AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cécile Blanche (52)


Quoi qu'ils disent, qu'ils fabriquent... Ce sont depuis la nuit des temps, les femmes qui font les hommes car ce sont les mères qui font des fils.
Commenter  J’apprécie          40
Derrière chaque épreuve ou moment d’inconfort, la vie te propose un cadeau, une leçon à apprendre, une marche à gravir, un obstacle intérieur et limitant à abattre.
Commenter  J’apprécie          20
Un anévrisme, c'est une artère qui se gonfle comme un ballon et se remplit de sang. L'ennui, c'est que ce petit ballon rouge ne reste pas forcément sagement en l'état. Il peut éclater, comme tous les ballons. La rupture d'anévrisme, c'est ça. C'est le ballon qui éclate, sans préavis. Ensuite, le sang peut se répandre dans le cerveau. Dans un cas sur deux, tu meurs. La roulette russe, le bruit en moins. Un risque sur deux de perdre.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les films, tout aurait été parfaitement romantique. Dans la vraie vie, celle de Chloé Duval, je monte dans sa voiture à la place du mort et assassine sa paire de lunettes sous mes fesses ! Dans la vraie vie, je fais tomber mon trousseau de clés dans la bouche d'égouts en bas de chez moi ! Daniel, médusé, me propose de dormir chez lui pour éviter, en prime, de réveiller mon gentil concierge à 3h du matin... Heureusement, dans ma vraie vie, je finis par arrêter de faire du Chloé tout craché et me retrouve, malgré ces péripéties, dans son canapé à l'embrasser au ralenti, comme dans les films cette fois !.
Commenter  J’apprécie          20
Imaginez: vous êtez gêné. Votre coeur s'emballe, vos mains sont moites. Peut-être même que votre gorge se serre ou que vous avez la paupière qui palpite, pourquoi pas...
C'est perturbant, certes, mais camouflable. C'est du domaine du possible de masquer tout ça en affichant une feinte décontraction.
Commenter  J’apprécie          20
Mon père dit que humilité vient de humus, terre en latin. Etre humble, c'est revenir à la terre. Cela s'apparente pour lui à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de la grandeur de l'univers.
Commenter  J’apprécie          20
Je me dis que j'étais une grande romantique, une amoureuse de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Dis-toi une chose, quand on est amoureux, on est souvent le seul crétin à croire que ça peut passer incognito.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière chaque épreuve ou moment d'inconfort, la vie te propose un cadeau, une leçon à apprendre, une marche à gravir, un obstacle intérieur et limitant à abattre.
Commenter  J’apprécie          10
« J’en viens à ne plus savoir ce qui est le mieux pour moi : aimer dans l’illusion du songe et la perdre chaque matin ou endurer cet abandon réel qui me brûle les entrailles, sans autre répit que des rêves agitées ou saugrenus ?»
Commenter  J’apprécie          10
Quel bonheur tous ces sourires, ces témoignages sensibles, tantôt de joie au bord du coeur, tantôt les larmes au bord des yeux
Commenter  J’apprécie          10
Allez hop, encore une pirouette à la Alek et ni vu n connu je t'embrouille, je te noie le poisson dans la mayonnaise et trois p'tits tours et puis s'en vont!
Commenter  J’apprécie          10
Tant qu'on respire, on est vivants!
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre mais je suis moi. Et c’est pour ça que j’ai envie de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Et parfois, les langues s'accouplent pour donner naissance à des phrases extraordinaires qui abolissent les frontières et permettent un instant aux R espagnols de danser avec les TH anglais... Bref, expérimental et unique !
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas de ces écrivains qui doivent s'isoler dans le calme de la campagne, Je peux même écrire sur la table basse tandis que mon chéri regarde un documentaire à la télé. Cependant, non, Daniel, je ne peux pas commenter ce que tu regardes et encore moins te répondre...Présente mais inaccessible. Finalement, c'est peut-être ça qui l'agaçait ? Avoir l'illusion de ma présence ? Un peu comme mon prof de maths au lycée qui devenait tout rouge à s'user les cordes vocales parce que je ne parlais définitivement pas sa langue... Je ne fais pas partie de ces gens -d'une autre planète ? – qui calculent des opérations incroyables comme je beurrerais ma tartine...distraitement, rapidement...Chacun sa langue ! Moi j'en ai trois à mon actif...alors les mathématiques...pour quoi faire ? !
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est, j'étais conquise, le sourire niais vissé aux lèvres et la tête acquiesçant bêtement à intervalles réguliers. Comme les chiens en plastique sur les plages arrière des voitures !
Commenter  J’apprécie          10
Un malheur n'arrive jamais seul. Encore un handicap non reconnu par la société: la maladresse !
Commenter  J’apprécie          10
Autre supplice pour moi: les chaussures à talons ! Mais qui a inventé cet engin de torture ! ? Aujourd'hui, à 34 ans, le mystère des femmes déambulant avec aisance perchées sur leurs échasses reste entier.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pour ça qu’on l’appelle le présent.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécile Blanche (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3577 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..