AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Casey B. Dolan (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce que cachait Archie Ferber

Une très bonne surprise que ce polar venu tout droit d'Afrique du sud.



Toute la première moitié du roman est vraiment surprenante et bien tournée. Nous assistons à l'audience d'une experte psychiatre en criminologie, Felicity Sloane, au cours d'un procès dans lequel un homme est accusé du meurtre de la femme qui a porté son enfant. Les échanges entre la psychiatre, le procureur, la juge et l'avocat de la partie adverse sont savoureux et dynamiques, très plaisants à lire. En alternance, on découvre des extraits d'entretiens antérieurs entre l'experte psychiatre et plusieurs personnes liées au procès, qui dévoilent peu à peu une partie du mystère qui entoure l'affaire.



La deuxième partie revient sur un rythme narratif plus classique mais néanmoins agréable. L'enquête avance petit à petit et Felicity se démène seule, entre une hiérarchie qui ne la soutient pas et des soucis personnels un peu plus communs mais qui ne gâchent pas du tout l'intrigue.



C'est assez crédible et dans l'ensemble bien vu, le personnage principal Felicity est vraiment humaine et attachante. La fin résout une partie de l'intrigue mais laisse la porte ouverte à une suite, que je lirai avec plaisir si elle est publiée un jour.



Les thèmes abordés dans le roman sont passionnants et sont loin d'être seulement survolés, contrairement à ce qui se passe souvent dans les polars : criminologie, psychiatrie, homosexualité, gestation pour autrui, problèmes de la société sud-africaine.



Une lecture que j'ai beaucoup aimée, intelligente, captivante et instructive...
Commenter  J’apprécie          140
Mère parfaite

Amber est une femme qui s'est toujours donnée entièrement pour sa famille, jusqu'au bout de sa vie. Mais voilà, sa mort ne paraît pas naturelle. Pire, elle a été provoquée. Qui de Wade, le mari cocu, Tyler, le fils constamment en colère contre sa mère ou son meilleur ami Tyler, devenu l'amant de Ambre, est le coupable ? Ils ont tous une raison d'être passé à l'acte... Mère Parfaite est un livre beau et triste à la fois, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.



Le découpage fait son petit effet, alternant les différents points de vue. Un chapitre commence toujours par la version d'Amber, puis d'une des trois hommes, mais différemment. Pour eux, c'est à travers un interrogatoire, mené par une psychologue affectée à cette affaire. D'abord avec réticence, ils vont tour à tour remonter la petite vie de chacun. Cependant, impossible de deviner avant la fin qui est le coupable, tant l'auteure nous offre un panel de raisons et d'alibis avec ces trois-là.



D'ailleurs, venons-en à eux. Casey B. Dolan a très bien travaillé chacun d'eux, si bien que l'on sent très vite où l'auteure veut en venir. Elle ne fait pas que présenter leurs défauts et leurs raisons, mais aussi toutes les facettes de leur personnalité. On est pris au final dans le même questionnement de la psy, qui est aussi dépassée que nous.



Il m'a fallu que deux jours pour en venir à bout, je dois dire que j'étais pressée de connaître l'identité du coupable et ce qu'il en était du reste, sans vouloir spoiler. L'écriture fluide et les descriptions immersives m'ont beaucoup aidée à lire très rapidement ce petit bijou (ça et 4h30 de train, ça aide !).



Évidemment, je ne peux que recommander ce livre ! Et je vais de ce pas regarder les autres titres de l'auteure...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Commenter  J’apprécie          81
Mère parfaite

Un livre qui m'a beaucoup chamboulé. Un bon thriller psychologique qui nous fait perdre la ligne établie entre le bien et le mal.



Amber est une femme qui a, dans les faits, tout pour être heureuse. Son mari, Wade est un brillant docteur qui aime profondément sa femme. Ils se sont rencontrés très jeunes, à l'université, et ne se sont plus quittés. De leur amour est très vite né, Tyler, un enfant que va beaucoup couver et choyer Amber. Et, ce d'autant plus qu'elle n'arrive plus à avoir d'enfant par la suite. Les fausses couches se multiplient et elle sombre peu à peu dans une profonde dépression. Mais, lorsque, Joshua, le meilleur ami de son fils à besoin d'aide, ses réflexes de mère prennent le dessus. Elle décide alors de tout faire pour l'aider jusqu'à aller à l'adoption. Une relation étrange va se nouer entre eux, qui aura de terribles conséquences sur toute la famille.



Amber est un personnage hautement complexe. Au début du roman, j'ai ressenti son mal-être et j'ai été tentée de la comprendre car son enfance n'a pas été des plus faciles. Cependant, au lieu de ce focaliser sur les gens qui l'aiment et l'entourent comme son mari ou son fils, elle ne peut se remettre de la perte de ses bébés. J'ai un peu eu envie de la secouer au bout d'un moment.

Son mari, Wade est à l'inverse, ce qu'on peut appeler un mari en or. Il voit son mal-être, tente de l'aider comme il peut mais il ne cherche pas à la secouer par n’importe quel moyen. On sent vraiment qu'il l'aime car il fait preuve d'une grande patience avec elle.

Elle ne se sent bonne qu'à faire les tâches ménagères et pour elle, sa vie n'a aucun sens. Je comprends son sentiment mais sa façon de le gérer. C'est un être ultra sensible en réalité, une personne très fragile et le moindre accro peut la faire tomber dans les ténèbres.



Quand Joshua, l'ami de son fils, emménage avec eux, la situation devient beaucoup plus complexe. Alors que jusque-là j'ai tenté de la comprendre, là ça n'était plus possible. Sans rien révéler de cette situation, je dirais qu'on tombe un peu dans l'horreur et le comportement d'Amber m'a dégouté plus d'une fois.



Alors que tout cela parait si simple, la situation se corse encore quand elle tombe malade et qu'elle perd tout peu à peu...Encore une fois, je ne suis pas restée indifférente face à ce personnage. J'ai eu pitié d'elle et j'ai compris sa douleur. Voilà pourquoi ce livre est si compliqué (dans le bon sens du terme), rien n'est si simple : ni tout noir ni tout blanc. Un très bon thriller psychologique.



J'ai par ailleurs, beaucoup apprécié l’alternance des chapitres entre chacun des personnages: Amber qui nous raconte ce qu'il s'est passé et les trois hommes qui ont partagé sa vie: Wade, Tyler & Joshua. Leurs entretiens avec le psychiatre afin de déterminer qui a mis fin aux jours d'Amber m'a beaucoup plu. De plus, les chapitres étant assez courts, les pages se tournent toutes seules et le style d'écriture de l'auteur est très accrocheur. Pour finir, le dénouement final m'a laissé perplexe car je n'aurais jamais pensé à ce coupable là...



En bref, une très jolie découverte que ce thriller psychologique profond et complexe.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Mère parfaite

C’est un livre coup de poing que propose l’auteur. Une famille qui semble idéale plonge dans le chaos suite à la mort de la mère de famille. J’ai été littéralement emportée par cette histoire forte, prenante, triste et jolie par certains côtés.
Commenter  J’apprécie          60
Mère parfaite

Mère parfaite est une excellent page-turner. D’abord, il y a l’histoire. On est rapidement pris au piège de la vie d’Amber Whittington-Jones, tout de suite touché par cette personne fragile, qui a (comme chacun des autres personnages) ses imperfections, à la fois victime et coupable. Elle apparait par moment aussi détestable et antipathique que touchante dans son rôle de mère parfaite alors qu’elle est si malheureuse et tourmentée, et surtout très seule. L’auteure a très bien construit son personnage et cette famille à problèmes, dont le mari ressort du lot par sa normalité, plus mis sur le compte de son absence finalement. Car Wade est un mari dévoué, certes, mais plus dévoué à son travail qu’à son épouse.

Et puis, il y a également la construction du récit qui est une vraie réussite ! ......................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          40
Mère parfaite

Le roman commence par un écrit d'Amber, le personnage principal. Celle-ci est en train de mourir, terrassée par un cancer particulièrement agressif, et elle décide d'écrire ses mémoires, ou plutôt ses confessions. Car sa famille a littéralement explosée à cause d'elle. Pourquoi? C'est tout le sujet du livre.

Ce texte est régulièrement coupé par des dialogues entre une psychologue et les trois hommes qui ont partagé la vie d'Amber: Wade, Tyler et Joshua. On s'aperçoit qu'en fait, la psychologue lit le texte (ou le fait lire) puis fait une pause pour poser des questions à son interlocuteur: que pouvez-vous dire de ce passage? Vous en souvenez-vous? Qu'avez-vous ressenti? Pourquoi? Nous avons donc l'évolution psychologique des personnages au fur et à mesure du récit et des événements décrits par Amber, certains connus des protagonistes, d'autres non. Et chaque chapitre est une révélation jusqu'à l'horreur finale.

J'ai vraiment bien aimé cette construction pour le moins originale et superbement menée. Je ne me suis jamais sentie perdue dans la chronologie ou par rapport aux personnages.

Casey B Dolan n'a pas peur d'aborder des sujets sensibles comme les fausses couches, la maltraitance conjugale ou la pédophilie féminine que l'on voit très rarement. Elle le fait avec sensibilité et les personnages nous deviennent d'autant plus attachants.

Un bon roman psychologique, original tant dans le contenu que dans la forme.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..
Commenter  J’apprécie          40
Mère parfaite

Ce livre nous raconte l'histoire d'Amber et de sa famille. Il y a différents points de vue. On a principalement celui d'Amber, mais aussi de celui de son mari (Wade), de son fils (Tyler), ainsi que de Joshua, le meilleur ami de Tyler. Nous allons suivre la destruction d'une famille.



On découvre une sorte de huis clos où Amber, malgré le fait qu'elle est aimée et ne manque de rien, ne se sent pas heureuse.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          40
Ce que cachait Archie Ferber

Un merci spécial pour cette opération Masse Critique qui m'a permis de lire un roman "policier" que j'ai apprécié. En général, je n'en lis pas, mais cette fois le résumé m'avait vraiment attirée car il mêlait plusieurs sujets intéressants: la psychiatrie, l'homosexualité, la gestation par autrui, l'Afrique du Sud...

Je ne fus pas déçue car j'ai bien retrouvé cela et de façon habile.

Le livre se consacre pour une partie importante au procès d'Arhcie Ferber en Afrique du Sud. Les chapitres alternent entre rapports médicaux, joutes oratoires, flash back... C'est très prenant. La psychiatre Felicity Sloane est une jeune femme impliquée, dévouée pour son travail confrontée aux manipulations adroites des avocats. Plus le procès avance, plus on découvre l'histoire et plus elle s'enrichit. Dans un second temps, c'est l'enquête que mène le Dr Sloane aux Etats Unis. La narration est donc différente et davantage chronologique.

Ce qui est plaisant dans ce livre, c'est la complexité des personnages, l'accusé notamment mais pas seulement, et la façon dont l'auteur nous les laisse progressivement découvrir , douter, suspecter. On se fait notre propre jugement.

Je regrette donc un petit peu de ne pas avoir mené la totalité de ce livre sous forme de procès qui en fait sa singularité. Quant à la fin, elle reste assez mystérieuse. Et pourrait peut être l'ouverture pour une suite...

Pour conclure, ce roman peut plaire aux lecteurs de polars, comme aux autres. Tout le monde peut y trouver de l'intérêt. Attention, cependant à mener une lecture attentive car l'auteur n'explique pas deux fois. Et si on loupe un indice, une anecdote, il n'y aura pas de redite. Ce qui je suis sûre plaira aux amateurs et professionnels de polars qui doivent fuir les histoires évidentes et simples.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que cachait Archie Ferber

Après ma grosse déception avec Raphaël, je me suis attaquée à ce roman policier, que j'ai reçu grâce à l'opération masse critique, de Babelio. Un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, malgré ses petits défauts.



La psychiatre Felicity Sloane est chargée de réaliser une analyse de la personnalité d'Archie Ferber. Texan fortuné, il est accusé d'avoir tué une jeune femme en Afrique du Sud, mère porteuse illégale du bébé qu'il a "acheté" avec son compagnon Matthew Brink. Le Dr Sloane va devoir exposer ses conclusions devant le tribunal chargé de l'affaire. Affaire qui, très vite, va virer à l'obsession pour la jeune femme, la conduisant à mener sa propre enquête, entre l'Afrique du Sud et l'Amérique profonde, afin de lever le voile sur le passé d'Archie, et surtout de découvrir ce qu'il est advenu de ce bébé, la petite Hannah.





Des premiers chapitres plutôt prometteurs, où l'intrigue se construit autour des voix des différents protagonistes, à travers des scènes de procès, des extraits de pièces à conviction enregistrées et des dialogues très bien menés. J'ai beaucoup aimé la première partie, en Afrique du Sud, qui se déroule principalement dans le tribunal, dans un huis clos oppressant, rythmé par les joutes entre la défense et l'accusation. La sensation de malaise grandit. L'histoire de l'accusé est ponctuée de zones d'ombres, amputée de détails essentiels. Le mystère devient de plus en plus palpable, notre obsession pour l'énigmatique Archie grandit en même temps que celle de Felicity. La deuxième partie, située en Amérique, est plus traînante et je me suis parfois un peu perdue dans les méandres de l'enquête. Mais malgré quelques longueurs, le suspense est toujours bien entretenu et la lecture reste palpitante.



Cette histoire sert également de prétexte à dénoncer l'intolérance de l'homosexualité, ici en Afrique du Sud et dans l'Amérique profonde, et la difficulté d'adopter pour les couples homosexuels, mixtes qui plus est. Un thème traité plutôt intelligemment par l'auteur. Il en est autrement de l'histoire d'amour, vraiment superficielle et très peu convaincante entre Felicity Sloane et le procureur Chad MacCormak. J'ai également trouvé la fin assez décevante car inachevée, mais il semblerait que cette fin en suspens laisse entrevoir une suite...
Lien : https://pointplume.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Mère parfaite

Sur la couverture, on peut lire : Suspense et c'est bien dans cette catégorie qu'il faut classer ce titre. Oui, on trouve des correspondances avec le genre du polar, mais ce livre s'en affranchit également pour tenter de mieux nous surprendre, nous tenir en haleine. La vie d'Amber est le point de départ et en la creusant, on dépasse sa simple personne. Notre curiosité naturelle fait vite le reste pour peu qu'on nous la stimule et Casey B. Dolan s'y affaire.



Le pitch m'avait bien alléché, il avait joué son rôle de racoleur à la perfection et sans dire que je ressors de ma lecture déçue, j'avoue que sans doute j'aurai aimé que cela aille encore plus loin. J'ai l'impression d'avoir touché du doigt un excellent roman, mais il est resté au stade du bon roman, point. Dommage...



Le pitch encore lui était tellement bon qu'il nous en a presque trop dit, du coup, je n'ai pas tant été tenue en haleine que cela. J'ai vu arriver le dénouement de bien trop loin également.



Les protagonistes sont bien pensés et leurs nombreuses imperfections les rendent crédibles. Souvent, on peut se retrouver à travers tel ou tel trait de caractère. C'est un plus pour l'immersion dans l'intrigue.

Cette dernière n'est pas mal amenée et sans être complètement novatrice, on se laisse prendre au jeu.

L'auteur sait moduler son écriture pour que chaque personnage ait sa "voix" et du coup, l'histoire parait plus vivante.



En conclusion, un bon roman donc qui avait toutes les cartes en main pour faire sans doute plus accrocheur encore et devenir inoubliable. Je ne saurai vous dire où le coche a été loupé exactement (si on peut dire cela), mais vous devriez tout de même passer un bon moment de lecture et c'est déjà pas si mal.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Mère parfaite

Mon Avis:



Ce livre bien que classifié en policier n'est pas une enquête policière à proprement parler. On passe alternativement de la lecture du journal d'Amber, aux séances avec une psychiatre, des principaux suspects. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, mais il est vrai que le vécu d'Amber va nous aider à mieux comprendre ses choix et la personne qu'elle était réellement. Chaque chapitre nous montre les évènements vu par une personne différente. C'est très intéressant de voir les différentes perceptions. J'avoue que l'auteur est très doué pour le côté psychologique de l'histoire. On ressent vraiment le trouble d'Amber, sa difficulté à se positionner.L'histoire entre Amber et Joshua est très belle, authentique, même si elle est un peu incestueuse.Joshua a été mon personnage préféré, car il sait voir les gens tels qu'ils sont, il est entier, amoureux d'Amber, il le restera jusqu'au bout malgré la maladie. Il est très mature pour son âge et a très bien analysé la vie d'Amber. Il fut en quelque sorte le seul rayon de soleil dans cette vie où Amber se sentait comme une étrangère, pas à sa place. Les relations entre Amber et ses proches sont très conflictuelles, notamment avec son fils Tyler. Au départ je n'avais pas trop compris le comportement froid de Tyler envers sa mère, les explications viennent sur le tard. Quant à son mari, je n'ai vraiment pas accroché, carriériste, égoïste, même s'il semble aimer sa femme, il ne sait pas vraiment lui montrer. J'ai apprécié cette lecture pour le côté psychologique, l'intrigue par contre n'en est pas vraiment une, j'ai très vite compris qui était l'auteur de l'euthanasie.Bref, c'est une bonne lecture mais ce n'est pas un coup de cœur.
Lien : http://barbouille-bouquine.o..
Commenter  J’apprécie          20
Ce que cachait Archie Ferber

Une psychiatre est appelée à témoigner sur un patient qui est accusé d’avoir tué la mère porteuse de son enfant.

Un début qui s’emballe, un page-page-tourner efficace qui va à l’essentiel, joue avec malléabilité sur le suspense. Un procès en temps direct aux dialogues percutants. Et le soufflet retombe aussi rapidement. L’intrigue policière se conjugue avec une amourette aussi risible qu’inutile, des rebondissements quasi grotesques. Les personnages manquent d’authenticité, l’histoire souffre de facilités sans âme. Thriller raté.
Commenter  J’apprécie          10
Mère parfaite

Déprimant est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit pour ce roman. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, et surtout pas à Amber. Je m'attendais à un thriller psychologique et un bon suspens. J'ai été déçue par rapport à ce que la quatrième de couverture laissait entrevoir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que cachait Archie Ferber

Au début un peu flou, et au fur et à mesure on rentre dans l'histoire et on finit par vouloir savoir, et on continue à tourner les pages pour connaitre la suite !

Au final un livre qui se lit bien, une histoire plutot sympa
Commenter  J’apprécie          00
Ce que cachait Archie Ferber

Les thriller sont légions dans les rayonnages de nos librairies et les amateurs du genre ont l’embarras du choix. Ceci étant dit, tous les titres ne se valent pas et même si la majorité sont plus qu’honnorables, peu atteignent une envergure qui les fait rester dans l’esprits des lecteurs un fois l’ouvrage refermé.

Avec ce nouveau roman de Casey B Dolan, on est dans la frange haute des excellents représentants de ce courant littéraire. On est bousculé, oppressé, mis mal à l’aise, dérangé, surpris, on frissonne, on n’a pas envie pourtant d’arrêter notre lecture. Voilà les bases sont posées.



Les « je » narratifs s’entremêlent et on pourrait s’y perdre, mais le talent de l’auteur est justement de laisser juste ce qu’il faut de mystère, tout en distillant au compte goutte les informations nécessaires à l’avancée de l’intrigue. Le dosage est précis et redoutablement efficace.



La thématique de départ est un sujet qui peut se révéler brûlant et déchainer bien des passions. Cela concours évidemment à rendre le récit plus captivant encore.

Les localisations géographiques sont aussi tout sauf anodines.



Le final pourra dérouter ou décevoir, mais c’est surtout qu’il laisse un large spectre pour que Casey B Dolan puisse nous proposer une suite.

Affaire à suivre donc ?
Lien : https://espace-temps-libre.b..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que cachait Archie Ferber

Tout d'abord merci à Babelio et l'opération Masse critique qui m'a permis de recevoir ce livre. Je dois dire qu'étant une amoureuse des polars j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans la lecture. Cette succession de séquences de déroulant au tribunal a été difficile pour moi je n'ai pas du tout adhéré. Je ne pourrai pas vous dire pourquoi c'est sûrement une question de goût seulement. La première partie a donc été laborieuse même si on est attiré par l'intrigue et qu'on veut poursuivre.

La 2e partie n'a pas été plus convaincante pour moi. Je n'ai pas eu le sentiment de découvrir quelque chose et j'ai plutôt trouvé l'histoire de coeur de Félicie sloan pas vraiment un "plus" pour l'histoire. Bref ce ne fut pas une expérience que je retiendrai et n'éprouve pas l'envie de découvrir cet auteur. Peu importe une lecture est toujours une expérience !
Commenter  J’apprécie          00
Ce que cachait Archie Ferber

Félicity Sloane est psychiatre médico-légale et a été nommée au sein d'une nouvelle institution l'ATEC (structure chargée d'évaluer le potentiel criminel des personnes). Ses résultats sont reconnus et font gagner du temps à la Police. Son patient : Archie Ferber, gérant d'une chaîne de restaurants, riche et homosexuel. Celui-ci est accusé de complicité d'homicide sur la mère porteuse de leur enfant. L'accusé officiel et pointé également par Archie n'est autre que son mari, Matthew, homosexuel et natif de l'Afrique du Sud. Qui a vraiment tué Angelica, la mère porteuse, et où est passé Hannah le bébé qu'elle vient de mettre au monde ? Telles sont les questions qui n'auront de cesse de poursuivre le docteur Sloane. L'auteur a choisi d'aborder plusieurs thèmes forts tels que : l'homosexualité, la gestation pour autrui et enfin la psychiatrie.



Ce livre se décompose en deux parties. Cette première partie est vraiment très importante car elle se déroule principalement pendant le procès d'Archie (en Afrique du Sud). Nous assistons au huis clos du procès, une vraie joute verbale entre l'avocat et le procureur se joue. Un affrontement qui ne nous donnera aucun répit. Le procès est entrecoupé de scènes d'interviews entre le docteur Sloane et Archie, puis entre le docteur Sloane et Matthew. Tour à tour, ils vont être interrogé et revenir sur leur passé commun. Nous avons aussi des pièces à conviction en tant que preuve... Il faut avouer que cette partie est un peu longue mais nécessaire pour la mise en place de tous les éléments. Les apartés entre le docteur Sloane et Archie sont magistral. Un jeu du chat et la souris est brillamment orchestré et nous fait détester Archie. Mais que cache-t-il ? N'est-ce pas le coupable idéal ? Pourquoi le docteur Sloane n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui la gêne depuis le début ?



La deuxième partie est complétement différente de la première. Celle-ci est beaucoup plus rythmée. Le docteur Sloane n'accepte pas l'issue du procès et est toujours obsédée par cette affaire. Elle va donc prendre les choses en mains, quitte à mettre en péril sa vie.



Cette seconde partie est superbement menée et c'est celle que je préfère. Le docteur Sloane va partir à l'aventure pour essayer de démêler cet écheveau. Y arrivera-t-elle ?



Casey B. Dolan excelle dans le maniement du rythme (tantôt lent puis d'un coup c'est l'aventure et on adore !), l'atmosphère est très angoissante et pleine de curiosité. J'ai été totalement envoûtée par ce que propose l'auteur et ne parlons pas de la chute qui fut une belle surprise quand tout s'est enfin éclairci. Avec ces chapitres courts, l'auteur passe d'un personnage à un autre, de rebondissements en rebondissements. On veut toujours savoir la suite ! La manipulation et le psychologique sont omniprésents dans ce livre qui tend vers un vrai page-turner !



La fin de cet opus présage une belle introduction pour une suite que je ne manquerais pas !
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que cachait Archie Ferber

Vrai thriller psychologique, le nouveau roman de Casey B. Dolan (traduit par Arnaud Baignot et Perrine Chambon), laisse peu de répit à l’esprit du lecteur, mis sous tension dès les premières pages.
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Mère parfaite

Je finis la lecture de ce livre complètement secouée. Ne vous laissez pas avoir par le titre (mauvaise traduction française selon moi) et encore moi par la couverture (qui nous laisse imaginer une mère psychothique). Ce livre est une pépite, et en ses quelques 300 pages on retrouve le large spectre de la nature humaine, et on ressent un vaste éventail d'émotions. Personnellement je l'ai lu d'une traite, en me réveillant plus tôt le matin pour avoir le temps de lire un peu. Durant sa lecture on frissonne, on rit, on pleure aussi (beaucoup pour ma part). On ne s'attend à rien, et l'auteur nous surprend de page en page. Pour moi il s'agit plus que d'un thriller psychologique, car on pourrait classer ce livre parmi les romans d'amour par exemple.

Bref, j'ai adoré. et je serai heureuse d'en parler avec un/une autre babelionaute.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que cachait Archie Ferber

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Casey B. Dolan (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Yvain, le chevalier au lion d'Anne-Marie Cadot-Colin

Yvain, le chevalier au lion a été écrit:

au XXème siècle
au XIème siècle
au XIIème siècle
au XIIIème siècle

30 questions
1790 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain, le Chevalier au Lion de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}