AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cathy Cassidy (2312)
Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vani..

un livre à la hauteur de la saga
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

LU EN ANGLAIS



Qu’est-ce que je suis contente d’avoir enfin sauter le pas avec cette série ! Qui plus est en anglais. D’ailleurs, si cette saga vous tente, que vous voulez débuter en VO ou progresser en anglais (et que vous trouver que 15€ c’est trop pour 300 pages en français /baf) alors je ne peux que vous la conseiller !



Le niveau d’anglais est relativement simple. J’ai peut-être buté sur deux ou trois mots mais l’ensemble reste relativement abordable. Malgré cette simplicité, l’auteur manie sa plume avec un savoir faire incroyable. Chaque phrase m’a bercée et les sentiments, de chaque personnage, nous sont transmis avec force et justesse. Il est, de ce fait, relativement facile de s’attacher aux personnages de ce livre.



Les tomes de cette saga suivent chacun une des filles de la famille recomposée. Ce premier tome est donc raconté du point de vue de Cherry, une fille unique qui vit avec son père dans un appartement et qui va soudainement se retrouver en maison avec 4 sœurs. Excitant ? Effrayant ? C’est tout à la fois pour Cherry qui tente de trouver sa place au sein de cette famille qu’elle ne connait pas encore.



J’ai particulièrement aimé Honey, la plus grande des quatre soeurs mais aussi la seule qui n’accepte pas l’arrivée de Cherry et son père. Elle a un caractère bien à elle et on sent très bien qu’elle n’a toujours pas accepté le fait que sa mère soit à nouveau célibataire. Honey est le point noir du livre et pourtant, si au début elle m’a paru insupportable, je l’ai rapidement comprise et je me suis accrochée à cette jeune fille au coeur en miette. J’ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré.



L’histoire d’amour naissante entre Shay et Cherry est très attendrissante. Comme Cherry, je savais que ses sentiments étaient mauvais (pour sa situation familiale) mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’elle avait le droit d’aimer ce garçon, que c’était naturel et mignon. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! La fin fut elle aussi à la hauteur de mes espérances.



En conclusion, ce premier tome m’a fait découvrir une série pour le moins prometteuse. Cette lecture fut très agréable avec des personnages haut en couleur et très attachants, chacun à leur manière. Honey reste mon personnage préféré et j’ai hâte d’avoir son point de vue sur la situation. Je suivrai les aventures de cette nouvelle grande famille avec plaisir !
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

Dans ce tome, on côtoie la fraîcheur de la plus jeune des soeurs, Coco, petite demoiselle au caractère bien trempé et à la joie de vivre qui vous met du baume au coeur.



Ce tome ne déroge pas à la règle et reprend un thème de société en abordant la maltraitance des animaux et la position que peuvent prendre les enfants pour essayer de les aider, mais aussi les relations entre les enfants et leurs beaux-parents.



L'histoire est tout aussi légère à lire que les précédentes mais aussi très douloureuse au vu des thèmes abordés.



Toujours dans le style agréable et frais, Coeur coco est un moyen de passé un bon moment sans prise de tête et la couverture du livre est de loin ma préférée.
Lien : http://lespetaleslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Je pensais tomber sur une niaiserie, mais j'ai été agréablement surprise. l'histoire est bien ficelée, les personnages ont une vraie personnalité attachante.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

j ai adorée ce livre je le conseille a tout le monde qui aime ce style de livre
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Ce livre parle d'une fille qui habite avec son père. Elle rencontrera quatre demis sœurs et tombera amoureuse du petit amis de sa demi sœur .
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

Ce tome 3 nous présente Summer, la soeur jumelle de Skye. Avec ce nouveau tome, on entre dans un univers un peu plus sombre : celui de l'anorexie.



Summer est passionnée de danse et est sélectionnée pour passer les auditions d'une prestigieuse école de danse. Et elle est prête à tout pour réussir, TOUT ! Jusqu'à mettre sa propre vie en danger en s'engouffrant dans la spirale de l'anorexie et du mensonge.



Un tome un peu plus sombre donc car au ressent vraiment le mal-être de Summer, mais tout aussi plaisant à lire que les autre.
Lien : http://lespetaleslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

Dans ce tome 2, nous découvrons Skye, l'une des jumelles. Ce tome est de loin mon préféré !



Skye a 12 ans et est passionnée par le vintage : les robes, les chapeaux, la musique... Skye se retrouve malgré elle, mêlée à une histoire du passé, une légende concernant une de ses ancêtres, ce qui donne au livre un côté mystérieux.



Nous abordons dans ce livre, le problème de la gémellité et comment trouver sa propre personnalité, sans se détacher de sa soeur mais aussi comment trouver sa place dans la famille quand sa propre jumelle est le centre d'attention car elle est meilleure en tout.



Le style est toujours aussi agréable ce qui rend la lecture très plaisante. L'histoire est fraîche et avec le côté mystérieux, le tome est plus palpitant que le premier.



La couverture est aussi superbe que celle du premier tome et met vraiment l'eau à la bouche.
Lien : http://lespetaleslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Je dois avouée qu’au début je m’attendais à un livre totalement enfantin et un peu plate. J’avais déjà essayer de le lire, mais j’avais d’autres livres plus intéressants à lire… mais bref cette fois-ci je l’ai commencé et quand même bien aimé. Voici ma critique:



Résumé: Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.



L’histoire est un peu courte et je pense que c’est plutôt écrit pour les gens de 11 ans en montant, mettons que les gens de 14-15 ans et plus vont le trouver un peu plus plate parce que premièrement je ne sais pas trop pourquoi mais lorsqu’un héroine est plus jeune que moi je trouve le livre disons un peu plus plate. Mais bon pour des petits lecteurs c’est parfois et pour les autres c’est rafraichissant en été ou en hiver quand on a rien à faire.



Les personnages sont quand même bien, j’ai beaucoup aimé les soeurs Coco, Summer et Skie. Je trouve qu’ils ont des prénoms originales tout comme Cherry. Il y a aussi Honey qui est peu gentille mais vers la fin on la voit sous un autre jour et à sa place on aurait surement été comme cela. Bien sur toutes ces actions ne sont pas justifiée mais en partie ou puisqu’elle est un peu amère.



J’aime que la famille part une entreprise de fabrication de chocolat, c’est tellement bon!



Bien sur, il y a peu d’actions et d’ailleurs on ne s’attend pas à cela dans ce type de livre. Je n’ai pas très accroché mais quand même eu un bon moment avec eux, j’ai d’ailleurs hate de voir la suite de cette aventure.



La couverture est très belle et super appétissante! Je pense que ca va pencher en faveur de pas mal de lecteur, d’ailleurs j’ai une amie qui prend les livres pour leur couverture, je sais que ca ne fait pas le livre mais ca l’aide quand même.



L’histoire d’amour est quand même bien mais triste parce que sans le vouloir elle pique le petit ami à sa demi-soeur qui ne l’aime déjà pas. Je ne suis contre mais parfois l’amour est trop fort, d’ailleurs on voit qu’elle essaie de lutter. J’aurais aimé savoir comment ses sentiments se font un peu plus. Bien sur il y a des signes avant coureurs mais quand même.



J’ai moins aimé le point qu’elle est incapable de ne pas mentir, je sais que c’est contre elle mais quand même…



Points positifs:



-Les soeurs



-Léger



Points négatifs:



-Pas un grand roman



-Peu d’action



-Mensonge



-Voler le petit ami de sa demi-soeur
Lien : http://lectureduneadoordinai..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

Je dois dire que j'ai étais fort surprise par ce tome, qui me faisait un peu peur par rapport à l'âge de la petite Coco, dernière des soeurs Tanberry, mais c'est un tome que j'ai aimé du début à la fin.



Coco est âgée de 12 ans, la plus jeune des soeurs Tanberry donc, elle a du mal à se faire comprendre. Tout le monde la prend pour la petite dernière et un peu incapable de faire des choses dont elle a envie, par rapport à son âge. Trop jeune pour tout, voilà comment on perçoit Coco dans sa famille.

Et puis le problème n'est pas forcément Coco, les soeurs Tanberry sont un peu effacées par rapport à l'ainée de la famille : Honey.

Coco est une fille passionnée. Dans les précédents tomes nous avions eu un avant-goût des passions de Coco :

Les animaux qu'elle aime par-dessus tout, Coco a d'ailleurs une petite agnelle (si je ne me trompe pas) du nom de Joyeux Noël.

Et la musique, Coco joue du violon, sauf que personne là encore, ne l'a prend au sérieux. Elle joue désormais dehors pour éviter de casser les oreilles à tout le monde.



Nous découvrons dans ce tome-ci son côté protecteur par rapport aux animaux. Coco s'engage pour leurs protections en faisant des récoltes de fonds dans son école. Elle vend des gâteaux pour ses bonnes causes.

Et elle fait de l'équitation à la fin des cours. C'est là-bas qu'elle a fait d'ailleurs la rencontre de Coconut. Une ponette très caractérielle que personne ou presque n'a le droit de monter, et qui ne se fait pas approcher comme ça. Sauf ... par Coco.

Mais alors qu'un incident survient, les propriétaires décident de vendre Coconut, au terrible et monstrueux Mr Seddon, qui maltraite ses animaux.

C'est en compagnie de Stevie un garçon de son école pas très sympa avec elle, qu'elle va comploter une mission sauvetage des acquisitions de Mr Seddon.



Mais quand l'heure chez elle est plutôt à regarder de plus près le comportement d'Honey et de gérer ses bêtises, ainsi qu'à la fabrique de chocolat, Coco n'est pas trop la préoccupation première de sa famille ...



Ce tome m'a beaucoup plu par rapport au personnage de Coco. Un personnage qui m'a tout de suite plu, à qui je me suis attachée très rapidement. A qui j'ai pu m'identifier plus petite. Personne ne comprend ses choix et pourtant Coco est très mature pour son âge, mais ça personne ne le voit ...

Elle m'a plu car elle a prit les choses en main, comme une grande (même si elle n'a pas fait forcément les bons choix), et elle gère plutôt pas mal ses problèmes. J'ai eu une grande peine pour elle par rapport à ce que personne ou presque ne lui accorde de l'importance.

Elle sait ce qu'elle veut et elle s'en donne les moyens, malgré tout ce qui se passe autour d'elle.



Le personnage de Stevie qui l'accompagne dans cette mission sauvetage m'a aussi bien plu. Ils sont tous les deux pour la même cause, mais s'entendent comme chien et chat. Mais petit à petit leurs passions les réunis. Mais Stevie cache un passé assez trouble et Coco s'attache à lui et lui raconte ses propres petites misères.

Elle se sent écoutée réellement.

Et c'est une amitié que j'ai aimé découvrir.



J'ai aimé retrouvé, -le peu que l'on retrouve- Cherry, Summer et Skye. On a des petites nouvelles de Summer mais je suis déçue de ne pas avoir plus de nouvelles.



Un autre point négatif c'est Honey. J'ai à chaque fois l'impression qu'elle vole la vedette aux autres tomes. J'aurais préféré voir plus les autres soeurs que tout le temps Honey. Même si c'est un peu le fil conducteur de la saga elle commence un peu à me sortir par les yeux. Et je me dis : vivement qu'elle est son tome, ça tombe bien c'est le prochain.



Bon et puis toujours la même impression lorsque je finis un tome de la saga, j'en veux d'autres.

J'espère que pour son dernier tome Cathy Cassidy nous fera un petit tour dans le futur. J'aimerais savoir ce que deviennent toutes les soeurs Tanberry.



Pour conclure un tome vraiment sympa, l'auteure nous fait encore une fois passer un message fort. Une saga que je conseille à toutes. Un tome à découvrir sous le soleil.




Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

J’ai beaucoup plus aimé ce tome au 1er.

Skye est une fille super touchante qui tient énormément à sa sœur jumelle mais a du mal à comprendre pourquoi elles n’ont plus du tout les mêmes centres d’intérêts.

On a l’impression qu’elle s’est trompée d’époque. Elle aurait dû vivre dans les années 60-70.

Cathy Cassidy a réussi à mélanger notre époque, une époque plus ancienne et une histoire de revenants (car nous sommes en période d’Halloween).



Ce qui est très fort c’est que je n’ai pas réussi à savoir ce qui allait se passer avec Skye car elle porte des vêtements qui ne lui appartiennent pas, fait des rêves de personnes qu’elle ne connaît pas ……
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

J'ai déjà lu ce livre j'ai adoré, je trouve qu'il y a de l'amour,de la rivalité entre les deux demi-soeurs, je recommande ce livre.Bravo a l'auteur je suis en train de lire le tome 3, c'est très captivant j'éspere qu'il y aura encore plein de tomes.

Noémie
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Cherry est une jeune fille de 13 ans qui voit sa vie changer lorsqu'elle déménage avec son père car ce dernier est tombée amoureux d'une ancienne amie de fac. C'est ainsi que Cherry arrive chez les Tamberry, une famille composée d'une mère et de 4 soeurs. Difficile donc de s'intégrer dans cette fratrie de 4 soeurs très soudées depuis le départ de leur père. Mais finalement, Cherry est vite acceptée par les 3 plus jeunes : les jummelles, Summer et Skye et la petite dernière Coco. L'aînée, Honney, lui fait payer son "intrusion" dans leur famille et la rejette totalement.



Le livre est simple, léger et évoque un sujet de société, celui des familles recomposées.



Même si Cherry est attachante, elle m'a agacée quelque peu par moment. Certes Honney ne l'aime pas, mais elle n'a pas franchement essayé de calmer les tensions pour autant en faisant profil bas et n'a rien arrangé en tombant amoureuse du petit-ami de Honney. Mais n'est-ce pas là, les aléas de l'adolescence ?



Même s'il y a bien longtemps je suis sortie de cette période, je ne me suis pas ennuyée, contrairement à ce que je pensais, et j'ai trouvé les personnages extrêmement attachants.Ce livre est un petit bonbon de douceur qui se lit très bien.
Lien : http://lespetaleslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

j'ai lue ce livre il y a environ deux semaines et j'ai adoré c' était a la fois émouvant,triste,drôle et fantastique. coco qui a la passion pour les animaux en particulier les chevaux c'est tellement magique.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

C'est une lecture qui reste assez jeunesse mais au fur et à mesure on se laisse prendre par la légèreté de la vie d'adolescentes.



Une lecture légère et bien sympathique.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

Petite lecture/ Petit avis: La suite des aventures des Filles au chocolat avec cette fois le point de vue de Skye. Jumelle de Summer, jeune collégienne, Skye est comme possédée par les souvenirs de son arrière grande-tante retrouvés dans le grenier. La terrible légende sur son ancêtre est-elle vrai? Qui est ce jeune garçon qui peuple les rêves de Skye? Histoire mignonne, intéressante, surnaturelle, mais très en dessous du tome précédent sur Cherry. Le rythme était lent, les passages les plus prenants étaient ceux de Skye avec ses proches et amis. Skye a une belle âme réveuse, intuitive à la recherche de son indépendance comme son ancêtre finalement mais pour d'autres raisons. Des idées intéressantes et matures, juste tirées par les cheveux!


Lien : http://livressedeslivres.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Petite Lecture/Petit Avis: Belle petite histoire sur Cherry, une jeune fille de 14 ans qui doit apprendre à s’adapter à une nouvelle vie. En effet, suite au déménagement de son père chez sa nouvelle compagne et ses quatre filles, Cherry est à la fois excitée et angoissée de rencontrer cette grande famille. Mais c’est plus fort qu’elle, la jeune métissée japonaise est pleine d’imagination et ses inventions deviennent des mensonges de moins en moins crédibles. Réussira-t-elle à se faire accepter et aimer comme elle le souhaite tant? Frais et Positif sur fond de senteurs chocolatées. Dès 12 ans!
Lien : http://livressedeslivres.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

J’ai craqué plus pour la couverture que pour l’histoire, car en fait la seule chose que je savais à ce sujet c’était que chaque tome parlait d’une sœur différente. Et c’est tout. Mais bon je me suis laissée tenter, surtout par les avis positifs que j’avais pu voir sur la blogo. Et je ne regrette pas. Ce livre est très léger (et ça fait du bien par rapport à ce que j’ai lu avant), l’histoire est plutôt mignonne en fait. Cherry est une jeune fille qui ne manque pas d’imagination pour inventer une vie qu’elle aimerait avoir, essayant de se faire accepter elle raconte des mensonges et cela a l’effet inverse, les gens la détestent pour ça. Heureusement elle part bientôt pour une nouvelle vie car son père est tombée amoureux d’une femme et décide d’aller vivre avec elle. C’est parfait puisque Cherry rêve d’avoir une nouvelle maman. Sauf qu’elle va se retrouver avec quatre demi-soeurs et qu’elle va avoir très peur de ne pas se faire accepter par celles-ci. J’ai beaucoup aimé les demi-soeurs, les plus jeunes sont trop mignonnes, surtout Coco et sa passion pour les animaux. Elles sont pleines d’entrains et super gentilles. La grande soeur, Honey est très désagréable, et si des fois j’avais envie de lui mettre une bonne gifle, il était possible de comprendre sa situation aussi. En ce mettant à sa place, on pouvait se dire "okay c’est quand même triste". Mais j’ai trouvé que parfois elle en faisait un peu trop quand même. J’ai bien aimé Cherry, même si par moment je la trouvais un peu stupide, elle a vraiment de la chance et le reconnait et cinq minutes plus tard elle oublie et se plaint pour pas grand chose. Bon c’est un adolescente alors finalement c’est sans doute un peu normal. J’ai beaucoup aimé les histoires sur le chocolat, Paddy et Charlotte (les deux parents) sont tout simplement parfaits (sans doute un peu trop d’ailleurs) mais leur amour chocolaté est très mignon, et j’adore l’idée des filles au chocolat. Bon même si en fait j’ai horreur du chocolat et que du coup certains passages m’ont un peu ecoeuré (parce que je rentre bien dans l’histoire). J’ai bien aimé Shay même si je l’ai trouvé moyennement réglo, que ce soit vis à vis de Honey ou de Cherry. Et bien évidemment j’ai détesté Greg le père des quatre demi-soeurs de Cherry, on ne le voit pas mais même de loin on peut se rendre compte assez facilement de son égoïsme. L’histoire finalement n’est pas révolutionnaire, assez simpliste, et plus mignonne qu’autre chose, les problèmes se résolvent assez vite, mais ça se lit très bien et moi j’ai quand c’est chou et tout doux comme ça. Ça fait du bien. Et je serais ravie de lire la suite pour en savoir plus sur les autres personnages. Le petit plus à la fin avec un récapitulatif des personnages, des recettes au chocolat (que je ne ferai peut-être jamais) et un test pour savoir quelle fille au chocolat on est, est très bien, j’ai trouvé ça amusant, et mignon, à l’image de tout le livre. J’ai beaucoup ce genre de bonus !
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 3,5 : Coeur Salé

Coeur Salé c'est le tome bonus, de la saga Les Filles au Chocolat. Un tome qui m'a plu mais qui n'est pas un coup de coeur ...



Un petit tome réservé non à une des filles Tanberry/Costello, mais à Shay Fletcher, le petit ami de Cherry. Mais c'est aussi l'ex petit ami d'Honey la plus grande des soeurs Tanberry celle qui fait trembler tout le monde.

Shay comme peut nous l'indiquer la couverture (toujours aussi belle) est guitariste. Un talent qu'un agent repère tout de suite. Et propose à son père un contrat. Mais celui-ci va refuser sans se poser de questions, l'avance de l'agent.

Shay n'en peut plus, son père ne le comprend pas, il n'a que son entreprise en tête et promet une place pour son fils dedans.

Il va alors s'isoler quand Honey le rejoint : elle non plus n'en peut plus. Ils vont passer la soirée ensemble a essayer de trouver des solutions.

Mais tout se sait, et Shay va en payer les conséquences.



J'ai trouvé très sympa que l'auteure face une petite place dans sa saga de filles, à un garçon. C'est un tome bonus, donc un tome moins conséquent que les autres. J'avais vraiment adoré les trois premier tome, et bon j'avoue que même si j'ai aimé celui-là, je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres ...



Shay est un personnage que j'ai apprécié et découvert dans Coeur Cerise, on avait déjà une notion de ses problèmes avec son père et là c'est l'un des sujets principal. Son père ne veut pas entendre que son fils réussisse dans un autre domaine que le sien. Son père est décrit comme un homme pas du tout flexible qui ne communique pas et dont sa femme n'a trop rien le droit de dire, dans les décisions qu'il a pour ses enfants... C'est lui qui décide et c'est mieux comme ça pour tout le monde !



Shay n'a aucune solution. En plus de ça, Cherry ne veut plus entendre parler de lui : Shay est au plus mal. Il ne sait plus quoi faire, ni comment.



J'ai aimé découvrir la relation avec son frère plus âgé que lui qui essaie de lui apporter une solution à son problème. C'était un joli lien que nous a fait partager l'auteure, qui s'est doucement construit.

Honey m'a paru moins insupportable que dans les autres tomes même si elle m'insupporte toujours ... Mais un bon point pour Honey.



Un peu déçue d'avoir un tome moins approfondi, ça était un peu trop vite pour moi. Mais qui m'a plu quand même.
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

dernier volet de la saga des "soeurs chocolat". ce tome parle de COCO, petite dernière de la famille. toujours facile a lire, on aime bien cette famille.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Cassidy Voir plus

Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
476 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}