AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cate Tiernan (454)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Balefire - Intégrale

il a lair tres interresant jai lis le resumer pis ya lair bon!!! jai trop atte de le lire
Commenter  J’apprécie          21
Sorcière, tome 13 : Braver la tempête

livre qui raconte listoire d'Alisa qui essai de faire face a ses pouvoir telequinesique.Alisa vous reserve d'agreable surprise
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 10 : Investigateur

essai pas de ne pas lire pendant une journee tu le regretera et le lendemin tu finira le livre en entier parce que tu sera trop en manque
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 7 : L'appel

livre qui manque de rien qui nes pas difficile a suivre mais qui demande parfois de relire le paragraphe qui vien detre lue
Commenter  J’apprécie          20
Balefire, tome 1 : Le calice du vent

La magie blanche, les sorcières, les convents, à part Charmed, je n'ai pas souvent lu ou vu des histoires sur cet univers. Balefire m'intriguait et j'ai fini par craquer et me lancer, résultat ? J'adore ce monde magique que je ne connais pas bien, mais les personnages m'ont souvent agacés. Peut-être est-ce que ce livre est pour une catégorie d'âge plus jeune que je ne le pensais ou bien est-ce parce que ce livre était aux prémices de la carrière de l'auteure. Je ne sais pas, mais ce livre est tout en demi-teinte, et c'est bien dommage ! Beaucoup de potentiel gâché qui peut couper l'envie d'en connaître plus.



Thais est une adolescente renfermée sur elle, qui a du mal à faire face aux événements qui lui sont arrivés et avouons-le, malgré son immaturité et sa naïveté sur certains points, l'environnement ne l'aide pas à passer la page. Au début j'avais beaucoup de mal avec elle, l'histoire était de son point de vue, on voit très bien qu'elle se voile la face et qu'elle reste dans son monde. Sa sœur jumelle Clio va tout bouleverser et à partir du moment où on va la découvrir, étrangement on va commencer à apprécier Thais. Clio est superficielle, ayant toujours besoin d'être sous les feux des projecteurs, elle a ne se fait pas du tout à l'idée d'avoir une jumelle et lui fait vivre un enfer. Il va falloir un bon moment avant que ces deux-là commencent enfin à se faire confiance et combattre main dans la main.



Les autres personnages sont intéressants mais malheureusement survolés, on reste frustré d'en savoir aussi peu sur eux. Chaque membre du convent à sa place, son propre caractère et impact sur l'évolution de la vie des jumelles. Je me retrouve avec plus d'intérêt et d'informations sur les ancêtres des personnages que l'on découvre à travers des flashbacks, des visions et des notes. L'auteure utilise d'une façon vraiment étrange ses personnages, qui restent flous et dont on n'a pas plus envie que cela de découvrir les subtilités. Je peux comprendre qu'étant donné c'est le premier tome, il faut tout mettre en place en place, mais le manque de profondeur des personnages rendent l'atmosphère molle et lourde.



La magie est bien évidemment au centre de l'histoire, malgré la lenteur du démarrage et du manque flagrant d'action, on entre totalement dans la découverte de la magie par les jumelles. Cet aspect de l'histoire est vraiment bien développé, on apprend en même temps que les jeunes filles à la fois leurs capacités, leur potentiel et le passé du covent, la raison d'un tel chaos et au final de leur séparation. Le thèe du covent rappel celui de la famille, ce qui tient à cœur à Thais qui a tout perdu. On suit les difficultés suite à la mort de son père et la découverte d'une famille qu'elle ignorait. En parallèle, les relations amoureuses des deux sœurs sont plutôt simples et intenses, détruisant tout sur leur passage.



Ce livre est celui qui m'a fait découvrir Cate Tiernan et les livres sur les sorcières, mais je l'ai lu il y a deux ans, et ne me souvenant plus de rien je viens de le relire... et au final j'ai été déçue. La série Immortels était tellement prenante qu'à côté les aventures des jumelles semblent bien fades, et pourtant, la magie et l'univers fantastique dans lequel elle évolue est tout bonnement génial et intéressant. Cate Tiernan a su faire de la magie et des sorcières sa marque de fabrique et cela se ressent, la qualité est toujours présente. Je lirais la suite afin d'avoir les réponses à plusieurs questions que je me pose et ne pas rester sur une note négative, mais je suis moins motivée du coup...
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Immortels, Tome 1

Une jeune fille qui semble avoir à peine 18 ans mais qui en a 459 ? Ce n’est pas la première fois qu’on voit ça, mais le fait qu’elle ne soit une vampire ou une créature surnaturelle habituelle, ça c’est nouveau sous le soleil. Cate Tiernan nous présente les Immortels, des êtres qui vieillissent de façons différentes et qui ont des capacités magiques, tant du côté du "bien", que du "mal". L’auteure arrive à nous étonner avec cette univers magique qui utilise des codes bien spécifiques et nous attire dans le passé, plus ou moins récent.



Nastasya est insouciante et plutôt naïve, ce qui est étonnant lorsqu’on connait son âge et ce par quoi elle est passé. Le moins qu’on puisse dire sur elle, c’est qu’elle est tout sauf mature, elle déteste faire de l’effort ou rendre service, ce qui rend les choses que plus amusantes. Et pourtant elle accepte de se remettre en question en quittant ses amis et en rejoignant River’s Edge. Elle arrive peu à peu à créer des liens avec certains membres de la communauté mais aussi avec des humaines ayant des difficultés. Son passé que l’on voit sous forme de flashback est réellement passionnant.



Reyn est un personnage mystérieux et distant, à la fois lumière et ténèbres. C’est un homme tout en contraste, plein d’oppositions comme il le montre dans ses relations et réactions. Bien qu’il soit froid avec Nastasya, il se montre doux et prévenant avec Nell. Il est une personne de confiance sur qui on peut se reposer, mais il cache bien trop de choses. On se doute assez rapidement qu’il est lié à Nasty, qu’ils ont un passé commun, ce qui peut expliquer les confrontations et les moments plutôt mal à l’aise qu’ils partagent.



Les autres personnages sont aussi mis en avant, on les découvre en même temps que Nastasya. Nell nous tape sur le système avec son aura maléfique et sa personnalité de petite fille bien propre sur elle. River est fascinante et cache bien des choses, mais on s’attache immédiatement à elle. Les autres membres de la communauté, élèves et professeurs, ainsi que les anciens amis de Nastasya méritent aussi qu’on en apprenne plus sur eux.



Le choix de présenter le roman comme une espèce de journal intime de la protagoniste est vraiment une bonne idée. Elle utilise des mots de tous les jours, simples et explicites, en plus de parler aux lecteurs, en leur posant des questions et en leur rappelant certaines choses. Ce livre clôt le passé de Nasty et quelque part celui de Reyn aussi, en les mettant face à leurs erreurs et en se dévoilant, mais on se doute assez tôt de cette fin. Mais on peut imaginer une romance à l’avenir et le retour des anciens amis de notre princesse norvégienne !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 4 : Magye noire

Ce livre je suis surpris que Cal avait un frère O.O Hunter son frère voulais le tuer.
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 4 : Magye noire

Ce livre je suis surpris que Cal avait un frère O.O Hunter son frère voulais le tuer.
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 4 : Magye noire

Ce livre je suis surpris que Cal avait un frère O.O Hunter son frère voulais le tuer.
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 4 : Magye noire

Ce livre je suis surpris que Cal avait un frère O.O Hunter son frère voulais le tuer.
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 4 : Magye noire

Ce livre je suis surpris que Cal avait un frère O.O Hunter son frère voulais le tuer.
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, tome 13 : Braver la tempête

Je ne sais plus ni quoi penser, ni quoi dire sur cette série. J'en suis déjà au treizième tome, et un seul fait demeure dans cette série autrement inégale : ça se lit facilement. Dans les meilleurs tomes comme dans les moins bons, les pages, aussi contradictoire que cela puisse paraître, défilent rapidement et aisément. Le treizième tome ne fait pas exception à cet égard.



Si vous trouvez déjà cette chronique confuse, attelez-vous bien ou alors décrochez avant que je ne prenne de la vitesse. Car au-delà de la facilité de lecture, je ne sais plus si c'est plaisant ou déplaisant ou si la série stagne ou se renouvelle.



Dans les derniers tomes, Tiernan a commencé à changer les narrateurs, ce qui apportait un souffle nouveau à la série. Au début, j'appréciais, mais je n'en suis plus certaine, car à force de changer de narrateur, on dirait que l'auteur essaie de reprendre sans arrêt la même recette, mais avec d'autres narrateurs. Dans Braver la tempête, c'est Alisa qui raconte son histoire en même temps que la découverte de ses pouvoirs et, bien sûr, la rencontre de son grand amour. Cela sonne étrangement familier, non ? C'est parce que le premier tome racontait presque la même histoire, mais avec Morgane. Les deux filles sont moches, mais ont des pouvoirs qui sortent de l'ordinaire. Elles n'ont jamais eu d'amoureux, mais elles rencontrent toutes deux le gars parfait, plus vieux, intelligent, beau comme un cœur, grand et musclé.... Ça en fait un peu trop.



Pourtant, comme je l'ai dit en début de chronique, j'ai dévoré le livre. C'était plus fort que moi, j'avais hâte de savoir quand et comment ils allaient s'embrasser (haha, les incorrigibles romantiques ne changent pas en vieillissant).



En bref, si le dernier tome m'avait réconciliée avec la série, reprenant enfin l'histoire originale, on sent définitivement avec ce tome-ci que Tiernan cherche à allonger sa série par tous les moyens possibles. Même si je continue de m'accrocher, la sauce commence à moins bien prendre. Je ne suis pas certaine que je continuerais si je ne voulais pas savoir la conclusion de l'histoire de Morgane et de son puissant sorcier de père qui tente de l'attirer vers la magie noire...
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

je suis entrer de lire.

Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

je suis entrer de lire.

Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

je suis entrer de lire.

Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

je suis entrer de lire.

Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

je suis entrer de lire.

Commenter  J’apprécie          20
Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

personnellement, ce livre m'a étonné. Pas seulement grâce à l'histoire mais aussi grâce à comment il est écrit. j'adore les verbes que l'auteur à utilisé ainsi que les temps et les mots!!!

chaque mot est utilisé correctement et j'adore l'imagination de l'auteur. c'est un livre exceptionnel à lire. moi c'est ma sœur qui me l'a recommandé et au début je dois vous avouer que il commence doucement mais ensuite, ma soeur m'a poussée à le lire et quand j'ai commencée à accrocher, je n'arrivais plus à décoller mes yeux de ce livre!!!

je recommande ce livre aux passionnés de lecture et à ceux qui aiment la sorcellerie!!!

bref, moi j'ai adorée maintenant... à vous de m'écrire et de me dire ce que vous en pensez.

petit service que vous pourriez me rendre:`m'écrire et me conseiller des bons livres svp car moi j'ai lu les grands classiques: Harry Potter, hunger games, twilight, arielle queen... mais je ne trouve plus d'excellents livres alors svp juste m'en écrire un ou deux je vous en serais très reconnaissante

merci à tout le monde!
Commenter  J’apprécie          20
Immortels, tome 3 : La guerre

Troisième tome un brin gentillet... l'auteur reste dans sa spécialité : l'exposition, des personnages, des lieux. Du coup, quand vient le moment où il faut vraiment qu'elle passe à l'action qui est sensée nous effrayer, ça tombe un peu à l'eau, d'autant que le coupable arrive comme un cheveu sur la soupe, et qu'on est déjà aux quatre cinquième du livre.
Commenter  J’apprécie          20
Balefire, tome 1 : Le calice du vent

C'est avec énormément de plaisir que je me suis plongée dans l'histoire de Clio et de Thais. Si la première des soeurs ne m'a pas plu dans un premier temps, j'ai tout de suite apprécié la seconde qui m'a touchée plus facilement. Mes impressions sur Clio ont évolué dans le bon sens au fur et à mesure que je tournais les pages et je pense que je pourrais énormément m'attacher à ces deux jeunes filles au fil des tomes. Par contre, j'ai trouvé que la relation des jumelles était un peu trop survolée, sentiment que j'ai ressenti à propos de l'ouvrage entier, c'est trop rapide. Pour moi il manque un petit quelque chose. Même chose pour les personnages secondaires, j'aurais aimé en apprendre plus sur eux, surtout qu'il y en a beaucoup qui ont un rôle plus ou moins important à jouer et finalement, on en apprend que très peu sur eux.



Quant à l'histoire, elle met du temps à démarrer mais l'écriture est agréable et j'étais sufisamment curieuse de savoir où l'auteure allait nous mener. J'ai donc pris mon mal en patience et me suis laissé porter par les mots et le récit de Cate Tiernan. Comme je l'ai évoqué dans le paragraphe précédent, j'ai trouvé que le tout (relations entre les personnages, évènements,...) est trop rapide, un peu comme si les différents éléments de l'histoire étaient "jetés" sur le papier sans un réel lien. Je ne veux pas dire par là que le tout manque de cohérence mais plutôt de détails. Toutefois, la fin a su me surprendre car je ne pensais pas du tout que l'histoire prendrait ce tour-là.



Ne vous méprenez pas, j'ai passé un bon moment avec ce livre malgré les quelques points négatifs soulevés mais maintenant que les bases de l'histoire sont tracées, j'espère que les tomes suivants seront un peu plus palpitants car, malgré une fin inattendue, je reste un peu sur ma faim, justement.



En quelques mots



Une bonne introduction qui a éveillé ma curiosité et qui me donne envie de lire la suite. Les personnages sont sympathiques (certains un peu moins mais je me réjouis d'en connaître un peu plus sur eux aussi), le style agréable et l'auteure nous laisse avec pas mal de questions sans réponse à la fin de ce premier tome. Toutefois, j'espère que le récit sera traité un peu plus en profondeur par la suite.
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cate Tiernan Voir plus

Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}