AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chevy Stevens (540)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Séquestrée

ADDICTIF !!!

Quelques temps après qu'Annie se soit échappée de son enfer, elle se confie à une psy. Et c'est à travers son monologue que nous découvrons son histoire, l'enlèvement, ce qu'elle a subi. Puis nous découvrons l'après au fur et à mesure de ces séances avec le psy, car l'histoire n'est pas terminée... Qui l'a enlevée ? Pourquoi ? Va-t-elle réussir à s'en sortir ? Pourra-t-elle de nouveau faire confiance et se faire confiance ?

J'ai trouvé cette lecture différente des autres thrillers, car il s'agit bien d'un thriller. Il est intéressant de n'avoir que le point de vue de la victime, et uniquement le sien. Tout est filtré par ses ressentis. Cette histoire est son "côté" de l'histoire, et de ce fait, on se projette auprès d'elle.

Chevy Stevens m'a entraînée dans cette histoire. Il fallait à tout prix que je découvre la suite...

Et cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres histoires de cette auteur.

Commenter  J’apprécie          790
Séquestrée

Je vous préviens, encore un coup de cœur !!!



Annie O'Sullivan, 32 ans, agent immobilier, vie sur l’Île de Vancouver à Clayton Falls. Elle se fait enlevée lors d'une journée porte ouvert, elle fait visiter une dernière fois la maison par l'auteur de son kidnapping, on ne la reverra plus pendant une année.



L'auteur Chevy Stevens, nous plonge dès les première lignes dans cette histoire qui va prendre le lecteur et va l'emporter au plus profond de l'horreur. L'auteur nous fait vivre l'année qu'a passé Annie par l’intermédiaire de ses récits chez le spy. Séance par séance, nous vivons l’enlèvent d'Annie par David. L'auteur, Chevy Stevens, choisit de dévoiler tout ce qui est arrivé à Annie. Le lecteur comprend tout de suite que Annie c'est échappée, puisqu'elle est là présente et qu'elle en parle. Il n'y a donc pas de surprise sur ces faits, les surprises vont arrivées peu à peu dans le récit d'Annie. Les explications d'Annie sont entre-coupées par quelque dialogues avec la psy.



Chaque chapitre est une séance pendant laquelle Annie fait des flashbacks dans son enfance. On append que le père d'Annie est mort en même temps que sa sœur dans un accident de voiture, en effet un chauffard ivre leur est rentré dedans. Après cet accident la mère d'Annie fut bourrée de médicaments qui l'on totalement détruite psychologiquement.



Un triller qui prend aux tripes et qui ne lâche pas son lecteur. Tout en sachant ce qu'il c'est passé et que Annie s'en est sortie, je n'ai pas pu faire autrement que de finir au plus vite cette lecture, je voulais connaître l'identité de kidnappeur... et je voulais savoir ce qu'allait devenir Annie.

Juste dommage que ce livre ne voit pas plus développé, j'aurais bien pu lire 600 pages (il n'en fait que 379). Dommage aussi que le rôle de Gary qui est le seul enquêteur à lui accorder du crédit ne soit pas plus développé, il mériterai de prendre bien plis de place ici...



Aller j'arrête là mes critiques négatives parce que j'ai adoré ce livre, j'ai même eu un coup de cœur pour ce premier roman de Chevy Stevens, cela promet pour la suite avec « Il coule aussi dans tes veines » que je vais bientôt lire....

Amateurs(trices) de triller psychologique et du thème de la séquestration vous ne serez pas déçus !!! A lire rapidement !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          560
Séquestrée

Tout au long de ce récit, c’est sous forme de thérapie qu’Annie va nous raconter comment elle a survécu à une année d’enfer tyrannique sous l’emprise d’un inconnu sadique et sociopathe, un tueur particulièrement rusé. Cependant, les aléas de l’existence ne s’effacent pas d’un coup de gomme. Après sa libération, les fantômes et les angoisses continuent de la hanter et les séances chez la psychologue constituent la seule fenêtre ouverte sur les mésaventures vécues par cette jeune héroïne.



Avant, pendant et après l’année de sa séquestration, Annie confesse à son thérapeute son passé tumultueux se rapportant à sa famille, ses sentiments, ses espoirs ou son mal-être qu’elle conserve de sa période de captivité, les manipulations mentales et les servitudes imposées par son bourreau, sans jamais comprendre pourquoi elle vivait un tel enfer.



Dans ce thriller psychologique, Chevy Stevens accorde une place prépondérante à la famille. "Séquestrée" met en scène une famille recomposée, des tensions et jalousies entre sœurs et cousines, des rapports mère/fille parfois exécrables.



Vu la gravité de la situation, un sujet un peu trop survolé et traité de manière un peu superficielle ; du coup je n’ai ressenti que très peu d’émotions pour le calvaire enduré par la protagoniste. A souligner également, son tempérament peu attachant et un peu incohérent face au traumatisme vécu. Autre curiosité, toutes les séances chez la psychologue, tellement douée d’une grande écoute, n’ouvre aucun dialogue avec la victime…



L’intrigue est intéressante mais manque d’une intensité dramatique. Néanmoins un style assez fluide mais d’un rythme parfois surchargé par une narration qui présente quelques longueurs.



Un dénouement inattendu qui nous révèle l’inconcevable vérité des plus sordides sur l’inconscience des conduites, de la gravité des actes…



«Les gens passent leur temps à faire souffrir ceux qu’ils aiment. La nature humaine possède des ressources de malfaisances inépuisables. »

Commenter  J’apprécie          434
Cette nuit-là (ou) Après la nuit

L'été c'est la saison idéale pour sortir son calebar (ou bikini pas de sexisme) fétiche et se caler pépère à l'ombre d'un platane (le châtaignier je valide aussi) afin de s'abandonner corps et âme à la lecture. Mais attention, le contexte est primordial. Un petit cocktail citronné (tout doux sur l'alcool je vous vois venir) à portée de main, une brise délicate pour nous rafraichir de la chaleur écrasante et un bon vieux polar ou thriller des familles sont indispensables à la session lecture parfaite. Ne vous insurgez pas, la fantasy ça passe, le roman graphique aussi, mais le reste c'est non ne cherchez pas.



Bref, cela tombe bien car il y avait un Chevy Stevens qui trainait dans la valise. Coïncidence ? Je ne crois pas. Au vu des notes élogieuses des Babélionautes, j'étais tout excité d'attaquer ce petit pavé. Bon, crevons l'abcès tout de suite, j'aimerais vous dire que l'histoire est aussi trépidante que son auteure est jolie (mesdames, pas de mauvaise foi et messieurs, on se passe un petit coup d'eau fraiche sur le visage), mais malheureusement non. Mais commençons avec le positif, car il y en a.



Tout d'abord, le rythme est soutenu et l'histoire se suit avec plaisir, très bon point d'entrée. Ensuite, l'héroïne est (très) attachante et l'écrivaine offre une belle palette de personnages secondaires somme toute sympathiques. Enfin, la plume se veut agréable, sans être des plus raffinées, grâce à un calibre sobre et nerveux parfaitement adapté au genre. Malgré tout, une identité plus marquée de la part de l'auteure eut été plus appréciable.



Rentrons dans le dur à présent. Primo, la trame est très (trop ?) linéaire, malgré la construction alternant les espaces spatio-temporels qui donne un peu l'impression de (faussement) meubler. Deuxio, la vie de Tonie (le personnage principal ndlr) c'est un peu celle de Scrat m'voyez ? En gros c'est une succession d'emmerdes telle qu'on se demande si elle n'est pas née sous une échelle. du coup, la crédibilité en prend un sacré coup. Il en va hélas de même pour le dénouement, à la limite du ridicule.



Brefff, je ne vais vous mentir, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce bon petit thriller des familles qui se lit tout seul, mais à côté de certains poids lourds du genre c'est un peu léger à mon goût. Malgré tout, les moins exigeants y trouveront parfaitement leur compte et puis, quand on y regarde de plus près, ce roman réunit suffisamment de critères pour être apprécié à l'ombre d'un platane lors d'une belle journée d'été.



PS : Soyons solidaires, une minute de silence pour nos camarades bretons qui ne connaissent pas (ou très peu) la joie de savourer un bon petit bouquin à l'ombre d'un châtaignier en plein été vu qu'ils ne connaissent qu'une saison, l'automne. Parole d'un semi-breton.
Commenter  J’apprécie          3913
Séquestrée

Annie O’Sullivan travaille comme agent immobilier à Clayton Falls.

Elle rencontre David lors d’une journée porte ouverte pour la visite d’une maison. Mais celui-ci, loin d'être un simple client, sera en fait son kidnappeur et bourreau pour l’année à venir.



Séquestrée dans une cabane, elle sera violée, maltraitée et bien plus encore par cet homme dont elle n’apprendra que des bribes d’informations durant ces longs mois d’agonie.



Lorsqu’elle finira par s’échapper, elle devra apprendre à se reconstruire au travers de séances de psy et avec l’aide de sa famille et de ses amis.



Mais il lui faudra également comprendre les raisons de cet enlèvement, d’autant que de nouveaux incidents troublants continuent de se produire depuis qu’elle a retrouvé sa liberté.



Elle sera aidée par Gary, ce flic qui était chargé de l’enquête sur sa disparition et qui aimerait bien comprendre lui aussi les tenants et les aboutissants de toute cette histoire.



A mon avis :

La première originalité de ce roman, c'est son style narratif car tout le récit n'est fait que de ce que l'héroïne confie à son psychologue, sans que celui-ci n’ait la parole.



Si cela n’est pas gênant en soi, on y perd néanmoins beaucoup de l’intensité du récit et des personnages. On a toujours l’impression d’être loin de l’action et c’est un peu dommage.



L'autre originalité, c'est que contrairement à l'habitude dans les romans de ce type, le livre ne s'achève pas sur la libération (ou la mort parfois) du personnage kidnappé.



À ce moment-là du récit, l'histoire est assez loin d'être achevée car de nouveaux rebondissements sont à venir.



Par conséquent, après la brutalité et la noirceur de la séquestration, on enchaîne avec l'intrigue policière... deux romans en un finalement.



Personnellement, la première partie m'a ennuyée, on est dans le cliché du kidnapping avec les contraintes à heures fixes, la perversion, le viol etc. Impossible de vraiment rentrer dans l'histoire qui traîne en plus un peu en longueur, d'autant qu'à titre personnel j'ai lu il y a peu le livre de Natascha Kampusch qui relate cette fois des faits réels.



Le véritable intérêt de ce récit commence donc au 2/3 du livre, mais malheureusement avec un scénario un peu tiré par les cheveux, la montagne accouchant d'une souris...



Visitez ou abonnez vous à mon blog pour d'autres avis sur d'autres lectures : https://blogdeslivresalire.blogspot.com/
Lien : https://blogdeslivresalire.b..
Commenter  J’apprécie          390
Des yeux dans la nuit

Le docteur Lavoie est une femme veuve de 53 ans, psychiatre, à la recherche de sa fille qui a fuguée depuis un an.

Sa dernière patiente vient de quitter une secte où notre docteur a vécu 30 ans auparavant.



L'auteur compose un beau portait de femme, intelligente, rendue vulnérable par la perte de son mari, perdue et désarçonnée par la colère et la rage de sa fille mais dotée d'une grande sensibilité et volonté.La jeune patiente va réveiller en elle des souffrances qu'elle avait plus ou moins occultées.



Malheureusement, le reste n'est pas à la hauteur.Le rythme est lent, le suspens quasi inexistant, le dénouement évident

même si l'auteur propose à la fin quelques ingrédients censés nous surprendre mais qui sont très peu crédibles



Bref , je me suis ennuyé



Mais ce n'est que mon humble avis



Commenter  J’apprécie          370
Jamais tu ne me quitteras

Je remercie chaleureusement Mylène des Editions de l'Archipel pour l'envoi, via net galley et en avant première, du thriller : Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens.

Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver.

Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer. Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois.

Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…

Jamais tu ne me quitteras est un thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page.

Lindsey est une mère de famille qui a fuit un mari violent. Ce dernier a tué une femme en étant au volant en état d'ébriété la nuit où son épouse a pris la fuite ; et il a passé quelques années en prison. Quand il en sort, il refait surface, à la grande frayeur de Lindsey.

Ensemble, ils ont eu une fille, Sophie, qui se pose beaucoup de question sur le retour de son père.

Des événements étranges surviennent suite au retour de ce père violent, est ce bien lui qui les crée ? Ou y a t'il autre chose aux alentours qui rode auprès de Lindsey et Sophie ?

L'histoire est intéressante, le suspense va crescendo. Je ne me suis pas ennuyée une seconde car il se déroule toujours quelque chose. J'ai parfois même peiné à reprendre mon souffle.

La psychologie de Lindsey et Sophie sont bien creusées. J'ai trouvé l'attitude la jeune femme très crédible. Elle est touchante à vouloir faire confiance à son père même si avec ce genre d'homme, elle risque d'avoir des désillusions !

Même si j'ai beaucoup aimé ce roman, je ne met que quatre étoiles car j'avais deviné un élément assez rapidement. Et la fin, du coup, m'a semblé assez prévisible.

Cela reste malgré tout un très bon thriller, que je vous recommande sans aucune hésitation.

Commenter  J’apprécie          330
Séquestrée

Annie se fait enlever en plein jour par un détraqué. Le village entier est à sa recherche. Pendant ce temps, elle va vivre l'inimaginable.

Un thriller sympa qui nous plonge dans l'horreur du kidnapping. La majeure partie du roman nous immerge de façon réaliste dans l'enfer que subit Annie. Autant dire que cette partie est plutôt longue et que les âmes sensibles peuvent passer leur chemin.

Petit bémol : Le twist final ne m'a pas vraiment convaincue. L'histoire est très bien écrite (pas de temps mort) donc je pense retenter avec un autre livre de Chevy Stevens.
Commenter  J’apprécie          310
Cette nuit-là (ou) Après la nuit

Tonie nous raconte sa dramatique histoire en alternant la dernière année avant le meurtre de sa soeur, puis son procès et ses premières années de prison et , enfin sa liberté conditionnelle, son retour dans sa ville natale, et comment elle retrouvera le meurtrier .



Un très bon thriller psychologique!

Quatre thèmes prédominent:

- le rejet de soi même et donc le rejet par les autres .

Tonie est aimée par son père mais celui ci , happé par son boulot et sous le joug de sa femme ne sera jamais là aux moments opportuns

- sa mère ne la comprend pas ou peut être ne comprend elle pas que l'on puisse penser différemment d'elle , elle ne comprend pas les notes moyennes, le look grunge , son amour pour le fils d'un ex taulard: bref sa rébellion. ( original pour un ado!). Elle va donc reporter tout son amour sur la petite sœur (16 ans) genre " jeune fille modèle" , obéissante, gracieuse et évidemment très bonne élève. Tonie est fort bien consciente de ce désamour et elle devient encore plus revêche, plus provocante, et s'isole complètement de ses copines de classes qui deviennent ses pires ennemies!

- L'injustice. La petite sœur est assassinée , Tonie et son mec sont rapidement suspectés puis incarcérés puis puis.....16 ans de taule . L'autrice dissèque parfaitement les différentes phases du sentiment d'injustice: tout d'abord l'incrédulité puis la colère, puis la triste acceptation de son sort

- La prison : la résignation, la violence, les amitiés ... etc

- La quête de vérité: quand elle sort , en liberté conditionnelle, et retrouve sa ville natale, elle ne cherche pas à se venger, ni même à trouver absolument le vrai meurtrier de sa sœur, elle souhaite d'abord survivre, trouver un boulot, un logement et surtout elle recherche l'amour de ses parents

mais c'est pas gagné!



Toute cette histoire est marquée par un petit coté " fleur bleue" qui pourrait en agacer certains mais qui, à mes yeux , aère ce roman tout de même bien dur



Bref un excellent moment et un thriller que l'on n'oublie pas



Mais ce n'est que mon humble avis
Commenter  J’apprécie          310
Jamais tu ne me quitteras

Lindsey décide de fuir avec sa fille Sophie son mari manipulateur, violent et alcoolique. Ce soir là, elle avait donné des médicaments à Andrew pour qu’il ne se réveille pas et pouvoir quitter la maison mais elle n’a pas du lui en donner suffisamment. Son frère qui l’a aidé à fuir, lui apprend qu’il a pris le volant et qu’il a tué une femme.

Quelques années plus tard, Lindsey a refait sa vie mais depuis quelques temps, elle a l’impression qu’on l’espionne et que cette personne s’est même introduite chez elle. Pour elle, il n’y a aucun doute, c’est son ex mari Andrew qui veut se venger. Il est sorti depuis peu de prison. Lui dit qu’il est innocent, qu’il a changé. Peut-elle le croire ? Mais si ce n’est pas lui qui lui fait vivre cet enfer ? Elle ne voit pas qui pourrait le faire et surtout pourquoi ?

L’auteur prend bien le temps de faire comprendre au lecteur l’enfer vécu par Lyndsey. Au départ cette partie me semblait longue mais après avoir lu le livre entièrement, je me dis que c’était nécessaire. Elle permet de bien ressentir la pression, la violence, la manipulation et l’humiliation subies et comprendre l’angoisse que procure cette sensation que tout recommence ainsi que ses doutes sur la sincérité d’Andrew.

Un thriller psychologique qui répond aux attentes du lecteur de ce genre. La psychologie des personnages est bien travaillée, le suspense est là. Un dénouement sans surprise pour ma part mais cet aspect de m’a pas dérangé car il est cohérent avec le reste.

#Jamaistunemequitteras #NetGalleyFrance



Commenter  J’apprécie          310
Séquestrée

Un bon livre psychologique, que faire lorsqu'on vient de passer une année séquestrée loin du monde où on est prise comme une chienne, malmenée comme une esclave, torturée comme Annie, qui échappée des mailles de son agresseur, elle ne sait plus comment rattraper la réalité, elle lui échappe, pire cette séquestration réveille en elle les maux de son enfance où la vie était déjà une espèce de séquestration....difficile à vivre avec tout ça...au secours psy, et c'est auprès de psy, pendant qu'elle se libère, qu'on découvre la vie de cette femme perturbée...

Un livre bien structuré, présenté comme un rayon laser qui segmente chaque partie du corps du personnage, le scrute, détermine l'anomalie puis essaie de la nettoyer, petit à petit on voit le corps reprendre forme mais après une forte infection, il y reste toujours de séquelles...
Commenter  J’apprécie          310
Il coule aussi dans tes veines

La négation d'un bon roman. Une héroïne pas crédible et d'une bêtise crasse, des dialogues ridicules, des situations ampoulées et navrantes.

Chevy Stevens fait sa thérapie par l'écriture et nous l'inflige, ce n'est vraiment pas sympa.

Autant dire que l'écriture de cette critique va être inhabituellement courte. 1,5/5



A la place, je vais vous raconter une petite blague :



C'est un singe qui rentre dans un bar, qui s'approche du comptoir et demande au serveur :

- Vous avez des bananes ?

- Non on n'en a pas.

- Vous avez des bananes ?

- Heu non, on n'en a pas.

- Vous avez des bananes ?

- Mais je viens de vous dire que non, s'énerve le serveur.

- Vous avez des bananes ?

- Non ! Je ! N'ai ! Pas ! De ! Bananes !!!!

- Vous avez des bananes ?

- Putain, si tu me demandes encore une fois si j'ai des bananes, je te cloue la langue au comptoir !!!

- Vous avez des clous ?

- Non...

- Vous avez des bananes ?

Commenter  J’apprécie          3137
Séquestrée

On entre directement dans l'histoire sans se poser de questions.

Sans qu'elle nous soit particulièrement sympathique, Annie, le personnage principal, a une psychologie très développée, et qui -chose rare pour ce genre d'histoire- me semble juste. Le psychopathe est instable et détestable à souhait. Jusque là, tout va bien.

C'est bien écrit, très détaillé, cohérent... Mais ?

Mais une fois qu'Annie se fait enlever et qu'on passe quelques chapitres/jours enfermés dans cette cabane avec elle, on réalise qu'on n'est qu'un simple voyeur dans le récit cru qu'elle fait à son psy de son année de torture dans les bois. Certains pourraient s'en délecter, mais pour ma part, ça m'a fichue un peu mal à l'aise. Sans que je m'ennuie, le plaisir de la lecture est assez vite retombé. Et puis, une fois qu'on apprend comment elle s'en est échappée, on continue à s’immiscer dans sa vie à jamais brisée... ce pendant 300 pages sur moins de 400 !

Comme vous pouvez le comprendre, il faut attendre longtemps (trop longtemps ?) pour que quelque chose se passe dans la vie présente et qu'on se dise : "Ah, tiens, quoi maintenant ?". Tout ça pour avoir un dénouement, certes pas complètement fantasque (Si si ! Si vous lisez La ferme aux corps, vous apprenez que ça peut arriver !), mais faisant tout de même l'effet d'un téléfilm sur TF1 un dimanche après-midi. (Il y en a des bons, d'accord, mais ça reste assez grossier et caricatural).

Bref, Séquestrée est un roman bien écrit, bien mené, très bien travaillé question psychologie de l’héroïne et de son tortionnaire (les autres personnages, je suis largement moins convaincue), mais pas tellement avec une "force inouïe" comme la 4e de couverture le laisse entendre.

Commenter  J’apprécie          312
Séquestrée

Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec Séquestrée de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer. Ambiance...



Ecrit à la première personne sous forme de huis clos pour la grande majorité du livre, ce thriller est aussi addictif que terrifiant. Pourquoi ? Je vous en dis plus en vidéo...



Débutant son récit sous forme de monologue adressé à sa psychologue, Annie raconte de manière saisissante l'enlèvement et la séquestration dont elle a été victime un an plus tôt.



Agente immobilière, il a suffi d'une journée porte ouverte pour que son destin bascule... Retenue dans une cabane dans les bois par Davis, qu'elle surnomme le Monstre, elle va devoir se plier à ses névroses et exigences pour les moins surprenantes. L'auteure aurait pu s'arrêter sur ce terrible événement tant l'affaire est brutale et se suffit à elle-même, mais non ! Ainsi, Annie aborde l'après et le calvaire psychologique qu'elle subit depuis...



Alors que s'est-il passé dans cette cabane ? Comment a-t-elle réussi à s'échapper ? La liberté retrouvée, est-elle pour autant en sécurité ?



Dans un rythme entraînant, suspense et rebondissements se complètent à mesure que les personnalités du roman se dévoilent. Et il y en a qui cachent bien leurs jeux...



Pour qui ? Pourquoi ?



Pour les amateurs de thriller psychologique évidemment ! Si vous avez aimé Avant d'aller dormir de S.J Watson ou Les apparences de Gillian Flynn, vous aimerez probablement celui-ci.

Parce que les personnages sont bien travaillés, notamment Annie dont le profil est franchement crédible.



UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !



Quelle sera la gourmandise associée à ce roman ? Indice : perdu !

Pour en savoir plus, rdv sur le blog book'n'cook.



Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ITEqR-VsBLU










Lien : https://bookncook.over-blog...
Commenter  J’apprécie          280
Séquestrée

Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J'aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d'émotions lors de la première moitié; le vécu d'Annie ayant été d'un dramatisme extrême, je trouve que les mots n'ont pas su être à la hauteur de la gravité de la situation. Le dénouement est excellent et l'ensemble du roman est une réussite pour un premier.
Commenter  J’apprécie          251
Séquestrée

En lisant les premières pages, je me suis aperçu que je connaissais l’histoire. Et la fin m’est revenue en pleine face.

Ayant un doute, j’ai lu les dernières pages. Et oui, je me rappelais ce recueil.

Je me souviens de la déception, et aussi avoir noté cette auteure dans ma tête pour ne pas relire ses livres.



Eh bien, je me suis fait avoir. Ce nom me hantait, je le connaissais. Maintenant, je sais pourquoi !



(grâce à babelio, je ne fais plus ce genre de bourde, mes livres sont notés… Bien qu’il m’arrive d’avoir des doutes sur des ouvrages non archivés. C’est en les lisant que je décèlerai mon erreur.) 



:-)



Bonne lecture !


Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          242
Cette nuit-là (ou) Après la nuit

Encore un très gros coup de cœur pour mon second thriller signé Chevy Stevens, en effet j'avais connu cet auteur avec Séquestrée il y a deux et j'avais craqué avec un coup de cœur !!! Aujourd'hui je réitère ma note car avec Cette nuit-là, je me suis encore de nouveau régalée. L'auteur Chevy Stevens nous emporte dans un tout autre monde de chapitre, car ici, nous avons affaire à des ados dans un premier temps, puis nous les suivrons jusqu’à l'âge adulte, mais une très grande partie du livre est consacrée à leur adolescence.



En effet, nous découvrons la vie presque paisible d'un groupe d'ados lycéens notamment Tonie et Ryan qui sortent ensemble, ils ont 16 ans, ils ont la vie devant eux, jusqu'au jour où ils emmènent la petite sœur de Tonie lors d'une soirée au bord du lac. Ce soir là Nicole est assassinée, elle est retrouvée par Tonie et Ryan dans l'eau le visage en bouillie, morte... Les deux adolescents sont immédiatement inculpés du meurtre et vont purger, bien sans mal, 18 ans de prisons, ils auront passés plus de temps enfermés que dehors, mais à leur sortie de prison, ils vont retourner dans la ville qui les a condamnés et vont mener leur propre enquête, eux ils savent qu'ils sont innocent malgré que tous les témoignages les ont accusé surtout les dépositions des « amis »... Mais comme tout à une justice, encore heureux !!! Ils pensent s'en sortir... mais vont-ils tout de même y arriver... vont-ils trouver qui sont ou qui est les/le meurtrier de Nicole ???



Quand tous vos amis sont contre vous, quand toutes les peuvent sont toutes dirigées contre vous, quand vous êtes ados et que vous ne pouvez pas vraiment vous défendre, quand vos propres parents ne croient plus en vous et qu'ils ne peuvent plus vous regarder en face et qu'ils ne vous écrivent plus, ne viennent plus vous voir en prison pendant des années, quand tout vous accuse comment prouver que vous êtes innocent alors que toutes les prisons partout sont pleine de personnes qui crient leur innocence... Même à votre sortie, quand on veut tout de même que vous disparaissiez et qu'on vous vole votre liberté conditionnelle... tout devient insurmontable !!!



Un thriller psychologique très dure qui m'a fait monter les larmes aux yeux !!! Tonie m'a touchée, Ryan aussi mais moins, l'histoire de cette fille qui se bat contre tout et partout est très compliqué à supporter, même si, ici nous avons une histoire, un roman. Il m'a beaucoup fait pensé à : Meurtres pour rédemption de Karine Giebel qui aussi dépeint la vie en prison, j'avais aussi eu un très gros coup de cœur...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          242
Séquestrée

Les Apparences de Gillian Flynn est franchement meilleur que ce dernier, qui lui ressemble un peu dans l'intrigue. Mais ce n'est pas vraiment un kiff pour ma part. Ces histoires qui vous font parfois croire qu'il est impossible de s'en sortir et finalement tout arrive bien. Très peu pour moi. Je vous conseille sérieusement de lire : "Des noeuds d'acier" de Sandrine Collette qui est vraiment plus crédible, plus flippant et beaucoup plus prenant aux triples...
Commenter  J’apprécie          222
Séquestrée

Je lis peu de policier/ thriller mais celui-ci m'a été recommandé ! Dommage , en lisant une critique je me suis spoilée la fin . C'est de ma faute mais en même temps c'est pas trop gênant, on est juste un peu plus attentif à certains détails ! Annie raconte à sa psy l'enfer qu'elle a vécu pendant sa séquestration et parallèlement on suit sa difficile reconstruction et les avancées de l'enquête.

L'auteur nous immerge bien dans l'enfer de sa séquestration , c'est vraiment glaçant par moment ! On comprend parfaitement ses réactions et on se demande ce qu'on aurait fait de différent ...Mais le pire est peut-être qu'une fois libérée de cette cabane , d'autres meurtrissures sont encore à venir.

J'ai beaucoup aimé en tout cas et je lirai plus souvent ce genre de romans !

Challenge Mauvais genre
Commenter  J’apprécie          210
Cette nuit-là (ou) Après la nuit

Après la nuit fut d'abord Cette nuit-là, traduction littéral du titre original anglais. Pourquoi cette modification? Mystère. Et peu importe au final.



Je m'étais déjà essayé à Chevy Stevens avec Il coule aussi dans tes veines, qui m'avait laissé un ressenti mitigé. C'est également le cas ici. Je crois que le style de la Canadienne ne me convient tout simplement pas.

J'y ai trouvé trop de longueurs et des personnages qui finirent par me taper très vite sur les nerfs. Les crises répétées de "J'en ai trop marre de ma mère" deviennent vite fatigantes, à mon goût. Surtout qu'il y a comme un goût de réchauffé par rapport au relationnel familial d'Il coule aussi dans tes veines.



L'auteure jongle entre l'année du meurtre - 1996 - et la sortie de prison en 2013. Le but étant, on s'en doute, de savoir ce qui s'est passé Cette nuit-là. Pour autant, le suspense ne m'a pas paru palpitant et il me tardait juste de terminer le livre.



Un ouvrage dont j'aurais pu me dispenser. Et je ne pense pas réitérer avec Chevy Stevens.
Commenter  J’apprécie          210




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chevy Stevens Voir plus

Quiz Voir plus

connaissez vous vraiment l'histoire des misérables?

Pour quelle faute commise, Jean Valjean est-il envoyé aux Galères ?

il a tué sa soeur
il a volé une bouchée de pain pour sauver son neveu
il a violé une femme
il a commis un délit de fuite après avoir renversé un cycliste

16 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}