AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Kalengula (264)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

Savannah, 15 ans, a quitté sa Bretagne natal pour emménager à Londres avec son mère dont elle vit seule depuis sa naissance. Elle est passionnée de mode, elle aime faire ses propres vêtements, les customiser, les déchirer, utiliser des napperons en bonnet....

Elle aime tellement la mode qu'elle ne s'est jamais préoccupée des garçons...

Ses deux meilleurs amis la suivent partout et l'encourage. Les amis s'est fait pour s'aider, c'est bien connu !!!



Un livre léger, avec une bonne intrigue. L'écriture fait adolescent, en même temps, Savannah n'a que 15 ans.



Je ne suis pas trop branchée mode, mais ce livre m'a beaucoup plus !!!
Commenter  J’apprécie          10
Obsession

Le résumé et la première page de couverture sont vraiment sublime! Mais malheureusement quelques points négatifs comme toujours! J'ai trouvé le livre de bonne qualité, avec un bon début d'histoire, mais qui devient lassant et ennuyeux, le suspense tient bien sa fin, malgré tout je le trouve bien lent et long. Sinon le reste était convenable, la fluidité de Catherine Kalengula, le genre de lecture...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Obsession

J'ai adoré ! Je l'ai tout simplement dévoré en deux jours ! L'histoire est vraiment bien écrite, et sort un peu des sentiers battus, ça fait du bien ! On s'attache à l'héroïne, et plus on avance dans l'histoire, plus on ressent les mêmes sentiments qu'elle ! Vraiment un bon livre!
Commenter  J’apprécie          10
Obsession

J'ai passé un moment fantastique, plein de douceur et d'amour mais aussi de passion qui devient violente et étouffante, le tout en se laissant bercer par la musique des mots à défaut de ne pas pouvoir voir danser les personnages.



L'auteur nous entraîne avec une facilité déconcertante tout au long de son récit. Elle nous fait découvrir le monde de la danse à travers les yeux de Gisèle, la petite française fraîchement arrivée à New-York où elle souhaite réaliser son rêve : danser à Broadway. Mais, rien n'est facile et elle peine dans ses recherches pour décrocher des auditions. Malgré tout, elle s'accroche même si elle ne se sent pas soutenue par sa famille. Et au contraire, elle veux leur prouver à tous qu'elle peut y arriver. On se rend bien compte d'ailleurs comme ce monde là peut être cruel.



L'intrigue est passionnante et intrigante notamment avec l'apparition d'un fantôme nommé Chance, mort il y a plusieurs années de ça. Les réactions de Gisèle rendent cohérent le récit. Elle n'accepte pas facilement qu'un tel être puisse exister. Elle croit même être devenu folle. Cette partie là m'a beaucoup plu, d'ailleurs. Elle se pose énormément de questions, normal me direz vous mais on ressent tellement bien les sentiments de Gisèle que ça en est frappant.



Ensuite la passion qui dévore nos deux personnages nous embarque à notre tour et on n'a plus envie de refermer le livre, pas avant de savoir comment tout ça va finir.



J'avoue avoir fait le rapprochement avec le Fantôme de l'Opéra ( que j'adore soit dit en passant ^^ ) mais j'ai tellement accroché à l'histoire, à son dénouement et à la plume de l'auteur que ça ne m'a aucunement gênée.



Le livre se lit très vite, les chapitres ne sont pas très long, ce qui ajoute à notre avidité de poursuivre la lecture.



Les personnages sont développés, originaux et avec des caractères qui leur sont propres. J'ai apprécié voir progresser Gisèle autant dans la danse que dans sa vie sentimentale. Je la trouve très attachante.

Chance est, quant-à lui, vraiment énigmatique. Il peut faire preuve de tendresse et, la seconde d'après, nous montrer une forte agressivité. Pendant longtemps, on va se poser des questions sur lui mais elles trouvent toutes des réponses à la fin.



En bref, j'ai passé un moment délicieux en compagnie de Gisèle et Chance ! Des livres comme celui-ci, j'en redemande.
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Emily in Paris, tome 2

Pour ce deuxième tome je pense toujours comme pour le tome 1. C'est à dire que l'histoire est bien. Mais cela ne vaut pas la série qui est beaucoup plus prenante car dans les livres il ne se passe pas grand chose et que l'histoire est plate. Je regrette un peu d'avoir achetés ces livres.
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des rebelles, tome 2 : Le rêve d'Ol..

Le rêve d’Olivia, le deuxième opus de la série, Le cercle des rebelles, signée Catherine Kalengula et illustrée par Aline Bureau. Le tome précédent, Le rêve de Rose, n’avait guère susciter mon enthousiasme mais j’avais envie de laisser une chance à la série et ce sont aussi des romans jeunesse qui se lisent très vite pour des lecteurs et des lectrices aguerris. J’avoue avoir eu un a priori assez présent quand j’ai débuté ma lecture, a priori qui ne m’a jamais quitté au fur et à mesure que je tournais les pages. Si le tome 1 ne m’avait pas convaincue, je n’ai malheureusement pas trouvé ce tome 2 beaucoup plus convaincant. Je me doutais que les défauts que j’avais pointé après Le rêve de Rose n’allaient pas disparaître comme par magie et c’est fort dommage.



Comme pour le tome 1, je trouve que la qualité de l’écriture n’est pas assez satisfaisante même pour du roman jeunesse. J’estime toujours que l’ensemble est grammaticalement bancal, parsemé de mauvaises tournures de phrases qui rendent la lecture poussive. Pour un roman destiné à un public jeunesse, il est essentiel que la narration soit fluide et accessible, et malheureusement, je pense que Le rêve d’Olivia pèche sur ce point. Tout comme il n’est pas interdit d’utiliser le passé simple dans les roman jeunesse. Vive le passé simple ! Gloire au passé simple !



Vous l’aurez compris, ce roman jeunesse ne révolutionne pas vraiment le genre. L’intrigue, bien que centrée sur des thématiques pertinentes comme le féminisme et la lutte contre les discriminations de genre, reste prévisible et manque d’originalité. Les personnages, malgré leur engagement, peinent à se démarquer et à susciter une véritable empathie de la part du lecteur. L’ensemble reste assez stéréotypé, et j’aurais apprécié un peu plus de profondeur dans le développement des protagonistes. L’une des révélations majeures de ce tome concerne l’identité de « La Lame », une figure mystérieuse qui avait suscité un certain intérêt dans le premier livre. Malheureusement, la manière dont cette révélation est abordée dans Le rêve d’Olivia est tout sauf crédible et m’a laissé perplexe. L’intrigue semble brusquement précipitée, laissant un goût d’inachevé et de superficialité. Cette tournure d’événements déçoit, car elle aurait pu être l’occasion d’insuffler du suspense et de la surprise à l’histoire. Cependant, il convient de noter que la virée à Londres est un aspect sympathique de ce roman. Le changement de décor par rapport au pensionnat apporte une bouffée d’air frais à l’intrigue, et la découverte de la grande ville par nos jeunes héroïnes apporte un peu de diversité à l’ensemble. Cela dit, cet aspect positif ne suffit pas à compenser les autres lacunes du livre.



Le rêve d’Olivia reste une lecture mitigée. Malheureusement, il ne parvient pas à dépasser les problèmes d’écriture et de développement de l’intrigue qui entachaient déjà le premier tome. Je ne pense pas lire le 3ème tome, Le défi de Sybille.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des rebelles, tome 1 : Le rêve de R..

Le rêve de Rose est le premier roman d’une série pour « filles » édité aux éditions Nathan signé Catherine Kalengula et illustré par Aline Bureau. J’étais curieuse de voir ce que proposait les éditeurs pour les lecteurs et les lectrices qui sont en fin de primaire. A mon époque, c’est à dire au siècle dernier quand les dinosaures régnaient encore sur la terre 🤭, j’ai été biberonné par la bibliothèque rose ainsi que la verte (je piquais les livres de ma sœur) et même par la collection Rouge et Or de ma mère grâce à laquelle j’ai pu lire Petite Princesse de Frances Burnett. Ici, l’action se déroule dans un pensionnat pour jeunes filles appartenant à la haute société et pour donner un peu plus d’ambiance, une petite enquête va poindre le bout de son nez mais qui est bien trop superficielle pour être vraiment intéressante.



Ce premier roman de la série qui devrait en toute logique en compter trois, comme le nombre de membres de Cercle des rebelles, est axé sur Rose Lewis dont le père est éleveur de porcs et qui par un heureux concours de circonstances va pouvoir étudier au pensionnat Linden, où elle croisera des filles qui ne sont pas du même milieu qu’elle et qui lui feront rapidement comprendre le fossé qui les séparent même si elle sont dans la même école. Rose est sujette à moqueries et à la condescendance, j’ai bien eu envie de mettre des claques à l’insupportable Margaret, le jugement de ses camarades ressenti par Rose est violent et elle ne voit qu’une seule solution, celle de ne pas se faire remarquer mais c’est souvent un échec. Au milieu de ce nid de vipères, elle va rapidement se lier d’amitié avec ses camarades de chambre, Sybille et Olivia, qui ont des rêves et qui vont tout faire pour les réaliser et pour cela elles vont créer un club dont le QG est dans une grotte… Why not 🤷‍♀️



Le cadre choisi par l’autrice pour situer son histoire a un petit air de déjà-vu avec le pensionnat de filles, la directrice sévère, la peste et sa clique de pestes et l’héroïne qui débarque de sa campagne, le tout en Angleterre… Rien de très original tout ça. De même le scénario n’est pas très original, avec la pauvre Rose qui est prise en grippe par Margaret, alors oui, l’autrice saupoudre une petite enquête mais qui ne demande pas vraiment de grandes réflexions quant à sa résolution. J’ai trouvé l’ensemble des personnages plutôt plats et rapidement enfermés dans les qualificatifs choisis par l’autrice, peu d’évolutions sur ce premier tome et c’est vraiment dommage. Tout cela est quelque peu manichéen et sans subtilité. Ce n’est pas parce que c’est un livre jeunesse qu’il ne faut pas être subtil dans la construction des personnages et de l’intrigue.



J’ai apprécié le côté féministe du roman à une époque où les filles « étudiaient » pour devenir une épouse et pour tenir une maison. Le rôle des femmes est minimisé jusque dans les livres d’histoire, j’ai aimé que Rose et ses amies redonnent leur lettre de noblesse à ces femmes oubliées. J’ai aussi beaucoup aimé la directrice qui est finalement plus progressistes qu’attendu puisqu’elle permet à ses élèves d’avoir un enseignement en science. Une bonne surprise de ce côté-là.



Pour moi, le gros point noir du roman est l’écriture… L’éditeur vante une « écriture élégante et moderne », je suis désolée mais j’ai trouvé l’ensemble grammaticalement bancal avec de mauvaises tournures de phrases qui rendent la lecture poussive.



Un roman jeunesse qui ne révolutionne pas vraiment le genre. C’est léger, peut-être un peu trop et la plume de l’autrice n’est pas des plus agréables. Je tenterai peut-être le tome 2 si je le trouve à la médiathèque, le roman se lit vite. Pour le public visé, je conseillerai plus Les Enquêtes de Jane Austen qui sont bien plus poussées niveau intrigue et écriture.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Emily in Paris, tome 1

C'est un livre que je voulais absolument lire car j'ai adoré la série sur Netflix du coup mon mari et ma fille me l'ont offert lors de mon dernier anniversaire.



Je me suis donc plongé avec hâte dans la vie d'Emily Cooper une jeune Américaine qui vient s'installer à Paris pour son travaille mais tous ne vas pas être simple pour elle.



Alors autant, j'ai kiffé la série autant je trouve que le livre est trop juste alors l'histoire est drôle, romantique et très sympas à lire mais je pensais avoir plus de détaille que dans la série et pas du tout au contraire c'est exactement mot pour mot la série c'est dommage car je pense qu'il y avait matière pour faire une histoire plus conséquente après l'avantage c'est que l'auteure va toucher un plus large public.



Après, le livre se lit très bien, j'ai retrouvé les mêmes scènes, les mêmes expressions et les mêmes blagues que dans la série mais l'avantage c'est que j'avais un visage sur chaque personnages du coup c'était plus facile pour m'identifier à eux.



Sinon, le fond de l'histoire est top, j'adore les personnages surtout celui d'Emily qui débarque en France alors qu'elle ne connait rien de la façon dont les français travaillent ou la façon dont ils vivent du coup ça donne des scènes très cocasses et puis bien sûr, il y a la petite romance qui m'a fait fondre.



Par contre, pour ma part, il faut soit lire le livre soit regarder la série car pour moi qui ais fais les deux j'ai davantage préfère la série, je trouve que le livre n'apport rien et que l'auteure vas se faire de l'argent facilement.



Au final, j'ai aimé mais je reste déçu par le livre.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars, tome 1 : La biographie de Luke S..

Déjà rien que de lire cette phrase : "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." au début du roman, on a des frissons car on sait que ça sera une lecture géniale. Oui bien évidemment, je suis fan de Star Wars, qui l'eut cru ? 😅

Un peu de sérieux pour vous dire pourquoi j'apprécie particulièrement ces romans édités par @labibliothequeroseetverte c'est qu'ils ne reprennent pas le film mais plutôt le complète pour nous donner une biographie assez complète de celui qui a terrassé l'empereur et a rétabli l'équilibre dans la force. En résumé, nous découvrons des aventures inédite de notre héro et on ne va pas bouder notre plaisir 😊
Commenter  J’apprécie          00
Chasseurs de mystères, tome 1 : La disparue d..

J'ai aimé ce livre, il parle d'une enquête de 3 jeunes, un de 15 ans et deux de 10 ans. J'ai apprécié suivre leur enquête, il y a du suspens. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire, je ne vous spoilerai pas :) mais je vous conseille de le lire.









SOFIA.

Commenter  J’apprécie          00
Chasseurs de mystères, tome 1 : La disparue d..

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'aime pas les mystères . L’héroïne déménage à cause du nouveau compagnon de sa maman . Elle doit quitter la maison pour aller dans un appartement.Les dessins sont bizarres avec les têtes carrées. Cela ne me plait pas trop . Je trouve ce livre un peu difficile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Chats & sorcières, tome 1 : Magies, gaffes et..

Rose est une jeune sorcière qui intègre l'école de magie d'Avalon. Elle y fait la connaissance de Nina, puis de Merline avec qui elle va partager sa chambre. Mais le point culminant de sa rentrée, c'est le chat-mentor qu'on lui attribue, Flamme, qui doit l'aider dans son apprentissage de la magie. Elle l'adore, contrairement à ses nouvelles amies qui sont au départ déçues par le leur.

Mais Flamme rêve d'aventures... et se sauve dès le premier soir ! Rose va tout tenter pour la retrouver, aidée par Nina, Merline, et de leurs chats. Elle va vivre sa première grande aventure, et en apprendre plus sur elle-même...



Une école de magie avec des chats... j'aime beaucoup l'idée forcément ! Ce premier tome reste assez classique dans l'intrigue : on découvre les personnages, qui ne s'entendent pas tous très bien au début, on a des antagonistes plus ou moins sérieux, les rivalités habituelles avec d'autres élèves, un peu d'aventure, de mystère et de magie. J'ai apprécié les références aux personnages de la lecture arthurienne, et suis curieuse de voir comment va évoluer l'histoire. Mention spéciale pour les chats qui amènent de l'humour à l'histoire.



J'avais repéré la collection de romans - BD Moustik lors du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil. Ce roman, comme tous ceux de la collection, a une particularité : parmi la petite centaine de pages de récit sont insérées des cases de bandes dessinées qui viennent "remplacer" une partie du texte. L'alternance est fluide, et on enchaîne sans souci les deux formats. C'est assez simple à lire, et ne devrait pas rebuter les enfants, au contraire !



En bref, un roman agréable à lire, qui, sans être un coup de cœur, devrait plaire aux jeunes fans de sorcier.e.s et de chats !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de Pop, tome 1 : On monte un groupe ?

Une série de romans moderne et dynamique où la musique est au cœur de l'histoire !

On y retrouve de jeunes collégiennes avec leurs problèmes de pré-adolescentes... Elles sont attachantes et on a envie de les suivre dans leurs aventures et dans leur passion.

La lecture est fluide et chaque tome se lit très facilement 🎶



🎸 En bref, une chouette petite série girly et rock'n'roll ! 🎸🎶🎸🎶

A vos batteries ! 🥁🎼🎧
Commenter  J’apprécie          00
Emily in Paris, tome 1

J’ai beaucoup aimé la série Emily in Paris donc j’avais envie de découvrir le roman. Il faut savoir qu’il n’y a aucun changement par rapport aux épisodes de la première saison. C’est 100% la même chose et du coup je dois dire que ça perd un peu son charme même si on retrouve bien le ton de la série et les scènes que l’on aime de cette dernière. J’ai adoré l’héroïne assez naïve qui débarque à Paris mais pourtant qui est assez talentueuse et débrouillarde. Elle se fait larguer méchamment par son copain et elle se sent seule. Ce n’est pas facile de débarquer dans un pays dont on ne connaît pas la langue ni les coutumes. Remplie de clichés en tout genre, il y a des passages excellents et drôles (je repense au passage sur Brigitte Macron c’est bien drôle). J’ai beaucoup aimé aussi le côté communication, elle devient une vraie instagrammeuse qui fait le buzz littéralement à chaque fois. C’est plutôt de bonnes trouvailles et elle gère plutôt bien le succès. Et puis forcément, à Paris, obligé de mettre une romance et celle-ci n’est pas de tout repos ! Elle a souvent des bâtons dans les roues et elle ne s’attache pas toujours aux bonnes personnes ou peut-être trop à certaines. Difficile alors de concilier amour et amitié quand une de ses meilleures amies est la copine du garçon pour lequel elle craque ! Je ne comprend pas pourquoi on descend cette série en flèche, elle ne le mérite pas, elle est divertissante, certes ne reflète pas toujours la réalité mais elle surfe aussi sur le luxe et une catégorie de personnes que la plupart des français ne sont pas. Bref, un roman qui reprend ce qui a fait le succès de la série.



En résumé, Emily in Paris le roman est clairement à lire avant de regarder la série parce que il n’y a pas de changements fondamentaux et surtout un des points clés de cette dernière c’est son esthétisme ! Du coup, il faut mieux découvrir l’histoire par le roman et en avoir plein les yeux après !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Miraculous, tome 1 : Une super baby-sitter

Une bonne série pour les enfants de 8/10 ans dont une partie des épisodes a été retranscrit sous forme de livre de la bibliothèque rose. Une aventure facile à lire, dynamique avec de l'humour, des gaffes comme dans le dessin animé.



Marinette est une jeune collégienne ordinaire rêvant de devenir styliste, amoureuse d'Adrien. Très gaffeuse elle est incapable de dire une phrase intelligible devant lui. Elle cache un secret : elle est aussi une super héroïne possédant des pouvoirs magiques. Elle combat aux côtés de Chat noir dont elle ne connait la véritable identité. Un garçon beaucoup trop plaisantin par rapport à son adorable Adrien.... Elle est loin de se douter que les deux ne font qu'une seule et même personne.

Dans cet épisode, un concours de miss météo est organisé, Papillon le méchant a ressenti toute la colère de la perdante et la transforme en super méchante pour récupérer les miraculous des deux héros. Une nouvelle aventure pour Ladybug et Chat noir.





Commenter  J’apprécie          00
L'atelier d'Agathe et Lola, tome 1 : Soeurs..

Premier tome de la série "L'atelier d'Agathe et Lola", "Soeurs de coeur" nous donne d'emblée le ton: moderne, "girly"/fiflle, mignon et léger.

Pour Agathe, enfant unique habitué à vivre avec sa mère dans un cocon douillet, la perspective d'aller vivre dans une nouvelle maison avec le nouveau conjoint de sa mère, Franck, et ses deux enfants, n'a rien de très emballant. Mais Agathe et Lola ont le même âge ( 10 ans) et vont même partager le dernier étage à elles deux. Si leur personnalité contraste quelque peu, elles ont en commun une grande passion: Pour Agathe, il s'agit de faire de la transformation vestimentaire, qui s'apparente à du recyclage, et pour Lola, c'est la pâtisserie. Si les débuts de leur relation on été quelque peu maladroits, l'arrivé d'un projet commun pourrait consolider définitivement leur nouvelle parenté.



Nous restons dans les thèmes très convenu de ce genre d'univers littéraire, avec des thèmes "mignons" ( petits animaux, domaines très féminin, monde de la mode, sentiments très doux,etc), mais on y sens des angles modernes. On notera bien sur la présence de la technologie avec les capsules youtube, la présence de la culture nippone kawaii ainsi que la famille recomposée.



Comme dans la plupart de ces romans, ont reste dans les sentiments agréables, mais pas très profonds, et un scénario où les choses vont assez bien, dont les rares anicroches relèvent aussi des éléments convenus: la fille mesquine qui cherche l'attention et le début des béguins amoureux maladroits par exemple. Si Agathe et Lola ont eu vaguement quelques petit froids, reste que tout s'est enchainé pour le mieux très rapidement. On a le personnage masculin également, en la personne de Benji, un garçon intelligent qui - évidemment - lit des briques et porte des lunettes ( cliché quand même). C'est donc du "feel good" sauce fifille Jeunesse ( ce n'est pas une critique, mais un constat). Ceux et celles qui ont aimer le genre "Brigade chantilly" devraient aimer cette nouvelle série.



Donc, on est loin de réinventer le genre, ni même d'apporter du contenu réellement nouveau. J'ai surtout l'impression qu'on a quelque peu rafraichit le genre, qu'on l'a modernisé, mais pas complètement fait évoluer. Mais pour les jeunes qui aiment les jolis histoires mignonnes sur des thèmes traditionnellement très féminin, ça se tient bien et on a tout-de-même un duo attachant de soeurs sans lien de sang qui font un tandem pour faire des vidéos.

Avis aux amateurs/amatrices de gâteaux, mode et cochon dinde?



Pour un lectorat de 8-9 ans ou second cycle primaire.

Commenter  J’apprécie          00
Pierre, feuille, ciseaux

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam



Pierre, feuille, ciseaux, c'est l'histoire d'Alice, jeune femme de 18 ans qui a perdu ses parents dans un tragique accident de voiture et qui désormais vit avec sa grand-mère à Oxford, et de Shane, jeune homme tourmenté par son statut d'enfant adopté et par l'horrible sentiment de ne jamais parvenir à satisfaire les exigences de son père adoptif...

____

Alice et Shane se rencontrent par hasard dans un ascenseur et oh magie ! Il tombe en panne ! Entre eux, une relation indescriptible se noue et débute par un jeu banal, dans cet espace clos ou ils peuvent exprimer librement leurs sentiments, entre deux inconnus. Oui c'est assez cliché mais je peux vous assurer que c'est le seul cliché de cette histoire qui heureusement, ne tombe pas dans la facilité d'une relation amoureuse nianian et ridicule !

____

L'auteure explore les sentiments de nos deux personnages, j'ai adoré le fait qu'on alterne entre leurs deux points de vue, celui interne d'Alice, et celui externe de Shane. Tous deux sont à un tournant de leur vie, doivent affronter et surmonter leurs démons intérieurs, mais pourront-ils céder à leur attirance mutuelle malgré leurs peurs et leurs blessures ?

____

Cette lecture m'a fait passer un bon moment, ne vous attendez pas à vivre un moment exceptionnel et à faire LA découverte livresque de l'année ! C'est une histoire simple, banale et pourtant, on se prend d'affection pour ces personnages abîmés par la vie, et d'ailleurs ne dit-on pas que les meilleures choses sont les plus simples ?

____

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mystery spell chronicles - Is it love, tome..

j'ai bien aimé l'histoire que s déroule à Berlin en 1963. Découvrir la vie dans cette ambiance un peu sombre. Julia arrivera t'elle a réaliser son rêve et voir au de là du mur. Drogo m'a beaucoup ému de part son chemin qui a fait ce qui l'est devenu et pourquoi surtout. Avec un pointe de paranormal, chut je ne vous en dit pas plus . A la fin m'a plutôt surprise. J'ai passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie, Mes copines, tome 3 : Le voyage sco..

Ce roman est sur l'amitié de 3 amies qui rencontrent des problèmes mais elles restent soudées. Je trouve ça bien. Moi j'aime ce livre, il y a de l'aventure des chagrins d'amour, c'est ce que j'aime.

J'ai expliqué l'histoire de fond de la série, mais ce roman parle de trois amies qui vont en voyage scolaire. Ce que je préfère dans ce tome, c'est qu'elles se découvrent les unes les autres. C'est pour ça que j'ai choisi ce roman
Commenter  J’apprécie          00
The Never Girls, tome 3 : Le souhait

Petit roman sympa à lire on retombe en enfance c agréable de replonger dans le monde des fées.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Kalengula (1413)Voir plus

Quiz Voir plus

Soy Luna

Comment s'appelle le meilleur ami de Luna ?

Gaston
Mattéo
Simon
Pedro

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Soy Luna, tome 1 : Un nouveau départ de Catherine KalengulaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}