AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Musmeaux (526)


L’amour ? Aimer ? Écrire des bouquins qui en parlent, c’est une chose. Mais le vivre, c’est différent. Je n’ai jamais su montrer mes sentiments. Il faut dire que j’ai appris à tout garder pour moi. J’ai toujours été secret, et j’ai cultivé ça en m’enfermant dans la littérature. Alors, qu’est-ce que je ressens pour elle ?
Commenter  J’apprécie          00
Si elle est amoureuse, cela implique plus de responsabilités pour moi. Il faut que je pense plus à elle et que je trouve du temps pour elle. Peut-être que je devrais réduire mes séances d’écriture pour traîner avec elle ?
Commenter  J’apprécie          00
Même si mon corps a changé et que j’ai pris confiance en moi, je reste au fond de moi, le gamin qui a souffert des moqueries des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne s’agit plus seulement de s’envoyer en l’air, mais d’un moment de partage, des retrouvailles, une façon pour lui comme pour moi de se dire que l’autre nous a manqué. Ce qui n’était qu’un défi au départ, un jeu pour approcher mon écrivain favori, est devenu ma plus longue relation amoureuse. Car oui, je considère que je ne suis plus son plan cul, mais son plan cœur. Il me l’a assez répété, il n’est pas avec moi pour le sexe. Mais quand on le fait, c’est vraiment génial parce qu’une très belle complicité s’est installée entre nous. Il faut réellement que je trouve un moyen de lui parler de son roman…
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les horreurs qu’il m’a balancées à la figure, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. J’étais prête à renoncer à lui. Après tout, c’était un foutu connard de me traiter comme une pute alors que tout ce que j’avais fait, c’était pour me rapprocher de lui. Mais il s’est excusé et il m’a dit ce qu’il ressentait. Donc, je lui ai donné une nouvelle chance. Cette fois, on est bien parti. Je le sens…
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, nous sommes des inconnus. Ce que je pense, ce que je veux, il n’en tient pas vraiment compte. Ce qui lui importe, c’est ce que je lui apporte, que ce soit au niveau des conseils ou de sa vie sexuelle. Je ne suis pas encore importante au point qu’il me confie ses secrets.
Commenter  J’apprécie          00
Rachel est jolie. Derrière son air terrifiant et froid, elle est une fille généreuse. Déjà parce qu’elle accepte un loser comme moi dans son pieu et qu’elle me pardonne tout. Mais aussi parce que même quand je n’ai pas fait attention à elle, elle s’efforçait de me montrer, par de petits gestes qu’elle était là pour moi. Si seulement je n’étais pas qu’un plan cul pour elle, je crois que je pourrais m’habituer à tout ça…
Commenter  J’apprécie          00
On ne parle pas encore d’amour, mais d’être ensemble pour prendre du bon temps, etc. Je ne sais pas trop où cela peut me mener, mais je suis le nez dedans, et pour une fois, j’ai envie d’assumer mes conneries.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais été très sérieux avec les filles. J’ai toujours pris la fuite avant qu’elles ne s’aperçoivent que je n’étais pas le mec qu’elles imaginaient. Mais avec Rachel, je suis grillé. Elle m’a vu minable tellement de fois que me voir fort l’étonnerait.
Commenter  J’apprécie          00
Attisé par cette sorcière aux yeux bleus, je laboure mollement son dos afin de la presser contre moi. Elle se cambre. Je happe ses lèvres. Mon besoin de lui faire une démonstration de mes talents est si intense que j’ai du mal à être patient. Dans un râle, je défais sa robe. Cette envoûtante créature se lève et ondule pour l’ôter. Rachel n’est pas maigrichonne. Elle a des courbes, de très belles courbes que je décrirai avec précision dans mon bouquin.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on ne se parle pas, tout est si intense entre nous. C’est comme si nos corps étaient en accord, mais que nos esprits ne l’étaient pas. Tout du moins, qu’on se mentait l’un à l’autre. Ce qui est totalement le cas…
Commenter  J’apprécie          00
Elle est barge ? Je suis barge ! Elle me veut ? Je la veux ! Si ça nous convient à tous les deux, où est le problème ? Même si ça commence de cette façon, ça peut évoluer. Donc, autant se laisser aller qu’être frustré. De toute manière, l’éviter ne fonctionne pas. La laisser à un autre, c’est inenvisageable. L’aimer, ça, par contre, je peux essayer…
Commenter  J’apprécie          00
J’aimerais être sa confidente, sa complice, celle qui lui donne du plaisir. J’aimerais qu’il tienne ma main plus fort, qu’il me fasse ressentir que je ne suis pas transparente. Je voudrais être importante à ses yeux, que je sois son plan cul ou son plan cœur. Je veux compter pour lui…
Commenter  J’apprécie          00
L’amour ne s’improvise pas comme dans un livre. Il n’y a pas de coup de foudre, pas de magie. Il n’y a qu’une attirance, un désir et…
Commenter  J’apprécie          00
Je suis folle. Pourquoi je cours après un mec comme ça ? Il n’a aucune couille ! Il n’assume rien. Il se cache derrière un pseudo pour écrire, mais il se la joue en montrant son visage. Il s’invente une vie, une image, un fantasme, qu’il n’est absolument pas. « Arthur Tbl » est un tocard d’étudiant en lettres qui se fait marcher dessus par son colocataire. Thibault est canon. Il dégage vraiment un truc spécial. Mais dès qu’il s’agit d’être un homme autrement que pour s’envoyer en l’air, il n’y a plus personne.
Commenter  J’apprécie          00
On se parlait tout juste, quelques sourires, quelques blagues, j’imposais ma présence dans sa vie et il s’efforçait de ne pas me recaler. Friendzonée à mort, je me voyais déjà sur le banc de touche, le cœur brisé d’avoir cru, que peut-être, mon crush avec mon écrivain préféré pourrait aboutir sur quelque chose de vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Il recule après m’avoir jeté au visage les pires méchancetés qu’il pouvait me dire. Pas frais, il se tire, comme le lâche qu’il est, au lieu de me dire la vérité sur ce qu’il ressent. J’ai l’impression que mon cœur se rompt dans ma poitrine tant il m’a humiliée et blessée.
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui pensais le rendre jaloux, je suis mal partie, car il ne me regarde même pas. Qu’est-ce qui lui arrive, ce soir ? Il est toujours souriant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est libre de passer à autre chose, mais je suis libre aussi de la retenir. Dilemme, dilemme… Dire que « Elle aime lire » semble avoir affaire à un tocard dans mon genre. Comment elle verrait les choses ? Qu’est-ce qu’elle attendrait de ce type ? Qu’il revienne à la charge ou qu’il la laisse partir ? Et moi, qu’est-ce que je veux au juste ? On n’est pas dans une romance, tout ne se finit pas toujours bien. L’amour dans la vraie vie, ce n’est pas aussi simple qu’un coup de foudre. Il n’y a pas d’étoiles dans les yeux, de papillons dans le ventre, etc. Alors, que c’est compliqué d’avoir vingt ans…
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais vraiment qu’on apprenne à se connaître, qu’on devienne amis et plus, si affinité. Cependant, c’est parti sur un plan cul non assumé de sa part. Depuis, il m’a collée dans sa friend zone, et je vais y rester si je ne réagis pas très vite.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Musmeaux (489)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}