AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte Rodrigues (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My sexy bodyguard

Voilà encore une autrice que je découvre grâce à la "team french blog-tour". Une romance avec un bodyguard ? Tout dans le résumé me donnait envie de la découvrir !! Je ressors de ma lecture satisfaite mais chamboulée par une multitude d'émotions.



Nous faisons d'abord connaissance avec John. Ancien soldat, il travaille maintenant pour un de ses amis comme agent de sécurité rapprochée. Il se voit confier la mission de protéger Kimmy, la fille d'un sénateur. D'abord réticent, il se rend compte que la jeune femme n'est pas du tout celle qu'il pensait et rapidement, il se prend même d'affection pour elle. Mais a-t-il raison de se rapprocher d'elle ? Ses sentiments ne risquent-ils pas de mettre en péril sa mission ? Et Kimmy, se laissera t'elle approcher ? Quel secret cache t'elle ?



Kimmy est la fille d'un sénateur et pourtant, elle vit très simplement, dans un petit appartement. Elle travaille comme serveuse dans une pâtisserie et semble assez routinière dans sa vie. Renfermée sur elle-même, on comprend rapidement qu'elle n'est pas sereine, d'où la présence de John à ses côtés. Blessée par la vie et déçue par de nombreuses personnes, elle a bien du mal à s'ouvrir et à faire de nouveau confiance. Seule Dana, sa meilleure amie, et sa patronne sont auprès d'elle. John, quand à lui, a été traumatisé par la perte d'amis sur le champ de bataille. Totalement dévasté, il a touché le fond et "est mort de l'intérieur", selon ses dires. Son travail, il le fait sérieusement mais sans aucun entrain. Pourtant, quand il rencontre Kimmy, elle va réveiller des sensations qu'il pensait perdues.



J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. La tension est rapidement palpable entre les deux protagonistes mais du fait de leurs passés compliqués, ils ont du mal à "sauter le pas". J'ai aimé les voir évoluer et grandir en apprenant à se faire confiance. Emotionnellement, certains passages sont difficiles à lire car l'autrice ne prend pas de pincettes pour nous décrire certains évènements. Néanmoins, on ne tombe pas dans le voyeurisme et tout ce qui est détaillé est nécessaire à l'intrigue. La plume est très visuelle, on est en plein cœur de l'histoire, et addictive. J'ai beaucoup aimé Dana, qui amène une touche de légèreté à l'histoire qui est, dans l'ensemble, relativement sombre. En effet, elle aborde des thèmes difficiles, ce qui m'amène à penser qu'on est proche d'un romantic-suspense. Cependant, quand l'histoire se termine, je vous promet que vous aurez le sourire aux lèvres.



En bref, une jolie découverte !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00
My sexy bodyguard

Merci à #NetGalleyFrance #MySexyBodyguardCollectionEtH

@charlotte_rodrigues_





« Elle est mon évidence, la meilleure décision de ma vie, la moitié de mon cœur brisé. »



John est rentré, brisé, de l’armée voilà 10 ans. Il tente depuis de survivre en travaillant pour l’Agence.

Kimmy a 20 ans et depuis qu’elle a quitté le domicile paternel, 3 ans auparavant, elle s’assume, toute seule.



Kimmy est la nouvelle mission de John, qui doit la protéger.



Ce qui ne leur plait ni à l’un, ni à l’autre...



Ils sont tous les deux brisés par la vie mais alors que John n’attend plus rien et s’attache à un passé en refusant un avenir, Kimmy cherche, elle, à faire disparaitre un passé qui l’empêche d’avoir un avenir.



Leur rencontre va les surprendre.

Très vite Kimmy va se sentir en confiance auprès de cet homme qu’elle rejetait, alors que de son côté John est déconcerté par la personnalité de celle qu’il pensait devoir baby-sitter. Leur attirance devient tellement évidente qu’il deviendra compliquer d’essayer de la nier.



En conclusion

Une histoire à laquelle vous continuez à penser longtemps après avoir tourner la dernière page...


Lien : https://www.instagram.com/ma..
Commenter  J’apprécie          00
My sexy bodyguard



J’ai été contente de découvrir la plume de Charlotte. Sa plume est fluide et addictive.



Je regrette de ne pas avoir lu ces livres avant.



J’espère que j'aurai l’occasion de lire d’autres livres de cette auteure.





L’histoire est bien écrite.



J’ai été surprise par cette romance. L’histoire est prenante et addictive. Dès les premiers chapitres, j’ai commencé à être captivée par cette histoire puis j’avançais puis je m’attachais aux personnages et j’aimais l’univers de ce roman.



J’ai eu l’impression que les pages se tournaient toutes seules.





Le fait que ça soit une histoire avec un bodyguard ça m’a donné envie de découvrir « My sexy bodyguard ».



Je suis contente de m’être laisser tenter par ce livre.



C’est une romance qui vaut le coup d’être découverte.





Il y a pas mal d’action dans ce roman à aucun moment, je me suis ennuyé.



L’auteure n’a pas arrêté de me surprendre du début jusqu’à la fin de ma lecture.





Les deux protagonistes sont attachants et intrigants.



Le personnage de John est attachant, mais au début du roman, il m’a beaucoup intrigué, je l’ai trouvé intéressant.



Kimmy est une personne réservée et sur ces gardes, j’ai adoré la voir évolué tout au long de la lecture.



Ils m’ont tous les deux touché et j’ai bien aimé leur relation.





Il m’a fait passer par pas mal d’émotions différentes.



C’est une belle histoire.



Ce fut une merveilleuse découverte. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.







Commenter  J’apprécie          00
I want more

Rachel vient d'arriver en Australie où elle vient d'être embauchée comme jeune fille au pair pour s'occuper de la petite Evie.



Seulement son séjour ne va, semble-t-il, pas être aussi féérique qu'elle se l'imaginait. Son patron, James Ackerman, est un maniaque des règles bien strictes et elle doit en permanence avoir sur son dos un garde du corps pour chacun de ses déplacements. Et personne ne veut lui expliquer pourquoi est-ce qu'on lui impose toutes ces règles, or elles ont un but bien précis.



J'ai beaucoup aimé cette lecture, une fois ouvert, on n'a aucune envie de le lâcher et je l'ai d'ailleurs terminé en 2 jours.



Les protagonistes sont attachants. J'ai beaucoup aimé que Rachel tienne tête à son patron, qu'elle soit une tête forte qui ne s'en laisse pas compter.



Je le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
À fleur de toi

Nous rencontrons ici Tristan et Ema. Tristan est un homme charismatique, intéressant, plutôt réfléchi, généreux et qui s’est ce qu’il veut dans la vie. Ema est une jeune femme passionnée de mode et très douée dans cet art. À côté de ça c’est une femme qui se cherche encore un peu et qui surtout à peur de s’ouvrir aux autres. Vivre ou rester sage ? Foncez ou attendre ? Voilà le dilemme pour Ema.

Le duo formé par Tristan et Ema est alors plaisant, rafraîchissant et touchant.



C’est une toute petite lecture (moins de 200 pages), facile à lire et fluide. Ce n’est pas une grande histoire d’amour complexe avec des personnages hyper profonds mais cependant ça se dévore rapidement et avec les températures qui baissent ça réchauffe le coeur ! C’est une romance facile et peu originale mais je pense donc que cette lecture peut vous plaire si vous recherchez une petite romance douce, mignonne et rapide.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
À fleur de toi

Très beau roman
Lien : https://www.facebook.com/961..
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour l'amour, tome 2 : Tout pour elle

J’avais passé un très bon moment avec [Tout pour lui] que j’avais lu l’an dernier, j’étais donc plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir [Tout pour elle], hélas ce second tome est pour moi une déception et je vais vous expliquer pourquoi sans pour autant vous dissuader de découvrir l’histoire de Steeve et Natacha qui plaira très certainement à d’autres lectrices.



Je dois dire que j’avais été intriguée par le résumé, j’avais envie de découvrir la personnalité de Natacha et le fait qu’elle se laisse séduire par un inconnu avait attisé ma curiosité. Mais je n’ai pas été convaincue par l’histoire dans son ensemble.



Les personnages sont comme dans le premier tome, très attachants, mais l’auteure reste en surface pendant une bonne partie de l’histoire et essaye d’étoffer leur personnalité bien trop tard à mon goût, ce qui a eu pour effet de me surcharger d’informations qui n’ont pas pu être approfondies, surtout en ce qui concerne le personnage de Steeve. Je n’ai pas vraiment pu le cerner, je l’ai trouvé sympa, mais sans plus car je n’avais aucune matière pour me faire un réel avis sur lui. Pourtant il est vraiment déterminé après sa rencontre avec Natacha, cependant je l’ai trouvé trop maladroit et pas assez naturel pour que je tombe sous son charme. Natacha, quant à elle, est une jeune femme sur la défensive, après un échec sentimental cuisant, il n’y a plus de place pour l’amour dans sa vie, le sexe est la seule chose qu’elle accepte de partager avec un homme. Pas d’attache, donc pas de complication. Mais sa rencontre avec Steeve va quelque peu bouleverser ses convictions. Mais retrouvera-t-elle l’envie de faire confiance à un homme ? Ai-je aimé le personnage de Natacha ? Il n’y a pas de doute, Natacha est une jeune femme qui mérite le bonheur, mais son attitude tout au long du roman m’a quelque peu dérangée, elle souffle le chaud et le froid et cela a eu pour effet de me détacher totalement d’elle. Je l’ai trouvée instable et elle change constamment d’avis, et à certains moments cela m’a lassée qu’elle succombe à l’appel de la chair alors que la situation ne s’y prêtait pas.



Ce second tome est étroitement lié au premier, nous retrouvons donc Matt et Suzanne, qui resteront au second plan mais en ayant tout de même leur place au cœur du récit. Les personnages secondaires m’ont agacée au plus haut point… J’ai été scandalisée par l’attitude de la famille de Natacha, et je les ai tous trouvé sans intérêts tellement j’étais hors de moi. Que ce soit la mère, la cousine ou la tante, elles ont toutes été plus détestables les unes que les autres. Alors quand Natacha se réfugie chez sa mère pour trouver du réconfort…je n’ai absolument pas compris !



Le scénario n’a pas su me séduire. J’ai adoré le début, la rencontre de Steeve et Natacha, la phase de séduction silencieuse et le contexte charnel entre deux inconnus mais le lieu où ils ont succomber à leur attirance a été la douche froide pour moi, hélas le soufflé est retombé instantanément. La suite de l’intrigue et les rebondissements s’enchaînent trop vite, il faut dire que le roman est très court, et j’ai trouvé que l’auteure insérait trop d’éléments dans l’histoire sans prendre le temps de développer chacun d’entre eux.



La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, mais cela n’aura pas suffit à me faire passer un bon moment durant ma lecture. La sensation de déjà vu ne m’a pas quittée du début à la fin, et j’ai été gênée par les nombreux clichés qui ont ternis le récit.



Malgré le fait que ce roman n’ai pas fonctionné avec moi, je reste persuadée qu’il trouvera son public. Je lis beaucoup de romance, et il est évident que l’on ne peut pas tout aimer. [Tout pour elle] reste une romance contemporaine légère qui saura toucher un public féminin adepte de la littérature romanesque.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour l'amour, tome 2 : Tout pour elle

Après avoir lu Tout pour lui à sa sortie il y a quelques mois, j’étais curieuse de lire ce deuxième tome. Le premier m’avait un peu laissée sur ma faim. Quelques questions étaient restées sans réponse et j’avais hâte de voir ce qu’allait donner cette suite. J’ai trouvé cette lecture plus captivante.



Deux choses sont importantes pour Natacha : son travail et le sexe. Très investie dans son travail, elle n’emploie pas la même ferveur dans ses relations amoureuses. Depuis qu’elle a eu le cœur brisé trois ans plus tôt, elle n’attend plus rien des hommes si ce n’est d’assouvir ses besoins sexuels. Elle enchaine les conquêtes d’une nuit.

Alors qu’elle assiste au gala de son entreprise, elle croise le regard d’un homme séduisant et se laisse aller à son désir avec lui dans une remise. Après un moment de sexe torride et orgasmique avec cet inconnu, elle découvre que ce dernier n’est autre que le nouveau gros client de sa boite et qu’elle va devoir travailler avec lui en étroite collaboration avec lui pendant les semaines à venir. Ca-tas-tro-phe ! Comment est-ce possible ? Comment va-t-elle pouvoir gérer la situation ?



Ce deuxième tome se déroule en partie en parallèle avec le précédent. Il commence après la sortie d’hôpital de Matt. Pendant un bon quart du livre, l’auteure joue sur les deux histoires. Bien que ce tome soit centré sur l’histoire de Steeve et Natacha, les parallèles effectués avec Tout pour lui nous permettent de nous resituer dans le temps et de nous rafraichir la mémoire. Et au nombre de livres que j’ai lu depuis que j’ai terminé le premier tome, j’ai trouvé que c’était un bon point. Maintenant, si vous enchainez les deux, vous risquez de trouver quelques passages redondants.

Brisée par un amour passé, Natacha est devenue méfiante. Si dans le tome précédent, elle apparaissait un peu comme désinvolte, on en comprend ici les raisons. Depuis sa dernière rupture plutôt brutale, elle n’a plus confiance en la gent masculine et utilise cette dernière pour assouvir ses besoins. Elle prend, elle jette. Elle pense qu’en ne s’attachant pas, elle ne peut plus souffrir. Son passé l’empêche désormais de s’ouvrir aux autres. Elle est aguicheuse mais au fond peu sûre d’elle. Mais son expérience avec Steeve va lui prouver le contraire. Grâce à lui, elle va progressivement s’ouvrir et se reconstruire.

Meilleur ami de Matt, Steeve va très vite succomber au charme de la belle Natacha. Conscient du mal être de Natacha, sans en connaitre les raisons, il va se montrer tendre, patient et attentionné. Ajoutez à cela le côté sexy et torride, l’accent irlandais et vous avez tous les ingrédients de l’homme parfait, celui auquel vous ne pouvez résister. D’autant que lui aussi a un petit côté torturé à cause de relations difficiles avec sa famille qui ajoute à son charme.

Ce roman est écrit du point de vue des deux principaux protagonistes. Ce procédé d’écriture offre au lecteur une vision plus intimiste des personnages. On plonge dans les pensées de chacun. On ressent leurs envies, leurs espoirs, leurs réticences, leurs peurs…Et pour le coup, on s’attache encore plus aux personnages.

J’ai beaucoup aimé la plume de Charlotte Rodrigues. Je la trouve fluide, captivante et agréable. Ce deuxième roman aura été lu en quelques heures seulement. Par contre, je regrette que toutes les questions restées en suspens dans le tome un n’aient pas trouvées de réponse.

Grâce à lui, j’ai passé un très bon moment. Sûr, Charlotte Rodrigues fait désormais partie des auteures françaises dont je vais suivre l’actualité livresque de près. Je suis impatiente de découvrir sa prochaine histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour l'amour, tome 2 : Tout pour elle

Avant de vous donner mon avis, j'aimerais faire une petite précision concernant cette histoire. "Tout pour elle" est donc le deuxième tome de la saga "Tout pour l'amour". Mais si comme moi vous n'avez pas lu le premier tome "Tout pour lui "pas de problème, les deux tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.

Mais vu que dans certains passages le couple du tome précédent apparaît, en terminant l'histoire de Natacha et Steeve je n'ai eu qu'une envie, découvrir celle de Suzanne et Matthew!



Mais bon pour le moment parlons de Nat et Steeve, un couple qui va nous faire vivre une merveilleuse lecture remplit de passion, et peut-être même d'amour......



Natacha fuit tout ce qui s'apparente aux affaires de cœur, que ce soit fictive ou réelle, même les films romantiques lui donne la nausée.

La raison de ce rejet de l'amour ? Une trahison qui l'a mise au plus bas il y a quelques années.

Pour Natacha, seule trois choses compte dans sa vie : son job, son amie Suzanne et le sexe. Les coups d'un soir c'est tout ce qu'elle désire.



Lors d'une réception pour son travail, Natacha s'éclipse quelques instants et elle tombe sur un petit bar isolé de la soirée.

Elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va vivre la parenthèse la plus érotique et la plus intime de toute sa vie.

Un magnifique regard vert va se poser sur elle et lorsqu'elle va s'en apercevoir, c'est sans gêne que Nat va soutenir ces yeux qui la fixe sans retenue.

J'ai ressenti une sorte d'envoûtement en lisant cette scène . Nat et cet inconnu ne font que se fixer mais la température monte un peu plus de minute en minute.

L'ambiance est électrique, le désir prend de l'ampleur et le plaisir va l'emporter sur la raison....

Ce moment est pour moi un de mes préférés du roman. Le moment de la rencontre est très intense et, même si personne ne dit un seul mot, on ressent une connexion entre les personnages qui sont guidés par leur désir charnel.

Après cet interlude torride, les deux jeunes gens se quittent, toujours sans un mot, et pensent ne plus jamais se revoir.... mais le destin a parfois le sens de l'humour ; Natacha devrait avoir l'habitude car elle est la spécialiste des situations gênantes.



Et c'est ainsi que Steeve entre dans la vie de notre héroïne.

Steeve collectionne lui aussi les coups d'un soir mais il en a marre de cette image de séducteur, il a envie d'autre chose. Steeve vient de quitter son Irlande Natale pour s’installer à Paris afin de se sentir plus libre et vivant car dans son pays il avait l'impression d'étouffer avec son quotidien.



La relation entre Natacha et Steeve ne va pas être si simple. Entre moments délicieux, répliques cinglantes et allusions sexuelles, croyez-moi vous n'êtes pas prête de vous ennuyer.

Nat n'a pas un comportement facile par moment et sa part de fragilité la rend très attachante.

Des souvenirs douloureux se bousculent encore dans sa tête et la tournure que va prendre sa vie ne va pas arranger les choses, bien au contraire.

Mais heureusement elle aura un bras auquel s'accrocher, le bras du sensuel, protecteur et attentionné Steeve.



"Tout pour elle" est une histoire rafraîchissante, tendre, passionnée et sexy, et qui risque de vous émouvoir, vous faire sourire et vous captiver.

J'ai trouvé Natacha et Steeve attendrissant, quelque chose émané de ces personnages qui a fait que je les ai trouvé très attachants.

Quant à la plume de l'auteure je n'ai trouvé aucune fausse note. Charlotte Rodrigues écrit avec fluidité et modernité, elle écrit ses scènes érotique avec sensualité et passion. L'auteure rythme son roman de façon à ce que l'on ne s’ennuie pas grâce à des conflits familiaux, de la jalousie, un passé douloureux et des secrets bien gardés qui, quant ils seront découvert, risque de faire beaucoup de dégâts.



"Tout pour elle" est à dévorer sans hésitation!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour l'amour, tome 2 : Tout pour elle

Depuis que son ex fiancé l'a quitté à une semaine du mariage, Natacha fuit tout ce qui s'apparente à l'amour.

Sa vie tourne autour de son travail, de sa meilleure amie et des coups d'un soir.

C'est lors d'une soirée organisée par son entreprise que Charlotte va faire une rencontre détonante.

Assise au bar, elle ne peux s'empêcher de détailler un séduisant jeune homme, après quelques regards enflammés, Natacha entraine son charmant inconnu pour assouvir son besoin le plus primaire.

De retour à la réception, c'est la douche froide, elle découvre que son bel inconnu fait parti de la société avec laquelle elle devra travailler pour leur prochain contrat. Elle sera donc en première ligne pour traiter avec Steeve Nichols. Mais elle est bien décidée à ne pas laisser ses émotions prendre le dessus et restera professionnelle jusqu'à la signature du contrat. Mais c'est sans compter avec la ténacité de Steeve, qui ne va cesser de la provoquer car lui n'a rien oublié de cette étreinte passionnée. Il en veut plus, Natacha lui fait perdre le contrôle et en débarquant en France pour finaliser un contrat, Steeve ne pensait pas tomber sur une femme comme Natacha.



J'ai été séduite par cette histoire, tous les ingrédients sont là pour que cela fonctionne. C'est sexy, intriguant avec une pointe de provocation mais également attendrissant. Nos deux héros ne vont pas cesser de se chercher, entre Natacha qui ne dérogera pas à sa règle "juste pour une nuit " et Steeve qui est prêt à tout pour faire succomber cette femme qui ne le laisse pas indifférent quitte à l'accompagner à un mariage ou les révélations de manqueront pas.



L'histoire est courte mais on ne reste pas sur sa faim, j'ai apprécié d'avoir une alternance de narration entre Natacha et Steeve, qui permet de mieux cerner cette femme forte et indépendante mais blessée et cet homme sexy mais aussi adorablement odieux ;) On passe un bon moment de lecture.



"Tout pour Elle" est un tome 2 mais vous pouvez tout à fait le lire si vous n'avez pas lu le tome 1 car les personnages sont différents.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour l'amour, tome 1 :  Tout pour lui

Une belle découverte pour ce roman. Une lecture agréable, légère, facile.



Suzanne et Matt partagent tout. Enfin presque ! Ils sont amis, collègues de boulot, voisins de paliers… Ils sont très proches mais pas assez au goût de Suzanne. Secrètement amoureuse de Matt depuis leur rencontre cinq ans plus tôt, elle aimerait au plus profond d’elle que leur relation évolue. Elle désire plus mais Matt ne la voit que comme sa bonne copine. D’ailleurs, elle supporte de moins en moins de le voir enchainer les conquêtes d’un soir. Il faut dire que Matt a un physique de dieu grec qui fait de lui un aimant à femmes. Et il ne s’en prive pas, bien au contraire !

Un soir alors qu’ils travaillent tous les deux au pub dont Matt est le propriétaire, Suzanne se fait agresser par un client bourré et un peu trop entreprenant. Matt voit rouge. Personne ne touche à son amie ! Sa réaction et l’attirance soudaine qu’il ressent pour elle après cette agression le désemparent. Il est troublé. L’arrivée de Steeve, un de ses vieux amis de fac, et l’intérêt que ce dernier va très rapidement porter à Suzanne ne vont rien arranger. Les instincts de mâle protecteur de Matt vont être décuplés et son attirance pour la belle Suzanne se confirmer. Du jour au lendemain, la relation de Matt et Suzanne va prendre une toute autre forme : leur attirance l’un pour l’autre devient irrésistible.

Mais alors que Suzanne voit enfin ses rêves les plus fous se réaliser, Matt est victime d’un grave accident de moto. Après plusieurs jours de coma, il se réveille alors que les médecins n’y croyaient plus. Mais le miracle s’arrête là, car Matt est en partie amnésique. Il a tout oublié de ce qui s’est passé sur les dix jours précédant son accident. Il ne se souvient pas de son rapprochement avec Suzanne. La jeune femme est effondrée mais fait son possible pour ne rien laisser paraitre.

Matt parviendra-t-il à retrouver la mémoire ? Se souviendra-t-il de ce qui s’est passé entre Suzanne et lui avant l’accident ?



Avant cette lecture, je ne connaissais pas la plume de Charlotte Rodrigues. Pour une jeune écrivaine, dont Tout pour lui est seulement le deuxième livre publié, je dois dire que j’ai trouvé le style agréable et facile à lire. Les pages ont défilé très rapidement si bien que je suis arrivée à la fin sans vraiment m’en apercevoir. Même si j’aurais aimé que les deux/trois derniers chapitres soient plus développés, je trouve l’histoire bien construite.

Quelques questions restent en suspens une fois que l’on a fermé le livre mais c’est peut-être parce qu’un autre livre est en préparation, qui sait ?

J’ai bien aimé avoir le point de vue et le ressenti des deux héros. L’alternance des points de vue est toujours appréciable. Elle nous permet d’appréhender l’histoire dans son ensemble et de nous sentir plus proche des personnages.

Maintenant que j’ai découvert cette nouvelle auteure, je me plongerai dans ses prochaines parutions avec grand plaisir. Une livre à découvrir si vous recherchez un agréable moment de détente !
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour l'amour, tome 1 :  Tout pour lui

Suzanne vit, travail, avec son ami et patron, Matthew Hattaway. En effet, depuis leur rencontre dans un ascenseur, il y a 5 ans , ils sont inséparables. Voisins de palier, il ne passe pas une journée sans se voir. Leurs appartements mutuels ne faisant plus qu'un.

Supportant tous les jours et toutes les nuits, le passage de toutes les conquêtes de Matthew , Suzanne cache un terrible secret : Son amour qu'elle ressent pour lui.



Matthew Hattaway, est un Irlandais venu vivre en France, ancien joueur de foofball Américain, 1m90 de sex appeal, il est tout simplement un fantasme ambulant. Aimant à femme, il consomme sans modération. Mais sans jamais aucun Abus, il prend, il jette. La seule femme qu'il respect, est son amie, et employée Suzanne. Depuis que cette jeune femme, à su démontré sa détermination à l'âge de 18 ans, il la protège, surveille, chouchoute, mais en tant qu'amie. Jamais, une seule pensée érotique, ou même imaginer, pouvoir la regarder comme une femme sexuellement active.

Quand du jour au lendemain,il demande à Suzanne un service, sa vie va se retrouver bousculer.



Cette romance est tout simplement dévorante, les pages défilent toute seule. Suzanne et Matthew étant deux têtes de mules, mais tellement adorables.



Tout pour lui, est une romance construite simplement, un ensemble de chapitres alternatif, exprimant les envies et les incompréhensions de Suzanne et Matthew. L'un complétant, la vision de l'autres, mais avec ses propres mots et surtout sa propre perception de l’événement. En effet, souvent dans un chapitre, vous allez avoir une sensation de vide, comme s'il manquait un élément important. Pourquoi réagit-il ou t-elle de cette façon ?

Ne vous inquiétez pas l'auteure avec beaucoup de clairvoyance répondra à vos questions lors de chapitres à venir.

Charlotte Rodrigues est une auteure que je découvre, et je suis tout simplement conquise, une plume tout en simplicité, avec beaucoup de retenue et sensuelle à souhait. Une lecture qui file plus vite qu'un éclair, nous les dévorons les pages, sans pouvoir nous arrêter, dans le seul but connaître la fin, qui pourrait bien être surprenante.



Vous l'aurez compris Tout pour lui, m'a fait passer un moment très agréable, j'ai pris un immense plaisir à lire cette petite pépite littéraire, qui à des défauts, oui, mais il s'agit du format HQN. Nous savons toutes et tous, que le nombre de pages sont restreintes. Ma petite déception, j'aimerais avoir l'histoire des deux meilleurs amis de nos héros qui sont pétillants , qui nous cachent des choses tout le long de notre lecture et surtout avoir des nouvelles de nos deux héros.



Pour finir, laissez vous captiver par le Charisme de Matthew, vous aurez de sortir dans un pub Irlandais.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Tout pour l'amour, tome 1 :  Tout pour lui

L'histoire de Suzanne est très sympathique et nous embarque dans son petit monde bien à elle, qui gravite autour de Mattew, son voisin, patron mais aussi meilleur-ami. Suzanne n'a d'yeux que pour lui alors que lui, ne l'a voit pas, jusqu'au jour ou...

Dès les premières pages nous suivons Suzanne et apprenons à la connaître. On se rend vite compte qu'elle craque pour Matthew depuis le premier jour, dans cet ascenseur. On a de la peine pour elle quand on constate que ce n'est pas réciproque.

On découvre également Matthew, qui semble avoir un passé pour le moins complexe et qui considère Suzanne comme sa petite sœur. Elle est chasse gardé et il est prêt à tout pour la protéger, jusqu'au jour ou tout dérape.



J'ai bien aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de connaître nos deux protagonistes. J'ai aimé également le meilleur-ami de Matthew, qui dès qu'il arrive met les pieds dans le plat et fait avancer l'histoire.



Ce livre n'est pas très long certes, mais il nous fait passer un bon moment de lecture, même si la fin est prévisible.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je dois dire que j'aime bien son style. Son écriture est fluide et nous enchaînons les pages s'en nous en rendre compte. Je vais rester vigilante et guetté la sortie du prochain livre de cette auteure.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00
De fil en aiguille

Lorsque j'ai lu le résumé, envoyé par l'auteure elle-même, j'avoue qu'il m'a énormément plu. Ca ressemblait à de la chick-lit telle qu'on la connait tous, mais l'aspect "couture" promettait quelque chose d'original, un petit "plus" que d'autres romans ne possédaient pas. Cependant j'ai été assez déçue sur ce point. J'aurai aimé que cet aspect du roman soit plus présent et plus travaillé. Ici j'ai été en quelques sortes laissée sur ma faim.



L'histoire n'est pas très originale, mais elle se laisse lire. L'histoire d'amour est de celle que l'on trouve dans à peu près tous les romans de chick-lit, donc pas de grosse surprise à ce niveau. C'est sympa, et ça se laisse suivre.



Ema, l'héroïne est assez attachante et Tristan est l’archétype du gendre idéal que toutes les filles rêvent de rencontrer au moins une fois dans leur vie.

Les personnages secondaires (les amis et la sœur d'Ema) ont chacun leur propre personnalité et sont plaisant à côtoyer. Le personnage que j'ai préféré est sans conteste Agathe, la soeur d'Ema. Elle est en quelque sorte la voix de la raison et elle est toujours présente quand notre héroïne en a besoin.



Ma lecture a cependant gâchée à de nombreuses reprises par le nombre de fautes d'orthographes et de conjugaison présentes tout au long du roman. Lorsque l'on en voit 3 ou 4 sur tout le roman, on peut laisser passer et se dire qu'elles n'ont pas été vues à la relecture, mais là c'était perpétuel. On dirait que le manuscrit n'a pas été relu après avoir été écrit.

Personnellement c'est le genre de chose qui me ferait reposer le livre et arrêter ma lecture. Je ne pourrai que conseiller à l'auteur de prendre une ou deux bêta-lectrice pour corriger ce manuscrit avant de l'envoyer aux éditeurs éventuels et aux autres blogueurs intéressés.



Pour terminer, je voudrai tout de même parler de la couverture, qui est en adéquation avec le roman et qui plus est, est très jolie et bien réalisée.



En conclusion, je dirai que ce roman est une chick-lit qui se laisse lire sans pour autant apporter un renouveau au genre. Et je le dis une nouvelle fois, ce roman mérite un bonne relecture.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
De fil en aiguille

Je remercie tout d'abord l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordé en me demandant si gentiment ce partenariat et pour l'envoi de son roman



Du coté de l'histoire: Nous suivons Ema, une jeune étudiante dans la mode qui est en dernière année, elle crée ses propres vêtements et espère être reconnu plus tard, malheureusement Ema jeune et pétillante d'habitude vient de subir une déception amoureuse et même ses amis les plus fidèles n'arrivent pas à la faire sourire, elle décide donc de passer quelques temps chez sa sœur à Londres pour oublier tout ceci . Un jour elle doit se rendre dans les bureaux de son beau frère pour lui ramener un dossier fort important et la jeune femme d'une maladresse excessive va réussir en quelques minutes à se ridiculiser face à Tristan, un homme des plus charmant. Lors d'une soirée , elle recroise celui-ci et l'alchimie est instantanée entre les deux jeunes gens. Malheureusement entre les doutes de la jeune femme tout juste échaudée par son ex relation et l’insistance de Tristan, rien ne sera simple. s'en suit alors quiproquos et rebondissements.





Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de Charlotte Rodrigues, fluide et agréable, son livre se dévore à toute vitesse, les personnages d'un réalisme exemplaire sont tous attachants, le style est très agréable malgré pas mal de coquilles mais je pense que c'est parce que j'ai la version non corrigée et cela ne m'a pas spécialement gênée dans ma lecture, moi qui pourtant m'attarde souvent sur les fautes d'orthographe, j'étais tellement prise dans ma lecture que j'ai laissé passer ces petits soucis d'écriture.





En conclusion: Je remercie vraiment l'auteure pour la découverte de son roman avec lequel j'ai passé un moment vraiment super sympathique, ce roman est une romance chick lit addictive, lorsqu'on le commence on est obligé de le terminer rapidement car on veut vraiment savoir ce qui va advenir de nos deux tourtereaux. Je le conseille vivement à toutes les amatrices de romance, je suis certaine que ce moment de lecture leur plairont.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Rodrigues (61)Voir plus

Quiz Voir plus

La Réunion ....

La Réunion est une île de l'océan ..........

atlantique
indien
pacifique

12 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , géographie , île de la réunionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}