AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cédric Sire (2265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Angemort

Vraiment très étonnant. Après quelques pages, on se demande ce qu'on fait avec un tel livre dans les mains et puis, on persévère, et on entre dans un univers très sombre et mélancolique. Les personnages, torturés, semblent sortis tout droit d'un monde à part, mais finalement, ils sont très attachants et bien plus proches de nous qu'on pourrait le croire au premier abord, notamment Jad, la jeune fille avec le don de voyance. La plume est très agréable et vraiment très fluide. Mais, attention, il y a des scènes très crues et érotiques, qui peuvent choquer les plus jeunes ; à ne pas mettre entre toutes les mains...
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          10
Angemort

"Pour lecteur avertis" 3 mots qui en disent long et qui figurent sur la 4ème de couv... ça commence bien... Oui je dois dire que ce livre va s'adresser à ce fameux public averti... mais quand on a lu Patrick Senécal, on fait partie de ce public, donc tout va très bien.

Comment décrire ce roman ??? Comme à son habitude Sire Cédric nous emporte dans son monde de vampires, de démons et de sang.

Les personnes : Il y a le collectionneur et Jad qui ont une relation assez spécial, entre amants, employeur/employée, servante et gouvernante... Il y a aussi Maddalena et Pierre, ils ont eux une relation encore plus spéciale entre amants, mère, fils, esclave... Bon entre tout ça, il y a un ange... des démons...

Le rythme est soutenu, par moment ça va très très vite, en fait ,il n'y a aucun moment creux, pas de répit pour le lecteur qui doit frénétiquement tourner les pages pour savoir !!!

A lire absolument si vous le trouvez... il n'est plus édité, personnellement je l'ai trouvé sur priceminister... J'espère qu'il sera, comme "Déchirures" réédité, il le mérite amplement...
Commenter  J’apprécie          10
Angemort

Ce n'est pas mon style préféré, le genre est un peu "lourd" par moment, mais on a quand même envie de tourner les pages pour connaître la suite.



C'est sûr que de commencer par les débuts d'un auteur ne veut pas dire qu'il ne s'améliorera pas, la preuve toutes les récompenses et les fans qu'il a... et puis, je me suis laissée séduire par Le premier Sang et Fièvre et de Sang... donc, un petit tour dans sa jeunesse, pour ceux qui veulent et peuvent encore ce procurer ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Angemort

Quand Le Pré aux Clercs m'a proposé de lire la réédition du tout premier roman de Sire Cédric, je me suis dit pourquoi pas, étant donné que c'est un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps.

Cela me permet aussi de découvrir Angemort sans aucun a priori, car il est apparemment différent des œuvres suivantes de l'auteur. Il est plus trash et plus sexe. Ouf parce que sinon, je ne sais pas comment il aurait fait pour augmenter encore ces ingrédients déjà ultra présents dans le récit. Au-dessus on arrive à Sade à mon avis.

La suite sur le blog
Lien : http://unpapillondanslalune...
Commenter  J’apprécie          30
Angemort

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Le pré aux clercs pour avoir réédité ce livre qui était devenu introuvable depuis un moment. Quand on est fan d'un auteur, rien de plus énervant que de ne pas réussir à mettre la main sur un de ses romans. Angemort était la piqûre de puce qui me démangeait depuis que j'ai découvert la plume de Sire Cédric. Donc merci d'avoir soulagé ma grattouille.

En revanche quelle ne fut pas ma surprise en abordant Angemort ! On est loin des thrillers fantastiques que je connaissais. En fait ce n'est pas un thriller du tout !



Maddalena est une très belle femme, mais horrible quand même, car nécromancienne. Cette somptueuse rousse règne depuis six siècles sur les trois domaines hérités de son père : Saintange, Angerêve et Angemort. Mais c'est ce dernier qui a sa préférence, d'autant qu'à Angemort se trouve un portail vers l'Ether. Si évoquer des démons de toutes sortes n'a plus de secret pour Maddalena ( même si elle en paye le prix à chaque fois...), mettre la main sur l'âme d'un ange, c'est autre chose ! Le splendide démon Asiel, fortement membréS ( si, si, le S a son importance et n'est pas une faute :) ), va l'aider dans sa tâche. Un Ange donc va être capturé, décapité puis dépecé. Mais pendant que la nécromancienne règle sa dette (...hum...), la peau de l'Ange lui est subtilisée.



Cheverny, collectionneur morbide, excentrique et milliardaire vient d'acquérir une sublime peau humaine d'une blancheur sans pareil, et surtout sans aucun défaut. Il va installer sa merveilleuse relique au fond de ses catacombes où il a élu domicile avec Jad, son employée et amante à l'occasion. Si Cheverny collectionne les morts et morceaux de morts, Jad elle collectionne les livres. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Jad a le DON, c'est une sorte de médium. Un simple contact et elle entrevoit les pensées et le passé. En un mot, elle communique avec l'âme des gens, des choses. L'âme de l'Ange, réfugiée dans la belle peau immaculée, va la prévenir de l'attaque imminente de Maddalena.



La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Angemort

j avais hate de découvrir ce premier roman de l auteur!j aime beaucoup sir Cedric,ses romans me tiennent en haleine jusqu au bout!et le personnage est aussi intriguant...mais avec angemort j ai été un peu déçu...j ai pas accroche à l'histoire et la quatrième de couverture nous prometé du sexe et du trash...je cherche toujours...c est vrai que on y fait allusion de soumission,et que diverses pratiques sexuelles sont décrite,l auteur ne s y attarde guère et le côté fantastique prend le déçu sans aucun souci!à en croire l avertissement de l auteur on s attend à une version vampiresque version le marquis de sade .bon moment de distraction mais je suis contente d en avoir terminé.
Commenter  J’apprécie          10
Angemort

Un roman interessant , limite déviant, mais fascinant...
Commenter  J’apprécie          00
Angemort

Un magnifique coup de coeur, une tuerie pour moi
Commenter  J’apprécie          50
Angemort

Amusant de lire "Angemort", car on y retrouve certains ingrédients qui vont nourrir ses thrillers plus "grand public" : les ombres carnivores, la soif de chair et de sang, la sorcellerie... Et même Jad, qui préfigure Eva Svärta. Pour le reste, gore, trash, pornographique, disons le mot, grotesque et sanglant... Hommage au gore des deux Dario, Bava et Argento. Avec une magie omniprésente. A découvrir.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          10
Angemort

Un livre détonnant !



On m'avait prévenu, Angemort est à prendre sous le ton de la parodie, de l'absurde, pour tout ce qui est livre gore et fantastique. C'est donc dans cet esprit que je me suis aventurée dans le livre. Et je ne fus absolument pas déçue ! La première scène m'a fait extrêmement plaisir et j'ai su à ce moment là que Sire Cédric allait m'emporter dans un tourbillon de série B, distillant de sa plume noire des références tout au long de son œuvre. Ces 320 pages furent donc un vrai cadeau de fou rire, de gore, d'horreur qui étaient les bienvenus dans ma grosse semaine (oui, en ce moment, je cumule).



Aussi, je répète la mise en garde du livre, âmes sensibles s'abstenir car vous aurez du sang, beaucoup de sang, du sexe, de l'inceste, des horreurs, de la sorcellerie, de l'humour, de la violence, des méchants, des presque gentils et un ange. Cela a l'air un peu fouillis comme cela mais c'est en fait très recherché et si vous accrochez bien à l'humour, vous serez conquis. Pour donner une référence, si vous avez aimé la saga du Bourbon Kid d'anonyme (dans un registre tout de fois assez différent), Angemort est pour vous !





Des personnages tellement imparfaits qu'ils en sont magnifiques



Prenons la mystérieuse jeune fille qui a un don de voyance. C'est Jad et elle est très belle. Très belle mais très amochée aussi par la vie. Elle n'a plus aucune confiance en elle. C'est une belle statue cassée qui s'est perdue dans une espèce de jeu dominant dominé pour pouvoir vivre sa passion (les livres), vivre tranquillement son don sans avoir à rencontrer beaucoup de monde. Je la considère un peu au début comme une pièce de collection de son employeur. Elle a cet intérêt au début de ne pas avoir de vie propre, d'être comme un cadavre et c'est ce qui a suscité cet affection. Il n'y a que lorsqu'elle a des prises de position, des avis qu'elle est rejetée jusqu'à ce qu'elle prenne son envol.



Il y a ensuite le collectionneur de cadavres. C'est le collectionneur qui veut tout avoir avec lui. Pourquoi des cadavres ? J'avoue que je pense que c'est pour combler un manque paternel. Mais il ne peut s'attacher qu'aux morts. On se demande d'ailleurs pourquoi il est encore en vie. Il entre dans une espèce de folklore à outrances : collection de cadavres, canines de vampires, habits ou très sobres ou en cuir et Jad l'appelle maître. C'est vraiment la parodie du vampire qui n'en est pas un. Mais quelque part, c'est un peu ce que l'on retrouve dans les romans vampire du moment, ou même antérieur : la crypte, l'association maître et disciple, la fascination pour la mort et pour le sexe....



Ensuite, il y a la nécromancienne. C'est la méchante super sorcière que j'ai pu retrouver dans tous les romans de fantasy. Déjà elle vole la vie et les âmes des gens. Elle sévit depuis des centaines d'années, fornique avec des démons à tout va et a une espèce de serviteur à cheval entre le singe et quasimodo. Pour le serviteur, j'ai revu en clair un extrait de Tokyo Gore Police (voyez, ce livre est pour moi) avec une espèce de femme en latex qui a deux modes : agressif et dépressif. Pour ceux qui ont vu le film, le serviteur me fait penser à cela version homme ;)





En bref, tout ce mélange donne un roman qui a du chien et qui vous fera passer un excellent moment si vous êtes amateurs du genre. Pour moi cela a marché et j'en veux encore ! Un grand merci à Livraddict et aux Editions Pré au Clerc pour m'avoir fait découvrir cette petite perle noire.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Angemort

Voici un livre pour lequel j'ai un peu de mal à donner mon avis car il ne ressemble à aucun bouquin que j'ai pu lire jusque maintenant. J'ai été plongée dans un univers assez gore avec des décors et des personnages tous plus étranges les uns que les autres.



Il est difficile de savoir comment prendre cette histoire. L'ambiance est tellement sombre avec une intrigue assez mystérieuse où une nécromancienne complètement folle recherche l'âme d'un ange afin de devenir immortelle mais le problème est que cette âme est enfermée dans une peau qu'un collectionneur de corps a acquise. Il s'en suit toute une aventure où certaines scènes sont "trash" avec des personnages prêts à tout même les pires choses pour arriver à leur fin.



D'un côté, ce livre est intéressant car il bouleverse tout ce à quoi je suis habituée et c'est sympa de changer d'univers mais d'un autre, il faut avoir le coeur bien accroché car il y a des moments (et pas qu'un) où j'ai eu une moue de dégoût. Il faut donc savoir à quoi s'en tenir avant de commencer ce bouquin. La mention "Ames sensibles s'abstenir" sur la quatrième de couverture est très juste.



En résumé, c'est pas mal car j'ai changé d'univers et j'ai pu découvrir la plume de Sire Cédric qui m'a beaucoup plu. Maintenant, il faut que chaque lecteur sache avant d'entamer ce livre qu'il doit avoir le coeur accroché. :)





Bonnes lectures !
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          120
Angemort

En effet en voilà un bouquin qui envoie, ça claque et ça bouge !!!

Angemort est très différent de ce que vous avez pu lire jusqu'à présent de Sire Cédric et il est carrément plaisant de le découvrir sous cette facette alors inconnue.

En effet il n'hésite pas à inclure du sexe, c'est ce qu'on appelle un livre pimenté !!! Je recommande plus, plus plusss
Commenter  J’apprécie          30
Angemort

En voilà un livre pas comme les autres !!!! Effectivement, comme écrit au début du livre : âmes sensibles d'abstenir !



C'est le premier roman de Sire Cedric et pour le coup, on y découvre une imagination foisonnante, complètement débridée, sans retenue, crue, j'aime ça !!



J'ai adoré tous ses personnages, tous haut en couleurs, avec des caractères ou des physiques étranges.

Certaines scènes sont vraiment sales, violentes mais elles donnent plus de cachet à l'histoire.



Un livre à découvrir, un univers fantastique et morbide.



Merci Sire Cedric pour ce voyage à Angemort

Commenter  J’apprécie          10
Angemort

Un ouvrage étrange, toujours aussi bien écrit. Les descriptions sont fabuleuses, on peut clairement s'imaginer la scène...l'ambiance et l'intrigue sont bien menées.

J'ai adoré, je recommande, roman digne de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Angemort

je suis fan de sire Cédric et je voulais lire son premier roman. J'avais pourtant lu que ce livre était pour un public averti. Mais non trop c'est trop!! je n'ai pas continué trop pour moi......
Commenter  J’apprécie          20
Angemort

Voilà j'ai essayé mais je n'ai pas pu finir. Sire Cédric prévient dès le début du livre que ce premier roman est d'un genre très particulier et effectivement pour les amateurs de celui-ci, cette histoire doit être super mais je n'accroche pas. Je ne veux pourtant pas m'arrêter sur cette impression et donc je vais essayer les thrillers du même auteur. A bientôt pour "De fièvre et de sang".
Commenter  J’apprécie          10
Angemort

Ce livre m’intriguait beaucoup par sa couverture et son résumé. J’ai voulu tenté, même en voyant écrit âmes sensibles s’abstenir ! Merci aux éditions le pré aux clercs.



Mon âme ressort totalement intacte de cette lecture car je n’ai pas pris les choses au sérieux, mais plutôt au 36ème degré. Il ne peut en être autrement au fil de ma lecture.



L’auteur nous dévoile un genre de conte macabre, très sombre, très gore et avec des scènes de sexes lugubres et surprenantes (je n’arrive pas à trouver un autre mot… Pour certain, ce seraient dérangeantes ou dégoûtantes ^^). Mais franchement, impossible d’entrée dans ce mal, je suis restée extérieure à ce qui arrive aux personnages, ce n’est absolument pas réel.



Nous avons donc Cheverny, collectionneur de cadavres, passe-temps assez bizarre me dirait-vous. Il vit avec Jad, une jeune femme qui s’est offerte à lui et qui fait ses quatre volontés. Elle a aussi, point accrocheur, un don de voyance.

Ils se retrouvent pourchassés par Magdalena, une nécromancienne qui cherche l’immortalité. Cheverny a acheté ce qu’elle convoite le plus : l’âme d’un ange (cachée en fait dans un corps qu’il a acquis lors d’une transaction). Et elle fera tout pour la récupérer, accompagnée de son fils incestueux avec qui elle a aussi des rapports. Mais tout ça, c’est quand même à découvrir car une scène est quand même à mourir de rire (sans jeu de mots), enfin c’est plutôt sarcastique quand je dis cela.



Il y a un pléthore de démons, créatures de l’ombre et autres également présents. Magdalena fait appel à eux et est prête à tout les compromis pour arriver à ses fins.



Magdalena est odieuse, une vraie vilaine sorcière, tout ce qui lui arrive c’est bien fait en quelque sorte. Comme si on devenait à notre tour méchant et que l’on voulait qu’elle souffre.

Une scène avec son fils et un démon m’a fait lever les yeux au ciel. J’ai pris les choses à la dérision.

Un première partie est sur la découverte de nos personnages, attention accrochez –vous, ici pas de place aux gentils, aucun n’est blanc ou pur, ils ont tous des passés noirs, des mœurs qui peuvent choquer. La seule qui, pendant l’histoire, nous parait à plaindre et nous fait de la peine c’est Jad.

Ensuite place à l’action et la confrontation, Magdalena passe à l’attaque. Cheverny et Jad doivent se défendre et essayer de rester en vie.



A part les scènes de sexes qui sont les plus lourdes de l’histoire et les mœurs de chacun, l’auteur nous conte un récit assez simple et prenant. Des pseudos gentils qui se font poursuivre et agresser par des méchants. Les gentils se rebiffent et veulent en finir avec les méchants. On est amené dans un conte noir avec abondance de sang et de sexes.



Je pense qu’il faut savoir où l’on met les pieds, c’est atypique je dirai… Ca peut choquer forcément, les scènes de sexes sont assez crues et aberrantes. Je ne pense pas qu’il faille prendre les choses à cœur, loin de là. Il faut rester détacher et suivre le délire de ce conte rien d’autre. Je sais que c’est facile à dire mais sincèrement, je suis sensible habituellement sur certaines scènes qui peuvent heurter. Ici, je n’ai eu aucun mal à lire ce livre.



Je ne peux pas dire non plus que j’ai apprécié, il est difficile d’aimer mais il a quand même un fond d’histoire, un conte, une quête, des personnages torturés… C’est assez loufoque certes mais bon, il aura eu le don de marquer son passage dans mon esprit. Même si cela n’est pas pour en faire des éloges, l’auteur m’a amenée dans son récit et j’ai suivi le mouvement.



Je n’ai été aucunement mal à l’aise avec ce qui se passe, j’ai même rit par moment du côté exagéré des évènements. A un moment, on voit Jad qui se soumet et même là, je n’ai pas été affecté. C’est un conte, comme si je savais que ce n’était pas vrai et ne pouvait pas l’être, j’ai du mal à vous expliquer.



Cela se lit très vite, l’auteur a une plume agréable. Il est certain que je découvrirai ces autres écrits, j’ai même déjà acheté un autre de ses livres.



Je ne saurai conseiller ce livre, je laisse les gens juges de leur envie de le découvrir et la capacité à rester en dehors de ce qui arrive aux personnages. Je n’ai pris ni plaisir, ni déplaisir à cette lecture, totalement insensible. J’avoue que ça a eu le don de me divertir, cela était-il le but recherché par l’auteur ? Je ne sais pas mais c’est comme ça que je l’ai pris. Il a su me marquer tout de même par son originalité et ses actions.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Angemort

Mon avis : J'aime énormément les livres de Sire Cédric mais je dois dire que j'ai été assez déroutée par ce livre écrit en 2006. Ce roman est très fantastique avec des scènes très gores, très sanglantes où le sexe est présent tout au long du livre. Le début m'a plu mais j'ai fini par me lasser de l'histoire au fil des pages. Une lecture donc assez moyenne qui ne m'a pas autant emballé que ses récents thrillers.



Nous suivons plusieurs personnages. Cheverny est un collectionneur de cranes, d'os mortuaires, un jour, il trouve le Graal : une peau humaine. Mais en fait c'est une peau d'ange ramenée des limbes par Maddalena une sorcière en quête d'immortalité. Elle fera tout pour la retrouver, jusqu'à rappeler les démons. Épaulé par Jad, sa secrétaire et amante, il va essayer de lui échapper.



Un livre qui va plaire aux amateurs de démons, de gnomes hideux, de sorcière. C'est un livre très sombre et j'ai eu l'impression de ne jamais voir le jour, des catacombes, une bibliothèque de livres anciens, de vieilles demeures, des statues ...



C'est bien écrit, facile à lire mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'étais curieuse de connaitre ses premiers livres mais j'ai été un peu déçue car même si j'aime l'horreur, je préfère les grands couteaux, la torture psychologique plutôt que les monstres venus des ténèbres.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          30
Angemort

On est prévenu dès le départ de ce que sera cette lecture !

Habituée des romans de Cédric Sire, on retrouve ici les thèmes de prédilection de l'auteur mais dans un style où il se lâche complètement.

C'est déjanté, c'est saignant, c'est très sexuel, c'est violent...

Une histoire qui sort des sentiers battus, et j'ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          10
Angemort

Autant je suis une fan de Cedric Sire, autant ce livre je l'ai détesté... Rien ne va dedans.. On dirait un Frédéric Soulier, tout dans la surenchère du dégueulasse. C'était le seul que je n'avais pas lu de Sire et j'aurai dû m'abstenir.

Je mets une étoile pour l'écriture, facile à lire comme toujours avec l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cédric Sire Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric.

D’où Malko Swann est-il tombé au début de l’histoire ?

D’une falaise
D’un pont
De la fenêtre d’une maison

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu de l'ombre de Cédric SireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}