AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Holynski (228)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Biberon, vodka & déambulateur

Encore un coup de cœur ♥



J’adore la façon d’écrire de Céline, elle est drôle et ça fait plaisir



La suite des aventures de Camille n’est pas de tout repos, surtout quand elle emménage et qu’elle a une voisine assez intruse et pas sympa

J’ai rigolé plus d’une fois en découvrant ce qu’elle avait prévu pour la faire tomber (jeu de mot bien sûr c’est une mamie elle ne l’a fait pas vraiment tomber 😁)



Elle va aussi assister à un mariage dont le thème est pour le moins original , je n’en dirais pas plus



Foncez si vous n’avez pas encore lu cette pépite de rigolade
Commenter  J’apprécie          50
Un lama pour Noël

Lorsque l’on ouvre un roman de Céline Holynski, on sait que l’on va rire et passer un bon moment.



Il est difficile de prendre cette décision. De braver sa famille. Lina l’a fait ! Elle ne passe pas les fêtes de fin d’année avec sa famille. Elle décolle direction le Québec et plus particulièrement un village haut en couleur, Saint-Jean-des-Monts.



Lina a besoin de retrouver. De se ressourcer. De faire le point. Elle a besoin d’être seule. De réfléchir.



En arrivant dans ce village, la tranquillité n’est pas si tranquille que ça ! Les habitants sont conviviaux, s’invitent et sont dans le partage. Les lumières scintillent de partout. Que faire lorsque l’on veut être seule ?



Entre concours de Noël (au pluriel), décorations, gâteaux, lamas, ce village est pétillant. On ne s’y ennuie pas. Ça je vous le garantis !



Une nouvelle fois, la plume dynamique de Céline m’a conquise. Que j’ai ri ! Un moment de détente, de cocooning et de gourmandises. Ce roman est une boule (de Noël hihi) de joie qui mène directement vers des contrées enneigées qui réchauffent le cœur. Les petits secrets des uns sont les doutent des autres. Ce roman permet de réfléchir sur sa place au sein de sa famille. J’ai adoré !



J’aimerai beaucoup rencontrer Yaya, la grand-mère de Lina (à qui je n’ai pas réussi à donner d’âge). Elle est si ouverte, si à l’écoute et si vivante !



Je vous laisse découvrir ce village insolite et ses traditions loufoques ! À tantôt !
Commenter  J’apprécie          51
Karma, amour & tortilla

J'ai retrouvé Camille avec plaisir.



Elle n'a pas été épargnée ces dernières années, mais je n'en dirais pas plus afin de ne gâcher votre lecture.

Malgré tout, elle reste elle-même, pleine d'humour, même dans les moments de doute, maladroite dans ses paroles mais tellement vraie.



C'est une lecture fluide, l'auteure fait passer les émotions avec justesse.

Les questionnements de Camille sont pertinents et sa maman va l'aider à passer ce cap grâce son expérience.



Il y a beaucoup de moments cocasses, on rit avec Camille et on a de la peine avec elle.

Commenter  J’apprécie          50
Rupture, tarot & confiture

Camille vit une mauvaise période : une rupture, pas de boulot et des galères qui s'enchaînent. Quand elle décide de se reprendre en main et d'organiser une vendetta virtuelle contre son ex, elle va croiser une voyante et quelques pots de confiture. Heureusement qu'elle a Maddy sa meilleure amie qui répond présente quand elle en a besoin et qui essaie de ne pas la laisser partir trop loin dans ses délires.

Un personnage adorable malgré ses faiblesses, des situations rocambolesques parfois et beaucoup d'humour.

Un des meilleurs romans du genre que j'ai lus.
Commenter  J’apprécie          50
Rupture, tarot & confiture

On a pas mal vu tourner ce roman au printemps, à l'occasion de sa sortie en poche chez Charleston. Je trouvais la couverture et le titre sympa, et finalement je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque; ca avait l'air d'un roman sympathique et sans prise de tête, parfait pour l'été, alors je ne me suis pas posée plus de questions.



Nous y faisons la connaissance de Camille dans une bien mauvaise posture. Elle vient de se faire larguer par Eric, son compagnon. Elle vient aussi de réaliser s'était bien servi d'elle au quotidien et pour réussir professionnellement. Et maintenant qu'il connait le succès, il la jette comme une vieille chaussette!

Mais Camille est plutôt du genre rancunière, alors elle décide de lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux...



Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ce livre... Je ne parle pas de légers sourires, mais bien de m'esclaffer. Même en public, au bord de la piscine, je n'arrivais pas à me retenir de ricaner comme une dinde. Mes voisins me regardaient de travers...



Camille est vraiment une Bridget Jones en puissance. Elle a une poisse pas possible, une capacité hors normes à se mettre dans des situations improbables, et un talent insoupçonné pour s'amouracher du premier type qui lui marquera un peu d'intérêt (surtout si c'est un connard).

Mais Camille a aussi une personnalité assez solaire, elle est très drôle (même si c'est souvent malgré elle) et on comprend largement ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'attacher à elle.



J'ai beaucoup aimé la suivre dans ces aventures, la voir évoluer et finalement passer à autre chose. Les personnages secondaires étaient également très attachants (pas Eric évidemment, faut pas pousser!). Même si ce roman a bien une fin en soi, et qu'on peut tout à fait s'arrêter là, il y a une suite que je vais évidemment lire. Et un troisième tome doit sortir l'an prochain!



Je lisais moins de chick litt ces dernières années, après la grosse mode des années 2000-2010 c'est vrai que la trend actuelle était plutôt au feel good ces derniers temps, mais mes deux dernières lectures du genre m'ont rappelé que quand c'est bien fait, c'est vraiment un style que j'apprécie beaucoup, c'est pétillant, dynamique, et drôle surtout! Il va falloir que j'en lise un peu plus souvent!
Commenter  J’apprécie          50
Rupture, tarot & confiture

Je me dois d'être honnête, j'ai failli abandonner ce livre une bonne dizaine de fois. Camille est folle de rage après Eric, son ex qui l'a quitté après l'avoir utilisée pour ses talents d'écriture. Il est donc l'heure de la vengeance. Et c'est clairement la pire idée possible. J'ai détesté la voir se morfondre pour un c*n et ses vengeances sont niveau CP.

Je dirais que ce qui sauve un peu ma lecture, c'est la prise de conscience de Camille. Malheureusement, elle arrive à 70-80 pages de la fin. Mais du coup, j'ai bien envie de tenter le second tome puisqu'il ne semble pas y avoir Eric et les petites bassesses qui vont avec. Honnêtement, je demande à voir mais, ce qui est certain, c'est que si je n'accroche pas, j'abandonnerais.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          40
Un lama pour Noël

Une comédie de noël qui m’a bien fait sourire, et rire, grâce à la 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐞́𝐭𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞 de Céline Holynski que j’ai eu l’occasion de lire plusieurs fois cette année !



Une fois n’est pas coutume, l’autrice nous propose une héroïne complète, qui de prime abord peut paraître assez renfermée mais qui cache finalement une jeune femme dotée d’une grande sensibilité, le tout dans un décor enneigé au Québec !



Pour faire le point sur sa vie après de multiples échecs et une charge mentale qui s’accentue, Lina décide de partir passer la fin de l’année seule de l’autre côté de l’océan. Bon, elle ne sera finalement pas seule, puisque sa grand-mère adorée, Yaya, sera du voyage sur les traces de sa propre jeunesse.



J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit une 𝐜𝐨𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐞̈𝐥 𝐩𝐮𝐫𝐞 et non une comédie romantique, l’histoire m’a vraiment dépaysé.



Ce que j’ai préféré, c’est qu’il s’agit d’un roman 𝐚𝐱𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞𝐬 et sur une très belle relation grand-mère / petite-fille entre Yaya et Lina.



Au fil des pages, on découvre à la fois des locaux très chaleureux, qui jouent à fond la carte de noël (au plus grand déplaisir de Lina sur le coup). Cela génère de 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞, dont la tradition du lama. On y découvre aussi le lien indéfectible qui unit Yaya et Lina.



Le tout est permis par de belles touches d’𝐡𝐮𝐦𝐨𝐮𝐫 de l’autrice (et un petit clin d’œil à l’une de ses héroïnes précédentes).



𝑈𝑛 𝑙𝑎𝑚𝑎 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑁𝑜𝑒̈𝑙, c’est une petite pépite qui nous emmène au Québec en pleine effervescence de Noël, mais c’est surtout un roman est très 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 J’ai passé un agréable moment.



Bref, un sans faute qui donne le sourire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot & confiture

Rupture, tarot et confiture, le seul titre m'a fait lire ce roman, et j'ai passé un excellent moment !



J'ai adoré Camille, drôle, pétillante, assoiffée de vengeance, elle se lance dans des aventures farfelues qui rendent le titre complètement approprié !



J'ai aussi beaucoup aimé le style d'écriture, rapide mais léger, et surtout certaines réparties qui sont fabuleuses



De quoi passer un bon moment de lecture plaisir, et en plus il y a deux autres tomes, que je vais le dépêcher de me procurer !
Commenter  J’apprécie          40
Biberon, vodka & déambulateur

Quel plaisir de retrouver Camille et l’humour de Céline Holynski. La plume de Céline est parfaite pour recharger les batteries, passer un super moment et rigoler à grand éclat.



Camille a emménagé avec Ewen. Nouvelle vie. Nouvel immeuble. Et surtout nouveaux voisins. Sa voisine du dessous est juste insupportable. Une vraie sorcière qui veut faire régner le silence dans tout l’immeuble.



J’ai suivi Camille dans ses déboires, ses aventures périlleuses et ses interrogations. Que j’ai ri avec elle. Mais aussi avec Simone, cette mamie rencontrée par hasard, au bon moment !



Nous avons échangé sur l’amour, la maternité (ça fait froid dans le dos), sur la vie qui s’écoule (c’est pas un long fleuve tranquille). Camille est une fille en or. Je l’adore. Elle me fait parfois penser à moi. Elle est simple, à l’écoute et parfois, souvent, maladroite ! Mais c’est pour ça qu’on l’aime.



Une nouvelle fois, je suis conquise. Et il me tarde de lire Karma, Amour & Tortilla que je commence dans l’après-midi !!



Commenter  J’apprécie          40
Un lama pour Noël

Une lecture commune "de noël", faites avec mes copines. Le lama du titre donne envie d'en savoir plus, et on découvre donc l'histoire de Lina, qui part au Québec pour être tranquille pour les fêtes, mais se retrouve dans un village d'accros à cette fête, prêts à tout pour gagner le concours du plus beau village de noël.

Les situations m'ont paru grotesques, je n'ai pas été sensible à l'humour que j'ai trouvé extrêmement lourd la plupart du temps, et je ne me suis attachée à aucun personnage.

Bref, je ne retenterai ni cette autrice, ni les romans de noël !
Commenter  J’apprécie          40
Un lama pour Noël



Direction le Québec pour cette comédie de Noël qui vous donnera le sourire et mêmes quelques éclats de rire.

Lina veut s’isoler pour les fêtes donc elle choisit de partir loin des siens et t’es toute l’ambiance de Noël.

C’est sans compter sur le village où elle atterrit, en plein concours d’illuminations de Noël et ayant pour animal totem le lama.

Bienvenue dans ce roman de Noël, court mais intense en rires et en esprit de Noël.

J’ai beaucoup aimé. On est loin de la traditionnelle histoire d’amour entre l’amoureux de Noël et celui qui le déteste.

Ici Lina et sa grand mère découvre un village uni, soudé, avec ce fameux esprit de Noël qu’on apprécie tant.

C’est beau, tendre et drôle.

J’ai adoré alors parmi la multitude de romans du genre, vous pouvez choisir celui-ci, vous ne serez pas déçus.

Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot & confiture



Nous faisons la connaissance de Camille qui vit une période difficile. En effet, après 3 ans de relation, son ex vient de la quitter comme une vieille chaussette. Après quelques jours de déprime, elle décide de tout faire pour se venger. Sauf que Camille n'est pas très douée pour ce genre de choses et beaucoup de gaffes vont être faites 🤭.



J'ai pris ce livre pour l'écouter lors de mes trajets en vacances pour me déstresser et ça a bien fonctionné ! Je me suis très vite attachée à Camille et elle m'a bien fait rire avec ses maladresses. J'avais envie de savoir qu'est ce qu'elle allait encore imaginer pour pouvoir se venger! Il y a des moments où j'avais quand même envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle avance 😇. L'écriture est fluide et bourrée d'humour! Un vrai condensé de bonne humeur! Rire et bons moments de lecture assurés!



À lire en cas de déprime et pas que!



Tu penses quoi des livres audio? Tu as déjà essayé ?
Commenter  J’apprécie          40
Karma, amour & tortilla

Une délicieuse et pétillante lecture feeling good comme je les aime tant ! Entre une plume fine à souhait, une bonne dose de fous rires, d’humour, rebondissements et d’émotions vives au point d’être au bord des larmes, je me suis littéralement régalée ! Mais ce qui fait la grande beauté de ce livre, c’est que non seulement Céline Holynski aborde les étapes important d’un deuil avec une certaine originalité. Mais en plus elle laisse un message fort qui lui tienne très à coeur et qui fera écho en chacun d’entre nous ! Vous cherchez une lecture qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui en plus vous mette du baume au coeur de la meilleure façon qui soit. Alors Karma, Amour & Tortilla est exactement ce qu’il vous faut ! C’est mon premier roman de Céline Holynski et cela ne sera pas le dernier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d0A
Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot & confiture

Camille vient de se faire larguer après trois ans de relation dans laquelle elle s’est beaucoup investi. Après avoir aider son ex Eric dans l’écriture de son scénario, qui soit dit en passant, elle a réécrit en intégralité et que celui-ci va devenir populaire. Il la jette sans ménagement.



Camille est bien décidé à se venger car elle a mis de côté sa carrière pour lui et qu’elle se retrouve donc sans boulot et sans logement !



Mais Camille a une poisse qui la suit comme son ombre et un don pour se mettre dans des situations inextricables.



*****

C’est un roman avec une écriture qui tire plutôt vers l’humour avec les différentes catastrophes que vit notre héroïne. C’est également un roman qui va permettre à Camille de se poser les bonnes questions et de se reconstruire.



Un feel good plutôt léger, idéal quand on a besoin de réconfort.



Ce roman été une lecture sympa pour moi mais sans plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot & confiture

🔮🌟 Un brin de vengeance et de voyance 🌟🔮



🔮 Je viens de terminer le drôle, comique, touchant roman de @celineholynski 😁



🔮 Ce fut une belle découverte et il faut dire que le résumé donne envie 🤪

Oserez-vous vous venger de votre ex en utilisant les réseaux sociaux ? J'avoue que niveau scénario, l'autrice a eu la bonne idée !



🔮 J'ai beaucoup ri en lisant ce roman! Camille est tout simplement géniale et je suis sûre que son comportement vous fera penser à une ou plusieurs amies à vous hihi (avoue 😅)

Camille c'est la fille gentille qui se plie en 4 pour les autres mais c'est pliée en 10 000 pour son copain, Éric. Après 3 ans d'une plus ou moins belle histoire, c'est la rupture 😰



🔮 Après avoir versé une mer de larmes, Camille se prend en main et sa meilleure amie, Maddy va également l'aider mais Camille a soif de vengeance. Je n'aurai jamais pensé à un plan comme ça. Quand bien même, grâce aux réseaux sociaux, c'est easy game 😅



🔮 Est-ce que Camille va arriver à ses fins ? Est-ce que sa vengeance sera à la hauteur de sa souffrance ? Est-ce qu'Eric va s'en sortir indemne ? Tu le sauras en lisant le bouquin que je te recommande fortement !

Qu'est-ce que j'ai kiffé le passage chez la voyante 🤣🤣 mais je ne vous en dirai pas plus car cette histoire est vraiment à découvrir afin de passer un très bon moment !



🔮 Alors, tu as déjà cliqué sur le bouton " commander " ? Tu as le fait le bon choix ! Tu ne le regretteras pas !



🔮 A très vite pour une nouvelle chronique et n'oublie pas que la roue tourne et que le destin était peut-être écrit dans des cartes ou dans le ciel 🌟



Causemment vous ! 😘
Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot & confiture

Envie de légèreté ? Envie de rire ? Et bien j'ai là ce qu'il vous faut. Rupture, tarot et confiture est un roman que j'ai eu l'opportunité de découvrir dans le cadre des Prix des Lectrices Charleston et j'ai passé un moment délicieux.

Camille voit sa vie prendre un nouveau tournant (et pas le meilleur), lorsque son petit ami la quitte. Un désir de vengeance l'anime alors à échafauder un plan qu'elle estime redoutable... Mais Camille étant la maladresse incarnée, va-t-elle réussir à mener à bien sa mission ? Les choses ne seront pas si simples, comme vous pouvez l'imaginer !

Dans de nombreuses chroniques, j'ai pu voir Camille comparée à Bridget Jones et c'est en effet à elle que l'on pense face aux situations inédites dans lesquelles se retrouvent l'héroïne.

J'ai trouvé ce roman pétillant, léger et drôle. Ses rebondissements rocambolesques apportent une dose d'humour qui rendent l'aventure très divertissante. Bien sûr, on sait où cela va nous mener, les contours du récit se dessinent assez rapidement mais qu'importe, on s'y rend avec plaisir et on ne redemande qu'à découvrir le 2ème tome de la vie trépidante de Camille. Une lecture qui s'associe à la perfection à cette belle période estivale !

Alors ça vous tente ?
Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot & confiture

Je connais l'autrice via sa chaîne Youtube. J'apprécie regarder ses vidéos depuis déjà quelques années. Afin de la soutenir, j'ai donc décidé d'acheter son premier roman.

Il s'agit d'une histoire feel good pleine de bonne humeur et d'humour. C'est bien simple, j'avais totalement l'impression d'entendre Céline parler à travers sa plume !

Camille, l'héroïne, est une Bridget Jones du Nord de la France. Elle a le chic pour se mettre dans des situations rocambolesques (un peu comme l'autrice finalement).

C'est drôle, ça se lit bien et vite. L'écriture est fluide.

Bref, de quoi passer un chouette moment en été, en vacances !
Commenter  J’apprécie          40
Biberon, vodka & déambulateur

❤❤❤❤❤

{ Biberon vodka & déambulateur/ Tome2/ Celine Holynski}



Je vous l'avez annoncé que j'allais de suite continuer avec le second tome.

Et j'ai A-DO-RÉ!!!!!

Je me suis éclatée de la 1ère à la dernière page!!!

Camille est toujours aussi rigolote et la pauvre elle accumule les bourdes et gaffes en tout genre 🤣.

Dans ce tome ci on fait la découverte de Simone une mamie adorable.

De Mme la voisine chiante aie , mais c'est sans connaître notre gentille Camille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !!!



A lire , oui, mais commencez par le tome1 ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          40
Biberon, vodka & déambulateur

"Biberon, vodka et déambulateur" raconte l'histoire de Camille, trentenaire, drôle et maladroite.



Camille a tout pour être heureuse: un petit ami attentionné qui prend soin d'elle, un travail épanouissant et un nouvel appart. Tout roule pour la jeune femme, jusqu'à la rencontre de sa nouvelle et machiavélique vieille voisine... Mais c'est mal connaître Camille.



Chose que je ne savais pas, il s'agit du tome 2. Le livre fait suite à "Rupture, tarot et confiture".



J'ai donc commencé par ce Tome 2. Cependant, cela ne m'a pas gêné pour la lecture. Camille a ce petit truc qui fait que l'on s'attache très vite à son personnage.

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir en moins d'une journée. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Camille et ses amis. C'est fun, c'est frais et certains passages sont vraiment drôlissimes.



Je ne connaissais pas du tout Céline Holynski. Ça m'a vraiment donné envie de découvrir cette artiste multifacette.
Commenter  J’apprécie          40
Un lama pour Noël

En voilà un roman de Noël qui sort du lot ! C’était tellement rigolo 😅 j’ai découvert la plume de l’autrice par cette histoire et il faut avouer qu’elle m’a vraiment plu. C’est fluide, drôle, percutant et subtil.



Le personnage de Lina m’a beaucoup impressionné par son charisme, son tempérament et son indépendance. Sa relation avec sa grand-mère est très touchante et ajoute cette petite touche de tendresse !



Et ce côté humour, totalement décalé que j’ai adoré. Les péripéties sont quand même sacrement trouvées 😆 c’est un joyeux mélange pour un roman explosif !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Holynski (819)Voir plus

Quiz Voir plus

Antiquité. Une oeuvre un film

Qui interprète le rôle de Fabiola, dans un film de Blasetti (1949) d'après le roman éponyme de Nicholas Wiseman?

Claudette Colbert
Michèle Morgan
Anabella

10 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : antiquité , films , cinema , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}