AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christine Feehan (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Léopards, tome 1 : Rio

Dès ma lecture du premier chapitre Rachael aura su piquer ma curiosité. On découvre une jeune femme qui a l'air d'avoir du caractère et de la ressource mais qui pourtant se retrouve dans une situation délicate. Et des que le lecteur comprend qu'il y a un lourd passé qui pèse sur les épaules de la jeune femme, alors c'est la curiosité qui prend le pas.



Si j'avais hâte de retrouver la plume de C. FEEHAN on ne va pas se mentir je suis un peu déçu. Non pas que je n'ai pas aimé, mais je trouve que certains passages où les descriptions sont foisons viennent alourdir le texte et casser le rythme de l'intrigue. Cela dit mis à part ce détail j'ai tout de même apprécié ma lecture. Et si j'ai trouvé les descriptions trop riches, cela m'a tout de même permis de me projeter dans l'univers des personnages et de réussir à mettre des images sur des mots. Alors au final cela aide même pour l'immersion du lecteur dans le texte.



Le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre nos deux héros la rencontre est plutôt violente, et Rio n'a au premier regard aucune pitié pour cette jeune femme perdue. Cependant progressivement les choses vont changer et les relations vont doucement prendre un tournant différent mais tout aussi dangereux.



Il y a beaucoup de mystère autour de l'intrigue. Qui est Rachael? Qu'est ce qui lui arrive ? Qu'est qu'est réellement Rio ? Que fait il perdu dans la jungle ? Pourquoi il y a une forme de connexion entre les deux personnages alors qu'ils ne se connaissent pas ? Tant de questions auxquelles le lecteur est avide de trouver des réponses.



Sur tout le roman plane une sorte d'ambiance assez particulière, les événements sont lourds, la situation est peu commune et difficile, et en tant que lecteur on ressent presque ce sentiment de danger permanent. C'est assez particulier d'évoluer dans cette ambiance mais c'est ce qui rend le texte si prenant.



L'univers créé par l'auteur est assez particulier, on est relativement loin des romans de métamorphes habituels mais c'est exactement ce que j'ai aimé dans cette histoire. Toute l'intrigue est remplie d'originalité, d'un monde particulier et de coutumes différentes. D'ailleurs j'ai trouvé ça particulièrement juste et bien posé, il me semble tellement logique que les métamorphes soient au plus proche de la nature, la respecte et la vénère, qu'ils se mélangent parfaitement avec les animaux sauvages pour former un tout, presque une tribue.



Je m'étais attendue à beaucoup de choses concernant Rachael, et si l'une des révélations ne m'a pas plus surprise que ça, découvrir son passé aura par contre été une véritable claque ! Je m'attendais à beaucoup de choses mais certainement pas à ce que notre héroïne va raconter. Je me fais rarement surprendre par un roman alors lorsque cela arrive je suis toujours un peu sur les fesses mais surtout je me rends compte que l'auteur m'a mené par le bout du nez de bout en bout pour me faire oublier que j'avais quelque chose à découvrir sur l'héroïne.



Dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire relativement réaliste, juste et bien posée. L'originalité du monde créé par l'auteur ajoute un peu de piment et de piquant à l'intrigue. Globalement c'est une histoire intéressante et j'ai hâte de connaître la suite.

Commenter  J’apprécie          20
Léopards, tome 1 : Rio

Alors...Comment dire, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai tenu jusqu'au Chapitre 8 en me disant peut-être qu'après, ce sera un peu mieux, mais non. J'ai abandonné, je n'en pouvais plus...



L'histoire n'est pas cohérente pour un sou. Rachael est comment dire, vraiment fade, pour Rio, c'est exactement la même chose. Pourtant, j'étais emballé au début, je me suis dit : enfin une histoire avec des Léopards, ça va changer un peu. Oui et bien non... L'intrigue laisse clairement à désirer, pour le peu qu'il y a, c'est gros et mal amenée. Les explications, on peut attendre longtemps. Mais pas le touche zizi ! À ça ! C'est direct dès les premiers chapitres ! Ils se connaissent depuis quoi, un jour ?! (désolée si ça embête quelqu'un pour le peu de spoil que je mets, mais sincèrement, faut que j'explique un peu cette scène qui est pour moi d'une logique ! Non, je rigole !😂) Madame Rachael est dans un sale état, vu qu'il se passe une action avant qui ne joue pas en sa faveur, bref, et là, elle est obnubilée par le corps de Rio et surtout ce qu'il y a entre les jambes de ce monsieur... Franchement, pour moi, elle est à la limite du "elle doit se rendre à l'hôpital au plus vite" et elle, ce qui l'intéresse, c'est de toucher le petit oiseau de Rio en se disant "Ouaaaa ! C'est extraordinaire !". (Alors calme-toi ma grande, c'est qu'une saucisse...) Et elle continue, et bien évidemment quand ce n'est pas elle, c'est Rio. Non mais là franchement, désolée, mais pour moi niveau crédibilité, c'est zéro. Et les autres chapitres, ce sont les mêmes choses, et pas que pour la romance, le sexe, etc... Ils disent tous les deux des choses, mais ils se contredisent dans leurs gestes, leurs actes, bref ce n'est pas cohérent. Bien que, c'était avec des Léopards, qu'il y avait des descriptions, je n'ai pas pu continuer cette lecture, dommage...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          21
Le royaume des Carpates, tome 3 : Dark gold

Enfin un peut de nouveauté et de changement dans cette série, il était temps ! J'ai beaucoup aimé Alexandria et son jeune frère, même si Aidan a encore été un peu trop macho et homme de cro-magnon à mon goût. Je ne sais pas ce qu'à l'auteur avec ses persos masculins mais ils sont toujours de vrais têtes à claques avec les femmes. Même si celui-ci s'est amélioré par rapport aux autres, il n'en est pas encore totalement appréciable. C'est vraiment une série spéciale!
Commenter  J’apprécie          20
Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki

Je n’avais jamais lu de romance paranormale et j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Rikki. L’histoire de six femmes qui se considèrent comme des sœurs. Elles ont acheté, ensemble, une grande ferme à Sea Haven. La plus réservée de ces femmes est Rikki Sitmore qui adore passer du temps près de l’océan. Un jour elle sauvera la vie d’un homme, Lev. Il a perdu la mémoire et n’a gardé que la certitude d’être en danger. Rikki va l’aider…



J’ai bien aimé le concept de l’introduction du paranormal dans une romance. Les personnages sont dotés de pouvoirs surnaturels. Je ne sais pas si c’est lié au fait que ça soit la première fois que je lis ce genre de récit mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’adapter à la plume de l’auteure. Toutefois, Rikki est un personnage qui m’a intriguée. Elle semble déclencher des incendies là où elle passe. L’un deux a même provoqué la mort de son fiancé, de ce fait, la police s’intéresse à son cas et la soupçonne. Ce qui l’a obligée à fuir.



Rikki est très touchante car les expériences négatives qu’elle a vécu vont la transformer en une personne très renfermée, ayant besoin de rituels pour se sentir en sécurité. Elle a même développé une forte sensibilité aux sons et au toucher. Ce qui l’a rendu très repliée sur elle-même. Malgré ses troubles autistiques elle est courageuse et se débrouille bien pour gérer sa vie et on ne peut que l’admirer pour cela.



L’histoire avait du potentiel et il y a des éléments que j’ai apprécié comme Rikki, sa relation avec Lev et les éléments surnaturels. Mais ces 580 pages m’ont semblé bien longues. L’auteure s’attarde sur les paysages et fait de longues descriptions qui alourdissent le texte. J’aurai aimé avoir plus d’action.



J’ai bien aimé Rikki malgré les longueurs du texte. Rikki est un personnage intéressant et sa relation avec Lev va lui permettre d’améliorer sa relation avec le monde. C’est un roman sur l’apprentissage de l’acceptation de soi et sa différence avec une jolie histoire d’amour. Les éléments surnaturels apportent un bon plus à l’histoire.




Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki

Je ne connaissais pas du tout Christine Feehan avant de commencer la lecture de Rikki, le premier tome de la saga Les sœurs de cœur. Ce roman est le second qu’il me fallait lire dans le cadre des lectrices Charleston.



Malheureusement, j’ai compris assez rapidement que le livre n’allait pas franchement me plaire. Pourtant, il y a de bonnes choses dedans : du paranormal, une enquête, des sœurs qui m’ont intriguée et m’ont donné envie d’en savoir plus et une héroïne autiste – et on en rencontre peu (encore que je pense au Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon et Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Fier et même à L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen qui sont tous les trois des romans absolument géniaux).



Mais le personnage de Lev est une véritable caricature et cela devient pénible à la lecture. On a tout : le bad boy (un vrai de vrai, puisque c’est un tueur) qui devient gentil avec Rikki (ah, réussir à apprivoiser un méchant garçon…), l’Apollon bien foutu, l’amnésie, le blessé et son infirmière, et la fille fragile qu’un homme un vrai doit protéger…



Je trouve que la romance cucul prend trop de place au détriment de l’intrigue et de passages qui ne sont pas assez exploités.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
GhostWalkers, tome 4 : Jeux interdits

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas marché en France.

C'est un style différent de ce qu'on peut normalement voir en Urban Fantasy. On a affaire à des pouvoir psychique développée par la science. Le côté scientifique est très présent avec des termes et des explications qu'on ne comprend pas toujours. Mais si on passe outre, l'histoire est vraiment très prenante !



Le premier tome plantait bien le décor, dans les tomes 3 & 4, on suit certes des couples différents, avec des paysages différents (Floride et Congo), mais on a toujours la même trame. On suit nos anciens personnages (sans qu'ils prennent le pas sur le couple principal, merci bien!) et on en découvre des nouveaux.

Chaque livre est lié aux autres tout en étant une histoire vraiment à part.



Les personnages ont des pouvoirs psychiques très fort et sont souvent isolés et coupé du monde. Ils sont les objets d'expériences étranges et mystérieuses. On a envie de découvrir le fin mot de l'histoire.



Dommage qu'on n'ai pas le droit à la suite ! Je dois dire que je ne sais pas si je pourrais la lire en VO de suite !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume des Carpates, tome 2 : Sombres d..

Une légère amélioration dans ce deuxième tome par rapport au premier; sans être palpitant pour autant, ce livre se laisse lire même s'il reprend les mêmes poncifs que le premier volume, dans la mesure où les personnages secondaires se dévoilent peu à peu
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume des Carpates, tome 1 : Dark prin..

Pour ma première chronique de livre j'ai choisi de vous faire partager la crème de la crème! Le haut du panier! Que dis-je? Le Dieu des livres en matière de bit lit! Bon j'exagère un peu (à peine en fait) mais ce livre est le numéro 1 de mon classement en bit lit! J'ai tout adoré, rien détester!

Je me suis immédiatement identifiée à Raven, jeune femme très indépendante avec un fort caractère mais qui reste fragile. L'auteur réussit à me faire ressentir exactement les mêmes émotions que Raven, ses doutes, son amour, sa passion. On a mal pour elle, on est heureuse quand elle est heureuse, on pleure quand elle est triste. J'aime ce genre de personnage féminin qui refuse de se plier face à un homme, qui reste fière même quand sa vie est en jeu et qui protège ceux qu'elle aime au péril de son existence!

En même temps le personnage de Mikhail Dubrinsky incarne un peu mon homme idéal : fort, arrogant, possessif, charmeur mais aussi cruel et sans pitié avec ses ennemis. Ce qui le rend attachant est cette blessure au fond de lui même, le fait qu'il se considère comme perdu, qu'il n'est pas digne d'être aimé. Il cherche à convaincre par tous les moyens possible et inimaginables (même physique... héhé...) que Raven est la femme de sa vie, qu'aucun autre homme au monde ne pourra lui convenir. J'aime être convaincue et là je peux vous dire que sa cause m'est entièrement acquise!!



En bref j'aimerai être à sa place (et plutôt deux fois qu'une si vous voyez bien ce que je veux dire...).



De plus il y a de nombreux personnages secondaires comme évidemment les autres seigneurs des Carpates (Jacques, Aidan, Grégori, Julian, Byron) qu'on retrouvera dans les prochains tomes. Les personnages secondaires féminins sont peu présents et ont une image de femmes soumises et obéissantes qui permet de se focaliser totalement sur Raven. Cepedant le fait qu'elle soit entourée d'hommes cherchant à la protéger à tout prix n'est absolument pas dérangeant. Je trouve même cela très appréciable (je suis presque jalouse...).



Evidemment ce livre n'est pas qu'une grande histoire d'amour il y a aussi des méchants qui sont.. hé bien.. méchants quoi! Les personnages ne sont pas plus développés que ça, on ne sait quasiment rien de leur vie. C'est un peu dommage mais en même temps il n'y a pas de réelle nécessité d'en savoir plus!



Pour finir je vous dirais que j'ai tellement apprécié ce livre que, après l'avoir fini, je suis allée voir des photos des montagnes des Carpates afin d'en avoir une image bien précise et de pouvoir me remémorer avec délice les moments évoqués dans le livre! Bref je veux aller voir ces montagnes... et qui sait peut-être que moi aussi je suis l'alter ego d'un Seigneur mais croyez-moi je vais lui donner du fil à retordre ;)
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..
Commenter  J’apprécie          21
Le royaume des Carpates, tome 3 : Dark gold

Désirs Dorés est le 3e tome de la série Le Royaume des Carpates de Christine Feehan et le premier roman que je lis de cette série mais aussi de cette auteure et je dois avouer que j’ai été conquise !



Alexandria n’est pas une femme banale. Depuis la mort de ses parents, elle s’efforce de son mieux d’élever son petit frère, Joshua et se lancer corps & et âme dans la recherche d’un travail. Aussi, quand Thomas Ivan, célèbre créateur de jeux vidéos, lui propose un dîner et envisage de l’engager, elle ne peut refuser. Pourtant, elle sent que le mal rôde à San Francisco et que des évènements tragiques vont se dérouler, l’écartant du chemin qu’elle avait tracé et l’emmenant dans un cauchemar… Ou dans un rêve ?



Entre rêve et cauchemar…



Si auparavant la vie d’Alexandria n’était pas rose, sa rencontre avec un vampire va la chambouler complètement. Sauver de justesse par Aidan, un carpatien, elle comprendra très vite que le cauchemar n’est pas terminé. Ce petit bout de femme qui est une battante veut retrouver sa vie d’avant et n’accepte pas sa nouvelle condition de carpatienne. Elle a l’impression d’être un monstre et ne rêve que d’une vie normale au côté de son frère.



Pourtant, plus les pages se tournent, plus l’on comprend qu’Alexandria est une femme fragile et sensible qui a peur de ce qu’elle ressent à l’égard d’Aidan. Comme tout le monde, l’inconnu l’effraie et l’on se surprend à s’inquiéter pour elle. Malgré tout, elle continue de se battre et commence petit à petit à accepter la situation tout en faisant valoir sa force de caractère.



Des personnages pas comme les autres.



Christine Feehan a misé sur les vampires dans cette série. Pourtant, c’est avec plaisir que j’y ai découvert des vampires totalement différents de ceux que l’on voit à longueurs de journées dans les séries de bit-lit. Ici, il n’est pas question de gentils vampires. Le vampire est un être des ténèbres cruel et mauvais que le carpatien chasse pour protéger les humains. Et si certains verront dans les carpatiens, des gentils vampires, cela n’aura pas été mon cas puisque je les imagine plutôt comme des protecteurs de l’humanité.



Et les personnages sont vraiment hauts en couleur ! Aidan est quelqu’un d’autoritaire, de protecteur mais malgré tout de tendre alors qu’Alexandria est une jeune femme courageuse et probablement la plus humaine des carpatiennes. Joshua, quant à lui, apporte une petite touche infantile. C’est un enfant adorable qui conquiert le cœur et l’amour de tous ceux qui l’entoure. Il m’a moi-même conquise et souvent j’ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire que tout va bien se passer.





Peu d’action pour une grande histoire d’amour !



Dans ce tome, il n’y a que très peu d’action. En effet, étant indépendant des deux premiers, il faut tout recommencer le schéma de présentation et donc ce troisième opus se lit comme un premier. Malgré tout, il existe quelques scènes d’action mais la naissance de l’amour entre Aidan & Alexandria ainsi que son devoir de s’accoutumer à sa nouvelle vie pour cette dernière prenne toute la place de l’intrigue afin que le lecteur comprenne bien tout.



Ce roman m’aura donc séduite et l’histoire entre Aidan & Alexandria, bien qu’ayant des débuts difficiles, saura conquérir le lecteur. J’espère que la suite restera axé sur ces deux personnages car j’ai véritablement envie d’en savoir plus, de connaître la suite de leurs aventures. Malgré tout, je me procurerais quand même les deux précédents tomes ! Merci beaucoup Arty pour cette découverte et bonne lecture à tous.

Commenter  J’apprécie          20
Le royaume des Carpates, tome 1 : Dark prin..

Des personnages stéréotypés à souhait, une intrigue morne et une romance trop présente. Voilà qui devrait suffire à résumer l'ouvrage.

C'est long, plat, et l'histoire est complètement dominée par l'histoire d'amour entre les protagonistes, qui démarre très tôt et très rapidement. A tel point que l'intrigue fantastique, l'enquête, sont complètement laissées de côté, et trop peu exploitées. La fin se règle en deux coups de cuiller à pot, avec peu d'explications.

Un roman décevant, en somme.
Commenter  J’apprécie          20
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Voici donc le premier tome d’une série qui en comporte neuf actuellement en VO. Une couverture superbe, très soignée, des éditions Milady. Un titre très accrocheur - GhostWalkers - et un synopsis alléchant, comme la promesse de bons moments de lecture à venir...



Oups ! La promesse n’est pas tenue ! Si vous cherchez de la romance gorgée de passages sulfureux où les scènes de sexe priment sur tout le reste, ce livre est pour vous. Par contre, si vous êtes plus du genre à préférer le suspense agrémenté d’une pointe de sensualité, et bien vous serez très déçus.



Christine Feehan est très douée pour tout ce qui touche à l'érotisme. C’est indéniable. Les passages chauds bouillants sont légion et superbement bien décrits. L’auteure arrive à faire durer, par exemple, pendant cinq pages d’affilées une scène luxurieuse riche en descriptions. De quoi faire grimper votre température corporelle et avoir des envies subites ! Certes, c’est peut-être agréable une fois ou deux, mais toutes les vingt pages… Il n’y a pas une scène d’action, de suspense qui n’intègre pas des caresses, des mots mielleux ou des pensées coquines. Cela en est hallucinant !

...

La suite sur mon blog (voir ci-dessous)
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit

Un second tome tout aussi agréable que le premier.

Le schéma de l'intrigue est pratiquement le même donc pas de surprise à ce niveau là. Ce sont surtout les personnages qui nous surprennent...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Un véritable coup de coeur :) Que ce soit pour l'histoire, le style de l'auteur ou encore les personnages :)

Une nouvelle saga à suivre de très près :D
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Léopards, tome 6 : Ridley

La saga Léopards, mais plus particulièrement les écrits de C. Feehan, me plaisent tant parce qu’en quelques lignes l'histoire m'emporte me faisant voyager dans un monde lointain. Ce sont toujours des romans qui me permettent de déconnecter de la réalité et de ressentir pleinement les émotions des personnages que l'on suit. C'est un peu comme si je vivais leur histoire avec eux.

Ce tome 6 n'a pas fait exception à la règle, puisque à peine quelques lignes passées en compagnie de Cat ont suffit à m’insuffler son angoisse et son envie de vivre. C'est en ça que se trouve toute l'intensité du roman. Je me suis énormément attachée à elle, mais j’ai aussi appris à respecter la femme forte et pleine de ressources qui se dévoile au fil des chapitres.

Ce tome est par ailleurs extrêmement dense, il se passe énormément de choses et de nombreuses révélations viennent bousculer l'intrigue et les personnages.

L'auteur nous montre une autre vision des métamorphes, une image plus sauvage et plus brute, probablement plus proche de la réalité. C'est ce qui ajoute encore une dose de piment à l'histoire. Le léopard est décrit de façon crue sans filtre et sans tenter de le rendre plus séduisant, et curieusement c'est ce qui le rend si intriguant. Et puis surtout pour une fois on est face à un humain qui n'accepte pas sa condition et refuse tout net ce qui lui arrive. Et là encore les réactions sont très proches de ce que l'on pourrait imaginer dans la réalité. J’ai trouvé ce tome très juste et criant de vérité, et c’est aussi ce qui m’a permis de m’immerger aussi facilement dans l’histoire.

C'est une très belle histoire dans laquelle l'auteur nous montre une facette plus fragile de ses personnages. Une jeube femme qui doit apprendre a se reconstruire, a faire confiance et a trouver sa place. C'est une histoire de confiance et d'acceptation, bourrée de tout un tas d'émotions fortes que ce soit pour le lecteur ou les personnages.

Commenter  J’apprécie          10
Léopards, tome 5 : Remy

Léopards fait partie de ces sagas que j’apprécie énormément mais qu’il faut que j’attende d’être dans une certaine mood pour réussir à lire. Ce n’est pas le genre de roman que l’on peut lire sans réfléchir, en étant notre cerveau sur pause, bien au contraire. Ici l’histoire est dense et le contenu suffisamment poussé pour obliger le lecteur à mettre toute son attention et sa concentration dans sa lecture. Ce n’est pas du tout une critique, loin de là d'ailleurs, mais une simple constatation qu’il me semblait important de préciser. Ce tome ne fait pas exception et il faudra se munir d’un peu de courage pour tenir le rythme et poursuivre la lecture. Mais si vous vous donnez la peine de poursuivre votre lecture, je peux vous assurer que l’histoire qui suivra en vaudra totalement la peine.



Une fois plongé au cœur de l’intrigue, et vraiment lancé dans la lecture, il est alors impossible d’en décrocher. Le rythme est soutenu, tellement que le lecteur reste captivé d’un bout à l’autre et que l’on ne veut pas quitter une seule seconde les personnages. Mais au-delà du rythme de l’histoire, c’est surtout le fait que vous ne saurez jamais réellement qui croire et quoi penser qui va vous pousser à toujours en lire plus pour essayer d’avoir de nouvelles révélations.



Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome, c’est le fait que malgré l’histoire sombre et difficile qui entoure nos héros, leur histoire d’amour est magnifique, douce et pleine d’émotions. C’est une parenthèse bienvenue au milieu de tous les soucis. C’est aussi dans ces passages que le lecteur vient trouver un souffle d’air frais lui permettant de pousser encore un peu sa lecture. Finalement, ces moments plus posés, viennent équilibrer le rythme de l’histoire.



C’est un roman puissant, avec une intrigue prenante et une histoire d’amour magnifique.

Commenter  J’apprécie          10
Léopards, tome 3 : Conner

Léopards est une saga qui explore toujours de nouveaux horizons. Elle peut utiliser un univers, une romance, une intrigue, ou une optique totalement différente dans chacun de ces tomes. Le 1er tome était centré sur l'univers et l'environnement plus qu'original. Le 2e avait un aspect psychologique parfaitement bien développé. Il était également assez sombre. J'avais hâte de voir ce que cette suite nous réservait.



Dans ce 3e tome nous sommes plus dans un schéma de retrouvailles. Conner revient dans sa jungle natale pour une mission. C'est un homme léopards rongé par la culpabilité. Il a trahi la femme qu'il aimait pendant une mission. Isabeau refuse d'oublier et entre passion et colère les émotions fortes sont là.



Conner est un chouette personnage. Il traite Isabeau comme son égal. Il a ce côté plus moderne et moins ancien vis-à-vis de la femme. Il a commis une erreur qui selon moi n'en est pas vraiment une si on comprend le pourquoi du comment. C'était un mal nécessaire. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Isabeau. Je l'ai trouvé nocive et malsaine. Je peux comprendre sa colère mais son comportement est trop sombre pour moi.



La romance est moins importante dans ce tome. On met plus en avant l'intrigue. Isabeau et Conner se connaissent déjà. Nous pouvons avancer plus facilement dans la relation. C'est un aspect nouveau qui apporte un vent de fraîcheur sur la saga. On a une autre vision de romance.



En revanche, j'ai trouvé le début très long. On a beaucoup de descriptions concernant l'environnement et je vous avoue avoir trouvé parfois le temps long. Heureusement on est impacté par l'intrigue et l'action se met vite en place.



En conclusion c'est un tome à demi-teinte. J'ai adoré le personnage de Conner qui apporte une vision nouvelle des leopards. Une vision moins archaïque et plus dans l'égalité de la femme. Je n'ai pas accroché à Isabeau. Je l'ai trouvé malsaine et sombre. La romance prend un tournant nouveau en se basant sur les retrouvailles et le pardon. Par contre j'ai trouvé le début trop descriptif rendant la lecture assez longue.
Commenter  J’apprécie          10
Léopards, tome 4 : Drake



Ce qui me plaît particulièrement avec les tomes de cette saga, c’est sa capacité à me faire voyager dans différents endroits du monde, plus ou moins sauvages ou reculés et le tout avec une facilité déconcertante. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette fois-ci j’allais embarquer pour un périple au cœur de la Louisiane ! Alors oui j’ai conscience que certains pourront trouver que l’auteure casse le rythme de son intrigue en fournissant de longue description extrêmement détaillées mais pour ma part je trouve que c’est ce qui fait tout le charme de l'histoire. Je ne suis jamais allée aux USA et pourtant, l’espace d’une lecture j’ai eu l’impression d’avoir visité un bout de ce continent. J’ai été fascinée par les nombreuses informations que nous propose l’auteure. Mais en plus de nous faire voyager avec elle, c’est aussi la preuve que pour écrire son histoire et la rendre crédible l’auteure a dû faire tout un tas de recherches et un sacré travail en amont de l’écriture du roman. Alors oui il y a de quoi pousser au respect.



Encore une fois je me suis surprise a dévorer le romanà une vitessse folle, notamment grace à la capacité de l’auteure a nous pousser a douter du dénouement jusqu’au bout. Rien n’est jamais gagné ou trop facile pour nos personnages, et avec les nombreux retournements de situations dissimulés dans le texte le lecteur se surprend à ne plus vouloir lâcher l’histoire.



Si on ajoute à tout cela des personnages puissants, auxquels on s’attache en à peine quelques phrases, alors il est facile de comprendre pourquoi cette saga à tout pour plaire.



Dans ce tome c’est encore plus frappant, puisque nos deux protagonistes se complètent autant qu’ils sont différents. Si le personnage féminin est relativement jeune et qu’elle dégage une sorte de naïveté du fait de sa situation et de sa façon de vivre, de son côté notre léopard masculin est plus posé et surtout beaucoup plus conscient de tout ce qui l’entoure. Mais il y a aussi quelques points en commun entre nos deux héros, notamment une fidélité et un attachement très fort envers leurs proches.



Si je devais vous résumer l’histoire en quelques mots je vous dirais que C. FEEHAN sait jouer avec le lecteur pour l'amener exactement là où elle le souhaite, le tout avec des personnages marquants et une intrigue qui dégage puissance et émotions.

Commenter  J’apprécie          10
Le royaume des Carpates, tome 4 : Désirs magi..

J'attendais avec impatience de tome sur Grégory. Mais en fin de compte il est exactement comme les autres mâles des Carpates. Sombre et arrogant comme les autres. Savannah à un peu plus de peps que les autres femelles mais c'est tout. On retrouve encore les mêmes problèmes et les mêmes dialogues et situation qu'avec les autres couples . Je commence à me lasser.
Commenter  J’apprécie          10
Léopards, tome 1 : Rio

Parfois me prend l'envie de lire de la bit-lit ; je tombe parfois sur des pépites, parfois sur des navets.

Léopards rentre dans la 2e catégorie.

L'intrigue : bof, les dialogues : cousus de fil blancs et pleins de platitudes. Sans parler des contradictions d'une phrase à l'autre.

Même les personnages ne sont pas attachants alors qu'il y aurait matière à faire mieux.

En bref, je n'ai pas vraiment perdu mon temps, mais presque. Je laisse les tomes suivants à ceux qui ont apprécié celui-là :)
Commenter  J’apprécie          10
Léopards, tome 2 : Jake



La première chose qui m'a heurté avec ce tome fût sa noirceur. Dès les premiers pages nous sentons qu'il va être difficile et que sa lecture ne va pas nous laisser indemnes.



L'auteure commence son récit de façon brutale. Nous allons suivre Jake. La vie de ce petit garçon est horrible. Physiquement ou mentalement il subit des mauvais traitements. Ces passages sont nécessaires pour expliquer son comportement actuel. De plus l'auteure les intègre avec une plume émotionnelle. Il est facile de ressentir le mal qui le ronge. On se met facilement à la place de ce petit garçon.



Jake est manipulateur, il veut le contrôle. C'est un homme qui déborde de colères et de frustrations. Emma est plus effacée. Docile est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je repense à cette héroïne. Il lui manque cette poigne et cette allure de révolte pour la rendre pleinement intéressante. Dans ce récit elle se laisse manipuler et suit les règles sans faire de vagues. Elle reste d'une gentillesse énorme mais j'aurais aimé qu'elle ne se laisse pas marcher dessus pour autant.



L'univers passe plus à côté dans ce tome. Étant donné qu'il est déjà très exploité dans le 1er. L'auteure se concentre sur la romance ainsi que la psychologique des personnages. Ce n'est absolument pas pour me déplaire, j'adore quand la psychologie est travaillée. De plus, le changement de décor créé un plus. On a l'impression de changer totalement d'histoire.



En bref, la plume permet vraiment de s'immerger dans le contexte et les émotions. Il est facile de rentrer dans le récit malgré sa noirceur. Jake est extrêmement sombre. C'est un personnage qui a un vécu à raconter. J'aurais aimé qu'Emma soit plus piquante et mordante. J'aurais voulu la voir se relever et ne plus se laisser marcher dessus. J'ai passé un bon moment avec cette bit lit dont l'aspect psychologique est très bien réalisé.







Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Feehan (269)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}