AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chantal Fernando (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wind dragons, tome 3 : Insoumis

J'ai attaqué ce tome 3 à la suite du tome 2... je ne sais pas si c'était une bonne chose ou pas, j'ai encore moins apprécié ce tome que le 2, encore plus de gros mots, je crois que le livre aurait pu faire 50 pages en moins en raccourcissant ou supprimant certaines scènes qui n'apportent rien.

Lana est la meilleure amie d'Anna, c'est un personnage intéressant, elle n'est pas du tout ce qu'elle parait.... Tracker quand à lui est le stéréotype du motard, l'évolution des personnages est belle, par contre l'intrigue est quasi inexistante dans ce tome, pas vraiment d'action, pas de suspense.... espérons que le tome 4 soit meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

Je suis tombée sur ce livre par hasard. Mais comment résister à une couverture comme celle-là avec un beau mâle tatoué ? J’ai donc sauté le pas et le livre a été lu dans l’après-midi.



Je ne vais pas revenir sur le résumé, il est au-dessus et il en dit suffisamment. Faye n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Déjà quand elle surprend son mec au lit avec une autre, c’est radical elle le quitte et pas de retour en arrière. Après, j’ai aussi apprécié son caractère car c’est une féministe et comment, en arrivant dans ce gang de bikers ne pas voir la féministe en nous ressortir ? Ça baise tout ce qui passe et basta, les femmes n’ont pas mot au chapitre. Comment ne pas avoir envie de mettre des claques à ces mecs ? j’avoue que j’ai un peu de mal avec ce système. Après, Faye ne va pas s’arrêter à ce qu’elle voit, elle va apprendre à connaitre chacun et quand elle va encore se prendre des trucs dans la tronche et bien elle va réagir super bien. La plupart des midinettes pleure, parte en trombe et patati patata… bref, en font des caisses mais elle non, elle accepte les choses, elle les gère et elle fait face comme il faut.



Mais, parce qu’il y a un MAIS, j’aurais bien aimé qu’elle soit un peu plus chieuse pour en découvrir plus sur ces bikers ou leur rivaux… Parce que du coup, je suis resté sur ma faim. Donc, voilà il y a un peu d’action, pas mal de sexe et pas mal d’humour, et il y a la petite touche triste aussi.



Le tome 2 portera sur Arrow (essayer de deviner pourquoi il porte ce nom) moi il y a une scène dans le tome 1, c’est-à-dire dans la cuisine, Faye découvre pourquoi il porte ce surnom et ça m’a bien fait rire… J’ai hâte de le découvrir surtout avec cette fin et donc ce passif.

Oh et puis le tome 3 sur Tracker… Donc oui, trois tomes mais du coup, je suis un peu déçue car il y a un autre personnage que j’aurais aimé découvrir, c’est Vinnie. Tant pis.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

J'avais choisi ce livre pour la couverture. Je l'avais trouvé attirante, belle, et donc, j'avais espéré que l'histoire en serait tout autant. Eh bien... Grosse grosse déception.

L'héroïne, Faye, m'a insupportée. Gamine, naïve, des réactions insupportables à m'en tirer les cheveux. Rien n'est crédible. Tout me sonne faux.

Dex, il me fait plus de peine qu'autre chose. Il est décrit comme un dur à cuire, mais c'est tout le contraire qu'il fait ressentir. C'est un vice-président "petit chaton".



Les personnages secondaires ne sont pas assez développés. On ne s'attache pas eux. C'est trop rapide. On survole tout et c'est dommage. Les dialogues entre eux ne sont pas non plus d'une extrême intelligence... c'est enfantin.

L'écriture est pire que basique. Ca manque cruellement d'émotions pour croire en l'histoire.

Et l'intrigue, j'en parle même pas. Inexistante.



J'adore énormément les histoires sur les biker, mais là... Je suis désolée, je n'ai pas du tout aimer. J'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel face aux réactions, au déroulement des évènements et au dialogue. Déçue.

Commenter  J’apprécie          21
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Arrow est celui qui m'a bien plu dans le tome 1 donc c'est avec joie que j'ai voulu lire le tome qui lui est consacré...

Anna est la soeur de Rake, elle n'est pas une fille qui se laisse faire, loin de là.

On retrouve Arrow 5 ans plus tard, qui lutte avec ses démons, et Anna qui revient vers son frère pour ses études... J'ai bien aimé leur relation, par contre je dois dire que le langage grossier est bien plus présent dans ce tome que dans le premier, cela gâche un peu la lecture.

Un peu de suspense même si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          20
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Indomptable donne vie à de multiples émotions. Il est torride, sensuel, explosif car les deux personnages principaux possèdent de forts caractères. Chantal Fernando a le don de décrire des héros qui marquent les esprits. Impossible de rester de marbre face à eux. Tous sont attachants à leur façon.



Wind Dragons grimpe crescendo. Chantal Fernando pose doucement mais sûrement les bases de ses futurs tomes. Dans Indomptable, l’aperçu de la romance de Lana la meilleure amie d’Anna et Tracker se dessine. C’et un petit bonheur d’imaginer ce que l’auteure leur réserve. Les promesses sont étalées. Les promesses se savourent. J’ai un coup de coeur pour Tracker. J’ai hâte de découvrir son histoire. Vivement la suite des aventures.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

Un Premier Tome Addictif!

On tombe tout de suite sous le charme de ce roman.

L'ambiance, les personnages, l'histoire qui démarre vite et fort, la grossesse surprise de Faye, l’héroïne, qui la rend particulièrement attachante, tout est fait pour construire une saga des plus prometteuses.

Quand au personnage masculin, Dexter, il est séduisant au possible.

Le style est simple mais efficace et l'univers moto/sexe/violence de ce gang de bikers est une très bonne idée pour ce genre littéraire.

Ce petit couple donne envie d'en lire plus, leur relation est originale, attrayante et parfois carrément tordante!

On rigole, on pleure au rythme des Wind Dragons.

Vivement le deuxième tome!

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

C'est une lecture sympathique que j'ai bien appréciée alors que j'avais hésité à sortir le livre ce ma PAL sans le lire. Finalement je ne regrette pas de l'avoir tout de même conservé et lu.

Les personnages sont attachants chacun à leur manière et l'histoire, bien que suivant un schéma classique, est touchante et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 3 : Insoumis



Que dire ?



J’ai adoré découvrir l’histoire de Tracker et Lana. Ils sont trop choupinou et aussi carrément chauds bouillants.

J’ai kiffé la détermination de Tracker, sa possessivité et son côté « romantique ».

Quant à Lana, elle m’a surprise sur beaucoup de choses et le fait de ne pas avoir imaginé ce style de personnage m’a beaucoup plu. Le seul p’tit point négatif vis à vis de Lana c’est que je voulais la voir vraiment en colère, péter carrément un boulon. Dans le tome précédent l’auteur en fait allusion et j’aurai bien voulu voir ça.



Quant à l’histoire, le club des Wind Dragons va encore vivre de sacrés péripéties et pas un seul instant je n’ai deviné les choses. J’arrive toujours avoir un p’tit soupçon d’habitude mais là que dalle donc je suis comblée.



Passez un moment avec toute cette famille de motards et leurs femmes complètement folles fut un pur plaisir.



Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture.

Conclusion à lire, à découvrir sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Wind Dragons, tome 4 : Rebelle

Dans ce quatrième tome, on découvre enfin l’histoire de Rake, ce personnage qu’on avait appris à connaître dans le deuxième opus. Dès le début, on rejoint tout notre petit monde de Bikers et quel bonheur! C’est avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve nos deux personnages, Rake et Bailey. En effet, on avait eu un avant-goût de leurs retrouvailles dans le troisième tome mais cette scène n’était pas complète vue qu’elle était du point de vue de Lana.



Bailey est une maman célibataire qui n’a pas eu la vie facile. C’est vraiment la femme de nos bikers l’a plus brisé de toutes. Mais c’est également une battante et on s’attache à ce bout de femme et à sa fille. Quant à Rake, on l’a connu protecteur envers sa sœur, givrés sexuellement mais là on le découvre sous un nouveau jour et j’adore ce nouveau Rake. La vie, les a séparé mais le destin va les réunir et cette histoire d’amour est très profonde.



L’auteure a su amener les émotions crescendo dans cette romance. Si au début, il y a de la rancœur et de la colère, tout doucement, les sentiments forts qui étaient cachés, refont surface et c’est une explosion de bonheur. L’intrigue est assez prenante et les événements très bien amenés. J’adore également les liens que l’auteur a su mettre en place avec tous ces personnages et nous. On s’attache à cette famille de Bikers, on a l’impression d’en faire partie et ça…j’adore!



Un tome tout aussi intense que les autres. On aime cet univers des bikers Wind Dragons. L’histoire est toujours addictive et on en redemande à chaque fois. Vivement le prochain tome!!!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

La vie au sein des Wind Dragons continue et j’aime toujours autant ces bikers qui forment une véritable famille . Je suis accro aux personnages et leurs histoires. De plus, continuez à avoir des nouvelles de chacun dans chaque tome est vraiment un petit plus appréciable. À chaque tome, l’auteur nous insuffle le prochain couple et j’avais donc très envie de découvrir l’histoire de Lana et Tracker.



Entre leur rencontre et le récit de ce texte, il s’est passé un an. Même si nos deux personnages se sont plus dès le départ, rien ne s’est passé pendant cette période. Tracker s’est posé beaucoup de question et c’est remis beaucoup en questions. Et il va enfin prendre la décision de se lancer. On retrouve un Tracker qui ne cache pas ses intentions et qui va tout faire pour que la belle Lana craque. J’ai adoré l’originalité du personnage de Lana. Cette jeune femme, que tout le monde qualifierait de timide et discrète est en effet bien plus complexe que ça. J’ai aimé la particularité que lui a donné l’auteur, ce petit clin d’œil à notre passion est tout simplement génial ( je n’en dit pas plus, vous comprendrez en lisant le livre). Leur relation s’installe doucement mais n’en sera pas moins intense et ça, on adore!!!



Je n’ai vraiment rien à redire comme à chaque tome. La plume de l’auteur est toujours autant agréable. C’est fluide et addictif. Les pages défilent à une vitesse folle et je dévore toujours ces livres d’une traite. Il y a de l’action, l’intrigue nous tient en haleine. Les sensations et les émotions sont toujours autant présentes.



Un troisième opus qui ne fait que confirmer mon coup de foudre pour cette série. Une excellente suite avec une très belle histoire d’amour. Des personnages vrais qui seront vous séduire et vous emportez dans leur univers. C’est impossible de ne pas tomber sous le charme de ces bikers et de leurs femmes. Moi je suis accro aux Win Dragons et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Rake! Et Vous?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette série des Wind Dragons. Tout y est pour nous embarquer dans l’univers des motards, des fêtes, du sexe, de la débauche, de la guerre des gangs, de la bagarre mais le tout avec une belle histoire d’amour à la sauce des motards.



L’univers des Bikers est un sujet sensible entre les auteurs et les lecteurs car tout le monde à sa propre façon de le voir et de le connaître. C’est pour cela que certains livres agacent alors que d’autres non. C’est un avis que l’on ne peut pas juger. Pour ma part, je me suis laissée complètement immerger dans ce livre et j’ai repris ma respiration qu’une fois ma lecture terminée. Cette histoire est trop addictive!



Les personnages sont très attachants, on a l’impression de faire partie de leur famille, c’est ce que j’aime avec les clubs de motards. Faye est un petit bout de femme qui vous surprendra car si au premier abord, elle paraît propre et sage lorsque son univers bascule, on voit sa vraie nature brutalement faire surface. L’histoire qu’elle a avec Dexter Black est simple et compliquée à la fois. Ce jeune homme, vice-président des Wind Dragons, qu’elle a connu quand elle était très jeune, va venir bouleverser son monde et lui faire découvrir le sien. Tous les événements vont s’engendrer coup sur coup et ce qui leur paraissait pas si évident au début va finir par leur exploser au visage pour notre plus grand bonheur.



L’auteur a su me faire tomber amoureuse des Wind Dragons. Les membres et leurs histoires m’ont retourné le cerveau. Il n’y a aucun temps mort, hélas pour notre pauvre cœur, qui connaît les montagnes russes. Chaque motard et chaque histoire prennent place vers les prochains tomes et on en redemande fortement.



Cette série sera soit vous prendre dans ces filets soit vous laissez passer à côtés. Cet univers est très spécial, soit on aime soit on aime pas. A vous de juger!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Wind Dragons, tome 4 : Rebelle

Je trouve que se faire un petit plaisir coupable de temps en temps, ça ne fait de mal à personne. C’est ce que représente cette saga pour moi, un petit plaisir coupable.

Cette série ne suit pas les codes du monde des bikers, elle est un peu surréaliste mais honnêtement ça m’est égale parce que j’apprécie ce groupe. C’est ce qui me fait continuer.



Rake n’est pas mon personnage préféré en plus, c’était Tracker avant que son tome ne soit gâché. Pourtant, même s’il est loin d’être parfait, j‘ai passé un moment sympa.



Adam/Rake est devenu un homme insensible après avoir été trahi par l’amour de sa vie. Rien ne compte pour lui à part le MC, sa famille de cœur. Les femmes, il se contente de les enchaîner les unes après les autres... Du moins, jusqu’au retour de Bailey.



Bailey est une jeune mère célibataire. Elle s’est battue bec et ongle pour se construire une vie après avoir perdu Rake sur un malentendu, même si elle a dérivé pendant un temps. Sa fille est tout ce qui compte. Seulement, lorsqu’elle décide de renouer avec la gente masculine à nouveau, il faut qu’elle tombe sur de vieilles connaissances.



Revoir apparaître dans leur vie leur amour de jeunesse ne va pas être choses faciles pour Bailey et Rake. Ils vont devoir trouver un terrain d’entente, malgré la colère, malgré les non-dits et les secrets, malgré l’amour qu’ils éprouvent toujours l’un pour l’autre.



L’autrice mène plutôt bien son jeu, on retrouve à nouveau les Wind Dragons, ce club de Bikers qui ne respecte pas vraiment les règles, qui se laissent souvent mener par leurs femmes mais qui n’en oublie pas de jouer aux méchants de temps en temps. Surtout quand les histoires de c*l de Rake ou le passé de Bailey viennent mettre en péril ce qu’ils essayent de construire.



Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas parfait, plein de clichés et d’incohérences mais ça passe malgré tout. C’est de tout un groupe auquel on s’attaque et on veut connaître leur histoires, aussi prévisibles soient-elles.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

UN OPUS QUI N’AURA PAS SU ME SÉDUIRE…

Je referme ce roman terriblement déçue de mon ressenti. Ayant passé des bons moments avec les deux premiers opus, je partais hyper confiante pour l’histoire de Tracker que j’avais adoré précédemment…



Hélas, dans ce tome, j’ai retrouvé tout ce que je déteste en romance… Possessivité, incompréhension, tromperie… Bref, gros fail pour moi.



L’histoire se lit bien, le problème ne vient pas de la plume de Chantal Fernando qui est toujours aussi addictive, la preuve j’ai lu le roman en quelques heures, mais hélas cela n’a pas été une réussite.



DES PERSONNAGES QUI M’ONT DONNE ENVIE DE M’ARRACHER LES CHEVEUX !

J’ai cru devenir folle avec Lana et Tracker ! Tout a bien commencé, l’attraction était au rendez-vous, fulgurante, physique et presque indéniable…



Mais voilà, une Lana qui acquiesce à tout et un Tracker possessif et qui se permet tout ce que je déteste, m’ont conduit à l’échec. Je n’ai hélas pas du tout aimé le couple qu’ils ont formé, mais surtout la dynamique de leur relation… Pourtant, il y avait du potentiel, mais voilà, je suis passé à côté.



J’ai adoré retrouver les personnages secondaires, même si du coup j’ai vraiment peur de ne pas aimer l’histoire sur Rake, au vu de son attitude dans ce troisième opus, l’avenir me le dira car le roman se trouve dans ma pile à lire ^^



UNE INTRIGUE MI-FIGUE, MI-RAISIN !

Honnêtement, je ne peux pas dire que l’intrigue soit mauvaise, je n’ai eu aucun mal à terminer le roman, et au-delà de la romance, j’ai passé un bon moment avec le club des Wind Dragons… Même si le côté biker de la saga n’est pas assez présent.



Il y a de l’action, pas mal d’interactions entre les personnages et l’ensemble est plutôt addictif. Je déplore le fait de ne pas avoir aimé la romance, ce qui a gâché un peu ma lecture.



Cette romance regroupe vraiment tout ce que je déteste, les petits surnoms, style « poupée »… La possessivité maladive de Tracker mais sa facilité à papillonner autour des femmes… Son incapacité à gérer une petite dispute sans aller se faire tailler une pipe par une des Marie couche-toi là du club… alors que la gars hurle sur tous les toits que plus jamais une autre femme ne pourrait le toucher. Bref, au secours ! Une héroïne qui certes est douce et un peu réservée mais qui dit oui à tout alors que clairement j’aurais aimé qu’elle s’affirme, y avait de bons éléments dans l’histoire mais la romance ne m’a pas plu du tout.



EN BREF :

Un troisième opus qui m’a clairement refroidie. L’histoire de Tracker et Lana n’a pas su me séduire, l’intrigue a su me garder en haleine et je poursuivrais avec le quatrième opus avec des réserve quant au personnage de Rake qui m’a un peu fait flipper dans cet opus. Cet avis est assez dur et n’engage que moi, je serais ravie de découvrir vos ressentis et d’en discuter avec vous 🙂
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Commenter  J’apprécie          10
Wind Dragons, tome 4 : Rebelle

Les Wind Dragons forment une grande famille, loyale et surprotectrice. Dans ce quatrième tome, c’est enfin l’histoire de Rake que nous allons découvrir.



Rake a de nombreuses femmes à sa disposition, malheureusement il devient blasé tout en sachant qu’il lui manque quelque chose.

Pour une fois, Bailey a décidé de se détendre et de suivre une amie dans un club. Lorsqu’elle aperçoit deux femmes venir vers elle, elle réalise que c’est Lana et Anna, la sœur de son ex Adam. Elle le déteste, et l’aime en même temps, mais ne veut pas le revoir. Elle a tourné la page de son premier chagrin d’amour, et pourtant...



Bailey travaille dans une école comme institutrice de maternelle. Elle a eu une fille Cara de 6 ans, mais son père ne va pas entendre parler d’elle. Elle a un secret, qui l’a fait souffrir mais permet de protège une personne qu’elle aime. Elle est courageuse, battante, un peu folle aussi avec de l’humour.

Adam «Rake» Ward est membre depuis des années des Wind Dragons. C’est le grand-frère d’Anna, ils se sont élevés seuls. Depuis la perte de Bailey, il s’oublie dans le sexe avec de nombreuses femmes. Il a un sacré caractère, très protecteur et possessif, comme tous nos Wind Dragons.



La narration est à la première personne avec le point de vue de Bailey, et parfois de Rake. Celui de Rake est beaucoup plus court, mais cela est appréciable d’avoir un point de vue masculin.

L’intrigue est bien menée, le passé s’installe dans le présent tout en avançant dans l’avenir. Bailey sort avec Lana et Anna, malgré l’interdiction de Rake de s’approcher de sa famille, et fait la rencontre de Talon. Mais Rake n’est jamais loin, encore plus Adam qui reste caché derrière un mur de façade. Rake ne voulait plus la revoir, mais elle est là avec sa sœur, puis dans son club, dans un restaurant, dans sa tête et son cœur, toujours aussi magnifique.

La plume est magnifique entre le côté sombre et l’humour de l’auteure. Chantal Fernando arrive à nous concocter une comédie romantique dans un univers de bikers sombres, violents et bruts mais en même temps tellement romantiques. Les personnages sont profonds avec de beaux caractères et de belles personnalités. Leur passif apporte la plus grosse intrigue et le suspense. Le rythme est prenant jusqu’à la dernière page, même s’il reste plus calme que les deux premiers tomes.

Les émotions sont intenses entre leur colère et leur amour, la rancune puis la culpabilité, c’est diversifié et puissant. Pour Rake, exprimer ses émotions c’est une preuve de faiblesse, et face à Bailey son esprit se brouille et ses émotions ne sont plus maîtrisées. Bailey garde ses émotions à l’intérieur, la détruisant petit à petit. Son secret la fait souffrir, mais elle veut tellement protéger Rake. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et explicites.



Un passé en commun difficile, une réelle envie de ne voir que l’avenir et d’oublier le passé. Un duo fort, avec du caractère et de la personnalité, excellent. L’intrigue est captivante, l’humour une pépite comme les émotions, un ensemble passionnant comme toute la saga. Vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Wind Dragons, tome 4 : Rebelle

Un an d’attente pour lire un tome d’une série, c’est long, trop long même, c’est bien dommage car on apprécie d’autant plus de les enchainer pour garder le fil conducteur. Au début, je ne me suis pas précipitée sur le roman du coup, car il fallait que je me remette un peu dans l’ambiance, retrouver les personnages… et puis en fin de compte, ça l’a fait, je me suis lancée et j’ai trouvé ce tome plutôt bon.



Dès le début, on retrouve l’univers des bikers et tous les personnages que l’on suit depuis le premier tome de cette série, c’est plaisant, on s’y sent bien, en terrain connu. L’auteure utilise la double narration nous allons donc suivre les deux personnages principaux, Rake le biker, et Bailey, professeure des écoles, tous deux se sont connus adolescents, et ne se sont pas vus depuis leur rupture d’il y a plusieurs années déjà. Le récit va nous permettre de découvrir leurs retrouvailles mais aussi leur passé, le tout en continuant de suivre la vie au sein de cette MC.



Bailey est une jeune maman célibataire, elle habite une jolie petite maison et est professeure dans une école. Sa vie est équilibrée, elle est heureuse, malgré l’absence d’un père pour sa fille et d’un compagnon pour elle. Elle a eu bien des années difficiles, où elle a du se débrouiller seule mais elle s’en est parfaitement bien sortie. C’est un soir alors qu’elle suit une connaissance dans un bar pour sortir un peu de sa routine quotidienne, qu’elle va tomber sur Anna et Lana, personnages des autres tomes passés, et compagnes de bikers. Elle a connu Anna, voilà bien des années, à l’époque où elle sortait avec son frère Adam. Tant de souvenirs refont alors surface et si son coeur ne s’en est pas encore remis, elle est contente de revoir celle qu’elle considérait comme une soeur.



Rake, alias Adam, est un homme à femmes, un homme dur qui enchaine les coups d’un soir, sans sentiments, sans attaches, juste de la baise ! Il est bien connu pour cette image de tombeur. Le retour de Bailey va profondément le marquer : il va réagir avec colère et violence, lui interdisant de revenir sur son territoire, et d’approcher sa famille, lui faisant bien comprendre qu’il ne souhaite plus la recroiser. Il agit avec impulsivité et colère, car la revoir ranime en lui bien des souvenirs, et pas que des bons, il lui en veut toujours autant. Leur histoire est très floue, ils ont été heureux et profondément amoureux adolescents, puis c’était fini du jour au lendemain. Leur histoire intrigue et c’est au fil des pages que nous la découvrirons. Bailey cachait quelque chose à Rake et il lui fut difficile de le lui avouer.



Les retrouvailles sont donc intenses et bouleversantes ! Si Bailey était prête à rester correcte vis à vis de Rake, ce n’est pas son cas à lui. Il n’est dicté que par sa colère, comment ose-t-elle se présenter devant lui ? Mais le passé est lourd et les a tous deux marqués : lui a complètement changé d’attitude vis à vis des femmes, suite à cette histoire, il ne peut donc pas lui pardonner et accepter sa présence. Il le lui montrera de bien des façons, par la parole, les regards haineux ou encore les femmes qui tournent autour de lui. Bailey va être tiraillée entre ce besoin de revoir ceux qui ont tant compter dans sa vie, et aussi cette envie de fuir loin de cet homme qu’elle a tant aimé. Elle était amoureuse de l’adolescent et l’homme qu’elle revoit, malgré ses réactions à chaud, l’attire toujours autant. Elle en sera d’autant plus peinée et touchée par tout ce qui se passera. Rake pourtant, si décidé à ne plus la voir, ne pourra pas s’empêcher de provoquer des rencontres, et petit à petit, les choses vont se faire pour qu’ils finissent par se rapprocher et se retrouver, mais pas sans avoir à régler les problèmes du passé.



Le passé, tout comme le présent sont tous deux deux facteurs liés, puisque le passé à donner une direction à leur vie, différente de celle qui était prévue. C’est ainsi qu’ils se sont séparés et sont devenus ceux qu’ils sont. Découvrir leur histoire passée, et aussi ce qui a été tu, est assez passionnant et nous révèle beaucoup sur eux. Cela leur fera du mal, et ils vont vivre des moments difficiles, mais ils se doivent d’en passer par là pour avancer. Le présent quand à lui, n’est pas simple, on le constatera car qui dit bikers, dit ennuis, rien ne se passe comme dans la vie de tout le monde. Il y a toujours des conflits et c’est très souvent que femmes et enfants se retrouvent confinés, le temps de régler le problème. Les MC n’agissent pas dans la légalité et ont leurs propres lois, on ne touche pas au club et à la famille. C’est ainsi que le récit va être ponctué par quelques rebondissements liés principalement au milieu, dans lequel ils évoluent. Le danger est toujours présent mais la fidélité et la vengeance provoquent aussi une défense sans précédent, un des biens fondés de ce type de communauté. Bailey le découvrira par la force des choses et elle subira bien des tracas et des angoisses, mais elle trouvera aussi sa place au sein de cette famille.



Bailey est une femme que j’ai beaucoup aimé lire, elle n’est pas trop « innocente » et a la tête sur les épaules. Elle nous conte bien, elle-même son évolution, quand elle était adolescente, quand elle a du quitter Adam et quand elle est tombée enceinte, ce qui a changé sa façon de se comporter. Elle est assez admirative, car assez seule, elle s’en est bien sortie et elle a su rebondir après tout ce qu’elle a vécu. Son introduction dans la vie des Wind Dragons, lui rappelle toutefois que la famille est importante, et cela fait du bien d’en avoir une. Elle découvre cet univers, mais n’a pas de réactions scandalisées, acceptant les choses telles qu’elles sont, même si elle n’est pas toujours à l’aise, tant que l’on ne touche pas à son homme. Elle va aussi s’attacher à quelques uns d’entre eux, qui sauront se montrer proches d’elle, et très attentifs à ce qu’elle vit. Une occasion pour nous aussi, de mieux les connaitre à travers son personnage à elle. Tous les autres ne sont pas en reste, on les retrouve tous avec grand plaisir, toujours fidèles à eux-même. Ce qui est appréciable, c’est que les personnages ne sont pas amoindris, et tiennent chacun une place importante.



Un tome que j’ai préféré au précédent, je l’ai trouvé plus rythmé, plus intéressant à lire. Ce duo fonctionne très bien, que se soit dans le passé comme dans le présent, je les ai trouvé bien captivants ! On reste attaché à tous les personnages, car on continue de les suivre et d’en découvrir d’autres reste quelque chose de forcément très enrichissant. Ici avec Rake et Bailey, on fait un retour dans le passé, pour mieux comprendre leurs retrouvailles un peu houleuses et l’ensemble fonctionne très bien. C’est un tome que je ne regrette pas d’avoir lu, qui relance un peu mon intérêt pour cette série, qui s’était un peu étouffé.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

Ce roman m'a complètement retourné, je suis fan de Chantal Fernando! Alors oui la couverture laisse entrevoir quelque prémisse de l'histoire mais ne vous fiez pas aux apparence, il n'y a pas que des hommes sexy et dangereux, vous entrez dans une véritable famille de bickers...
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Malgré certains moments très sympathiques, la magie n'a pas du tout opéré. C'est une grosse déception pour ce troisième opus des Wind Dragons. J'ai même faillit abandonner ma lecture. L'intrigue en elle-même ne tient pas la route. On tombe trop souvent dans le cliché. Et enfin, j'aurai voulu que l'univers MC soit plus exploré en profondeur. Il ne passe rien à part la romance frustrante avec nos deux héros. Du coup, j'ai finit par n'ennuyer et je ne pense pas poursuivre la saga....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4sC
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Une série qui continue de faire son petit chemin, rien de bien transcendant, mais je continue d'apprécier l'ambiance bon enfant de ces bikers qui forment une famille. J'apprécie les personnages sans toutefois être complètement accroc et j'ai envie de tous les découvrir. Disons que l'auteure a su nous les rendre suffisamment attachant pour que l'on est envie d'en apprendre plus sur eux. A chaque tome, elle nous insuffle la proposition du prochain couple, c'est sympathique mais quelque fois, j'aimerai être surprise aussi plutôt que de savoir d'avance.



Ici c'est l'étudiante timide et discrète qui va attirer l'attention d'un beau biker tatoué. Quand la belle Lana arrive au club en compagnie de sa meilleure amie Anna, elle se demande bien où est-ce qu'elle est tombée ! Mais Anna est folle de Arrow et l'amour qu'ils partagent lui prouve bien que ces bad boys peuvent être des mecs bien. Lana va de suite repérer Tracker, mais elle va aussi vite se rendre compte, qu'il est déjà bien pris en main par Allie, dont nous avons déjà fait la connaissance dans les tomes précédents, une membre du clan qui a tendance à foutre un peu la zizanie dans les couples. Entre leur rencontre et le récit de ce texte s'est passé un an. Une année durant laquelle Tracker n'a cessé d'observer Lana et où il prend la décision de se lancer enfin, en mettant d'abord un terme à sa "relation" avec Allie pour ensuite séduire Lana. Mais Lana, bien qu'attirée par lui, va mettre un frein à ses envies, car elle a peur que cette relation, que lui propose Tracker, ne soit pas de celle qu'elle espère vivre de son côté.



Lana a trouvé sa place au coeur des Wind Dragons, en tant que meilleure amie d'Anna, ou encore ami de Rake, qu'elle connait depuis l'enfance. Elle s'occupe aussi de Clover, la fille de Faith et Sin, c'est ainsi qu'elle va passer beaucoup de temps auprès de Tracker qui n'a pas dit son dernier mot et montre beaucoup de patience et de persévérance pour atteindre son but. Au jeu du chat et de la souris, Tracker ne cache pas ses intentions, croyant ébranler la douce Lana, qui cache bien son jeu et qui malgré quelques réticences, va finir par craquer à ses demandes répétées ! Leur relation s'installe doucement, Tracker reste très présent et très à l'écoute de ce que souhaite Lana, pour lui, une chose est sure, elle est celle qui fera la différence. Cette histoire n'a rien à voir avec ce qu'il a vécu jusque là, et s'il ne souhaite pas mettre des mots sur ce qu'il ressent, il n'a aucun doute sur sa place auprès de lui et non d'un autre.



Quelques secrets viendront ternir une relation qui s'installe tout doucement entre eux, faisant remonter les incertitudes des personnages sur l'engagement qui marque la différence avec ce qu'ils ont connu avant. Lana s'est construite seule, avec une mère célibataire et elle a du prendre beaucoup de choses en main assez jeune. Sa mère a toujours travaillé d'arrache pied et elle souhaite aujourd'hui pouvoir la soulager, c'est ainsi qu'elle a trouvé à mettre son talent d'écriture au service de ses écrits qui lui offrent un bon salaire. Quand à Tracker, son passé, ses conquêtes ne vont pas aider à ce que tout ceci se passe avec douceur, il faudra prouver que ses intentions sont bonnes pour que la belle Lana puisse lui faire confiance. Bien des désagréments qui vont venir pimenter leur relation.



La vie au sein des Wind Dragons continue d'être avec son lot de mésaventures, de menaces et de dangers, qui rythment le récit, sans toutefois nous transporter dans de vrais conflits comme les bikers ont pour habitude de gérer. Cela reste très soft, c'est peut être ici que j'ai trouvé que ce tome était un peu trop calme à mon goût avec cet univers qui peut offrir tellement plus encore. Si les personnages restent sympathiques à découvrir, cela a manqué cruellement de peps dans tout ce qui s'y passe ! Lana et Tracker sont mignons, leur histoire nous permet de passer un bon moment mais il m'aura manqué toutefois bien des choses pour qu'elle reste impérissable. Je continuerai de découvrir les autres tomes, car je suis curieuse de voir quelles histoires vont nous proposer les trois autres membres des Wind Dragons : Rake, Vinnie et Ranger.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Encore un tome que j’ai dévoré sans voir les pages défiler. Arrow et Anna ont deux personnalités fortes, aussi têtus l’un que l’autre et, toujours à se confronter pour prendre le dessus sur l’autre. C’est le genre de configuration qui offre ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Après avoir littéralement dévoré le premier opus, il me tardait de retrouver ces bikers des Wind Dragons. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cette suite fut très différent de ce à quoi j’avais tant espéré…



Bien que certains aspects de l’histoire m’ont beaucoup plu, d’autres néanmoins m’ont quelque peu perturbée. Commençons déjà par l’intrigue. Et bien je suis désolée mais je n’ai pas été convaincue. Cela me paraissant trop décousue et à la fin certaines questions sont restées sans réponses. Mais ce qui m’a le plus gêné c’est que l’univers des MC soit à ce point édulcoré et que l’on tombe carrément dans le cliché. C’est dommage car l’histoire avait beaucoup de potentiel.



Quand aux protagonistes ? Si Arrow m’a touchée par son lourd passif, sa douleur et sa culpabilité avec Anna, ce fut une toute autre histoire. Cette nana bien qu’elle ait un fort caractère, elle m’a tapée sur les nerfs plus d’une fois. Elle a été trop insupportable mais également trop téméraire à mon goût que cela soit envers Arrow ou les autres membres du MC. Cependant, je dois bien reconnaître qu’elle a su s’y prendre pour sortir Arrow de sa spirale infernale. Une chose est sûre, ces deux-là ne sont pas parfaits, loin de là mais ils se complètent parfaitement.



Concernant les autres personnages ? Et bien ils ont leur importance et vont vous surprendre à bien des niveaux. Surtout cet improbable duo très proche de nos héros. Alors eux, j’ai hâte de connaître leur histoire.



En bref… Une lecture en demie teinte. Pour ma part, l’histoire n’a pas été assez exploitée en profondeur. J’aurai voulu retrouvé cette même petite flamme que lors du premier opus. Mise à part cela, la plume de l’auteure est toujours autant captivante et addictive ce qui m’a permise de passer quand même un bon moment…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-44O
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chantal Fernando (213)Voir plus

Quiz Voir plus

gilgamesh

qui est gilgamesh ?

UN PAYSAN
UN ROI
UN ENFANT
UN CHIEN

4 questions
143 lecteurs ont répondu
Thème : Gilgamesh, roi d'Ourouk de Robert SilverbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}