AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christian Guillerme (373)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Urbex Sed Lex

Dès le prologue, on plonge dans une atmosphère oppressante. Une course effrénée, des sentiments confus, qui nous laissent perplexes sur l’identité et les causes de la peur ressentie. Puis, on entre ensuite dans le quotidien de notre quatre amis, deux couples d’amis unis par une même passion : l’exploration urbaine. Kézako ? « Cette activité (…) consistait à visiter des lieux construits par l’homme, et abandonnés pour raisons financières. Ils étaient le plus souvent interdits au public et difficiles d’accès ». Pour eux, hors de question de dénaturer les lieux, ils ne sont pas de ceux qui taguent, ils prennent des photos et les postent sur leur site pour faire découvrir les endroits sans les révéler. Deux couples qu’on apprend à connaître dans leurs soirées, leurs discussions, leurs vies de couple. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de ce roman. L’auteur nous convie dans leur intimité avant de rentrer dans une partie plus noire. On s’attache à ces deux couples, à leurs caractères très différents. Fabien, c’est le plus sérieux, celui qui réfléchit, organise. Avec Carine, ils sont passionnés de cinéma. Théo, au contraire, c’est le boute-en-train, il ne réussit pas à garder son sérieux. C’est un grand fan de sport.



Urbex Sed Lex, des mots qui m’ont questionnée… Bien sûr, ma curiosité m’a poussée à la recherche avant de commencer ma lecture (avant de me rendre compte que l’explication était bien sûr dans le livre…). Elle s’inspire de l’adage « Dura lex, sed lex« , « la loi est dure, mais c’est la loi ». Ils l’ont adapté pour en faire un cri de guerre. On découvre donc l’exploration urbaine, l’urbex, des renseignements sur cette pratique, des termes utilisés. Ce thème est peu abordé dans les romans (voir pas du tout) et pourtant, il donne nombre de possibilités. L’auteur a fait un travail de recherches approfondi sur l’activité, mais aussi sur les lieux. Le sanatorium de Dreux existe réellement et il l’a utilisé à bon escient puisqu’il s’agit d’un lieu d’urbex.



Quand la soirée débute, on retient notre souffle. Petit à petit, on comprend l’enjeu et on a presque envie de hurler à nos nouveaux amis de faire demi-tour… trop tard… On tourne les pages avec impatience, la plume est addictive, les mots saisissants. Tout est tellement réaliste, on a des frissons qui nous parcourent. Les chapitres sont courts, le rythme soutenu, le suspense est haletant. Le final est à la hauteur du reste du roman… Époustouflant !



Un thriller à découvrir de toute urgence, n’hésitez pas à partir à la visite du Sanatorium de Dreux avec nos urbexers. Mais attention ! Vous n’en sortirez pas indemnes…
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Commenter  J’apprécie          00
Urbex Sed Lex

Le synopsis était très alléchant mais le titre, je ne le comprenais pas avant ma lecture. Fort heureusement, j'ai vite assimilé (et surtout appris!) ce qu'était l'Urbex, discipline totalement inconnue pour moi. Pour les novices comme moi, voici une petite définition : L’exploration urbaine, abrégé urbex, est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès, tel que des tunnels de métro, des catacombes, des chantiers de constructions/rénovations et des rooftop (sommets d'immeubles, monuments...). Vous voilà donc prêts maintenant à commencer la lecture de ce thriller!



Fabrice et Théo sont des amis de longues dates, Chloé et Carine sont proches depuis très longtemps, et ils ont tous les quatre une grande passion pour l'Urbex qui les réunis depuis quelques temps déjà. Ils montrent même leurs exploits sur un site et sont fiers de ce qu'ils font. Un jour, ils sont contactés par un inconnu qui leur propose un sacré challenge, avec de l'argent en cas de réussite...



J'aime le mystère que sème l'auteur dès le départ avec cet inconnu qui propose un défi à ces quatre urbexers aguerris. On sent bien, comme Fabrice, qu'il y a un truc louche, mais je crois que je serais comme eux, très tentée par l'expérience, avoir un petit coup d'adrénaline, une dernière fois avant de se poser enfin et de pourquoi pas, fonder une famille avec le pactole qui les attend. On découvre petit à petit le fin mot de ce mystère, on sent la tension tout au long du récit, on court avec eux, on en perd le nord, une montée de stress nous suit nous aussi lors de notre lecture... Bref, cette histoire sous tension nous tient en haleine du début à la fin.



J'ai vraiment passé un super moment de lecture. L'endroit est sombre, glauque, complètement mort... Que va-t'il se passer? Est-on à l'intérieur d'un géant escape game dont il faut trouver la sortie? Ou bien les quatre amis sont-ils tombés dans un piège dont ils ne ressortiront pas vivants? Ont-ils fait une erreur en persuadant Fabrice d'accepter ce défi de fou? Si vous souhaitez le savoir, n'hésitez pas à ouvrir les pages de ce thriller sombre, vous ne serez pas déçus!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Urbex Sed Lex

Fabrice, Carine sa compagne et leurs amis Théo et Chloé sont des passionnés d'Urbex. C'est à dire qu'ils font de l'exploration urbaine dans des sites désaffectés. Ils ont un site internet où ils connaissent un certains succès. Mais ce n'est pas une pratique sans risque et parfois ces explorations peuvent se révéler mortelles.

Un mystérieux mail leur propose une expédition mystère avec 32 000 euros à la clé. Fabrice est tout d'abord réticent mais le montant du gain et le fait que les trois autres aient envie de tenter l'aventure le font plier. Lui aimerait lever le pied, à trente-trois ans, il aimerait fonder une famille, cet argent pourrait les aider.

Ils acceptent donc cette "mission" mais très rapidement, une fois sur les lieux, quelque chose cloche. Ils ne sont pas seuls.

Les quatre amis comprennent alors qu'ils n'auraient jamais, mais alors jamais dû se lancer dans ce nouveau challenge.



Encore une très bonne lecture et un super moment d'angoisse avec les éditions Taurnada.

Un texte court et intense dont on ne peut pas prévoir l'issue à l'avance. C'est une lecture qui se fait en apnée, que l'on ne peut pas lâcher. C'est très efficace!

Je ne connaissais pas cet univers de l'Urbex, du coup c'était inédit par bien des aspects. J'ai trouvé que ça allait vite, il n'y a pas de temps mort, les personnages sont très complémentaires. Il est facile de s'identifier à eux.

Je en savais pas du tout à quoi m'attendre. Le récit allait-il basculer dans le fantastique, l'horreur ou autre? Je ne vous le dirai pas car il faut se laisser diriger pour s'immerger pleinement.

Je vous avoue que je plonge les yeux fermés à chaque fois avec Taurnada et je ne suis jamais déçue!

Allez-vous succomber?
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Urbex Sed Lex

L’adrénaline est un sacré moteur !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un « raid » qui est loin d’être une promenade de santé ! L’urbex, vous connaissez ? Non. C’est une activité de plus en plus en vogue en ce moment. Il s’agit de visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme, depuis de nombreuses années. Tel que les anciens hôpitaux, de vieilles maisons, usines désaffectées, etc.

Bref, Christian Guillerme nous entraîne dans cette activité et tous les éléments sont réuni pour nous faire vibrer, trembler et dévorer ce bouquin ! Je remercie chaleureusement Joël des éditions Taurnada pour sa confiance ;)



WOAH ça commence fort, très fort avec un prologue anxiogène à souhait et une montée d’adrénaline à nous faire péter les neurones !

Nous embarquons ensuite auprès de quatre amis, unis par une passion commune, l’urbex. Nos deux couples sont tendres, touchants et attachants. Fabrice, Carine, Théo et Chloé forment deux jolis petits couples à la vie ordinaire. Leur passion dévorante c’est de faire des visites dans ces lieux à l’abandon, de les photographier et d’alimenter un site internet dédié. Ils partent toujours à quatre, en respectant les règles de bases et surtout la sécurité. Une décision est toujours prise à l’unanimité. Sinon, elle ne l’est pas. Et là, ils sont confrontés à une décision quelque peu atypique !

Un mail est arrivé sur la boite du site. Fabrice trouve cela étrange mais expose les faits à ses amis qui eux sont excité à l’idée d’exercer leur passion et qu’en plus à la clé, il y ait un tas de pognon !

Après une multitude de tergiversations, l’équipe au grand complet décide de répondre favorablement au défi lancé… Ils n’auraient pas dû se lancer dans cette entreprise…



Mais pour nous carrément !!!! Ils ont bien fait de répondre oui !!! (Je suis cinglé ? Oui ! Carrément !!!)

Christian Guillerme nous embarque dans une atmosphère ouatée qui monte dans le suspense crescendo ! Plus on avance et plus c’est grisant !

On plonge dans le monde de l’urbex. Ce monde qui intrigue, qui passionne autant qu’il fait flipper. L’auteur porte son attention sur le côté thriller mais également sur le côté sécurité. On ne fait pas n’importe quoi quand on s’engage dans ce genre d’activité ;)



On s’attache vachement aux différents personnages que sont Fabrice, Théo, Chloé et Carine. On entre dans leur quotidien ordinaire, on se pose des questions avec eux, on flippe avec eux, on est plongé complètement dans cette ambiance d’excitation et de peur de découvrir un nouveau site et là en plus avec ce défi de dingue, c’est encore plus acéré comme sortie !



Ce roman est hyper bien foutu ! Parce que durant une centaine de pages, il n’y a pas d’action à proprement parler, mais on est déjà dans l’ambiance, dans le suspense et dans la flippe ! C’est un coup de chapeau ! Parce qu’arriver à tenir le lecteur en haleine comme ça… C’est bien écrit, les émotions et les sentiments sont en filigrane et on adhère complètement dès le départ ! C’est fort, très fort ! Les actions par la suite monte petit à petit, le stress avec et les esprits tordus nous font sacrément cogiter sur l’être humain !



J’ai également aimé les petits indices que nous glisse l’auteur de droite de gauche, ces petits points lumineux qu’il nous laisse à l’appréciation de ce que l’on souhaite… C’est judicieux, astucieux… Ouais, j’ai beaucoup aimé ce livre, cette traque, les émotions qu’il dégage et avec une fin qui sublime le livre, alors là, je fonds littéralement ! Bravo Christian, c’est fichtrement bien foutu !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce livre « Urbex Sed Lex » de Christian Guillerme. Vous voulez vous crisper les mâchoires ? Avoir des sauts de cœur comme sur des montagnes russes et découvrir une nouvelle activité ? Grâce à une plume entraînante et dévorante, vous allez participer à un défi de taille…
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          00
Urbex Sed Lex

Bonjour à toutes et à tous…



Après son premier roman “La corde de mi”, qui m’avait électrisé les poils de mes bras durant ma lecture, je me devais de suivre Christian Guillerme sur ses sorties suivantes. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté la proposition de Joël, des Éditions Taurnada, découvrir son dernier roman, “Urbex Sed Lex” qui sort aujourd’hui, 18 juin 2020.



La première question que je me suis posé avant de recevoir le livre, Urbex Sed Lex, qu’est-ce cela voulais dire ?



Tout d’abord, Urbex (mot que je ne connaissais pas) : C’est l’abréviation de l’anglais « urban exploration » (exploration urbaine). C’est une pratique qui consiste à visiter des lieux qui ont été construits et délaissés par l’homme. Usine désaffectée, manoir abandonné, parc d’attractions oublié, les lieux peuvent être très variés et se cachent le plus souvent dans des régions reculées et peu touristiques.



Sed Lex : Mais la loi. Qui en soit ne veut rien dire !

Mais en cherchant encore, j’ai trouvé “dura lex, sed lex” qui signifie, “La loi est dure, mais c'est la loi”.

Ça y était, j’en avais l’eau à la bouche… Vivement que le livre arrive.



Dès les premières lignes Christian m’a entraîné dans un tourbillon infernal !

Phrases incisives, chapitres très courts, de l’action, de la violence bien sûr, le tout bourré d'adrénaline.

C’est très visuel. Je n’ai pas eu le temps de me poser trop de questions…

Un thriller addictif sans temps mort, qui m’a de nouveau fait passer par différentes réactions physiques. L’angoisse évidemment, car même si nos quatre héros (Théo, Fabrice, Chloé et Carine) sont malmenés durant le récit, l’auteur n’épargne pas non plus le lecteur au niveau des émotions. Je me suis surpris plusieurs fois à vouloir me ronger les ongles. Le récit est très bien construit et même si le but est un peu attendu, la tension reste présente jusqu’à la toute dernière ligne… Impossible de m’arrêter, j’étais suspendu, le souffle court jusqu’au bout.



Amateurs de sensations fortes, oserez-vous vous frotter aux ombres malfaisantes de ce roman ?



Frissons garantis !



÷÷÷÷÷÷÷



Extrait :



« Après plusieurs minutes intenses de fuite, le besoin de reprendre leur souffle se fit ressentir. Ils étaient conscients que la peur empêchait leurs muscles de s’exprimer au mieux de leur potentiel. En temps normal, ils pouvaient courir ainsi beaucoup plus longuement et efficacement, mais le cerveau, encombré par des pensées inavouables, leur envoyait des informations de mouvement parasitées, les ralentissant.

Ils décidèrent une nouvelle fois d’effectuer une courte pause. Chloé en profita pour emmener Fabrice à part. Elle attendit de retrouver une respiration coordonnée, les mains sur les hanches avant de parler.

“Fabrice, commença-t-elle, Theo ne va pas bien du tout, il souffre énormément et chaque foulée lui arrache un petit cri. J’ai peur pour son épaule, ça doit être beaucoup plus grave que ce qu’on croit”. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          00
Urbex Sed Lex

Je remercie Joel et les éditions Taurnada pour se service presse



Les plus :

La couverture qui fais peur

Les avertissements



Déjà le prologue nous met directement dans l'ambiance qui promet que du bon.



Les urbexers sont des personnes qui visite des lieux construits et abandonnés par l'homme, e plus souvent interdit et difficile d'accès.

Nous faisons la rencontre de Théo, Chloé, Fabrice et Carine qui sont en couple et qui sont des urbexers et aiment ça. Un inconnu leur fais une proposition contre une somme d'argent conséquente en se rendant sur un site de nuit.



Nous allons ressentir leurs émotions et leurs peur. Ils ne sont pas seul et qui sont ces personnes et pourquoi sont ils là ? C'est angoissant, prenant.



J'ai adoré cette histoire, une première sur l'Urbex, il y a tout ce que j'aime suspense, angoisse, curiosité, de l'excitation de savoir ce qu'il va se passer.

Je n'ai pas arrêter sans savoir le fin mot de l'histoire et c'est un exploit en sois, car ce sujet n'est pas habituelle pour moi mais je ne l'ai jamais regretter.



Si vous souhaitez connaître cette discipline, que vous êtes curieux alors foncer.
Commenter  J’apprécie          00
Urbex Sed Lex

Je suis une fan d'Urbex, je ne pratique pas mais j'ai regardé quelques Youtubeurs. Il faut avouer que cela devient un phénomène de mode. Je vais acheter ce livre demain, ça changera de la vidéo dans ce domaine :)
Commenter  J’apprécie          00
L'heure du néant

Ces 8 nouvelles ont pour thème commun le néant. Les auteurs vous montrent comment il est facile d’être réduit à néant, de n’être plus rien, plus personne.



Chaque auteur alterne une histoire plus ou moins longue et vous plonge dans son univers personnel.



*****



Le néant est un concept d’absence absolue, ou de nullité absolue. Il est directement et indissociablement lié à la notion d’être.



C’est en partant de ce principe que Nelly et Christian vous montrent comment passer de cette notion d’être à celle d’absence absolue.

Dans ce recueil, cela se fait plutôt de façon involontaire pour les protagonistes. Pour vous en citer quelques unes :

Cela va, par exemple, du vol d’identité, à l’ère du numérique et de ses dangers avec la nouvelle « Le sablier ». Je dois avouer que cette nouvelle est angoissante car elle représente un danger potentiel pour chacun d’entre nous. Elle nous montre à quel point il est facile de n’être plus rien du jour au lendemain.

« La promesse », quant à elle, est une nouvelle bouleversante. On passe du bonheur à l’horreur. Cette nouvelle nous plonge dans l’intimité d’un couple et nous montre à quel point le paraître n’est pas toujours ce que l’on croit. Mais cette proximité avec ce couple nous démontre également que tout n’est pas toujours aussi simple que ça.

« Toekomst » est une nouvelle efficace qui fait bien flipper également.

Les auteurs vous montrent aussi avec « la photo » que la folie peut engendrer le néant. Avec « Artmoureux », c’est la jalousie qui en est la cause.

Enfin, ce recueil se termine avec « le secret de Nina » qui est une magnifique histoire de vies antérieures.

Ce recueil reste un moment de détente qui vous permettra de vous évader le temps de sa lecture.

Il vous embarque pour des histoires bouleversantes, effrayantes qui vous feront ressentir tout un panel d’émotions.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
L'heure du néant

Coucou les Lieblings 🖤



📖 Retour de lecture de "L'heure du Néant" de Nelly Topscher et Christian Guillerme.



J'ai lu ce recueil de huit nouvelles en une soirée. C'est une succession de situations étranges, anxiogènes, dangereuses mais aussi touchantes, abordées avec une grande sensibilité.



J'ai eu un coup de coeur pour "Artmoureux" de Nelly dont le style me correspond très bien.



J'ai adoré "Toekomst" de Christian dont le thème est insolite et me rappelle beaucoup de souvenirs, ayant moi-même cette tendance.



Une mention spéciale pour "Bonne année !" Qui m'a "amusée". Même si c'est pas bien de rire du malheur des autres.



J'ai passé un excellent moment.



🔪😱💋🥰💀/5
Commenter  J’apprécie          00
L'heure du néant

***Les nouvelles de Nelly : Dans chacune, il est question d’un couple. La parité est même respectée puisque tantôt l’homme, tantôt la femme sont les personnages principaux. Vengeance, folie, mari battu et même du fantastique sont au programme. La dernière est la moins noire, les autres sont plus tournées vers une descente aux enfers.

-La promesse : l’amour, les coups, la prison, l’espoir

-La photo : l’artiste, la rencontre, la jalousie

-Artmoureux : l’amour, les livres, le succès

-Le secret de Nina : l’amour par delà le temps

***Les nouvelles de Christian : Les personnages principaux sont des hommes, seuls. Folie, réseaux sociaux, montée d’angoisse et même un petit retour à la fin des années 20 sont au programme. L’univers est plus sombre que celui de Nelly, même si l’une des nouvelles est porteuse d’espoir.

-Le sablier : réseau social, informatique, piratage

-Le cri : RER, angoisse, cauchemar ou folie ?

-Toekomst : avenir, couleur, noir

-Bonne année : italien, expression, surprise

Poser atmosphère et personnages n’est jamais évident dans ce format et pourtant Nelly et Christian y sont très bien arrivés, chacun avec son style propre. Les nouvelles sont variées et entrainantes, les récits sont bien construits et rythmés. Chacun pourra trouver chaussure à son pied .Un excellent moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          00
L'heure du néant

L’heure du néant, Nelly Topscher et Christian Guillerme, éditions Art En Mots Mai 2020, 126 pages.

Merci aux deux auteurs et à leur ME pour leur confiance.

L’heure du néant est un recueil de huit nouvelles à quatre mains. Amis dans la vie et binôme en salon, leur éditrice, Sophie Leseure, a laissé libre court à l’imaginaire des deux auteurs, aucun thème imposé. Il est toujours difficile de faire un retour lecteur sur des nouvelles. La tentation du spoil est présente après chaque virgule, certaines nouvelles sont vraiment très courtes. Je vous donne mon sentiment sur chacune d’elles et c’est avec Christian que l’on ouvre le bal.

Le Sablier : C’est à mon avis un Urban Fantasy, un huit clos entre Marc et un grain de sable dans l’engrenage, difficile de savoir qui l’avait mis là !!!

La Promesse : Aimer jusqu’à ce que la mort nous sépare, puis viendra la renaissance. Un texte qui m’a beaucoup ému.

Le Cri : Un fantastique/ terreur, un huit clos dans le RER ou quand Christian lis trop du Nil Borny.

La photo : Une belle histoire d’amour pixélisée mais c’est bien connu « les histoires d’amour finissent mal en général »

Toekomst : Je me demandais bien ce qui se cachait derrière ce mot, cela veut dire futur en Néerlandais. Si je devais donner une couleur à cette nouvelle ce serait le noir comme la fumée d’un incendie.

Artmoureux : Vous prendriez bien un petit thriller. Une new romance, de l’amour passionnel à passion destructrice.

Bonne Année : Un Thriller à la Guillerme « entre la poire et le carnage ». Je n’ai pas vu venir cette étonnante fin! Trop courte, dommage, j’y étais.

Le secret de Nina : Un feel good médiumnique pour finir. Une belle histoire d’amour et d’amitié sur fond historique !!! Je me suis laissé bercer par le récit.

Mon ressenti final : J’ai passé un très agréable moment. Des nouvelles variées, passionnantes, entrainantes. Un talent d’écriture délicat, des personnages travaillés en profondeur. L’émotion, l’évasion viennent s’exprimer de manière constante durant toute la lecture. Tous deux sont magiciens des mots et je me suis laisser hypnotiser.

Lui nous brosse des portraits de personnages complexes dans une atmosphère suffocante et anxiogène. Par son travail de description, il a la capacité à transporter son lectorat dans son univers.

Elle, avec délicatesse et imagination, transmet énormément d’émotions, d’énergie positive. Ses histoires sont émouvantes, prenantes, puissantes, avec un travail en profondeur de ses personnages.

Merci à tous les deux, vous remettez le couvert quand vous voulez.

Résumé :

Deux auteurs vous entraînent dans leur univers où la noirceur prévaut. Chaque nouvelle évoque le dernier instant qui vous fait basculer dans la folie, ou la mort. Dans cette existence ou dans une autre, dans un train, ou un avion, dans un couple ou seul, la ligne de vie apparaît fragile et il suffit d'un rien pour que tout bascule vers le néant. Depuis 2017, Nelly Topscher et Christian Guillerme ont participé à de nombreux concours de nouvelles, avant d'être édités, ils vous offrent aujourd'hui un éventail de leurs courts écrits. Plongez dans leur univers sombre, oppressant et angoissant.

Commenter  J’apprécie          00
La corde de Mi

🎼🎸🎼 MAGISTRALE🎸🎼🎸

Bonjour les amis, quand j'ai vu ce livre dans la sélection du prix des mordus 2018, je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Je ne suis pas encore à l'âge d'écouter du Yvette Horner ou du Frank Michael mais le Black Metal (sans accent chef) c'est pas ma tasse de café expresso discount (what else ☕️).

Merci à Sandrine SC qui m'a un peu forcé la main avec le renfort de Christian Guillerme et après un bel échange je me suis laissé tenter.

Et bien les amis j'ai bien failli passer à côté de quelque chose de grandiose. Nous sommes bien sur un thriller mais complètement atypique.

Ici pas de super flic, de psychologue ou profiler.

Un soir de répétition un groupe de metal à la recherche d'un chanteur, font la connaissance de Gade, personnage mystérieux et glaçant qui leur laisse un étui de guitare et une corde de Mi.

S’engage alors une traque entre Gade et Eric, le bassiste du groupe, qui veut mener son enquête sur le massacre 4 ans plus tôt d'un autre groupe de metal.

Le tueur, psychopathe sombre, dans des scènes de tueries gores, fortement détaillées, pour nous mordus amateurs d'hémoglobine et de boyaux à l'air🤢.

Il est bien sûr question de musique et d'instruments et on sent le vécu pour Christian qui maîtrise le sujet. Le vocabulaire est adapté à tout public documenté et superbement expliqué. Les descriptions sont claires, détaillées, et surtout pas plus qu'il n'en faut pour la compréhension de l'histoire. Bref ce n'est pas un livre sur le Black métal mais un super thriller bien gore, sombre, angoissant, "y'a du suspens" et quelques touches d'humour, juste pour faire passer le café😉

Mais au fait que vient faire la corde de Mi là dedans, à vous de le découvrir avec une fin hallucinante et terrifiante.

Voilà j'ai adoré , je suis conquis, pas par le Black metal (faut pas rêver, mes acouphènes🙉) mais par l'auteur.

Merci Christian, je suis pas prêt d'oublier ce livre et pour un bon moment .
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelles pour Meroa : Recueil à trois plumes

Ce recueil est originial et particulièrement addictif, il y en a pour tous les goûts, j'ai particulièrement aimé la première nouvelle écrite par Christian Guillerme "Le codex mathers" que j'ai dévoré,ainsi que "De l'autre côté" et "Le don" de Nelly Topscher qui sont des nouvelles époustoufflantes également!"Coumba" est une nouvelle qui m'a déchiré le coeur, on peut dire que ce livre termine en beauté!J'ai moins accroché avec les nouvelles d'Emmanuel Starck mais tout est une question de goût et j'encourage vivement les amateurs de nouvelles à découvrir cette oeuvre pour son incroyable diversité.Il y a 9 histoires écrites en tout pour l'association MEROA
Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Guillerme (518)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}