AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le royaume des Carpates tome 4 sur 5
EAN : 9782290032305
439 pages
J'ai lu (14/06/2013)
2.43/5   7 notes
Résumé :
Savannah Dubrinsky a le pouvoir d'hypnotiser ceux qu'elle rencontre. Seul Gregori, le plus puissant des Carpatiens lui résiste et s'immisce dans son esprit pour lui dire qu'il va venir sauver son âme. Cet appel est celui de l'amour et du désir mais il est aussi très dangereux.
Que lire après Le royaume des Carpates, tome 4 : Désirs magiquesVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Minuit

Lara Adrian

3.69★ (4077)

25 tomes

Hybrides, tome 1 : Rage par Dohner

Hybrides (Dohner)

Laurann Dohner

4.19★ (3047)

17 tomes

Amber Farrell, tome 0 : L'origine par Henwick

Amber Farrell

Mark Henwick

4.25★ (723)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'attendais beaucoup de ce tome. Je ne vous cache pas avoir été déçue !

Grégory m'a interpelé dès le premier tome. J'apprécie le fait que plusieurs dizaines d'années séparent la formation des différents couples. le fait que Savannah soit la fille de Raven et Mikhail. J'avais le secret espoir d'avoir enfin une héroïne forte, en tout cas assez pour marcher seule. Qu'elle soit forte, indépendante, puissante. Dieu merci, c'est le cas mais …

Nous restons et nous accentuons même la caricature. Les personnages m'ont semblé moins approfondis que précédemment. Les héros des premiers tomes n'étaient pourtant pas particulièrement travaillés. La relation entre Grégory et reste bien trop déséquilibrée. Savannah n'a que 23 ans contre mille pour Grégory. On peut donc comprendre une différence de comportement et même de connaissances. Notre héroïne tant attendue perd tous ses moyens face Grégory et à son … inexpérience bien sûr !

Elle est jeune. Elle a toujours eut une alimentation particulière qui affaiblie (oui, Christine Feehan a osé). Elle a peur de Grégory, ça je peux la comprendre. Être à la merci d'un tel spécimen donnerait des sueurs froides à n'importe qui. le summum : Seul son compagnon ne dégoûte pas une carpatienne. Elles sont donc vierges lors de leur union la plupart du temps …Non de D… Zeus ! Ça te dérangerais (je tutoie Christine Feehan, je tutoie quand je suis énervée) de t'écarter un peu de ton fantasme de soumission pour nous écrire des histoires à la hauteur de ce que tu nous as vendus ! (ce n'est pas le cas des mâles bien entendu …)

La relation des personnages principaux m'a semblé, simpliste, bâclée. Moi qui attendait d'en apprendre plus sur Grégory, que dalle ! Ok, je suis injuste, on en apprend un peu plus dur son passé mais vraiment pas beaucoup. Les choses vont à la fois super vite. Dès la troisième page, on a le droit aux phrases, j'ai pas vérifié, je ne peux pas la quitter. Je ne suis pas à la hauteur. Je ne le mérite pas. Il se voit comme un monstre mais c'est une âme magnifique. (bizarrement on ne se demande pas qui pense quoi … )

Ma petite, le surnom donné par Grégory à Savannah est condescendant et rappelle beaucoup trop Anita Blake à mon goût. (Oui, je me lâche mais il faut dire que je suis sacrément frustrée !) On tourne en rond. Il y a une bagarre, Grégory utilisent ses pouvoirs, bien plus puissants, sur notre héroïne et la tient à l'écart de force. Il prend par au combat et utilise sa voix envoutante pour tisser un un sort ancestral (oui, le mot ancestral se « conjugue » à toute les sauces comme on le verra plus bas). Il combat. Il est beau, fort, implacable avec ses yeux argentés super durs. Elle a peur pour lui. Elle s'énerve. Il la prend dans ses bras. Sa colère et sa frustration se transforment en braise, en lave en fusion blablabla. le regard de Grégory se réchauffe et revient à la vie en le regardant. Quelques lignes voulues sensuelles, enfin je suppose. Il la force à boire se nourrir. Elle le fait incapable de lui désobéir, elle s'énerve …

J'oubliais bien sûr : Elle est son monde, son âme et il ne la mérite pas. Gestes, langues, comportement ancestraux, instincts primitifs et sauvages … voilà vous l'avez lu.

J'ai apprécié que Grégory se lie avec Gary (non, non, je ne vous dirais pas qui c'est) et évolue un peu. Mais les évolutions arrivent dans les dernières pages, presque comme un cheveu sur la soupe. Il change d'avis, de comportement et quitte l'âge des cavernes pour le 21 ème siècle en quelques pages. Aucun intermédiaire, aucune évolution, au cours de récit pour amener ce changement de cap. Rien pour nous permettre de tenir pendant ces instants … ennuyeux. Oui, voilà, je l'ai écrit. Je me suis franchement ennuyée. J'ai lu ce livre en plusieurs jours alors que je lis vite et qu'il n'aurait du me prendre que quelques heures. Je continuais à suivre cette série par curiosité. Je ne suis même pas sûre de laisser sa chance au prochain tome. Et si je le fais, il a intérêt d'être BETON !
Lien : http://book-lit.fr/?p=766
Commenter  J’apprécie          00
En fait, je mettrais plutôt 2,5 à celui-ci. Je trouve que c'est le meilleur de la série jusque-là: on s'intéresse cette fois à Gregory, que l'on a rencontré à chacun des tomes précédents et qui est sans doute le personnage le plus intéressant. le sempiternel pas de deux avec sa compagne récalcitrante une fois lu, le livre décolle dans la deuxième partie grâce à l'arrivée de Gary, homme on ne peut plus normal, qui arrive dans l'histoire en humanisant le Grand Méchant Vampire. le personnage de Savannah devient plus amusant par la même occasion. Une bonne deuxième partie qui rattrape un peu l'ensemble de l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Avec Mor', on attendait avec impatience ce tome sur Gregory, personnage qui était le plus intéressant jusqu'à présent.
Au final, j'ai regretté de ne voir que peu de différences avec les autres hommes de cette série. Peut-être un cran au-dessus mais il y a encore du boulot pour en faire des êtres civilisés !
C'était globalement un bon moment, mais cette série ne me restera pas en tête très longtemps après qu'on ait lu le tome 5 je pense.
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais avec impatience de tome sur Grégory. Mais en fin de compte il est exactement comme les autres mâles des Carpates. Sombre et arrogant comme les autres. Savannah à un peu plus de peps que les autres femelles mais c'est tout. On retrouve encore les mêmes problèmes et les mêmes dialogues et situation qu'avec les autres couples . Je commence à me lasser.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il ne voulait pas n’importe quelle femme, comme elle l’avait cru. Et il ne voulait certainement pas d’un pantin, comme elle l’en avait accusé. Il voulait Savannah, avec son sens de l’humour, son orgueil et sa compassion, et même son sale caractère. Pour lui, aucune autre femme ne présentait le plus petit intérêt. Aucune autre femme ne lui conviendrait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Des sensations. Un désir sourd. Une convoitise brute et primitive. Un besoin de possession absolu et implacable. Il ferma les yeux, inspira profondément pour se délecter de sa peur. Après s’être cru perdu pour l’éternité, il se fichait désormais de la violence dont relevait l’intensité de ses sentiments puisqu’ils étaient authentiques. Devant ce plaisir à ressentir des émotions, peu importait le danger.
Commenter  J’apprécie          00
La connaissance avait été sa seule amie. Il avait toujours été un rebelle. Aucune forme d’autorité ne pouvait espérer avoir une emprise sur lui, uniquement sa fidélité envers Mikhail. Il avait son propre code inflexible de l’honneur, qu’il respectait de manière indéfectible. L’honneur était toute sa vie. Et pourtant, il avait l’impression de l’avoir compromis dans sa façon d’avoir acquis Savannah.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas envie de risquer de ruiner une relation à laquelle j’attache beaucoup de valeur en essayant de la transformer en quelque chose d’autre.
Commenter  J’apprécie          10
San Francisco est censée être une ville fabuleuse. Pourquoi ne prendrait-on pas nos vacances ici ? On pourra faire tous les trucs à touristes – le funiculaire, le Golden Gâte, Alcatraz. On ne peut pas laisser passer cette occasion… Il se pourrait qu’on ne revienne jamais ici.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bit litVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..