AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Catherine Cookson (110)


Je les aide à sortir du carcan de l’ignorance, cette ignorance dont vous dites vous-même qu’elle est en train d’assiéger ce village. Mais ces hommes sont différents, ils en ont assez de l’ignorance, ils ont le mérite d’avoir compris ce pouvoir qui réside dans l’écriture et dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les nobles sont capables de tout. Rien ne leur est interdit.
Commenter  J’apprécie          00
Elle l’empêchait de dormir. Il savait qu’il ne connaîtrait plus de repos avant de l’avoir possédée. Et ensuite ? Son goût pour cette femme irait-il jusqu’à le consumer ou lui redonnerait-il son équilibre ? Le feu en lui s’apaiserait-il ? Cela lui était déjà arrivé. De nombreuses années auparavant, il était tombé amoureux d’une femme, à tel point que la vie sans elle lui paraissait impossible.
Commenter  J’apprécie          00
On ne m’avait encore jamais dit que j’étais rafraîchissante; cela me fait penser à la limonade ! Et cela me rappelle à nouveau la nursery, car, lorsque je faisais un rot, ce qui m’arrivait souvent et délibérément, ma nurse pressait un citron dans un verre d’eau, y ajoutait une grosse cuillerée de bicarbonate et me versait la préparation pétillante dans la gorge, de force. A part cela, on ne m’avait jamais considérée comme rafraîchissante. Excitante, oui. Séduisante, oui. Amusante, oui, et… une véritable garce.
Commenter  J’apprécie          00
Les rumeurs comportent toujours un brin de vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Le sommeil est une chose merveilleuse, tu sais, Simon, c’est ce que Dieu nous a donné de plus beau. Je crois qu’il nous l’a accordé pour faire l’apprentissage de la mort; la mort sera ainsi simplement un long sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
La vie d’une ville, même la grande Newcastle, éveillait toujours en lui un soupçon de pitié; il ne comprendrait jamais que des hommes puissent, de leur plein gré, choisir de vivre dans l’agitation et la bousculade, dans la puanteur et les ordures. Il faut dire que la plupart n’avaient pas le choix. Qu’adviendrait-il si on le leur offrait ?
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas empêcher ces gens de vagabonder dans les parages. Les fermiers sont très indiscrets ; tu tombes sur eux dans les coins les plus bizarres et il semble toujours qu’ils aient une bonne raison de se trouver là à ce moment précis.
Commenter  J’apprécie          00
On ne pouvait pas enterrer son amour. Il voulait vivre avec sa souffrance jusqu’à la fin de ses jours, ne jamais oublier que ç’avait été quelque chose d’extrêmement rare. Il avait mis des années à éclore, mais lorsqu’il avait fleuri, son bonheur avait touché à l’extase. Cependant il savait que ces bonheurs-là disparaissent presque toujours dans la douleur. Quel qu’en soit le prix, il vivrait avec son souvenir
Commenter  J’apprécie          00
Les liens du sang n’ont rien à voir avec la famille. Ce qui compte, ce sont les premières années de l’enfance que vous avez passées ensemble. Pourquoi crois-tu que je n’éprouve aucun sentiment d’affection envers la femme qui m’a donné le jour ? Pourquoi crois-tu que je te considère comme ma mère ?
Commenter  J’apprécie          00
Le désir de vengeance est un sentiment naturel, nous le connaissons tous.
Commenter  J’apprécie          00
Les mentalités ont changé, les gens ont des idées plus larges. Les pouvoirs en place ont des problèmes un peu plus importants sur les bras que les affaires de famille. Et, qui sait, le juge peut penser que vous serez plus utile pour le pays dans une usine que dans une prison.
Commenter  J’apprécie          00
Laissons les choses telles qu’elles sont pour le moment, car je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie. Mon bonheur est si grand que je commence à avoir peur que quelque chose ne le brise.
Commenter  J’apprécie          00
Tu peux tenir des discours bien tournés, tu peux rendre noir ce qui est blanc, mais tu ne peux pas transformer une prostituée en une femme honnête, ou si tu veux, en une femelle honnête.
Commenter  J’apprécie          00
Hilda, tu es le genre de femme, non, le genre de femelle que l’amour rend malade parce qu’il n’y a rien de féminin en toi. Tu ne peux pas comprendre ce que je vais te dire, mais tu sais, il y a des femelles et des femmes, des mâles et des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es d’une jalousie maladive et tu as l’esprit complètement tordu. Tu n’as jamais pu rendre qui que ce soit heureux, moi encore moins que les autres. Tu es jalouse de ta sœur parce qu’elle est… ton antithèse. Oui, oui, oui. (Il avait ponctué chaque « oui » d’un mouvement de tête, et il reprit d’une voix forte :) Elle est complètement l’opposé de ce que tu es : elle aime et elle est aimée, et même si elle devait avoir vingt hommes dans sa vie, elle resterait plus pure que toi.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais pu comprendre pourquoi les gens prenaient les objecteurs pour des lâches. Quand j’étais enfant, j’en ai connu un ; du moins je savais où il habitait. Les femmes du voisinage ne pouvaient pas s’en prendre à lui parce qu’il était en prison, mais elles s’en prenaient à sa femme et à ses gosses ; elles brisaient leurs vitres et tout. Vous savez quoi ? Les pauvres vivent dans l’ignorance.
Commenter  J’apprécie          00
Tant qu’ils sont célibataires, les hommes sont heureux , tous les hommes mariés que j’ai rencontrés et qui, si j’ose dire sans fausse modestie, ont voulu me rendre la vie agréable, avaient été malheureux avec leur femme. Et ils m’ont tous dit que j’étais celle qu’ils auraient épousée s’ils m’avaient connue avant, et que s’ils l’avaient fait ils n’auraient jamais traversé la mauvaise passe dans laquelle je les trouvais.
Commenter  J’apprécie          00
Les météorites ne tombent jamais deux fois au même endroit.
Commenter  J’apprécie          00
Tout amour, quand il est bref, paraît merveilleux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Catherine Cookson (239)Voir plus

Quiz Voir plus

La cafetière - Théophile Gautier

Qui est le personnage principal ?

Angela
Arrigo
Théodor

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Théophile GautierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}