peu dans tous les sens, dans diverses intrigues qui ne sont qu'à moitié réglé et tellement mal ficelé qu'on devine très rapidement le fin mot de l'histoire. Donc je découvrirai la suite pour savoir si l'auteure choisit de développer la part que j'aime ou celle que je n'ai pas aimé pour savoir si je continue cette saga ou non !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

J ai apprécié la lecture du livre,ainsi que la façon d écrire de l auteur. Je trouve que l histoire est originale car nous avons une vision différente sur les "êtres maléfiques" ( vampires, loup-garou...). Dans ce tome Kitty norville nous raconte les liens existant entre des loups de même meute mais aussi le fonctionnement hiérarchique. Le monde va ainsi découvrir ces êtres de l ombre grâce a l émission de radio "les ondes de minuit" de Kitty....

Je vous laisse découvrir, bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

je suis tombé par hasard sur ce livre et ce fut une lecture sympas mais sans plus !!!

je la conseille à tous ceux qui aime les histoires de loup-garou!!
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Une louve-garou qui s’appelle Kitty et qui en plus d’être DJ, joue de psychologue pour créatures paranormales sur les ondes ? On a du mal à y croire, on a du mal à imaginer une histoire sérieuse et pourtant l’auteure nous entraine dans un univers fantastique sombre, cruel et qui ne laisse personne indemne. On sait que certains auteurs adorent faire souffrir leurs personnages, leur donner des passés tortueux, une image ténébreuse, mais là Carrie Vaughn va encore plus loin, un peu à l’image de Patricia Briggs avec Alpha & Omega…



Kitty est une jeune femme qui d’épanouie comme elle le peut et avec les moyens du bord. Son boulot est assez précaire mais elle l’adore ce que les auditeurs lui rendent bien. Quelque soit leur race, ils sont nombreux à l’appeler, à l’écouter, à lui faire confiance. Malheureusement, autant soit-elle épanouie dans son travail, il n’en va pas de même dans sa vie privée… entre sa meute qui la violente depuis qu’elle a été transformé contre sa volonté, les menaces de morts des divers chefs de races (loups-garous, vampires, sorciers), sa seule oasis est TJ son meilleur ami.



La meute de Kitty la traite comme une moins que rien, elle est leur victime favorite et seul le bêta de la meute, TJ, l’aide et la protège. Carl, l’alpha, au contraire la considère comme sa chose et souhaite sa mort. Les loups ne sont pas décrits comme on les voit habituellement : ils ont certes besoin d’une meute pour fonctionner, mais ils sont aussi égoïstes, cruels et avides de pouvoir. Cormarc, un célèbre chasseur de loup-garous, est "le" beau gosse ténébreux du livre qui étonnement viens en aide à Kitty. Certains humains savent qu’ils ne sont pas seuls, d’autres se voilent la face pendant que la plupart de êtres fantastiques tentent de se fondre dans la masse. C’est là qu’apparait un prêcheur qui offre la possibilité de "sauver" tout ces monstres en leur rendant leur humanité.



Pendant tout le livre Kitty fera son possible pour survivre. Son émission de radio remet en question le type de vie que mène les loups-garous et les autres. Elle est une gêne pour beaucoup mais aussi un modèle. L’auteure réussit à nous étonner et à nous faire apprécier cette nouvelle héroïne. L’intrigue est bien plus triste que ce qu’on trouve sur le marché, mais le caractère de la protagoniste, ses interactions avec TJ et Cormac nous font sourire. Je suis vraiment heureuse que J’ai Lu se soit décidé à racheter les droits de la série et ainsi la faire découvrir à un nouveau public !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

livre sympa l'héroine froussarde devient courageuse et forte au fur et à mesure du livre. Je lirais surement le deuxieme tome
Commenter  J’apprécie          10
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Kitty est animatrice radio sur les ondes d'une petite station locale. Elle est aussi loup-garou, mais ça c'est son secret, qu'elle garde pour elle car le reste du monde n'est pas au courant de l'existence de créatures surnaturelles, seules des rumeurs et légendes circulent.. Un soir, à l'antenne, un auditeur la branche sur le sujet des vampires, lui demandant son avis et au lieu de botter en touche, elle lui dit ce qu'elle pense. De fil en aiguille chaque soir lors de son émission, elle recueille les témoignages de personnes se disant lycanthropes, vampires, etc. Si c'est une réussite et que les demandes sont en hausse constante pour diffuser son émission sur les ondes nationales, de l'autre côté, les sujets qu'elles abordent ne plaisent pas à certains, maître vampire ou chef de meute, qui aimeraient rester dans l'ombre et qui voient d'un mauvais œil le fait que l'on s’intéresse à eux..

Kitty doit faire face à la pression du monde surnaturel, aux menaces de mort. Elle se sait en danger, mais n'a pas envie de laisser tomber son job. D'un autre côté, elle n'est pas sûre de pouvoir compter sur sa meute pour la protéger coûte que coûte..



Ce fut une lecture sympa mais sans plus. Même si Kitty est attachante, les autres membres de sa meute ou du clan vampirique sont un peu fades. On est loin des métamorphes et autres créatures à crocs que l'on peut découvrir dans d'autres sagas de bit-lit. Seul le tueur à gages, Cormac, avec son caractère bien spécial, m'a bien plu.

J'ai quand même bien aimé suivre l'évolution de Kitty tout au long du livre, d'ultra soumise, elle se rebelle petit à petit, prend des décisions qui lui vaudront des ennuis mais s'en moque, et assume totalement ses actes. L'intrigue n'est pas spectaculaire, par contre le fait que certaines scènes se passent en direct à la radio ajoute un peu de stress et d'angoisse à la lecture, assez rythmée par ailleurs.



La fin est étrange, à vrai dire je ne m'attendais pas à cette tournure, donc ça me laisse perplexe pour la suite. Il me faudra lire le tome 2 pour me faire un meilleur avis sur cette saga, mais ça ne sera pas une priorité..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Je ne regrette absolument pas d'avoir fait la connaissance de notre animatrice de radio préférée Kitty Norville, même si au début, j'avoue que j'ai eu peur de ne pas apprécier.





Eh oui, quand commence l'histoire, Kitty est déjà un loup-garou depuis quelques années mais elle essaye d'avoir un semblant de vie normale. Elle tente de contrôler un maximum la Louve en elle et elle se débrouille pas trop mal. Mais voilà, il y a la meute ! Et qui dit meute, dit domination/soumission, il faut respecter une certaine hiérarchie quoi. Rien de bien spécial, jusque là. Ce qui m'a dérangé c'est ce côté animal des relations, surtout entre l'Alpha et Kitty. L'Alpha prend vraiment les membres de la meute de haut. Et Kitty se rabaissait sans arrêt. Elle ne protestait jamais. Monsieur voulait une relation sexuelle avec elle, Monsieur l'avait.





Mais j'ai adoré voir Kitty évoluer, la voir se rebeller peu à peu au fur et à mesure des chapitres. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Elle ne s'est pas réveillée un matin et s'est dit "tiens, j'en ai marre". Non, elle prend conscience de sa position en fonction des situations qui lui tombent dessus, du fait qu'elle se laissait faire pour bénéficier d'une protection de la part de l'Alpha. Et c'est vraiment intéressant à lire !





Donc finalement, le défaut du début de l'histoire s'est révélé être une très grande qualité du bouquin. Contrairement à d'autres livres Bit-lit, les héroïnes ont toutes plus ou moins affirmé leurs personnalités et on sait à quoi s'attendre. Alors que là, Kitty se redécouvre et impose sa personnalité au fil de l'intrigue.





En parlant d'intrigue, je l'ai trouvé assez originale. Kitty est animatrice radio ( ce qui est déjà en soit une originalité ) qui va permettre aux monstres de la nuit comme les vampires et les loup-garous, de s'exprimer librement, d'exposer leurs problèmes et elle essaye de trouver des réponses.

Même si les chapitres sont longs, on ne les voit pas passer. Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte !





Le style de l'auteur est accrocheur. L'écriture est fluide. Les dialogues sont très présents. J'ai beaucoup aimé les passages où la Louve prend le dessus. L'auteur nous fait bien ressentir les sensations de celle-ci.

Mais, le mythe du loup-garou et du vampire est peu modifié même si on trouve quelques petites nouveautés comme le côté animal de l'Alpha (donc plus un rapport de force qu'un réel respect envers le chef de meute). Toutefois, des aspects restent les mêmes : les balles en argent, les Transformations les nuits de pleine lune pour les loups-garous; les pieux, le soleil pour les vampires.





On y trouve une belle palette de personnages, tous plus différents les uns des autres. Un vrai plaisir que de découvrir chacun ! Ils sont tous très intéressants alors je ne citerai ici que ceux pour qui j'ai eu un petit coup de coeur.

Tout d'abord, Kitty pour des raisons que j'ai déjà cité plus haut.

Ensuite, Cormac qui est le MP de cette série ^^ Ok, il est chasseur de loups-garous mais croyez moi, il ne vous laissera pas insensible. Ces convictions vont être quelque peu ébranlées face à Kitty.

Et pour finir T.J, le grand frère par excellence, qui essaye au mieux de prendre soin d'elle. Et pas de relation amoureuse possible entre les deux... eh oui, *grosse désillusion* il est homo. Comme dit Kitty, "les meilleurs sont toujours les plus inaccesibles"





Par contre, je suis un peu déçue par la fin. Je ne pensais vraiment pas que ça se terminerait comme ça. J'ai poussé un gros "Nooooooon" ... ce qui l'ont lu sauront pourquoi :-(





Ne vous inquiètez pas, je lirai la suite qui est déjà dans ma PAL. Je me demande bien qu'est ce qu'il va maintenant lui arriver !





En bref, j'ai adoré ce premier volet des aventures de Kitty, avec une belle évolution des personnages et des revirements de situations étonnantes !




Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Un réel petit bijoux que j'ai eu entre les mains. Une histoire superbe, mouvementée, très adulte. Des personnage attachants, différents et humains malgré tout ( que ce soit les vampires ou les lycans).

Bref un vrai coup de coeur pour ma part ^^
Lien : http://lamie.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          40
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Quelle est l’originalité de cette série ? Elle ne semble pas évidente de prime abord. Kitty n’est pas la première héroïne à être devenue une louve contre son gré, elle n’est pas la première non plus à vivre au sein d’une meute qui l’a prise sous son aile après sa transformation, ou à vivre à une époque où les créatures surnaturelles veulent sortir du placard. Pas forcément en pleine journée, d’ailleurs : les vampires n’ont pas du tout envie d’être réduits en poussière ainsi. Non, ce qui distingue cette série est le fait que Kitty se singularise.

Oui, elle anime une émission de radio qui ne plait ni aux vampires, ni aux loups-garous. Elle continue quand même à l’animer, quitte à en payer le prix : les chefs de meute sont sensibles à l’argent sous toutes ses formes. Oui, elle donne des conseils, y compris à la police qui la sollicite dans une affaire de tueur en série. J’aurai d’ailleurs une question : est-il plus facile d’enquêter sur un tueur quand on est soi-même la cible d’un chasseur de vampire qui a la politesse de vous prévenir ? Vous avez deux heures pour plancher sur cette dissertation.

Kitty se pose des questions très justes, pas seulement sur l’acception des lycanthropes par les humains (classiques), sur l’obsession qu’ont certaines personnes à les guérir (classique aussi) mais sur la part d’humanité qui reste chez les loups-garous, et chez les vampires : Et je crois bien qu’il est là, le cœur du problème ; même si les lycanthropes et les vampires ne sont techniquement pas pleinement humains, ils l’ont été un jour et ne peuvent l’oublier. Ou plus précisément ils ne devraient pas l’oublier. C’est quand ils oublient ça que les ennuis. Kitty veut vivre comme elle en a envie, et non comme la meute l’a décidé pour elle. Elle ne veut plus subir des règles archaïques. Dans une littérature où les Alphas dominent – et donc, les hommes – il est intéressant de voir les femmes vouloir reprendre sa vie en main.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

J'ai été un peu mitigée pour ce premier tome, autant je l'ai aimé et autant, des questions sont restées sans réponses...

Nous sommes dans un bit-lit tout ce qu'il y a de plus ordinaire, une jeune fille qui à la pleine lune se transforme en louve-garou, une "enquête" en parallèle et des beaux mec aux environs, classique! Néanmoins, le petit côté qui m'a vraiment plu, c'est la volonté de Kitty d'avoir une vie normale malgré tout, d'avoir cette volonté de continuer son travail d'animatrice radio et de contenir au maximum ses émotions animales. On aurait presque envie de la protéger. De plus le côté animatrice radio est original et apporte ce petit plus.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Kitty Norville est une animatrice radio qui travaille en nocturne sur les ondes de la K-NOB. Elle a une vie tranquille si l'on peut dire jusqu'au soir où tous les vampires et les loups-garous déprimés de Denvers décident de la contacter en direct pour lui demander conseil sur leur situation.

Cela met des gens haut placés très en colère et la vie de Kitty s'en trouve menacée.



Une série de bit-lit assez inhabituelle, voir même étrange pour moi. Je suis habituée à voir une meute de loups garou comme un environnement sécurisant et protecteur ou alors complètement le contraire, comme un environnement dangereux, violent et complètement déviant.

Ici, la meute de Kitty est un peu des deux. Sensée être sécurisante mais que je trouve plutôt malsaine à cause de sa relation avec Carl, l'Alpha de la meute.

Le personnage de Kitty pourrait être intéressant si elle se montrait un peu plus complexe, avec un peu plus de profondeur. De même son début d'évolution me paraît peu réaliste car le lecteur rentre au final assez peu dans se spensée et son ressenti. Elle gagne par exemple en assurance juste en prenant cours d'autodéfense mais il n'y a pas de trace de l'influence de ce cours dans ses pensées... Bref ...



Je ne sais donc pas trop quoi penser de cette série car le premier volume m'est tombé des mains.

Je pense cependant qu'elle peut plaire car la plume de l'auteure n'est pas désagréable.
Commenter  J’apprécie          00
Kitty Norville, tome 1 : Kitty et les ondes..

Premier tome d'un polar fantastique, qui se passe à Denver. L'héroïne essaie de se sortir comme elle peut de sa situation de loup-garou. Et bien entendu, elle rencontre un beau chasseur de loups garous. L'histoire policière est plutôt classique et surtout, elle manque beaucoup d'humour. Un peu déçue par ce premier tome...
Commenter  J’apprécie          20
Kitty Norville, tome 10 : Kitty Steals the ..

Kitty Norville est un drôle de loup-garou...

Je me lasse très vite de ces séries d'Urban Fantasy qui n'ont souvent aucun autre intérêt (si c'en est un) que du girl power à l'eau de guimauve (pas de construction ou développement d'un univers particulier comme par exemple l'alternance magie/tech des Kate Daniels, pas même d'utilisation du monde réel de manière intéressante comme dans les Urban Shaman de C.E. Murphy).



En fait, Kitty fait partie de ces rares séries que je continue à lire avec plaisir, parce que malgré toutes ses menaces de guerre de vampires, c'est toujours bourré d'humour, de références musicales (un bon fou rire à la lecture de "You mean the Beatles were fairies?!") et littéraire, culturelles en général, ça reste léger et sans prétention. Le monde est humain, contemporain, sans excès surnaturel ni explications abracadabrantes de faits historiques par des interventions surnaturelles. Kitty elle-même conserve une approche presque naïve parfois de ses nouvelles rencontres et révélations. Curieuse, sceptique et pourtant encore facile à émerveiller.



Dans ce dernier tome paru, Kitty se retrouve à Londres pour la première conférence paranaturelle internationale. Cool... drôle. Plein de rencontres intéressantes et de questions sur l'intégration de la différence (paranaturelle, même si je suppose que l'auteur souhaite aborder le thème de la différence en général) et son intégration au reste du monde.



Bref, pas de déception. Précisément ce à quoi je m'attendais: un bon moment de divertissement.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Vaughn (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Kitty Norville, tome 2

Kitty est citée à comparaître :

à la Maison Blanche
à New York
au Sénat
à Denver

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Kitty Norville, tome 2 : Au Capitole de Carrie VaughnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}