Chasseurs de mystères tome 1 sur 6

Nicolas Rix (Autre)
Auzou Editions (04/02/2021)
3.82/5   11 notes
C'est le grand jour ! La mère de Gabrielle et le père d'Axel emménagent ensemble. Pas facile de se retrouver dans une famille recomposée ! Mais en rangeant le nouvel appartement, ils découvrent un carnet rempli d'énigmes... dont une étrange disparition dans les Catacombes de Paris.
Enquête avec Gabrielle et Axel, découvre les indices cachés dans le livre, puis, quand tu auras résolu le mystère, ouvre les pages scellées pour vérifier ton hypothèse !
Tro... >Voir plus
Que lire après Chasseurs de mystères, tome 1 : La disparue des CatacombesVoir plus
Ce roman d'aventure sous forme d'enquête est plein de suspense. On fait la connaissance d'une famille recomposée. Les débuts ne sont pas forcément évident pour les enfants qui doivent s'apprivoiser. Cette énigme va leur permettre de se rapprocher et d'assouvir la curiosité des deux plus jeunes. Les liens qui se tissent et la complicité qui s'installe fait plaisir à voir.

Ces trois jeunes sont différents. Axel est scolaire mais très timide, Nathan joue les ados rebelle mais est triste et en colère et Gabrielle est une jeune fille courageuse mais elle rencontre des difficultés avec la lecture. Ils sont complémentaires et c'est ce qui fait la force de cette histoire. Je me suis facilement attachée au trio.

Le style est agréable. On entre rapidement dans l'histoire. Il y a un côté historique avec les Catacombes et on trouve deux pages en fin d'ouvrage pour en savoir plus. Des indices sont disséminés tout au long de livre, ce qui demande d'être attentif et observateur. Les pages du dernier chapitre du livre sont scellées pour ne pas dévoiler tout de suite la fin aux curieux. L'idée est sympa, mais elles sont un peu difficile à séparer. Côté illustrations, c'est très coloré. Par contre le côté anguleux des traits me plait moyennement car je trouve ça un peu agressif.

Un roman jeunesse pour les petits curieux.
Je n'ai pas aimé ce livre car je n'aime pas les mystères . L'héroïne déménage à cause du nouveau compagnon de sa maman . Elle doit quitter la maison pour aller dans un appartement.Les dessins sont bizarres avec les têtes carrées. Cela ne me plait pas trop . Je trouve ce livre un peu difficile à lire.
J'ai aimé ce livre, il parle d'une enquête de 3 jeunes, un de 15 ans et deux de 10 ans. J'ai apprécié suivre leur enquête, il y a du suspens. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire, je ne vous spoilerai pas :) mais je vous conseille de le lire.

SOFIA.

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012