AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christine Feehan (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit

A cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l'écart du monde. Alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s'écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n'est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger. Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu'elle aurait pu l'imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets, des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ? "Un brillant mélange de thriller surnaturel et de romance" - Publishers Weekly.Biographie de l'auteurChristine Feehan confesse écrire depuis toujours. Plus jeune, elle forçait ses dix soeurs à lire tout ce qu'elle créait. Désormais, ce sont ses filles qui relisent ses manuscrits ! Elle vit dans la belle région montagneuse de Lake County, en Californie, avec son mari et ses onze enfants. Elle adore la randonnée, le camping, le rafting et la vie en plein air. Elle pratique les arts martiaux depuis plusieurs années et a même été professeur de self-defense.
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit

Allez petite pause, et petite chronique. Je l'ai fini depuis quelques jours mais bon, je m'en souviens encore pas mal !

Déjà je trouve dommage que la couverture donne ça. En effet, on est focalisé d'entrée de jeu sur le visage ou le titre, alors qu'il y a un paysage magnifique en dessous. Mais on a du mal à le voir, nos yeux présentant une attraction subtile vers le haut.



Vous vous rappelez de l'univers mis en place dans le tome 1 ? Allez petit rappel :

Dans le monde, il existe des personnes qui ont des dons. Certaines capacités psychiques. Le docteur Whitney a passé sa vie a essayé de trouver ces personnes et à développer leurs dons à n'importe quel prix. S'il a commencé par de très très jeunes filles, il n'a pas tarder à se tourner vers des militaires pour obtenir des subventions.

Nicolas est l'un des soldats sauvé par Lily Whitney dans le tome 1. Être froid, capable de se concentrer en faisant totalement abstraction de son environnement, il se propose volontaire pour aller chercher l'une des petites filles localisée par Lily. Dalhia LeBlanc.

Dalhia travaille pour le gouvernement - plus particulièrement pour le NCIS - dans la récupération d'objet. Elle est capable de se fondre dans son environnement et de générer des champs électromagnétiques pour tenir en équilibre au plafond, sur des câbles, etc. Mais elle a un gros problème : elle attire inexorablement l'énergie, et dès qu'elle se laisse déborder, des incendies se déclenchent aux alentours.



Evidemment lorsqu'elle va rencontrer Nicolas, la chaleur ne va pas tarder à monter. Leurs émotions alimente cette énergie qu'attire Dahlia. Elle se retrouve alors dans une situation paradoxale : aux côtés de Nicolas elle attire encore plus d'énergie, et pourtant le militaire arrive à lui apporter une sorte de paix et de contrôle.



La première moitié du roman va relater la fuite des deux personnages et leur rapprochement. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'ils ne jouent pas les saintes-nitouches. Lui est certes perturbés, mais il n'a pas honte des réactions de son corps et assume parfaitement, et du côté de Dahlia, dès que celle-ci accepte de se laisser aller, elle y va. Aucune fausse pudeur ou de numéro de vierge effarouchée. Ce qui est déjà plus crédible que dans la majorité des romances paranormales.

En revanche, ce qui est ennuyeux c'est que - s'il n'y a pas de sexe - c'est assez long. Les descriptions, les actions - car il y en a beaucoup, ça rend l'ensemble un peu lourd. Ce ne sont pas des longueurs au sens où l'auteur tente de meubler, c'est plutôt une impression qu'il faut lire par petit bout sous peine de risquer l'indigestion.



Toutefois, dans la deuxième moitié, l'équipe des GhostWalkers se reforme et va même rencontrer quelques surprises. A partir de là, l'histoire devient plus légère à lire, et les pages s'enchainent à toute allure.

Il y a autant d'action que dans le début, mais ça passe mieux. Il y a quelques scènes un peu plus chaude aussi, mais ça parait moins incongru que dans le premier tome (j'avais été choqué dans le premier, que les deux principaux protagonistes se sautent dessus dans un placard alors qu'ils sont poursuivit par un ennemi).



Donc un tome mieux que le premier, qui prend son temps pour démarrer, mais qui se finit plutôt bien.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 3 : Jeux nocturnes

Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Lily est une jeune femme brillante, fille unique d’un scientifique multimilliardaire de génie. Elle mène une vie calme, perdue dans ses expériences, à l’abri dans son immense demeure de quatre-vingt-dix pièces conçue comme une forteresse. Parce que Lily est spéciale et a des dons de télépathie hors du commun. Tout se bouscule quand son père la consulte sur un projet qu’il mène avec les militaires. Il a augmenté les perceptions psychiques de soldats afin de créer une équipe d’hommes aux capacités extraordinaires capables d’infiltrer n’importe quel camp ennemi sans être repérés. La même journée, il est assassiné et elle doit assumer ses erreurs, sauver ces hommes devenus des cobayes et leur permettre de se réintégrer dans la société. J’ai été partagé par cette série. Cela a commencé très bien et j’étais soufflée. Je ne pouvais pas décrocher. L’écriture est très fluide, les personnages bien campés, les descriptions très détaillées et le fond de l’histoire très intéressant. Puis la romance est entrée. Coup de foudre. Possessivité. Discours un peu trop guimauve. Même si l’auteur a essayé de faire passer cela pour une conséquence de leur pouvoir, voire une machination du père, le côté « je t’aime à la folie je ne sais ce que je deviendrais sans toi » alors qu’ils se connaissent depuis trois semaines, qu’ils ont passé deux semaines sans se voir et une semaine lui dans une cage, elle libre, m’a un peu débèquetée. L’intrigue rattrape heureusement ce côté de l’histoire, qui est un assez gros point négatif pour moi. J’aurais aimé quelque chose de plus temporisé plutôt que d’avoir à faire à la jeune héritière au QI énorme qui donne sa virginité au mâle ultra virile presque tout de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit

Ce tome est un vrai plaisir !



Le premier tome était plus un tome d'introduction avec la présentation de l'univers, des dons, des expériences. Certes il y avait les complots, mais toute l'action s'est passé entre le labo et la maison de Lili.

Dans ce tome-ci, on sort de la zone de confort des GhostWalkers et on découvre une des fillettes qui a fait l'objet des expériences du père de Lili. Maintenant devenu adulte, Dahlia travail comme espionne et, avec ses dons, se rend dans des endroits pour voler certaines informations. Mais sa dernière mission vire au cauchemar quand, en rentrant dans son sanctuaire au beau milieu du bayou, elle découvre une équipe d'assassin chez elle, deux de ses domestiques assassinées et son ami et collègue en train de se faire torturer. C'est alors qu’apparaît Nicolas, qui possède des dons, comme elle. Il va l'aider, mais surtout la guider.



Dahlia est un personnage à qui on s'attache vite. Elle n'a pas eu une vie facile, même après avoir quitté le laboratoire. Du fait de sa sensibilité psychique, elle ne peut pas être entouré de gens sans souffrir. Elle a grandit seule et cela se ressens dans sa façon d'être. On la voit évoluer au contact de Nicolas, son côté solitaire s'étiole petit à petit.

Nicolas est un GhostWalkers qui est aussi solitaire que la jeune femme qu'il est parti aider. Il n'a pas l'habitude de cette situation. Mais j'ai apprécié le fait qu'il ne se voile pas la face. Il ne passe pas la moitié du livre à nier ce qu'il ressent. Cela change agréablement.



L'intrigue du livre est également très intéressante. On a de l'action, des complots et des traîtrises ! Un mélange de policier et de bit-lit qui est magique !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Cela faisait un moment que cette série me tentait, et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue !

J'ai vraiment apprécié cet univers de pouvoirs psychiques. C'est un domaine très varié et l'auteur a su l'exploiter sans pour autant s'y perdre (et nous avec !)

Ryland est un militaire qui a accepté de participer à une expérience afin d'obtenir des soldats efficaces, discrets et létaux, en augmentant leurs capacités psychiques. Malheureusement, son volontariat, et celui des autres, s'est transformé en captivité forcée. Il cherche à faire évader son unité quand il fait la connaissance de Lili.

Celle-ci est la fille du professeur en charge du projet. Son père a fait appel à elle pour l'aider à résoudre le problème de mortalité chez les ''sujets'' de l'expérience. Fille unique élevée par un père riche et célibataire, elle le vénère et n'imagine pas son père faire des choses immorales.

Petit à petit, elle va découvrir une vérité qu'elle était loin de soupçonner. Les gens qui l'entourent n sont pas ceux qu'elle croyait, et elle va devoir apprendre à faire confiance à de nouvelles personnes, dont Ryland. Mais une chose la fait hésiter : Et si l'attirance entre eux n'était que le fruit d'une autre expérience ?



J'ai presque eu un coup de cœur pour ce premier tome, j'espère que la suite suivra !

Cette série n'a pas été entièrement publiée en France (4 tomes seulement), ce que je trouve dommage... Encore une série que je vais devoir continuer en VO ! :)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Bon, je voulais lire autre chose que de la littérature jeunesse mais rester dans le fantastique que j'aime bien. Argh! Mal m'en a pris de piocher ce livre. J'ai eu du mal à le lire, du mal à suivre la soi-disant intrigue alors que je lis facilement toute sortes de livres. Mais là, c'est le fond du fond.

Sur une base de salmigondis scientifique (des soldats aux pouvoirs paranormaux sont créés puis trahis par ceux qui les ont créés) se développe une romance sensée être torride. En fait, je crois que l'auteure ne sait pas que depuis le monopole de Harlequin sur les romans dits sentimentaux, il y a eu autre chose d'écrit et de mieux écrit. Les clichés abondent, un à chaque phrase (j'ai compté!), voire à chaque proposition; lorsque les deux protagonistes principaux se rencontrent pour la première fois ou font l'amour pour la première fois, par exemple. En fait, la scène de sexe "hot and spicy" a provoqué chez moi un fou rire incontrôlable, tellement c'était ridicule. Un vrai morceau d'anthologie!

Bref, là j'ai atteint, je l'avoue, mes limites de lectrice et me suis dit que je ne suis peut-être pas capable de lire n'importe quoi.

Conclusion : la prochaine fois que je quitte les terres de la littérature jeunesse, il me faut être plus vigilante.
Commenter  J’apprécie          00
GhostWalkers, tome 4 : Jeux interdits

4,5/5



Sans contexte le meilleur des 4 tomes ! Une lecture palpitante dans laquelle romance, action et révélations se mêlent à merveille. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages que ce soit Briony ou les jumeaux Norton.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
GhostWalkers, tome 4 : Jeux interdits

Je ne regrette décidément pas d’avoir tenté ma chance. Nous changeons encore d’héroïne ! Oui, l’homme du couple, est militaire. Il est puissant blablabla. CF arrive cependant à varier les scénarios, les tortures subies par l’héroïne ainsi que le « centre » du couple. Une fois encore une lecture fluide et agréable. Nous ne sommes pas en présence du roman du siècle mais j’apprécie toujours autant cet univers.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5088
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 3 : Jeux nocturnes

Ce tome m’a particulièrement touchée. Nous entrons encore un peu plus dans l’univers impitoyable de CF et c’est bouleversant !

Le couple est une nouvelle fois très attachant, en particulier Iris. Le père de Lily est sans aucun doute un malade. Les rebondissements et découvertes se succèdent toujours. Vivement la suite !
Lien : http://book-lit.fr/?p=5088
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit

Je craignais un peu que l’intrigue s’essouffle, mais non bien au contraire. Les personnages sont bien travaillés et pas trop agaçants.

Leur relation va comme toujours beaucoup trop vite mais j’ai tout même pris plaisir à la lire. L’héroïne est flamboyante, je sais c’est facile. Les pages se tournent toutes seules. Un vrai plaisir.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5088
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Je dois dire que les commentaires que j’ai lu sur cette série étaient plutôt … mitigés. C’est sans doute pour cette raison que j’ai un peu tardé avant de me lancer dans cette aventure. J’appréhendais un manque de cohérence et de réalisme, autant que ce soit possible, mais heureusement, ce n’est pas le cas. Je ne dis pas avoir tout suivi dans les explications scientifiques, au besoin survolés les passages concernés mais les éléments apportés par l’auteur m’ont parus logiques.



Nous rencontrons pour commencer Lily et Ryland Nous n’échappons bien sûr pas aux éternels réactions chimiques instantanés, ni aux déclarations d’amour vraiment trop précoces mais pour une fois … il y a une raison. Pour vous laisse cependant le découvrir par vous-même, c’est bien meilleur ainsi.Il y a également de l’action et du suspens. L’intrigue est en effet bien présente. Qui est le père de Lily, qu’a-t-il fait à ses hommes etc. Les découvertes sont à vous glacer le sang, bien que le tout soit amené avec une certaine … légèreté. J’ai apprécié les personnages, bon nous sommes dans les stéréotypes, mais des stéréotypes bien exploités. (militaires puissants et loyaux entrainés trompés et utilisés qui doivent se sortir de ce piège et apprendre à vivre avec ce qu’on leur a fait)



Rien de nouveau dans la galaxie (oui à ce niveau-là, ce n’est plus un monde) de la romance paranormale. Un bon début pour une nouvelle série dans le genre, avis aux amateurs, ou plutôt aux amatrices …
Lien : http://book-lit.fr/?p=5088
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Carpates, tome 4 : Désirs magi..

J’attendais beaucoup de ce tome. Je ne vous cache pas avoir été déçue !



Grégory m’a interpelé dès le premier tome. J’apprécie le fait que plusieurs dizaines d’années séparent la formation des différents couples. Le fait que Savannah soit la fille de Raven et Mikhail. J’avais le secret espoir d’avoir enfin une héroïne forte, en tout cas assez pour marcher seule. Qu’elle soit forte, indépendante, puissante. Dieu merci, c’est le cas mais …



Nous restons et nous accentuons même la caricature. Les personnages m’ont semblé moins approfondis que précédemment. Les héros des premiers tomes n’étaient pourtant pas particulièrement travaillés. La relation entre Grégory et reste bien trop déséquilibrée. Savannah n’a que 23 ans contre mille pour Grégory. On peut donc comprendre une différence de comportement et même de connaissances. Notre héroïne tant attendue perd tous ses moyens face Grégory et à son … inexpérience bien sûr !



Elle est jeune. Elle a toujours eut une alimentation particulière qui affaiblie (oui, Christine Feehan a osé). Elle a peur de Grégory, ça je peux la comprendre. Être à la merci d’un tel spécimen donnerait des sueurs froides à n’importe qui. Le summum : Seul son compagnon ne dégoûte pas une carpatienne. Elles sont donc vierges lors de leur union la plupart du temps …Non de D… Zeus ! Ça te dérangerais (je tutoie Christine Feehan, je tutoie quand je suis énervée) de t’écarter un peu de ton fantasme de soumission pour nous écrire des histoires à la hauteur de ce que tu nous as vendus ! (ce n’est pas le cas des mâles bien entendu …)



La relation des personnages principaux m’a semblé, simpliste, bâclée. Moi qui attendait d’en apprendre plus sur Grégory, que dalle ! Ok, je suis injuste, on en apprend un peu plus dur son passé mais vraiment pas beaucoup. Les choses vont à la fois super vite. Dès la troisième page, on a le droit aux phrases, j’ai pas vérifié, je ne peux pas la quitter. Je ne suis pas à la hauteur. Je ne le mérite pas. Il se voit comme un monstre mais c’est une âme magnifique. (bizarrement on ne se demande pas qui pense quoi … )



Ma petite, le surnom donné par Grégory à Savannah est condescendant et rappelle beaucoup trop Anita Blake à mon goût. (Oui, je me lâche mais il faut dire que je suis sacrément frustrée !) On tourne en rond. Il y a une bagarre, Grégory utilisent ses pouvoirs, bien plus puissants, sur notre héroïne et la tient à l’écart de force. Il prend par au combat et utilise sa voix envoutante pour tisser un un sort ancestral (oui, le mot ancestral se « conjugue » à toute les sauces comme on le verra plus bas). Il combat. Il est beau, fort, implacable avec ses yeux argentés super durs. Elle a peur pour lui. Elle s’énerve. Il la prend dans ses bras. Sa colère et sa frustration se transforment en braise, en lave en fusion blablabla. Le regard de Grégory se réchauffe et revient à la vie en le regardant. Quelques lignes voulues sensuelles, enfin je suppose. Il la force à boire se nourrir. Elle le fait incapable de lui désobéir, elle s’énerve …



J’oubliais bien sûr : Elle est son monde, son âme et il ne la mérite pas. Gestes, langues, comportement ancestraux, instincts primitifs et sauvages … voilà vous l’avez lu.



J’ai apprécié que Grégory se lie avec Gary (non, non, je ne vous dirais pas qui c’est) et évolue un peu. Mais les évolutions arrivent dans les dernières pages, presque comme un cheveu sur la soupe. Il change d’avis, de comportement et quitte l’âge des cavernes pour le 21 ème siècle en quelques pages. Aucun intermédiaire, aucune évolution, au cours de récit pour amener ce changement de cap. Rien pour nous permettre de tenir pendant ces instants … ennuyeux. Oui, voilà, je l’ai écrit. Je me suis franchement ennuyée. J’ai lu ce livre en plusieurs jours alors que je lis vite et qu’il n’aurait du me prendre que quelques heures. Je continuais à suivre cette série par curiosité. Je ne suis même pas sûre de laisser sa chance au prochain tome. Et si je le fais, il a intérêt d’être BETON !
Lien : http://book-lit.fr/?p=766
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Carpates, tome 3 : Dark gold

Comme le tome précédent, si je pouvais, je lui donnerais 2,5 étoiles plutôt que 3.



Nous changeons donc de continent et partons pour les Etats-Unis, je me demandais combien de temps ça prendrais.

Alex m’a plu. Aidan est quand à lui un … stéréotypes mais pourquoi pas après tout. Nous ne lisons pas ce genre de livres pour les idées neuves et originales.



Une jolie petite histoire sympathique mais la série commence un peu à tourner en rond. J’ai apprécié le comportement d’Aidan vis à vis du frère d’Alex. Encore une héroïne qui a du mal à se déplacer. Bien que la raison soit logique, cela devient vraiment lassant.



J’espère que le prochain tome me prouvera que j’ai tord …
Lien : http://book-lit.fr/?p=766
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Carpates, tome 2 : Sombres d..

je dirais plutôt 2,5 étoiles que 3, mais je ne crois pas que ce soit possible.



Un tome qui débute sur les chapeaux de roues. L’histoire vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. Je devais me coucher tôt après plusieurs nuits courtes mais je ne suis pas parvenue à laisser Jacques et Shea.



Jacques est touchant, il ne sait plus où il en est et craint de sombrer dans la folie. Seule Shea lui permet de garder la tête froide. Il est blessé et amnésique.



Shea est une âme en peine, après avoir été délaissée par sa mère, obnubilée par son amour perdu. Elle doit se cacher et trouver un remède à l’affection de sang qui l’oblige à en boire et à se cacher des rayons du soleil. Persécutée par des chasseurs de vampires et terrifiée par ses besoins et ses cauchemars, elle fuit dans les Carpates.



La rencontre entre eux sera explosive. Dès le début, nous comprenons que nous n’allons pas suivre ces histoires les une à la suite des autres, les carpatiens trouvant leurs moitie dans les cinq ans qui suivent. En effet, Shea est née au moment du premier tome, 25 ans ce sont écoulés entre les deux tomes. Le manque de détails sur la société humaine vient sans doute cet écart entre les époque. Si le début commence fort, malgré un peu trop de répétitions, j’ai besoin de toi, je ne suis que votre médecin, les choses se tassent au retour de la famille de Jacques qui le pensait mort. Nous retrouvons un bon livre de romance sentimentale mais sans plus. J’ai beaucoup aimé voir les avancées de la vie de chacun des personnages.



Un second tome qui ne nous en apprend pas beaucoup plus les lois et les légendes des carpatiens mais qui nous propose une belle histoire d’amour. Une bonne série à lire pour se détendre. Je regrette tout de même que l’auteur s’obstine à créer des personnages féminin faibles physiquement. Même si son choix s’explique, il me tape légèrement sur les nerfs tout de même. Je ne demande pas des dures à cuir, mais qu’elles puissent marcher seules sans avoir les genoux qui tremblent en permanence ou presque. Espérons que les prochaines tiendront mieux sur leurs jambes.
Lien : http://book-lit.fr/?p=766
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Carpates, tome 1 : Dark prin..

ne nouvelle saga sur les vampires. Nous retrouvons le vieux vampire sans espoir et la jeune humaine avec des dons particuliers qui lui rendra le goût de vivre. Pas très original. Cependant l’idée est poussée plus loin, les carpatiens ne sont pas des vampires. Ce sont des êtres d’une autre espèce qui ont une espérance de vie infinie. Cependant s’ils n’ont pas trouvé leur moitié durant leur deux premiers siècles, les émotions et leur perception des couleurs disparaissent. Ils sombres progressivement dans le noir. Seule une femme, la femme pourra les en faire sortir. L’une des problématique est la baisse de la fécondité, et oui ils ont des enfants comme tout le monde, et la mortalité infantile met leur espèce en péril.

Au bout d’un moment, les mâles deviennent fous et se transforment en tueurs sanguinaires, les vampires. Ceux-là même qui nourrissent le folklore humain depuis toujours.



Le jour où Mikhail décide d’en finir, il rencontre Raven. Elle est humaine et possède un don de télépathie. Blessée par la vie, solitaire, elle essaye de se reconstruire après avoir utilisé son don pour traquer un tueur en série particulièrement ignoble.



La rencontre en elle-même est émouvante mais je trouve que nous n’en apprenons pas assez sur cet univers des Carpates. Cela sera sans doute corrigé dans les futurs tomes, qui maitront tour à tour à l’honneur des personnages secondaires, tiens, tiens que c’est nouveau comme idée …



Une série dans l’air du temps, avec des quêtes en trame de fond pour les différents tomes. J’ai aimé mais sans plus. Je laisserais cependant une chance au prochain tome, certaine saga on parfois du mal à commencer avant de se montrée captivante ! J’ai particulièrement apprécie le lien des carpatiens avec la nature et leur capacité à se transformer en animaux.
Lien : http://book-lit.fr/?p=766
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Carpates, tome 3 : Dark gold

a question doit-elle vraiment se poser? J'ai, évidemment, adoré ce troisième opus de la saga! Les personnages sont comme toujours très attachants et j'adorerai connaître la suite de leurs aventures!



Alexandria est une femme que je rêverai d'être. Tout d'abord c'est une dessinatrice ce qui, pour moi qui adore le graphisme, résonne positivement. De plus c'est une femme réellement indépendante qui ne peut compter que sur elle-même et sur l'amour de son frère. Le fait d'avoir le personnage du petit frère est un très agréable changement car dans les deux premiers volets les héroïnes étaient des femmes indépendantes, certes, mais qui n'avaient aucunes attaches familiales ou sentimentales (pas de famille, pas d'amis = rien) et franchement je m'imagine mal n'avoir ni amis ni famille! Ici Alexandria a déjà une raison pour laquelle se battre et c'est plus facile de la comprendre, de s'identifier à elle.



Aidan reste, parmi Makhail et Jacques (héros des précédents tomes), le Carpatien qui se soucie le plus des sentiments et de la vie de son alter ego. En effet il cherche à la convaincre, à la séduire et ne se base pas uniquement sur le contact charnel, le désir de leurs deux corps. D'ailleurs ce livre contient moins de scène d'amour physique (=sexuel) que les précédents même si celles-ci restent tout de mêmes très expressives et je les conseille uniquement pour un public averti!



Petit bémol tout de même, les paysages des Carpates me manquent et j'avoue que Los Angeles me fait quand même moins rêvé que l'Europe profonde et ses paysages sauvages!


Lien : http://la-page-qui-se-tourne..
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Carpates, tome 5 : Désirs suprêmes

Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à lire cette série : je trouve les personnages rébarbatifs : lui macho, elle nunuche au possible dans tous les opus de la série.

Toujours eu l'impression que ça avait été écrit dans les années 70-80...
Commenter  J’apprécie          00
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Assez déçu par ce livre. J'hésite à lire les suivants. Une remarque sur le résumé, ce n'est pas Lili qui a mis au point cette expérience mais son père. J'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait.
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des Carpates, tome 3 : Dark gold

Après avoir attendue au moins deux ans pour le tome 2, ce tome 3 était une sortie très attendue. Cette lecture était très agréable même si j’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’univers, me remémorer cette guerre entre carpétiens et vampire.



On s’attache très facilement à Joshua, le petit frère d’Alexandria. Aidan est le mâle dominant possessif et imbu de lui-même par excellence qui a toujours raison et Alexandria par contre est une femme libre et indépendante. Cela provoque des répliques entre Alexandria et Aidan très amusantes (surtout celle page 208 à propos des fleurs).Malgré cette légèreté, la romance entre les deux protagonistes se met très lentement en place (à mon goût).



Une fois la lecture finie, j’en ressors avec un avis mitigé. Bon moment de détente certes mais la lecture n’est pas inoubliable. Peut-être avais-je mis la barre trop haute après tant d’attente entre les tomes.



Par contre une fois de plus on a entrevu le personnage de Gregori Vraiment hâte de découvrir ce personnage qui faut dire, est le seul élément qui me fait continuer la série pour l’instant.



Désolée si je me suis répétée, mais je trouve dommage qu’un éditeur nous fasse attendre aussi longtemps entre chaque alors qu’aux USA ils en sont au moins au 21e. Je trouve que cela casse le rythme et risque de nous faire abandonner la série.



Ma notation 14/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Feehan (269)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}